Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

couleur des World Eaters durant l'hérésie


Cara

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si ma question est posé au bon endroit (peut être j'aurais dû la poser dans la section fluff?!),

Quel était la couleur des armures des World Eaters pendant l'hérésie et notamment la bataille de Terra? J'ai lu une partie des bouquins sur l'hérésie d'Horus, je viens de commencer le tome 6 donc je n'ai pas tous les éléments. Etait-il déjà inféodé à Khorne sur Terra? Avait-il toujours leur armure blanche et bleu? La couleur rouge s'est-elle introduite après l'hérésie au fil du temps dans l'Oeil de la Terreur au fur et à mesure qu'ils s'enfonçait dans le culte de Khorne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur passage à Khorne assumé avant terra, il y a de fortes chances que les armures avaient commencé à être modifiées ou s'étaient modifiées toutes seules avec les effets du Warp, donc pas entièrement bleu et blanc si on regarde l'armée à mon avis. Après il y a la couverture des chroniques de l'hérésie où ils sont tous en rouges, ce qui est l'excès dans l'autre sens je pense.

[img]http://reclusiam.net/wp-content/uploads/2012/06/TOME10.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pré-hérésie, les couleurs des World Eaters sont le blanc et le bleu. Les couleurs de Khorne ne viennent qu'à partir du siège de Terra, pour au moins une partie de la Légion puisque si l'on se base sur certains récits parus, Angron est déjà devenu Prince-Démon à ce moment. La transition a sûrement déjà été amorcée avant.

Pour mémoire, les couleurs de Khorne sont le rouge, le noir et le bronze. En théorie, la seule marque "obligatoire" est la peinture du gantelet droit en rouge. Certains Légionnaires incluent encore des plaques d'armure arborant l'ancienne héraldique de la Légion, en souvenir de l'Hérésie. (source Realms of Chaos T1)

Celtic_Cauldron
Sinon, oui, c'est bien une question pour la section Background
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans je ne sais plus qui livre de l'hérésie d'Horus il me semble avoir vu précisé que certains commençaient à porter des pièces d'armures peintes en rouge, car ce serait les couleurs des loges guerrières exportées chez les World Eaters.

Je n'ai malheureusement plus la référence en tête mais on peut penser que les World Eaters sont devenus de plus en plus rouges au fur et à mesure de l'hérésie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la bataille de Skalatrax, les World Eaters sont encore une légion organisée avec Devastators et tout le toutim, seule une poignée d'élus sont des berserks, j'en déduit qu'ils n'ont pas encore sombré dans la folie et que de part l'organisation de la légion les couleurs originels doivent encore être majoritairement présente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melcor' timestamp='1347967873' post='2214385']Le rouge de l'armure n'est il pas simplement de nombreuse couches de sang sur l'armure?[/quote] J'ai aussi cette version, qui provient si je ne me buse de la V2.

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1347972815' post='2214451'] En théorie, la seule marque "obligatoire" est la peinture du gantelet droit en rouge. [/quote] Est-ce que tu saurais me donner la référence stp? J'ai déjà lu ça sur les forums, mais jamais trouvé l'endroit exact où c'était écrit. De plus, je crois savoir que dans certaines légions, se peindre un gantelet en rouge (ou une autre zone de son armure) était synonyme de sanction disciplinaire, voire même de "condamnation à mourir au champ d'honneur dans les plus brefs délais".

[quote name='antik' timestamp='1347986601' post='2214598']Dans je ne sais plus qui livre de l'hérésie d'Horus il me semble avoir vu précisé que certains commençaient à porter des pièces d'armures peintes en rouge, car ce serait les couleurs des loges guerrières exportées chez les World Eaters.[/quote] Là aussi je serais très reconnaissant si tu pouvais me donner/rappeler la référence, car bien qu'ayant lu les bouquins, ce détail ne s'est pas gravé dans ma mémoire...

PS: c'est pas une question pour la section BG? :whistling: Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez flou en faite, l'ancien fluff et le récent se contredisent comme souvent.
Je pense qu'on en apprendra beaucoup plus dans le prochain book de FW sur l'Héresie, mais surtout dans le futur roman de la série The Horus Heresy j'ai nommé "Betrayer" d'Aaron Dembski-Bowden qui traitera en particulier de la XIIème Legion.

[u]Avis personnel sur la question:[/u]
Je serais tenté de dire qu'ils gardent pour la majorité leur couleur bleu et blanc jusqu'au siège de Terra, exception faite des escouades d'élus/berzerk qui par manque volontaire d'entretien ont vus progressivement leur armure se teinter en rouge sang (effet moucheté léger jusqu'à rouge dégoulinant^^).
La généralisation du rouge, les dorures, les déformations de l'armure et du casque (les fameuse "oreilles de lapin" des Berserk de Khorne) ne sont venus que plus tard, certainement après plusieurs décennies / siècles à errer dans l'Oeil de la Terreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rip', tu voulais une source, je te la donne. Il s'agit d'un passage de Slaves to Darkness (Realms of Chaos T1) sur la Légion des World Eaters (page 260, traduction française disponible sur Taran).

Les Légions pratiquant l'apposition d'une marque rouge sur l'armure en signe de sanction sont au nombre de deux:

- Les Night Lords font repeindre les gantelets en rouge. Les Légionnaires ainsi désignés sont condamnés à mort, exécution selon le bon plaisir du Primarque. En attendant, le Marine continue de servir normalement (exemple de Sevatar, source: trilogie Night Lord de Aaron Dembski-Bowden);

- Les Ultramarines identifient les punis en leur repeignant le casque en rouge. A partir de Calth, ce marquage désignera les chefs d'escouade, du fait des agissements héroïques d'un sergent au cours de cette cammpagne(source: Know no fear);

Celtic_Cauldron
Vous croyez que j'ai l'habitude de m'avancer sans filet ou quoi?
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi les World Eaters n'ont pas de planète ?

ils l'ont mangé.

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Blague à part on parle d'un temps ou les Marines étaient des légions ultra nombreuses...
Donc d'une compagnie à l'autre cela pouvait varier, de même que le degré de corruption Chaotique.

les Cercles proches du Primarch par exemple sont probablement hautement corrompu, des compagnies en faction éloignées ne le sont pas toujours mais il restent souvent "loyaux" à leur chapitre (donc Traitres à l'Empereur).

Après il y a même eut des rébellion interne aux divers chapitres Traitres.. voulant rester loyaux.
Mais on parle d'évènement intergalactique de grande échelle et aucune place pour de la "neutralité".


Il y avait du temps de l'hérésie pas mal de changements et d'évolution des armures (Mark4...5... 6...)
Donc les pièces les étaient souvent de récup' car problèems d'approvbisionement.
Et possibilité d'avoir un mélange entre du "rouge Khorne" et de vieilles pièces pré-hérésie (Bleu et Blanc).

Ce genre d'aspect est abordé dans l'article sur les Mark d'armure energizer dans le bouquin "compilation" de Rogue Trader (le jaune).

LE Fluff a pas mal évolué au fil du temps, et en fait tout peut être plus ou moins vrai... d'une compagnie à l'autre. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1348078025' post='2215401']Mon cher Rip', tu voulais une source, je te la donne. Il s'agit d'un passage de Slaves to Darkness (Realms of Chaos T1) sur la Légion des World Eaters (page 260, traduction française disponible sur Taran).[/quote] Comme je te le disais en mp, c'était pas un "source stp", mais une vraie question, je savais pas/plus où trouver l'info, et j'avais un doute et... Du coup j'ai vérifié, et le gantelet rouge est une marque de dévotion à Khorne... Ce qui exclut les WE pré-hérésie.
Tu m'as fais peur, un instant j'ai cru que je me plantais sur mon schéma de peinture... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle "Le visage de la trahison" il est précisé que l'un des astartes World Eaters présent sur la passerelle a commencé à peindre la plupart de son armure en rouge pour se conformer au culte guerrier initié par Angron (L'Age des ténèbres page 274). On est encore loin de Terra, 93/98 jours après Istvaan V alors que le siège du palais se déroulera dans 7 ans. Mais il n'est pas illogique de penser que les World Eaters seront alors tous en rouge devant le Palais, surtout après leur voyage avec Lorgar dans l'Oeil et chez les Schtroumpf (Betrayer et Butcher's Nails).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite précision: en archéo-flouff, les seuls World Eaters à arborer intégralement les couleurs de Khorne (en dehors des plaques d'armure commémoratives) appartiennent à la Compagnie des Elus, c'est-à-dire la version V1 des Berzerkers quand ceux-ci n'avaient pas été généralisés. (Source: Realms of Chaos)

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.