Warhammer Forum: Timeline pour l'année prochaine - Warhammer Forum

Aller au contenu

• 44 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Timeline pour l'année prochaine

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Elyar 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-octobre 04

Posté 04 octobre 2012 - 20:14

Salut à tous, pour répondre à certaines interrogations à propos des dates Tau, StickMonkey s'est fendu d'un calendrier personnel à propos des slots de sortie pour l'année prochaine.

Il y a pas mal de choses pas mal intéressantes bien que cela ne soit rien que l'on ne connaisse déjà, et étant trop général j'avais du mal à faire figurer ça dans un topic spécifique, c'est pourquoi je le met ici en attendant (j'ai quelque chose derrière la tête comme topic, si Albrecth est d'accord j'éditerai celui-là et vous verrez ce que ça donne).

Voici donc sans attendre la citation :

Citation

In August I said early next year, in the first post I said my sources are still saying early next year, but that my personal view is they it's probably q2/3. Listen, I don't know with any iron clad certainty when anything will hit, but I do look at the 2 months left in this year and then 6 months for the first half of next and add 1 and 1 to get 2.

If Hastings is right, and Harry is accurate, which those guys normally are, then we have 3 wfb army releases, a LOTR release or two, a wfb wave release, and 2 40k codexes that are all pretty much what I've heard...ALL before Tau or Eldar. That's 8 months and eight things pretty solidly rumored ahead of tau. My sources tell me early next year, I assume that's the first half of the year. But logic tells me not with the stack of items ahead of tau. So that's why I say q2/3. I figure the lot of you are reasonably smart and can deduce the same from all the other rumors out there, so I didn't feel a need to explain it in detail.

But I will put my stick in the sand.

Nov - rumored WoC model wave (Harry, somewhat confirmed by Hastings)
Nov/Dec - DA. ( me, Hastings, others, pretty much looks like it will be a rare codex release in Dec to me despite historical precedent, however if WoC is only a wave release maybe, just maybe they will be in Nov.)
Dec - Hobbit (LOTR, pretty much a shoe in based on the shareholders meeting)
Dec - bloodbowl ( I don't have anything on this, but there has been a lot of speculation and hinting of something else special and signs point to a BB set. My take - I think this will be GDUK2013 surprise release and we won't see it this year)
Jan - Daemons ( me, Harry somewhat, Hastings, all have Jan as a double dipping of wfb and 40k daemons following up on the August wd update)
Feb - WoC wfb (I think Harry, others, full army book for WoC)
Mar - LOTR ( I don't follow the LOTR dev much, but things I have heard lead me to believe there is a big release slotted either here or April)
April - 40k supplemental wave ( this is where the chatter I hear has a bunch of wave releases for 40k, could be the delayed 2nd wave of flyers, or possibly the ork wave I've heard of...)
May - wfb High Elves (Harry I think, others)

June - assuming I'm close with my above. Then the first slot Tau could occupy is June. I have nothing penciled in here.
July - 40k expansion book (allies? Terrain?) and supporting models (me. This should firm up in the spring for sure, but my info all points to a book expansion for 40k in July)
August on - your guess is as good as mine, but I expect a big box release with GDUK which I have pencilled in as Blood bowl as mentioned above. August is likely a fantasy release based on my info, could be Dwarves or more Men. And then my info points to another marine dex before year end and eldar...but logic seems to dictate two codexes between September and year end is unlikely...but so it w this year and most rumormongers are expecting a second codex before year end. So there you have it. That's pretty much the logic I have behind the release schedule. Feel free to pick it apart, it just my best guesses based on how and who I have heard things from.

ça nous donne selon-lui :
- Novembre vague de GdC wia Wd comme on sait déjà.
- Janvier : Démons du chaos
- Février : Février LA GdC
- Mai : Haut-Elfes
- Aout : Nains ou plus "d'hommes" (Hommes" Lézards :P/> ?).

Bonne soirée à tous,

Elyar.

Ce message a été modifié par Albrecht de Nuln - 12 février 2014 - 10:38.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   zelxecki 

• Inscrit(e) : 12-juillet 07

Posté 05 octobre 2012 - 10:44

Tu n'as pas relevé, Elyar, mais il y aurait donc une rumeur concernant une sortie Blood Bowl, pour 2013 ?
De là à fantasmer sur une sortie "one shot" à la Space Hulk ou Dreadfleet, il n'y a qu'un pas...
Tout ce que tu peux manger, mange le.
Tout ce que tu ne peux pas manger, bois le...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Elyar 

Posté 05 octobre 2012 - 11:44

Voir le messagezelxecki, le 05 octobre 2012 - 10:44, dit :

Tu n'as pas relevé, Elyar, mais il y aurait donc une rumeur concernant une sortie Blood Bowl, pour 2013 ?
De là à fantasmer sur une sortie "one shot" à la Space Hulk ou Dreadfleet, il n'y a qu'un pas...

ça fait très longtemps que la rumeur d'une boite pour BB était prévue, pour te dire la dernière fois que je l'ai vue elle était sensée sortir pour septembre un peu comme Dreadfleet...

M'enfin ça traine en longueur et je ne vois pas du tout quand cela pourrait arriver, donc inutile de relever BB pour décembre alors que ça sera déjà très chargé, et pour éviter une ou deux pages de flood sans intérêt :P

Ce message a été modifié par Elyar - 05 octobre 2012 - 11:44.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dohkoj 

• Inscrit(e) : 28-juin 07

Posté 05 octobre 2012 - 12:10

Decembre 2012: The hobbit comme deja dit sur un autre post, mais ce n'est pas du warhammer...:innocent:

La ou j'ai un doute c'est sur le Aout: Nains ou plus d'hommes....
Il y a encore du temps mais comme les nains sont mon armee principale, ca fait plaisir.
Mais le truc "plus d'homme" ca fait reference a quoi? encore et toujours de l'empire? ou du bretonien?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MrShad 

• Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 05 octobre 2012 - 16:45

Ben si ils sortent les guerriers du chaos avant, ça laisse pas vraiment de choix ^^. Ce sera soit bretonnie soit une toute nouvelle armée... Genre Cathay ou un truc dans le genre...
Nains ou bretonniens je serais content pour eux ^^. Surtout parce que mes elfes seront sortis :P.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Imo 

• Inscrit(e) : 12-octobre 09

Posté 05 octobre 2012 - 17:56

Il y a également les Hommes bêtes à ce niveau la :whistling:
Mais la ce serait voir les Haut Elfes sortir la même année que 3 LA très axé chaotique ^^

Peut on imaginer que GW continue de faire des ajouts via White Dwarf pour "mettre en avant les futurs LA" ? Car je trouve que cela leur permet de sortir une première vague de figurine grâce à ce système. Je me trompe ?
"Aussi vrai que l'or brille et que les elfes sont des traitres"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dohkoj 

Posté 10 octobre 2012 - 16:36

Juste au passage, quelque chose qui m'a fait tilter sur les news de GW concernant Warhammer World.
La page de vente des billets precise l'histoire de la prochaine grande bataille:
Le chaos descend vers le sud pour envahir la Bretonnie.

Nous savons tous que le chaos devrait sortir en debut 2013, soit un peu apres WW.
En continuant, le "plus d'homme" du mois d'aout ne serait il pas finalement les Bretonniens?

Bien sur c'est que de l'extrapolation mais bon...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Elyar 

Posté 23 octobre 2012 - 21:28

StickMonkey a posté un nouveau topic dans lequel il met à jour ses estimations en fonction des retours de ses sources, pas grand chose ne bouge mais autant faire figurer ça ici.

Citation

Just going to leave this here as the DA thread is closed now.

Looks like my sourcing is again off on timelines. So I'm putting in an update on it here, lots of things have changed to me since my last timeline thread. (I want to repeat, these are rumors, almost none of this really "changes" per se, GW's got their plan, I don't, I get information that aligns from a few sources and try to base what I tell you on that)

Was correct on WoC for Nov, as that's in the bag now, moving on to Dec.

Dec:
No DA. Boo. Hiss. Eating crow again. Looks like what we can expect for Dec is a lot of Hobbit as expected, and I believe a little surprise is still in store.
There is an outside possibility of 2 terrain pieces and 3 flyers, but I'm really expecting these now to be in a spring wave.

Jan:
Daemons. Still on track. Vetock doing WFB and 40k books, but I havent had confirmation that the books are actually coming in Jan. Expect Greater Daemons in plastic, a couple new chariots, a new daemon engine, and a couple new characters (well...characters which have never received models) Word is the Daemons update will not be a huge overhaul to the current book. Expect few new units. But the new GD models are phenomenal, love every one of them, especially the new GUO. None of the new units are single system, everything is in both 40k and WFB now.

Feb:
Hobbit/LOTR are the biggest contendors right now.
Might be a splash month for 40k in the form of that missing flyers wave. Still trying to get more info on when it might see light of day.

March:
Rumors point to WoC Army book. But with all the new models coming in Nov, I'm not sure what is left to release with it.

April:
New rumored slot for DA now. Yes, I'm sorry, rumoring sucks, you get told a lot and its very difficult to sort out what is fit to pass on and what is not.
However, I am being told some of those rumored generic SM kits may get released along side the DA codex and DA specific models. So thats something promising.

May:
WFB model wave and army book. High Elves I'm being told.

June:
Nothing hard, rumors range from the flyer wave to Tau to new fortifications to the 40k supplement book (allies?)
Lead contendor is the Flyers if they dont get an earlier slot.

July:
Most likely slot for this rummored 40k supplement book.

Beyond that:
Tau and Eldar are the only codexes with some weight behind it to come late in the year I expect Tau following DA, and right now it does look like Eldar will follow Tau.

I should also add the 2nd Horus Heresy book from FW is being rumored to me to be late Spring/Early Summer.

Donc les démons ne bougent pas et restent en janvier, les guerriers passent de février à mars pour leur LA V8 et les HE seraient toujours pour Mai avec un LA V8 et des nouvelles figurines ;)

Les démons majeurs arriveraient finalement plus tôt que prévu (ce qui est contraire à d'autres rumeurs), ils sont apparemment tous magnifiques surtout le Grand Immonde.
Le LA est écrit pas Jeremy Ventock mais StickMonkey ne sait pas s'il sortira avec cette vague. On peut s'attendre à quelques nouveautés : chars, nouvelle machine démoniaque et des figurines pour les héros n'en ayant pas. Toutes les sorties seront pour les deux systèmes de jeu (prions donc pour que la machine démoniaque ait une version fantasy, pas comme cette saleté de soul grinder...).

Bonne soirée à tous.

Elyar

Ce message a été modifié par Elyar - 23 octobre 2012 - 21:41.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kapteyn 

• Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 24 octobre 2012 - 07:02

Démons puis guerriers du chaos sans 40k au milieu ? Ce serait pas une première ? On vérifiera d'ici là, mais c'est étonnant.
Quand je vois 31 pages sur le codex démon et 4 pages sur son équivalent battle, je sens qu'il se passe quelque chose de pourri dans le royaume warfo.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   XAW 

• Inscrit(e) : 21-décembre 04

Posté 24 octobre 2012 - 07:08

J'imagine que la "vidéo mystére" de GW n'annonce que la venue de nouvelles figurines du chaos?

http://www.games-wor...jsp?pid=5200041

En gros, aucunes grosses nouvelles par rapport à la timeline?
Man O'War, un jeu qu'il est bien:

http://www.warhammer...hp?showforum=57

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dohkoj 

Posté 24 octobre 2012 - 07:29

Voir le messageKapteyn, le 24 octobre 2012 - 07:02, dit :

Démons puis guerriers du chaos sans 40k au milieu ? Ce serait pas une première ? On vérifiera d'ici là, mais c'est étonnant.

Demons c'est battle et 40k donc si tu mais un codex apres ca ferait exactement l'inverse....demons et ensuite 40k sans LA au milieu.
Comme les demons sont pour les 2 systemes il ne faut pas les compter, SMC puis GDC, c'est plus logique.
Maintenant qui a dit que GW devait absolument alterner...:rolleyes:

Et oui la video n'est que la preco des GDC (une vague de figouz cf les scan du WD sur le sujet)

Ce message a été modifié par dohkoj - 24 octobre 2012 - 07:30.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Elyar 

Posté 10 janvier 2013 - 18:48

Bon, entre hier et aujourd'hui Hastings et Harry ont pas mal répondu aux questions des membres sur Warseer. Comme il est inutile de créer un sujet spécifique pour ça (de plus ce sont plus des confirmations de ce dont on se doutait que de vraies rumeurs...), ou d'ouvir un topic par race concernée par un tout petit truc de rien du tout je résume un peu (les quote viennent soit de l'un soit de l'autre) :

Un membre qui demande si l'on aura notre neuvième édition en 2014, Harry répond :

Citation

YES!
(oui c'est important de citer, c'est tellement plein d'entrain comme réponse :P).

Un membre qui demande si l'on aura un LA elfe noir cette année, Harry répond :

Citation

Next year.

Un membre qui demande si l'on aura des figurines et un LA elfe sylvain dans un futur relativement proche Harry réponds :

Citation

No.

(Just thought I would keep it simple so it can not be misunderstood).

Pour la suite, donc on a évidemment un LA Démon en février, puis Hastings pense que le prochain LA sera pour les guerriers du Chaos, tandis que Harry pense qu'il sera pour les hauts elfes (qui devraient sortir mai ou juin si l'on en croit leurs infos).

Voilà, bonne soirée à tous :)

Elyar.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Arandir 

• Modo WFB - Armées
  • Groupe : Modérateurs Section WFB
  • Inscrit(e) : 01-octobre 06

Posté 10 janvier 2013 - 20:50

Voir le messageElyar, le 10 janvier 2013 - 18:48, dit :

Bon, entre hier et aujourd'hui Hastings et Harry ont pas mal répondu aux questions des membres sur Warseer. Comme il est inutile de créer un sujet spécifique pour ça (de plus ce sont plus des confirmations de ce dont on se doutait que de vraies rumeurs...), ou d'ouvir un topic par race concernée par un tout petit truc de rien du tout je résume un peu (les quote viennent soit de l'un soit de l'autre) :

Un membre qui demande si l'on aura notre neuvième édition en 2014, Harry répond :

Citation

YES!
(oui c'est important de citer, c'est tellement plein d'entrain comme réponse :P).

Elyar.

C'est ironique au moins, non ?
En gras je modère, sinon je discute...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Elyar 

Posté 10 janvier 2013 - 21:14

Voir le messageArandir, le 10 janvier 2013 - 20:50, dit :

Voir le messageElyar, le 10 janvier 2013 - 18:48, dit :

Citation

YES!

Elyar.

C'est ironique au moins, non ?

Aucunement, GW laisse très souvent un intervalle de 4 ans entre chaque version et il semble que cela se vérifiera encore vu que le v8 date de 2010. Après je suis d'accord avec le fait que pour le moment nous n'avons pas eu beaucoup de LA. Mais ceci est une autre histoire.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Damoule 

• Inscrit(e) : 04-septembre 08

Posté 10 janvier 2013 - 21:26

En réalité, la seule fois qu'une version a duré plus de 4 ans depuis la V3, c'est la V6 entre 2000 et 2006, en raison de la sortie du SDA. S'il n'y a pas d'autres sorties majeures de jeu avant 2014, pas de raisons que la V9 attende plus longtemps.

Voir le message-Sjneider, le 29 septembre 2011 - 21:24, dit :

écoutez tous le tripoteur d'hommes bites !!!!!!

Damoule, Seigneur des Bites
Fantastiques Bites Joyeuses ! FBJ !

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Reichenbach 

• Inscrit(e) : 24-janvier 09

Posté 10 janvier 2013 - 21:40

Je trouve ça quand même étrange qu'ils changent tout de suite. Certes 2010 ça date un peu, mais le temps passe si vite qu'on a pas l'impression que ça fasse longtemps.
La V8 a pourtant un bon fonctionnement (il me semble) pourquoi donc changer une équipe qui gagne? (mais ce n'est pas la question ici...)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   marsky 

• Inscrit(e) : 12-septembre 10

Posté 10 janvier 2013 - 22:05

Ce que je trouve dommage si il y a une V9, les LA V8 seront pas forcement coherent avec la V9 (deja que sur 15 armées il n'y à que 5 LA V8). Je ne sais pas si ma question a sa place ici mais pourquoi ils ne sortent pas une version avec tous les LA d'une seule traite quitte à avoir plus de temps entre 2 versions? Deja il me semble que les plus vieux LA dates de la V6 et ont du mal à se jouer en V8.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kapteyn 

• Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 10 janvier 2013 - 22:29

En terme de marketing ce serait désastreux.
Le probleme pour nous joueur, ce n'est pas le temps entre les versions de regles, maintenant que les armées restent compatibles. C'est la lenteur des sorties de LA.
Peut etre que GW a du mal a tout développer assez vite et rester prudent en terme d'embauche et de developpement vu leurs résultats.
Et je suis HS oups.
Quand je vois 31 pages sur le codex démon et 4 pages sur son équivalent battle, je sens qu'il se passe quelque chose de pourri dans le royaume warfo.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nekhro 

• Modo - WFB Règles
  • Inscrit(e) : 04-septembre 05

Posté 10 janvier 2013 - 23:08

Voir le messageKapteyn, le 10 janvier 2013 - 22:29, dit :

En terme de marketing ce serait désastreux.
C’est surtout quasi impossible de sortir à la fois une nouvelle version et 15 LA d’un coup. Ils n’ont pas les équipes pour que tout le contenu soit de qualité. Déjà que beaucoup se plaignent du manque de précision, de FAQ à rallonge ou en attente… Alors avec tout d’un seul coup, ce serait l’enfer.

Je trouve aussi que 4 ans fait tout de même peu. La V8 est tout de même un changement important dans le jeu. Alors si on suit les rumeurs rapportées par Elyar, on aurait quelque chose comme 5 LA environ d’ici cette hypothétique V9 (Démons, GdC, HE, EN, et peut-être un autre fin 2013, EN non ?). Ce qui ferait 2/3 des LA réédités. Mais les derniers le seraient en relativement peu de temps avant le changement de version.

En tout cas, que la V9 sorte en 2014 ou plus tard, elle ne sera qu’une mise à jour de la V8 (ce que je pensais de toute façon), comme l’a été la V7 pour la V6 (et la V5 pour la V4 aussi je crois). Donc les LA déjà parus (ou à paraître très prochainement) ne seront pas complètement à la ramasse.

Voir le messageReichenbach, le 10 janvier 2013 - 21:40, dit :

Je trouve ça quand même étrange qu'ils changent tout de suite. Certes 2010 ça date un peu, mais le temps passe si vite qu'on a pas l'impression que ça fasse longtemps.
Cette impression est sûrement due au peu de LA réédités depuis la V8. 5 en 2,5 ans. Il a fallu attendre 6 mois après l’IdS pour avoir un nouveau LA (ce temps est peut-être à cause du changement de format de LA, mais c’est une maigre supposition), et 2012, 2 LA parus dont le dernier en Avril (soit 10 mois entre lui et le futur LA Démons :huh: ). Tandis que le 40k en a déjà 2, et un troisième tout de suite à venir avec les Démons.
Ce vide laisse une impression de changement (la V8) pas encore réellement entamé justifiant une nouvelle version.

Ce message a été modifié par Nekhro - 10 janvier 2013 - 23:16.

En gras je modère, sinon je discute...

Royaume du Chaos
CDA Battle : Guerriers de Tzeentch

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Bind'Sang 

• Inscrit(e) : 11-janvier 13

Posté 11 janvier 2013 - 09:56

Cinq livres d'armée en deux ans et demi depuis 2010... Certes.

Mais aussi deux extensions ! D'ailleurs, il n'y avait pas eu une rumeur à propos d'une prochaine extension ?

Car en terme de développement, Livre d'armée ou extension, c'est tout autant de travail et les extensions font le bonheur de tous les joueurs et donc du service marketing !
BORN TO BE WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!
L'Ork'Hideux, club Warhammer de Villefontaine depuis 1997.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   poueT_T 

• Inscrit(e) : 09-octobre 09

Posté 11 janvier 2013 - 10:14

Je me permets de dévier encore un peu du sujet originel afin de donner mon point de vue sur la chose :

J'aime croire que GW garde tout de même à l'esprit ses joueurs (non, ne criez pas tout de suite). Prenez la V7 : il s'agissait, selon moi, d'une V6 corrigée et mise à jour. Le système "de base" fut quasiment inchangé (dans les grandes lignes), et les LA pouvaient donc globalement se conserver d'une version des règles à l'autre.

Ce qui n'était pas le cas de la V5 à la V6, ou de la V7 à la V8.

Au-delà des modifications profondes des règles entre V7 et V8 (quasiment tout a été modifié : le déplacement (charge), la magie et ses domaines/objets, les corps-à-corps, les personnages, etc...), je constate que le jeu a connu un véritable tournant :

Premièrement, il y a eu les changements apportés aux éléments fondamentaux du Gameplay (la mesure autorisée, ou la puissance d'unité pour ne citer qu'elles).
Deuxièmement, les armées ont connu une véritable évolution : D'une part, les LA ont évolué, afin d'être "normaliser" (couverture, agencement du contenu, organisation générale du livre...). D'autre part, je remarque aussi cette volonté de normaliser les armées avec l'apparition des gros kits Monstres/Montures :

- Rois des tombes : Sphinx de Guerre / Nécrosphinx, le premier pouvant être monté par un Tomb King.
- Royaumes Ogres : Mastauroc / Mégastodonte, le premier pouvant être monté par un Chasseur.
- Comtes Vampires : Trône de Sabbat / Machine Mortis, le premier pouvant être monté par un Vampire.
- Empire : Hurricanum Céleste / Heliobolis de Hysh, pouvant être monté par un Seigneur Sorcier.
- Orques et Gobelins : Arachnarock, pouvant être monté par un Grand Chaman Gobelin.
- Sans oublier le kit un peu spécial de Terreurgheist / Dragon Zombie, le premier pouvant être monté par un Roi goule et le second par un Seigneur Vampire.

Et l'apparition d'au moins un kit de cavalerie puissante (monstrueuse ou non), respectivement les Chevaliers de Nécropoles, la Cavalerie Férox, les Emissaires d'Outre-tombe, les Chevaliers Demigriffons et les Orques Sauvages sur Sanglier (même s'ils existaient avant, ils sont désormais "achetables" par le commun des mortels).

Or, cette diversité pour chaque armée est quelque chose de nouveau. Pour rappel, les nains n'ont que de l'infanterie et des machines de guerre (+ un Gyrocoptère). Les haut-elfes n'ont que de l'infanterie, deux cavaleries, deux chars et une machine de guerre (et un monstre faisant obligatoirement office de monture).

C'est pour cette raison que je ne pense pas que GW va revoir totalement ses règles V8 pour la V9. S'ils se sentent obliger de respecter scrupuleusement leur calendrier habituel (une nouvelle version tout les 4 ans), je pense que cette nouvelle version conservera un système similaire à celui actuel, et viendra le corriger ou le mettre à jour.
Ainsi, cela pourrait leur offrir le temps nécessaire pour développer les LA restants et les adapter au nouveau format V8(-V9).

Le principal souci restera ce renouveau régulier des règles entraînant la mise à jour quasi-systématique des livres d'armées. Bien que cela nous fasse consommer davantage (en rachetant régulièrement nos livres), je crains que ça ne soit pas la meilleure stratégie envisageable pour le développement du Hobby.
Je ne prétends pas que ce système est idyllique (ou même adaptable à Warhammer), mais Dungeons & Dragons fonctionne sur un principe différent : 4 versions (ou 5 si on prend en compte là 3.5) en plus de 40 ans, et de nombreux ouvrages permettant d'améliorer les règles de chacune (et laisser le choix du "mode de jeu" aux joueurs).
Ceci dit, on constate l'existence de nombreux rétroclones, preuve que le système n'est pas parfait selon moi, mais certains éléments pourraient être intéressants à étudier.

J'aimerai conclure sur une note en rapport direct avec le sujet, en rappelant que d'anciennes rumeurs parlaient d'une sortie d'hommes lézards après la sortie des Haut-Elfes, et après ça une sortie naine (de la part d'Hastings il me semble). Des nouvelles à ce sujet ?

EDIT : Je me permets une dernière réflexion, en regard des différents posts précédents le mien : en effet, il serait plus sympathique pour nous, joueurs, que GW sorte une nouvelle version de règles et 15 nouveaux LA d'un seul coup. Le souci, c'est qu'en général, la mise à jour d'un LA est un évènement marketing, marqué par la sortie de nouveaux kits pour l'armée et donc la vente en large proportion de ceux-ci.
Et suite à l'épisode frustrant ressenti par les joueurs Hommes-bêtes, qui en plus d'avoir un LA mou du genoux, se sont aussi tapés 1 an d'attente entre l'annonce des nouvelles entrées de leur LA (Ghorgon et Cygor, Razorgor...) et la véritable sortie des kits, GW a bien compris la leçon.
Et malheureusement, mettre à jour un LA et créer les kits qui lui sont associés, ça prend tout de même un brin de temps. Alors 15 d'un coup...

Ce message a été modifié par poueT_T - 11 janvier 2013 - 10:28.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   hizel 

• Inscrit(e) : 12-mai 10

Posté 11 janvier 2013 - 10:29

Assez d'accord avec la vision de Pouet...

Une nouvelle version peut tendre plus vers une incorporation des mise à jours, ajustement de certaines règles, etc...

Et qui dit nouvelle version, dit aussi nouvelle boite de base...! Et quand on voit ce que donne celle de 40K, on se dit que battle n'a rien à y perdre...

Petit edit suite édit de pouet ! ^^
Il y a une dizaine d'année, à l'époque ou le vieux barbu répondait sur une page dans le WD (large à l'oeil et nostalgie en fond sonore), ils avait expliqué que certes, ils pourraient tout sortir d'un coup, mais que ce n'était ni bon pour eux, ni pour les revendeurs, de part les problèmes de stockage, logistique, avancement d'argent énorme par les boutiques, montant à débourser par les joueurs, etc...

Ce message a été modifié par hizel - 11 janvier 2013 - 10:34.

"Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété"

Pierre Dac

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Anwarn 

• Modérateur WHB - Listes
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 11 janvier 2013 - 10:55

Voir le messageBind, le 11 janvier 2013 - 09:56, dit :

Cinq livres d'armée en deux ans et demi depuis 2010... Certes.

Mais aussi deux extensions ! D'ailleurs, il n'y avait pas eu une rumeur à propos d'une prochaine extension ?

Car en terme de développement, Livre d'armée ou extension, c'est tout autant de travail et les extensions font le bonheur de tous les joueurs et donc du service marketing !

Très franchement si on avait pu avoir 2 LA de plus, et aucune de ces deux extensions auxquelles je n'ai pas du tout (mais alors vraiment pas) accroché, j'en aurais été ravi ^_^ (et jsuis loin d'être convaincu que le rapport de campagne qui constitue 90% de Bataille dans les Terres Arides ait demandé autant de boulot que la conception d'un LA :lol: ).

Maintenant s'il y a sorti de la V9 en 2014, ça sera probablement dans la 2em moitié de l'année (à l'image de la V8), ce qui peut laisser le temps de ressortir 1-2 LA (en gros ce sont encore les pauvres ES, Nains et Breto qui se la mettront sur l'oreille en attendant leur réédition ^_^ ).

#24 L'utilisateur est hors-ligne   poueT_T 

• Inscrit(e) : 09-octobre 09

Posté 11 janvier 2013 - 11:10

En effet, la réalisation, la production et l'envoi par GW des nouveaux kits de 15 armées, puis l'achat, le stockage et l'approvisionnement de ces kits par les différents revendeurs, ça me paraît tout bonnement impossible.

On peut affirmer sans se tromper que ça n'arrivera jamais.

Ceci dit, je me souviens qu'à la sortie de la V6, l'ensemble des LA v5 avaient été retiré de la vente, rendus obsolètes par les règles. Et en seulement 4-5 ans, GW avait réédité la quasi totalité des LA, en faisant apparaître quelques nouveaux (Royaumes Ogres et Rois des tombes).

De même, au niveau de la sortie des suppléments, la V6 avait connu l'arrivée de la Tempête du Chaos, et du General Compendium (sans oublier le supplément sur la lustrie ou Dark Shadows par exemple, et d'autres que je ne connais certainement pas).

La V8 n'aura connu que Tempête de Magie comme véritable supplément, Dreadfleet étant un standalone sans rapport avec battle, et Bain de Sang dans les Terres Arides étant un supplément pour Mighty Empires.

Ces annonces de sorties me donnent la mauvaise impression que le rythme est le même que celui de la V7 : une dizaine de LA mise à jour tout au plus, sur les 15 armées disponibles.
Cela signifierait que chaque édition de Warhammer Battle verrait des LA non mis à jour (et certains avec seulement quelques mois d'existence avant de devenir obsolètes à leur tour).
Je crains parfois la disparition des armées les moins jouées / les moins mises à jour, ce qui n'est pas si incongru au vu de l'extinction prématurée de nos chers mercenaires et autres nains du chaos avec la sortie de la V6.

Sinon, je suis curieux de savoir si l'un d'entre nous va avoir la chance d'aller au Weekend de campagne qui aura lieu au Warhammer World demain et après-demain. Il pourrait y avoir des informations et annonces sympathiques à rapporter.

Ce message a été modifié par poueT_T - 11 janvier 2013 - 11:12.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Elyar 

Posté 11 janvier 2013 - 13:26

C'est vrai que l'on dévie un peu, mais pour le moment c'est constructif et intéressant donc profitons ! (Pas taper Albrecht !).

Citation

Très franchement si on avait pu avoir 2 LA de plus, et aucune de ces deux extensions auxquelles je n'ai pas du tout (mais alors vraiment pas) accroché, j'en aurais été ravi (et jsuis loin d'être convaincu que le rapport de campagne qui constitue 90% de Bataille dans les Terres Arides ait demandé autant de boulot que la conception d'un LA ).

Tout dépends de ce que l'on recherche justement. Pour ma part les ajouts que Tempête de Magie ont permis m'ont vraiment plus et je continue à utiliser à chaque parties quelques éléments (on s'est par exemple créé une entrée supplémentaire consacrée aux monstres dans mon groupe de joueur, tant que tout reste cohérent et fluffique). Le jeu est ce que les joueurs en font ;)

Concernant les sorties des LA en eux-même, il est vrai qu'en V8 ça a été très lent. Néanmoins ce qu'il faut remarquer c'est que quand un LA sort il a toujours un bonne balance et est très agréable à jouer. En partie amicale en tout cas hein, loin de moi le jeu compétitif. Parce qu'au début V8 jouer compte vampire en amical mais assez optimisé (balance entre fluff, amusement et jouer quelque chose de stratégique), c'était se passer de pas mal d'entrées. Depuis que le nouveau LA est sorti je change de type de liste souvent et toutes les unités (globalement hein) sont utiles. Et c'est tout ce que je demande.

Donc oui c'est long, mais quand ça sort c'est assez abouti.

Citation

Cela signifierait que chaque édition de Warhammer Battle verrait des LA non mis à jour (et certains avec seulement quelques mois d'existence avant de devenir obsolètes à leur tour).

Je pense que l'on ne pourra jamais avoir les 15 de refaits en 4 ans de durée de vie d'une version avec la politique actuelle. Néanmoins, pour les joueurs qui attendent depuis très longtemps, lorsque la V9 sortira les ES et les bretonniens devraient faire partie des premières armées à avoir un LA, et c'est pas mal du tout (pure supposition de ma part de dire qu'ils devraient arriver en V9. Mais pour 2013 on aura Démons, HE, Guerriers du Chaos (et peut-être homme lézard. Ce qui nous laisse la première partie de 2014 avant la V8 qui devrait voir arriver les Nains et les Elfes noirs... Au vu de ce que l'on a comme rumeurs pour le moment hein). Du coup si l'on pousse le raisonnement un peu plus loin (et sans wishlisting aucun), peut-être que la boite de base V9 inclurait une armée qui n'a plus été refaite depuis un moment justement et qui aurait droit au même traitement que les SMC et les DA (qui dataient il me semble) avec un LA rapidement après... Bretonniens/CV, Elfes-Sylvains/Hommes-bêtes ?... Fin de la déviation.

Bref j'en reviens à quelques citations comme hier en provenance de Warseer :

De harry :

Citation

Not so. Dwarves well on the way. Although not this year. I have been saying for ages that they are getting a bit of a redesign so that means a longer project .... but they are coming.

Comme demandé plus haut il me semble, on a la réponse ici pour les nains. Cela fait pas mal de temps qu'ils sont en chantier, ils devraient donc montrer le bout de leur barbe relativement vite (avant une nouvelle version en tout cas).

Elyar.

Partager ce sujet :

• 44 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »