Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves][2000pts] Destination Caen


salgin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet plus comme un didacticiel sur ma façon de créer puis faire évoluer une liste qu'un simple sujet classique.
En effet, je ne sais pas trop où mettre ça mais l'idée est donc de vous expliquer ma façon de concevoir une liste puis de la tester encore et encore en y apportant des modifications au fil du temps jusqu'au jour J.

Et comme il est préférable d'avoir un échange que de poser un bête lien vers un Blog, je vais tâcher de faire une jonction entre les deux.

Tout d'abord, laissez-moi poser les bases histoire de bien être clair sur les objectifs. Il s'agit ici de développer une liste à 2000pts de SWolves pour le tournoi des Vikkings de Caen.
C'est un tournoi No Limit, donc je n'y vais pas pour cueillir des fleurs, je compte obtenir une liste affinée à mon style de jeu et surtout bien bill.
Si par hasard vous souhaitez laisser un commentaire qui ne va pas dans ce sens, le mieux restera de s'abstenir afin de garder en lisibilité.
Evidemment, je répondrais à tout questionnement sur tel ou tel pertinence de choix dans le but recherché mais on va essayer d'éviter les réactions qui ne vont pas dans le sens recherché.
Pour faire simple : [b]Âme sensible s'abstenir, passez votre chemin.[/b] Pour les autres, il devrait y avoir des morceaux croquants de Bill-attitude et de retours de parties d'autant plus que la V6 viendra bousculer les habitudes et que je ne manquerais pas de m'y frotter.
En parallèle, il y aura toujours une part réservée à ma fibre artistique qui fait que certains choix seront volontairement moins optimisés que d'autres pour une raison qui m'est propre et malheureusement souvent impossible à modifier.

Bref, allons-y.

J'ai donc participé à toutes les éditions du tournoi des Vikkings de mon ami Hellbrandt Grimm, de son premier opus à 10 personnes jusqu'au dernier à 50 grobills ivres de haine réunis dans une même salle.
J'ai donc vu grandir et s'affiner ce tournoi pour en arriver à la prochaine édition fin Novembre qui accueillera 80 personnes sur du No Limit bien gras de 2000pts sûrement avec la nouvelle version.

Suite à l'édition de 2010 que j'avais remporté, je m'étais franchement emballé sur une création de liste atypique issue d'un bout de fluff du Codex SW et de mon amour pour une figurine pourtant largement décriée qui a vue le jour courant de semaine dernière que vous pourrez retrouver [url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/04/26/24109275.html"]sur mon blog[/url].
Un généreux contributeur m'y pose la question cruelle si la V6 ne va pas venir chambouler la liste.
Si, évidemment. Et s'il n'y avait que la V6, ce serait simple.
Car vous allez voir à quel point je suis versatile en terme d'approche de liste. A tel point qu'on me surnomme à juste titre la girouette du 40k.
M'enfin je me soigne. Là preuve, je suis figé sur le Space Wolves, ce qui est un exploit en soi.

Bref, au cours du WE, j'ai pu réflechir longuement à ce que doit reflèter une liste No Limit et je dois convenir que si la liste visée par le lien avait un certain cachet, elle ne tiendrait pas la distance sur du vrai No Limit qui tâche.

J'ai donc repris mes gammes et j'en suis arrivé à la liste suivante :

[quote]Vincent "Salgin" D. - Son's of Fenris - 2000pts
Armée : Space Wolves

[b]HQ1 :[/b], Duncan - Seigneur Loup, Moto, Gantelet, Bouclier Tempête, Armure Runique, Saga de l'Ours [b][245pts][/b]

[b]Elite 1 :[/b] Olaf - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [b][85pts][/b]
[b]Elite 2 :[/b] Sven - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [b][85pts][/b]
[b]Elite 3 :[/b] 5 Gardes Loups, 5 Gantelets, 5 Combi-fuseurs [b][215pts][/b] en Transport 1

[b]Troupe 1 :[/b] 7 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][120pts][/b] en Transport 2
[b]Troupe 2 :[/b] 7 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][120pts][/b] en Transport 3
[b]Troupe 3 :[/b] 7 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][120pts][/b] en Transport 4
[b]Troupe 4 :[/b] 7 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][120pts][/b] en Transport 5
[b]Troupe 5 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 6

[b]Soutien 1 :[/b] 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [b][115pts][/b] en Transport 7
[b]Soutien 2 :[/b] 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [b][115pts][/b] en Transport 8
[b]Soutien 3 :[/b] Vindicator, Lame de Siège [b][125][/b]

[b]Transport 1 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]
[b]Transport 2 :[/b] Rhino, Lame Bulldozer [b][40pts][/b]
[b]Transport 3 :[/b] Rhino, Lame Bulldozer [b][40pts][/b]
[b]Transport 4 :[/b] Rhino, Lame Bulldozer [b][40pts][/b]
[b]Transport 5 :[/b] Rhino, Lame Bulldozer [b][40pts][/b]
[b]Transport 6 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 7 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]
[b]Transport 8 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]

[b]Total : [2000pts] 17-19KP[/b] [/quote]

Passons à l'explication de texte :

Pourquoi un Seigneur Loup Motard ? Parce que d'expérience il est d'un apport inestimable. Apte à rosser n'importe quelle unité, il est rapide et capable de rejoindre une unité afin de profiter de sa bannière. Sur ce point, il est plus performant que le traditionnel Seigneur Tonnerre tout en restant plus maniable et plus facile à cacher que son homologue poilu.
Il fera bien souvent la différence en miroir ou contre des armées plus faible en corps à corps.
En un mot, je ne m'en sépare plus préférant aller à me priver d'anti-psy et d'un ou deux pouvoir de Prêtre des runes pour sa puissance brute au close.

Le deuxième choix facile, c'était les Troupes, je voulais un socle solide et 5 unités sont le minimum syndical pour un Space Wolf. Donc 5 Gardes Loups et donc 5 gantelets/combifuseurs, le tout sous bannière pour être polyvalent. La singulière différence, c'est le nombre dans les escouades. J'ai longtemps opté pour le minima de Chasseurs dans un Razor. Force m'est d'avouer qu'après avoir pris en main une liste avec plus de poids dans les escouades lors des trainings de l'ETC, il s'avère que le surnombre était confortable notamment contres les CG et les GI car il faut bien souvent baisser la tête et traverser une pluie de balles avant de commencer à s'expliquer entre quatres zoeils.
Et qui dit surnombre dit Rhino. Donc un rhino pour chaque escouade et la plus petite ayant vocation à rester en arrière pour tenir mon objo en cas de prendre et tenir reste en razor.

On continue dans le classique du Space Wolf avec deux packs de Long Crocs Missiles. Plus besoin de les présenter, pas cher et efficace, ils font le bonheur des joueurs SW. Chez moi, je n'en ai que deux unités et un Vindicator en appoint pour deux raisons :
La première est sentimentale, il me faut un Vindic. C'est nul mais c'est psychologique, ça attire les gnions comme pas deux.
La deuxième est artistique, j'ai pas les gurines et j'avoue que je commence à en avoir marre de peindre du Missile dans une armée de Cac.

Ensuite et à l'usage, je me suis aperçu du terrible manque de Lascan en jouant du Spam de Razorback Bolters Lourds. C'est horrible de ne pas pouvoir faire au moins taire une ou deux menaces blindée, j'ai donc intégré trois Razors Laser en transport d'élite et de soutien. Ca me fait mal au coeur de lâcher 80pts par transport mais bon, il en faut et j'ai aucun moyen d'en rentrer à moindre coût.

Enfin, la cerise sur le gâteau vient du reste de mes choix Elite avec mes deux Solitaires.
Là, c'est clairement un choix de ma part qui s'est vu validé au fur et à mesure de mes tests pour l'ETC au détriment des valheureux scouts.
Primo, c'est pas cher ce qui permet de rentrer plus de choses.
Deuxio, ça renforce l'impact au close de ma ligne ce que ne fait pas le Scout
Tertio, avec un poil de chance, c'est vite ingérable à l'inverse des scouts qui meurent et donnent leurs 128pts une fois leur méfait accompli.

Et surtout, on obtient un joli total tout rond :devil:

La liste proposée au dessus est donc la synthèse d'une longue reflexion et surtout d'un gros travail préparatoire lors de la gestation de la liste SW de notre team pour l'ETC.
C'est sûr qu'elle diffère des listes habituelles mais elle a le bon goût de me correspondre et surtout de correspondre à mon style de jeu.

Maintenant que je vous l'ai présenté, je suis disposé à répondre aux questions relatives aux unités et à leur fonctionnement, je reviendrais régulièrement vous donner de ses nouvelles au travers des parties Tests contre mon pote Jonas et ses Chevaliers Gris (ouch le test-match de l'espace-temps) et fatalement, j'y apporterais des améliorations/modifications au fur et à mesure en expliquant concrètement pourquoi.

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci Salgin, comme dit par ailleurs, je trouve toujours très intéressant de lire la partie conception et réflexion d'une liste, quel qu'en soit le niveau visé ; au moins ça évitera peut-être à certains un bête copier-coller pour sortir une liste no-limit !

C'est intéressant pour le seigneur ; j'avais totalement zappé qu'un perso à moto pouvait rejoindre une unité de piétons :unsure:

Il y a quelques points communs avec les listes que je vois passer de l'autre côté de la Flaque, pardon de l'Atlantique, en particulier le spam de CG fuseur avec GL combi/gantelet en rhino ou razor. Tu nous as expliqué pourquoi tu préférais monter à 7 plutôt que rester à 5 CG, l'étendard je comprends aussi, mais cela vaudrait-il le coup dans ce milieu de sacrifier un CG dans une ou deux escouades pour les remplacer par autant d'armes énergétiques ?
Contre un adversaire à faible E ou Svg (5+, 6+), je conçois que le nombre d'attaques des SW peut peser dans la balance, mais quand il s'agit de se cogner du SM, une arme énergétique ne pourrait-elle pas faire la différence au CaC ? Je pars du principe que l'escouade adverse n'a pas été trop amochée au tir.
Ou au contraire, le but est-il de faire juste assez de pertes grâce au gantelet et à l'étendard (pour en réduire éventuellement chez toi) de façon à gagner le combat mais sans mettre un trop grand malus au moral à l'adversaire dans l'espoir qu'il tienne et que tu passes son tour de jeu au chaud au CaC et tenter de l'y démolir lors de sa phase (de CaC, j'entends) ?

Autre point : les razors. J'avais lu dans un autre de tes articles que tu hésitais entre ce format et le canon laser / lance-plasma jumelés. Y a-t-il une raison ou une stratégie particulière pour favoriser la première formule ? Est-ce que la config hybride anti-véhicules, anti-infanterie lourde de la seconde ne pourrait pas te servir ? En dehors du Vindic et des fuseurs, le manque de PA2 risque-t-il de se faire sentir (à moins que foncer à toutes berzingues droit devant pour mettre les fuseurs à portée annule cet inconvénient) ?

Les loups solitaires, c'est original en no limit. Je n'en ai jamais vu en activité, et n'aimant pas plus que ça ce choix (pour des raisons purement personnelles), je ne les commenterai pas. Mais si tu as un exemple ou deux de leurs actions passées, je suis curieux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre juste sur ce point :
[quote]Contre un adversaire à faible E ou Svg (5+, 6+), je conçois que le nombre d'attaques des SW peut peser dans la balance, mais quand il s'agit de se cogner du SM, une arme énergétique ne pourrait-elle pas faire la différence au CaC ? Je pars du principe que l'escouade adverse n'a pas été trop amochée au tir.[/quote]
En fait, je pense que descendre le nombre de Chasseurs Gris dans l'escouade, c'est prendre le risque qu'elle n'arrive pas au cac.
Contre un Chevalier Gris, une petite escouade va pas faire long feu avec tous les tirs qu'elle va se prendre. Du coup, aucun intêret d'avoir des Att énergétiques (et encore, ça reste du 4+/4+).
Alors qu'une grosse escouade a plus de chance de resister, d'arriver et de faire mal.

Sinon, +1 pour les Razor. Le Louloup du club fait pareil pour compenser son manque de portée.

Dans l'ensemble, ça reste de la grosse liste qui tache. Même le Vindic me gêne pas.
Par contre, le manque de Prêtre est la seule chose qui me semble couillue. Et pi ça peut faire une menace prioritaire pour certains et donc laisser tranquille le reste, non ?

Edit : correction des abréviations, car CG et CG pour du Chasseurs Gris et du Chevalier Gris... bof pour la compréhension ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est intéressant pour le seigneur ; j'avais totalement zappé qu'un perso à moto pouvait rejoindre une unité de piétons [/quote]

Petite astuce au passage : en rejoignant une unité de Chasseur gris en se mettant le plus à l'avant possible, le PI à moto pourra lui faire gagner 4-5ps de charge (et oui : 2ps de cohésion + la taille du socle gélule), et charger ainsi des unités qui se croyaient à l'abri.

Beaucoup de joueurs (y compris des vétérans) se laissent avoir.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1335970579' post='2127011']
C'est intéressant pour le seigneur ; j'avais totalement zappé qu'un perso à moto pouvait rejoindre une unité de piétons :unsure:[/quote]

Hé, hé. C'est un véritable couteau suisse, Cf réponse de Yekcim qui ne s'y fera pas prendre. Mais contre d'autre, les putasseries sont nombreuses.
Elles vont de l'allongement de la portée à l'apport de bannière au PI en passant par l'effet boomerang d'une unité qui se croyait à l'abri en conjonction avec du scouts arrivant de réserve (3+, arrivée où on veut à 6-8" d'une escouade ennemie, vroum de motard qui rejoint en queue et charge en pointe, le PI devant bouger le deuxième après la fig la plus proche) pour temriner par la solidité d'une save 2+/3+ sur un Immortel.

Bref, il m'a souvé plus souvent les fesses que n'importe quel autre QG hormis deux parties trop merdiques où il a craqué son triple as sur les trois premières saves.

[quote name='Paps' timestamp='1335970579' post='2127011']Il y a quelques points communs avec les listes que je vois passer de l'autre côté de la Flaque, pardon de l'Atlantique, en particulier le spam de CG fuseur avec GL combi/gantelet en rhino ou razor. Tu nous as expliqué pourquoi tu préférais monter à 7 plutôt que rester à 5 CG, l'étendard je comprends aussi, mais cela vaudrait-il le coup dans ce milieu de sacrifier un CG dans une ou deux escouades pour les remplacer par autant d'armes énergétiques ?
Contre un adversaire à faible E ou Svg (5+, 6+), je conçois que le nombre d'attaques des SW peut peser dans la balance, mais quand il s'agit de se cogner du SM, une arme énergétique ne pourrait-elle pas faire la différence au CaC ? Je pars du principe que l'escouade adverse n'a pas été trop amochée au tir.
Ou au contraire, le but est-il de faire juste assez de pertes grâce au gantelet et à l'étendard (pour en réduire éventuellement chez toi) de façon à gagner le combat mais sans mettre un trop grand malus au moral à l'adversaire dans l'espoir qu'il tienne et que tu passes son tour de jeu au chaud au CaC et tenter de l'y démolir lors de sa phase (de CaC, j'entends) ?[/quote]

J'y reviendrais plus bas mais Ymreh à déjà donné mon sentiment. L'apport est moindre à la résistance que confère le surnombre pour la traversée d'une table à pied.
En fait, pour tenir contre quelque chose qui tire fort et beaucoup comme le CG et le Nécron voire le GI, il faut avoir soit le nombre pour encaisser les pertes, soit la puissance de feu pour avancer en faisant taire l'ennemi. Or le Wolf est une armée très muselée en terme de puissance lourde.
Mais si je dis que j'y reviens, c'est parce que j'ai encore eu une illumination ce matin en discutant avec mon pote dans le train.

[quote name='Paps' timestamp='1335970579' post='2127011']Autre point : les razors. J'avais lu dans un autre de tes articles que tu hésitais entre ce format et le canon laser / lance-plasma jumelés. Y a-t-il une raison ou une stratégie particulière pour favoriser la première formule ? Est-ce que la config hybride anti-véhicules, anti-infanterie lourde de la seconde ne pourrait pas te servir ? En dehors du Vindic et des fuseurs, le manque de PA2 risque-t-il de se faire sentir (à moins que foncer à toutes berzingues droit devant pour mettre les fuseurs à portée annule cet inconvénient) ?[/quote]

Pour le choix entre CLJ (Canon Laser Jumelés) et le Lazplasma, c'est simple, une question de poisse aux dés.
Je serais chatoulox, je jouerais sans sourciller le Lasplas. Parce que deux armes donc durée de vie supérieure et parce que plus de punch à courte.
Mais comme j'ai une poisse au dés comme pas deux, ben je fais avec les moyens du bord.

[quote name='Paps' timestamp='1335970579' post='2127011']Les loups solitaires, c'est original en no limit. Je n'en ai jamais vu en activité, et n'aimant pas plus que ça ce choix (pour des raisons purement personnelles), je ne les commenterai pas. Mais si tu as un exemple ou deux de leurs actions passées, je suis curieux ^^
[/quote]

Ce sont mes chouchous dans le sens où ils sauvent des situations désespérées. Perso, j'ai démoli un GI juste avec eux après avoir traversé un orage de tir pour aller choper les chassis les uns après les autres aux poings tronçonneurs. J'ai également ouvert en deux un Mephiston et un seigneur Tonnerre avec une charge combinée des deux zigs. Généralement, ils servent de mini-QG permettant de sécuriser le Corps à corps de la zone où ils se trouvent permettant au Seigneur de partir en chasse à coups de 24" de turbo.

[quote name='Ymreh' timestamp='1335971211' post='2127020']
Sinon, +1 pour les Razor. Le Louloup du club fait pareil pour compenser son manque de portée.[/quote]

Fatalement, c'est un des rares moyens d'apporter autre chose que des beignes dans la bouche de l'adversaire.

[quote name='Ymreh' timestamp='1335971211' post='2127020']Dans l'ensemble, ça reste de la grosse liste qui tache. Même le Vindic me gêne pas.
Par contre, le manque de Prêtre est la seule chose qui me semble couillue. Et pi ça peut faire une menace prioritaire pour certains et donc laisser tranquille le reste, non ?
[/quote]

Bof. 100pts pour une coiffe à 4+ et un éclair, ça le fait moyen.
Le prêtre devient très fort par 4 avec la combo triple machoîre et double eclairs/ouragan.

Sinon je reviens sur ma liste suite à une reflexion loin d'être idiote de mon collègue GK vis à vis de ma fibre artistique.
En effet, je me suis offert le nouveau Dread SW et j'aime à penser que je peux le sortir ...
Mais j'arrivais pas à trouver la combo qui allait bien. Bref.

Suite à ça, il me présente sa liste pour Vendredi avec un bon Cocktail qui tâche dont les 4 dreads Autopsys saupoudré d'une double Deathstar de cultistes menés par Coetaz et un Inqui avec grenades Rad.
Et là je lâche "[i]Ouch, comment je vais gérer ça, j'ai plus les tirs de Bolters Lourds d'avant ![/i]" ce à quoi mon collègue me répond "[i]Pourquoi ne pas repasser en Razor en diminuant les effectifs et en augmentant l'antichar de loin via les Lascans.[/i]"

Le problème étant que basculer en tourelle laser empiète sur mes tourelles bolters Lourds nécessaires pour piapiater les cultistes. Et là idée de génie.
Modifier les Solitaires qui se feront découper par les cultistes par du Dread et leur payer du Lascan pour le surcout. Et surtout, virer le Vindic (snif) pour du Predator Autloaz.

Et voici la nouvelle liste :

[quote]Vincent "Salgin" D. - Son's of Fenris - 2000pts
Armée : Space Wolves

[b]HQ1 :[/b], Duncan - Seigneur Loup, Moto, Gantelet, Bouclier Tempête, Armure Runique, Saga de l'Ours [b][245pts][/b]

[b]Elite 1 :[/b] Olaf - Dreadnought, Canons Laser Jumelés, Poing de Combat, Fulgurant [b][135pts][/b]
[b]Elite 2 :[/b] Sven - Dreadnought, Canons Laser Jumelés, Poing de Combat, Fulgurant [b][135pts][/b]
[b]Elite 3 :[/b] 5 Gardes Loups, 5 Gantelets, 5 Combi-fuseurs [b][215pts][/b] en Transport 1

[b]Troupe 1 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 2
[b]Troupe 2 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 3
[b]Troupe 3 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 4
[b]Troupe 4 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 5
[b]Troupe 5 :[/b] 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [b][90pts][/b] en Transport 6

[b]Soutien 1 :[/b] 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [b][115pts][/b] en Transport 7
[b]Soutien 2 :[/b] 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [b][115pts][/b] en Transport 8
[b]Soutien 3 :[/b] Predator Destructor, Autocanon, Tourelles Laser, Lame Bulldozer [b][125][/b]

[b]Transport 1 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]
[b]Transport 2 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 3 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 4 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 5 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 6 :[/b] Razorback, Bolters Lourds Jumelés, Lame Bulldozer [b][45pts][/b]
[b]Transport 7 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]
[b]Transport 8 :[/b] Razorback, Canons Laser Jumelés, Lame Bulldozer [b][80pts][/b]

[b]Total : [2000pts] 19KP[/b] [/quote]

Je me retrouve ainsi avec 7 Canons lasers dont 5 jumelés pour jouer à longue portée avec les Dreads GK ainsi que 8 missiles pour ouvrir les Razors.
Et 15 tirs de Bolters lourds pour amputer les Deathstars de leurs effectifs.
Etrangement, j'arrive à faire un compromis entre mon besoin artistique (je peux donc jouer mes deux Dreads Forge) et la puissance brute car à l'inverse d'avant, je peux maintenant tenir en respect de l'obliterator SMC, du GI de tir et même gérer de la sista mecanisée ou du GK autopsy.
Pas forcément aussi bien qu'une autre armée de tir mais bien mieux qu'avant.

Maintenant, direction l'épreuve du feu contre du GK Hardcore demain soir.
Le débrief aura lieu sur mon blog dont je mettrais le lien ici et qu'on pourra commenter ensemble.

Ca va saigner.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

c'est marrant, mais avant de lire ton dernier post, je t'aurai conseiller de renforcer ton antichar en squizant le vindic et en mettant un pred autolaz en lieu et place ... après, pour le dread, ça dépend sur quoi tu tapes, mais en général, si c'est pour ouvrir du transport GK, je me demande si le passer en full autocan n'est pas plus rentable, niveau stats ... 1 tir jumelé de force 9, est paradoxalement moins nocif que 4 tirs jumelés de force 7 sur la plupart des véhicules à blindage "leger , genre 10/11) ...

Par exemple, mes adversaires récurrents (eldars noirs, eldars, blood angels, GI etc... ) craignent comme la peste mes 2 dread full autocan , à cause du risque du multi dommage , contrarement à un tir unique qui peut se neutraliser avec les fumi/ couverts/ save invu / manque de chatoune à la pénétration etc ...

Par contre, j'aligne 3 razos lascan et un pred autoloaz pour aller chatouiller les gros blindages d'en face (land raider, consoles, preds etc ...) .
la doublette de land speeder typhoon rend egalement des services, car ils permettent de menacer rapidement les flancs des véhicules, et peuvent aller contester des objos lointains de temps en temps ...

Mais sinon, la liste se tient bien, il y a juste le manque de prêtre des runes qui me dérange. Là, tu es très vulnérable face aux armées psys, genre eldars/GK / tyranides/ ou SMC bi fouet, voire match miroir contre un autre wolf ... la capacité de nuller une fois sur 2 les pouvoirs adverses est tout simplement énorme, et le psyber familier , pour 10 points, est tout simplement indispensable pour éviter les infiltrations massives de stealers . les pouvoirs sont utiles en plus, et la mâchoire fera planer la psychose sur beaucoup d'unités de tournoi (une bande de boys sans son nob, un broadside qui disparait sur 3+, un tervigon qui saute sur 3+ ça fait transpirer , un sergent mouflé ou un fuseur en moins, et l'unité de maroune est tout de suite moins nocive etc ...

Je dis pas que c'est indispensable, mais c'est quand même une épine en moins dans le pied de ton adversaire si tu n'en aligne pas. Et puis, dans une unité de chasseur gris , il rajoute 4 attaques énergétiques à CC5 , en bénéficiant de la relance de l'étendard, c'est donc un excellent boost , amha...

Par contre, je suis assez fan du seigneur à moto, qui coûte cher, mais rend bien des services ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit commentaire, même si je suis pas un habitué du no limit en SW (je fais des tournois locaux, mais surtout en Tyty), mais de toute façon on joue d'une manière générale plutôt musclée dans le coin :P

Il y a une config que j'aime beaucoup en Loup Solitaire (je sais pas si tu as testé) c'est :
- Armure Totor
- Poing tronço (éventuellement un MT si besoin de gérer de la CM)
- Combi fuseur
- 1 loup

Ca coûte 10 points de moins que ta version, ça encaisse certes un poil moins la saturation d'arme PA2+ (mais bon 1 loups, la 5+ et GE c'est déjà pas mal) par contre tu gagnes le combi fuseur qui donne un poil de polyvalence à la bestiole.


Sinon pour le Prédator AC/CLj je vote pour, il colle très bien a ton besoin. Il m'arrive aussi de jouer une version ultra cheap avec juste le CLj, ça fait un CLj blindage 13 qui bouge de 6" à tous les tours, étrangement il survit assez bien chez moi car contrairement à la version AC/CLj il ne reste pas immobile pour tirer au maximum de la capacité.


Dernier petit truc, sur ta dernière version j'aurais bien vu 1 Dread et 1 Loup Solitaire, plutôt que 2 Dreads. Car comme tu le dis, ça fais le café et ça monopolise une grosse quantité de tirs si l'ennemi veut pas le voir dans un CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci du loup solitaire, c'est qu'il rentre en concurrence avec les gardes loups, les scouts, et les dreads , sachant que les dreads renforcent l'aspect "tir" de la liste, ce qui en général est une des carence des wolves, tandis que le loup solitaire renforce l'aspect "close", dont les wolves sont déjà bien fournis en général (chasseurs avec garde loup, loups tonnerre, seigneur monté/ à moto etc ....

Or , une liste de tournoi se doit la plus polyvalente possible, car sinon, on peut tomber sur des némésis . En tournoi équipe ETC like, c'est moins handicapant (on peut opter sur une liste wolves ede "défense" ou "d'attaque", en fonction des synergies des listes de la team ...)

C'est pour cela qu'en milieu dur, où l'on doit faire face en général à des listes hyper mécanisées, il vaut mieux rajouter un peu d'ouvre boîte ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1336388640' post='2129773']
après, pour le dread, ça dépend sur quoi tu tapes, mais en général, si c'est pour ouvrir du transport GK, je me demande si le passer en full autocan n'est pas plus rentable, niveau stats ... 1 tir jumelé de force 9, est paradoxalement moins nocif que 4 tirs jumelés de force 7 sur la plupart des véhicules à blindage "leger , genre 10/11) ... [/quote]

Disons que oui mais non. En fait, je voulais véritablement tabler sur du lascan pour effrayer du GK qui n'apprécie pas trop cette arme qui fait souvent du lourd. Et surtout parce que par expérience, le Missile est peu cher mais également peu performant. Notamment contre la 2+, ce qui fait qu'en full Longs Crocs Missiles, on peine contre du SMC Obliterator par exemple.

Je ne dis pas que le Rifleman (Dread double Autocan) est mauvais, loin de là, mais il correspond pas à ce que je recherche pour la liste et surtout, il peut plus closer.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336388640' post='2129773']
Par exemple, mes adversaires récurrents (eldars noirs, eldars, blood angels, GI etc... ) craignent comme la peste mes 2 dread full autocan , à cause du risque du multi dommage , contrarement à un tir unique qui peut se neutraliser avec les fumi/ couverts/ save invu / manque de chatoune à la pénétration etc ... [/quote]

Normal. Bien que tu les inondes de superficiel plus que de lourd, notamment sur les blindages 12 de Dreads/Chimères-like

[quote name='Gurvan' timestamp='1336388640' post='2129773']
Par contre, j'aligne 3 razos lascan et un pred autoloaz pour aller chatouiller les gros blindages d'en face (land raider, consoles, preds etc ...) . [/quote]

Ben justement, 4 tirs de laser, je trouve ça très court pour gérer un Blindage 13-14.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336388640' post='2129773']
la doublette de land speeder typhoon rend egalement des services, car ils permettent de menacer rapidement les flancs des véhicules, et peuvent aller contester des objos lointains de temps en temps ... [/quote]

Beaucoup trop cher pour trop fragile. Avec un LR pour faire un mur mobile et sniper, je dis pas mais sans, le typhoon est trop cher. Je préfère largement un tornado et passer un razor en laser pour la différence de prix voire un des Gardes Loups en Cyclone.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336388640' post='2129773']
Mais sinon, la liste se tient bien, il y a juste le manque de prêtre des runes qui me dérange. Là, tu es très vulnérable face aux armées psys, genre eldars/GK / tyranides/ ou SMC bi fouet, voire match miroir contre un autre wolf ... la capacité de nuller une fois sur 2 les pouvoirs adverses est tout simplement énorme, et le psyber familier , pour 10 points, est tout simplement indispensable pour éviter les infiltrations massives de stealers . les pouvoirs sont utiles en plus, et la mâchoire fera planer la psychose sur beaucoup d'unités de tournoi (une bande de boys sans son nob, un broadside qui disparait sur 3+, un tervigon qui saute sur 3+ ça fait transpirer , un sergent mouflé ou un fuseur en moins, et l'unité de maroune est tout de suite moins nocive etc ...[/quote]

Je sais tout ça, ça provient plus d'une vue de l'esprit. Perso, le Pretre ne devient rentable que par 3 et plus. Seul, c'est seulement sa coiffe qui est utile et encore, une fois sur deux (notes la différence d'appréciation entre nous deux :whistling: ). Il ne servira pas ou peu contre la moitié des armées dures actuelles et nécessite un aménagement de liste puisqu'il lui faut un rhino pour être accueilli (mes effectifs étant déjà de 6).

Par contre par 3 ou 4 avec la redondance des pouvoirs psy et le fait de remplacer avantageusement les Gardes Loups en libérant le 3eme slot d'élite, là oui, ils prennent tout leur sens. C'est d'ailleurs dans ce sens là que Hellbrandt Grimm les jouaient lors des Qualifs 2009-2010.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336388640' post='2129773']
Par contre, je suis assez fan du seigneur à moto, qui coûte cher, mais rend bien des services !
[/quote]

C'est une des pierres angulaires de ma liste car il apporte la différence dans la gestion d'une liste. Si tu ne peux pas le gérer au tir et/ou au cac, il retournera la partie à lui tout seul. J'ai en souvenir une partie contre un GK qui n'avait pas de purifiers et s'est fait démolir un flanc ou Viktor à Caen qui n'avait pas de plasma/fuseurs sur un flanc et à perdu ses vétérans, deux manticores et une chimère juste à cause de lui ou encore Omega qui a perdu un flanc de GI à cause de lui parce que je réussissais mes sauvegardes de tempête.

[quote name='lichouille' timestamp='1336395401' post='2129819']
Il y a une config que j'aime beaucoup en Loup Solitaire (je sais pas si tu as testé) c'est :
- Armure Totor
- Poing tronço (éventuellement un MT si besoin de gérer de la CM)
- Combi fuseur
- 1 loup

Ca coûte 10 points de moins que ta version, ça encaisse certes un poil moins la saturation d'arme PA2+ (mais bon 1 loups, la 5+ et GE c'est déjà pas mal) par contre tu gagnes le combi fuseur qui donne un poil de polyvalence à la bestiole.[/quote]

Mais j'y perds le bouclier Tempête. Donc je deviens très sensible aux armes à PA type plasma. Du coup, la config n'arrive pas à s'approcher suffisamment pour pouvoir utiliser son Poing Tronçonneur et/ou son combi.

[quote name='lichouille' timestamp='1336395401' post='2129819']
Sinon pour le Prédator AC/CLj je vote pour, il colle très bien a ton besoin. Il m'arrive aussi de jouer une version ultra cheap avec juste le CLj, ça fait un CLj blindage 13 qui bouge de 6" à tous les tours, étrangement il survit assez bien chez moi car contrairement à la version AC/CLj il ne reste pas immobile pour tirer au maximum de la capacité.[/quote]

Je suis d'accord mais la combo AC permet de rester assez mobile pour chasser du blindé léger et de se replacer pour gérer du couloir de tir avec les deux lasers en plus.
Et surtout, il ne devient pas inutile au moindre dégât arme détruite.

[quote name='lichouille' timestamp='1336395401' post='2129819']
Dernier petit truc, sur ta dernière version j'aurais bien vu 1 Dread et 1 Loup Solitaire, plutôt que 2 Dreads. Car comme tu le dis, ça fais le café et ça monopolise une grosse quantité de tirs si l'ennemi veut pas le voir dans un CaC.
[/quote]

Comme j'ai dis plus haut, le solitaire à mes yeux ne fonctionne bien que par deux. Si je dois me séparer d'un dread, ce sera au profit d'un pack de scouts.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336397277' post='2129825']
C'est pour cela qu'en milieu dur, où l'on doit faire face en général à des listes hyper mécanisées, il vaut mieux rajouter un peu d'ouvre boîte ....
[/quote]

C'est ça :devil:

Sinon, j'ai fais ma première partie test vendredi soir et j'ai collé un gros 19-1 à mon pote GK. Je reviendrais avec un rapport un peu plus détaillé dès que j'en aurais le temps mais en gros la liste à tournée comme prévu et les Lasers ont fait le boulot demandé en détournant l'attention de mes transports.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est 5 canons laser ( 3 razos et 2 avec le pred), mais c'est à 1500 points, n'oublies pas ... à 1750/2000 , c'est 2 ou 3 razos de plus, facilement ... après, on sait tous qu'en milieu dur, c'est pas forcément les armes à bonne PA qui tirent leur épingle du jeu (même si c'est pratique pour chasser les broadside, les oblit, les termites de tous bords etc ...) , c'est bien la saturation qui est privilégiée (marcheurs eldars, pillards orks, venoms DA etc ...) .

la triplette / quadrupeltte de prêtres runiques se heute aux capacités anti psys des eldars et de l'aegis renforcé des dreads GK ... voilà déjà au moins deux listes que tu ne peux pas choper avec ... voilà pourquoi je ne les joues pas, même si c'est tentant sur le papier. Je suis d'accord avec toi , sur le fait que ton approche est différente.

Au passage, je mettrais bien du lance flammes lourd sur les dreads, histoire d'avoir un peu de gabarits dans la liste, ça manque un peu, et ça rend des services.

Sinon, dans la structure de la liste, tu fais comment pour protéger ton patron le premier tour ? tu débarques une unité de chasseurs et tu l'intègres dedans , tu le planques en mettant un razo devant , tu cherches un décor bloquant ?

8 razos, un pred et 2 dread, ça va pas être facile de deployer et de ne pas te gener dans les mouvements (surtout avec des immo/ carcasses si tu n'as pas le premier tour ...) Avec 19 Kp, tu risques aussi de devoir courir après le score en annihilation (c'est pas insurmontable, mais tu sais comme moi que ton adversaire va se focaliser sur les blindages 11 qui sont des KP faciles à prendre, et là, tu en as 8 tout de même ...)

Mais sinon, la liste rend bien , pas de souci , même si encore une fois, j'intègrerai bien un prêtre des runes, et j'enlèverai 2 razos .

J'attends ton debrief de la partie vs ton GK !

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1336559851' post='2131327']
en fait, c'est 5 canons laser ( 3 razos et 2 avec le pred), mais c'est à 1500 points, n'oublies pas ... à 1750/2000 , c'est 2 ou 3 razos de plus, facilement ... après, on sait tous qu'en milieu dur, c'est pas forcément les armes à bonne PA qui tirent leur épingle du jeu (même si c'est pratique pour chasser les broadside, les oblit, les termites de tous bords etc ...) , c'est bien la saturation qui est privilégiée (marcheurs eldars, pillards orks, venoms DA etc ...) . [/quote]

Certes. Mais le nombre en face augmente également. :whistling:

[quote name='Gurvan' timestamp='1336559851' post='2131327']la triplette / quadrupeltte de prêtres runiques se heute aux capacités anti psys des eldars et de l'aegis renforcé des dreads GK ... voilà déjà au moins deux listes que tu ne peux pas choper avec ... voilà pourquoi je ne les joues pas, même si c'est tentant sur le papier. Je suis d'accord avec toi , sur le fait que ton approche est différente.[/quote]

Absolument. La différence tout de même étant que tu axes le reste de ton armée pour combattre justement les deux anti-psys majeurs, les autres dex étant gérés par la quadruplette.
Le choix que je fais, c'est d'opter pour un Super-guerrier quasi-inarretable qui va justement engendrer un déséquilibre contre un max de codex et m'offrir ainsi des clefs pour démêler des situations bien difficiles.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336559851' post='2131327']Au passage, je mettrais bien du lance flammes lourd sur les dreads, histoire d'avoir un peu de gabarits dans la liste, ça manque un peu, et ça rend des services. [/quote]

M'en parle pas, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, les points nécessaires entraînent des modifs que je ne souhaite pas faire.
Y compris sur les lames Bulldo, non, non. :innocent:

[quote name='Gurvan' timestamp='1336559851' post='2131327']Sinon, dans la structure de la liste, tu fais comment pour protéger ton patron le premier tour ? tu débarques une unité de chasseurs et tu l'intègres dedans , tu le planques en mettant un razo devant , tu cherches un décor bloquant ? [/quote]

Tout dépend du terrain mais il est très souvent au milieu de la forêt de chassis et il fait l'essuie-glace en fonction des besoins avant de se lancer.

[quote name='Gurvan' timestamp='1336559851' post='2131327']8 razos, un pred et 2 dread, ça va pas être facile de deployer et de ne pas te gener dans les mouvements (surtout avec des immo/ carcasses si tu n'as pas le premier tour ...) Avec 19 Kp, tu risques aussi de devoir courir après le score en annihilation (c'est pas insurmontable, mais tu sais comme moi que ton adversaire va se focaliser sur les blindages 11 qui sont des KP faciles à prendre, et là, tu en as 8 tout de même ...) [/quote]

T'inquiètes, même en quart, ça le fait pas mal, la preuve via mon déploiement de vendredi dernier en Quart de Table justement (un peu de tolérence sur la peinture, les modifs ont engendré du non peint/count-as) :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sXyI-USqQPM/T6TpRzU5BlI/AAAAAAAACb8/i8ZsjpMZYPc/s912/IMG_7240.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-4KlGJJukd3U/T6TpTBOtURI/AAAAAAAACfo/D8TMBgNjzHA/s912/IMG_7241.JPG[/img]

[quote name='Gurvan' timestamp='1336559851' post='2131327']Mais sinon, la liste rend bien , pas de souci , même si encore une fois, j'intègrerai bien un prêtre des runes, et j'enlèverai 2 razos .
J'attends ton debrief de la partie vs ton GK !
[/quote]

Il est en cours, j'ai uploadé les photos, reste le texte à faire, d'ici ce soir je pense.

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réciproque est vraie ... si tu veux éviter de subir la phase psy contre un eldar ou un GK, ton prêtre sera un atout inestimable. En plus, vu que tu auras du mal à passer ton pouvoir, tu ne perds rien à le mettre dans un razo (un parmi ceux que tu joues vide) , qui avancera dans la masse, et qui augmentera sa zone de nullification (puis qu'étant embarqué, tu calcules à partir de la coque ....

Contre le GK, c'est quand même bien cool de pouvoir éviter résilience une fois sur 2 (ce pouvoir est le plus immonde que je connaisse, et il déséquilibre le jeu , car tu ne peux pas te permettre de laisser un dread/ razo secoué/sonné comme dans toutes les autres armées ... de coup, il te faut 3 fois plus de ressources pour neutraliser ta cible ...) Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurvan ton résonnement est bon. Mais un cg qui colle son dread à moins de 24 pas du pretre c'est rare. Et bon à part la résilience le cg fait pas très peur niveau pouvoir sauf s'il ya archi mais dans ce cas land ou storm ou paloufs à pied donc liste pas hyper optimisée.

Après perso en tant que joueur cg, quand je vois des pretres des runes, je pense à des points gachés car du coup tu pètes son chassis s'il veut te contrer ton antipsy car il s'approchera et tu satures l'unité. Et en plus il lui faut un rhino donc moins d'antichar.

Bref moi j'aime beaucoup cette liste sw et comme dit précédemment les dreads lascans/ arme de càc permettent de tirer sur les dreads adverses mais aussi de closer et s'il n'y a pas de gantelet, marteau en face, c'est une unité qui crevera à la longue donc très utile selon moi. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1336573065' post='2131516']
la réciproque est vraie ... si tu veux éviter de subir la phase psy contre un eldar ou un GK, ton prêtre sera un atout inestimable. En plus, vu que tu auras du mal à passer ton pouvoir, tu ne perds rien à le mettre dans un razo (un parmi ceux que tu joues vide) , qui avancera dans la masse, et qui augmentera sa zone de nullification (puis qu'étant embarqué, tu calcules à partir de la coque ....

Contre le GK, c'est quand même bien cool de pouvoir éviter résilience une fois sur 2 (ce pouvoir est le plus immonde que je connaisse, et il déséquilibre le jeu , car tu ne peux pas te permettre de laisser un dread/ razo secoué/sonné comme dans toutes les autres armées ... de coup, il te faut 3 fois plus de ressources pour neutraliser ta cible ...)
[/quote]

J'allais répondre mais Exodius explique parfaitement ce que j'en pense. Et ça tombe bien, c'est un joueur GK :whistling:

[quote name='Exodius' timestamp='1336574376' post='2131535']
Gurvan ton résonnement est bon. Mais un cg qui colle son dread à moins de 24 pas du pretre c'est rare. Et bon à part la résilience le cg fait pas très peur niveau pouvoir sauf s'il ya archi mais dans ce cas land ou storm ou paloufs à pied donc liste pas hyper optimisée.

Après perso en tant que joueur cg, quand je vois des pretres des runes, je pense à des points gachés car du coup tu pètes son chassis s'il veut te contrer ton antipsy car il s'approchera et tu satures l'unité. Et en plus il lui faut un rhino donc moins d'antichar.

Bref moi j'aime beaucoup cette liste sw et comme dit précédemment les dreads lascans/ arme de càc permettent de tirer sur les dreads adverses mais aussi de closer et s'il n'y a pas de gantelet, marteau en face, c'est une unité qui crevera à la longue donc très utile selon moi.
[/quote]

Voilà.
Et puis une fois qu'on s'est fait à l'idée que le sonné/secoué est inutile, ben on apprends à jouer avec (ou plutot contre) <_<

Sinon j'ai terminé le rapport de la partie :

[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/05/09/24222371.html"]SW vs GK - Acte 1[/url]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en prends bonne note :rolleyes:. Il n'y a pas que l'archi qui fait mal en psy chez le GK, il y a la résilience, et surtout en milieu dur la liste Crowe , avec ses purifs et leur p... de flammes purificatrices . Déjà que la seule chance du wolf, c'est le close, autant ne pas filer des morts avant même que le close ne commence, où là on pourra s'expliquer, "entre hommes". Mais sinon, en déploiement classique , le razo du prêtre en bougeant de 12 pas est déjà au centre de la table, et donc à portée du dread , ou quasiment.

Mais encore une fois, là je prêche pour ma paroisse , car le prêtre est un atout contre la plupart des autres listes ( tau, eldars noirs, tyranides, SMC, Orks BA etc .... donc sauf effectivement à dédier la liste en anti GK, où là il y a des arguments valables à se passer d'un prêtre, j'en conviens humblement.

J'essayerai à l'occase la doublette de dreads lascan, histoire de voir , car effectivement, pour casser les dreads d'en face, c'est mieux, mais à 2 contre 3 ou 4 (si dread véné ) , le duel sera rude .... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier les longs crocs qui ciblent 2 unités par escouades. Le cg peut tenir avec la résilience mais les autres armées, il n'y aura quasiment pas de riposte.

Pour le milieu dur je pense plutot que les joueurs cg ont compris qu'une liste à 6 unités c'est pas assez et donc beaucoup se mettent à de la coteazwing comme je l'avais fait remarquer il ya bien 8 mois.
Et jouer 30 sm contre certaines listes ça passe pas, encore moins si les unités que tu sacrifies sur les closes et l'antichar sont tes opé!! Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai affronté avec mes wolves une liste full purifs (6*6 en razos + inqui + suite en razo + trilette de dread) , et c'est vrai que même si j'ai mangé sévère , il ne lui restait sur la table plus qu'une demie douzaine de purifs (rescapés de 3 unités différentes), mais il m'avait bien "saigné" le bougre , et il m'a eu à l'usure ...

la full purif gère par contre très bien le populeux, non ? Car les listes populeuses genre tyty/ orks piétons / gros pelotons de gardious prennent la mort très rapidement avec les flammes purificatrices ...

En tout cas , la réflexion de construire une liste wolves anti GK me plait bien, car c'est en général une liste de défense très difficile à bouger, mais le wolf a je pense les atouts pour la secouer un peu malgré le coté "cheaté " du dex GK ... Je vais donc suivre les aventures du seigneur loup Duncan avec attention !

:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une liste anti gk mais forte contre tout. Par exemple la liste de salgin déboite les listes purifs amha et a bien fait mal à la liste de son ami Jonas avec un mix de tout. Mais elle sera à 50/50 sur le papier comparé à ma liste à 2000 pts de cg.
Pour info je ne la poste pas pour ne pas que l'on me la copie donc pas la peine de la demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1336594360' post='2131900']
En tout cas , la réflexion de construire une liste wolves anti GK me plait bien, car c'est en général une liste de défense très difficile à bouger, mais le wolf a je pense les atouts pour la secouer un peu malgré le coté "cheaté " du dex GK ... Je vais donc suivre les aventures du seigneur loup Duncan avec attention !

:shifty:
[/quote]

Attention aux raccourcis.
Ma liste n'est pas une Anti-GK, elle est développée pour résister au GK en essayant de la nuller tout en ayant le potentiel de dominer les autres listes.
L'idée est d'en faire une liste de tournoi forte mais surtout adaptée à mon style de jeu.
Si effectivement je teste surtout contre du GK, c'est parce que 1- c'est le codex le plus cheaté du moment et donc parfait pour une épreuve du feu X-/ et 2- c'est ce que joue mon pote.

Pourquoi ? Parce que je pars du principe qu'en tournoi, dès lors qu'on commence à gagner ses parties, on tombe dans le haut du classement et donc fatalement sur une ou deux listes GK ainsi que du GI, du SW et du BA ... Mais quasi sur de tomber sur au moins un GK.

[quote name='Exodius' timestamp='1336595288' post='2131921']
C'est pas une liste anti gk mais forte contre tout. Par exemple la liste de salgin déboite les listes purifs amha et a bien fait mal à la liste de son ami Jonas avec un mix de tout. Mais elle sera à 50/50 sur le papier comparé à ma liste à 2000 pts de cg.
Pour info je ne la poste pas pour ne pas que l'on me la copie donc pas la peine de la demander.
[/quote]

Ca me suffit si je fais du 50/50 perso. Contre ta liste (que je connais), un 10-10 me convient tout à fait :whistling: :devil:

[quote name='Vietlord' timestamp='1336599606' post='2131973']
as-tu eu des tests versus du blood full réacteurs ? fuseur + charge féroce aïe
[/quote]

Pas avec celle-ci mais avec une ancienne version. Et si c'est dur, le SW reste coriace et apte à démolir le BA.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1336635468' post='2132103']

[quote name='Exodius' timestamp='1336595288' post='2131921']
C'est pas une liste anti gk mais forte contre tout. Par exemple la liste de salgin déboite les listes purifs amha et a bien fait mal à la liste de son ami Jonas avec un mix de tout. Mais elle sera à 50/50 sur le papier comparé à ma liste à 2000 pts de cg.
Pour info je ne la poste pas pour ne pas que l'on me la copie donc pas la peine de la demander.
[/quote]

Ca me suffit si je fais du 50/50 perso. Contre ta liste (que je connais), un 10-10 me convient tout à fait :whistling: :devil:
[/quote]

@ Exodius: Ta liste est elle postée quelquepart? J'avoue être très intéressé, tu as l'air sur de ta capacité à gérer ce type de liste.
Tu joues du coteaz @ suites inqui à gogo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HoRRoR' timestamp='1336651796' post='2132302']
@ Exodius: Ta liste est elle postée quelquepart?[/quote]

Ben il y a répondu :

[quote name='Exodius' timestamp='1336595288' post='2131921']
Pour info je ne la poste pas pour ne pas que l'on me la copie donc pas la peine de la demander.
[/quote]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Désolé pour le Up tardif du post mais je souhaitais faire un retour sur ta liste.
En effet j'ai testé ta liste car j'avais du mal à voir la réelle utilité du seigneur moto.

J'ai joué contre un nécron Full Immortels+Moissonneurs et 2 Tétrarques +Fauchard+Consoles, Triplettes de Consoles en soutien 2 Cours avec un flash chacune grosso modo.
Je ne suis pas un grand stratège donc je vous passe le déploiement raté vu que j'ai nettement plus l'habitude de jouer du presque full Loups Tonnerres (Chemin le plus court, CHARGE!!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]).

Scénario avec 4 objos en quart de table
Résultat: Match nul très serré entre les 2 armées même si les nécrons m'ont bien mis à mal les 2 premiers tours et moi peu à cause des flashs.
J'avais apporté quelques modifs mais rien de significatifs c'est à dire les Tourelles Lascan Jumelés des razors en Tourelles Lascan/Plasma Jumelés. Je pense rester en Lascan Jumelés car peu de résultats. Le fait qu'il m'a explosé la plupart des razors Lascan/Plasma dans les 2 premiers tours malgré des couverts n'aide pas non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img].
Le seigneur loup ne s'est pas rentabilisé en point (un Tétrarque et un Moissonneur a son actif) mais plutot en action, il a monopolisé la moitié de l'armée au tir pour pouvoir en venir à bout ce qui a permis aux Dreads et aux razors de se rapprocher et d'engluer puis détruire des escouades d'Immo et certains de leur Moissonneurs .

Liste très sympa à jouer j'applaudis même si ça manque un peu de Loups Tonnerres à mon gout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].

Sur ton Blog tu dis vouloir enlever les LC pour caler des Loups Tonnerres, je suis sceptique vis à vis de ça.
C'est dommage d'enlever les lance-missiles pour une escouade de Loups même si je les adore. Apres ça dépends combien tu souhaite en jouer 3 ou 5? C est entre 240 et 380 pts à gratter, je retirerai plutôt une seule LC et le Pred pour garder au moins quelques lance-missiles. Tu pourrai ainsi caler un pack de 3 ou 4 Loups, je pense tu garderais quand même un bon potentiel anti-char Lascan et Missiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bhaal' timestamp='1337944032' post='2141027']
Désolé pour le Up tardif du post mais je souhaitais faire un retour sur ta liste.
En effet j'ai testé ta liste car j'avais du mal à voir la réelle utilité du seigneur moto.[/quote]

Sympa de proposer un retour, ça fait plaisir à lire et surtout de se dire que finalement, ça peut apporter une reflexion à plus grande échelle.
Merci de cette démarche.

[quote name='Bhaal' timestamp='1337944032' post='2141027']
Le seigneur loup ne s'est pas rentabilisé en point (un Tétrarque et un Moissonneur a son actif) mais plutot en action, il a monopolisé la moitié de l'armée au tir pour pouvoir en venir à bout ce qui a permis aux Dreads et aux razors de se rapprocher et d'engluer puis détruire des escouades d'Immo et certains de leur Moissonneurs .[/quote]

S'il a influé sur le jeu et le déroulement de la partie, il s'est alors rentabilisé à mes yeux. Certes pas au niveau point mais s'il focalise ton adversaire, il te permet de développer ton jeu.
C'est pour ça que je n'arrive plus à m'en séparer.

[quote name='Bhaal' timestamp='1337944032' post='2141027']Liste très sympa à jouer j'applaudis même si ça manque un peu de Loups Tonnerres à mon gout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].
[/quote]

Le hic est que pour les rentrer, il faut véritablement se séparer de l'âme de la liste.

[quote name='Bhaal' timestamp='1337944032' post='2141027']Sur ton Blog tu dis vouloir enlever les LC pour caler des Loups Tonnerres, je suis sceptique vis à vis de ça.
C'est dommage d'enlever les lance-missiles pour une escouade de Loups même si je les adore. Apres ça dépends combien tu souhaite en jouer 3 ou 5? C est entre 240 et 380 pts à gratter, je retirerai plutôt une seule LC et le Pred pour garder au moins quelques lance-missiles. Tu pourrai ainsi caler un pack de 3 ou 4 Loups, je pense tu garderais quand même un bon potentiel anti-char Lascan et Missiles.
[/quote]

C'est une reflexion que j'ai sur le coup et après reflexion à tête reposée, il faut avouer que finalement la liste est équilibrée.
Du coup, la moindre modif entraîne fatalement des changements qui désorganise l'ensemble.
Inclure du LT pour mon style de jeu reviendrait à tout modifier car il faudra alors entrer un LR pour les camoufler. Du coup, je profiterais de l'allonge de charge du LR pour y caler un solitaire et donc fatalement comme ça marche par deux chez moi, il y en aurait un deuxième pour la focalisation.

D'ailleurs, merci du déterrage, fallait justement que je revienne dessus.
Car tant qu'à ouvrir un sujet, autant aborder plusieures choses et non seulement une liste pour un tournoi.

Et comme j'ai décidé sur un coup de tête de faire le Tournoi du ToS de Calais organisé par mon Club (Squigs du Nord) et de le représenter, je planche sur une version à 1500pts.

Et là, gros drame pour choper une liste équilibrée entre Tir et Close tout en respectant mes envies.
Voici la liste actuellement à l'étude :

[quote]Vincent "Salgin" D. - Son's of Fenris - 1500pts
Armée : Space Wolves

HQ1 :, Duncan - Seigneur Loup, Moto, Gantelet, Bouclier Tempête, Armure Runique, Saga de l'Ours [245pts]

Elite 1 : Olaf - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [85pts]
Elite 2 : Sven - Loup Solitaire, Armure Terminator, Poing Tronçonneur, Bouclier Tempête [85pts]
Elite 3 : 4 Gardes Loups, 4 Gantelets, 4 Combi-fuseurs [172pts]

Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 3
Troupe 4 : 5 Chasseurs Gris, Fuseur, Etendard du Loup [90pts] en Transport 4

Soutien 1 : 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [115pts] en Transport 5
Soutien 2 : 5 Long Crocs, 4 Lance-Missiles [115pts] en Transport 6

Transport 1 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 2 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 3 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 4 : Rhino, Fulgurant, Lame Bulldozer [40pts]
Transport 5 : Razorback, Canons Lasers Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]
Transport 6 : Razorback, Canons Lasers Jumelés, Lame Bulldozer [80pts]

Total : [1497pts] 11-13KP[/quote]

Vous aurez noté la perte de mon spam de Razor BLJ qui me chagrine pour le piapia qu'il apporte vis à vis d'un spam de Rhino uniquement dans un but eshétique (chaque porte possédant son Freehand pour un impact visuel renforcé). J'ai tout de même réussi à rentrer deux razorlaz (grande question, CLJ ou lasplasma ?) et 2 LCLM ainsi que mes 2 solitaires et mon patron.

J'ai longuement reflechi à l'environnement poétique des ToS (15000pts no limit, pas de vérif de liste, champions de quartier) pour inclure du Scout mais ma fibre artistique l'a emportée.
J'aurais donc du joli efficace plutôt que du moins joli poutreur.

Donc en route pour une photo sur le site et un classement pas dégueu si possible.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'ai tout de même réussi à rentrer deux razorlaz (grande question, CLJ ou lasplasma ?) et 2 LCLM ainsi que mes 2 solitaires et mon patron.[/quote]
Je pencherais en faveur du lasplas par rapport au CLJ : les deux packs de LC apportent un apport à longue portée non négligeable. Je pense que tu peux te permettre de moins "fiabiliser" tes tirs de CL en favorisant une puissance de feu à moyenne portée grâce aux plasma jumelés. Contre de l'oblit, de la bestiole en AdF ou de la FeP, ça peut forcer ton adversaire à y réfléchir à deux fois, prenant le risque de perdre 3 figs sur un tir au lieu d'une seule. Pour une contre-attaque de tes chasseurs gris, je pense que ce sera un soutien bienvenu.

Au pire, contre du véhicule bien résistant genre LR si tes CL ont explosé (ou que tu n'arrives pas à sortir un 3+ sur leurs jets de dés :P ), si tes loups solitaires s'embêtent, il auront moyen de jouer les ouvre-boites.

L'avantage que j'y vois aussi, c'est que sur un résultat arme détruite, les razors lasplas ne sont pas limités au rôle de transport de secours / bunker mobile (qu'ils peuvent remplir si les conditions le dictent), ils constituent toujours une mini-menace pour l'adversaire pouvant faire des dégâts aussi bien sur la troupe que sur un CM. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.