Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[90] Challenge Didierlaurent


Messages recommandés

Et j'ouvre ce débrief, parce que ça fait vraiment un moment que je n'ai pas débrief d'un tournoi.

5 Parisiens sont de sortie ce week end pour basher des Alsaciens, Lorrains, Francontois (ortho ?) et autres autochtones.
Babnik, le Vodkaste, avec une liste EN dragounet.
Clovis, le jeune prometteur, avec une liste Naine deux neurones (euphémisme, quand tu nous tiens)
Leth, la victime sympathique, en CV mode loser :D
Cuiller, euh... Muetdhiver, ce collègue toujours au top, en CV mode poutré ^_^
Et myself, Abhobash, en mode Elfes Noirs fort mais pas abusé.

Un tournoi qui commence le samedi midi, c'est bonnard. Ca permet d'avoir son vendredi soir, et de partir tranquillement le samedi matin.

++ L'orga. Un moinillon tout gentil qui est pas chiant sur les horaires, qui vient pas te casser les couilles toutes les deux minutes. Juste du bonheur :)
++ Les gens. Ma beugleuse, le Roi Liche, Franz, Hiero, Doc "pertinence rétinienne bleue", Aurel, Kael... Et tellement d'autres
++ Je fini 5ème, pas si mal pour un mec qui joue de moins en moins.
++ Y a du niveau finalement dans l'Est
++ Le Roi Liche qui se fait (encore) souffler la première place, ça n'a pas de prix

---- La note de peinture. Me donner une note de 10/20, c'est juste une énorme blague. A ce stade, c'est plus des lunettes que les notateurs doivent avoir, mais un chien d'aveugle... Quand je vois certaines armées présente, qui ont 12 ou 14, avec des figz sont peintes, ou peinte à la truelle, c'est juste une énorme blague.
-- Venir le samedi, et se barrer le dimanche. Je te l'annonce haut et fort Eriok, je vais me faire un plaisir de te blacklister de tout les tournois parisiens que je pourrai. C'est juste inadmissible comme attitude. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
-- Trop de gens qui m'aiment, ça devient difficile de contenter tout le monde le soir
-- Pas de bar d'ouvert autour de l'hotel a 23h... Et on se fait siffler par une pute qui fait pas envie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]



Je reviendrai pas sur les parties, on s'en tape, c'est de la V8. Mais merci à ma beugleuse pour cette partie tendue du string, à Souris pour être chatte chatte chatte, à Doc Sum pour m'avoir montré que oui, les Canon Apo, ça pique, mais que Khaeleth, bah c'est définitivement trop trop fort. Et à ce joueur d'Empire, qui me rappelle que Khaeleth, bah ça craque aussi parfois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Abho' j'y reviendrai ! Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1332153096' post='2100108']
Leth, la victime sympathique, en CV mode loser :D[/quote]
Ah ah ah au moins je fais des jets de merde avec le sourire :lol:
Faut vraiment que je me trouve de bons dés et que j'arrête de prendre ceux de Blustyle

Les +:
- le niveau des joueurs
- la pizza du samedi soir et le kebab du dimanche
- de la bièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
- une bonne ambiance générale
- les orga qui viennent nous chercher à la gare, qui nous emmènent au tournoi, qui nous ramènent à l'hôtel et qui viennent nous chercher le lendemain matin (encore merci !)

Les -:
- la salle qui résonne pas mal donc mal de crâne en fin de journée
- les collines qui ne sont pas en hauteur illimitée et les canons qui peuvent tirer sans voir leur cible (pas l'habitude de voir ça mais on va dire que c'est une spécificité de l'Est)
- les prostituées locales peu attrayantes ... dommage y'en avait au pied de l'hôtel :'(

Voici mes debriefs rapides :

[u]Partie 1:[/u]
vs Mika (Ogres)
Scénario: bataille rangée

Il a une liste qui fait assez mal avec 8 Férox, 2 Mégastodontes, 2 Crocs de sabres pour les redirections, 3 unités de 10 Gnoblars, un Désosseur de la Gastromancie, un Cogneur PGB, 10 Ventres-Durs, 8 Buffles.
Je temporise au maximum en grossissant mes unités de Zombies pour tenir la charge des Ogres que je sais douloureuse, mais je fais une erreur de positionnement sur une Nuée d'Esprits qui ne permet pas de bloquer les Ferox qui chargent au tour suivant l'unité de Zombies de mon MN (que je perds à la RC) donc sans Magie et avec les 2 Mégastodontes qui enlèvent l'ASF à mes deux perso, je n'arrive pas à remonter la pente, malgré une charge de flanc de mes CDS dans ses Ventres-Durs avec ses perso dedans qui sont ... tenace à 10 (Bannière de Cd et Couronne de Cd).
Défaite donc

[u]Partie 2:[/u]
vs Franck (Empire)
Scénario: 4 objectifs sont placés sur la table (2 aux centres et un dans chaque camp), une unité qui passe dessus le ramasse et le contrôle (pas de marche forcée autorisée si on tient un objectif, pas de Vol autorisé). Si l'unité est détruite ou fuit, elle lâche l'objectif.

Il a une liste basique en Impérial à savoir un Archidiacre sur Autel, un niv.2 de la Lumière et univ.2 de la Vie, 40 Hallerbardiers, 24 Arquebusiers, 1 TAV, 2 Canons, 2 Mortiers, 1 Feu d'Enfer, 30 Flagellants, 2x5 Sergents Montés, Seigneur sur Pégase et PGB à pied dans les Hallebardiers.
Il sépare sa ligne de bataille en deux afin de me prendre de flanc avec une partie de son armée puisqu'il sait que je ne vais pas camper au milieu vu son artillerie. Je me dirige vers la force principale à savoir le TAV, les Hallebardiers et les MdG + l'Autel mais il réussit, via une charge particulièrement osée, à charger mes Squelettes de flanc avec ses Flagellants pour me bloquer un tour complet (le temps que mon SV et mon Vampire nettoient ça ...)
Je ramasse les 2 objectifs du centre avec mes CSG mais j'oublie que je ne peux pas voler donc avec leur M de base je les mets à couvert dans les bois durant toute la partie. Il vient les chasser avec son perso volant que j'intercepte avec mon SV qui l'ouvre en 2 mais un coup de canon plus tard mon Seigneur de la Non-Vie était couché. Malgré ça mes CDS arrivent à détruire l'Autel et les Hallebardiers (malgré une charge de flanc de ces derniers) et remontent sa ligne de MdG.
Son TAV contrôle un objectif, il en ramasse un autre, je n'en ai qu'un, je perds donc.
Défaite

[u]Partie 3:[/u]
vs Aurélien (CV)
Scénario: Sang & Gloire

Il joue un Roi Goule à pied, un MN niv.4, 1 Nécro niv.1, 4 Spectres, 5 Emissaires, 1 TG, 35 Zombies, 30 Zombies, 2x20 Zombies, 30 Lanciers Squelettes avec EMC, 1 Mortis, 8 Horreurs, 2x5 LF et 2 CSG

Je rentre mon MN et une unité de Zombies dans un bâtiment pour faire une plate-forme magique où je garde mon armée à portée et je regarde comment il avance vers moi pour pouvoir choisir où frapper.
Il commence par nettoyer mon flanc gauche en tuant mes Goules avec les Emissaires et le TG, j'en profite pour essayer de le contourner sur la droite avec les CDS mais il me redirige. Tour 3 il commet une erreur à savoir charger seul avec son Roi Goule contre 35-40 Zombies avec le Nécro dedans, pensant que ses 7A relançables de F5 (Epée des Guerres Eternelles) + la Furie Rouge allait me faire exploser à la RC en deux phases de close. Bonne idée au départ sauf que son RG s'est chié dessus, a perdu 1PV contre mes Zombies et 1 de plus à la RC (3 rangs + bannière + PV). Tour suivant je lui refais une blessure qu'il ne régénère pas donc il perd son Général et pendant ce temps mes deux persos moissonnent les Squelettes (bannière) et les CDS une unité de Zombies avec bannière qui trainait par là. Je gagne Tour 4 via le Seuil de déroute.
Victoire

[u]Partie 4:[/u]
vs Le Doc (DdC)
Scénario: déploiement en diagonale et contrôler les 1/4 de table avec des unités avec Bannière

Il joue 2 Hordes de 30 Sanguinaires avec Héraut dans chacune, 40 Horreurs Roses avec Héraut Maitre Sorcier de l'Ombre dedans, 2x5 Gargouilles et un Duc du Changement.
Je parviens à rediriger une de ses Hordes et à la bloquer pour faire une charge simultanée de Goules et de ma DS de Squelettes durant mon Tour, je temporise son autre unité sur ma droite en lui donnant les Zombies à manger et j'envoie tout ce que je peux sur son Duc pour le gêner (CSG de dos, LF de flanc, Nuée de face).
Sa première Horde explose, il ne reste que le Héraut et 5 Sanguinaires au Tour 3, mes CDS contournent sur la gauche pour prendre un quart mais se font rediriger par des Gargouilles et son Duc arrive à se débarrasser de ce que je lui ai envoyé. Et là, retournement de partie que je gérai à peu prêt: il CF dans le même Tour mon SV, mon Vampire, son Duc fait une charge dans mon MN et son autre unité de Gargouilles arrivent à charger mon Nécro et à le tuer avec seulement 2 créatures en contact.
Je n'ai plus de Sorcier, mon armée s'effondre, je transforme ma possible victoire en défaite inévitable.

[u]Partie 5:[/u]
Yugi (RdT)
Scénario: multiple à savoir tenir un objectif, prendre l'objectif de l'adversaire, atteindre le Seuil de déroute de S&G (réussir un de ces objectifs à la fin du Tour 5 assure la fin de la partie et la victoire)

Il joue 4 Chevaliers des Nécropoles, 40 Squelettes avec Roi des Tombes dedans, 2 unités de 12 Archers avec le Hiérophante niv.4 dans une et le Prêtre-Liche de la Lumière dans l'autre, 2 Catapultes, 1 Arche des Âmes Damnées, 2 Sphinx de Guerre, 1 Scorpion des Tombes, 2x4 Chars.
Dans l'ensemble, j'ai réussi à gérer ses Chevaliers avec une Nuée avant que mes CDS ne les impactent au Tour suivant (je faisais une focalisation de dispell et de PAM sur les sorts contre mes Nuées) ainsi qu'un des Sphinx bloqué par l'autre Nuée.
Mes CDS pulvérisent en un seul tour ses Chevaliers, je donne mes Goules à manger à l'autre Sphinx pour lui faire aussi quelques PV via les AE, ma DS de Squelettes encaissent de face une charge de chars et de flancs ses Squelettes et son Roi qui me lance un Défi. Je le relève avec le Champion Squelette pour voir son équipement: F5 svg à 3+ / invulnérable à 4+. Malgré ça je parade mes 2 blessures et lui fait 1 PV pendant que mes 2 Vampires moissonnent les Squelettes pour le SV et les Chars pour le Héros. Tour suivant, après s'être débarrassé de mon Champion, il relance un défi pour enrayer le massacre de ses unités, je le relève avec mon SV qui l'atomise en un tour. Il tente de sauver son unité avec une charge du dernier Sphinx mais mon SV le retourne aussi (il lui restait 2 PV) donc je détruis son unité pendant que mes CDS nettoient sa ligne de bataille.
Victoire

Au final je finis 23è sur 32 avec une liste un peu molle mais qui m'a permis de tester différentes unités.
Je commence à voir ce dont je manque (de la rapidité avec des Vargheists, un Sorcier du Domaine de la Mort et des GDC AL en deux unités de 30), j'ai pût mieux cerner ce qui marche chez les CV avec ce nouveau LA et à partir de Mai je pense que je sortirai avec des listes beaucoup plus dures afin de finir mieux classer dans mes tournois, ce qui n'est pas impossible en terme de stratégie mais ce qui nécessite une meilleure préparation de liste. ;)

Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Abhorach' timestamp='1332153096' post='2100108']Je reviendrai pas sur les parties, on s'en tape, c'est de la V8.[/quote]
Et les droits d'auteur alors ??? J'aimerai bien que tu cites tes sources la prochaine fois !

Va peut-être falloir qu'on pense à y aller en Alsace nous ...

Touba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Touba' timestamp='1332178474' post='2100349']
[quote name='Abhorach' timestamp='1332153096' post='2100108']Je reviendrai pas sur les parties, on s'en tape, c'est de la V8.[/quote]
Et les droits d'auteur alors ??? J'aimerai bien que tu cites tes sources la prochaine fois !

Va peut-être falloir qu'on pense à y aller en Alsace nous ...

Touba
[/quote]

Amen !

Et ce sera pas pour du tourisme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1332178878' post='2100354']
[quote name='Touba' timestamp='1332178474' post='2100349']
Va peut-être falloir qu'on pense à y aller en Alsace nous ...
[/quote]
Et ce sera pas pour du tourisme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[/quote]

:unsure: Mais avant faudra faire gaffe à la géographie les gars, le tournoi avait lieu dans le Territoire de Belfort, pas en Alsace, attention ! Les gars là bas, ce sont pas des Allemands comme les Strasbourgeois, ce sont plutôt des Suisses en fait :lol:


Moi mon débrief sera rapide :

[i][u]Recette pour une cuillère:[/u]
Une pincée de dés pourris, rajoutez des misfire, assaisonnez à la cascade, ne lisez pas les scénarios, misez tout sur la magie, oubliez certains item, faites des 1 quand il faut des 6, faites des 6 quand il faut des 1, peignez vos fig aussi mal qu'Abhobash, pariez avec Clovis pour vous faire offrir à boire, rigolez avec Leth pour décompresser, et convenez avec votre Vodkaste que la prochaine fois il faut venir en 40k.[/i]

Bref, je suis allez dans l'Est. Je reviendrais... :ph34r: Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1332186312' post='2100437']rigolez avec Leth pour décompresser[/quote]
Démontrant par A+B que je suis inutile donc totalement indispensable :innocent:
Arrête de jouer la Magie, s'pour les HE et les tapettes, go full CàC, y'a que ça de vrai !!!


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Va peut-être falloir qu'on pense à y aller en Alsace nous ...[/quote]

Et tu seras pas déçus... Méroux c'est 430km de Briare...

[quote]Et ce sera pas pour du tourisme ! Image IPB[/quote]

Vaudrait mieux pour vous... Vu qu'ils vous ont mis 3-1 aux Hivernales :whistling:

A moi de débriefer!

Des listes sans restrictions, des LDV réelles et des scénarii bien foutus dans l'ensemble, bref c'était un tournoi V8, un vrai!

Il aura fallu plus d'1 et demi de V8 et un tournoi aux confins de la frontière Franco-Suisse pour enfin savourer cette version, tant controversée, à sa juste valeur :innocent:

Les classiques:
[size="4"][b]++++[/b][/size]
- Le tournoi dans son ensemble, comme expliqué plus haut
- Commencer un samedi à 13h. Parfait pour la gestion du WAF
- Revoir tous les potes du Grand Est (selon ma géo du coin, c'est l'Alsace, la Lorraine et la France Comté).
- Trouver de nouveaux copinous.
- Mes adversaires, Thot, Chat Mauve, Roi Quiche, Souris et Big Pimouss qui m'ont donné des parties toutes aussi agréables et intenses.
- Abho qui fait 10-10 contre le Bugleur. Alors Gilles, le slann N4 métal, ça le fait moins avec 3-4 dés en phase de magie :rolleyes:
- Grâce à Walk Elsass, on a enfin notre "kael-leth"... Private joke pour les intéressés only!

[size="4"][b]-[/b][/size]
- Ma débilité d'avoir oublié ma liste, et d'en récupérer une imprimée par l'orga malheureusement illisible car imprimante H.S. Résultat, j'ai oublié encore d'utiliser la moitié de mes objets magiques! :skull:
- Les dés FFF, je les ai finalement donné à mes adversaires peaux-vertes. Après 7 ans dans ma boite à dés, j'espère qu'ils n'ont pas contaminés les autres.

Je viens avec ma liste habituelle. Dragon avec seigneur Kaeleth intuable (en théorie), GB volant, 2 sorcières N2 (ombre et feu), bus de SF, gros pack de lanciers et d'arba, un minibus de Chev SF et une seule hydre. En clair plutôt soft selon les standards de la région.

Partie 1 contre Thot en Bret très chevaleresque.
Ligne de bataille avec règles spéciales pour la magie. En clair, vaut mieux pas l'utiliser!
Armée très bien peinte avec impressionnant plateau de présentation (tour Bretonnienne et tout le toutim).
Partie très serrée. On se donne peu de point. Le Duc décapite mon hydre et mon dragounet (une habitude contre les Brets)mais mes cavaliers noirs font sortir de la table les Pégases. Au final je gagne 12-8.

Partie 2 contre Chat Mauve.
Scénar des captures d'objectifs. Je suis pas serein car son TAV peut capturer un objo! J'ai le premier tour, j'en prend 4/4. Le pack de chevaliers avec archidiacre finissent par avoir raison de mon hydre qui avait un objectif. Mes arba font un total de 3 blessures au TAV qui n'aura pas d'influence sur le cours de la partie.
On finit à 16-4 pour moi.

Avec 26 pts, je suis bien placé car les bashers locaux se sont neutralisés, les choses sérieuses peuvent commencer... Et je tombe contre Raphaël "Roi Liche" et ses démons.
Partie 3.
Je suis top motivé car je n'ai pas encore lu le scénar, qui est... Sang et gloire! Aaargh, tout de suite moins serein. Ses bannières sont quasi impossible à prendre pour moi... Je tente le tout pour le tout en envoyant tout sur son Grand Immonde. Sur un malentendu, ça peut passer. Mais pas contre ce type de joueur! En un tour, la moitié de mon armée est détruite et je fais 6 sur Kaeleth :'( .
Je me prend 1-19 qui fait super mal au classement. Mais j'aurais la satisfaction de prendre 1 point qui fera la différence dans le classement final du podium :devil:

Partie 4. Souris et ses full gobs.
Abho: "le plus gros chattard contre qui j'ai joué". Abho râle beaucoup, comme d'hab. Scénar de capture des 1/4 de table. Je pars confiant car j'ai le tour 1. Mon seigneur sur dragon percute et détruit une unité de char, puis irrés sur une deuxième unité. Il est partis pour s'installer au milieu de sa zone de déploiement et tout défoncer au cac.
Mes arba se débarrassent d'un squig broyeur. Bref tout va bien, pour 20mn. A son tour 1, je vois effectivement des jets de dés tout simplement hallucinant. Ses fanatiques, sur des dés de dispersion chattreux, détruisent ses chars en contact contre mon dragounet, le laissant seul au milieu de la pampa. 1 unique tir de lance-roc réduisent en bouillie mon fier Dynaste et son dragon.
Pendant 5 tours, ses 6 machines de guerre réussissent tout. Même ses dés de dispersion vont dans la même direction! En gros, contre 30 tirs réussis de machine de guerre, dur dur de jouer!
Défaite, pas si terrible en écart de points mais défaite tout de même. Avec des jets, disons dans la moyenne, le résultat eu été sensiblement différent!

Partie 5. Big Pimouss et ses O&G burnés.
20 squigs et 15 dresseurs! Voila l'unité que je dois détruire pour avoir 3pts de victoire! Un test d'animosité raté me l'apporte sur un plateau. L'unité s'avance trop et je la crame avec un double souffle! Le dragon termine le boulot en piétinant le reste.
Mes arba avec la sorcière du feu, font des merveilles contre les trolls. Pour finir, une charge combinée de l'hydre, du pack de lanciers et du dragon renvoient un pack de 30 orques noirs dans la mallette.
Belle victoire, contre cette fois un joueur malchanceux, vraiment malchanceux aux dés...

Au final, 3V/2D et une 16ème place. Et ravis. Je reviendrai!

P.S: Abho, une note de peinture, ça se négocie. Faut savoir vendre... J'ai mis en valeur mes bannières peintes à la main, la conversion de la GB et ça fait 14. Vu le niveau de peinture, je suis un bon vendeur...

P.S 2: Ah j'oubliais la discussion du week-end.
Babnik: "vous ne faites jamais de tournois avec restrictions?"
Minh: "le livre de règles, c'est déjà des restrictions"
:lol: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#330000"][size="2"]P.S: Abho, une note de peinture, ça se négocie. Faut savoir vendre... J'ai mis en valeur mes bannières peintes à la main, la conversion de la GB et ça fait 14. Vu le niveau de peinture, je suis un bon vendeur... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]A ce niveau là, c'est plus de la vente que tu fais, c'est de la prostitution[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Abho'[/color][/size] Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour mon débrief

Les +:
+ les participants. Vraiment cools, avec une dédicace spéciale pour les Parisiens.
+ mon hébergement local. Merci beaucoup!

Les -:
- pas le même nombre de participants samedi que dimanche... no comment.

Partie 1: Souris, O&G
Revanche de l'an passé où il m'avait battu.
Ca coince de nouveau cette année, je ne parviens pas à péter son pack de 50 gobs avec GB et GG. Les Squigs Broyeurs me font très mal.
Match nul 10-10

Partie 2: Goupil, CV
Connaissant le potentiel d'un roi goule et de 2 terreurgheists, je tremble un peu à l'idée de la partie à venir.
Mais les TG perdent indûment des PV à cause d'une erreur d'interprétation du domaine de la lumière de mon adversaire, et je parviens à mettre en pièce les autres packs (zombies, squelettes) pour m'emparer de qq objectifs.
La fin de la partie a déjà été racontée par Goupil (sur la REVE): un roi goule seul défonce mes quêteux: victoire pour lui. Mais je le chope à l'être du dessous: victoire pour moi
11-9

Partie 3: Pimouss en O&G
La partie est quasiment pliée tour 1 quand je fais une charge générale sur toutes les bannières intéressantes de l'armée. Il résiste bien, je sue pour arracher finalement la victoire après avoir eu son pack avec GG.
16-4

Partie 4: Le Beugleur?... et non, Thot en Bret (bon je remplace un mec cool par un mec cool, ça va, mais je veux affronter une fois le Beugleur en tournoi!)
Bret vs Bret, c'est tendu. On s'observe, je tente une charge contre le pack seigneur + GB histoire de lui choper du point de bravoure, en espérant que ça passe. Mais au contraire ça casse net, 4 morts chez moi contre 1 chez lui alors que c'est moi qui charge. Ouch.
Je tente d'inverser la tendance désespérément mais c'est peine perdu même en jetant toutes mes forces dans la bataille. Le résultat reflète cette stratégie jusqueboutiste.
0-20. Aïe.

Partie 5: Madstalin et ses EN
Grosse malchatte pour lui, vu qu'il explose sa lvl4 dès le 1er sort, emportant pas moins de 20 lanciers/40 avec elle.
Ces cochonnes de furies résistent mieux que prévue à ma double charge, et les hydres contre-charge, emportant mon plus gros pavé. Je gère quand même le reste, tue les furies, une des 2 hydres (celle qui ne s'est pas enfuie) et j'arrache le 10-10. En étant un peu plus téméraire, je pouvais faire mieux (17-3 si tout se passait bien) mais bon, j'avais qu'à la jouer breto!
10-10

15e/30, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois! Modifié par franz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de venir en tant que touriste assumé, grand procrastinateur avéré, chantre de l'humour pourri, obsédé de la vanne décalée et fervent supporter de certaines personnes triées sur le volet.

N'être ni orga ni joueur change un peu et permet de bien savourer les parties. L'orga a fait du beau boulot d'après ce que j'ai constaté sur la journée du dimanche (timing plutôt bon) et le label Meroux est symbole de qualité par ici et nos chers amis parisiens peuvent en témoigner (et cela fait plaisir) Très bon niveau de jeu pour cette édition, pas mal de plateaux de présentation, quelques jolies choses en matière de figs et de peinture.

Je ne regrette pas de m'être levé tôt pour arriver avant le début de la première partie et pouvoir supporter les potos du club, les potos alsacos et franc-comtois hors club et les potos parisiens qui nous font le plaisir de revenir. Ca manquait juste d'un bon resto héhé

Le symbole du week-end restera le Kael-leth :D :clap: :lol:

Va falloir se prévoir une partie contre Abho et Babnik pour la prochaine visite je crois bien.

Bravo au grand vainqueur bien évidemment. Ce fut un plaisir que de squatter les différentes tables. J'vais ptet' revenir en tant que touriste l'année prochaine voire me faire embaucher comme totographe officiel de la manif', à voir héhé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + :)
Le fort toujours et encore
le vilain antonain
des lots pour tout le monde
gros niveau de tournoi
les "envahisseurs"

Les - :ermm:
Vouloir jouer en ligne de vue réel, c'est nul si derrière les décors ne suivent pas. J'ai joué 5 parties dans des no man's land. Les collines auraient peut-être pu bloquer des nurglings si j'en avais pris. Les décors font partie du jeu ; si ils ne servent à rien, on peut jouer au échec.
la peinture noté par une seule personne ? je dis ça en ayant une bonne note, mais il me semble que vous avez du monde quand même.
peu de place entre les tables > mettez les 40k à la cave
le_roi_liche victime une fois de plus d'un complot

Les lol :D
Le Doc c'est has been
Les Lorrains, c'est has been aussi, même plus fichu de faire un podium, ils vont bientôt passer derrière la Franche-Comté
la photo souvenir avec les gens bizarres
mon préféré : super-pervers

Merci à Minichoux pour l'hébergement.

Partie 1 vs MadStalin en EN
Ca commence mal, le seul truc que ma liste ne pouvait pas encaisser : des furies, je me le prends d'entrée.
Je lui rase la moitié de son armée les 3 premiers tours et ses furies me rasent la moitié de la mienne les 3 tours suivants.
Je sauve les meubles contre ce supot de slaanesh.
8-12

... et pendant ce temps Le Doc prend une "grosse option" sur son titre :lol:

Partie 2 vs Sandépied en HL
J'ai le 1er tour qui me permet d'avoir de suite les 5 objectifs.
Je gère, mais j'en perdrai 1 sur une charge à double 6 réussi de sa part.
18-2

... et pendant ce temps Le Doc prend une "grosse option" sur son titre :lol:

Partie 3 vs Babnik en EN
Je tiens à remercier vraiment du fond du coeur ce cher Babnik qui fait 500 bornes pour venir prendre une fois de plus sa fessée dès le 1er tour. :lol:
Pour la petite histoire : 30 lanciers de flanc, une hydre et un dynaste sur dragon de face sur papa nurgle... ben non il fallait pas !
J'ai déjà hâte d'être à la prochaine !
19-1

Partie 4 vs Grisou en CV
La doublette de Terreurgheists est à la mode ce week-end !
Le déploiement du scénario est à mon avantage et je lui fonce dedans.
Après avoir éliminer les écrans mon héraut de khorne trouve le chemin du seigneur vampire. Il veut me sortir une potion de force alors que l'on est à la phase de càc, non merci. 2 coups fatals plus tard, il abandonne.
20-0

Partie 5 vs Minh en HL
Rencontrer le seul maître jedi haut-rhinois pour la finale, quel luxe !
Mais ce n'est pas encore cette fois qu'il me battra !
Liste originale avec 2 slaans, l'un de la vie et l'autre de la mort.
Je perds mon Grand Immonde dès le 1er tour sur un être du dessous... et oui j'ai payé mon "6" Mais ce n'est pas grave, c'est un scénario à match nul et c'est ce que je m'efforce d'assurer jusqu'à la fin.
10-10

Je comptais sur Mika Laudet (l"autre Abhorash) pour limiter la casse dans la finale d'à côté, mais celui-ci à préféré foncer tête baissée sur les machines de guerre naines ... :(

PS : La Franche-Comté est une région annexée par l'Alsace et le Lorraine va tomber sous peu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le symbole du week-end restera le Kael-leth
Va falloir se prévoir une partie contre Abho et Babnik pour la prochaine visite je crois bien.[/quote]

Compte sur nous pour te fesser ;)

[quote]Vouloir jouer en ligne de vue réel, c'est nul si derrière les décors ne suivent pas. J'ai joué 5 parties dans des no man's land. Les collines auraient peut-être pu bloquer des nurglings si j'en avais pris. Les décors font partie du jeu ; si ils ne servent à rien, on peut jouer au échec. [/quote]

C'est pour ça que tu joues un minuscule Papy prout V2 de 4 cm de haut! Pour le cacher... Vil contourneur de règles va :whistling:

[quote]peu de place entre les tables > mettez les 40k à la cave [/quote] :clap: Mais comme Muetdhiver participera (et gagnera) 40K l'an prochain, il va être séparé de nous?

[quote]le_roi_liche victime une fois de plus d'un complot[/quote]

C'est un honneur rare! Seul un autre joueur est mis à prix au FBJ (et il porte des dreadlocks)

[quote]la photo souvenir avec les gens bizarres [/quote]

Elle est où d'ailleurs cette photo?

[quote]J'ai déjà hâte d'être à la prochaine ! [/quote]

Mais moi aussi, à Colmar j'espère. Et j'aurais plein de furies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1332186312' post='2100437']

[i][u]Recette pour une cuillère:[/u]
Une pincée de dés pourris, rajoutez des misfire, assaisonnez à la cascade, ne lisez pas les scénarios, misez tout sur la magie, oubliez certains item, faites des 1 quand il faut des 6, faites des 6 quand il faut des 1, peignez vos fig aussi mal qu'Abhobash, pariez avec Clovis pour vous faire offrir à boire, rigolez avec Leth pour décompresser, et convenez avec votre Vodkaste que la prochaine fois il faut venir en 40k.[/i]

Bref, je suis allez dans l'Est. Je reviendrais... :ph34r:
[/quote]

Ah ben ça j'adore :)
Quelle recette, pas sur de jamais m'en souvenir mais bon ... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la tentative de troll à deux balles héhé Mais t'en fais pas: j'vais te sortir une liste semi molle donc tu ne pourras que me fesser et si t'y arrives pas bah tu seras la risée de ton club et tu pourras définitivement arrêter Bateule.

Des tofs vont te parvenir. Tu pourras même en faire une vidéo délirante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit débrif rapid'

les +
super ambiance
des tetes connues
le gratin d'un peu partout
personne n'a de plus grosses lunettes que moi
de la bierrrrrrrrrre

les -
on a perdu quelqu'un en route non?, mais c'est le seul moyen pour que harry fasse un 20-0 :clap:
je perd mon titre de double champion

partie 1 amine
je joue pas top, et lors des premieres phases de magie, ne génere pas de dés suffisants
le duc se tourne le doigt et se fait zapper par un steg alors que je charge
la partie se finie et il reste deux steg a un pv, un autre bien ammoché et un slan qui fuit.
défaite cuisante 18/2, je ne serai pas le roi de meroux

partie 2 clovis
je pense que le scénar est pour moi car il est tres peu mobile.
il a plein de machines de guerre et fait mal
il a pas vraiment besoin de jouer les objos vu qu'il me zapp mes unités les unes apres les autres au tir
suffit de ramasser les objos avec des mineurs
défaite cuisante 16/4 je ne serai pas le roi de meroux


partie 3 mr pointrenaud
il a de la malemoule en mode abusé
je la joue finaude pour changer
les 2 eclairs du changement par tour lui apprenne la vie ( 11 eclairs F10+9 eclairs F9,en un tour ca aide)
charge générale de sangui pour finir le tout
sattellisation 19/1
et seulement 55 pts de perte

dodo

partie 4 leth
aller un FBJ, l'autre m'avait massacré, je demande réparation
les petites nuées et les loup et chauves souris se font zapper avec le sort de rayon de tzeentch.
mon dieu est content et me permet de détruire les "grouillants" en deux tours
charge de ses gros pak sur une unité de sangui
contre charge de coté avec la deuxieme unité pour finir le boulot aidé par des vampires en mousse.
zapp le GG vampire, pas beau.
le duc butte le mago+les zombies
les gargouilles s'occupent du dernier mago dans les zombies
et hop! 4 persos en un tour
je redirige habilement les chevaliers de sang et les prends de coté.
contrairement a ce qu'il pense, la partie fut pliée facilement la preuve?
20/0 et seulement 55 pts de perte

partie 5 chien jaune
le début est tendu, j'essaye l'abime sur le tank 2X ,mais non
je défonce son coté gauche
bute son mago avec les lanciers sur son propre sort (vol de magie, etres du dessous)
me rend compte que, en tuant les survivants fuyards, je gagne le scénar, ce qui fut fait.
il abandonne avant la fin du tour, je lui signale que, pour ne pas fausser le tournoi, il faut continuer le tour, il accepte et, finalement marque 2 pts de tournoi, c'est moche pour moi, mais correct vis a vis des autres.
18/2 sans perdre le moindre point


finalement 6eme du tournoi, je suis décus d'avoir perdu le titre mais bon.... la premiere partie sutout me laisse un gout amer
apres 13 parties de suite non perdues a meroux, la serie devait s'arreter.
spéciale dédicace a moi et mes 3 dernieres parties 57 pts/60 et 8300 pts marqué pour seulement 110 de pertes :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le docteur' timestamp='1332446915' post='2102127']
contrairement a ce qu'il pense, la partie fut pliée facilement la preuve?
20/0 et seulement 55 pts de perte[/quote]
Quelle mauvaise foi, jusqu'au Tour 3 tu ne faisais pas le fier avant la contre-performance de mes Vampires et tes deux CF sur chacun d'eux ! :lol:
Je veux ma revanche (et la Cuirasse cadavérique de la v7) :'(


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1332529501' post='2102748']
[quote name='le docteur' timestamp='1332446915' post='2102127']
contrairement a ce qu'il pense, la partie fut pliée facilement la preuve?
20/0 et seulement 55 pts de perte[/quote]
Quelle mauvaise foi, jusqu'au Tour 3 tu ne faisais pas le fier avant la contre-performance de mes Vampires et tes deux CF sur chacun d'eux ! :lol:
Je veux ma revanche (et la Cuirasse cadavérique de la v7) :'(


Leth
[/quote]

Viens jouer à BlackHammer ! Y'a même le Heaume de Cdt et les Goules tirailleuses ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Quelle mauvaise foi, jusqu'au Tour 3 tu ne faisais pas le fier avant la contre-performance de mes Vampires et tes deux CF sur chacun d'eux ! :lol:
[/quote]

je suis le roi de la mauvaise foi :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le docteur' timestamp='1332600397' post='2103138']
[quote]
Quelle mauvaise foi, jusqu'au Tour 3 tu ne faisais pas le fier avant la contre-performance de mes Vampires et tes deux CF sur chacun d'eux ! :lol:
[/quote]

je suis le roi de la mauvaise foi :whistling:[/quote]
J'attends surtout le roi du Jambon à l'os et de la collection de Whisky :innocent:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon Débrief, je vous offre les photos du tournoi ! Admirer la bande de tarés !

http://mad-prod.blogspot.fr/2012/03/meroux-i.html
http://mad-prod.blogspot.fr/2012/03/meroux-ii.html

[img]http://1.bp.blogspot.com/-8FvM5zMd0hA/T25Pd1QszYI/AAAAAAAAAVY/oWBb4rG6zPU/s1600/IMG_0010+%28Medium%29+-+Copie.JPG[/img] Modifié par MurdoC Ugly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nicolas le Hardi' timestamp='1332655095' post='2103337']
Il y a erreur car pour le jambon à l'os c'est moi qui en suis le chantre et qui suis le grand maître de l'ordre de ses adorateurs. :whistling:
[/quote]

Le jeune Leth ne connais pas encore l'histoire féodale de Colmar. Le Roi du Jambon à l'os c'est bien Nicolas le Hardi!

Le Doc c'est le Roi du digeo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.