Aller au contenu
Warhammer Forum

L'ETC en France en 2014


Messages recommandés

Hello,

Nouvelle toute fraîche, nous avons une piste sérieuse pour acceuillir un ETC "combiné" WFB + FoW + 40k en France en 2014. Ca se passerait à Caen et l'orga local sera Hellbrand (ex-GW, a sa boutique, organisateur connu en 40k). Je serais impliqué dans le projet pour coordonner notamment la partie avec les instances officielles & participants.

Le choix de l'hôte ETC 2014 a lieu en décembre de cette année, il nous faut donc boucler le dossier de candidatures assez rapidement dans les semaines à venir.

Pour ce faire, je recherche à identifier les clubs qui pourront mettre à disposition des décors, pour vous donner un ordre de grandeur, on va viser :
- 150 tables WFB
- 130 tables 40k
- 84 tables FoW
Pour environ 700 joueurs tous évenements confondus.
Je ne doute pas que nous trouvions les volumes et la qualité de décors nécessaires, mais j'aimerais entrer en contact rapidement avec les membres de clubs qui pourront me donner au moins des accords de principe : contactez-moi !

Je recense aussi les bonnes volontés qui seront prêts à dédier 3/4/5 Jours de leurs vacances d'été 2014 pour organiser la meilleure édition de l'histoire du meilleure tournoi of the world qu'est l'ETC - car en France on en a largement les moyens.
Les bonnes volontés et mains fortes seront nécessaires pour assurer notamment :
- montage & démontage des tables
- restauration & buvette
- aide à l'orga jeu ( saisie des résultats & apparaillements, arbitrage)
- plus généralement, l'acceuil et les petits soins aux joueurs qui sont des zétrangers dans un pays étranger.
- couverture 'media' : photos + post en ligne, post des résultats, couverture live par webcam
- la liste est non exhaustive, il y a plein de choses à faire...
Si vous sentez la vocation, contactez moi de préfèrence à chtiofonce -at- hotmail -point- com

++

chtio Modifié par chtiofonce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chtiofonce' timestamp='1352105374' post='2243508']
- aide à l'orga jeu ( saisie des résultats & apparaillements, arbitrage)
- plus généralement, l'acceuil et les petits soins aux joueurs qui sont des zétrangers dans un pays étranger.

[/quote]
Eventuellement intéressé par ça.
Le problème c'est que la normandie (en fait Caen) c'est assez compliqué en terme d'accès pour l'estranger.
Bien que ce soit pas villedieu les poëles, condé sur noireau ou autres. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté Le Bim :)

En ce qui concerne l'accès à Caen, un train toutes les heures au départ de paris, 2h de trajet à 20 euros, je crois que c'est plutot pas mal.
Faut voir en plus qu'en terme touristique, la Normandie présente ama un gros intérêt avec les plages du débarquement et le mémorial de Caen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chtiofonce' timestamp='1352109294' post='2243565']
En ce qui concerne l'accès à Caen, un train toutes les heures au départ de paris, 2h de trajet à 20 euros, je crois que c'est plutot pas mal.[/quote] ce qui nécessite un "via" paris, donc surcout pour les joueurs / longueur de déplacement.
[quote]
Faut voir en plus qu'en terme touristique, la Normandie présente ama un gros intérêt avec les plages du débarquement et le mémorial de Caen...
[/quote] oui alors ça je te rassure la plupart s'en balancent royalement ! ^_^
Emplacement / prix sont sont AMHA une constante essentielle et indispensable pour organiser un jour ce type de manif.
Suffit de voir comment les mecs rallaient sur la Suisse, alors que l'orga était franchement au top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

Je ne suis pas un grand joueur mais je suis régulièrement ce qui se fait sur le forum.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que localiser le tournois dans l'est pourrai être une bonne idée.
Cela éviterai au polonais et autres joueurs qui viennent de loin là-bas, qui ont déja pas mal de voyagés de se rajouter une journée de route. Des aéroports pas trop loin ( friburg en Allemagne, mulhouse) permettrait un certain confort de voyage. Pas mal de train depuis Paris ou Lyon...

[quote]ce qui nécessite un "via" paris, donc surcout pour les joueurs / longueur de déplacement.[/quote]

En même temps vu la facilitée des transports en commun français c'est soit paris soit lyon...

En espérant que cela puisse aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bibop' timestamp='1352110433' post='2243585']
YOP

Je ne suis pas un grand joueur mais je suis régulièrement ce qui se fait sur le forum.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que localiser le tournois dans l'est pourrai être une bonne idée.
Cela éviterai au polonais et autres joueurs qui viennent de loin là-bas, qui ont déja pas mal de voyagés de se rajouter une journée de route. Des aéroports pas trop loin ( friburg en Allemagne, mulhouse) permettrait un certain confort de voyage. Pas mal de train depuis Paris ou Lyon...

[quote]ce qui nécessite un "via" paris, donc surcout pour les joueurs / longueur de déplacement.[/quote]

En même temps vu la facilitée des transports en commun français c'est soit paris soit lyon...

En espérant que cela puisse aider...
[/quote]
encore faut il trouver une salle.

Donc il faut une salle, une région pas cher, facile d'accès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bim, en ce qui concerne le tourisme, détrompe toi c'est un sujet de plus en plus attendu par les joueurs, en l'occurence les joueurs FoW seront je pense assez aux anges :)

Quand on traverse l'Europe, atterir dans un coin sympa pour faire de la villégiature ça ne gache rien...et pour la majorité des joueurs, un ETC c'est une journée de voyage aller, et une retour, 2h de train dans tout ça passe très bien :)

Si vous avez des salles dans d'autres régions et une âme d'organisateur ETC, n'hésitez pas ! En attendant la candidature est à Caen ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chtiofonce' timestamp='1352111474' post='2243601']
Le Bim, en ce qui concerne le tourisme, détrompe toi c'est un sujet de plus en plus attendu par les joueurs, en l'occurence les joueurs FoW seront je pense assez aux anges :)[/quote] soit moins d'un tiers des clients potentiels


[quote]
Quand on traverse l'Europe, atterir dans un coin sympa pour faire de la villégiature ça ne gache rien...et pour la majorité des joueurs, un ETC c'est une journée de voyage aller, et une retour, 2h de train dans tout ça passe très bien :)

[/quote]

On a qu'à faire ça à St Trop ! Plus classe, plus chaud, plus beau, plus sex ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... les gars, quelqu'un se bouge pour le faire, je comprends pas bien ce que ça apporte de dire que ce serait mieux ici ou là, vu que ça ne sera pas ici ou là mais juste à Caen :unsure: .
Donc bon...

Moi je t'apporterai aucun soutien de quelque nature que ce soit hormis mon profond respect ;) .

Bon courage et bravo d'essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Pour ce faire, je recherche à identifier les clubs qui pourront mettre à disposition des décors, pour vous donner un ordre de grandeur, on va viser :
- 150 tables WFB[/quote]
L'association Brumes (sur Nantes pour rappel) pourra participer à l'effort de guerre, sachant qu'en véhicule utilitaire on peut ramener au max une vingtaine de tables (planche d'agglo 1.8*1.2, tréteaux, tapis moquette et décors). Si vous avez déjà des tables physiques, on peut ramener de quoi faire environ 60 tables en décors.

[quote]Je recense aussi les bonnes volontés qui seront prêts à dédier 3/4/5 Jours de leurs vacances d'été 2014 [...] Les bonnes volontés et mains fortes seront nécessaires pour assurer notamment :
- couverture 'media' : photos + post en ligne, post des résultats, couverture live par webcam[/quote]
Clairement très très intéressé pour monter un team média (je suis photographe et j'ai déjà couvert de gros évènements..)

Sinon c'est un peu l'évidence, mais ce serait quand même 100 fois plus pratique pour les étrangers de se rendre sur la région parisienne.. Après dans l'état (deadline d'ici un mois), je pense qu'il est un peu tard pour d'autres recherches, donc banco pour Caen !

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chtiofonce' timestamp='1352111474' post='2243601']
Le Bim, en ce qui concerne le tourisme, détrompe toi c'est un sujet de plus en plus attendu par les joueurs, en l'occurence les joueurs FoW seront je pense assez aux anges :)

Quand on traverse l'Europe, atterir dans un coin sympa pour faire de la villégiature ça ne gache rien...et pour la majorité des joueurs, un ETC c'est une journée de voyage aller, et une retour, 2h de train dans tout ça passe très bien :)

Si vous avez des salles dans d'autres régions et une âme d'organisateur ETC, n'hésitez pas ! En attendant la candidature est à Caen ;)
[/quote]

Belle ville Caen, ils auront peut-être le temps d'aller voir la Tapisserie de Bayeux (même si je doute que les 40Keux y soient sensibles :lol: ...).

Il est évident que si l'ETC 2014 soit en France, les "forces vives de la Nation" se mobiliseront. Vous pouvez compter aussi sur le FBJ pour fournir du matos/bras/bonne volonté.

Question: Quid de la formule ETC avec une manif séparée/jeux pour alléger le bouzin? Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les candidatures 2013, j'espère que la formule d'evenements séparés sera retenue pour cette année. Mais si on peut faire un beau combiné, pourquoi se priver ;)

Babnik pourrais tu stp préciser le nombre de tables que vous pouvez apporter comme Job l'a très bien fait (nb ta boite mp est pleine), et ou ils sont localisés à la base ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352113126' post='2243631']
[quote name='Babnik' timestamp='1352112917' post='2243627']Question: Quid de la formule ETC avec une manif séparée/jeux pour alléger le bouzin?
[/quote]

La réponse est dans le premier post !
[/quote]

Non justement.

Mais chtiofoncé vient juste de répondre.

Je reste convaincu qu'il y aurait plus de candidatures en séparant les manif 40K/Battle/FOW.

Tapis de jeu/décors pour trentaine de tables exclusivement Battle. Par contre, au niveau tréteaux et planches, une dizaine seulement. Localisé à Joinville, dans le 94. 2h30 de Caen.

En contactant les autres clubs de l'IDF, tu devrais arriver à réunir les 150 tables easy....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1352111989' post='2243613']
Heu... les gars, quelqu'un se bouge pour le faire, je comprends pas bien ce que ça apporte de dire que ce serait mieux ici ou là, vu que ça ne sera pas ici ou là mais juste à Caen :unsure: .
Donc bon...

Moi je t'apporterai aucun soutien de quelque nature que ce soit hormis mon profond respect ;) .

Bon courage et bravo d'essayer.
[/quote]
Gros +1.
Une superbe initiative digne de louange !

Vert', a fond en soutien...

PS: La Normandie, c'est cool aussi pour le mont St Michel (sans vouloir relancer le débat pour savoir si c'est en Bretagne ou Normandie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1352117942' post='2243706']
Non justement.

Mais chtiofoncé vient juste de répondre.
[/quote]

Donc en fait à l'heure actuelle on est bien à une manif pour 3 systèmes, mais y a des gens qui espèrent la scinder. (cf le détail des besoins)
Donc pour l'instant il faut quand même trouver un lieu pour accueillir 3 systèmes, puisque rien n'est décidé.

Me voilà donc rassuré. ^_^ Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skrag50' timestamp='1352118581' post='2243716']
Etant de Caen, je vais voir ça avec Hellbrand... Je vais essayer de motiver les clubs du coin de s'investir dans l'évènement...

Et pour info, oui Caen est facile d'accès même si c'est à 2h de Paname!! ;)
[/quote]

et même que certains disent que c'est le 21ème arrdt de Paris, ah non je confond avec Deauville :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ce que j'ai annoncé, le plus simple pour les assos ayant bcp de route à faire serait de n'avoir à apporter que des décors. Parce que se trimbaler 20 planches d'agglo d'1.8m + autant de tapis de jeu + des caisses et des caisses de décors, ce n'est plus un Espace/Transporteur qu'il faut, c'est carrément louer un utilitaire de 16m3 :crying: .

Au passage, je t'ai indiqué seulement la partie Battle de nos décors, parce que je ne visualise pas très bien ce qu'on peut monter comme tables en 40K. Mais si tu passes par Billou (ce cher Khaldorn que tu connais bien il me semble), qui organise les tournois 40K pour Brumes, tu pourra également avoir une estimation pour les décors 40K de l'asso. A vue de nez, je dirai qu'on peut faire une trentaine de table.

Quoi qu'il en soit, si le projet se confirme, on a 1 an et demi pour se recontacter afin de faire le point sur les décors, easy :)

Bon courage pour les négociations et l'organisation du bouzin :good:


@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me suis pas penché sur l'etc, mais puisque ça se passe pas loin de chez moi, autant participer !

Je ne veux pas dire de bêtises mais mon club pourrait apporter de quoi couvrir une vingtaine de tables battle et une dizaine de 40k au minimum. Et personnellement je peux faire l'orga aussi, tout ce genre de trucs...

Caen c'est pas mal, niveau hébergement c'est bon déjà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1352122593' post='2243785']
Excellente nouvelle.

Caen n'est pas moins accessible que Gorzow. Donc ce côté là, aucun souci à se faire.
Et Caen dispose d'une bien meilleure couverture hotelière accessible que Gorzow ou Montreux (ah si, à Montreux il y a plein d'hôtel, des palaces à 200 € la nuit).
[/quote]
J'allais le dire ! Parce que dans le genre coin paumé, Gorzow en tient une couche. Et si le choix de la région importe tant aux participants, avec la Normandie il y a de quoi faire niveau tourisme, en tout cas bien plus que dans les alentours tellement sexy de Gorzow :) .

Niveau logistique, si toutes les assos environnantes dans un rayon de 300km se donnent le mot, je pense que tu auras tout ce que tu as besoin en décors. Après pour les tables, il faut surtout faire une grosse négociation avec la mairie pour rapatrier dans la mesure du possible un max de tables sur la salle choisie..

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1352122593' post='2243785']
Caen n'est pas moins accessible que Gorzow. Donc ce côté là, aucun souci à se faire.
Et Caen dispose d'une bien meilleure couverture hotelière accessible que Gorzow ou Montreux (ah si, à Montreux il y a plein d'hôtel, des palaces à 200 € la nuit).
[/quote]

Caen mieux que Montreux, sans soucis ...

Mieux que Gorzow niveau logement, probable au niveau qualité, certainement pas au niveau coût puisque Gorzow proposait des forfaits à 15 keus la nuit par équipe.

Perso, le nerf de la guerre reste d'avoir une salle climatisée (important même en Normandie) n'impactant pas trop le budget ; donc une salle très grande, avec tables et chaise en quantité suffisante, pour pas trop cher ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1352124233' post='2243799']
[quote]en tout cas bien plus que dans les alentours tellement [b]sexy[/b] de Gorzow .
[/quote]
Gorzow, avec les club de striptease, est plus sexy que Caen, au premier degré du therme. :lol:
[/quote]

surtout quand on profite de Woody !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.