Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Sortie peinture en Avril


Pazuzu

Messages recommandés

Comme je n'ai pas vud e sujet là-dessus :

[img]http://i.imgur.com/srguw.jpg[/img]


The new paint names from the same source as before:

BASES
Ceramite White
Averland Sun
Jokaero Orange
Mephiston Red
Khorne Red
Naggaroth Night
Daemonette Hide
Kantor Blue
Macragge Blue
Caledon Sky
Stegadon scale green
Incubi Darkness
Caliban Green
Waaaagh! Flesh
Castellan green
Death world forest
Zandri dust
Steel Legion Drab
Bugmans Glow
Ratskin Flesh
Mournfang brown
XV-88
Rhinox hide
Dryad bark
Mechanicus standard grey
Celestus grey
Abaddon Black (the only black in the range)
Rakarth flesh
The fang
Screamer pink
Leadblecher (metal)
Balthasar Gold (metal)
Screaming Bell (metal)
Warplock brown (metal)


LAYER
White Scar
Yriel Yellow
Flash gitz yellow
Troll slayer orange
Fire dragon bright
Evil sunz scarlet
Wild Rider red
Wazdakka red
Squig Orange
Xereus Purple
Genestealer Purple
Warpfiend Grey
Slaanesh Grey
Alaitoc blue
Hoeth blue
Altdorf guard blue
Calgar blue
Teclis blue
Lothern blue
Sotek green
Temple guard blue
Kabalite green
Sybarite green
Warpstone glow
Moot green
Warboss green
Skarsnik green
Loren Forest
Straken green
Nurgling green
Elysian green
Ogryn camo
Ushabti Bone
Screaming skull
Tallarn sand
Karak stone
Cadian fleshstone
Kislev Flesh
Bestigor flesh
Ungor flesh
Skrag brown
Deathclaw brown
Tau light Ochre
Balor brown
Zamesi brown
Doombull brown
Tuskigor fur
Gorthor Brown
Baneblade Brown
Dawnstone
Administratum grey
Eshin grey
Dark reaper
Thunderhawk blue
Skavenblight dinge
Stormvermin fur
Ulthuan grey
Pallid wych flesh
Russ grey
Fenrisian grey
Pink horror
Emperors Children
Ironbreaker (metal)
Runefang steel (metal)
Gehennas gold(metal)
Auric Armour(metal)
Hashut Copper(metal)
Sycorax Bronze(metal)
Brass Scorpion(metal)
Runelord Brass(metal)

SHADES
Casandora Yellow
Fuegan Orange
Carroburg Crimson
Druchii Violet
Drakenhof Nightshade
Coelia greenshade
Biel-tan green
Athonian camoshade
Seraphim Sepia
Reikland fleshshade
Agrax earthshade (Devlan Mud)
Nuln Oil

DRY
Praxeti White
Hexos palesun
Kindleflame
Lucius Lilac
Etherium blue
Skink blue
Hellion green
Underhive ash
Eldar Flesh
Tyrant Shell
Terminatus stone
Longbeard grey
Changling pink
Necron Compound
Golden Griffon

GLAZE
Lamenters yellow
Waywatcher Green
Guilliman blue
Bloodletter

TEXTURE
Mourn Mountain snow
Stirland Mud
Blackfire Eath
Astrogranite
Armageddon Dust
Lustrian Undergrowth

TECHNICAL
Lahmian Medium
Ard coat
Imperial Primer
Liquid Green stuff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup :

[color=#1C2837][size=2]BASES = Fondation ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]LAYER = 'Normaux' ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]SHADES = 'Lavis' GW ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]DRY = ????[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]GLAZE = ????[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]TEXTURE = Bah texture à faire des socles[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]TECHNICAL = Je vois le Medium, Vernis et la GS, mais le '[/size][/color][color=#1C2837][size=2]Imperial Primer[/size][/color][color=#1C2837][size=2] ' ???[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Des possibilités pour fournir un arbre des correspondance anciennes/nouvelles gamme?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"][i]J'ai le pressentiment que le syndrome du 'Chestnut Ink' va se reproduire pour un truc super utile... Je sais pas pourquoi... XD[/i][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit avec ça :

[quote]via Yakface
I got this info passed onto me about the new GW paint changes.
-144 colours are in.
-lots of renaming of colours, nothing is leaving.
-All in different catagories now, Shades (washes) bases, layers, glazes (thin washes) and textures.
-Prices are staying the same.

So it sounds to me like the main thing GW is doing is reorganizing the line to make it more clear which paints/washes/etc are designed to be used in what situations.

• There are 144 paints (the current line is only 73), so the range is doubling in size.
• Broken down into Bases (foundations), Layers (normal colours), shades (washes), Dry (essentially goopy paint for dry brushing), Glaze (thinned washes for easier blending), Texture (sand + colour) and Technical (liquid green stuff).
• Bottles are not changing.
• Every color is renamed, there will be a white dwarf with a comparison guide released. Blood red is now wild rider red, ultramarine blue is Calgar blue, skull white is white scar etc etc. There is a big expansion in the greens. There are pinks again, and more purple.
• Foundation white!! Named Ceramite White
• New how to paint book that includes a 90 minute DVD
• Mega paint set available year round now, but is super expensive apparently. Prices are apparently the same (for now). [/quote]

J'ai eu cette info sur les nouveaux changements de peinture GW.
-144 Couleurs
-beaucoup de renommage de couleurs, aucune suppression.
-catagories différentes maintenant, Shades (Lavis) bases(fondation), layer(classique, les glacis (lavis diluée) et de textures.
-Les prix restent au même niveau.

Donc, il me semble que le but de GW est de faire la réorganisation de la ligne pour le rendre plus clair
• Il y a 144 peintures (la ligne actuelle n'est que de 73), de sorte que la gamme double de taille.
• Répartis en bases (fondations), layer(couleurs normales), washes(lavis), dry (peinture épaisse essentiellement pour le brossage à sec), Glaze (lavis dilué pour faciliter les fondus), texture (sable + couleur) et technique (green stuff liquide).
• Les bouteilles ne changent pas.
• Chaque couleur est renommé, il y aura une naine blanche avec un guide de comparaison publié. Rouge sang est maintenant wild rider red, le bleu ultramarine est Calgar bleu, blanc crane est lle white scars etc etc Il y a beaucoup plus de nuance dans les verts. Il ya des roses à nouveau et plus de violet.
• Fondation blanc! Nommé Ceramite White
• Nouveau livre qui comprend un DVD 90 minutes
• Mega paint set disponible toute l'année, mais il est super cher apparemment. Les prix sont apparemment le même (pour l'instant). Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une raison cachée pour que les nouveaux pots, inspirés des Fondation et Lavis, soient strictement les mêmes hormis le petit bout de plastique qui les tenait ouverts?
Ce n'est pas pour râler gratuitement, mais du coup les pots ne tiennent plus ouverts, et on est dans l'impossibilité de tremper le pinceau sans utiliser les deux mains. Le tout petit bout de plastique me semblait bien pratique dans le passé.

La nouvelle gamme à sortir nous restituera-t-elle ce petit plaisir? Modifié par haroun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote], il y aura une naine blanche avec un guide de comparaison publié.[/quote]
Au moins un article intéressant dans ce WD.

Je vois mal à quoi vont pouvoir servir les "dry". Par contre, je vois qu'il y a disparition des codes couleurs des pots, pour différencier foundation, normaux et lavis. C'est pas top ça.

Imperial primer, ce serait pas aussi du vernis ? Mais mat, et ard coat un vernis brillant ?

Bref, du bon et du moins bon, mais toujours bon à prendre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primer = sous couche

D'après ce que j'ai compris, c'est GLAZE = glacis, et DRY pour les brossages à sec.

Ya quand même des trucs miam:
- plus de fondation (dont le gold, cooool)
- texture: Mourn Mountain snow \o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote name='Crilest' timestamp='1331730945' post='2097462']
Du coup :

[color=#1C2837][size=2]BASES = Fondation ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]LAYER = 'Normaux' ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]SHADES = 'Lavis' GW ?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]DRY = ????[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]GLAZE = ????[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]TEXTURE = Bah texture à faire des socles[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]TECHNICAL = Je vois le Medium, Vernis et la GS, mais le '[/size][/color][color=#1C2837][size=2]Imperial Primer[/size][/color][color=#1C2837][size=2] ' ???[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Des possibilités pour fournir un arbre des correspondance anciennes/nouvelles gamme?[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"][i]J'ai le pressentiment que le syndrome du 'Chestnut Ink' va se reproduire pour un truc super utile... Je sais pas pourquoi... XD[/i][/size][/color]
[/quote]

Dry : serait-ce assimilable à des pigments? Si oui, c'est une nouveauté intéressante.
Glaze : serait-ce des glacis? Il existait un red glaze autrefois.

Un truc qui me plaît : le Naggaroth Night. Ca me fait penser au bleu nuit naggaroth quelque chose du siècle dernier.

Le syndrome va se reproduire chez moi pour certaines choses. Déjà que j'ai raté l'arrêt du chestnut ink, je vais pas me refaire avoir

Certaines couleurs actuelles ne m'emballent pas donc ces nouveautés me font plaisir. Bref je demande à voir.

Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top qu'il y est de nouvelles couleurs, de nouveaux produits ...
Mais pourquoi changer les noms ???
Franchement, les mecs dans les écoles de commerces, faut qu'ils commencent à apprendre la logique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Le produit change pas, le nom change ... cherchez l'erreur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Le imperial primer, c'est peut etre pour pouvoir faire des sous couche au pinceau.

Et la grosse mauvaise nouvelle, ça reste quand même le non remplacement des pots.
Entre la peinture qui coule à l'extérieur du pot si tu ouvres le pots trop vide après mélange, la peinture qui sèche en haut du pot ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sûr qu'il n'y aura pas de suppression de couleurs ? Non, parce que sinon je passe au Games et je m'achètes un petit stock ...

Sinon, avec toute cette nouvelle gamme, on pourrait supposer le retour de la mallette de peinture, non ?

En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a plus de couleurs métallique, yabon ça !

Et dommage pour toutes ces personnes qui ont achetés le petit livre "Master class: Eavy' Metal" (ou un truc du genre), et bien, ça ne leur servira plus à grand chose...

Bref, si il ne change que les noms et qu'ils ajoutent des couleurs, moi, je dis que c'est tout bon, par contre, ça serait dommage de supprimer des références.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1331795199' post='2097924']
Bref, si il ne change que les noms et qu'ils ajoutent des couleurs, moi, je dis que c'est tout bon, par contre, ça serait dommage de supprimer des références.
[/quote]

D'après celui qui sait aux US, ce n'est que l'ajout de 71 références à la gamme existante qui elle est renommée : donc c'est tout bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir flooder/troller, j'espère au moins que les nouveaux lavis sentiront bon... (marre d'avoir l'impression d'avoir tremper ma figurine dans une déjection canine pendant le passage de mon lavis...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle !!! On a des infos concernant la contenance des pots ? Le changement de design V2 >> V3 avait conduit à une réduction (à moins que ça ne soit qu'une impression) du volume des peintures. Pour ce qui est des "glazes" est-ce que ça ne serait pas plutôt une peinture brillante par hasard - si on en juge par les noms ? (mais effectivement la piste des glacis dilués me semble plus crédible, en regard de la gamme de peintures destinées au brossages à sec) :^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une sous-couche au pinceau qui existait avant : Smelly Primer.

Aucune chance que le Devlan disparaisse vu son succès. Remarque ils ont bien arrêté le Scally Green. ^_^
Tiens si ça se trouve ils pourrait revenir sous un autre nom ? :wub: Surtout qu'il y a plus de verts.

Mais quelle connerie de changer les noms, ça va être un de ces boxons...

Moi j'ai hâte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Harry sur warseer :

[quote]I have been trying to stay out of this but ....

Seems to me some folks are being a bit slow on the uptake regarding the name changes.

These are new paints.
They can't give them the same names .... they are not the same paints.
They are different colours and different consistencies.

Folks would be going in buying a pot of .... say ... bleached bone and coming back the next day saying 'what the *$@% is this you sold me? It is nothing like bleached bone'.

This happened at the last paint change. Bestial brown was never the same again.

They are clearly trying to make a distinction between the old paints and the new.
It is a simple way of making it clear that these are not the same paints.

Slightly different colours is not going to be the biggest issue but the changes to consistency.

... and I was only just getting to grips with painting with the current stuff. [/quote]
A priori, changement de consistance et de recette. Les peintures actuelles seront arrêtées le 7 avril.
Je doute que le changement de couleur soit vraiment flagrant (GW n'aurait rien a y gagner a par frustrer tous ses clients), par contre, le changement de consistance peut en effet troubler les peintres qui sont capable d'en faire la différence (personnellement, je doute que ça me change grand chose).

Enfin bon, j'ai l'impression que la gamme va gagner des choses plutôt sympa (pigment de weathering? Medium?), mais je n'aime pas beaucoup les nouveaux nom que je trouve moins parlant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que les couleurs ne changeront pas, ou alors très peu. Pas la peine de faire des stocks ! (qui a encore de la Chestnut Ink ? ^^). Sinon, à quoi servirait le guide de correspondance dans le Nain Blafard ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1331807855' post='2098022']qui a encore de la Chestnut Ink ? ^^[/quote]
Moué y en ai. :whistling:


Ajouter des couleurs, bien. Garder les couleurs actuelles, bien, pasque les disparitions y en a marre. C'est relou de stocker des encres, du scaly green, ou que sais-je encore.
Par contre, pourquoi, mais POURQUOI changer les noms ? X-/ On a pas que ça à faire de retenir que le blood red maintenant c'est du [i]"hardcore punch da khorne hematite"[/i] et l'ultramarine blue du [i]"in the deep of a season in the abyss"[/i]. <_<

Sans déconner... surtout que tant qu'on a pas éclusé son stock, on va avoir les 2 appellations qui vont se côtoyer, vachement pratique ça tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1331805312' post='2097997']
Sans vouloir flooder/troller, j'espère au moins que les nouveaux lavis sentiront bon... (marre d'avoir l'impression d'avoir tremper ma figurine dans une déjection canine pendant le passage de mon lavis...)
[/quote]
Ah?
Surveille les habitudes de ton chien, tu vas peut-être avoir une surprise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Blague à part, à l'exception des encres peu importe si des couleurs disparaissent...
c'est quand même pas bien sorcier de refaire une couleur qui n'existe plus.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est une baisse de qualité de la camelote, comme après le changement de leur site de production.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1331807464' post='2098018']
Aucun boxon en perspective :
[quote][color="#1C2837"]• Every color is renamed, there will be a white dwarf with a comparison guide released.[/color][/quote]
[/quote]

Ce sera toujours plus le boxon que de ne pas les avoir renommé ... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
On peut espérer que la table de correspondance sera aussi disponible sur le site GW (parce que devoir acheter une revus pour ca ...)

Au fait, ils ont prévu de faire un white dwarf avec un errata de tous les articles de peintures qui ont été publié dans tous les WD ??? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mechanic' timestamp='1331815969' post='2098095']
Hello tout le monde

Juste pour rendre service

[quote]qui a encore de la Chestnut Ink ?[/quote]

EUX:[url]http://www.blackhat.co.uk/online_shop/product_info.php?cPath=21_39&products_id=100&osCsid=79c022f001947e37c81ebca287b3a117[/url]

A+

Benoît
[/quote]

Et possédant la GW et la Coat d'arms, ce sont exactement les mêmes...
Mais bon c'est pas le sujet...

Concernant la futur nouvelle gamme GW, je suis maintenant un poil inquiet suite à l'intervention de Harry... J'ai très peur qu'on se retrouve avec des couleurs (layers) moins pigmentées et plus fluides...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.