Aller au contenu
Warhammer Forum

EN/Démons vs GI/Nécrons


Nécross

Messages recommandés

Salut à tous, voici un rapport de bataille fait dans le respect des alliances V6 (bon tous désespérés certes) et avec un petit peu de fluff pour étayer tout sa. Ceux qui connaissent mon duc du changement Fournaise reconnaitront la suite de ses aventures !

[center][size="6"][b]Synopsis : Dame Malys[/b][/size][/center]

Maintenir une faille warp ouverte demande de lourdes ressources à un démon même aussi puissant que Fournaise, ce dernier fut contraint à la refermer et trouver un autre plan. En arpentant la toile entre 2 massacres d'eldars noirs, Fournaise trouva enfin une inspiration nouvelle lorsqu'il rencontra Dame Aurélia Malys fuyant Asdrubael vect. Voyant la une opportunité facile d'obtenir un corps, Fournaise engagea un duel d'énigmes avec Malys dont l'issue serait le cœur du vaincu. Pour Dame Malys le cœur signifiait l'organe vital mais Fournaise parlait évidemment d'intégrité mentale ce qui lui permettrait de déclencher une possession longue durée, évidemment il se garda bien d'en parler à son adversaire.
Seulement il se passa une chose que Fournaise n'avais pas prévu, Dame Malys le surclassa et réclama son coeur ! Fournaise due trouver rapidement une porte de sortie et incinéra son essence dans un fragment du labyrinthe de Tzeentch qu'il transportait sur lui, Malys s'en saisit et remplaça son propre cœur par celui de Fournaise obtenant ainsi des pouvoirs de prescience et la terrible résistance aux sorts de l'archiduc.
Seulement l'esprit de la flamme dévastatrice est terriblement puissante et peu à peu Dame Malys perdit l'emprise quelle avait sur son corps et son esprit sachant que le rituel de l'échange de cœur avait assuré à Fournaise une possession durable et profonde. Lorsque son contrôle fut total et la position sociale de son hôte à son paroxysme, l'archiduc envisagea de retourner sur Saturne pour reprendre se qui lui revenait de droit, Dame Malys voulait qu'on lui ouvre la porte de Commorragh ? Et bien la flamme dévastatrice le ferait car il avait enfin une monnaie d'échange conséquente à offrir à Slaanesh !

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94219920120731153230.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_94219920120731153230.jpg[/IMG][/URL][/center]

[center][size="6"][b]Trahison[/b][/size][/center]

Pour l'instant Fournaise avait pour plan de récupéré sa puissance originel piégée dans un labyrinth octachore nécron détenue par le seigneur nécron de saturne. L'archiduc se servit des eldars noirs de la cabale de Dame Malys pour retourner sur Saturne qui mirent sur pied un portail warp utilisant la technologie d'une plateforme atterrissage Skyshield mais tout n'allait pas se dérouler comme prévu. Fournaise avait vu qu'une force impériale renégate affiliée à Nurgle allait prévenir les nécrons de son plan, en effet l'archiduc était d'une puissance colossal quand il était en pleine possession de ses moyens aussi si il pouvait ne pas récupérer sa puissance, le grand architecte en serait autant affaiblit. Seulement Fournaise l'avais vu et quand la garde et les nécrons arrivèrent, l'archiduc déclencha les opérations !

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78146920120731153240.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_78146920120731153240.jpg[/IMG][/URL][/center]

La faille warp stabilisé par la forteresse Skyshield finit par s'ouvrir déversant, Dame Malys, un broyeur d'âmes, des incendiaires et une poignée d'horreurs aux membres flamboyants. Le corps gracieux de Dame Malys se disloqua pour prendre la forme ignoble de l'archiduc de la flamme démoniaque qui bien que n'étant que l'ombre de lui même, surplombait les eldars d'au moins 3 fois leur taille ! Fournaise distingua un psyker primaris chez les renégats qui avec ses vétérans essuya une décharge warp du broyeur perdant ainsi 3 de ses hommes mais pour l'archiduc ce n'était pas suffisant ! Le démon mageur arriva en quelques battements d'ailes au dessus du psyker et déversa son souffle démoniaque qui tua près de la moitié de son unité. Le psyker toussa sous les vapeurs méphitique et levant les yeux aux ciel il lâcha une malédiction sur la flamme dévastatrice qui dans un rire sardonique effilocha le sort d'un revers de griffe !

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=19515920120731163645.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_19515920120731163645.jpg[/IMG][/URL][/center]

Le chasseur Razorwing, des Reavers, un Raider et un Vénom de la cabale de la langue venimeuse passa à l'attaque tuant nombres de traitres qui finissaient d'installer une ligne de défense Aegis autoportée, leur autocanon partie en fumé sous les coups de missiles décalorifères eldars. Un Leman Russ démolisseur fut détruit par un effort combiné de la lance de ténèbres du raider et d'un assaut supersonnique des Reavers pendant que d'autres démons apparaissaient.

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35835220120731164256.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_35835220120731164256.jpg[/IMG][/URL][/center]

Les mandragores dans le bastion furent remplacé par les cabalites et un voivode vassal de Dame Malys ouvrit un portail warp de lumière blanche qui en disloquant la réalité déversa une troupe de Cérastes face aux nécrons pour soutenir leur Talos. Ce dernier avait pour cible le rôdeur du Triarcat mais c'est pourtant le marcheur qui le chargea engageant ainsi un long corps à corps !

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=58182220120731164316.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_58182220120731164316.jpg[/IMG][/URL][/center]

Les tirs mortels de la cabale de la langue venimeuse prélevèrent un lourd tribut chez les spectres et l'écharde Nightbringer dont la résistance aux coups n'était d'aucune utilité. Les visions prophétiques de Fournaise lui révélèrent néanmoins que ses aliers seraient bientôt en mauvaise posture car si les nécrons semblaient en difficulté, ils étaient plus résistants et finiraient par perforer le flanc est du champ de bataille à la longue. L'archiduc envoya donc des incendiaires en soutien des cérastes et ils carbonisèrent les destroyers nécrons qu'achevèrent par la suite les Cérastes.

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18583020120731165719.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_18583020120731165719.jpg[/IMG][/URL][/center]

Les nécrons changèrent de cible voyant en les incendiaires un terrible danger et une volonté invisible envoya les spectres sur les lances flammes de tzeentch se qui s'averra être une erreur ! Les spectres traversant le portail warp comme du beurre furent accueillit par un rideau de flammes qui fut fatale et les transforma en plaque de métal fondue ! Les impériaux subirent eux aussi les flammes du warp et un tir de broyeur qui vaporisa l'escouade de commandement en entier et ce malgré la ligne de défense aegis leur assura que les démons ne les avaient pas oublié !

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69410220120731170012.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_69410220120731170012.jpg[/IMG][/URL][/center]

La faille Skyshield vomit une nouvelle flopée d'horreurs roses et de bêtes de Slaanesh lors qu’enfin apparut la forme monstrueuse de Mitridon, le buveur de sang, beuglant toute sa haine il se lança à l'assaut des forces nécrons qui venaient de recevoir du soutien.
Une unités de traqueurs et 2 unités de guerriers accompagnés par un dynaste et un tétrarque nécron firent leur apparition et les visions de Fournaise se confirmèrent lorsque les tirs à fissions vaporisèrent les cérastes et quelques incendiaires, le Talos en difficulté contre le Rôdeur allait subir en plus une charge de mécharachnide. La flamme dévastatrice changea de direction et se posa près des traqueurs ignorant ainsi le psyker et ses 2 vétérans survivants qui poussèrent un soupir de soulagement, leur répit fut de courte durée lorsque le départ de l'archiduc dévoila un Vénom pointant ses canons éclateur vers eux tout en déposant le voivode vassal et sa cour qu'il transportait.

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73503320120731173355.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_73503320120731173355.jpg[/IMG][/URL][/center]

Fournaise cracha une nouvelle vague de flamme sur les traqueurs puis s'appliqua à les écraser de son baton enflammé aussi gros qu'un pilier de cathédrale impérial. Le buveur de sang trouva enfin la cible que Fournaise lui avait désigné et zig-zagant entre les tirs de fusil à fission il piqua avec fracas dans l'unité du Tétrarque !
Le Talos fini par abattre le Rodeur du Triarcat et se tourna vers la Mécharachnide pendant que le Nightbringer bléssé gravement par les cabalites du bumker sortait de sa cachette voyant la une oportunité d'abattre le Voivode et son Vénom qui exécutaient le psyker renégat. Le C'tan chargea en hurlant mais fut abattu par le Voivode qui n'eut qu'a lever son Disloqueur pour le faire taire ! La créature regarda bêtement le trou fait dans son nécroderme puis après une série de hurlement de douleur explosa violemment blessant les eldars et tuant la Lamaeènne qui n'avais rien demandé.

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79925120120731180057.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_79925120120731180057.jpg[/IMG][/URL][/center]

Fournaise fouilla parmi les frusque du Tétrarque éteint au milieu des cadavres métaliques de ses compagnons que le buveur de sang avait piétiné, il trouva enfin ce qu'il cherchait : le cube octachore qui retenait son essence et le déboita pour la récupérer. La taille de l'archiduc augmenta exponentiellement jusqu’à atteindre la taille d'un titan warhound et une vague de pouvoir démoniaque balaya l'ensemble de la planète au rythme du rire sinistre de la flamme dévastatrice ! Même les chevaliers gris sur le mont anarch ressentir cette puissance qui rendit fou la plupart de leurs pronosticars, nombre d'entre eux durent être abattu ...
Dame Malys se réveilla dans son propre lit, les derniers évènements étaient flous dans sa tête et se mélangeaient en un fratra abominable ! Un de ses vassaux, celui qui avait participé à la bataille sur Saturne entra un sourire en coin :

- Ce combat est un succès complet Ma Dame, nos légions sont revigorés et cette victoire nous assurera un prestige durable dans le future !

- Vous avez bien agit, fit Dame Malys sans trop savoir de quoi il parlait, vous pouvez disposer.

Le Voivode tourna les talons non sans avoir saluer sa suzeraine et empreinta les escaliers qui menait au rez de chausser, une mine soucieuse effaçant son sourire. Ses craintes se confirmèrent lorsque le rire de Dame Malys se fit entendre, un rire qui ne pouvait sortir d'une gorge eldar ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arggggg

Je me dis "Chouette un rapport de bataille avec des démons qui suit la discu que Necross avait commencé sur un sujet" mais c'est pas un rapport de bataille c'est du blabla fluffique dont je ne suis absolument pas fan désolé :(

Je ne jugerais pas ce que tu as écris (je n'ai pas lu plus loin), mais un retour plus "stratégique" serait il possible ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'y essayer, je suis le joueur EN.
déjà bonne partie, on c'est bien amusé et ça fait plaisir de jouer avec des gens sympa.

Pour la stratégie et mes souvenirs approximatif:

J'ai choisi ce coté de table pour les couverts qui me semblaient un poil meilleurs et foncer au bastion très tot dans la partie. Au déploiement mes mandragore s'y collent (ça c'est joué au D avec les infiltrateurs du GI). Ce qui m'a permis de faire courir une troupe de cabalite depuis leurs couvert et monter jusqu'à la plateforme de tir en relative sécurité (la terrasse du bunker en somme).

Je testais pour la première fois le portail warp que j'ai positionné à coté du bastion, juste entre lui et la grosse caisse. Le but étant de former une sorte de "mur".

Pour ce coté du terrain ça c'est résumé à mitrailler avec les cabalites tout ce qui était à porté de tir (canon éclateur + plein de fusils). Le venom se placera à coté du dit bunker, au centre de la table, pour arroser également avec son double canon éclateur.

Les cérastes sortie du portail warp n'ont eu le que le temps que d'achever au pistolet un reste de traqueur avant de se faire pulvériser par un mix de lance flamme et tir nécron. Les incubes arrivé tardivement des réserves se contenteront de prendre des photos.

Par contre le talos fut décisif de ce coté. En effet, outre sa capacité à encaisser les tir (endu à 7 ça aide) il se castagna 3 tours avec le marcheur nécron, et finis par le concasser. Il ne lui restait plus qu'un PV mais mission accomplit. A noté qu'il détruisit également un monolite à l'insu de son plein gré... suite à une FEP tardive et raté ce dernier tenta de poper sous les tentacules du talos et fut détruit. Vraiment pas de bole pour le joueur nécron, mais ça n'aurait pas changé le cours de la partie au finale.

De l'autre coté, face aux GI.

Dès le tour 1 le razorwing envoie la purée ! J'avais repéré un quadritube associé à des mots comme "anti aérien" et ça me plaisait pas. Comme il était au milieu d'un tas de gus armé c'était l'occasion de se lancer dans une fêtes à la galette: 4 missiles décalorifère !
conclusion: tourelle détruite, 1 char endommagé, 8 morts. (oui, au tour 1, direct :) )

Le reste de la partie il se contentera de tir de fond de table, tuant encore 2/3 fantassin nécron, rien de notable (mais là aussi, mission accompli)

Tir du raider sur l'autre char, 2*lance des ténèbres (du véhicule + cabalite embarqué): 2 pts de coque en moins. Les motojets s'avancent à couvert. Au tour suivant elle survoleront le char esquinté pour le finir (je pensais pas que ça me servirait à ça un jour ^^; ) puis se font fumer par des GI à pied.

Contre attaque du char qui abat le raider, les cabalistes débarquent en catastrophe, 2 morts sous les tir GI. Il se réfugient à couvert dans les ruines toute proche. De là il perdront encore 2 combattants lors d'une arrivé de renfort GI sur le flanc (des espèces de tauren avec des fusil laser). Bonne et étonnante résistance de cette troupe grâce au couvert. Contre attaque sur la troupe à porté de tir rapide: gros carton ! l'ennemi s'enfuit. Pendant ce temps là autour d'eux les démons s'expliquent avec des marcheur équipé d'autocanon.

Le Voivod…. manque de cible !

Après avoir posé le portail warp il contourne en venom le bunker, redébarque, et avance vers l'ennemi. De loin le sslyth abat (finit) le psyker. L'écharde tan sors de sa planque, tente une charge… et boum ! le tir de disloquer l'achève avant meme l'engagement.

Faut dire que la pauvre écharde avait déjà pris chère avec les tir empoisonné, il ne lui restait qu'un point de vie. (et oui, canon + fusilf éclateur ça rend le chemin très long quand on est à pied)

Finalement peut de perte, je commence à bien avoir en main mes eldar. Je suis très content de la puissance de feu du razorwing qui se confirme encore une fois. Idem pour le talos capable d'encaisser de gros dégâts, c'est mon tank :)

Par contre plus possible de charger quand on arrive de réserve et ça change tout avec le portail warp, cérastes et incubes n'ont du coup pas été très utile (voir pas du tout).

bref, liste à revoir, bonne partie, victoire 13 à 6.

Modifié par koupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Koupa, je dois avoué que tu m'a impressionné par ta manière à coordonner tes attaques avec les miennes ;)

Alors comme promis le point stratégie :)

D'un coté nous avons des Démons et des Eldars noirs c'est à dire des armées qui sont fragiles mais incroyablement dévastatrices lorsqu'elles attaquent ! Cela veut dire qu'avec une alliance comme celle la on peut pas trop se permettre d'attendre et qu'il faut engager les adversaires rapidement tout en évitant la guerre d'usure ! Sa tombe bien nos armées sont aussi très rapides avec les bon choix d'armée et rasent des unités entières lorsqu'elles attaquent les cibles prévues. On a donc coordonné nos efforts pour créer une pression extrême sur l'adversaire en attaquant avec célérité les cibles choisit au préalable après concertation en pleine partie et ce enfonction des mouvements adverses et aussi pour bloquer au maximum les contre-attaques adverses.

De l'autre coté on avait du GI et des Nécrons soit 2 armées de dévastation à distance que je qualifie plus de soutien car c'est souvent leur rôle dans une alliance. Leurs buts était tout naturellement plus tourné vers un pilonnage intensif sur nos unités. Nos adversaires ont perdu car ils ont je pense, laissé trop d'unités en réserve. Unités qui en étant sur le terrain toutes ensembles auraient causés bien plus de dégâts par saturation de plus ils ne se sont pas trop concerté pour s'entraider en utilisant une vieille stratégie à moi "chacun dans son coin" (pour ne pas gêner les éventuelles synergies notamment si elles ont une portée limité) ce qui n'est pas mauvais en soit mais bon quand les réserves sont pas la et que 2 armées pleines de psychopathes plus ou moins naturels te sautent sur la figure, sa a tendance à causer de fortes douleurs annales :D

Pour le coté tactique EN/Démon il nous a fallu prendre en compte le faite qu'on allait se faire pilonner et donc mettre la pression dès le début. Pour ma liste démoniaque j'ai opté pour le style miroir (les 2 groupes constitués d'unités au rôle ou type similaire) afin de ne pas être déçu et j'ai bien fait car j'ai tiré le "mauvais" groupe sur un 2, tant pis ! J'avais prévu le coup et cela ne m'a nullement handicapé, seul les incendiaires ont du faire un peu plus de route. J'ai opté aussi pour une plateforme d'atterrissage Skyshield qui est parfaite pour éviter de popper sur la tête de mon pote comme l'a fait le monolithe (heureusement qu'il a pas eut l'idée de le faire aussi !).Pour ma part mon défaut a probablement été de placer ma plateforme un peu loin du centre mais bon tant pis ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razorwing ne peut lâcher que 2 missiles par tour en V6. Comme tous les volants d'ailleurs, du coup il n'a pas le droit de lâcher ses 4 missiles décalorifères au tour 1 comme indiqué dans le rapport de l'EN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce codex les aeronefs EN ont la règle supersonique et assaut aerien, l'une de ces 2 règles (j'ai pas le codex à porté) peut permettre d'utiliser plus de 2 missiles par tours ou plus exactement toutes ses armes tant qu'il est pas en vitesse rapide. Les missiles sont des armes jusqu'a preuve du contraire ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Retour sur le premier Rapport romancé pour remercier pour le plaisir de lire ce Rapport en version romancée (assorti d’une tentative louable d’y introduire un fluff un peu cohérent). Cela est devenu fort rare ce style de Rapport et assez précieux.
C’est très bien fait la façon de suivre la bataille en restant aux côtés de [i]Fournaise[/i].

Sur la partie : que de déconvenues pour les [i]Nécrons [/i] :'( ! C’était une journée noire pour eux. Pour la [i]garde impériale[/i], comment aurait-il pu en être autrement face à une si belle armée de démons. En effet, félicitations pour tes troupes démoniaques [i]Nécross [/i]:) , elles sont bigarrées, et toutes sévèrement bien peintes. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.