page 28 de l'IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE SECOND EDITION Dreadnougnt Contemptor mortis
Règle Hellical Targeting Array " If it remains stationary in the Movement phase, its weapons count as having the AA special rule for the rest of the player's turn" (confirmé dans la FAQ V6 de forge World d'aujourd'hui) "When stationary gains the skyfire special rule".
Ainsi avec ce marcheur on à le beure, l'argent du beure, la crémière et potentiellement la crémerie.
Ainsi en le couplant avec les règles V6 j'obtiens :
- qu'il s'agit d'un véhicule doté de la règle antiaérien lorsqu'il ne bouge pas donc de ce fait 'il touche avec sa CT <SNIP> les volants, les antigrav et les CM en mode approche. Toutefois cela n'est pas génant car contrairement aux autres engins AA lui il sait viser les cibles terrestres et donc
- lorsqu'il bouge il à la possibilité de tirer avec sa CT <SNIP> et avec toutes ses armes vu qu'il s'agit d'un marcheur / tous le reste de l'armée adverse.
Selon vous est je bon car dans ce cas là j'en arrive à la conclusion que ce marcheur n'est jamais useless contrairement aux autres AA qui eux font du tir au jugé sur tous ce qui est au niveau du planché des vaches c'est à dire plus de la moitié du temps. En outre grâce à ses configurations d'arme il dispose d'une grande versatilité :
En configuration double canon laser il à 97% de chance de toucher par arme et descendra tous volants ou véhicule excepté les plus lourd très facilement.
En configuration double canon d'assaut Kheres <SNIP> avec lance missile typhon de coque il fera en moyenne 12 morts chez des orques lambda ou tyti par tour ou fera mordre la poussière à 6 nobz ou à 6 gardes et pourra en remontrer à toute créature monstrueuse assez stupides pour l'approchée avec se armes perforantes.
En configurations double autocanon il fait pour une somme très modique bien mieux que ses pairs dread avec sa CT amélioré et sa règle spéciale.
<SNIP>
Cependant j'ai trois interrogations :
- le dégat immobilisé lui impose t-il que ces armes deviennent AA?
- lors d'un tir en état d'alerte ses armes sont elles considéraient comme des armes AA ou non?
- peut on l'utiliser dans des tournois vu qu'avec la mention warhammer 40000 figurant sur sa feuille il est normalement officiel.
Edit TheBoss™: Suppression des mentions de règles sans rapport avec la question (Copyright).
Ce message a été modifié par TheBoss™ - 07 juillet 2012 - 07:38.

Aide

Ce sujet est fermé