Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Les rats passent à l'attaque


sgt_pepper

Messages recommandés

Bonjour,
Je me décide enfin à ouvrir un sujet, après avoir suivi avec plaisir de nombreux topics ici. Le sujet en sera mon armée de skavens. A la base, le noyau de cette armée a été acheté pour une bouchée de pain dans un vide-grenier il y a plusieurs années. J'ai ensuite complété cette armée au gré des soldes et des bonnes affaires en occasion. Elle regroupe donc des références skavens de toutes les générations . La peinture a avancé très doucement depuis. J'ai choisi à l'époque un schéma de peinture relativement simple et rapide à mettre en oeuvre, en privilégiant l'effet de masse plutôt que l'originalité. Le problème de cette armée est qu'elle est calibrée v6, que de nombreuses figs ne sont pas terminées à 100% (détails à fignoler, boucliers à peindre, socles à faire, etc.), et qu'elle est en l'état injouable.
J'ai décidé de me reprendre en main et de mettre à jour cette armée en terminant ce qui est commencé, en complétant les effectifs pour pouvoir jouer efficacement en v8, et en investissant dans les nouvelles références (très réussies à mon goût). La peinture d'une armée skaven en v8 est une épreuve d'endurance, et j'ai pensé qu'ouvrir ce topic pourrait être une source d'échanges et de motivation supplémentaire. Tout vos avis sont donc les bienvenus.

A tout seigneur, tout honneur, voici mon prophète gris, un modèle classique, mais que j'aime bien. Il fera le job en attendant que je peigne un modèle plus clinquant.
prophete2.jpg
La peinture date d'il y a deux ans, j'ai juste repris le modèle légèrement, fignolé quelques détails (bordure de la capuche) et terminé le socle.

Viennent ensuite 20 rats géants, accompagnés de 4 maîtres de meutes.
ratsgeants1.jpg

ratsgeants2.jpg

J'ai gonflé les effectifs du régiment pour qu'ils soient plus adaptés à la v8, et j'ai terminé mon plateau de mouvement. Je dois avoir de quoi me monter un autre régiment équivalent dans les cartons. A voir après quelques parties test.

Enfin, 3 nuées de rats. Ce ne sont pas les modèles les plus funs à peindre de l'armée, mais j'avais monté et sous-couché 2 socles, je devais bien les finir (l'autre avantage c'est que ça se peint vite et que ça vaut quand même du point...)
nuee1.jpg



A suivre : 20 esclaves qui sont en train de passer à 30.
A bientôt

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, des rats.
C'est vrai que pour une épreuve d'endurance y'a pas mieux que les skavens... Je te souhaite bien du courage ! Surtout que maintenant que t'as posté un début d'armée, j'attends la suite !

La peinture est chouette, les armes particulièrement. Le schéma est chouette et rendra sûrement un très bon effet de masse une fois l'armée complète sur pied. La teinte de la peau aussi me plaît et pourtant, c'est rare qu'une teinte rose pour la peau des rats me conviennent. Mais bon, c'est bien traité alors y'a pas de raison.
Et la figurine du prophète gris est géniale aussi !

En tout cas courage pour la suite est à bientôt !
Frak.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci pour tes encouragements Frakiss, effectivement, on ne sait pas toujours à quoi on s'attend en commençant une armée skaven...

Bon, le temps a passé depuis mon dernier message, et même si je n'ai pas avancé autant que je le souhaitais, j'ai quand même eu le temps de finaliser deux trois petites choses.

Une unité de 30 esclaves, composée de vieilles références métal. Ce que j'apprécie avec ces figs, c'est que leur gabarit permet de les distinguer immédiatement des guerriers des clans (la différence de gabarit est encore plus énorme avec les vermines de choc), et qu'elles se peignent très rapidement (sans compter le fait que j'en ai encore un paquet dans mes tiroirs !).

[img]http://img201.imageshack.us/img201/504/slaves1.jpg[/img]

J'en ai profité pour réaliser mon premier [i]unit filler[/i], une petite conversion (corps d'esclave dernière génération, rat géant, chaîne et martinet des flagellants de l'empire)

[img]http://img411.imageshack.us/img411/5752/slaver1.JPG[/img]

Je profite de ce post pour vous montrer la ratling qui accompagnera les guerriers des clans à venir. La peinture date un peu, la fig est sympa, sans plus (pas la meilleure période skaven amha).

[img]http://img839.imageshack.us/img839/2749/ratling1.jpg[/img]

[img]http://img19.imageshack.us/img19/8533/ratling2.jpg[/img]

Enfin je termine par un petit [i]Work in progress[/i], un champion vermine de choc, qui fera un chef acceptable en attendant d'être rejoint par son unité (et d'être remplacé par une fig plus imposante).

[img]http://img100.imageshack.us/img100/2648/wipchef1.jpg[/img]

A venir : une unité de 30 guerriers des clans.

Merci de votre attention ;) Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Je n'avais pas vu ton sujet!
Surtout que c'est des skavens, je vais donc le suivre de près maintenant.
J'aime beaucoup le schéma, simple, certes, mais efficace. La peau violette/rose est un chouette plus.
Au niveau qualité, rien à redire, c'est sublime et très propre.
Juste les reflets sur la corne du prophète que je trouve trop blanc, ça contraste trop je trouve.
Aller la suite vite vite! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique unité d'esclaves (j'en ai pour ma par mais malheureusement tous avec lance..)
Par contre fais gaf, les rats géants et nuées de rats de rentre pas dans les 25% base, donc soit se sont des belles figs mais en terme de jeux opti y'a mieux.

Courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir ^_^ .


[quote]Juste les reflets sur la corne du prophète que je trouve trop blanc, ça contraste trop je trouve.[/quote]
Les cornes du prophète sont vernies avec du vernis brillant, il n'y a pas de point blanc en peinture. Je trouve l'effet sympa, mais il est vrai que ça passe mieux en vrai qu'en photo (d'ailleurs, chaque figurine de l'armée reçoit une petite touche de vernis brillant sur la gueule et les yeux).


[quote]Par contre fais gaf, les rats géants et nuées de rats de rentre pas dans les 25% base, donc soit se sont des belles figs mais en terme de jeux opti y'a mieux.[/quote]
Effectivement la remarque est judicieuse, il va falloir peindre encore plus d'esclaves et de guerriers des clans X-/ . Après je ne recherche pas l'optimisation à tout prix, mes adversaires non plus, et puis je me dis que ces unités auront toute leur place dans une liste typée Moulder :wub: .


Bon à part ça j'ai un peu avancé ces derniers temps, beaucoup moins que prévu, je finalise une unité de 30 guerriers des clans, et les derniers sont les plus durs...

Pour me changer les idées, j'ai terminé la roue infernale qui trainait, j'ai assemblé et peint les derniers éléments, finalisé le socle et réglé le problème d'aimant pour le transport. Ce kit est vraiment sympa, j'étais ravi de voir la roue revenir avec la nouvelle édition du livre d'armée, c'est un grand classique des ratons. Le kit est vraiment bien fait, même si la peinture avant assemblage est obligatoire. La préparation est aussi très longue, même si tout s'assemble au poil. Pas de grosses modifications, j'ai juste viré la bannière qui me semblait ultra fragile, et raccourci les pièces sur les côtés, histoire de mieux voir le pilote et les rats. Bref, place aux photos


[img]http://img834.imageshack.us/img834/9955/roue1.jpg[/img]

[img]http://img833.imageshack.us/img833/6928/roue2e.jpg[/img]

De face :

[img]http://img821.imageshack.us/img821/3200/roueface.jpg[/img]


Quelques détails :

[img]http://img845.imageshack.us/img845/4664/rouedetail2.jpg[/img]

[img]http://img842.imageshack.us/img842/1348/rouedetail1.jpg[/img]


Voilà, à suivre le boss que je vous ai montré en wip la dernière fois, et, je l'espère, les guerriers des clans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve que les éléments en métal sont très réussis, ils montrent bien le côté pas soigneux pour deux ronds des skavens, sans pour autant que le métal ait l'air rouillé jusqu'à être pourri. Le traitement du bois est très sympa aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai dû chercher dans les plus profondes galeries de l'empire souterrain pour retrouver mon sujet  ^_^.

Mes petit ratons ont un petit peu avancé depuis la dernière fois, et j'ai enfin fini mon premier régiment de guerriers des clans (la célèbre malédiction du régiment fini à 90%, qui traîne sur votre établi à cause de 3 boucliers manquants et de 2 socles non faits).

 

Sans plus attendre  :rolleyes: , les photos :

150304045548839097.jpg

150304045637378001.jpg

 

3 générations de ratons sous la même bannière :

150304045810907501.jpg

Du vieux plomb  :wub:

 

150304045734933837.jpg

Période "La Planète des Singes"

 

150304045844544221.jpg

Et la nouvelle génération.

 

La suite très vite, prochainement, dans un délai raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je découvre ton sujet et... c'est top! La peinture est soignée sur tes ratons, ce qui est loin d'être évident quand on les voit partir par paquets...

Je suis partagé sur ta bannière: le free hand est top, c'est lisible, mais je ne retrouve pas le coté crasseux des boucliers (que tu maitrises parfaitement sur les boucliers), ce qui est dommage sur une partie qui attire autant l’œil.

Mais franchement c'est un peu pinailler!

Courage pour la suite, le Rat Cornu triomphera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peinture effectivement! J'adore le schéma de couleurs.

Je vais te piquer l'idée pour l'unit-filler ça à un super rendu et je manque de figs!

Pour la fig de l’esclave au fouet, elle vient d'où? (mes GDC IDS ont trop d'armure pour avoir ce rendu)

 

Vivement la suite!

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Pepper,

 

c'est une très belle armée que tu nous présente, je devrais dire que j'éspère que ce n'est qu'un petit début!

 

La manière dont tu traites la peau est très stylée, tu serais chaud à nous poster un petit tuto? à moins que ce ne soit une recette secrète de grand-mère?

 

Bonne continuation, vive la vermine!

 

Atié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau!

Les couleurs sont très bien trouvées et le mélange de figs d'époques différentes rend vraiment bien.

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée skaven, m'sieur.  :clap: 

Outre le schéma très original (j'adore ton rouge), la qualité de peinture est au rendez-vous, et j'aime bien le mix entre anciennes et nouvelles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

 

Je suis partagé sur ta bannière: le free hand est top, c'est lisible, mais je ne retrouve pas le coté crasseux des boucliers

Je suis d'accord avec toi pour le coup, c'est vrai que ça saute aux yeux sur la photo. Je vais reprendre ça.

 

Pour la fig de l’esclave au fouet, elle vient d'où? (mes GDC IDS ont trop d'armure pour avoir ce rendu)

Boîte de guerriers des clans, il y a 2/3 modèles d'esclaves sympas.

 

La manière dont tu traites la peau est très stylée, tu serais chaud à nous poster un petit tuto? à moins que ce ne soit une recette secrète de grand-mère?

Base tallarn flesh GW - Lavis ogryn flesh - Lumières : tallarn flesh GW + 1st base du set de peinture chair Andrea - les derniers points de lumières sont fait avec le pot 2nd light du même set - et je termine par un lavis de leviathan purple GW légèrement dilué.

 

Je continue à poster quelques photos :

15030807093323524.jpg

150308070932751577.jpg

3 rat-ogres. J'ai légèrement modifié la position de celui de gauche, et j'ai resculpté un peu de fourrure histoire d'avoir une texture un peu plus sympa à peindre. Le kit a bien vieilli, on voit le progrès quand on compare les grappes plastiques avec les dernières sorties. 

 

Et voici le début de mon régiment de vermines de choc :

150308070932681980.jpg

Je me suis rendu compte en prenant la photo qu'il manque le bouclier de celui de droite. Le régiment sera composé lui-aussi de figurines de différentes époques.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je continue à poster quelques nouveautés, j'ai été pris par ma participation au CDA The End Times durant ces dernières semaines, mais j'ai pu terminer deux figurines qui traînaient sur mon établi :

- Le champion de mon régiment de vermines de choc (en regardant mes messages précédents je me suis rendu compte que j'avais commencé cette fig en juin 2012  :wacko: ) :

150401035314370084.jpg150401035314949484.jpg

La photo n'est pas très bonne et bouffe un peu le travail fait sur la tunique rouge.

 

- et l'indispensable Porteur de Grande Bannière :

150401035314701353.jpg150401035314501056.jpg

150401035314433723.jpg

Je suis parti d'une bannière ogre, et j'ai ajouté quelques détails typiquement skavens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement splendide, ton champion vermine est magnifique.

La GB ogre, excellente idée! Mais j'aurais bien vu le caillou attaché comme étant de la Malepierre.

Tu t'appliques vachement de temps sur ces figs, c'est un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bien belle armée de rat!

 

Tes guerriers des clans mixés entre plusieurs générations de figs sont excellents. Le niveau pour chaque fig est appliqué, de la GB au simple esclave... chapeau !

 

J'aime particulièrement la rouille. Comment procèdes tu?

 

En espérant voir la suite :)

 

Bonne continuation.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sgt-pepper,

 

déjà félicitations pour ta production ! Quelle belle technique !

 

D'une manière générale, j'aime beaucoup ton traitement des différents métaux oxydés et éraflés.

 

Ta bannière est vraiment superbe. Le choix de la simplicité avec une grande maîtrise technique fonctionne très bien.

 

Bonne continuation (même si c'est peut-être un peu post-CdA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un respect énorme à ceux qui se lancent dans la collection et la peinture d'une armée de Skaven vue la politique "populeuse" de cette armée. Et j'ai encore plus de respect quand le traitement est appliqué avec soin et avec goût. Vraiment ça en jette. Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture déchire!

J'aime pas trop les skavens étant un fan des HL, mais le rendu et la qualité de la peinture font de cette armée un petit chef d'oeuvre!

Mes félicitations et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.