Warhammer Forum: [V6][Apoc-anc] Contemptor Mortis - Warhammer Forum

Aller au contenu


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[V6][Apoc-anc] Contemptor Mortis un véhicule inestimable pour les SM/BT/DA

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MEGALODON 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 06 juillet 2012 - 20:34

En essayant de chercher un moyen efficace de contourner le problème des volants j'ai trouvé CA :

page 28 de l'IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE SECOND EDITION Dreadnougnt Contemptor mortis

Règle Hellical Targeting Array " If it remains stationary in the Movement phase, its weapons count as having the AA special rule for the rest of the player's turn" (confirmé dans la FAQ V6 de forge World d'aujourd'hui) "When stationary gains the skyfire special rule".

Ainsi avec ce marcheur on à le beure, l'argent du beure, la crémière et potentiellement la crémerie.


Ainsi en le couplant avec les règles V6 j'obtiens :
- qu'il s'agit d'un véhicule doté de la règle antiaérien lorsqu'il ne bouge pas donc de ce fait 'il touche avec sa CT <SNIP> les volants, les antigrav et les CM en mode approche. Toutefois cela n'est pas génant car contrairement aux autres engins AA lui il sait viser les cibles terrestres et donc
- lorsqu'il bouge il à la possibilité de tirer avec sa CT <SNIP> et avec toutes ses armes vu qu'il s'agit d'un marcheur / tous le reste de l'armée adverse.

Selon vous est je bon car dans ce cas là j'en arrive à la conclusion que ce marcheur n'est jamais useless contrairement aux autres AA qui eux font du tir au jugé sur tous ce qui est au niveau du planché des vaches c'est à dire plus de la moitié du temps. En outre grâce à ses configurations d'arme il dispose d'une grande versatilité :

En configuration double canon laser il à 97% de chance de toucher par arme et descendra tous volants ou véhicule excepté les plus lourd très facilement.
En configuration double canon d'assaut Kheres
<SNIP> avec lance missile typhon de coque il fera en moyenne 12 morts chez des orques lambda ou tyti par tour ou fera mordre la poussière à 6 nobz ou à 6 gardes et pourra en remontrer à toute créature monstrueuse assez stupides pour l'approchée avec se armes perforantes.
En configurations double autocanon il fait pour une somme très modique bien mieux que ses pairs dread avec sa CT amélioré et sa règle spéciale.

<SNIP>


Cependant j'ai trois interrogations :

- le dégat immobilisé lui impose t-il que ces armes deviennent AA?

- lors d'un tir en état d'alerte ses armes sont elles considéraient comme des armes AA ou non?

- peut on l'utiliser dans des tournois vu qu'avec la mention warhammer 40000 figurant sur sa feuille il est normalement officiel.:whistling:

Edit TheBoss™: Suppression des mentions de règles sans rapport avec la question (Copyright).

Ce message a été modifié par TheBoss™ - 07 juillet 2012 - 07:38.


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Meroth 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 442
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 06 juillet 2012 - 21:15

Pour ta première question, tout dépend de comment est écrit la règle qui lui confère Antiaérien lorsqu'il ne bouge pas. Peut-il ou doit-il utiliser la règle Antiaérien lorsqu'il est immobile?

Pour la deuxième, aucune idée, n'ayant pas regardé cette règle.

Pour la troisième, ça dépend des tournois. Tu peut toujours demander, mais en général, si les pièces ou armées FW sont autorisées, c'est précisé dans le réglement du tournoi. Le Logo W40K figurant sur la feuille d'unité n'est qu'une indication précisant que l'unité peut être jouée dans des parties standard, mais en aucun cas officiel. GW n'interviens pas dans la création des unités FW, tandis que FW se base sur les règles GW pour créer leurs unités et leurs règles. FW n'est que toléré par GW (lourdement d'ailleur, comme Black Librairie, puisque présents aux GD).

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MEGALODON 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 06 juillet 2012 - 21:25

Voir le messageMeroth, le 06 juillet 2012 - 21:15, dit :

Pour ta première question, tout dépend de comment est écrit la règle qui lui confère Antiaérien lorsqu'il ne bouge pas. Peut-il ou doit-il utiliser la règle Antiaérien lorsqu'il est immobile?


J'ai retranscris en anglais la règle au début du sujet cependant je ne maîtrise pas toutes les subtilités de l'anglais.

Ce message a été modifié par TheBoss™ - 07 juillet 2012 - 07:39.


#4 L'utilisateur est hors-ligne   Meroth 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 442
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 06 juillet 2012 - 22:04

Sachant qu'un véhicule immobilisé est considéré comme ne s'étant pas déplacer en ce qui concerne le tir et les touches au corps à corps, je partirait du principe que si le dread est immobilisé, lors des phases de tir suivantes, il ne bouge pas, donc il devient AA jusqu'à la fin de la partie (ou jusqu'à sa mort).

Pour jouer les pièces FW, demande à ton adversaire avant, car bien que les unités et leurs règles soit souvent plus intéressantes que les unités GW, certains considère que l'équilibrage n'est pas le même, et tu peut te retrouver avec des coût déséquilibrés par rapport à ce que fait l'unité tandis que d'autre ne connaissent clairement pas du tout et y verront un truc bien burné, pouvant finir par du ouin ouin ou des incompréhensions de règles.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Aetheras 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 06 juillet 2012 - 23:52

FW et Black Library ne sont pas tolérés par GW parce qu'ils font partie de la même compagnie :whistling:

Attention, l'IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE SECOND EDITION est antérieur à la v6 donc selon moi tu devrais te référer à la règle antiaérien définie dans ce livre et pas la règle antiaérien du GBN v6 qui sont (peut-être) 2 règles différentes.
Un temple à la mémoire de dieux oubliés,
un tribut à la versalité humaine.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MEGALODON 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 06 juillet 2012 - 23:57

Voir le messageAetheras, le 06 juillet 2012 - 23:52, dit :

FW et Black Library ne sont pas tolérés par GW parce qu'ils font partie de la même compagnie :whistling:

Attention, l'IMPERIAL ARMOUR APOCALYPSE SECOND EDITION est antérieur à la v6 donc selon moi tu devrais te référer à la règle antiaérien définie dans ce livre et pas la règle antiaérien du GBN v6 qui sont (peut-être) 2 règles différentes.


Je m'y réfère puisque je mentionne la règle issue du livre IMERIAL ARMOUR + celle issue de la FAQ V6 Forge World

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Carenath 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 716
  • Inscrit(e) : 21-août 11

Posté 07 juillet 2012 - 07:13

Je ne crois pas que le fait qu'il subisse un dégât immoilisé l'oblige à utiliser ses armes en mode anti aérien, Voila mon raisonnement:
Quand il n'a subi aucun dégât il peut tirer en mode anti aérien s'il ne bouge pas. Mais il peut aussi tirer normalement sur des cibles au sol s'il ne bouge pas. Non? Il n'y a pas d'obligztion de mouvement pour tirer au sol. Le tir en mode AA est une possibilité qui lui est offerte mais pas une obligation.
Le fait qu'il soit immobilisé l'empêche de bouger, mais le le déplacement n'est pas une condition nécessaire au fait de pouvoir tirer normalement sur des cibles au sol.
C'était ma petite pierre à l'édifice... ;)
(et du coup je suis bien deg de le pouvoir en prendre un Mortis en tan que joueur BA! ^^ )
"A vaincre sans péril, on triomphe quand même."

Mon SàLT : 3ème compagnie Blood Angels.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   TheBoss™ 

  • Modo W40K - Règles
  • Groupe : Modérateurs Section W40K
  • Messages : 3876
  • Inscrit(e) : 17-février 06

Posté 07 juillet 2012 - 08:02

La première remarque à faire est que la règle Anti-Aircraft Mount a disparu dans la FAQ FW de mise à jour des règles apocalypse (p7, Annexe IIV : Additionnal Special Rules, à comparer à Imperial Armour Apocalypse 2nd edition p126, Annexe III : Special Rules) donc la règle "Hellical Targeting Array" n'a plus d'objet.

Voir le messageMEGALODON, le 06 juillet 2012 - 20:34, dit :

- le dégat immobilisé lui impose t-il que ces armes deviennent AA?
S'il ne bouge pas, il est stationnaire donc gagne "skyfire"/ "Antiaérien" (FAQ FW de mise à jour des règles de véhicules V6 p2) avec les avantages et les inconvénients de cette règle .

Citation

- lors d'un tir en état d'alerte ses armes sont elles considéraient comme des armes AA ou non?
S'il est stationnaire, il gagne
"skyfire"/ "Antiaérien".

----
Modo TheBoss™

Citation

- peut on l'utiliser dans des tournois vu qu'avec la mention warhammer 40000 figurant sur sa feuille il est normalement officiel.Image IPB
Ce n'est pas une question à de règles.
Les profils sont certes officiels, mais ce sont les organisateurs de tournois (ceux qui permettent aux tournoyeurs de poser leurs pieds sous les tables, qui gèrent les problèmes de salles/bouffe/..., qui écoutent les jérémiades sur la compo....) qui décident d'autoriser ou de refuser selon leur bon plaisir dans leur tournoi.

Ce message a été modifié par TheBoss™ - 07 juillet 2012 - 08:08.


#9 L'utilisateur est hors-ligne   Meroth 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 442
  • Inscrit(e) : 26-juin 12

Posté 07 juillet 2012 - 08:02

S'il reste stationnaire pendant la phase de mouvement, ses armes compte comme ayant la règle spéciale Antiaérien. (Version IAA second édition)
Lorsqu'il est stationnaire, il gagne la règle Antiaérien. (Version FaQ FW V6)

Ce qui ne signifie pas qu'il peut choisir, mais qu'il la gagne d'office la règle. Donc il n'à pas le choix. S'il ne se déplace pas pendant sa phase de mouvement, il gagne la règle Antiaérien, il aura donc son malus de CT s'il tire sur autre chose que des Aéronefs ou des Antigravs.

C'est le même principe que pour un véhicule standard qui s'est retrouvé Immobilisé lors du tour ennemi. Lorsque c'est au tour du véhicule de bouger, il ne le fait pas, du coup en phase de tir, il compte comme n'ayant pas bouger pour faire feu.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MEGALODON 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 07 juillet 2012 - 10:03

Voir le messageTheBoss™, le 07 juillet 2012 - 08:02, dit :

La première remarque à faire est que la règle Anti-Aircraft Mount a disparu dans la FAQ FW de mise à jour des règles apocalypse (p7, Annexe IIV : Additionnal Special Rules, à comparer à Imperial Armour Apocalypse 2nd edition p126, Annexe III : Special Rules) donc la règle "Hellical Targeting Array" n'a plus d'objet.

Voir le messageMEGALODON, le 06 juillet 2012 - 20:34, dit :

- le dégat immobilisé lui impose t-il que ces armes deviennent AA?
S'il ne bouge pas, il est stationnaire donc gagne "skyfire"/ "Antiaérien" (FAQ FW de mise à jour des règles de véhicules V6 p2) avec les avantages et les inconvénients de cette règle .

Citation

- lors d'un tir en état d'alerte ses armes sont elles considéraient comme des armes AA ou non?
S'il est stationnaire, il gagne
"skyfire"/ "Antiaérien".



OK pour la première remarque.


Cependant pour la deuxième je me pose la question de savoir si le mot gagne l'oblige à l'utiliser ou lui laisse la possibilité ouverte de décider de son mode de fonctionnement car pour moi sinon il y aurait marqué "become skyfire" qui est un mode de tir influent sur ses fonctions?

Voir le messageMEGALODON, le 06 juillet 2012 - 20:34, dit :



Edit TheBoss™: Suppression des mentions de règles sans rapport avec la question (Copyright).



Je te prie de bien vouloir m'escuser de m'être laisser emporté par la passion du "deus ex machina";)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   TheBoss™ 

  • Modo W40K - Règles
  • Groupe : Modérateurs Section W40K
  • Messages : 3876
  • Inscrit(e) : 17-février 06

Posté 07 juillet 2012 - 10:15

Voir le messageMEGALODON, le 07 juillet 2012 - 10:03, dit :

Cependant pour la deuxième je me pose la question de savoir si le mot gagne l'oblige à l'utiliser ou lui laisse la possibilité ouverte de décider de son mode de fonctionnement car pour moi sinon il y aurait marqué "become skyfire" qui est un mode de tir influent sur ses fonctions?
Non, la formulation "gain something"/"become something" indique une obligation (implicite). Pour qu'il y ait une option, il faut une formulation explicite ("may", " has the option to"...).

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Carenath 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 716
  • Inscrit(e) : 21-août 11

Posté 07 juillet 2012 - 15:21

Le fait de devoir bouger pour pouvoir tirer normalement sur une cible au sol me semble très excessif.
Mail envoyé a FW pour avoir leur avis. Si j'ai une réponse un jour je transmettrai. ;0)
"A vaincre sans péril, on triomphe quand même."

Mon SàLT : 3ème compagnie Blood Angels.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   TheBoss™ 

  • Modo W40K - Règles
  • Groupe : Modérateurs Section W40K
  • Messages : 3876
  • Inscrit(e) : 17-février 06

Posté 07 juillet 2012 - 15:27

Voir le messageCarenath, le 07 juillet 2012 - 15:21, dit :

Le fait de devoir bouger pour pouvoir tirer normalement sur une cible au sol me semble très excessif.
En effet, mais il ne faut pas oublier que cette FAQ n'est qu'un patch temporaire (p1 "brief set of conversion guidelines").

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MEGALODON 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 07 juillet 2012 - 17:23

Voir le messageTheBoss™, le 07 juillet 2012 - 15:27, dit :

Voir le messageCarenath, le 07 juillet 2012 - 15:21, dit :

Le fait de devoir bouger pour pouvoir tirer normalement sur une cible au sol me semble très excessif.
En effet, mais il ne faut pas oublier que cette FAQ n'est qu'un patch temporaire (p1 "brief set of conversion guidelines").



Exact de plus j'ai vu qu'il était mentionné dans la table des matières de IMPERIAL ARMOUR AERONOTICA donc cela sera forcément éclairci par le bouquin.
Wait and see

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Carenath 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 716
  • Inscrit(e) : 21-août 11

Posté 10 juillet 2012 - 16:16

Alors réponse reçu de FW! Franchement je ne croyais pas en avoir une, et encore moins aussi rapidement.
Voila la version originale:
"There was an initial error in the Contemptor Mortis rules, as it gains both the Skyfire and Interceptor rules when it remains stationary."

Et une arme possédant à la fois "interception" et "antiaérien" utilisé sa CT normale contre toutes les cibles, sauf tir au jugé.
CQFD.

Du coup avec interception en plus le Mortis est encore plus intéressant. ;0)
"A vaincre sans péril, on triomphe quand même."

Mon SàLT : 3ème compagnie Blood Angels.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Autnagrag 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1370
  • Inscrit(e) : 11-juin 12

Posté 10 juillet 2012 - 16:35

Citation

lors d'un tir en état d'alerte ses armes sont elles considéraient comme des armes AA ou non?


Qu'est ce que ça change? Il fait un tir AA sur des cibles terrestres= CT1. Il fait un Tir au jugé avec un Tir en état d'alerte=CT1, aussi, donc, tu aura quand même CT1.
LA Nain V8, c'est ici

Et pour les aventures d'Aun'La Dal'yth Ming, c'est par là.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pikasossice 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 175
  • Inscrit(e) : 08-juin 12

Posté 10 juillet 2012 - 16:38

Si il a la règle interception, il utilisera sa CT normal .

Ce message a été modifié par pikasossice - 10 juillet 2012 - 16:38.


#18 L'utilisateur est hors-ligne   Autnagrag 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 1370
  • Inscrit(e) : 11-juin 12

Posté 10 juillet 2012 - 16:43

Citation

Si il a la règle interception, il utilisera sa CT normal .


Oui mais pas pendant les Tirs en état d'alerte.
LA Nain V8, c'est ici

Et pour les aventures d'Aun'La Dal'yth Ming, c'est par là.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   MEGALODON 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 02-juillet 12

Posté 10 juillet 2012 - 17:36

Voir le messageCarenath, le 10 juillet 2012 - 16:16, dit :

Alors réponse reçu de FW! Franchement je ne croyais pas en avoir une, et encore moins aussi rapidement.
Voila la version originale:
"There was an initial error in the Contemptor Mortis rules, as it gains both the Skyfire and Interceptor rules when it remains stationary."

Et une arme possédant à la fois "interception" et "antiaérien" utilisé sa CT normale contre toutes les cibles, sauf tir au jugé.
CQFD.

Du coup avec interception en plus le Mortis est encore plus intéressant. ;0)


Merci pour ton aide Carenath. Le contemptor devient donc LE marcheur à avoir. Et malheureusement en tant que BA je ne peux pas le jouer Image IPB
sauf si j'en prend un en tant qu'allié SM.:devil:

#20 L'utilisateur est hors-ligne   TheBoss™ 

  • Modo W40K - Règles
  • Groupe : Modérateurs Section W40K
  • Messages : 3876
  • Inscrit(e) : 17-février 06

Posté 10 juillet 2012 - 17:46

Voir le messageCarenath, le 10 juillet 2012 - 16:16, dit :

Alors réponse reçu de FW! Franchement je ne croyais pas en avoir une, et encore moins aussi rapidement.
A quoi ca sert qu'on suive les mises à jours des FAQ. :whistling:
C'est un peu normal qu'ils aient pu répondre rapidement. :innocent:

----
Modo TheBoss™ :

Réponse obtenue. Je ferme.


Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé