Warhammer Forum: Décor Elfe sylvain (Tutorial maison) - Warhammer Forum

Aller au contenu


Règles de cette section

Règles du forum Décors
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Décor Elfe sylvain (Tutorial maison) Enfin un décor pour nos amis des bois!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hylas 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 02-mai 10

Posté 23 août 2012 - 13:57

:lol: Bonjour à toi! Voila un petit décor pour les elfes sylvains, il s'agit ici de ma premiere maquette dans ce domaine ( les decors bretoniens étant plus faciles).

Le thème de ce tutorial (mon premier :lol: ) est décrire comment fabriquer une maisonnette pour nos bouffeurs de salades! J'ai pensé ( et oui ca arrive) que l'habitation devait etre la plus discraite possible alors pourquoi pas la mettre dans un arbre. Mais où? Et bien au milieu des racines d'un gros nanarbre planqué derrière un pic rocheux.

C'est partis!

Le début consiste à fabriquer grossièrement votre relief d'un coté et l'esquisse de la maison de l'autre avec du simple polystyrene. Il faut évité de faire trop de mur en poly pour la maison, nos elfes limitant un maximum leur construction en pierre. L'idée est d'imbriquer un maximum la maison dans un décors naturel. Pour ma facade en forme de demi-elipse j'ai décidé (ou plutot on m'a soufflé)de la décorer en m'inspirant de motif celtic; ca marche du tonneur. L'arche est en carton epais et les motif en fil de fer.
Une fois les contours de ma maison réalisés j'ai sculpté le plancher dans une plaque de contreplaqué fine à l'aide d'une scie à métau (attention au doigts) :huh:

Image IPB
Image IPB

Finalisez la maison a votre manière, porte fenètre, pilier de bois, arcade et le toit. Il faut qu'avant de faire l'arbre votre maison soit presque fini.


Bon c'etait le plus facile. Maintenant l'ennemis juré de cette maquette: le nanarbre. L'arbre est composé de 3 parties:
-un tron en polystyrene
-la partie supérieur, les branchages
-les racines

Pour s'aider internet est très utile je pense que tout le monde trouvera des modèles d'arbre.
J'ai commencé par les racines. Il s'agit de tisser du fil de fer. Vous prenez un fil que vous entourez autour de l'autre et vous tisser donc un réseau de racine partant du tron. Positionnez les racines afin quelles épousent la forme de votre décor. Pour celles-ci n'hésitez pas à faire beaucoup de séparation du fil principal.

La partie supérieur de l'arbre n'est pas plus compliqué. Je ferais une remarque sur ma maquette c'est qu'il manque des branchages à mon arbre alors faite le flamboyant car pour le floquer vous allez galérer sinon!

Exemple de fils de fer utilisé pour faire un arbre:

Image IPB

A présent que votre arbre en fer est fini il faut le recouvrire de la substance suviante: un mélange à base de platre, de cole à bois et d'eau. Versez d'abord du platre puis un pe d'eau afin d'obtenir une pate à gateau ( attention pas liquide! juste ce qu'il faut pour la poudre du platre) ajoutez de la cole a bois en masse (dosage à votre diligence je dirais le quart du volume du platre) enfin rajoutez un peu d'eau pour la rendre un peu plus liquide pour corecetement l'étaler sur l'arbre.LAISSEZ SECHER!!!

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Pour le flocage, celui-ci est à votre guise mettez ce que vous voulez (il existe pour pas trop cher des flocages dans les magasins de maquette) perso je l'ai fabriqué moi meme à l'aide de mousse, de peintude acrylique et de colle néoprène (attention cela fait fondre le poly!!!!)

Image IPB
Image IPB

Voila enfin fabriquez les tuiles avec du carton à biscuit (très fin) et commencez à peindre la maquette. Puis floquez la avec herbe, sciure de bois pour les feuilles mortes. Rajoutez tout les petits details sympas que vous voudrez.

Image IPB
Image IPB

Merci d'avoir suivi mon tutorial loin d'etre parfait voici une idée pour les décors elfe sylvain arrivent en force.

Ce message a été modifié par hylas - 23 août 2012 - 14:03.


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hellwolf11 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 391
  • Inscrit(e) : 29-août 11

Posté 23 août 2012 - 14:11

Décor sympathique.

C'est vrai que les ES sont un peu laissés de coté.

Mais je reverrai un peu la texture de l'arbre pour donner un brin un peu plus réaliste.

Pour les rochers aussi..

Enfin, tu peux rajouter des poil de balai, des champignons pour rendre le truc plus vivant et lui donner une histoire. ;)

Hell'
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure de League of Legend: http://signup.league...6603ef271148656

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lilialex 

  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 28-juin 12

Posté 24 août 2012 - 14:40

Salut

Comme dis plus haut au niveau profondeurs des couleurs c'est un peu fade mais le travail est là c'est très beau !

A quand le reste de la ville ? :whistling: Avec une sorte de palais dans une falaise avec des arbres et tout et tout :clap:

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet