Aller au contenu
Warhammer Forum

Livre d'armée Mercenaires V8


Dromar

Messages recommandés

Voilà, étant donné que le projet nains du chaos V8 est terminé, il serait peut être temps de s'attaquer au LA mercenaires V8!
Postez ici toutes les mises à jour à effectuer.

Je pense qu'il serait bon en priorité d'épurer le LA de Belgarath des références au vieux livre des royaumes ogres ainsi que les chevaucheurs de rhinox dépassés depuis les nouvelles règles FW. Il faudrait peut être également supprimer les oracles et émissaires d'albion ainsi que les bêtes des marais non? Au vu des nouvelles règles dans TdM...

Enfin, vu que Joseph Bugman et Golgfag ont tous les deux des règles plus récentes dans leurs LA, on peut les supprimer je pense car très peu de monde acceptera de continuer à les jouer avec ces règles vieillottes... Mine de rien, ça retirerait une quinzaine de page au LA et le rendrait sans doute plus claire à lire.

Je pense qu'il faudrait également faire une séparation avec une partie du bestiaire officielle et une autre partie, à la fin dédiée aux unités "officieuses" pour plus de clarté.
Une page par unité dans le bestiaire ne serait également pas du luxe. Ca contrebalancerait la perte de docs sur les RO, golgfag et bugman.


De plus, j'ai en ma possession le bouquin dogs of war et je me demandais s'il n'était pas possible de reprendre la présentation des régiments de renom de cette version? Elle est classe, sous forme d'avis de recherche en double page, il suffirait de modifier le texte mais est-ce possible? Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous!

J'ai eu pas mal de temps libre alors j'ai édité la section bestiaire du livre d'armée mercenaires.

J'ai pris en compte toutes les modifications V8 proposées dans le pdf de mise à jour et j'ai adopté une présentation V8.

Je mets le document en ligne à cette adresse, libre à vous de le télécharger pour le consulter et apporter les modifications nécessaires à l'élaboration d'un LA V8.

Il reste donc à rajouter tout le fluff et faire un fond de page et une présentation V8.

Je vous laisse ça, moi mon job est fait. :sm18:

http://www.scribd.com/doc/91939829 Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Quelques remarques en vrac (pas eu le temps de tout lire):

[quote] Lorsqu'elles sont chargées par toute figurine n'étant pas de catégorie Infanterie ou Nuée, les figurines armées de piques ont un bonus de +1 en Force lors du premier round de corps à corps contre ces figurines chargeantes uniquement.[/quote]

je rajouterais Infanterie Monstrueuse à la catégorie des figurines ne donnant pas le bonus en F.

[quote][color="#111010"]Les autres armées de Warhammer peuvent enrôler des[/color][color="#111010"]unités de la liste des Mercenaires (Note : voir Q&R et[/color][color="#111010"]errata p.115). En général, elles compteront comme un[/color][color="#111010"]choix d'unité rare. De plus, les restrictions suivantes[/color][color="#111010"]s'appliquent:[/color][color="#111010"]Les armées de l'Empire, du Chaos, d'Elfes Noirs, de[/color][color="#111010"]Skavens, de Comtes Vampires, de Khemri, de Nains et[/color][color="#111010"]d'Hommes Lézards peuvent engager toutes les unités de[/color][color="#111010"]la liste d'armée des mercenaires.[/color][color="#111010"]Les Nains du Chaos, les Elfes Sylvains, les Hauts Elfes et[/color][color="#111010"]les Orques & Gobelins peuvent enrôler n'importe quelle[/color][color="#111010"]unité de cette liste, sauf des mercenaires nains. Les[/color][color="#111010"]Bretonniens ne peuvent pas du tout enrôler de[/color][color="#111010"]mercenaires[/color][/quote]

Pour moi, les Elfes Noirs ne devraient pas avoir droit aux nains. Et les Nains, pas d'Elfes ni d'O&G. Et en fait vu que les règles de Mercenaires ont été supprimées, Mercenaires pour personne.

[quote][color="#111010"]Haine des Hauts elfes, un général[/color][color="#111010"]Elfe Noir ne peut en aucun cas avoir de régiments[/color][color="#111010"]mercenaires hauts elfes dans son armée[/color][/quote]

C'est pas Haine Eternelle?

[quote]i[size="2"][color="#111010"]mmunisé à la panique[/color][/size] [size="2"] [size="2"][color="#111010"]s'il affronte[/color][color="#111010"]des elfes noirs. Un général mercenaire Haut Elfe ne peut[/color][color="#111010"]en aucun cas avoir de régiments mercenaires elfes noirs[/color][color="#111010"]dans son armée[/color][/size][/size][/quote]

Pas de Célérité d'Asuryan?

Tu n'as pas mis de sort primaire, ni d'attributs dans les 3 domaines de magie. De plus il n'y a pas de gros sorts qui tue tout (mais ça c'est accessoire).

[quote][color="#111010"]Chansson du vent[/color][/quote]

Ça c'est moche :lol:

CC2, la Confrérie d'Alcatani?

Je mettrais un profil de Mangeur d'homme aux ogres de Golgfag.

Pour les Monteurs de Rhinox, ce n'est pas un char, il faut une valeur pour la Monture ET le cavalier. Donc E4 et PV3 pour les Chevaucheurs et E5, PV5 pour le Rhinox, pareil pour les Tonnerre.

Je verrais bien les Hommes Oiseaux avec M2 (comme tu dis marcher avec les Ailes aux pieds, ça doit pas être facile), ça peux paraitre anecdotique, mais si tu te fais avoir par la Rune de la Colère et de la Ruine ou s'il y a une Bannière d'Orage en face, il vaut mieux le préciser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce document n'est pas de faire une fanlist mais bel et bien de compiler les règles que GW a sorti pour les mercenaires en un seul ouvrage, compatible V8.
Or, tu proposes de modifier les règles mais si on fait ça, on perd le côté officiel et donc la légitimité du livre.

Les règles sont vieillotes et on n'y peut rien donc tant que GW n'aura pas fait une maj, on gardera les anciennes et il n'est pas question de changer un profil ou une règle.
Les règles pour inclure des mercenaires existent toujours, GW a bien dit qu'il supprimait l'entrée des codex parce que les modalités étaient détaillées dans le LA mercos.

Mea culpa pour l'erreur d'orthographe, pas fait une bonne relecture.
Bon ça fait un peu déterrage de post mais tant qu'on est là, le travail que j'ai effectué a-t-il servi de base pour mettre en place un vrai LA V8? Ou ça en est?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1349381583' post='2224087']
je rajouterais Infanterie Monstrueuse à la catégorie des figurines ne donnant pas le bonus en F.
[/quote]
sujet ultra longuement débattu: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242"]bonne lecture[/url]!

[quote]Pour moi, les Elfes Noirs ne devraient pas avoir droit aux nains. [/quote]
ce document ne touche aux règles GW que si elles sonty injouables tele que en V8, aucune règle maison sinon.

[quote] Et en fait vu que les règles de Mercenaires ont été supprimées, Mercenaires pour personne.[/quote]
[i]Q. Pourquoi retirer les références aux Mercenaires dans les[/i]
[i]Livres d'Armées de la 7ème édition ?[/i]
[i]R. Il y a diverses raisons pour retirer les références aux[/i]
[i]Mercenaires dans les prochains Livres d'Armées et voici les[/i]
[i]principales :[/i]
[i]1. Les règles détaillant comment inclure des Mercenaires dans[/i]
[i]une armée sont contenues dans la liste/les articles Mercenaires.[/i]
[i]Par conséquent, si vous avez accès à ces règles, vous avez accès à[/i]
[i]comment ils peuvent être ajoutés à votre armée.[/i]
[i]2. Il se peut que nous souhaitions dans le futur revoir la façon[/i]
[i]dont fonctionnent les Mercenaires, et il sera très difficile de le[/i]
[i]faire si dans le même temps nous continuons à perpétuer leurs[/i]
[i]règles actuelles dans les livres d'armée. Notre intention est que[/i]
[i]les règles des Mercenaires seront entièrement contenues dans un[/i]
[i]supplément dédié, et ne demanderont aucune référence dans les[/i]
[i]livres d'armées. Rien de tout cela ne se veut comme un signal[/i]
[i]comme quoi nous n'allons jamais/allons refaire immédiatement[/i]
[i](effacer la mention nécessaire) un supplément Mercenaire. Il[/i]
[i]s'agit juste d'une procédure de nettoyage interne qui nous laisse[/i]
[i]le champ libre pour étudier et poursuivre la suite des opérations[/i]
[i]futures à propos des Mercenaires.[/i]
[i]Source : Note de Gavin Thorpe sur les Mercenaires - Page[/i]
[i]Dogs of War – Site internet GW UK 2008 .[/i]

[quote]C'est pas Haine Eternelle?[/quote]
pas pour les elfes noirs hors LA:
[i]Q. D'une manière générale, si un point de règle décrit dans un[/i]
[i]livre d'armée est différent du même point de règle décrit dans le[/i]
[i]nouveau livre de règles, que faut-il appliquer ?[/i]
[i]Par exemple, la règle des pistolets des Pirates de Long Drong[/i]
[i]Silver n'a plus rien à voir avec ce qui est écrit pour ce type d'arme[/i]
[i]dans le nouveau livre de règles.[/i]
[i]R. D'une manière générale, appliquer ce qui est écrit dans[/i]
[i]chaque livre d'armée, pour cette armée uniquement. Certains[/i]
[i]points particuliers méritent cependant un traitement différent, ils[/i]
[i]seront résolus individuellement dans les Q&R.[/i]
[i]Source : Alessio Cavatore, concepteur en chef[/i]

[quote]Pas de Célérité d'Asuryan?[/quote]
idem

[quote]
Tu n'as pas mis de sort primaire, ni d'attributs dans les 3 domaines de magie. De plus il n'y a pas de gros sorts qui tue tout (mais ça c'est accessoire).
[/quote]
avec la mise en page ce sera surement plus clair (voir [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LivreDArmeeMercenaireV7-2.0.pdf"]le LA V7 mis en page[/url]). Mais ce document se veut[b] 100% sources GW[/b]. Donc même SI on doit adapter (car pas le choix), on le fait en calquant précisement sur un adpat GW très proche. Hors les domaines des LA V6/V7 encore en utilisation n'ont pas eu de modif de ce genre.


[quote]CC2, la Confrérie d'Alcatani?[/quote]
depuis toujours :)

[quote]
Je mettrais un profil de Mangeur d'homme aux ogres de Golgfag.

Pour les Monteurs de Rhinox, ce n'est pas un char, il faut une valeur pour la Monture ET le cavalier. Donc E4 et PV3 pour les Chevaucheurs et E5, PV5 pour le Rhinox, pareil pour les Tonnerre.

Je verrais bien les Hommes Oiseaux avec M2 (comme tu dis marcher avec les Ailes aux pieds, ça doit pas être facile), ça peux paraitre anecdotique, mais si tu te fais avoir par la Rune de la Colère et de la Ruine ou s'il y a une Bannière d'Orage en face, il vaut mieux le préciser.
[/quote]
bon, ça doit être clair maintenant qu'on touche pas aux profils et règles GW :)

[color=#1C2837][size=2][quote]Bon ça fait un peu déterrage de post mais tant qu'on est là, le travail que j'ai effectué a-t-il servi de base pour mettre en place un vrai LA V8? Ou ça en est? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Faudrait demander à Belgarath franchement si il va le faire (aux dernières nouvelles: oui!). Afin de sinon trouver quelqu'un d'autres pour la mise en page![/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de compétitivité, c'est quand même dommage de ne pas retoucher les couts en points, car de nombreuses unités du LA sont useless...En fait, n'y a t'il pas la possibilité de créer 2 versions de ce LA, une pour les tournois, et une pour de l'amicale avec des couts d'unités plus appropriés afin de s'amuser avec un peu de tout de ce magnifique LA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand j'avais vu LA V8, je croyais qu'on faisait un vrai LA avec celui là comme base. Si on ne peut rien toucher, à quoi ça sert, à part quelques modifs pour les règles injouables, genre les erratas que toutes les armées ont.

Par contre je suis d'accord avec yanelfe, il faudrait une version officielle pour les tournois et une version non officielle basée sur ce LA pour les parties amicales (bien qu'on n'empêche pas les joueurs à jouer en amical avec la version officielle, ni qu'on empêche les organisateurs à accepter notre LA (l'espoir fait vivre)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas rien ne vous empêche de créer votre livre d'armée mercenaires officieux et de le jouer entre potes, mais il ne sera pas autorisé en tournois.
Or, le but de ce sujet est de rendre un peu plus de visibilité aux mercenaires qu'on pensait oubliés et donc de pondre un LA avec des règles 100% officielles et une présentation V8.
C'est la seule façon de conserver la légitimité de ce travail. Si on commence a faire du fanmade, c'est foutu vous comprenez?

Déjà il y a eu de gros progrès:
-Suppression des règles pour inclure des unités des royaumes ogres devenues obsolettes avec le nouveau LA.
-Suppression des règles pour Joseph bugman et le dragon empereur de feu qui n'étaient plus officielles.
-Simplification des règles des unités en donnant leur stricte équivalent V8
-Inclusion des mises à jour directement dans les règles
-Présentation groupant les unités de même race pour plus de cohérence
-Une seule unité par parge quand cela est nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon, je vois que les retouches avancent à grand pas, et qu'il y a pas mal de gens intéressés. Pour l'idée de Yanelfe de faire un LA "officiel" de tournoi et un fanmade entre potes, je pense que c'est pas con mais plus dans l'optique un LA "officiel" pour les tournois en V8 et un autre LA pour les tournois en Blackhammer.

En ce qui concerne mon boulot sur le LA V8, étant assez occupé avec mon contrat actuel sur site archéo, j'ai pas du tout avancé. Et comme j'en ai encore pour au minimum un mois, si vous trouvez quelqu'un qui puisse faire la mise en page à ma place avant que j'ai le temps de m'y mettre, vous gênez pas ! L'important n'est pas qui s'en charge mais que ce soit fait.

Sur ce je retourne bosser ! A+ les gars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belgarath' timestamp='1349689520' post='2225909']
Salut à tous !

Bon, je vois que les retouches avancent à grand pas, et qu'il y a pas mal de gens intéressés. Pour l'idée de Yanelfe de faire un LA "officiel" de tournoi et un fanmade entre potes, je pense que c'est pas con mais plus dans l'optique un LA "officiel" pour les tournois en V8 et un autre LA pour les tournois en Blackhammer.

[/quote]

En effet à terme c'est prévu que les Mercenaires aient leur LA suédé aussi pour Blackhammer ; certes ce ne sera pas de la V8 évidemment, mais en testant les règles de Blackhammer vous aurez la possibilité de goûter à une version plus old-school, ce n'est pas déplaisant.

Lorsqu'ils en seront à cela, d'ailleurs, nous préviendrons la communauté Mercenaire pour avoir leurs avis et idées sur l'adaptation dans ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
J'avais parcouru le document de Belgarath il y a quelques mois et j'avais trouvé que c'était une super idée (on est beaucoup à adorer les mercenaires, non ?), en revanche, est-ce que ma souris à fourché, ou est-ce que certains entrées manquaient belle et bien ? je pense notamment aux Amazones d'Anaconda et je crois qu'il y en manquait quelques autres.

Sinon, que pensez-vous de réintégrer de [u]vieux[/u] régiments de renom ? (quand je dis vieux, je pense par exemple aux Orcs en armure de Ruglud ? Avec leur E4 et leurs arbalètes, ils sont trop kioullles (en plus de leurs figurines qui sont à tomber). Scarloc ayant viré personnage spécial ES en revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le réactualiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Enmerkar' timestamp='1353360683' post='2253794']
J'avais parcouru le document de Belgarath il y a quelques mois et j'avais trouvé que c'était une super idée (on est beaucoup à adorer les mercenaires, non ?), en revanche, est-ce que ma souris à fourché, ou est-ce que certains entrées manquaient belle et bien ? je pense notamment aux Amazones d'Anaconda et je crois qu'il y en manquait quelques autres.

Sinon, que pensez-vous de réintégrer de [u]vieux[/u] régiments de renom ? (quand je dis vieux, je pense par exemple aux Orcs en armure de Ruglud ? Avec leur E4 et leurs arbalètes, ils sont trop kioullles (en plus de leurs figurines qui sont à tomber). Scarloc ayant viré personnage spécial ES en revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le réactualiser.
[/quote]
En fait l'intégrale des mercenaires ayant eu des règles GW v6 est bien là. Sans oubli!

Par contre on se limite à de la source GW , donc les anciens régiments de renom ayant eu des règles V5- ne pourront être jouablement intégréx au livre, par contre, ce serait bien en effet de les mettre eventuellment juste niveau fluff et peut être figurines.

En forum [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=55"]création et développement[/url], Dreadaxe remet souvent ces vieux RdR au gout du jour, il peut être une bonne source pour fluff et photos. Si tu veux bien t'en charger, il serait possible de renvoyer textes et images vers Grombrin, pour qu'il les intègre (hors règles donc) dans la La V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enmerkar' timestamp='1353360683' post='2253794']Sinon, que pensez-vous de réintégrer de [u]vieux[/u] régiments de renom ? (quand je dis vieux, je pense par exemple aux Orcs en armure de Ruglud ? Avec leur E4 et leurs arbalètes, ils sont trop kioullles (en plus de leurs figurines qui sont à tomber). Scarloc ayant viré personnage spécial ES en revanche, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le réactualiser.[/quote]

Ruglud a une v6
Scarloc fut un personnage du LA v5... Effectivement avec la v8 et ses personnage spé avec unité, peut-être que la version perso-spé est plus adapté... Pour Mordini et sa légion j'ai fait 2 versions avec cette idée en tête (Version RoR et Version Perso-Spé).

[quote name='JB' timestamp='1354113907' post='2259244']En forum [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=55"]création et développement[/url], Dreadaxe remet souvent ces vieux RdR au gout du jour, il peut être une bonne source pour fluff et photos.[/quote]

Quelques liens
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156415
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69384
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136998&view=findpost&p=2125233
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1354132428' post='2259478']
Quelques liens
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=156415"]http://www.warhammer...howtopic=156415[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=69384"]http://www.warhammer...showtopic=69384[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136998&view=findpost&p=2125233"]http://www.warhammer...dpost&p=2125233[/url]
[/quote]

j'ajouterai:
[url="https://sites.google.com/site/warhammerphiles/warhammer-compagnon/mercenaires"]https://sites.google.com/site/warhammerphiles/warhammer-compagnon/mercenaires[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
C'est de ma faute !
(Enfin c'est de la faute de mon fils qui est arrivé 10 jours plus tôt que prévu).

J'ai récupéré tous les docs, j'ai commencé mais c'est resté au taf et j'ai, entre les fêtes, les vacances, le congé pater pas du tout pris le temps pour boucler ce truc là.
Je reprend le taf la semaine prochaine, j'essaie de mettre tout ça au propre pour début février max :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être de section, mais il y a une erreur (ou un oubli) dans le PDF Mercenaire V7.02 sur les monteurs de rhinox, en effet la règle peau épaisse (svg d'armure 5+) n'est pas indiqué. (Dans les versions pré-changement site GW, il était indiqué que a cause de la peau épaisse du rhinox et de l'armure légèe de l'ogre, ils bénéficient d'une sauvegarde de base de 4+).


Tricotos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet "[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Les Monteurs de Rhinox sont considérés comme de la cavalerie. Ce statut, combiné à une armure légère et à l'épais cuir de leur monture leur confère une sauvegarde d'armure de 4+"[/font]

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/ChevaucheursRhinox.htm"]source[/url]

Grombrin vérifiera dans sa version finale que cette mention est bien présente ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.