Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Lance missile antiérien


Bubu

Messages recommandés

Est ce que les LM dispose de base du missiles antiaérien. Le Livre de règles précise (page 57) qu'il s'agit d'une option...

Les FAQ précisent:[quote] De plus,la description de certaines armes de ce Codex diffère du formatde profil d’arme en usage dans le livre de règles de Warhammer
40,000 : n’ayez pas d’inquiétude, elles fonctionnent de la même
manière (à moins que le contraire soit précisé dans ce document).[/quote]

QUID ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'ils parlent des armes dont la description diffère mais qui fonctionnent de la même façon que dans le Codex, ils parlent par exemple du Fulgurant qui est devenu le Bolter d'Assaut (nom qui change mais le profil reste identique).

Pour les missiles, avoir une ligne de profil ne contredit pas la règle comme quoi tout le monde n'y a pas accès (et pour le moment on ne sait pas qui sont ces élus ^^).

Je vous le dis, avec les pieds qu'ils ont fait leurs FaQ ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même interrogation, et j'arrive à la conclusion que c'est NON.

Il est dit dans le livre de règle que tous les lance missile ont munition frag et anti-chars, seul certain ont antiaériens(ou payer l'option). Donc, tant que c'est pas marquer qu'ils ont la munition antiaérien, les lance missile n'en ont pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ Chevaliers Gris comprend un résumé des caractéristiques des figurines et des armes à jour : le lance missile inclus dans ce listing ne dispose pas du nouveau missile anti aérien.
Cela confirmerait donc que c'est réellement une option et ne sera disponible que via un errata ou un changement de codex le spécifiant..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La FAQ Chevaliers Gris comprend un résumé des caractéristiques des figurines et des armes à jour : le lance missile inclus dans ce listing ne dispose pas du nouveau missile anti aérien.
Cela confirmerait donc que c'est réellement une option et ne sera disponible que via un errata ou un changement de codex le spécifiant.. [/quote]

pour ceux qui leur gbn sous les yeux allez page 415 et regardez lance-missiles: il y a les 3 types frag antichar et anti aérien.

[quote]Est ce que les LM dispose de base du missiles antiaérien[/quote]

donc c'est oui. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341218738' post='2164645']
[quote]La FAQ Chevaliers Gris comprend un résumé des caractéristiques des figurines et des armes à jour : le lance missile inclus dans ce listing ne dispose pas du nouveau missile anti aérien.
Cela confirmerait donc que c'est réellement une option et ne sera disponible que via un errata ou un changement de codex le spécifiant.. [/quote]

pour ceux qui leur gbn sous les yeux allez page 415 et regardez lance-missiles: il y a les 3 types frag antichar et anti aérien.

[quote]Est ce que les LM dispose de base du missiles antiaérien[/quote]

donc c'est oui.
[/quote]
Y en a qui ont du mal à tout lire quand même. Au dessus du profils, il y a bien écrit que tous les LM ont les munitions frag et antichars mais que seulement certains ont les munitions anti aériens.
Le fait d'avoir le profil est surtout utile pour savoir comment tirer avec pour ceux qui ont la régle. Au jour d'aujourd'hui, personne ne l'a car ce n'est pas spécifié dans les Codex ni les FaQ.

Bref, ce n'est pas parce qu'on a le profil qu'on a obligatoirement la régle...

ps : Ou alors trouve moi une ligne qui permettre de passer outre la régle car tu as un profil dans le LdR. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon moi dans mes codex il est écrit que je peux tirer à l'antichar ou au frag, c'est tout.

[quote]pour ceux qui leur gbn sous les yeux allez page 415 et regardez lance-missiles: il y a les 3 types frag antichar et anti aérien.
[/quote]
Il ne s'agit pas d'un nouveau profils pour le lance missile (comme le multilaser qui change de PA je crois) mais bien d'une arme supplémentaire listé dans le GBN. Le descriptif du LM nous indique bien que certain seulement ont l'AA. Là on passe à tout le monde l'a...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1341219769' post='2164674']
Après, qu'on veuille changer le multilaser "parce que son profil GBV a changé même si pas dans son dex" mais pas le LM SM/GI/SMC "parce que son profil GBV a changé mais pas dans son dex", je trouve ça limite. [/quote]
Ah mais je suis d'accord avec toi : tous les LM peuvent tirer la munitions AA comme les Frag et Antichars.
Le problème c'est tout le monde n'a pas accès à ces munitions... et ça on n'y peut rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour revenir à la question de base, d'après le listing des armes, un lance-missiles se nommant "lance-missiles" à un troisième type de munitions: antiaérien qu'il peut utiliser de la même façon que frag ou antichar => il choisit son type voulu avant de tirer.
[quote]
Ah bon moi dans mes codex il est écrit que je peux tirer à l'antichar ou au frag, c'est tout. [/quote]

je crois que c'est normal car la v6 est sortie y'a deux jours et les codex sont en v5...

[quote]Le problème c'est tout le monde n'a pas accès à ces munitions... et ça on n'y peut rien. [/quote]

Peut être que les faq et errata préciseront si tel ou tel arme est AA ou pourquoi pas acheter la capacité en option mais en se qui concerne le LM basique c'est sûr qu'il l'a! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1341221066' post='2164690']Peut être que les faq et errata préciseront si tel ou tel arme est AA ou pourquoi pas acheter la capacité en option mais en se qui concerne le LM basique c'est sûr qu'il l'a! :)
[/quote]

Page 7 : Regles de base ou avancées (dernier paragraphe)
Chaque codex disposant d'un errata V6, ils sont à jour sur les modifications apportées par le livre de règles. L'absence d'un type de missile dans le codex prend donc le pas sur sa présence dans le livre de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: En effet, je crois voir où vous voulez en venir.
Lance-Missile serait une catégorie avec dedans : Lance-missile, Lance-missile Cyclone... (comme la catégorie armes à fusion pour les Fuseurs...)

Et donc dans la catégorie Lance-Missile, seulement les armes Lance-Missiles auraient la munition ?

Si c'est ça, la vache ><
très intelligent de nommer une catégorie comme une arme ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais oui, le fait que je défende cette position ne fait pas de moi quelqu'un qui cautionne. Je trouve cela aberrant mais c'est la règle... pour le moment. [/quote]

C'est vrai que beaucoup de points de règles sont litigieux, et trancher sur quelque chose qui l'est alors que aucune rectifications n'est sortie n'est pas pertinent.

[quote]Chaque codex disposant d'un errata V6, ils sont à jour sur les modifications apportées par le livre de règles. L'absence d'un type de missile dans le codex prend donc le pas sur sa présence dans le livre de règles[/quote]

j'en suis pas si sûr que ça, à mon avis il y aura encore quelques erratas pour couvrir toutes les règles.

Pour le moment wait and see Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso, je le comprend comme ceci :

Les LM "classiques", genre ceux des déva, des tactiques ou des escouades d'armes lourdes, ont accès à la munition AA.

Les autres, genre typhoon, tempête, havoc, missiles traqueurs, n'ont pas accès à cette munition. [/quote]

c'est exactement comme ça que je la comprend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la situation simplement:
les Lances missiles ont a dispotion 3 types de munitions (frag, AC, AA), contrairement au typhoon ou autre, MAIS on ne connais pas les regles d'utilisation.
Est-ce de base pour tout ce qui porte un LM? tactique/deva/scout/... ou seulement pour certaines unités? gratuit ou upgrade payante?
Toutes les figs peuvent faire feu avec? ou seulement 1? (dans une deva par ex)
Toujours dans une deva, peut on faire beneficier le tir AA du signum?

Bref, trop d'éléments inconnus pour le moment, et rien ne dit qu'on y a droit ('certains' n'est pas une liste), donc, personne n'y a droit pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1341234457' post='2164973']
Perso, je le comprend comme ceci :

Les LM "classiques", genre ceux des déva, des tactiques ou des escouades d'armes lourdes, ont accès à la munition AA.

Les autres, genre typhoon, tempête, havoc, missiles traqueurs, n'ont pas accès à cette munition.
[/quote]

Cette distinction est clairement énoncée dans l'Appendice page 415.
La question est tout autre : il ne s'agit pas de savoir quel lance missile peut utiliser ces munitions mais de savoir si le porteur même de l'arme a accès à ce type de munition.

C'est avant tout l'aspect gratuit de cette option et très avantageuse pour les armées y ayant accès au vu de la rareté d'armes AA qui permet de mettre en doute l'accès systématique de ce nouveau missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction quand même sur ce qu'il a été dis plus haut sur le multilaser.

Page 57 dans armes laser, le multi-laser est noté F6 PA-
Alors que sur le tableau récapitulatif de toutes les armes du jeux P416 c'est noté F6 PA6.

J'ai posé la question à The boss, et il m'a répondu qu'on prenait le profil de l'arme du livre d'armée.

Voili voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ce qui est bizarre c'est pourquoi ils ont mis le profil du lance missile anti-aérien si pour le moment personne n'y a acces?
"En prévision de nouveaux codex"? Sa voudrait dire mentionner toute les nouvelles armes a venir pour les prochains codex..
Les profils ont été modifiés pour les figurines et prennent le pas sur ce qu'il y'a dans le codex, pourquoi sa ne serait pas le cas pour les armes?
De plus dans le LdR il est écrit option, qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas l'interpretation des traducteurs? Et il n'est dit nulle part qu'elle est payante.
Perso je m'arrangerais avec mes adversaires pour jouer mes LM AVEC la munition anti-aérien car c'est trop facile de profiter des nouveaux avantages des volants sans prendre de risque ;) tout en attendant le prochain dex qui devrait, je pense, clore ce débat stérile. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les profils ont été modifiés pour les figurines et prennent le pas sur ce qu'il y'a dans le codex, pourquoi sa ne serait pas le cas pour les armes?[/quote]

Profils modifiés ? lesquels ?
Les figurines qui changent de types d'unité, c'est marqué dans les FAQ des armées en question.
Les profils donnés dans le livre de règles ne prennent pas le pas dessus, sauf s'il est marqué "considérez toute figurine sur tel type de socle comme étant..".

Donc pour connaitre le profil du lance-missile, on regarde son codex, et on regarde si la FAQ indique des changements.


[quote]Perso je m'arrangerais avec mes adversaires pour jouer mes LM AVEC la munition anti-aérien car c'est trop facile de profiter des nouveaux avantages des volants sans prendre de risque[/quote]
Et pourquoi les space marines auraient l'anti-aérien et pas les lance-rokets orks, les lance-missiles eldars, les lance missiles faucheurs eldars,...
Facile de dire "on n'a pas d'anti aérien donc on va dire que", mais dans ce cas tu rajoute des règles aux codex qui ont encore moins d'anti aérien (je dirais démons, eldars, taus,...)


[quote]tout en attendant le prochain dex qui devrait, je pense, clore ce débat stérile. =)[/quote]
La prochaine FAQ plutôt. si les space marines du chaos ont un lance missiles avec antiaérien inclus, ça ne modifiera pas celui des autres marines pour autant.
Et puis bon, qualifier un débat de stérile comme ça...s'il est stérile pourquoi y participe tu ? Pour dire "moi je fais comme ça" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus dans le LdR il est écrit option, qu'est-ce qui nous prouve que ce n'est pas l'interpretation des traducteurs? [/quote]
En VO aussi c'est décrit comme une option. Donc ce n'est pas un soucis de traduction.

Que ça te plaise ou non n'est pas un argument valable dans cette section du forum. En partie amicale tu est libre de créer / modifier les règles comme bon te semble, mais si tu souhaite parler de ce genre de modification arbitraire, alors la section Création & Développement est la pour ça (et il s'y trouve de sacré bonnes idées parfois).

Après comme l'a souligné Tezlat, nous ne sommes pas à l'abris d'une nouvelle fournée de FaQ qui changerait la donne (par exemple en autorisant l'achat du profil antiaérien pour un surcoût en point). Mais ça, seul le temps nous le dira.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que justement, fin août, il y aurait une nouvelle fournée de FaQ, avec plus de précision concernant les problèmes causés par la V6 et certaines unités/armes.
Donc 1 mois à attendre environ avant d'avoir éventuellement ces lances-missiles antiaérien pour plusieurs armées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trad c'était pas un argument mais une interrogation, pourquoi la section création sur une question de trad? =o

"La prochaine FAQ plutôt. si les space marines du chaos ont un lance missiles avec antiaérien inclus, ça ne modifiera pas celui des autres marines pour autant."
Bah sa modifie pas c'est sur mais c'est le meme a la base, donc si L'AA est payant pour les smc ok mais si il est inclus dans le lance-missile pourquoi s'en priver? sa passera ptete pas en tournoi, logique puisque pas officiel, mais en amical c'est largement bon, sauf contre un adversaire chiant qui veut jouer sa triplette d'aériens pour abuser des manques du début de V6.

"Et pourquoi les space marines auraient l'anti-aérien et pas les lance-rokets orks, les lance-missiles eldars, les lance missiles faucheurs eldars"
Bah parceque c'est écris dans les références, le Lm imperial est le seul a avoir la munition AA en plus, demande a GW, pas a moi.

"Facile de dire "on n'a pas d'anti aérien donc on va dire que"
Ou "j'ai des aériens j'veux pas les voir s'écraser", c'est facile d'interpréter et dénigrer le point de vue des autres.. la question est: on a tel profil, on le prends ou pas? "Certains" (pas tous sa c'est clair, comme dans le LdR) pensent, comme moi, que oui, on explique juste pourquoi.Et c'ets stérile parceque peu importe celui qui a raison on ne se fera pas changer d'avis, seul un errataFAQ ou codex le pourra, et cela ne m'empeche pas de participer pour appuyer le point de vue que je partage, correct ou pas, donc oui pour dire "je fais comme ça" et toi pourquoi tu post? Pour dire "t'as pas l'droit"?
Je ne comprends pas la présence de la munition si ceux que sa concerne n'ont pas le droit de s'en servir, pourquoi n'ont-il pas attendu les prochains codex? éclaire moi.

"J'ai entendu dire que justement, fin août, il y aurait une nouvelle fournée de FaQ, avec plus de précision concernant les problèmes causés par la V6 et certaines unités/armes.
Donc 1 mois à attendre environ avant d'avoir éventuellement ces lances-missiles antiaérien pour plusieurs armées"
Sa c'est une good news. Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.