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Warhammer Forum
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[HElfes] 4000pts d'Azurs!


Dromar

Messages recommandés

Bonsoir.

Un confrère qui joue Hauts elfes souhaiterait monter son armée de 3000 à 4000pts.

Pour ce faire, il souhaiterait obtenir quelque chose qui tienne la route en milieu dur.

Voilà ce à quoi il pense, pouvez-vous nous donner vos avis et conseils?

D'avance merci.


Seigneur:
-Prince avec arme lourde, armure lourde, Heaume du dragon, Bracelet de défense, Amulette de lumiere, monté sur coursier elfique caparaçonné
272pts

-Archimage de l'ombre de niveau 4 avec Bâton Clairvoyant de Saphery, Manteau de Folariath
335pts

Héros:
-Noble porteur de la Grande Bannière avec arme lourde, Armure de Caledor, Coeur du Phénix
168 pts

-Mage de niveau 1 de la bête avec Parchemin de dissipation, Lame hurlante*, Icone de fer maudit
140pts

-Mage dragon de Caledor de niveau 1 du feu avec Signe d'Asuryan
390pts

Base:
-32 Lanciers avec état major complet
313pts

-32 Lanciers avec état major complet
313pts

-32 Archers avec état major complet avec Bannière de la flamme éternel
387pts

Spéciale:
-30 Maitre des épées de Hoeth avec état major complet avec Bannière de protection mystique
505pts

-30 Garde phénix avec état major complet avec Bannière de sorcelerie
530pts

-8 Prince dragon de Caledor avec état major complet avec Bannière d'Elyrion
305pts

-Char de Chrace
140pts

Rare:
-2 Baliste à répétition
200pts

TOTAL:
3998pts

*il me restai 10 pts à mettre donc je me suis dit que ce serai FUN un mage qui cause la peur

Alors, vous en dites quoi?
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Je joue elfe noir, mais à vue de nez, là, comme ça...
- Pas de grand aigle? C'est pourtant une des unités phares du LA.
- Pas de lions blancs? C'est l'autre. :)

Après, s'il a pas les figs, forcément...

Sur le papier, ça ne me fait pas très peur. Signe d'Asuryan, je ne connais pas. En général sur le mage Dragon, je vois souvent le sort en plus (Baguette d'Argent, je crois?).

Mais des vrais hauts elfes seront certainement de meilleur conseil que moi.
Bon jeu (enfin, que tous les haus elfes meurent dans d'atroces souffrances, mais que les joueurs passent une bonne partie quand même! ^^)
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L'équipement du Prince HE standard, c'est: arme lourde, Armure Caledor & Bracelets de Défense ce qui donne F6, svg 2+ relançable et svg invu 4+. L'Amulette de Lumière est conseillée si tu incorpores le Prince dans une unité afin de gérer les unités éthérées adverses. Le Prince dans les PDC est plutôt une mauvaise idée, il s'agit certes de la meilleure cavalerie HE mais pour le même nombre de PA tu pourrais avoir une escorte plus fournie niveau effectif s'il était à pieds. Un Prince HE est monté sur un Dragon voir un Griffon mais sur un cheval même accompagné des PDC est vraiment risqué ; ces derniers sont plus souvent accompagnés d'un Noble monté pour plus d'efficacité.

Avec les règles standard de magie (sauf tu joues avec l'extension Magic Storm), je trouve qu'il est inutile de prendre 2 Mages et 1 Archimage (l'équipement de ce dernier est intéressant: choix des sorts et immunité aux attaques non magiques); il y a un gâchis de PA évident pour lancer 6 sorts et malgré la Bannière de Sorcellerie, tu ne pourras tous les lancer selon les phases de Magie. Soit tu ne prends que l'Archimage, soit tu prends 2 Mages mieux équipés.
En outre, prendre 2 Mage lvl1 diminue ton bonus au lancer: 2 sorts avec +1 au lancer au lieu de 2 sorts avec +2 au lancer si un Mage lvl2 les remplaçait. En outre, mettre une arme magique sur un Mage est tout sauf logique même si celle-ci fait que son porteur provoque la peur. Le Mage Dragon est plutôt mal exploité vu sa règle spéciale Téméraire et lui mettre Signe d'Asuryan alors qu'il s'agit d'un Mage offensif est contradictoire au niveau du fluff: il lui faudrait plutôt un niveau supplémentaire (un dé de pouvoir gratuit), la Baguette d'Argent (autre dé gratuit) et le Cœur du Phénix (svg invu 5+ car un Dragon est un aimant à tirs/projectiles magiques). Si tu souhaites un Mage défensif pour compléter le Mage Dragon, prends un Mage lvl2 avec la Haute Magie (avec Drain de Magie pour pourrir la phase de Magie adverse et avec Bouclier de Saphery tu améliores la survie de tes unités) et Cape du Maître du Savoir (svg invu 2+ contre les blessures dues à des sorts ennemies). Le Mage défensif est mis dans une unité de Lanciers afin qu'ils profitent de l'effet de la Cape.
Avec ces 2 Mages, tu peux lancer 6 sorts (ou 5 selon les tours si tu tires Flammes du Phénix et qu'il n'est pas dissipé) par tour grâce aux 3 dés gratuits, tu compliques la phase de Magie adverse tout en ayant des OM te protégeant contre ce qui pourrait passer (Cape du Maître du Savoir & Bannière de Protection Mystique).

Pour les MdE et les GP, je trouve qu'ils sont un peu nombreux ; descends leur effectif jusqu'à 25 et prends 2 Grands Aigles. Si tu passes à 20 au lieu de 25, tu pourrais prendre une unité de 20 Lions Blancs. Si tu souhaites conserver les effectifs des MdE et des GP, supprime une Baliste pour prendre quand même les Grands Aigles qui sont indispensables pour contrer les machines de guerre et la chasse aux sorciers ennemis sans unités pour escorte.
Je rejoins le joueur druchii sur les Lions Blancs, c'est le premier choix à faire en infanterie d'élite. Pour le moment, je joue les MdE car à l'époque de leur achat, j'étais fan de leur fluff et d'Eltharion l’Épée Blanche (dont la figurine fait office de Prince et général d'armée) mais depuis que je suis arrivé sur ce forum, j'ai compris que c'était Lions Blancs d'office sauf pour les armées thématiques suivant un historique précis.

Pour résumer, il faut selon moi:
-revoir l'équipement et le moyen de locomotion du Prince;
-choisir entre l'Archimage et les 2 Mages, dans le second cas revoir leur équipement;
-investir dans des Lions Blancs et des Grands Aigles.

@Necrarch
Tu ne te trompes pas pour le sort supplémentaire. Signe d'Asuryan: dissipe automatique un sort ennemi et sur un 4+, le sorcier oublie le sort en question. 40PA à usage unique. Modifié par Vaniel
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Hello,

alors dans un premier temps j'aime le fait qu'il y ait de gros packs bien dur et résistant, ça envoie chez les hauts elfes, et ça palliera un peu le fait que mine de rien ça part vite (E3 et faibles svg). Mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y pas d'unité légère capable d'harceler, rediriger, chasser les machines et les petites unités/persos isolés...de la maniabilité tout simplement et des possibilité stratégiques de mouvement avancées. Pour y arriver, il manque des unités telle que les incontournables grands aigles, guerriers fantôme, patrouilleurs ellyriens.

Comment y arriver ?
- Déjà passer les lanciers à 30 (36 pts de dispo).
- Les gardes phénix encaisse assez bien, tu peux te permettre de les jouer par 25 car ils jouent de plus souvent le rôle de chausson à mage et pour la bannière de sorcellerie. On les envoie au CàC en dernier recours. (75 pts de dispo).
- Les archers, 30 suffisent, en 1*20 et 1*10, ou tout simplement 3*10, même si avec la bannière de flamme éternelle je pense qu'une unité de 20 pour être sur d'en tirer bénéfice à chaque phase de tir est la meilleur solution (22 pts de dispo).

Au total : 133 pts d'économiser, soit 2 aigles déjà, et cela sans modifier trop largement ta liste. Et utilise les 33 pts en plus pour rajouter 2 princes dragons, pour les passer à 10. A 8 ça fait léger pour accompagner ton seigneur.

[u]Bon cela étant fait voila quelques autre remarques :[/u]

[b]- le seigneur : [/b]je le verrai plus à pied, pour faire bénéficier de son Cd dans noyau dur de ton armée, plus que dans les princes dragons où il sera plus vulnérable (vu que c'est une unité qui ira normalement au devant de l'armée). Si tu veux accompagner tes princes dragons d'un personnage, un héros suffira je pense. Si tu le mettais dans les lanciers, il y apporterai un boost non négligeable. 30 lanciers avec un seigneur et une grande bannière c'st plus la même chose, on les regarde d'un autre oeil !
[b]- le mage dragon [/b]: difficile à jouer, car très peu résistant, d'autant plus à gros format où les armes de tir se multiplie. Pour moi, un mage dragon sans protection sera vite mis hors de jeux...donc soit on le protège un minimum (genre coeur du phénix) soit on le joue pas. Ce n'est que mon humble avis. Après, on lui donne aussi souvent la baguette d’argent pour faire bénéficier un max de sorts avec un dés gratuit lors de la phase de magie.
[b]- pour l'archimage :[/b] le manteau de folariah, soit on le joue avec le comba du talisman de saphery, soit on le met pas, je ne trouve pas ça rentable ^^ Il ne cherchera toujours pas le corps à corps s'il n'a pas le combo entier, et donc fera en sorte que cet objet ne soit souvent pas rentabilisé. Si tu mets les objets précédemment conseillé pour ton mage dragon, autant lui mettre le signe d'asuryan dans ce cas la.

Après si ça ne tenais qu'à moi, si tu joue dans un milieu dur comme annoncer j’enlèverai le mage dragon pour le changer en unité légère indispensable à toute armée à mon sens (aigles guerriers fantôme principalement, voir pourquoi pas un ou deux chars de tiranoc qui sont peu cher et souvent rentable). La mage dragon, ca a la classe, c'est joli, mais si c'est pas un milieu moyen ou mou, je ne le sortirai pas.

Autre remarque : pas de haute magie ? le domaine est excellent, les sorts sont très abordable et mis à la le sort de ténacité il sont tous très utile.

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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Merci de vos réponses.

J'ai moi-même planché sur sa liste d'armée et voici ce à quoi je suis arrivé.


SEIGNEUR:
-Prince sur coursier elfique caparaçonné.
* Armure lourde, arme lourde, heaume dragon, gantelets de défense, amulette de lumière. 272Pts

-Archimage de l'ombre niveau 4.
* Signe d'Asuryan, manteau de Folariath . 345Pts


HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

-Mage de l'ombre niveau 2 avec parchemin de dissipation. 160Pts


UNITES SPECIALES:
-5 Lions blancs. 75Pts
-Char de Chrace. 140Pts

-30 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 525Pts

-8 Princes dragons de caledor avec musicien et bannière d'Elyrion. 285Pts

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

-Char de Chrace. 140Pts
-5 Lions blancs. 75Pts


UNITES DE BASE:
-30 Gardes maritimes, boucliers, état-major. 415Pts

-30 Gardes maritimes, boucliers, état-major. 415Pts

-15 Archers avec musicien. 170Pts


UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts


Donc le dragon vire tout comme le second mage.
Les bases sont recentrées sur ce qu'il a de plus abondant: les gardes maritimes.
En unités spéciales, c'est vrai que les lions blancs cognent dur mais je pense que mon pote voudra se démarquer.
Pourquoi les lions blancs par 5? Tout simplement pour aller bloquer un ennemi avec un déploiement en colonne et profiter de leur ténacité! Pour 75pts.
J'envisage les LB de cette liste comme des unités de harcelement tenaces et cognant quand même assez dur tout en encaissant bien les tirs. Modifié par Dromar
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Ok alors je trouve déjà ca mieux, mais il reste quelques points à revoir pour moi.

Je préfère définitivement 5 guerrier fantôme à 5 lions blancs, préférant avoir des unités pour aller chercher ce qui se trouvera isolé ou planqué. Les lions blancs ne pourront le faire (ils ne passeront jamais la moitié de table pour moi) et 2 aigles ne suffiront pas à faire ce travail sur une armée de 4000 points. De plus si ton pote veux se démarquer, rien de mieux que l'absence de lions blancs dans sa liste (je n'en mets personnellement pas non plus et je m'en porte très bien, ils sont certes forts, mais pas indispensable).

Je reste pas fan du prince sur coursier, trop dangereux et moins efficace qu'un seigneur au coeur de ses lignes. Un bon prince avec armure de fer argent et bracelet de défense (avec arme lourde bien entendu) aura un très bon impact au centre de ton armée et la fiabilisera tout en restant mieux protégé. l'amulette de lumière peut être redirigé vers un champion d'unité, ne l'oublions pas.

Tu n'as pas spécifié le domaine de l'archimage, à moins que ce soi toujours l'ombre. J'y mettrai personnellement soit la haute magie, car très polyvalente et ses faible coût de lancement permettent de lancer un bon nombre de sorts par phase de magie, soit l'excellent domaine du métal. En effet, les hauts elfes sont faibles face aux grosses unités bien blindées, le métal règles tout ça de plus son sort primaire se charge très facilement des monstres avec une svg de 4+ ou mieux. Adieux homme arbre, hydre et grosse bébêtes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Ils donne aussi une svg de 5+ cumulable avec l'armure, sort plsu que bienvenu quand on connait les faiblesse des hauts elfes.

Je terminerai par un point que j'ai déjà soulever, je réduirai les gardes phénix à 25 et augmenterai les princes dragons, [u][b]surtout[/b][/u] si tu restes sur ta ligne d'un prince monté.

En espérant t'avoir aidé, bon jeux à toi. Modifié par Salad' Bio
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L'Armure de Caledor irait mieux au Prince; comme il s'agit de ton général, svg armure 2+ relançable et svg invu 4+ me semblent indispensables pour sa survie. Cela dit en passant, ce n'est pas Gantelets de Défense mais Bracelets de Défense. Si tu veux une invu sur ton Noble, remplace ses 2 OM par une armure dragon combinée aux Gantelets de Temakador, tu auras une svg d'armure à 4+ et une invu à 5+ contre les touches de F4. Je rejoins Salad'Bio sur l'utilisation des LBC, autant prendre des Guerriers Fantômes (que je joue surtout à cause du fluff) ou des Patrouilleurs Ellyriens.

Je ne suis pas fan des GML mais il y a des listes centrées sur eux dont la phase de Tir doit être assez fournie. Je préfère raisonner en terme de PA: 2 GML avec bouclier (eh oui, il n'est pas fourni dans le coût de base) coûtent 1PA de moins que 3 Lanciers (bouclier inclus dans le coût de base). Après ça dépend de leur utilisation: si tu veux arroser de flèche l'ennemi en avançant, les GML sont un bon choix mais si c'est dans l'optique "au cas où", remplace les GML par autant de Lanciers en termes d'effectif et avec les PA restants prends une autre unité d'Archers.

Avec l'Archimage et le Mage, tu auras les 6 sorts du domaine de l'Ombre sauf si tu choisis le sort Primaire donc le Bâton Clairvoyant de Saphery devient inutile. Vu que tes Objets Cabalistiques sont plutôt défensif, je te conseille de prendre le Cristal d'Annulii (un dé de pouvoir adverse est converti en un dé de dissipation pour toi) au lieu du traditionnel Parchemin de Dissipation
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[quote name='Vaniel' timestamp='1353143288' post='2252093']
L'Armure de Caledor irait mieux au Prince; comme il s'agit de ton général, svg armure 2+ relançable et svg invu 4+ me semblent indispensables pour sa survie. Cela dit en passant, ce n'est pas Gantelets de Défense mais Bracelets de Défense. Si tu veux une invu sur ton Noble, remplace ses 2 OM par une armure dragon combinée aux Gantelets de Temakador, tu auras une svg d'armure à 4+ et une invu à 5+ contre les touches de F4. Je rejoins Salad'Bio sur l'utilisation des LBC, autant prendre des Guerriers Fantômes (que je joue surtout à cause du fluff) ou des Patrouilleurs Ellyriens.

Je ne suis pas fan des GML mais il y a des listes centrées sur eux dont la phase de Tir doit être assez fournie. Je préfère raisonner en terme de PA: 2 GML avec bouclier (eh oui, il n'est pas fourni dans le coût de base) coûtent 1PA de moins que 3 Lanciers (bouclier inclus dans le coût de base). Après ça dépend de leur utilisation: si tu veux arroser de flèche l'ennemi en avançant, les GML sont un bon choix mais si c'est dans l'optique "au cas où", remplace les GML par autant de Lanciers en termes d'effectif et avec les PA restants prends une autre unité d'Archers.

Avec l'Archimage et le Mage, tu auras les 6 sorts du domaine de l'Ombre sauf si tu choisis le sort Primaire donc le Bâton Clairvoyant de Saphery devient inutile. Vu que tes Objets Cabalistiques sont plutôt défensif, je te conseille de prendre le Cristal d'Annulii (un dé de pouvoir adverse est converti en un dé de dissipation pour toi) au lieu du traditionnel Parchemin de Dissipation
[/quote]


Le prince équipé de la sorte à sa 2+ d'armure relançable et sa 4+ invu quant au noble, il à une 2+/5+: difficile de faire mieux pour protéger ces deux persos.
Je vais en toucher deux mots à mon potes, apparemment il est attaché à son général sur destrier et aux lanciers.
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My bad!!! J'avais oublié les points de sauvegarde accordés par un destrier caparaçonné. Sinon le général sur destrier est plutôt rare parmi les listes HE mais s'il y tient et qu'il fait des parties avec, j'espère qu'il partagera ses expériences de son Prince, ça risque d'être intéressant à la fois pour lui et pour nous.
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Salut

Ce que j'en pense, avec un jolie copié collé de ta liste

SEIGNEUR:
-Prince sur coursier elfique caparaçonné.
* Armure lourde, arme lourde, heaume dragon, gantelets de défense, amulette de lumière. 272Pts

[color="#ff0000"]Pas mal pour booster tes PD[/color]

-Archimage de l'ombre niveau 4.
* Signe d'Asuryan, manteau de Folariath . 345Pts

[color="#ff0000"]Bien. Le domaine de l'ombre et pa mal. Vire le manteau. A force de jouer, j'ai remarqué que le mage est assez à l'abrit dans les GP. à la place, donne lui une invul (talisman d'endurence) et la couronne de comandement, car sans, tes GP risquent de fuir.[/color]

HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

[color="#ff0000"]Exelent. De toute manière, c'est la meilleure combit possible.[/color]

-Mage de l'ombre niveau 2 avec parchemin de dissipation. 160Pts

[color="#ff0000"]Je te conseille d'enlever le PAM, de mettre le cristal d'annunlii et l'icone de fer maudit. Met le donc dans tes lanciers ou MdE, il y a rien de pire pour eux qu'une catapulte. Transforme le en mage de la bête, le sort primaire est exellent, de plus, 2 mage de l'ombre ne te serviront guère plus qu'1.[/color]

UNITES SPECIALES:
-5 Lions blancs. 75Pts
-Char de Chrace. 140Pts

-30 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 525Pts

[color="#ff0000"]enlève en qqes un pour rajouter des LB. 25, ça suffit.[/color]

-8 Princes dragons de caledor avec musicien et bannière d'Elyrion. 285Pts

[color="#ff0000"]Plutôt sympa les PD. Par contre, rajoute une bannière.[/color]

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

[color="#ff0000"]Personnellement, j'adore les GP. Par contre, ils risques de fuir contre nimporte quel autre unité d'élite.Comme dit précédamment, foud ton mage dedans, avec la couronne de com. Essaye de rajouter la bannière Tranchante, c'est tout juste horrible.[/color]

-Char de Chrace. 140Pts

[color="#ff0000"]2 CHARS? c'est violent, mais un, je pense que ça suffit. Enève en un pour pofiner tes unités.[/color]

-5 Lions blancs. 75Pts

[color="#ff0000"]Les LB, par 5, ils ne servent à rien. Regroupe les.[/color]

UNITES DE BASE:
-30 Gardes maritimes, boucliers, état-major. 415Pts

[color="#ff0000"]Perso, je suis pas fan des gardes maritimes. Change les en lanciers, tu gagnera des points. 30, c'est bien.[/color]

-30 Gardes maritimes, boucliers, état-major. 415Pts

[color="#ff0000"]Même remarque[/color]

-15 Archers avec musicien. 170Pts

[color="#ff0000"]Rajoute une bannière enflammée pour arroser les bestiole ou l'infanterie monstrueuse.[/color]


UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts
[color="#ff0000"]
Perso, je suis pas fan des balistes. Prend en une, mais deux, C trop. Rajoute un 3ème aigle.

[/color]
En gros, enlève des MdE, forme un gros régiment de LB et met leur la bannière de sorcellerie, ça te donnera un avantage en magie. Arange un peu tes perso. Essaye de rajouter un petit régiment de 5 PE avec arcs et étendard pour les scénarios. Je pense qu'avec ça, tu fait assez peur, même si il y a pas de dragons.

Voilà, ce que j'en pense

A+
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[quote name='Dromar' timestamp='1353101152' post='2251937']
Bonsoir.

Un confrère qui joue Hauts elfes souhaiterait monter son armée de 3000 à 4000pts.

Pour ce faire, il souhaiterait obtenir quelque chose qui tienne la route en milieu dur.

Voilà ce à quoi il pense, pouvez-vous nous donner vos avis et conseils?

D'avance merci.


Seigneur:
-Prince avec arme lourde, armure lourde, Heaume du dragon, Bracelet de défense, Amulette de lumiere, monté sur coursier elfique caparaçonné
272pts

-Archimage de l'ombre de niveau 4 avec Bâton Clairvoyant de Saphery, Manteau de Folariath
335pts

Héros:
-Noble porteur de la Grande Bannière avec arme lourde, Armure de Caledor, Coeur du Phénix
168 pts

-Mage de niveau 1 de la bête avec Parchemin de dissipation, Lame hurlante*, Icone de fer maudit
140pts

-Mage dragon de Caledor de niveau 1 du feu avec Signe d'Asuryan
390pts

Base:
-32 Lanciers avec état major complet
313pts

-32 Lanciers avec état major complet
313pts

-32 Archers avec état major complet avec Bannière de la flamme éternel
387pts

Spéciale:
-30 Maitre des épées de Hoeth avec état major complet avec Bannière de protection mystique
505pts

-30 Garde phénix avec état major complet avec Bannière de sorcelerie
530pts

-8 Prince dragon de Caledor avec état major complet avec Bannière d'Elyrion
305pts

-Char de Chrace
140pts

Rare:
-2 Baliste à répétition
200pts

TOTAL:
3998pts

*il me restai 10 pts à mettre donc je me suis dit que ce serai FUN un mage qui cause la peur

Alors, vous en dites quoi?
[/quote]

Quelque remarques de la part d'un joueur HE.

1) Le Prince
Personnellement deux manières de le jouer:
a) à pied avec armure de calédor bracelets de défense et arme lourde au milieu des MDE dont le champion est équipé du talisman de Loec
b) sur un stellaire avec le même équipement

2) Les Mages
Soit tu cherches la variété des sorts et tu en joues beaucoup en sachant que tu ne pourras pas lancer tous tes sorts à ta disposition, soit tu en joues peu de manière a pouvoir lancer à coup sûr tes sorts préférés et indispensables. Pour maximiser ton nombre de dés de pouvoir je te recommande la combo bannière de sorcellerie plus joyau du crépuscule (+1d3+1 dés de pouvoir par phase de magie à toi). Attention: certains objets te permettent (et à ton adversaire aussi) de transformer un dé de pouvoir en dé de dissipation et inversement. Vu que le nombre maximum de dés à partager est de 18 (12 dés de pouvoir et 6 dés de dissipation) il va te falloir savoir gérer les sorts que tu veux lancer et la dissipation. Le Pam devient moins utile du fait que tu ne peux en avoir qu'un dans l'armée et qu'il est à usage unique. Autant en V7 il était intéressant d'avoir plein de mages avec au moins un PAM chacun, autant maintenant son recrutement est moins intéressant, même s'il reste meilleur marché pour les HE que pour les autres peuples du monde de Warhammer.
A 4000AP le mage dragon ne doit pas représenter le seul dragon de ton armée. tu dois en avoir au moins deux si cen'est pas trois histoire de saturer la pression sur ton adversaire. S'il ne peut pas en aligner plusieurs autant ne pas en recruter. Le griffon, lui n'est valable qu'a petit budget (moins de 2000AP).

3) les troupes de base
a) les lanciers.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut. 4 rangs de 8 lanciers c'est trop. 30 sont suffisants disposés en horde avec en plus la garantie qu'ils frapperont tous. ce n'est pas le cas avec la disposition en 4 rangs de 8 figs.
b) les archers:
Personnellement je préfère 3 petites unités de 10 pour qune question de maniabilité. J'ai tendance en fait à les utiliser, s'ils doivent être mobiles, comme des détachements impériaux pour protéger les flancs de mes grosses unités.
Dans tes unités de première ligne (ici les lanciers) j'aurais tendance à mettre un petit noble peu équipé pour augmenter la puissance de l'unité. ça te fait économiser une fig de plus. donc formation idéale: 2x29 lanciers plus un noble à pied.

4) Unités spéciales:
a) Les hordes de MDE et GP j'aurais tendance à les garder dans la même configuration que ce que je recommande pour les lanciers càd une unité de 30figs dont au moins un personnage càd au max 29figs de MDE/GP plus un mage ou un perso combattant. Encore des points économisés
b) les PDC
Avec un petit noble dedans (pas besoin d'y mettre le général au risque de le perdre à la moindre déroute si tu as trop de pertes) et limités à 8 figs au total (7 PDC + le perso) pour rester manœuvrant, couvrir assez de front si nécessaire et pas trop coûteux en points. Si tu veux une relative efficatité durable de tes PDC qui restent faibles si le combat doit durer, n'hésite pas à leur donner la bannière tranchante qui leur permet d'avoir des attaques perforantes.


5) Unités rares;
a) Les deux balistes représentent un minimum à investir à ce budget.
b) Avec les points libérés tu peux investir dans au moins une paire d'aigles qui apporteront soutien et redirection à tes unités avancées. Si le dragon solaire n'est pas recrutré tu peux aussi investir dans quelques GF pour compléter les aigles et soit des PE soit des HdA pour soutenir tes PDC qui parfois risquent de se sentir un peu seuls sur le terrain. N'oublie pas qu'à budget similaire une unité de HDA avec un noble fait au moins aussi bien le travail qu'une unité de PDC seuls face à un adversaire "standard", les attaques supplémentaires du noble , venant en partie compenser le manque d'attaques des HDA.

Voila mes deux grains de sel de joueur HE. cela reprend en partie ce qui a déjà été dit mais j'y ai aussi ajouté ma touche perso.

[i][u][b]Dernier conseil: même si les LB sont puissants sur le papier, ne te force pas à les acheter s'ils ne te plaisent pas.[/b][/u][/i]
D'autre part, j'ai toujours préféré les 2AF5 des MDE à l'unique attaque F6 des LB. Chacun son point de vue. Les deux unités ont des utilisations et des contextes d'usage très différents.
Personnellement, je n'ai jamais aimé la figurine de guerrier Lion Blanc.
[b]Ce n'est pas parce que ses caractéristiques semblent intéressantes que je vais acheter une figurine qui ne me plaît pas. Une armée c'est d'abord un ensemble de figurines qui te plaisent. Il ne faut pas l'oublier. L'optimisation vient bien après. La règle numéro un de Warhammer, il ne faut jamais l'oublier c'est que c'est d'abord et avant tout un jeu où l'on collectionne les figurines qui vous font plaisir. Donc si tu n'aimes pas une figurine, celle des LB par exemple, n'écoute pas les sirènes du Forum qui veulent à tout prix que tu en achètes parce que c'est LA figurine ultime du LAHE.[/b]

[HS ON]Ceci dit j'ai vu en tournoi 10MDE plus un noble affronter une horde de LB. les MDE y sont passés mais il ont réduit la horde de LB à un effectif de 12 au lieu de 30 au départ. Donc 18 morts infligés aux LB contre 12PV encaissés en retour (l'unité) chez les MDE, j'estime ça rentable.[HS OFF] Modifié par aardvark
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Juste pour dire, par rang de quatre, tous les lanciers haut elfes frappent, pas besoin de la horde ^^. 1er rang + attaque de soutien + lance + prouesse martiale = 4 rangs de frappe.
5 si en horde, donc la configuration de la liste convient ^^.
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@Mr Shad: J'avais oublié ce détail, il est vrai. Mais le but était aussi , accessoirement , une chasse aux points à économiser pour investir ailleurs. Donc les deux points de vue sont défendables...
Désolé pour le monoligne.
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Je comprend bien, mais dans ce cas préçis la horde de 30 est inutile ^^. Elle est même inutile avec des lanciers classiques d'ailleurs...
De ce que j'ai compris de la première liste, le but et d'avoir plein d'unité pouvant frapper en totalité. Après, sur 4000, chercher à économiser 32 pts en sacrifiant l'efficacité, me semble peut judicieux. Mais c'est peut être que moi ^^.

Pour ce que j'aurais changé : Enlever le mage dragon, ça a été expliquer et dans cette liste, le mage dragon n'est qu'une grosse cible à la portée de n'importe quelle machine qui traîne, même une pauvre mitraillette ratling peut le transmuter en passoire... Bref si l'adversaire n'est pas un manchot, en une phase de tir : adieu le dragon...
Pour le prince, c'est jouable à cheval, mais il faut le changer en truc increvable dans ce cas ou alors avoir de quoi faire des charges combinées afin d'assurés les cac.
Si vraiment tu veux un mage en plus, autant en prendre un niveau 2 avec domaine de la haute magie, les sorts sont pas chers et peuvent être très très efficaces...

Ca te coûtera toujours moins cher qu'un dragon ^^.

Pour le reste je suis globalement d'accord avec aardvark, les archers en grosses unités si tu comptes pas bouger et tirer en volée, sinon, autant oublier, sauf tactique mixe. Et dans ce dernier cas, rien qu'en divisant les archers en deux unités (une de 12 et une de 20) tu peux faire les deux. Par contre vire le champion, il est pas très utile chez les archers...
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[quote name='Dromar' timestamp='1353109203' post='2252005']
Merci de vos réponses.

J'ai moi-même planché sur sa liste d'armée et voici ce à quoi je suis arrivé.


SEIGNEUR:
-Prince sur coursier elfique caparaçonné.
* Armure lourde, arme lourde, heaume dragon, gantelets de défense, amulette de lumière. 272Pts

-Archimage de l'ombre niveau 4.
* Signe d'Asuryan, manteau de Folariath . 345Pts


HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

-Mage de l'ombre niveau 2 avec parchemin de dissipation. 160Pts


UNITES SPECIALES:
-5 Lions blancs. 75Pts
-Char de Chrace. 140Pts

-30 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 525Pts

-8 Princes dragons de caledor avec musicien et bannière d'Elyrion. 285Pts

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

-Char de Chrace. 140Pts
-5 Lions blancs. 75Pts


UNITES DE BASE:
-30 Gardes maritimes, boucliers, état-major. 415Pts

-30 Gardes maritimes, boucliers, état-major. 415Pts

-15 Archers avec musicien. 170Pts


UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts


Donc le dragon vire tout comme le second mage.
Les bases sont recentrées sur ce qu'il a de plus abondant: les gardes maritimes.
En unités spéciales, c'est vrai que les lions blancs cognent dur mais je pense que mon pote voudra se démarquer.
Pourquoi les lions blancs par 5? Tout simplement pour aller bloquer un ennemi avec un déploiement en colonne et profiter de leur ténacité! Pour 75pts.
J'envisage les LB de cette liste comme des unités de harcelement tenaces et cognant quand même assez dur tout en encaissant bien les tirs.
[/quote]


Mes remarques sur cette deuxième liste:

1)Les seigneurs
a) Le Prince
comme je le disais pour ta liste précédente , le prince monté sur destrier ne me convainct pas. Je te conseille vivement de le jouer à pied avec armure de Calédor, bracelets de défense, arme lourde au minimum. inséré dans les MDE ou les GP il sera bien mieux protégé.

b) L'Archimage
Rien à dire sur le domaine choisi. Le manteau de Folariath ne vaut rien sans le talisman de Saphéry pour l'accompagner. et tu peux compléter par un Pam ou une baguette d'argent ou un joyau du crépuscule. Ma préférence va aux deux dernières options. Un mage N4 avec 5 sorts c'est cool. un mage qui génére un dé de pouvoir en plus c'est cool aussi surtout combiné à la bannière de sorcellerie comme je l'ai expliqué plus haut.

2) Les Héros
a) le noble GB.
Personnellement , j'ai pu constater que la GB HE n'était pas très utile. De plus si ta bannière est magique ton PGB ne peut pas avoir d'OM et inversement. Donc je préfère investir les 25AP d'upgrade en GB dans le cor du Dragon que j'ai l'habitude de donner à mon champion PDC qui en fait un perso encore plus utile qu'une GB pendant un tour.
Là encore il s'agit de grapiller des points dans une catégorie pour pouvoir les réinvestir ailleurs.

b) le mage N2.
Sur le principe du recrutement d'un ou deux mages N2 supplémentaires je ne vois pas d'inconvénient. par contre un autre domaine que l'ombre pourrait être intéressant: à tout hasard : Feu, Haute magie, vie sont les premiers à être évidents. Tu lui mets un PAM, mais, comme j'ai dit plus haut l'usage de celui-ci devient moins intéressant et tu peux t'en passer. Par contre il peut être intéressant que ton mage N2 ait le Bâton Clairvoyant de Saphéry que tu comptais donner à ton archimage.

3) Unités de Base
a) Les GML.
Rappelle toi qu'il ne s'agit pas d'une unité de première ligne, qu'ils ne peuvent pas tous tirer s'ils sont en formation profonte et s'ils avancent. Leur arc a une portée de 24Ps(la conséquence courante c'est qu'ils tireront le plus souvent à 5+ pour toucher (-1 de longue portée et -1 du au fait de s'être déplacés)) au lieu de 30 pour les archers mais ils ont aussi un équipement de lanciers. Autant dire que pour commencer ce n'est pas une unité facile à jouer et que des hordes de GML ce n'est pas manœuvrable et pas toujours efficace. En paquets de 20 à 21 ils sont plus efficaces car tu peux les mettre en deux lignes de 10 pour l'option tir et être assuré de 20 tirs qu'ils bougent ou pas. À effectifs plus gros c'est moins evident. De plus si tu veux un soutien plus costaud de tes unités de MDE et GP en première ligne il te faut investir dans des lanciers qui pourront protéger directement leur flanc. Or un lancier c'est 9 AP et un GML équipé c'est 13 points. Sur ta horde tu économises 120AP par horde que tu peux réinvestir en archers (120AP = 10archers en armure légère ou avec une bannière . Si tu mets juste un misicien tu as encore 10AP à dépense ailleurs) .

b) Les archers
15 c'est trop et trop peu. Trop pour une unité mobile de flanquage où l'effectif minimal suffit, trop peu pour une unité de support au tir à distance. Avec les quelques 240AP que tu peux dégager en remplaçant tes GML par des lanciers tu peux faire qq ch d'intéressant avec tes archers.


4) Unités spéciales
a) les chars
Qu'ils soient de Tirannoc ou de Chrace je n'y crois pas. Pas assez rapides (pas de marche forcée possible) fragiles et chers sont les gros défauts que je leur trouve. Certains y croient. pas moi. je préfère investir mes 280AP de chars dans une unité de cavalerie supplémentaire.

b) Les deux fois 5 LB sont INUTILES. Trop peu nombreux, trop chers, pas rentables. Sans compter que la notion de formation en arbalète est désormais interdite par la règle (une unité ne peut pas avoir plus de rangs que de colonnes) pour les unités qui ne sont pas qualifiées de légères. Or le LB n'est pas une unité légère. remplace les par deux fois 5GF qui te permettront de harceler l'ennemi.

c)Constitue tes MDE de la même manière que tes GP, càd de manière à pouvoir accueillir un perso dedans.

d) 7 PDC suffisent si tu leur ajoutes un perso.

5) Unités rares :
Rien à redire la répartition est correcte. Si tu veux investir dans une paire d'aigles complémentaire en plus de tes deux balistes pour avoir 4 aigles et 2 balistes ca devrait suffir.



[i][u][b]Ultime question: Ton pote a déjà les figurines nécessaires ou il veut que nous lui rédigions une liste d'achats?
[/b][/u][/i]
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Merci pour tout ces conseils.
Mon pote a déjà pratiquement toutes ses figurines, de mémoire, il doit y avoir à peu près 90 lanciers, 10 princes dragons, 1 dragon, 3 mages, 2 nobles, 2 balistes, 1 char de chrace, une vingtaine de maîtres des épées... Je lui demanderais.

Voici une nouvelle mouture, qu'en dites-vous?

HAUTS ELFES
3999PTS


SEIGNEUR:
-Archimage niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, manteau de Folariath . 335Pts


HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

-Noble sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure lourde, heaume dragon. 123Pts

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer-maudit, lame hurlante. 165Pts


UNITES SPECIALES:
-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts
-Char de Chrace. 140Pts

-29 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 510Pts

-9 Princes dragons de caledor avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. 350Pts
-5 Guerriers fantômes. 80Pts

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

-Char de Chrace. 140Pts
-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts


UNITES DE BASE:
-32 Lanciers, état-major. 313Pts

-32 Lanciers, état-major. 313Pts

-32 Archers avec musicien et bannière de la flamme éternelle. 377Pts


UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts Modifié par Dromar
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Bien mieux selon moi ce nouveau jet, j'aurais encore quelques remarques.

- le noble monté, lui rajouter la pierre de l'aube ne serait pas du luxe. En effet, malgré sa 2+ de svg, il ne faut pas oublier que nous pauvres elfes avons une E3 et que quelques baffe suffisent à nous occasionner trop de svg, qui signifie la mort rapide du héros. Pour 25 pts en plus tu augmente sa durée de vie, et donc tout ce qu'il peut apporter dans l'unité de prince dragon.

- je reste [u]vraiment[/u] pas fan des archers par 30. Il est facile de les diviser en 1*20 et 1*10. Je conseil d'ailleurs cela plus que le 3*10 si on y met la bannière de la flamme éternelle. 20 archers sont presque sûr d'occasionner un perte de PV pour annuler une régénération durant la phase de tir, ce que ne ferons pas souvent 10 archers. De plus, 20 archers sont plus sur pour contenir un mage si le besoin s'en fait sentir, les les magos n'auront pas le choix que d'aller dans des unités qui vont chercher le corps à corps...moyen.

- met un musicien dans tes patrouilleurs ellyriens, c'est indispensable pour de la cavalerie légère à mon sens.

- je ne suis pas un fan des chars même si j'adore les figurines Donc la c'est à toi de voir. Normalement je dirai de jouer ce qui nous plait, donc de laisser les chars. De plus j'aime la diversité dans une armée, et pas celle ou l'on prend les meilleurs choix d'unités et où on les multiplie. Mais si je me souviens bien tu disais que c'tait pour jouer dans un milieu dur, donc al liste nécessite d'enlever les éléments moyen ou instable. Dans ce cas la je remplacerai les chars par une autre unité de prince dragons, celle ci aura plus d'impact et plus de mobilité.

Voila, je pense que tu arrives sur la fin, la liste me semble bien, après c'est du détails. N'hésite pas à en faire des retours, il est agréable de voir comment s'en sortent les listes posté ici, histoire de voir si l'aide apportée à bien servi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
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[quote name='Dromar' timestamp='1353273823' post='2253183']

Voici une nouvelle mouture, qu'en dites-vous?

HAUTS ELFES
3999PTS


SEIGNEUR:
-Archimage niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, manteau de Folariath . 335Pts[/quote]

Déjà par nature, le général mage je ne suis pas fan. Ensuite tu persiste, AMHA, dans ton erreur à ne pas vouloir utiliser la combo talisman de saphéry plus manteau de Folariath qui rend ton mage quasi intuable. Je m'explique:
Le manteau de Folariath rend ton mage éthéré et il ne peut donc être frappé que par des armes magiques. Le talisman de saphéry transforme les armes magiques en armes normales de la même catégorie. Donc tout adversaire qui veut le frapper devra avoir une arme magique mais celle-ci ne lui servira à rien puisque le talisman en fait une arme normale.
Ajoute plutôt à cette combo la baguette d'argent ou le joyau du crépuscule pour bénéficier soit d'un sort en plus, soit d'un déde pouvoir affecté supplémentaire.

D'autre part entre 9 et 10 de cd au général il y a une grande différence. Avec 9 de cd tu as 1 chance sur 6 de foirer ton test de cd. Avec un cd de 10 tu as seulement une chance sur 12 de le rater. Ça change beaucoup de choses, crois mois. Je te signale également que beaucoup de tes troupes ont 8 ou 9 de cd. Un général qui a 9 de Cd leur sera peu utile. Alors que si tu as un général qui a 10 de cd il pourra leur être utile. J'ai vu que ton copain a consacré peu de points à ses personnages. AMHA le recrutement d'un prince, même à pied , peut être utile...

[quote]
HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

-Noble sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure lourde, heaume dragon. 123Pts

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer-maudit, lame hurlante. 165Pts
[/quote]

Ok pour la GB.

Pour le noble monté je préfère la combo suivante:
destrier caparaçonné, armure dragon (pour être équipé comme les PDC auxquels je serai intégré)épée de puissance et bouclier en écailles de Dragon. (85+6+15+20=126AP).
En clair tu as: une svg à 1+, une invul à 6+ et une invul à 2+ contre les enflammés. De plus tu frappes en permanence à F5 et, si tu as la bannière tranchante dans l'unité, ta F5 est perforante càd équivalente à une arme lourde plus bannière d'ellyrion comme tu te proposes de le faire. Et cela pour pas beaucoup plus cher (3 AP de différence)

Pour le mage, il n'y a aucun intérêt à lui donner une épée magique puisque
1) il n'ira pas au combat
2) s'il y va, comme il n'a aucune protection, il est mort.

Je te rappelle également que l'ordre normal de recrutement c'est :
[b]1) Seigneurs
2) Héros
[u]3) TROUPES DE BASE[/u]
4) Troupes spéciales
5) Troupes rares[/b]

En clair, on recrute d'abord les commandants et la troupe normale et on complète par les unités spécialisées. Tu fais l'inverse: tu recrutes d'abord les troupes qui peuvent t'intéresser et ensuite tu complètes avec la base. Ce raisonnement n'est pas correct.

[quote]
UNITES SPECIALES:
-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts
-Char de Chrace. 140Pts

-29 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 510Pts

-9 Princes dragons de caledor avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. 350Pts
-5 Guerriers fantômes. 80Pts

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

-Char de Chrace. 140Pts
-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts
[/quote]

Tu vises un milieu de compétition. Dans ce milieu, les chars sont trop lents et trop fragiles pour être efficaces et ne servent presque à rien. Deux chars de Chrace c'est presque 300 AP qui peuvent être mieux employés ailleurs.

Pour les PE l'idéal est de les équiper avec arc et lance pour 4AP/fig de plus et de leur donner un musicien et un champion. la bannière dans une unité légère n'ayant aucune incidence peut ne pas être recrutée.. Ça passe le coût de ton unité à 119AP mais elle se retrouve plus polyvalente et plus utile. Tu piocheras ces points dans ceux qui te resteront une fois les chars supprimés.

PDC plus bannière d'ellyrion c'est le grand classique que tout le monde connaît trop bien. Il faut parfois savoir surprendre et utiliser au mieux les 50AP de bannière disponibles pour l'unité et les 25AP pour équiper le champion.
La bannière tranchante sur les PDC peut créer la surprise chez ton adversaire en rendant tes attaques perforantes à chaque round de combat que tu sois en charge ou non. Un malus de -1 supplémentaire en Svg ça surprend toujours...

GP et MDE ok

GF peut être un petit groupe de plus à recuter... je n'aime pas beaucoup les unités en un seul exemplaire...mais ce n'est qu'un point de vue perso


[quote]
UNITES DE BASE:
-32 Lanciers, état-major. 313Pts

-32 Lanciers, état-major. 313Pts

-32 Archers avec musicien et bannière de la flamme éternelle. 377Pts
[/quote]

lanciers par 32 pourquoi pas.
les archers par 32 ça me parît beaucoup trop gros. deux unités de 16 me paraîtraient plus équilibrées. 3 unités de 10 à 12 me paraîtraient beaucoup plus maniables...

[quote]
UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts
[/quote]

Le quota de points en unités rares et leur répartition me paraît correct. Je considère que, grosso modo, une armée elfe doit avoir environ 10% de son budget répartis entre les balistes et les aigles à 50/50 soit en effectifs soit en valeur de budget et si possible avec à chaque fois un nombre pair d'unités. Mais cette réflexion n'engage que moi...

Dernière remarque:
Ton budget initialement annoncé est de 4000AP. Essaie d'utiliser la totalité de ces 4000AP. 3999AP ce n'est pas 4000AP. Vois comment tu peux utiliser ce point qui reste en tenant compte des modifs que je t'ai suggérées. En clair, si tu tiens compte de ce que je te dis, c'est 1+280-34=247AP qui te restent à utiliser. Tu peux faire des choses avec un tel budget... Modifié par aardvark
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on prend la liste suivante et on recommence :


HAUTS ELFES
3999PTS


SEIGNEUR:
-Archimage niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, manteau de Folariath . 335Pts


[color="#ff0000"]Je te le répète, le manteau sert a rien. Ton mage mourra plus a cause des fiascos qu'autre chose[/color]

HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

[color="#ff0000"]nickel[/color]

-Noble sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure lourde, heaume dragon. 123Pts

[color="#ff0000"]La combi d'aardvarck est un peu mieux, mais je trouve que celle ci est pa mal aussi[/color]

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer-maudit, lame hurlante. 165Pts

[color="#ff0000"]La lame te sert à rien. Perso, je trouve la haute magie très bien.[/color]


UNITES SPECIALES:
-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts

[color="#ff0000"]interressant a jouer en scénarios[/color]

-Char de Chrace. 140Pts

[color="#ff0000"]RAS[/color]

-29 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 510Pts

[color="#ff0000"]Ouille!!!! Il vont faire mal ceux-là. Met leur ton mage N2 car ils risquent de ramasser a cause des cata.[/color]

-9 Princes dragons de caledor avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. 350Pts

[color="#ff0000"]Perso, je pene qu'il faut leur laisser la Bannière d'E. A 30pts le cavalier, tu peux pas te permettre d'en perdre a cause des terrains dangereux[/color]

-5 Guerriers fantômes. 80Pts

[color="#ff0000"]Vu qu'il y aura plein de MdG en 4000pts, c'est un bon investissement. [/color]

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

[color="#ff0000"]Exellent. Par contre, je pense que c'est a eux qu'il faut mettrre la bannière tranchante.[/color]

-Char de Chrace. 140Pts

[color="#ff0000"]Vu que tu ne met pas de LB, garde le, il peut devenir puissant en combinaison avec l'autre char ou les PD[/color]

-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts

[color="#ff0000"]RAS[/color]

UNITES DE BASE:
-32 Lanciers, état-major. 313Pts

-32 Lanciers, état-major. 313Pts

[color="#ff0000"]RAS[/color]

-32 Archers avec musicien et bannière de la flamme éternelle. 377Pts

[color="#ff0000"]30 archers, C trop. Fait une fois 20 avec ta bannière et une fois 10 pour les petites unitées[/color]


UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts
[color="#ff0000"]Rajoute un ou 2 aigles, ils te serviront plus qu'une 2ème baliste

[/color]Voilà, c'était mes 2 sous
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En même temps, avec deux balistes et si tu fais pas l'erreur de les mettre en batterie, tu peux diviser l'attention des trucs chiants ^^.
Et puis tirer à 48 ps, ça se refuse pas ^^. Modifié par MrShad
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[quote name='Alex98' timestamp='1353348778' post='2253642']
on prend la liste suivante et on recommence :


HAUTS ELFES
3999PTS


SEIGNEUR:
-Archimage niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, manteau de Folariath . 335Pts


[color="#ff0000"]Je te le répète, le manteau sert a rien. Ton mage mourra plus a cause des fiascos qu'autre chose[/color]
[/quote]

C'est une des raisons qui me fait éviter de prendre un mage en tant que général. Toutes armées confondues. Sans compter que le Prince HE n'est pas un manche au combat et a un Cd de 10, ce qui fait une grosse différence et peut ,dans certains cas , te permettre de te passer de GB.


[quote]
-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer-maudit, lame hurlante. 165Pts

[color="#ff0000"]La lame te sert à rien. Perso, je trouve la haute magie très bien.[/color]
[/quote]

La réaction d'Alex me confirme dans ce que je te disais. Un mage qui va au combat est un mage mort. Tu n'as que deux mages. Déjà ils risquent beaucoup de mourir à cause des fiascos. Ne les amène pas au suicide en les mettant dans des conditions de combat. Un mage c'est une unité de soutien qui va en deuxième voire en troisième ligne. Jamais directement au front.

Un mage de la vie avec Baton de Saphéry pourrait aussi être un investissement intéressant. Sorts à choisir: racines de la Vigne et Vigueur du Printemps pour ressusciter tes morts. Ca surprend toujours l'adversaire de voir une armée non undead relever ses morts...

[quote]
UNITES SPECIALES:
-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts

[color="#ff0000"]interressant a jouer en scénarios[/color]

-Char de Chrace. 140Pts

[color="#ff0000"]RAS[/color]

-29 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 510Pts

[color="#ff0000"]Ouille!!!! Il vont faire mal ceux-là. Met leur ton mage N2 car ils risquent de ramasser a cause des cata.[/color]

-9 Princes dragons de caledor avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. 350Pts

[color="#ff0000"]Perso, je pene qu'il faut leur laisser la Bannière d'E. A 30pts le cavalier, tu peux pas te permettre d'en perdre a cause des terrains dangereux[/color]

-5 Guerriers fantômes. 80Pts

[color="#ff0000"]Vu qu'il y aura plein de MdG en 4000pts, c'est un bon investissement. [/color]

-29 Gardes phénix avec état-major et bannière de sorcellerie. 515Pts

[color="#ff0000"]Exellent. Par contre, je pense que c'est a eux qu'il faut mettrre la bannière tranchante.[/color]

-Char de Chrace. 140Pts

[color="#ff0000"]Vu que tu ne met pas de LB, garde le, il peut devenir puissant en combinaison avec l'autre char ou les PD[/color]

-5 Patrouilleurs élyriens. 85Pts

[color="#ff0000"]RAS[/color]
[/quote]

1) Tiens compte de ce que je t'ai dit au sujet de l'équipement des PE. En version de base ils sont prévus juste pour le càc et ce n'est pas leur force principale. Ils sont là pour harceler aussi au tir. donc un arc en plus de la lance leur fera du bien au niveau efficacité.
2) Je ne crois pas aux chars, qu'ils soient de Tirannoc ou de Chrace, quelle que soit la beauté de la figurine...
Tu peux tester mais ce serait mieux si tu investissais dans autre chose à la place.
3) MDE et GP en Horde, c'est très bien. Perso j'ai l'habitude de mettre la bannière de sorcellerie aux MDE. L'idée de la bannière tranchante sur les GP est aussi une bonne idée. À toi de voir si tu veux garder la bannière d'Ellyrion sur tes PDC. Si tu veux te passer de GB équipe un de tes Champions (GP ou PDC) avec le cor du Dragon qui fait une super GB one-shot. (toutes les unités HE sur la table relancent leurs tests basés sur le Cd ratés pendant un tour. coût 25AP, càd, le coût d'un upgrade en GB mais sans les inconvénients).
Pour ta horde de MDE, je te suggère fortement d'équiper ton champion du talisman de Loec. L'objet coûte 10AP et transforme ton champion en garde du corps de perso sacrifiable tueur/amocheur de persos adverses. En moyenne il est capable de prendre sans difficulté au moins trois fois sa valeur en points. J'ai eu l'occasion de tester ça à maintes reprises. Certes c'est un Kamikaze, mais tu t'en fous. Tu sacrifies 37AP qui ne sont pas un perso pour tuer un perso adverse. C'est tout bénef pour toi.


[quote]
UNITES RARES:
-Grand aigle. 50Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Baliste à répétition. 100Pts

-Grand aigle. 50Pts
[color="#ff0000"]Rajoute un ou 2 aigles, ils te serviront plus qu'une 2ème baliste

[/color]Voilà, c'était mes 2 sous
[/quote]

Deux balistes qui sont disposées en tir croisé pour couvrir la table c'est redoutable. Donc garde tes deux balistes. par contre , avec les points économisés sur les chars rien ne t'empêche de recruter des aigles supplémentaires. mais entre les aigles , les GF et les PE tu as déjà pas mal d'unités de redirection et harcèlement.

Par contre les PDC sont un peu seuls. Une petite unité de HdA en soutien avec un petit noble monté pourrait les aider.

Voilà mes deux sous d'idées

[i][b]Petite remarque pour faciliter la lecture de ta liste:
Quand tu recrutes une unité en plusieurs exemplaires, regroupe les l'une après l'autre dans ta liste. Ça facilite la lecture et la compréhension de la liste. Merci d'avance.[/b][/i] Modifié par aardvark
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Je suis ce sujet avec une grande attention car j'ai beaucoup de points en HE et ai joué à Rueil en 3000AP. Or il se trouve que je pourrais quasimment en aligner le double si je calcule à la louche. Donc savoir ce qui est bien ou pas dedans à mettre dans une telle armée m'intéresse grandement.
mes dispo en figurines sont :
3dragons
un griffon (celui d'Eltharion)
plusieurs persos combattants à pied (custom)
tyrion
un perso combattant monté (custom)
plusieurs mages à pied (custom)
un mage monté

une soixantaine de lanciers
2 fois 20 GML (custom)
2 fois 12 archers
2 fois 12 archers armurés (custom)

50MDE
environ 30GP
environ 40HdA (ce qui m'amène à penser à jouer une horde de HDA menée par Tyrion)
10PE
7Pdc
2 chars de tirannoc pour la collection
environ 25 à 30 GF

6balistes
4GA.

Si je veux tout jouer je ne sais pas si je serai dans les quotas.
;)
Bref. Tout ça pour dire que si l'on me demande de monter une armée à 4000AP et plus je peux la faire...
Et il y a des chances qu'elle ressemble en partie à celle que veut monter le copain de Dromar.
[u]Nota:[/u] La plus grande partie de mes figurines date de la V6... Modifié par aardvark
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Nouvelles mouture:
J'ai viré les chars et les guerriers fantômes pour rajouter de la cavalerie et du stuff.


HAUTS ELFES
4000PTS


SEIGNEUR:
-Archimage niveau 4 de l'ombre.
* Bâton clairvoyant de Saphery, manteau de Folariath. 335Pts


HEROS:
-Noble avec grande bannière, armure de caledor, coeur du phénix et arme lourde. 168Pts

-Noble sur coursier elfique caparaçonné.
* Arme lourde, armure dragon, heaume de bonne fortune. 140Pts

-Mage niveau 2 de la haute magie.
* Joyau du crépuscule, icône de fer maudit. 155Pts


UNITES DE BASE:
-2x 32 Lanciers, état-major. 626Pts

-20 Archers avec état-major et bannière de la flamme éternelle. 255Pts

-10 archers, bannière. 120pts



UNITES SPECIALES:
-2x5 Patrouilleurs élyriens, arcs et musicien. 224Pts

-30 Maîtres des épées avec état-major et bannière d'équilibre. 525Pts

-10 Princes dragons de caledor avec état-major, bannière d'Elyrion et amulette de lumière. 380Pts

-9 Heaumes d'argent avec boucliers, état-major complet. 247pts

-29 Gardes phénix avec état-major, bannière de sorcellerie et gemme de courage. 525Pts



UNITES RARES:
-2x Grands aigles. 100Pts

-2 Balistes à répétition. 200Pts Modifié par Dromar
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Salut

Perso, je trouve que c'est déjà beaucoup mieux que la précédente. Je reste sur le fait qu'il faut virer le manteau et rajoueter une invul. . Je défent aussi aaadvark sur le fait qu'un mage ne doit pas être général.

Pour ce qui doit être modifié :
- Vire le champion archer, il sert à rien
- rajoute des bannières à tes régiments de PE (pour les scénarios).

Enfin, je peux te proposer un truc qui sert uniquement à te marrer ; pendentif de Loec à ton champion MdE. Ton champion mourra à la fin du CàC, mais j'ai déjà buté des héros (et même un seigneur avec du bol) en défi avec le champion équipé de cette façon.
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On testera l'archimage en tant que seigneur et si ça ne donne pas de bons résultats, on changera pour un prince.
Le problème c'est qu'il s'avère délicat de caser un archimage ET un prince + tout le reste...

Le champion chez les archers sert à rester au dessus de la barre des 1000pts consacrés aux unités de base et puis c'est toujours ça de pris un tir CT5 et la possibilité de relever les défis :whistling:

Concernant le manteau, on verra si il s'avère plus intéressant de le remplacer par le talisman de préservation.
Vu que l'archimage sera sur une extrémité de l'unité, im ne devrait pas se prendre trop de baffes... De plus avec son attribut de domaine, il pourra échanger sa place avec le noble ou l'autre mage et sauver sa couenne ^^
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