Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Frederick van Hal


Judge Death

Messages recommandés

En parallèle avec le sujet que j'ai ouvert ici, Je me permets de vous soumettre le profil que j'envisage pour ce personnage injustement ignoré jusqu'à présent par les concepteurs : le baron Frederick van Hal.

Frederick van Hal, prêtre de Morr originaire de Marienbourg, reçut la baronnie de Sylvanie en récompense pour avoir aidé l'empereur Boris l'Incompétent à combattre de maléfiques sorciers dans l'est de l'Empire, et parmi eux le précédent baron de Sylvanie.

Suite à une pluie de malepierre en 1111, les morts de la province se mirent à quitter leur tombe, au grand dam de notre baron qui se trouvait bien démuni face à cette menace qui tombait au pire moment (la Peste Noire répandue par les Skavens du clan Pestilens ayant tué près de 90% de la population), jusqu'à ce qu'un étrange "prince Vladimir" (subtil, le pseudo!) lui révèle le savoir contenu dans les livres de Nagash. Cela, ainsi que ses propres recherches, lui permit de rédiger le Liber Mortis et de devenir un puissant Nécromancien. En 1116, les Skavens, qui ont réduit la quasi totalité de la population impériale en esclavage, décident d'envahir la Sylvanie afin de s'emparer de l'impressionnante quantité de Malepierre que recèle la province... Durant cinq ans, aucun des combats qui les opposeront aux légions de morts-vivants de van Hal ne sera décisif...

Ce n'est qu'après la mort de van Hal (assassiné par son apprenti Lothar von Dhiel, bien que certaines sources parlent du clan Eshin) et la libération de l'Empire de la menace Skaven que l'empereur Mandred fera de la Sylvanie une province à part entière en nommant comte le baron Theophilus von Stirfähre.


Frederick van Hal
- Nécromancien niveau 4 (200 pts)
- +1 CC, F, I & A (basé sur le profil du Prêtre-Guerrier impérial, pour refléter son passé de chasseur de sorciers, 20 pts)
- Maître des Morts (il est le seul de l'armée à povoir posséder ce pouvoir, 20 pts)

Règles spéciales
- Bouclier de chair (tant qu'il se trouve dans une unité d'au moins 10 Zombies, van Hal bénéficie de la règle attention messire également au corps à corps, 50 pts)
- Liber Mortis (Maître du Savoir - Arcanes Vampiques, +1 aux lancements de sorts, +1 aux tentatives de canalisation de Dés de Pouvoir, 50 pts)

Soit un total de 340 pts.

Comme tout personnage spécial, van Hal ne peut pas prendre d'autres équipements ou objets.

A vous les studios! Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le LA CV V8, mais :
-Le Liber Mortis me semble pas assez cher pour tout ce qu'il fait.
-Bouclier de chair me semble bizarre, je vois mal un zombie avec ses wonder-refléxes s'interposer entre son maître et la lame ennemie. Peut-être plutôt une règle qui l'autorise à rester au deuxième rang tout en lançant des sorts, filant son Commandement, etc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Liber Mortis, j'ai calculé ainsi :
- Maître du Savoir (Arcanes Vampiriques), comme le don des Démons du Chaos à 25pts,
+1 pour lancer les sorts des Arcanes Vampiriques, comme la marque de Tzeentch à 20 pts mais sans la sauvegarde invulnérable,
+1 pour canaliser les dés de pouvoir, comme le bâton catalyseur à 15 pts mais sans bonus pour canaliser les dés de dissipation.
Ce qui ferait normalement un total de 60 pts si les pouvoirs n'étaient pas amputés.

En ce qui concerne Bouclier de chair, je vois plus cela comme le fait que le Livre lui-même manipule les zombies pour protéger son porteur (le Liber Mortis est, selon moi, autant une entité qu'un grimoire, il a une sorte de conscience maléfique, à l'instar du Necronomicon dans Evil Dead. Le supplément pour le JdR les Maîtres de la Nuit le décrit comme capable de dévorer l'âme de celui qui le lit, et avoir été capable d'invoquer un démon entièrement constitué de doigts).
Et autoriser van Hal a rester au deuxième rang l'immuniserait contre toute attaque au corps à corps, ce qui serait franchement abusé.
Peut-être ramener la règle à un attention messire sur 3+...

En tout cas, merci de t'intéresser au sujet! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet a été la goutte d'eau qui a achevé de me convaincre d'acheter le dernier LA CV (enfoiré, tu as vidé mon portefeuille :devil: )

J'ai pu regarder les règles et tout et tout, et notamment, j'ai sur ce qu'était "maître des morts".

Donc, mon humble avis :
-je trouve ton truc grosso modo bien fait
-l'augmentation de profil devrait coûter plus cher, même en tenant compte que c'est pas un pers de combat ; perso, je la monterais à 40 points, ça me semble être un minimum (si on se base sur les coûts d'objets magiques, c'est l'amélioration en Attaque et Force, sans compter la CC et l'Initiative...)
-un +1 en Commandement me semblerait par ailleurs pas abusé
-je lui passerais aussi Maître du savoir en règle spéciale, ça allégera un peu le Liber Mortis, qui en l'état fait très "fourre-tout".

A propos du Liber Mortis, il y a un truc qui m'agace, c'est que le fluff est contradictoire sur ses origines : certaines sources le disent rédigé par Nagash, d'autre Van Hel. En l'état actuel des règles, il s'agit d'un objet magique déjà répertorié, dans l'inventaire d'Arkhan le Noir (dans le dernier LA RdT).
Faudrait peut-être envisager de le renommer, même si ça fait chier.

Pour ses pouvoirs, en l'état actuel cet objet magique ne me plaît pas, en ceci qu'il n'a pas vraiment de personnalité : il s'agit d'un combo de règles assez répandues (maître du savoir, +1 pour lancer des sorts, +1 pour canaliser...).
Je te conseillerais donc de chercher un pouvoir qui ajoute un peu de personnalité à tout ça, qui montre qu'il s'agit du grimoire de Van Hel et pas du premier magister impérial venu.

J'ai une idée qui m'a traversé l'esprit, je te la soumets : pour symboliser le côté "hanté" du grimoire, tu pourrais dire qu'il compte comme un sorcier indépendant pouvant canaliser des dés de Pouvoir et de Dissipation. Je pense que ça serait mieux que ton "bouclier de chair" qui ne me convainc vraiment pas du tout (vision comique du zombie courant pour s'interposant en beuglant "naaaaaan...")

Enfin, je sverrais bien un bonus lorsque Van Hel lance le sort "Danse macabre" (après tout, ce sort porte son nom, il doit en être le concepteur et/ou le maîtriser remarquablement).
Le dit bonus peut être un truc du genre +1 pour lancer, ou alors que toute unité touchée par le sort récupère aussitôt 1PV précédemment perdu... Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A propos du Liber Mortis, il y a un truc qui m'agace, c'est que le fluff est contradictoire sur ses origines : certaines sources le disent rédigé par Nagash, d'autre Van Hel. En l'état actuel des règles, il s'agit d'un objet magique déjà répertorié, dans l'inventaire d'Arkhan le Noir (dans le dernier LA RdT).[/quote]

Sinon, il y a la solution de dire que c'est l'un des neufs livres que Nagash a écrit dans ses jeunes années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les sources se contredisent, il faut bien faire un choix.
J'ai donc choisi la version du Lexicanum anglais :

[quote]Baron Frederick van Hal was the ruler of Sylvania during the Skaven Wars. Very little is known about his background, motives and reasons.
He became ruler of Sylvania in 1106 IC and from early on pursued a vigorous policy against endemic corruption which plagued The Empire during the rule of the incompetent Emperor Boris Goldgather. Everything changed in 1111 as the Great Plague began to ravage The Empire.
While all provinces of The Empire suffered, none suffered more than Sylvania. A staggering 9 out of 10 of its inhabitants perished with the plague and as terrible as it was, worse was yet to come as a series of warpstone meteors fell upon Sylvania. Hordes of undead began to rise from their graves and attacked the living.
No outside help was likely to come; the Skaven Wars had begun and Skaven armies were systematically overrunning and occupying The Empire.
The baron was desperate; he lacked the military strength to deal with the undead, never-mind the inevitable Skaven invasion. [i][b]Then a pale mysterious nobleman arrived with an offer which Frederick was unable to refuse. Presenting himself as Prince Vladimir he offered the Nine Books of Nagash and helped the baron in gaining control over the undead hordes, who bound to the baron's will built Vanhaldenschlosse.
With Vladimir's help, Frederick van Hal became a skilled necromancer and wrote the Liber Mortis, today considered the finest source of knowledge on necromancy available to the scholars of the Old World.[/b][/i] He also made several pilgrimages to the Land of the Dead.[/quote]

[quote]Pour ses pouvoirs, en l'état actuel cet objet magique ne me plaît pas, en ceci qu'il n'a pas vraiment de personnalité : il s'agit d'un combo de règles assez répandues (maître du savoir, +1 pour lancer des sorts, +1 pour canaliser...).[/quote]
C'est voulu... Plutôt que d'inventer des règles avec les risques de déséquilibres que cela comporte, j'ai préféré me contenter de bonus déjà accessibles au moyen d'autres objets ou pouvoirs.
[quote]J'ai une idée qui m'a traversé l'esprit, je te la soumets : pour symboliser le côté "hanté" du grimoire, tu pourrais dire qu'il compte comme un sorcier indépendant pouvant canaliser des dés de Pouvoir et de Dissipation. Je pense que ça serait mieux que ton "bouclier de chair" qui ne me convainc vraiment pas du tout (vision comique du zombie courant pour s'interposant en beuglant "naaaaaan...")[/quote]
L'idé du Grimoire-Sorcier n'est pas mauvaise, mais je pense que je n'ai pas été assez explicite en ce qui concerne le Bouclier de Chair : il ne s'agit pas de Zombies qui se précipitent pour prendre des coups à la place de van Hal, mais du Liber Mortis qui prend un Zombie, comme une marrionnette, et l'interpose entre son porteur et le coup qu'il aurait du recevoir.
[quote]Enfin, je sverrais bien un bonus lorsque Van Hel lance le sort "Danse macabre" (après tout, ce sort porte son nom, il doit en être le concepteur et/ou le maîtriser remarquablement).
Le dit bonus peut être un truc du genre +1 pour lancer, ou alors que toute unité touchée par le sort récupère aussitôt 1PV précédemment perdu...[/quote]
J'avoue que j'ai un petit problème avec le fait d'adapter ce sort à cause de son nom, car ce sort est également lançable grâce à un objet qui s'appelle Livre d'Arkhan, ce qui met quelque peu à mal la théorie voulant que van Hal en soit le créateur. Je pense plutôt qu'il a été le premier à utiliser cet antique sortilège depuis la chute de Nagash.

[quote]Ton sujet a été la goutte d'eau qui a achevé de me convaincre d'acheter le dernier LA CV (enfoiré, tu as vidé mon portefeuille)[/quote]
Quitte à me faire traité d'enfoiré, j'aurais nettement préféré le vider dans ma poche ;) Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais je pense que je n'ai pas été assez explicite en ce qui concerne le Bouclier de Chair : il ne s'agit pas de Zombies qui se précipitent pour prendre des coups à la place de van Hal, mais du Liber Mortis qui prend un Zombie, comme une marionnette, et l'interpose entre son porteur et le coup qu'il aurait du recevoir.[/quote]
Hum, je dois dire qu'en me représentant la chose, je ressent plus un effet cartoon grotesque qu'un truc flippant...

A la rigueur, tout simplement, fait que le Liber donne une sauvegarde invulnérable à Van Hel, pour montrer que le grimoire protège son maître, en évitant pudiquement la description concrète de la chose...
[quote]
J'avoue que j'ai un petit problème avec le fait d'adapter ce sort à cause de son nom, car ce sort est également lançable grâce à un objet qui s'appelle Livre d'Arkhan, ce qui met quelque peu à mal la théorie voulant que van Hal en soit le créateur. Je pense plutôt qu'il a été le premier à utiliser cet antique sortilège depuis la chute de Nagash.[/quote]
On peut quand même supposer qu'il maîtrisait ce sort vachement bien. Et pis de manière générale, quand un perso et un sort ont le même nom, c'est quand même une invitation à relier les deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hum, je dois dire qu'en me représentant la chose, je ressent plus un effet cartoon grotesque qu'un truc flippant...
A la rigueur, tout simplement, fait que le Liber donne une sauvegarde invulnérable à Van Hel, pour montrer que le grimoire protège son maître, en évitant pudiquement la description concrète de la chose...[/quote]
En même temps, ce ne sont pas les trucs cartoon grotesque qui manquent dans Warhammer... les Zombies GW le sont d'ailleurs tout particulièrement!
Alors, après avoir exprimé le regret que mon Liber Mortis ne fait que reprendre des règles existantes, tu voudrais que van Hal ne bénéficie que d'une banale sauvegarde invulnérable?
Mais pourquoi pas... Genre une sauvegarde invulnérable de 6+ + bonus de rang de l'unité de Zombies (max 3+)?
[quote]On peut quand même supposer qu'il maîtrisait ce sort vachement bien. Et pis de manière générale, quand un perso et un sort ont le même nom, c'est quand même une invitation à relier les deux...[/quote]
On peut effectivement...
Mais je préfère supposer que ce sort porte son nom simplement parce qu'il fut le premier à en faire usage dans l'Empire, l'ayant appris dnas les Livres de Nagash ou lors de son voyage d'étude en Terre des Morts. Sans compter qu'améliorer ce sort d'une manière ou d'une autre devra obligatoirement avoir des répercussions sur le coût du bonhomme, qui devient déjà pas mal cher! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais pourquoi pas... Genre une sauvegarde invulnérable de 6+ + bonus de rang de l'unité de Zombies (max 3+)?[/quote]
J'y avais pas pensé, mais je trouve que c'est une excellente idée ! Toutefois, plutôt que Zombies, je mettrais des Guerriers Squelettes, qui collent plus avec le fluff et la règle spéciale Maître des Morts.
Et je dirais : une sauvegarde invulnérable 6+, si le bonus de rang de l'unité vaut 2, 5+ si le bonus de rang de l'unité vaut 3, 4+ si le bonus de rang de l'unité vaut 4, 3+ si le bonus de rang de l'unité vaut 5 ou +.

[quote]Sans compter qu'améliorer ce sort d'une manière ou d'une autre devra obligatoirement avoir des répercussions sur le coût du bonhomme, qui devient déjà pas mal cher! [/quote]
En même temps, on parle de Van Hal ! A mon sens, il devrait être aussi puissant (et aussi coûteux) que le Lichemeister minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zombies, c'est pour rester cohérent avec le fait que la plupart des "soldats" de van Hal sont des victimes de la grande peste ranimés par la pluie de Malepierre.
Et faut pas comparer van Hal et Kemmler... Le Lichemeister est un vrai méchant, un nécromancien qui a lui-même vaincu la mort et passé un pacte avec des puissances infernales pour pouvoir continuer à semer la désolation dans le Vieux Monde!
van Hal est plutôt un personnage tragique, victime des circonstances, un ancien prêtre de Morr qui a perdu la foi, qui s'est raccroché tant bien que mal au seul espoir qu'il avait de sauver sa province, et qui a fini lamentablement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je propose un profil qui tienne compte de l'ensemble de notre discussion. Dis-moi ce que t'en penses.

[u][b]Frederick Van Hal[/b][/u]

[i]Frederick van Hal, prêtre de Morr originaire de Marienbourg, reçut la baronnie de Sylvanie en récompense pour avoir aidé l'empereur Boris l'Incompétent à combattre de maléfiques sorciers dans l'est de l'Empire, et parmi eux le précédent baron de Sylvanie.

Suite à une pluie de malepierre en 1111, les morts de la province se mirent à quitter leur tombe, au grand dam de notre baron qui se trouvait bien démuni face à cette menace qui tombait au pire moment (la Peste Noire répandue par les Skavens du clan Pestilens ayant tué près de 90% de la population), jusqu'à ce qu'un étrange "prince Vladimir" (subtil, le pseudo!) lui révèle le savoir contenu dans les livres de Nagash. Cela, ainsi que ses propres recherches, lui permit de rédiger le Liber Mortis et de devenir un puissant Nécromancien. En 1116, les Skavens, qui ont réduit la quasi totalité de la population impériale en esclavage, décident d'envahir la Sylvanie afin de s'emparer de l'impressionnante quantité de Malepierre que recèle la province... Durant cinq ans, aucun des combats qui les opposeront aux légions de morts-vivants de van Hal ne sera décisif...

Ce n'est qu'après la mort de van Hal (assassiné par son apprenti Lothar von Dhiel, bien que certaines sources parlent du clan Eshin) et la libération de l'Empire de la menace Skaven que l'empereur Mandred fera de la Sylvanie une province à part entière en nommant comte le baron Theophilus von Stirfähre.[/i]

[b]Points :[/b] [color="#800080"]350[/color]

[b]M[/b]4 [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]3 [b]F[/b]4 [b]E[/b]4 [b]PV[/b]3 [b]I[/b]4 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]9

[b]TYPE DE TROUPE : [/b]Infanterie (personnage spécial, maître nécromant)

[b]MAGIE :[/b] Frederick van Hal est un sorcier de niveau 4 utilisant le domaine des Arcanes Vampiriques.

[b]RÈGLES SPÉCIALES : Maître des morts, Maître du savoir (Arcanes vampiriques), Mort-vivant[/b]

[b]Danse des pestiférées : [/b]lorsque Frederick Van Hal lance le sort [i]Danse macabre de Vanhel[/i], [color="#FF0000"]toute unité de base affectée[/color] gagne, en plus des autres effets, la règle [i]Attaques empoisonnées[/i] jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.


[b]OBJETS MAGIQUES :[/b]

[b]Liber Mortis[/b]
[i]Il s'agit de l'un des plus terribles grimoires de nécromancie du Vieux Monde. Il donne accès à un savoir dépassant l'imagination humaine, et il est dit que ses pages ensorcelées absorbent les émanations de Dhar pour renforcer le pouvoir de son porteur.[/i]
Objet cabalistique. [color="#800080"]Au début de chacune de ses phases de magie, van Hal génère 1d3 dés de pouvoir supplémentaire. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir spplémentaire ainsi généré, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu.[/color]

[color="#800080"][b]Amulette blasphématoire
[/b][i]Beaucoup s'étonnaient que Van Hal conservât encore le pendentif arborant un corbeau qu'il portait du temps où il appartenait au clergé morrien. Mais ceux qui avaient le malheur de s'approcher du mage noir s'apercevaient que des yeux de l'oiseau, désormais gorgé d'énergie nécromantique, s'écoulaient des larmes de sang, signe de la damnation du porteur de l'amulette. [/i]
Talisman. Fournit une Résistance à la magie (2). Chaque fois que Van Hal [color="#006400"]ou son unité [/color]réussit une sauvegarde invulnérable dans le cadre de sa Résistance à la magie, les effets de l'attribut "Malédiction de la non-vie" s'appliquent comme s'il venait de jeter avec succès un sort du domaine des Arcanes Vampiriques.[/color] Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense? Mais que du bien!
Deux petites remarques cependant :
[quote]Danse des pestiférées : lorsque Frederick Van Hal lance le sort Danse macabre de Vanhel, toute unité affectée gagne, en plus des autres effets, la règle Attaques empoisonnées jusqu'à la prochaine phase de Magie du sorcier.[/quote]
Il faudrait limiter cela aux unités non éthérées, voire aux unités de base. Parce que coupler les relances des jets pour toucher aux attaques empoisonnées, c'est quand-même assez cochon, surtout avec la danse lancée à 12+
[quote]De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de Zombies, il gagne une sauvegarde invulnérable qui dépend du bonus de rang de l'unité : un bonus de rang égal à 2 octroie une sauvegarde invulnérable de 6+, un bonus de rang égal à 3 octroie une sauvegarde invulnérable de 5+, un bonus de rang égal à 4 octroie une sauvegarde invulnérable de 4+, un bonus de rang égal ou supérieur à 5 octroie une sauvegarde invulnérable de 3+.[/quote]
En l'état, je trouve cela un peu confus, d'autant plus que le bonus maximum de rang est de 3.
Je l'exprimerais peut-être ainsi :

"De plus, si le porteur se trouve au sein d'une unité de Zombies, il gagne une sauvegarde invulnérable qui dépend du nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets et 3+ à pour 5 rangs complets ou plus. Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'un Zombie."

Je constate que tu n'as pas gardé le bonus à la canalisation de dés de pouvoir...
Ce n'est pas plus mal, j'étais en trai de penser à quelque chose qui permettra d'un peu plus personnaliser le Liber Mortis, quelque chose dans ce genre:

[i]Le Liber Mortis est capable d'absorber les émanations du Dhar qui l'environnent afin de renforcer le pouvoir de son porteur[/i]
Au début de chacune de ses phases de magie, van Hal peut décider de lancer jusqu'à 4 dés de canalisation. Ensuite, pour chaque dé lancé au delà du premier, il retire 1d3+1 figurines (ou PV) dans une ou plusieurs de ses unités situées dans les 12 pas. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications apportées en rouge.

-Bonne remarque pour la Danse des pestiférés.

-J'ai scindé les pouvoirs des objets en deux objets différents, parce qu'un objet cabalistique qui file une invulnérable, je trouve ça bizarre.

-Le "bouclier de chair" a reçu ta formulation, effectivement meilleure.

-ton idée pour le Liber Mortis est très chouette, mais carrément pas assez puissante : 1 dé de canalisation, c'est 1 chance sur 6 de recevoir 1 dé de poouvoir ou de dissipation en plus... je l'ai boosté, dis-moi ce que t'en pense.

-même ainsi, en recalculant son coût, je l'ai baissé à 350 points, parce que le Liber Mortis est loin d'être un objet ultime.


Des remarques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce personnage :)

Pour la formulation du Masque en Peau de Zombie, celle de Judge Death est effectivement plus précise.

[quote name='Poupi' timestamp='1340229552' post='2156946']Cependant, pour chaque dé lancé au-delà du premier, il doit retirer 1PV dans une de ses unités situées dans un rayon de 12 pas. S'il n'y a aucun Mort-vivant allié à portée, le dé de canalisation est perdu.[/quote]Est-ce que le PV est retiré même si le dé n’est pas canalisé ? Ça n’est pas forcément clair.
En tout cas, la capacité est bien vue ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que le PV est retiré même si le dé n’est pas canalisé ?[/quote]
Bonne remarque.
J'ai re-édité (modifications apportées en vert), pour que seuls les dés canalisés coûtent des PV. ça me semble plus équitable, parce que sinon, cet objet ne servirait à rien d'autre qu'à sacrifier inutilement ses troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C’est comme ça que je le voyais, mais ton texte initial disait plutôt l’autre version. Sur ta formulation, je retirerais ce que j’ai mis en gras dans la cotation. Ça allège la formulation.

[quote name='Poupi' timestamp='1340229552' post='2156946']Cependant, s'il utilise cette capacité, pour chaque dé de Pouvoir ou de Dissipation[b] qui est effectivement[/b] canalisé[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les ossements de Nagash, la créature a totalement échappé à mon contrôle :lol:
Vraiment, je suis content de l'intérêt suscité!

Quelques petites remarques cependant :

[quote]Masque en peau de Zombie
Ce visage arraché à un cadavre permet à Van Hel de se fondre dans les hordes de morts-vivants qu'il dirige.
Talisman. Si le porteur se trouve au sein d'une unité de Zombies, il gagne une sauvegarde invulnérable qui dépend du nombre de rangs de l'unité : 6+ pour 2 rangs complets, 5+ pour 3 rangs complets, 4+ pour 4 rangs complets et 3+ à pour 5 rangs complets ou plus. Chaque sauvegarde invulnérable réussie entraîne la perte d'un Zombie.[/quote]
Je crois qu'on ne va plus toucher à la règle, elle m'a l'air bien équilibrée comme ça.
Par contre, avec l'idée du masque, je vois revenir le côté cartoon... Que pensez-vous de :
[b][i]Apparence Cadavérique
Les émanations néfastes du Liber Mortis donnent à son porteur l'apparence d'un cadavre, le rendant presque impossible à discerner des zombies qui l'entourent.[/i][/b]
Selon moi, c'est à la fois plus fluff et plus classe.

[quote]Objet cabalistique. Lorsqu'il lui faut canaliser des dés de pouvoir et de dissipation, Van Hal peut décider de lancer 1D6 dés de canalisation. Cependant, s'il utilise cette capacité, pour chaque dé de Pouvoir ou de Dissipation qui est effectivement canalisé, il doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir ou de Dissipation canalisé est perdu.[/quote]
Cela s'éloigne assez largement de l'idée que je me faisais de ce pouvoir...
Premièrement, je ne voulais pas qu'il permette d'ajouter des dés de dissipation. C'est vraiment la Magie Noire, celle qui fait tenir les Morts-Vivants debout, qu'absorbe le grimoire.
Ensuite, je voulais un prix assez conséquent à payer, et que celui-ci soit alléatoire.
Après réflexion, je suis arrivé à ceci :
[b]Au début de chacune de ses phases de magie, van Hal génère 1d3 dés de pouvoir supplémentaire. Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés.
Pour chaque dé ainsi généré, le joueur devra retirer 1d3 figurines ou PV dans une ou plusieurs unités de morts-vivants situées dans un rayon de 12 pas autour de van Hal. De plus, à la fin de la phase de magie, van Hal subira une Blessure sans aucune sauvegarde autorisée pour chacun de ces dés qui n'aura pas été utilisé.[/b]
Cela rappelle un peu le pouvoir des Elfes Noires (mais sans le côté abusif de pouvoir dépasser la limite des 12 dés)... Et ce n'est pas innocent, vu que c'est auprès d'eux que Nagash a appris la Magie Noire, avant de rédiger ses Livres, Livres qui, plus tard, servirent de base à la rédacion du Liber Mortis! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sauvegarde invulnérable :
En fait, après réflexion, je le sens moyen ce côté "hoho je me planque parmi mes Zombies". Peut-être garder l'effet en changeant l'objet. J'ai mis un truc plutôt passe-partout, dites-moi ce que vous en pensez. (modifs en bleu)

Sur le Liber Mortis :
Le problème, JD, c'est que tu proposes des règles qui sont pas du tout rentables. Y'a limite plus de contreparties que d'avantages !
Pourquoi tu tiens autant à avoir des contreparties aussi lourdes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sauvegarde invulnérable, ce qui me pose problème, c'est que tu passes par un objet supplémentaire, or je pars du pricipe que van Hal tire tous ses pouvoirs du Liber Mortis.
J'avais eu plusieurs idée sur la manière dont ce grimoire pouvait protéger son porteur (une de mes préférées était qu'il était entouré d'une nuée d'âmes en peine, rendant van Hal difficile à cibler, mais cela ne s'accorde pas avec l'idée que cette protection augmente avec le nombre de Zombies)
En ce qui concerne la "lourdeur" des contreparties, je me permettrai de citer Perceval : "C'est pas faux"!
J'avoue que, là où d'autres ont tendance à créer des profils trop bourrins, j'ai plutôt tendance à un peu trop affaiblir mes créations...
Il faut dire que mon comparse Skaven en cette affaire se refuse, pour des raisons fluffiques qu'il m'a longuement exposées, à utiliser par exemple des arbalètes pour pallier aux manques que l'époque implique dans son livre d'armée; alors qu'à mes yeux ce choix me paraissait des plus logique. Tout ça pour dire qu'on va évoluer en milieu mou, voire liquide!
Retirer 1d3 figurines ou PV quel que soit le nombre de dé de pouvoir généré te semble-t-il plus équilibré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Retirer 1d3 figurines ou PV quel que soit le nombre de dé de pouvoir généré te semble-t-il plus équilibré?[/quote]
Oui.
Mais générer des dés de Pouvoir, c'est moins original que d'apporter des dés de canalisation supplémentaires, non ?
J'aimerais bien l'avis de Nekhro sur ce sujet.

[quote]c'est que tu passes par un objet supplémentaire, or je pars du pricipe que van Hal tire tous ses pouvoirs du Liber Mortis.[/quote]
Je me demande d'où tu sors ce principe. Je le trouve assez dommage, car au contraire, en créant un total de 2-3 objets pour Van Hal, ça permettrait d'explorer les différentes facettes de son fluff (genre, un ancien symbole morrien perverti, un souvenir du prince Vladimir...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Retirer 1d3 figurines ou PV quel que soit le nombre de dé de pouvoir généré te semble-t-il plus équilibré?[/quote]
Oui.
Mais générer des dés de Pouvoir, c'est moins original que d'apporter des dés de canalisation supplémentaires, non ?
J'aimerais bien l'avis de Nekhro sur ce sujet.[/quote]
Effectivement, mais cela fait aussi moins de dés à lancer (comment ça, c'est n'importe quoi comme argument?)

[quote][quote]c'est que tu passes par un objet supplémentaire, or je pars du pricipe que van Hal tire tous ses pouvoirs du Liber Mortis.[/quote]
Je me demande d'où tu sors ce principe. Je le trouve assez dommage, car au contraire, en créant un total de 2-3 objets pour Van Hal, ça permettrait d'explorer les différentes facettes de son fluff (genre, un ancien symbole morrien perverti, un souvenir du prince Vladimir...)[/quote]
Ben, je le sors de ma tête à moi...
Mais si je te rejoins sur le fait qu'un objet ayant un rapport avec son passé serait un ajout intéressant (peut-être explorer du côté des LA Empire et voir ce qu'on pourrait en retirer comme sources d'inspiration), je trouve qu'un souvenir du prince Vladimir, qui est qand même le gars qui lui a filé des Bloc-Notes de Nagash, ce serait un peu too much.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]cela fait aussi moins de dés à lancer (comment ça, c'est n'importe quoi comme argument?)[/quote]
En fait, je trouve que c'est un excellent argument. Je suis fervent partisan de la fluidité, donc je suis convaincu. Modifications apportées en violet.
[quote]
Mais si je te rejoins sur le fait qu'un objet ayant un rapport avec son passé serait un ajout intéressant (peut-être explorer du côté des LA Empire et voir ce qu'on pourrait en retirer comme sources d'inspiration), je trouve qu'un souvenir du prince Vladimir, qui est qand même le gars qui lui a filé des Bloc-Notes de Nagash, ce serait un peu too much. [/quote]
Là encore, tu as raison.
Je prends néanmoins l'initiative de proposer un nouvel objet, à la place de l'invulnérable, pour représenter le côté "prêtre déchu". Voir modifs en violet et apporter commentaires.

NB : j'ai franchement abaissé le coût du perso, parce que là, il est effectivement liquide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai me prononcer que sur les règles, ne connaissant pas le fluff. Je vous confiance sur ce point ;)


[quote name='Poupi' timestamp='1340300971' post='2157508'][quote]cela fait aussi moins de dés à lancer (comment ça, c'est n'importe quoi comme argument?)[/quote]En fait, je trouve que c'est un excellent argument. Je suis fervent partisan de la fluidité, donc je suis convaincu. Modifications apportées en violet.[/quote]Générer des dés automatiquement n’est pas V8 dans l’esprit. Sauf pour des trucs relativement particuliers (les roulottes de l’Empire, mais cela n’en ajoute qu’un, quel que soit leur nombre ; donc très limité).
Pourquoi ne pas retirer le coté aléatoire mais conserver la canalisation. Je vois plusieurs possibilités. Je vous en propose une.

[i]Au début de chacune de ses phases de magie, Van Hal peut canaliser jusqu’à 6 dés de pouvoir supplémentaire (déterminez ce nombre avant de canaliser). Ces dés ne sont pas ajoutés à la réserve (seul van Hal peut les utiliser), mais compte dans le maximum de 12 dés. Cependant, pour chaque dé de Pouvoir supplémentaire ainsi canalisé, Van Hal doit enlever 1 PV à une unité de Morts-Vivants alliée dans un rayon de 12 pouces. Si aucun Mort-Vivant allié n'est à portée, le dé de Pouvoir généré est perdu.[/i]

Après, on peut moduler certaines choses : le nombre de canalisations possibles, le fait de choisir ce nombre (ou le fixer)…
Pour la formulation sur la réserve, il faudrait reprendre celle du Fimir Invocateur pour harmoniser (je n’ai pas le bouquin sous la main, je la donnerai plus tard).


[quote]Talisman. Fournit une Résistance à la magie (2). Chaque fois que Van Hal réussit une sauvegarde invulnérable dans le cadre de sa Résistance à la magie, les effets de l'attribut "Malédiction de la non-vie" s'appliquent comme s'il venait de jeter avec succès un sort du domaine des Arcanes Vampiriques.[/quote]C’est pas mal ça aussi, même si c’est un peu moins original je trouve. Juste une question : si Van Hal est dans une unité, celle-ci bénéficie donc de sa RM. Est-ce que le bonus s’applique si la RM est utilisé par un membre de l’unité ? Ta description dit Van Hal, mais la question peut se poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RM : je vais mettre l'unité aussi. Parce que ces objets sont quand même très très light en l'état (modif en vert).

Pour le Liber Mortis : en fait, je trouve qu'on se casse beaucoup la tête à cause de cette histoire de PV enlevé. JD a l'air d'y tenir, j'aimerais comprendre pourquoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.