Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Codex interactifs sur Ipad!


Invité Slayer le boucher

Messages recommandés

Invité Slayer le boucher
[quote]This month Games Workshop is launching a range of incredible digital products, exclusively available through the iBookstore with the iBooks app, for use with the iPad. These digital books are amazingly interactive: you're able to swipe through galleries, view models from different angles, navigate through a Codex or a scenario, and even store battlefield notes as you go along. What's more, you can take your entire library of digital books wherever you want to paint or fight your tabletop battles.

New Releases Every Month

Over the coming months we will be releasing Codexes and Army Books, comprehensive painting articles, official rules for Warhammer and Warhammer 40,000, collecting guides and tactical guidance for making the most out of your miniatures collection on the painting table and the battlefield.Games Workshop's digital products are exclusively available from the iBookstore. To download them you will need an iPad with iOS 5 or later, an Apple ID and the iBooks 2 app, which you can download for free from the App Store.

How do I buy Digital Products?

If you have an iPad, check out what is available from the iBookstore by clicking here then going to the store and searching for Games Workshop. If you are looking at what is available from a PC or Mac click on the icon below. You can also find out what is available on the iBookstore by searching for Games Workshop or by the product you want to purchase e.g Codex: Space Marines. Make sure you keep checking the Games Workshop website and Facebook page regularly for information on new digital products - more will be released every month.



- Interact with our digital books in a totally new and tactile manner.

- Take your library of digital products everywhere you enjoy your hobby.

- Reorder your purchases on your bookshelf or browse them in a list sorted by title, game system or any category of your choosing, and organise them into personal collections.

- Find a word, character or phrase anywhere in your book with the in-built search feature.

- Quickly find a specific page using the page navigator at the bottom of every page.

- Highlight your favourite passages and add notes with the built-in bookmarking features.

- Read a free sample of any digital product on the iBookstore before making it a part of your collection.[/quote]


[url="http://www.youtube.com/watch?v=eI-01ylQ-0k&feature=youtu.be"]Video preview[/url]

Voila on a donc du codexe digitale a 25£ le truc.

Pour l'instant c'est exclusif Ipad etc, rien pour les autres, ça viendra sans doute.

Aussi y a le codexe SM updatée avec + de 350 pages!
Mais aussi les parchemins de soumission(les trucs tempêtes de magie) de plusieurs bestiole a 0.89£. Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !
GW modernise ses supports, on dirait même que le bouzin nous permet de faire une liste avec nos doigts mais je vois d'ici se pointer les problèmes que nous avons déjà avec les errata et autres bugs avec tout ce que la modernisation apporte (Google/wiki qui remplacent les dico/encyclopédies, résultats les "jeunes" ne savent plus chercher sans un support informatique ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah c'est génial on se dirait dans 40k. :)
Mais bon ça sert globalement à rien hormis si on a la bougeotte aigu et qu'on veut avoir 36000 livres avec soit et faut déjà avoir le Ipad... Ca serait bien que ça se développe à d'autre support et si possible plus générique qu'une certaine marque. (vive le lobbying)

Ca reste du gadget, mais à l'avenir développer ce genre de produit leur évite bien des coûts comme la production/impression (en chine à tout hasard), le transport et le stock + gestion du stock. Le côté informatique reste pratique, surtout pour les recherches.
Si connecté ça permet de faire des MAJ instantanées des contenus, correction coquilles, FAQ, nouvelles unités. (un bien dans le cas de jeux)
Puis qui n'a pas d'ordinateur maintenant? Qui n'aura pas de smartphone ou de tablettes dans 5/10 ans?

Bref, une belle affaire à suivre. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un produit qu'il m'a l'air intéressant! En-dehors des débats classiques liés aux produits dématérialisés et e-books, je trouve le concept génial si l'interactivité est poussée , qu'il ne se contente pas d'être un .pdf qu'on parcoure avec les doigts (ce qui n'a pas l'air d'être le cas). Je m'imagine déjà rajouter des tonnes et des tonnes de notes:

-Rapports de bataille
-Analyse critique de chaque entrée d'unité/ de l'arsenal dans la page même en fonction des expériences sur les tables de jeu
-Galerie personnalisée
-Listes d'armée (avec peut-être la possibilité d'y intégrer un army builder?)
Etc. De quoi faire son prpre Codex Astartes!

DragoNik, le gestionnaire de bases de données/archiviste/accro à l'info en moi en a une demi-molle!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de voir cela sur le site de GW, mais personne n'en avait encore parlé ici.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2600122-gws"]http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2600122-gws[/url]
[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?type=article&aId=22200010a"]http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?type=article&aId=22200010a[/url]

Je n'ai pas de tablette de ce genre, mais vous en pensez quoi? Cela pourrait être vraiment sympathique si c'est bien fait, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle, et cela offre plein de nouvelle possibilité. Rien que le fait que d'avoir dans une tablette tout ces codex, plutôt que de tout balader. Pour un club c'est super.

Par contre, j'attends la version en français, et de voir si le surcout vis-à-vis de la version papier se justifie numériquement.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de tablette et je ne compte pas en acheter, même pour ça.

Par contre, les liens (la description de l'arme de dreadnought à 1:12) c'est un gros plus. S'ils font ça avec les règles ça serait bien pratique, pour éviter d'avoir à chaque fois à vérifier les règles dans le bouquin, surtout quand elles sont incluses les unes dans les autres (du genre "une motojet est une moto avec les modifications suivantes" ou "une arme de sniper a les règles suivantes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça aurai un avantage pour les tournoyeux, plus besoin d'avoir 3Kg de livres lors des déplacements ...
Par contre le prix est assez impressionnant et risque d'en rebuter plus d'un ...
A voir si avec le temps les prix chuteront ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que ça aurai un avantage pour les tournoyeux, plus besoin d'avoir 3Kg de livres lors des déplacements ...[/quote]
+1

Pour le prix, pour une fois ce n'est pas totalement la cause de GW. Apple demande de très grosses commissions. Par contre avec la politique agressive d'Apple sur la propriété intellectuelle et ses supports, je suis curieux de savoir comment GW a négocié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33€ le codex ?! J'ai l'ipad mais ça sera sans moi. Les prix des bouquins numériques de manière générale sont bien trop élevés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à l'édition numérique, mais ça m'a l'air particulièrement bien fait et ça apporte réellement quelque chose je trouve, notamment cette possibilité de monter sa liste.
J'ai envie de dire il était temps que quelqu'un fasse ce saut, mais moi qui suit un fidèle parmi les fidèles du livre papier j'ai un peu peur de voir disparaitre mon support fétiche.

Pour ce qui est du prix je ne sais pas si c'est cher par rapport au prix des publications numériques, mais une chose est sûre: ça ne baissera pas de prix!.

Quoiqu'il en soit, voilà une vraie innovation à saluer.

[EDIT] [url="http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2600122-gws&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3ALeGamesWorkshopBlogFR%28Quoideneufaujourd%27hui%40GamesWorkshop%29&utm_content=GoogleReader&_requestid=958042&_requestid=958077"]l'annonce officielle[/url] sur le site de GW Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le milieu des applications numériques (mobiles, tablettes tactiles, etc.)

Mon avis à ce sujet c'est qu'il y a du positif par le fait de pouvoir avoir un contenu plus riche qu'un codex ou autre, si l'ergonomie et la navigation sont bien faites on peut avoir un accès rapide à ce que l'on recherche au lieu de tourner x pages pour avoir l'info.

Mais le prix est trop élevé pour pas mal de contrainte !!! C'est cool c'est sur iPad, donc mes futurs codex numériques et autre livre des règles seront dépendant d'une batterie, d'un appareil à surveiller pour éviter de se le faire tirer dans des endroits avec beaucoup de monde.

En conclusion : Un prix moins cher pourrait être avantageux, sinon avec ce tarif je reste au papier !

PS : Ce n'est pas une appli GW, c'est une bibliothèque de livre dépendant du store librairie de Apple !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une chose que je ne comprends pas : le fichier n'est vraiment lisible que sur un iPad ? Même pas sur un ordi ?

Et ce n'est disponible qu'en anglais pour le moment ? Parce que je n'ai vu nulle part la possibilité de sélectionner une langue dans l'Apple store.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1338619802' post='2145068']
C'est vrai que ça aurai un avantage pour les tournoyeux, plus besoin d'avoir 3Kg de livres lors des déplacements ...
Par contre le prix est assez impressionnant et risque d'en rebuter plus d'un ...
A voir si avec le temps les prix chuteront ...
[/quote]

J'y vois aussi un avantage car un livre numérique peut être mis à jour. Donc à moins que j'ai mal compris, on voit un présentation du codex SM avec le stormtalon inclu. Cela peut conduire à l'idée que GW mettra à jour ses codexs (FaQ inclu ?)et qu'il ne s'agira pas d'un simple pdf. Modifié par Mordreck-FR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, une chose que je ne comprends pas : le fichier n'est vraiment lisible que sur un iPad ? Même pas sur un ordi ?[/quote]

ça dépend du développement, mais c'est rare de voir les deux soucis de dev ! Donc a priori juste ipad.

[quote]Et ce n'est disponible qu'en anglais pour le moment ? Parce que je n'ai vu nulle part la possibilité de sélectionner une langue dans l'Apple store. [/quote]

De ce que j'ai pu lire sur l'article GW uniquement anglais pour le moment (peut-être du test pour voir si c'est rentable)

[quote]Cela peut conduire à l'idée que GW mettra à jour ses codexs (FaQ inclu ?)et qu'il ne s'agira pas d'un simple pdf. [/quote]

Oui, ils sont même (limite) obliger pour donner une valeur ajoutée à ce type de produit, sinon si c'est un emsemble de pdf avec une naigation est que rien ne se met à jour ça pourrait être négatif, car on perd l’intérêt d'un outil connecté au réseau/web ! Modifié par koth kaurn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils proposent des version refaites et adaptées à l'iPad/iBook avec une remise en page complète (aller voir l'exemple du codex Space Marines qui est bien plus complet que la version papier), contrairement aux livres de la BL qui ne sont que les versions PDF des livres originaux.
Ensuite le modèle de diffusion (revenus partagés) est valide est pérenne.
Enfin GW va là où le marché est le plus important...

Bruno Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la politique ultra-propriétaire d'Apple y est pour quelque chose?
Une entreprise comme GW doit se sentir proche de la pomme et bien à l'abri chez eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1338624035' post='2145110']
Peut-être que la politique ultra-propriétaire d'Apple y est pour quelque chose?
Une entreprise comme GW doit se sentir proche de la pomme et bien à l'abri chez eux...
[/quote]
Franchement ce genre de remarques montre une belle incompréhension de ce qu'est un marché, de ce que coûtent les développements, de ce qu'est un retour sur investissemment, etc.

GW expérimente (ça on ne peut pas leur reprocher) et va là où il a le plus de chances de rentabiliser son développement, c'est à dire la plateforme la plus vendue, il suffit de voir les parts de marché de l'iPad sur le marché des tablettes pour comprendre que si ça doit prendre c'est forcément sur ce support qu'il faut investir.

Bruno (et pourtant je suis un fervent défenseur du logiciel libre, mais ça ne m'empêche pas d'être lucide)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être intéressant, encore faut-il que les liseuses couleur se généralisent, afin que la marque à la pomme ne soit plus toute seule sur ce créneau (et que tout le monde y ait accès sans avoir besoin d'un modèle de telle ou telle marque).

Mais j'attends surtout des livre d'héraldique pour toutes les armées de Battle... S'ils ont réussi à sortir un bouquin pour les Skavens (!!!), pas de raison qu'ils ne puissent pas le faire pour tous les autres.

Il faut reconnaître que les quelques miettes éparpillées dans les livres d'armées et codices sont très maigres niveau contenu. Moi le premier, plein de monde apprécieraient d'avoir des sources d'inspiration plus nombreuses quant au graphisme et symboles de leur armée préférée.

Pour Battle, existe déjà l'empire et les Skavens. Les bretonniens seraient les plus indiqués, et les comtes vampires ensuite (vu le nombre de lignées, rien qu'avec les Von Carstein y'aurait de quoi faire niveau symbolique), suivis de près par les O&G et les Hauts Elfes.

M'enfin je rêve, j'ai l'impression... :'( Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention treps, si l'iPad domine, il est moins majoritaire que pas mal de gens le pense. Il n'a "que" 60% des pdm là où Androïd en a déjà 30%. Tout miser sur une seule MACHINE (car contrairement à Andrïod, miser sur l'iPad c'est bien miser sur une seule machine) est risqué. Et si l'on prends en compte les smartphones en plus, Androïd/iOS c'est du 37/47, donc écart encore plus réduit.

Pour les coûts de développement là encore, le choix de GW n'est pas le plus optimale : en faisant de l'epub il serait compatible iOS ET Androïd, là où le .ibook, c'est iOS uniquement.

Par contre, la visibilité est indéniablement supérieur sur iOS.

Enfin, GW reste une entreprise, donc leur décision a du être mûrement réfléchi je suppose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut-être que le ton était un peu trop cynique, et je m'en excuse.

Je comprends tout à fait le choix de GW concernant la plateforme Apple.
Il est de plus évident que ce genre de produits implique un coût de développement bien supérieur à celui des romans BL (pour reprendre l'exemple cité)
puisque, même si le contenu est existant, le support a du être étudié, conçu, testé...

D'ailleurs, je suis assez étonné que l'I-phone n'y ai pas eu le droit avant, et je trouve que GW a mis bien longtemps à s'ouvrir sur le numérique.
Moi, j'aurais bien aimé avoir mon LA ou le livre de règle sur mon portable, mes livres papiers, ne s'en porteraient que mieux.

Le sens de ma remarque, se tournait plus vers la question d'un port sur les autres plateformes que sur le choix de l'une d'elle pour lancer le marché.
Après, là-dessus, j'espère être surpris, mais je reste septique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.