Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - 05] - Nains du Chaos - La Garde Des Cendres


Lamefusion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance ici mon sujet pour mon armée des Légion d'Azgorh, une force de Nains du Chaos donc.

Bon commençons par les coupaing!:

- Flambix
- DrussDharan
- Gobelinvert
- Sgt Hartmann
- Torval
- Matelloco
- Herisson1
- Nekhro
- Knill
- Golbarg
- Bull
- Orphée
- My_way
- Le Teigneux


Voici ensuite la figurine test :

[img]http://img515.imageshack.us/img515/2832/dsc05855o.jpg[/img]

Bon, en gros cela pose simplement le schéma de couleur global, la qualité devrait s'améliorer assez vite.

Explicatif de l'armée :

Je m’oriente sur la garnison ayant en charge la surveillance d’une importante route commerciale, située à la sortie d’un col. Le responsable Gharrakki, un subalterne direct de Drazoath the Ashen, rongeait son frein en attendant de faire ses preuves pour croitre en position au sein de la hiérarchie du temple d’Hashut. Il voit les mouvements de Tamurkhan et son invasion comme un excellent moyen d’y arriver et décide de l’assister, en lui fournissant un soutien aussi bien en terme de matériel, que d’homme (ou de nains plutot).
Il envoie donc son lieutenant qu’il pense parfaitement soumis (Zharahak Poing de Cendre) pour mener son avant-garde. Zharahak est un « jeune » prêtre d’Hashut, pas encore dans le secret des arcanes du domaine des cendres (bref, pas encore rang 3/4).



[u][b]Partie I Une rencontre inopportune[/b][/u]

Je ne me souviens pas de tout car aujourd’hui, je ne suis qu’un vieillard. Ma mémoire semble glisser entre mes doigts comme autant de grains de sables. Il y a quelques années encore, j’aurai été en mesure de réciter la liste entière de ceux ayant servi mon maîtres, ou de combien d’écrou et de vis avait été employé pour telle ou telle machine. Mais ce temps semble résolu. Désormais je peine chaque jour à me lever, et encore plus à me souvenir des aspects les plus élémentaires de ma vie passée. Morr va venir me prendre et il aura bien raison car j’ai trop vécu, et je ne devrais déjà plus être parmi les Hommes.

Malgré tout, je vais tenter de rassembler ce qu’il me reste de raison pour remplir cet ouvrage. Peut-être permettra-t-il un jour de vaincre mes geôliers. Je pris Sigmar pour que cela arrive. Je le pris de toutes mes forces chaque jour qu’Il me laisse.

Je ne me rappelle plus de mon enfance. Tout ce dont je me souviens c’est d’avoir été entouré de mes frères et sœurs et de mes parents. Dernier fils Hemrick Liberoven, Ingénieur reconnu de Nuln, je me destinais à suivre la voie toutes tracées de celui-ci. Mon apprentissage ce fit au sein de l’école d’Ingénierie Impériale. J’avais douze ans. J’y fus instruit par de grand professeur tel que Gunther Von-Reïstroffen, Pieter Leibztig et tant d’autres illustres personnages. Après quatres années de formation académique, je fus l’apprentie du Mestre Van Nistelrooy. Au sein de son atelier, je pus m’exercer à tous les arts de la forge et à toutes ses techniques. Une heureuse période que je développerai plus tard.

Ma première affectation fut au sein d’une caravane en partance pour Zhufbar. Je devais y rencontrer, accompagné d’une importante délégation commerciale, le Seigneur des lieux. Nous avions chargé les chariots à mule de nombreux présent pour le Seigneur Borek ainsi que des vivres pour les Throng. Accompagné d’une importante escorte le voyage fut tout autant fastidieux que merveilleux. Je m’en rappelle bien, car c’était la toute première fois que je m’aventurais aussi loin de la cité libre. Sur le trajet, une fois passé un col situé en amont du Lac Noir, nous étions en vue de la cité. Nous n’avions rencontré âme qui vive depuis des lieux. Peut-être la proximité de la forteresse nous rendit moins attentifs, ou alors était-ce la fatigue. Toujours est-il que lorsque l’émissaire arrive à notre hauteur, nous ne sommes que penser. Derrière nous avais surgi une quarantaine de nain engoncé dans des armures noires comme la nuit et braquant sur nous des armes étranges d’acier sombre. Connaissant la légendaire paranoïa des nains, je ne fus qu’à moitié surpris par cette accueil pensant qu’il s’agissait de gardes de la cité…

[u][b]Partie II ...et la nuit résonnera de mille cris[/b][/u]

« Ça commence à devenir long… Vivement qu’on redescende pour s’en jeter une petite. Je commence à me lasser de ce froid et de ce vent de misère. Ha, et si seulement quelques petits grobi pouvaient pointer leurs sales nez. J’en ferai bien une brochette ! Sur-ce il souffla dans ces doigts tout en lorgnant sur la baliste pointant par-delà la muraille, vers l’obscurité.
- Hum ».

Recroquevillé sous un épais manteau de fourrure, Baldrim n’adressa qu’un grognement à Gallaz. Enfoui dans ses pensées, le nain ne daignait pas souvent répondre à son compagnon de veille.

La nuit, transit, il ne comprenait pas ce qui pouvait motiver le gnutrommi (Jeune membre du clan, un nain de 30 à 70 ans) à parler ainsi, sans discontinuer. Baldrim, comme tous les autres altrommi, avait appris à patienter des nuits durant dans l’attente, d’un ennemi, d’un convoi ou de rien. Son expérience lui avait appris à laisser se reposer sa langue, pour que son oreille soit plus éveillée encore que celle d’un Elgi.
Pour empêcher que les favoris sur ces joues ne se couvrent de minuscules fragments de glace, il frotta ses mouffles des temps au menton, puis plongea sa main dans une petite ouverture de son manteau. Il en sorti une flasque d’acier gravée d’une rune de Har (feu). Bien-entendu, celle-ci ne possédait aucune propriété runique ; et même si ce fut le cas, il aurait préféré que ce soit sa masse d’arme qui soit frappée du symbole; mais la chaleur qui lui remplit néanmoins la gorge n’avait rien d’imaginaire. Ci fait, il glissa de nouveau sa main pour y loger la bouteille.

Se retournant, il aperçut le rougeoiement des autres braseros. Chacune des cinq tours était gardée par deux ou trois nains. Située en demi-cercle, en avant de sa propre position, elle permettait surveiller les routes d’accès à la partie la plus méridionale de Zufhbar. Baldrim, en tant que capitaine de Haute-Roche, faisait partie de ceux connaissant les codes secrets permettant de communiquer avec la forteresse, aveugle des cinq avant-postes à cause de la topographie locale.

La tour tenait son nom du fait qu’elle fut construite à l’aplomb d’une colline, au plus près d’une ancienne carrière, désormais abandonnée. La tour en conserva malgré tout son nom, même si on entendait souvent parler du Caillou plutôt que de Haute-Roche.

Au cours des trois années passées, une seule attaque fut déplorée. Un clan d’orques sauvages, sans doute égaré loin des plateaux désertiques du sud, avait tenté de monter à l’assaut face au portes d’acier des tours de guets. Une cinquantaine de Nain du Throng avait suffi à repousser l’assaut désorganisé de cette harde. Les peaux-vertes étaient peut-être 300 ou 350, mais les défenses des postes avancés et du Caillou, comportant nombre de balistes contrôlés par un système de poulies, de poids et de contrepoids permettant à petit effectif de gardes de tenir la place pour 300 le temps que la forteresse détache un Throng conséquent pour mettre un terme à l’invasion. Tout était en place, tout était organiser pour lutter contre les invasions massives de peaux vertes, d’ogres, ou même de Skavens et de créatures chaotiques.

Un hululement interrompit un instant la torpeur de la nuit, puis la chape de plomb retomba aussitôt sur les veilleurs.

Gallaz regarda par-dessus le créneau et laissa tomber un crachat bruyant qui alla se perdre dans l’obscurité et n’attendre, qu’après quelques secondes, les douves situées 30 pieds plus bas.
« Il n’y a donc aucune étoile qui percera les nuages ? »
Baldrim tout en continuant à scruter impassiblement les seules cinq étoiles qui l’intéressaient à ce moment, se rapprocha également du parapet.

Dans l’instant suivant, la nuit vomit des éclairs jaune et rouges qui finirent par percuter les tours de guet dans un torrent de flammes vermillon.
Les yeux écarquillés de Gallaz se remplir du rougeoiement des flammes puis les bruits d’une machinerie infernale déchira la noirceur. La première des tours, vacilla, puis commença à basculer vers le ravin qu'elle surplombait.
Baldrim se retrourna pour saisir le panneau du brasero, déterminé à donner l’alerte, mais un hache ardente sortie d’une ombre lui ravagea le flanc droit. Chutant, il ne put que voir Gallaz incapable se défendre face à un nain portant une lourde armure d’écailles sombres et dont le fer d'arme semblait tout juste sortie de la braise. En son coeur crépitait la rûne Har. L’odeur de chair brulée commençait à emplir ses narines.

« Pas ce soir… » Puis, petit à petit, ses yeux se fermèrent et…

[u][b]Partie III Face à son destin, la pierre et le feu[/b][/u]

Comming Soon...


Note importante sur le Fluff: Golbarg et moi mettons en place un fluff croisé. Cela signifie que nos deux armées auront des raisons en plus de se mettre des grandes tonches sur la courge durant ce CDA. :skull:

[b]La liste d'armée [/b]:[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184143"]Tout deviendra Cendre![/url]

[b]Décors prévu [/b]: La tour de garde de la garnison (en steam-punkisant le Firmament des Crânes), ou alors le Caillou (cf partie deux du fluff)

[b]Monstre "bonus" :[/b] Iron Daemon

[b]Unit Filler: [/b] Je ne sais pas encore, je dois y réfléchir, donc n'hésitez pas à proposer ;)

[b]Présence à Alésia : [/b]Presque certain!!


[u][b]Tableaux d'avancements[/b][/u]

[img]http://img854.imageshack.us/img854/5599/azgorh.png[/img] Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand même, on failli attendre :P

Très joli fig de test, vivement la suite des troupes.

[s]Par contre je remarque que je ne suis pas dans ta liset des coupaings de CdA :'( (c'est pas bien d'avoir copié mon sujet pour faire la liste ;) ).
[/s]
Orphée Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh! C'est pas trop tôt!
(Comment ça officiellement ça n'a pas commencé?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img])

Du nain du chaos! Les meilleurs joueurs de Blood Bowl!
M'enfin, on verra c'que ça vaut comme paillasson pour destrier!

Bon si ce n'est pas représentatif de ton niveau, alors dépêche toi de nous montrer ce que ça vaut!
Allez! Go go go!

Sinon, je pense qu'on va voir de joli chose, et en plus du FW!
Yabon!

Alors par quoi tu commences?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher ennemi,
Tu est prêt pour la castagne ?


J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec ces figs FW.
Au fait, tu n'était pas sûr de ton schéma de couleurs pendant la période de sélections. Tu y as réfléchi? Tu comptes en changer du coup?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire de tes rabougris ...
Si tu hésites encore au sujet du schéma de couleur, il y a sur warseer d'excellents log par exemple : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?330941-For-Hashut!-As-the-Prophet-wills-it!
Ça peut peut être t'inspirer :)

A bientôt,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars! Bon après une nuit au bureau je suis prêt à répondre à tous ces messages... Donc:
@ Orphée: oui bon ok, j'ai copié ta liste! Je mérite le fouet maitre!
@ Druss et Knill: en fait, cette fig test n'est la que pour prouver ma volonté à participer au CDA. Donc j'avoue l'avoir faite un peu à la va-vite. Je pense, j'espère, pouvoir plus m'appliquer sur les suivantes.

@ Golbarg: OUAIH!!! Massacrer les infidèles! Hashut vaincra et écrasera les dieux faibles des hommes et des nains!

@ Golbarg et Flambyx: pour le schéma de couleur c'est vrai que j'adore celui de ton lien Flambyx. J'avais pensé à l'adapter après l'avoir vu sur des eldar noir. Je le testerai ce week-end, mais comme je suis de la veille école, adepte de maitre Blanche, je ne conçois une armée que si elle est rouge (ok ce n'est pas à ce point tout de même mais j'adore le rouge anyway).

@ Haydon: merci! C'est vrai que la barbe (et le visage) m a pris plus de temps que le reste... Surtout en temps de réflexion et en nombre de couche de bleu/gris/vert/autre couleur/orange avant d'arrêter mon choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nains du chaos? J'aime (il faut savoir oublier sa rancoeur envers les nains pendant de cours instants parfois)! Hâte de voir d'autres nabots peints avec le schéma de couleur que tu choisiras. J'aime beaucoup ta figurine test, en particulier l'armure noire. En tout cas, je me demande vraiment à quoi ressemblera un nain peint avc un autre schéma et une meilleure qualité de peinture (sachant qu'elle était déjà très bonne). Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de participer au CDA en ayant pour adversaire potentiel les Nains du Chaos.

Tu n'es pas sans savoir que j'ai failli faire mon inscription sous cette race.
J'ai donc reçu quelques figurines et je compte bien en peindre quelques unes pendant l'année.
On pourra donc parler de nos difficulté et des techniques pour peindre ces figurines Forge World, ;).

Je base mon schéma de couleur sur cette image :
[img]http://i17.photobucket.com/albums/b76/angelofrage/IMG_20120113_225948.jpg[/img]

Et tu pourras trouver d'autre choix de couleur : [url="http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=9314"]ici[/url] !

J'adore l'aspect que dégage cette armée et je trouve qu'une couleur unies leurs rend hommage. Mais se n'est que mon avis.
En tout cas j'adore l'aspect de cette armée, je suis donc ravi que tu l'as présente pour ce CDA.

Sinon dans ta première partie de l'histoire j'ai bloqué sur une phrase :
[i]Toujours est-il que lorsque l’émissaire arrive à notre hauteur, [b]nous ne sommes que penser[/b]. [/i]

Qu'est-ce que tu as voulu dire ?
Sinon le reste est juste époustouflant.
J’espère que les rapport de bataille seront de cette qualité, :).

Torval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai posté mon plan de déploiement pour la session 1. Je vais donc me faire une petite douzaine de Gardes avec Fireglaive, et un lance roquette.

@Torval: Oui j'avais vu cette version des NdC, et j'aime beaucoup le coté métallique que ce type de peinture donne. Je pense que je vais tout même m'orienter vers une peinture plus rougeoyante, notamment celle du lien de Flambyx!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton héros/sergent, mais l'éclaircissement me parait un poil violent, si tu veux voir du noir qui pique les yeux c'est par ici chez Minos: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185455&view=findpost&p=2131101"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185455&view=findpost&p=2131101[/url]

Sinon tu as aussi ici ^^ pour le schéma [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169943&view=findpost&p=1972007"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169943&view=findpost&p=1972007[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

Bon, voilà les troupes:

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5039/dsc06042nc.jpg[/img]

Il y a ici:
30 Gardes Infernaux de base (boucliers donc)
30 Gardes Infernaux avec Fireglaives
3 Etat Major Complet (donc 9 pitoux au total)
3 Castellan/Daemon
1 Ingénieur Games Day

Je ne peindrai que 12 Fireglaives pour cette session (en fait 9 et un EMC).

Et voici une photo plus détaillée des fireglaives au grand complet:

[img]http://img40.imageshack.us/img40/9289/dsc06051q.jpg[/img]

Ensuite, je vous présente mes machines de guerre:

[img]http://img528.imageshack.us/img528/7932/dsc06046k.jpg[/img]

Il y a sur la photo:
1 Deathshrieker
1 Cannon Magma
1 Iron Daemon

J'ai aussi un Canon Apo qui pas loin.

Et gros plan sur le Deathshrieker:

[img]http://img803.imageshack.us/img803/1484/dsc06052b.jpg[/img]

Ca va être la fête à la résine!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles figs en attente!

Tu as fixé ton schéma de couleurs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ... Tant de figurines en résines ... Mais c'est pas possible d'en avoir autant, et non peintes en plus !
Y'en a pour combien d'argent là dedans ?

En tout cas, ton CDA à l'air prometteur !

Hâte de voir un peu de couleur ! :lol:

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1337257333' post='2136403']
De bien belles figs en attente!

Tu as fixé ton schéma de couleurs?
[/quote]

Ouaih, je vais prendre le rouge. Je pense passer le premier filtre à l'aéro sur toutes les arrètes de la fig. Ensuite, j'éclaircirais au pinceau.

[quote name='Arty' timestamp='1337257779' post='2136408']
Ouah ... Tant de figurines en résines ... Mais c'est pas possible d'en avoir autant, et non peintes en plus !
Y'en a pour combien d'argent là dedans ?

En tout cas, ton CDA à l'air prometteur !

Hâte de voir un peu de couleur ! :lol:

Arty
[/quote]

Merci, j'espère qu'il tiendra toutes ses promesses. Pour le budget, c'est pas tant que ça... si on rapporte en €/point. Comme le nain de base coute très cher, que les machines aussi et que les perso sont en même temps des combattants et des magicien, une armée de 2000 points ne te coute pas beaucoup plus qu'une armée avec pas mal de métal/résine au final!

Sinon, je viens de terminer d'ébarber mon EMC et ma machine... J'attaque la troupaille, puis je redresse tout à l'eau chaude. Je pense que tout sera fini ce soir. La préparation hein, pas la peinture!! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prépares tout d'un coup? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

T'es un warrior toi![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1337267630' post='2136475']
Tu prépares tout d'un coup? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

T'es un warrior toi![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]

Lol. Non non je ne prépare que ce dont j'ai besoin pour le CDA. Sinon il me faudrait jusqu'à dimanche rien que la préparation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou! Tu m'as fais peur!

Les FW sont aussi chiantes que les finecast à ébarber?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1337269729' post='2136497']
Fiou! Tu m'as fais peur!

Les FW sont aussi chiantes que les finecast à ébarber?
[/quote]

Parfois c'est mieux, parfois c'est pire. Ca dépent vraiment du tirage. Genre là il faut qu'il me renvoie une parite du magma cannon, 5 corps de gardes, 5-6 fire glaives... Tu le fais penser qu'il faut que je mette les photos de ça aussi. Ca peut intéresser les gens je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orphée' timestamp='1337284166' post='2136657']
Salut Lamefusion,

Sacré collection de résine, ça fait envi :)
Allez zou, à la peinture !

Orphée
[/quote]

Ouaih! Peinture!!!! Demain j'en envoie douze au front pour se prendre des grands coups d'aéro!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais les socleer car cela ajoute de la cohérence à l'armée.

Bon, pour l'avancement, j'ai terminé la préparation comme dit hier, et la je trempe tout dans de l'eau chaude pour les redressements, puis dans de l'eau froide savonneuse pour le nettoyage (certaines pièces sont vraiment chargée en lubrifiant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.