Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA et Battle ] Fort defendant un tombeau sur une colline


Harethor

Messages recommandés

J'avais commence a creer une muraille avec du polystyrene recouvert d'enduit de rebouchage, l'enduit non grave sauf pour les angles ou de pierres etaient faites en bordure dans l'enduit.
Malheureusement, elle n'a pas resiste a une chute violente, donc j'ai un nouveau projet.
J'ai vu recemment dans un vide-grenier un fou qui vendait plein de decors Sda, quelques figurines, un troll des cavernes et des rabiots pour 5 euros. Je me suis precipite dessus (et ai pris en meme temps glorfindel a 2 euros ). Donc, pour revenir au sujet, j'ai des statues.
Mon projet, c' est un tombeau sur une colline, entoure par de vieilles statues et le seul acces de la colline ( quand meme escarpee ) c'est une porte de 10 metres de haut gardee par des hommes en armes.
Eh oui, les hommes, ça tient a ça, surtout quand il y a de l'or dans la colline.
Voila a peu pres le truc (le decor doit etre assez petit pour tenir sur un de mes meubles, donc pas de maisons).

Maintenant, beaucoup de questions.

Que faut-il utiliser pour construire le socle ?

Les murs : dois-je prendre des plaques de depron grave ou du poly grave (du poly enduit, je trouve ça long et chiant a graver ) ?
J'ai fait un essai avec un bloc de poly
p1080289.jpg
avec un soldat :
p1080290q.jpg
Faut il prendre le flocage gw ou en existe-t-il de moins chers ?

Comment faire la peinture texturee : farine, mortier, sable ? Et comment etre sur qu'elle tienne sur du depron ou du poly ?

Quelles couleurs pour le brossage a sec ?

Dois-je vernir a la fin ?
Les reponses ou nouvelles idees sont les bienvenues, ainsi que les critiques sur les premieres photos, plus tard.
Encore un detail, j'ai 14 ans, donc je ne peux pas torcher ça en une semaine.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

tu as un beau projet, j'essaierai de suivre ;)
Je te conseille tout d'abord de tracer les lignes des pierres sur ton Poly, puis avec un scalpel ou la pointe d'un cutter, tu repasses dessus puis tu retraces les traits avec un portemine pour renforcer la gravure, je sais pas si je suis clair ^_^ mais en tout cas c'est la technique traditionnelle et ça fonctionne très bien ;)
Ensuite tu peux trouver un flocage pas cher dans un magasin de modélisme pour les petits trains ou autre qui soit de bonne qualité je pense, j'ai jamais essayé mais c'est vers ça que je me tournerai quand j'en aurais plus :)
Pour la peinture texturée peut être que tu peux faire un mélange PVA, enduit de rebouchage, sable que tu passes sur tout ton mur pour que la peinture accroche mieux, c'est ce que j'ai fait pour une maison mais ça bouche un peu les traits tracés pour les pierres justement... Sinon j'ai jamais essayé la peinture texturée, mais avec la farine t'as pas peur que ça moisisse?
Le brossage tu fais avec la peinture que tu veux, ça dépend surtout de tes goûts ;)
Le vernis c'est bien pour que la peinture s'abîme pas, mais essaye de trouver un vernis en bombe qui soit mat en petite couche :)

Voila je crois avoir tout dit ;) bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

J'avais essaye une peinture ave du sable, mais ça faisait comme des gros caillous colles a un mur, pas un tres bon effet
est ce que ca marche mieux avec de la pva et de l'enduit ?
mon depron se grave moins bien que du poly, est ce que c'est normal ?

et pourrais tu s'il te plait poster une photo de ta maison faite avec de la peinture texturee ?
merci beaucoup ;) Modifié par Harethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en effets ton projet m'a l'aire fort sympa =)

Tout d'abord pour les murs comme l'a ditchakax06 rien de mieux que le polystyrène (extrudé) un cuter ou scalpel et une régle si tu veux que ce soit a peu prés de la meme taille (après tu peux varrier les plaisir ^^ ) si tu veux que ça soit droit, car je trouve que sur ton murs les pierres partent en co**lle, les lignes tracé sont trop arrondi. La a mon sens on dirait plus un mur construit par des orks que par des hommes ^^' mais c'est pas mal pour un début =).

Apres pour la technique ben tu trace au cuter, tu repasse les trait au crayon ou porte mine comme l'a dit chakax06.

Ensuite pour le flocage oui il existe multitude de site qui en vendent pour moins chèr mais la pour le coup j'ai encore moins chèr.. Si si ^^ tu récupère de la sciure de bois (la plus fine possible mais la encore tu peux varrier les plaisir) un pot de peinture de la couleur choisie pour le flocage, ensuite tu prends un récipiant tu y mets de la peinture tu dilu avec de l'eau jusqu'à obtenir un mélange proche de la texture du lait. Puis tu y mets la scuire dedans une fois que toute la peinture a était absorbée tu étale et tu attends que ça séche (dans un endroit sec de préference). Apres tu change la couleur tu fait de mélange de scuire de différente couleur et paf ça fait des chocapic :woot:

Pas spécialement besoin de vernir si vraiment tu le souhaite prends en un mat pour que les couleurs restent naturel sans briller, et fait des couches fine comme l'a dit chakax06 =)

Pour la texture tu peux poser sur ton mur de la colle et ensuite de la scuire de bois encore une fois ^^' (effet crépis garantit :wink: ) sinon platre ou enduit texturé soit avec une éponge coté vert qui grate soit au peinceau. Je pense surtout qu'avec la farine ça va etre dur à travailler... quand on en utilise pour la cuisine ça a vite tendance à faire des patés de farine quand elle est mélangée à un liquide... et oui ça risque de moisir aussi :huh:

pour les couleur c'est à ta guise, les coup et les douleur ça ce discute pas... Euh pardon les goût et les couleur ça ce discute pas ^^'.

Pour le socle soit une plaque de poly assez fine, soit pour pas chèr une méthode simple (vu dans un vieux livre pour faire des décors et champs de bataille), tu prends un bout de carton (ça c'est gratuit) et tu bouche le coins avec de l'enduit ou du mastique, le mieux c'est de couper les bord en biais comme ça c'est moins droit. Sinon tu peux prendre du carton dur type calendrier et le découper comme tu le souhaite.

Voila j'espère t'avoir aider un peux =) j'ai hate de voir la suite!

[b][u]édit :
[/u][/b]Tu a essayé avec du sable fin style sable de mer? sinon il existe des peinture texturé j'en ai utilisé pas mal au lycée pour l'art plastique et je trouvai ça plutot pas mal =)
pva enduit je sais pas trop ce que ça peux donner, jamais testé...
J'ai jamais eu de depron entre les main donc je peux pas te dire par contre je sais que le poly ectrudé marche niquel pour pas trop chèr=) Modifié par 'O Kauyon Or'es
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut encore passer la sciure au mixer quand on l'a ?
Sinon, ça peut etre une bonne idee
Je vais chercher du poly pour faire le socle, sinonj'essaierai de poster un plan bientot, ça va etre dur parce que c'est complique a dessiner :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas la peine si elle est déjà bien fine ça le fait (testé et aprouvé =D) et le rendu est franchement pas mal. Rapport qualité prix je pense que c'est imbatable, en plus la scuire ça coute presque rien et si dans ton entourage tu à quelqu'un de bricoleur qui coupe du bois demande lui de recuperer la sciure plutot que de la jetter, elle peux servir pour pas mal de chose ^^ et la c'est carrément gratuit!!
Pour le plan fait déjà des croquis/esquisses, pour voir en gros ce que tu veux et une fois que tu a ce que tu veux, tu fait un plan, avec une regle, et le must du papier milimétré, mais la c'est plus pour les acharné :ph34r: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un test pour la peinture texturee avec de l'enduit en petite quantite
[img]http://img337.imageshack.us/img337/5352/p1080301o.jpg[/img]
Je trouve ça pas mal, en plus j'ai foiré le brossage, ça pourrrait etre bien mieux ; la sciure m'a moins satisfait
plus de probleme de ce cote, il faut attendre samedi pour achetre la planche de poly qui me manque pour le socle. Modifié par Harethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! le rendu a l'air bien sympa =)
Pour la sciure ça donne plus un effet crépis et pas vraiment mur en pierre...
Pour la peinture je la trouve déjà pas mal meme si le brossage à l'aire un peu forcé. Après je suis pas un grand peintre alors je dis rien ^^' mais peu etre un autre brossé par dessus en blanc/bleached bones ou gris plus claire je pense que ça pourai etre pas mal. Ah aussi avant de commencé a peindre, pense a bien sous couché en noir de partout et surtout dans les creux =)
En tout cas j'ai hâte de voir la suite, ça va en jéter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la muraille, sans plans, mais en posant des bouts de papier sur un socle pour figurer les batiments ; très patique pour se faire une idée.
des photos :
[img]http://img585.imageshack.us/img585/8393/p1080304x.jpg[/img]
[img]http://img812.imageshack.us/img812/2623/p1080305.jpg[/img]
J'ai beaucoup plus avancé que ces photos : la colline et la caverne sont finies ( sans peinture )
une technique parfaite pour figurer la raches creusée pour chercher de l'or : arrcaher des bouts de poly à l'ongle, de plus en plus petits. l'effet est impressionnant :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des vraies photos !
les deux tous, dont la large peut supporter un trébuchet ou canon, et la haute-toute seule-que-j'ai-pris-trois-plombes-a-faire garde la trace d'une catapulte ( mauvaise découpe = forme bizarre = idée : défonçée par méchants = encore une pas mal de boulot de taille )

ces tours n'ont pas l'air hautes, mais la toute seule fait 17 cm sans créneaux
[img]http://img854.imageshack.us/img854/884/p1080310j.jpg[/img]
la porte vers la caverne ( la pierre du trou n'est pas encore taillée et gravée)
[img]http://img688.imageshack.us/img688/3020/p1080311x.jpg[/img]
vue de derrière avec la coupe de la colline
[img]http://img826.imageshack.us/img826/4429/p1080312.jpg[/img]
pour la caverne, j'ai fait la déco avec les colonnes de la moria et des bouts de poly coupés pour refaire les motifs et collés sur le mur ( ca ne ren pas encore bien, de l'enduit les rendra plus réalistes )
[img]http://img841.imageshack.us/img841/3416/p1080313p.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà encore des photos ( l'ai l'impression de poster tout seul )
l'entrée telle que je voulaisla faire d'abord
[img]http://img190.imageshack.us/img190/4617/p1080317f.jpg[/img]
et maintenant, avec la tour au coin de la muraille
[img]http://img19.imageshack.us/img19/2072/p1080319t.jpg[/img]
et enfin, la maison pas finie (le toit reste à faire , les trous sous les fenetres à boucher ))
[img]http://img819.imageshack.us/img819/5159/p1080322t.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas tout seul ! On suit patiement les étapes, en attendant de voir où ça méne.

Une question technique: tes tours à 8 côtés semblent creuses, donc tu les fais avec des plaques de poly assemblées; comment fais-tu pour couper des anges à 45° aussi proprement sur 20 cm ? Tu utilises une régles spéciales ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu voir l'avancement des tes travaux, et franchement ça commence à avoir de la gueule !
Je préfère néttement les pierres des tours et des murs comme elles le sont maintenant, ça rends beaucoup mieux =)
L'idée de la tour cassé je trouve ça pas mal ça rajoute un peu de détail et ça fait pas tout neuf! d'ailleurs je pense que tu devrais texturer un peu toutes les pierres (je sais pas si tu l'a fait ou pas), en utilisant une vrai pierre difforme, tu passe sur les murs et les tours sans trop ecraser, ça va donner un peu de relief à tes pierres et donner un aspect plus réel =)
En tout cas j'ai hate de voir la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire une photo de la tour vue du dessus ? Je pense que tu as tout de même trouvé une astuce de montage pour limiter le nombre de coupe en biais. Par contre tu dois des fois être sur la face "lisse" du poly et parfois sur l'intérieur (coupé) => attention lors la peinture / brossage pour obtenir le même effet de couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://img705.imageshack.us/img705/6548/p1080326x.jpg[/img]
voilà pour la tour
merci pour l'idée du texturage a la pierre, je pense que je vais faire ça dans la phase enduit général et texture
j'ai rajouté un contrefort près de la porte ( j'hésite à le coller, ça fait un peu playmobil associé aux grosses pierres, qu'en pensez-vous ? l'avantage est que ça donne de la personnalité aux murs )
[img]http://img546.imageshack.us/img546/3328/p1080323.jpg[/img]
enfin, l'a rampe en terre qui sert d'escalier au fond (pour mon chateau, je me suis inspiré de ca : [url="http://membres.multimania.fr/khornemuse/felsen_makingof.htm"]felsenwacht[/url] )
[img]http://img718.imageshack.us/img718/7519/p1080325i.jpg[/img]

ensuite, j'hésite à rajouter un donjon à demi incrusté dans la pierre ( style felsenwacht ) sur la colline, parce que pour l'instant, ça ressemble pas à une colline, mais à une motte de terre aplanie à la pelleteuse.
Ce serait, sur la deuxième photo, dans la partie la plus éloignée de la colline par rapport à l'appareil photo : une partie un peu vide en termes de jeu.
Est ce que ce serait bien ? ( je n'arrive pas à décider :ph34r: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vue aérienne.
+ 1 pour le contrefort (mais sans les clefs ...); si tu veux qu'il fasse moins "bizarre" tu peux le faire un peu plus petit (le même en coupant 1/2 cm en profondeur ?), et en mettre 2 sur ce mur. Et si ça marche, les autres murs vont en réclamer aussi ! (mais ça habille bien des murs un peu "plats" AMHA)

Pour le haut de la coline: tu peux mettre du rocher irrégulier, qui donne l'impression que c'est réellement inaccessible; sinon ta forteresse n'a pas de logique si on peut y rentrer simplement en passant par la coline ... .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord, les contreforts rendent bien mais il en faudrait un autre et en mettre sur tout les murs du coup ^^. Mais la les murs fond moins plat c'est vrai.
En ce qui concerne le donjon je suis pas trop sur... la encore je suis d'accord avec Asthur, j'y verrai plus des rochers, tu peux utiliser des écorces de pin, marron/rouge (qu'on trouve parfois autour des arbres en ville ou qu'on peut acheter en magasin de jardinage), en les superposant, pour faire moins accessible par la colline. Ou tout simplement en y mettant de vrai rochers avec un peu de gravier... ou sinon tu mets le donjon mais tu rajoute des remparts tout autour, ou qui partent du donjon pour fermer la colline =). Parce que sinon c'est vrai qu'il n'y a plus de logique de faire une forteresse si on peut y accéder par dessus ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà enfin des photos avec les machicoulis ( très bon rapport rendu/temps passé, ces petits machins B-) )
point de vue machicoulis, les remparts sont rapides à faire, les tours un peu moins ( 40 mn pour 1 tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] )
[img]http://img705.imageshack.us/img705/5296/p1080331f.jpg[/img]
[img]http://img802.imageshack.us/img802/653/p1080334.jpg[/img]
et la base du futur donjon ( il y aura des rochers autour de la forteresse, ne pas s'inquiéter pour ça, parce que j'ai un ami qui a des gobelins et les gobelins sont pros en escalade :angry: )
il y a une passerelle au bord du vide ( au dessus, des archers dans la tour, au dessous, des pieux : le rêve ! )
[img]http://img801.imageshack.us/img801/2291/p1080330.jpg[/img]
j'ai affiné le gros contrefort, mais le n'en mettrai qu'un seul sinon ça surchage les murs , et j'ai aussi retaillé la porte en arc de cercle.
Mon objectif est d'avoir fini le chateau à la fin des vacances de pâques ( mais il me manque toujours de la green stuff et du balsa ) Modifié par Harethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin fini les machicoulis !
je pense que je vais doubler la hauter de la colline et rajouter une petite grotte vue en coupe au dessus de la taverne. Dedans, des meubles cassés et.. des drôles de dessins sur le mur :skull:
[img]http://img832.imageshack.us/img832/778/p1080336m.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avoue , non sans grand honte, j'étais sceptique lorsque j'ai commencé à lire ton post :whistling:
Mais maintenant vraiment ça a de la gueule!! (oui je me permet de dire des mots grossiers mais je joue les ogres donc j'ai une excuse :D)
La grotte est très bien faite et les murailles aussi (+1 pour les mâchicoulis )
Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça commence vraiment a avoir de la geule en effet!!
Perso je continu a maintenir qu'il y aurai fallu un autre contrefort en plus mais ça après c'est toi qui voi ^^
Pour la colinne je pense que ça va le faire j'imagine bien avec la grotte =D
Juste une petite question, tes plaques blanche que tu utilise pour les tours et les murs, elles font combien en épesseur et ou tu les achettes ? (oui je sais ça fait 2 question ^^')
Sinon, pour la prochaine session de photos, ça serai possible d'en avoir un peu plus :woot: et de differents côtés?? parce que depuis le début on voit le même côté ^^' et j'ai bien envie de voir le reste =)
En tout cas vivement la suite!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est très propre et bien réalisé, bravo.

attention tout de même à la solidité du dépron blanc (les crénaux entre autre). si c'dest pour le jeu ça risque serieusement de caser...
voila mais c'est chouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Harethor,

en dehors [color="#2E8B57"][b]des majuscules à bien mettre en tes débuts de phrases[/b][/color] (et là je m'écarte du sujet), le travail que tu nous montres là est vraiment intéressant. Tu présentes aussi bien ton travail final que tes recherches en cours de route. C'est ainsi très agréables à suivre, se faire des frayeurs de ce qu'on voit et finalement être surpris (et très agréablement) sur le travail final. Chaque nouvelle photo présente de surcroit de nouveaux détails et idées que tu as imaginé et réussi à mettre en place.
Pour tout cela, je poursuivrais à suivre ce topic car j'attend avec impatience la fin du gros oeuvre pour illuminer mes rétines, avec tes nouvelles trouvailles que tu vas débusquer pour les détails qui animeront ton décor (que ce soit des textures, du simi-foins, charrette, ...). Pour la peinture çarisque de promettre également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.