Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] 2000 pts petit tournoi


Yelstone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me décider à participer à un petit tournoi. Mon nombre de parties étant relativement faible, j'aurais besoin de votre aide pour finaliser ma liste.

Je recherche principalement à avoir une liste polyvalente, avec un maximum de synergie. Cela demande un certain "équilibre" de la liste, que j'espère trouver ici.

On va dire que je cherche à me situer dans le mi-dur. En partie parce qu'il s'agit d'un tournoi et en partie parce que je joue mes figs peintes (je commence à avoir du choix, mais je n'ai pas tout :( Notamment: je n'ai pas de Shpinx. Je n'aurais jamais fini de le peindre à temps !), ce qui, une fois combiné aux Rois des Tombes, ne donne pas une bête de tournoi ;)

[u]Les restrictions du tournoi applicable pour les RdT:[/u]
-Aucune unité de plus de 40 figurines.
-Aucune unité de plus de 400 points.
-Pas plus de 40 tireurs de portée 12ps (ou plus).
- Interdits: Couronne de commandement & La forteresse pliable de fozzrik

[u]Les scénarios du tournois:[/u]
- Lignes de bataille
- Sang et gloire
- Occupation (en résumé, il faut occuper le terrain avec de l'infanterie (10+ figs), de la cavalerie (5+ figs), d'infanterie/cavalerie monstrueuse/char (3+ figs), plus d'infos avec [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=8725"]le règlement[/url])
- Tour de guet (mais la tour donne 300 points et non la victoire)



[u][b]LA LISTE[/b][/u]

[u][b]Seigneurs (280 / max 500)[/b][/u]
[b]Grand Prêtre Liche (280)[/b]
[i]Hiérophante , Niveau 4 de Nehekhara, Talisman de Préservation, Parchemin de Dissipation[/i]
Mon Hiérophante et unique mage. Il est aussi mon unique moyen de dissipation (d'où le parchemin). Normalement, il se déploie dernière les ligne, avec les archers. Ceux-ci suivent les Gardiens des Tombes, pour les aider en combat.


[u][b]Héros (154 / max 500)[/b][/u]
[b]Prince des Tombes (154)[/b]
[i]Général, Arme lourde, Armure du Destin[/i]
Prévu pour se combiner avec les Gardiens des Tombes, pour augmenter leur CC. L'arme lourde est là pour essayer de faire perdre 1 ou 2PV supplémentaire à un adversaire à forte E / svg.
Forte protection pour mes deux personnages, après tout, je n'en ai pas d'autres, et leur perte m'handicaperait.


[u][b]Rare (315 / max 500)[/b][/u]
[b]Catapulte à Crânes (90)[/b]
[b]Catapulte à Crânes (90)[/b]
Je ne réussit pas encore à sortir sans. Permet de diminuer les packs (peut se révéler bien pratique, surtout que je n'en ai pas de gros pack). Permet de cibler les Hydres & Abo.

[b]Arche des Âmes (135)[/b]
Permet de compléter, avec le mage, la magie offencive. Comme les catapulte, elle peut s'occuper de certaines cibles à faible Cd (monstre, perso isolé, unités légères). Par défaut, diminuer les packs.


[u][b]Spéciale (751 / max 1000)[/b][/u]
[b]29 Gardien des Tombes - EMC (399)[/b]
[i]Bannière des Légions Immortelles[/i]
Déployés en horde, pour augmenter un peu les attaques et situé au centre de la bataille (vu leur faible mouvement, cela leur permettra d'atteindre l'adversaire).
Leur durée de vie est légèrement améliorée par la bannière.
Je frôle la limite des 400pts max pour une unité (restrictions du tournoi)

[b]4 Chevaliers des Nécropoles - EM (280)[/b]
La force de frappe. Par 4 pour pouvoir encaisser quelques pertes avant le CaC.

[b]3 Charognard (72)[/b]
Ma seule (et indispensable) unité de redirection. Roles multiples: redirection, aller chercher les machines de guerre, etc.


[u][b]Base (500 / min 500)[/b][/u]
[b]20 Archers - EMC (150)[/b]
L'unité chausson du GPL. Permet aussi de prendre la tour au déploiement dans le scénario du même nom.

[b]3 Char - E (185)[/b]
Bannière de la Flamme Éternelle
En combinaison avec les catapultes pour gérer les régénérations.

[b]3 Char (165)[/b]
Parce que deux unités de chars, c'est mieux ;)
Permet de gérer les unités légères, peut se combiner avec une autre unité de CaC

[b][u]Total :[/u] 2000[/b] tout rond



L'idée est d'attendrir l'adversaire avec les sorts (arche) et les tirs (cata & archers). Dans l'idéal, cela permet de me positionner sur les flancs avec les chars & les serpents qui viendront en soutien des Gardiens des Tombes. Je pense à une charge combinée, ou bien les Gardiens des Tombes se débrouillent seuls et les chars & les serpents chargent ensemble une autre menace.

Les catapultes sont déployées de part & d'autre du champs de bataille. Pour couvrir une large zone, mais si cela permet de monopoliser une ou plusieurs (grosses) unités ennemies, je serais preneur.
L'arche en arrière derrière mes troupes.

Les archers en arrières des Gardiens des Tombes, pour que le GPL puisse les aider magiquement.

Le scénario Occupation me laisse perplexe. Avec ma liste, je ne peux pas occuper grand chose : je ne peux occuper qu'avec archers / gardiens / char / serpents, soit 5 unités (et encore, sans subir trop de pertes sur les chars & serpents). J'espère pouvoir réduire l'adversaire suffisamment pour prendre des points avec les archers et gardiens.


J'espère avoir trouvé un certain équilibre dans cette liste. En tout cas, si vous y voyez des erreurs / améliorations pour la modifier. Manque-t-il une unité de redirection ? un gros pavé de guerriers ? etc…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors pour ma part, je suis pas trop convaincu par la horde de gardiens. C'est surtout parce je l'ai jamais fait et ça m'est jamais venu à l'esprit. Mais pourquoi pas ! Du coup faut être sûr de faire assez de blessures à l'adversaire pour pas perdre le combat.
Les chevaliers des nécropoles, j'ai eu l'occasion de les jouer par 6 dans une bataille à 2500 pts si je me trompe pas et j'ai pas été déçu ! Je suppose que pour une partie à 2000, par 4 ça devrait le faire ^^

Pour les perso, à 2000 pts je pense que c'est correct.

Pour les unités rares : 2 catapultes j'ai souvent vu ça et ce dont je me souviens c'est que ça marche plutôt bien. Je n'ai qu'une catapulte et elle m'a déjà permis de gagner une bataille en 1 tour (fuite hors de table de 40 guerriers des clans au début de la partie à cause d'un 11 en test de panique dû à la catapulte ... mon adversaire à de suite abandonné =) mais je m'égare ...) L'arche, ben je pense que c'est un peu l'unité à avoir pour chaque bataille.

En base, il manque peut être le pavé de 40 guerriers squelettes ... Tu mets les chars à la place et c'est un choix qui se respecte vu qu'ils font relativement mal en charge (ça dépend quand même ce qu'il y a en face). A voir pour les mettre par 6 (plus de force en charge pour les touches d'impacts) ou 2*3 (pour la mobilité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi homme du desert!

ta liste à l'air sympatique, mais une chose me chagrine, c'est la solitude de ta magie, un fiasco est si vite arrivé, et une invu ca se rate fatalement un jour. Tes adversaire vont donc s'acharner sur ton GPL. Sans oublier, que tu rate un sort ou une dissip, après t'es coincé pour la phase, c'est balo !

peut être diminuer tes GdT à 20 pour récupérer des point pour un second prètre. leur bannière associée à tes sort devrais suffire à les maintenir à bon effectif.

Au niveau des troupes, je ne mettrais pas tout mes oeufs dans le même panier, compter juste sur des chars ca peut marcher mais y faut pas te faire charger!!, perso je remplacerais une unité de 3 char par une unité d'infanterie de cac, après c'est personnel.

sinon bonne chance pour ton premier tournois!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu devrais déployer tes GdT en horde, ta liste manque cruellement de rangs pour contré les unités indomptables.
AMHA tu ne devrait réduire l'unité que si tu prend une unité de squelettes pour compenser la perte de rangs. Reveka à une bonne idée de remplacer une unité de char par une unité de squelettes, ça compense ce manque, mais tu perd en potentiel de frappe... à toi de voir.

Pour ce qui est du prêtre en plus, je ne pense pas que ce soit essentiel, à moins de payer le niveau 2 il ne t'apporte qu'un bonus de plus 1 à la disip. Maintenant si tu compte beaucoup sur la phase de magie cela peut être une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos comm'.

Heureusement que je vous ai lu avant la partie d'aujourd'hui. J'ai déployé mes Gardiens en 5 rangs de 6. J'avais à faire avec des pavés de Haut-Elfes et pouvoir faire sauter l'indomptable s'est révélé précieux.
Je pensais (sincèrement) que la horde pouvais se révéler "efficace". Je suis en train de revenir sur ma position. Surtout dans cette liste, avec uniquement 2 pavés.
Et je ne suis plus sûr que la horde permette d'augmenter significativement les pertes ennemis. En plus, j'ai l'impression que l'ennemi envoi son élite contre les gardiens qui, du coup, perdent leur troisième rang avant d'attaquer.
Bref, j'essaierai de penser à la horde que si j'affronte une liste sans gros pavés (ça existe en V8? <_< )


C'est vrai que j'ai pris l'habitude de sortir les catapultes par 2. J'ai malheureusement souvent eu des destructions de machine T1 ou 2 (misfire). Avoir une seconde catapulte permet de ne pas tout perdre au premier misfire.

Pour la magie, j'ai effectivement pris le risque d'un unique Niv4. Je me dis qu'en phase de dissipation, j'ai un parchemin pour m'aider. Et si je rate un lancement de sort, j'ai la BLI ainsi que l'arche qui peuvent prendre le relai.

Les chevaliers des nécropoles, comme j'ai aussi pu le lire ici et là, et après mes premiers essai, c'est effectivement l'unité forte de ma liste. Pour le moment, je ne les regrettent pas. (et j'espère ne pas les regretter, surtout après les avoir convertis et peints avec amour :wub: )


L'unité de squelette... le point épineux. :unsure:
Je comprends tout à fait les arguments pour rajouter une unité de squelettes. Je l'ai déjà fait en 2500pts. Cependant, cela donne 3 pavés à 2000pts et, pour être franc, je voulais essayer autre chose :blushing: . J'ai donc fait le choix volontaire de ne pas les mettre. Cela peut-il être viable ? J'espère que oui.
Ce que je retiendrais de vos posts, c'est que la configuration est viable, mais en conservant l'effectif des Gardiens (en mode "plein de rangs" ;) ) et que cela donne une armée frappant globalement plus fort mais aussi plus fragile.

Pour info, j'ai aussi voulu essayer sans ma petite unité de 40 squelettes, car une fois mal placée (ou "égarée" par un joueur habile avec une armée rapide :'( ) j'ai du mal à la faire revenir dans le jeu. Ceci m'a motivé pour tenter autre chose. Alors ma foi, je verrais bien.

[quote]sinon bonne chance pour ton premier tournois!![/quote]Merci !
Même si, en réalité, ce n'est pas mon premier tournoi. Mais généralement, mon manque d'expérience me fait arriver avec une liste "bancale". Mon peu d'entraînement fait le reste. Cela donne généralement 1 victoire sur 5 parties. C'est instructif, mais je souffre :D.
D'où un soin que j'espère un peu plus poussé sur la conception de cette liste.

Ne vous vexez surtout pas, mais je compte finallement jouer ma liste telle quelle. J'espère que connaître ses défauts & qualitées me permettra de l'exploiter correctement.

En tout cas, merci pour votre aide :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste plutot stable même si, personnellement j'enlèverai une catapulte et le niveau 4 de ton grand mage, et avec ces 125 points je placerai 30 guerriers Squelettes ( 5rangs de 6) ce qui fait 120 points : apres avec tes 5 points.... Et bien.... Euh... J'en sais rien ! Modifié par Alsshar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alsshar' timestamp='1331314772' post='2094763']
Je trouve ta liste plutot stable même si, personnellement j'enlèverai une catapulte et le niveau 4 de ton grand mage, et avec ces 125 points je placerai 30 guerriers Squelettes ( 5rangs de 6) ce qui fait 120 points : apres avec tes 5 points.... Et bien.... Euh... J'en sais rien !
[/quote]

Ben 5 points ça fait un guerrier squelette supplémentaire + 1 point de rab. Sinon il doit bien exister un petit objet magique à 5 points quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.