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Warhammer Forum

[V6][Regles] Créatures monstrueuses


KosmeKhan

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Bonjour à tous,
lors d'une partie hier, ces points de règles sont apparus: pour moi la question ne se posait évidemment pas, pour vous autres non plus, mais pour mon adversaire il faut que ce soit écrit noir sur blanc.
Alors:

a) une créature monstrueuse en vol dispose-t-elle d'une sauvegarde de couvert si moins de 25% de son corps est caché? (=si elle se trouve dans une zone de terrain?)

b) Une créature monstrueuse peut-elle se jeter à terre?

c) Si oui dans la question précédente, peut-elle être à la fois [u][i][b]à terre [/b][/i][/u]et [u]en vol [/u]?

Pour moi, la réponse est bien évidemment NON dans les trois cas, mais est-ce écrit quelque part, pour prouver que ce n'est pas possible (parce que oui, l'adversaire a affirmé que c'était possible)?

Merci d'avance. Modifié par KosmeKhan
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NON NON NON


Y en a qui cherche pas a abuser des régles LOL !

Une creature qui vol , vol ...... je suppose qu'il accepte que tu puisse pas le charger .... donc il n'est pas cacher dans les batiment puisqu'il est dans le ciel ! Et pourquoi pas cumuler zig zag + le couvert du batiment .... non mais sans rire !

Il vol et se jette a terre ! Pas mal non plus faudra qu'il m'explique coment il voit ca , sachant que 'une creature monstrueuse ne se JETTE PAS A TERRE.

Et oui c'est ecris quelques part ( GBV, mais j'ai la flemme de l'ouvrir la :P)
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[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Il manque un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.

[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]

[quote name='KosmeKhan' timestamp='1353152726' post='2252204']a) une créature monstrueuse en vol dispose-t-elle d'une sauvegarde de couvert si moins de 25% de son corps est caché? (=si elle se trouve dans une zone de terrain?)[/quote][b]Question déjà abordée dans ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189319&st=0&p=2186753&hl=+creature%20+monstrueuse%20+volante&fromsearch=1&#entry2186753"]sujet[/url]
Par ailleurs, il ne faut pas confondre Créature monstrueuses et Créatures Monstrueuses Volantes qui sont gérés par [u]deux sets de règles distincts[/u] (GBV p48 & p49 respectivement). Et les Créatures Monstrueuses Volantes ne sont pas en vol mais en approche.[/b]
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[quote]NON NON NON


Y en a qui cherche pas a abuser des régles LOL !

Une creature qui vol , vol ...... je suppose qu'il accepte que tu puisse pas le charger .... donc il n'est pas cacher dans les batiment puisqu'il est dans le ciel ! Et pourquoi pas cumuler zig zag + le couvert du batiment .... non mais sans rire ![/quote]
Régle perso/maison, mais pas les règles...
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"Mal foutues" oui peut être; et encore je ne suis pas convaincu.

Mais illogique non ! Justement, GW utilise la base même de ses règles, à savoir les ligne de vue réelles.
Après tout si au moment ou l'avion passe, peut importe sa hauteur, si au moment ou il passe tu est au pieds d'un batiment en ruine qui te cache en partie la vue, il est clair qu'il y a un pourcentage de chance pour que ton missile ou tir finisse dans le mur, autant que pour une fig au sol qui se planque...

Si on réfute le système de ligne de vue réelle (qui malgré quelque variante, comme la V4) qui est la base même de 40K depuis le début, on peut mettre a bas tout le système de jeu à partir de ce moment la...

Et effectivement il n'y a aucune errata par rapport à ça (je vois mal comment elle serait rédigée en plus...) donc si on applique la logique des règles, tu voit de 100% pas de couvert et si tu vois moins de 75% c'est couvert car ton tir peut se retrouver dans le mur.

^^ Modifié par Lunar
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Bon un truc dans tous ça me gène énormément,

Une CMV, car il ne s'agit pas d'une CM, peut se jeter à terre. Je n'ai aucun problème avec le raisonnement ce n'est pas noté donc c'est valable.

Une CMV en approche peut donc [i]Piqué[/i] et [i]se jeter à terre[/i] . Celle-ci bénéficie donc de la règle[i] zig-zag (GBN p38)[/i]. [i]zig-zag[/i] donne une sauvegarde de couvert de 5+(4+) combiner avec se jeter à terre 4+(3+). En fait, je n'ai toujours pas de problème avec ceci.

Par contre, par contre on obtient une CMV en approche à terre que l'on ne peut pas charger puisqu'elle est en approche et n'a pas changer d'état. Il n'y a pas de règle auquel se référer qui aurait pu dire qu'elle change d'état.

Il y a un kwak dans le paté comme on dit chez moi. Beaucoup trop de truc qui sent une mauvaise interprétation à la règle.


Il n'y a pas de logique derrière tous ça, par contre la première chose à laquelle je pense en voyant ces deux règles: A terres = Piqué. Le premier s'utilisant quand elle est en rase-motte et la seconde quand elle est en approche. L'une excluant implicitement l'autre.

La solution la plus simple est souvent la bonne.

Bien à vous
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Tu ne peut pas utilisé deux règles qui se font au même moment en simultané...

Ici tu fait soit le Zigzag soit se jeter a terre, bien que je ne pense pas qu'une CMV en vol puisse le faire. Modifié par Lunar
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C'est pas deux décisions ce sont deux règles distincte, si tu ne sais pas ce qui est écrit ce n'est pas de ma faute...

De plus se jeter à terre cela apporte un bonus SI tu est à couvert à la svg de couvert, si tu ne l'est pas tu GAGNE une svg de couvert de 6+
La règles ZIGZAG c'est la même chose sauf que tu ne peut pas la combiner à se jeter a terre vu que dans ce cas tu n'est pas à couvert et donc tu n'améliore rien du tout... tu gagne juste une save prcq tu bouge de droite a gauche pour éviter les tires...
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Non mais ALLO !!!

Vous vous lisez ?

Ok une CMV se jette a terre en plus de son Zigzag ? Okiiii mais le tour d'après elle est au sol (et au passage je réclame un test de crash...).
Tant que l'on est dans l'utilisation abusive des règles "vu" que rien n'est noter de contradictoire.

Donc tu zigzag et te jette a terre ? ok, donc maintenant tu fait ta blessure de crash et après je peut te tirer dessus sans malus...
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Ok, dans ce cas j'ai un exemple tout bête, et je n'irais plus au dela ^^(enfin si, je ressort mon Chaos). Sans compter le sans peur...


Prince Démon de Nurgle (Codex Chaos V6) : Zigzag (5+) - Dissimulation (+2 en couvert) et Triple combo "taratataaaaaaa" Se jette a terre (+1 couvert) = Go pour une 2+ Invu bouhahaha. (ok ces permis par dissimulation... mais bon)


Bonne soirée Modifié par Lunar
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Sauf qu'un prince démon de Nurgle ne peut pas se jeter à terre parce qu'il est sans peur (en effet ton exemple est donc tout bête :rolleyes: ).

Qu'on trouve cela illogique, pas fluff, inadmissible, hors de toute raison c'est à la discrétion de chacun. En attendant on joue avec les règles... (Et quand elles sont claires en plus) Modifié par Tiguitare
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Va dire cela a Corbak ^^
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La seul contre indication contre sa, c'est que la CMV devra être en rase motte et à terre au tour d'après avec des tirs au jugée. En quoi cela ne serait pas fluff? Une grosse bête se fait tirer dessus? Elle pique droit vers le sol en atterrissant, la vitesse aidant à esquiver les tirs?
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[quote name='Corback' timestamp='1353250097' post='2252844']
On a donc:
- une règle qui te file +1 à ton couvert
- une règle qui te file une 5+ de couvert.
--> tu as donc une 4+ de couvert.

Ouai, en gros RTFM...
[/quote]

Je viens mettre mes deux sous :innocent:/>/>/>

Corback, tu as prouvé que ces 2 règles distinctes [b]s'activaient au même moment[/b] soit, après les jets pour blesser et avant allocation.

LA SACRO SAINTE Page 9 : [b]Le joueur dont c'est le tour choisi l'ordre d'application des effets.[/b]

Donc, je suis le joueur dont c'est le tour, tu n'a pas de couvert, tu te jettes à terre d'abord => couvert de 6+
Ensuite vient le "piqué" qui octroi Zig Zag => couvert de 5+ rendant ainsi le "A terre" obsolète.
Vu que zig zag est une valeur fixe et non une amélioration et vu que "A terre" à déjà été activé pour donner un couvert 6+, tu ne peux revendiquer son bonus +1 à ce moment là.

Donc même toute ma bonne volonté, je ne peux adhérer avec votre interprétation. Modifié par LeStef
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[quote name='superdady' timestamp='1353266681' post='2253057']
La seul contre indication contre sa, c'est que la CMV devra être en rase motte et à terre au tour d'après avec des tirs au jugée. En quoi cela ne serait pas fluff? Une grosse bête se fait tirer dessus? Elle pique droit vers le sol en atterrissant, la vitesse aidant à esquiver les tirs?
[/quote]

A part que cela n'est pas prévu dans les règles, elle reste considérée en approches avec les conséquences connues.
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Si, c'est prévu dans les règles, une unité qui s'est jeté à terre ne peut pas se déplacer. Une CMV en approche est obligée de se déplacer.

On en déduit qu'une CMV qui s'est jetée à terre alors qu'elle est en approche sera obligatoirement en rase-mottes à son tour suivant. Mais effectivement, Belesprit, au tour (adverse) suivant, elle est considérée dans quel mode de vol?

Non, honnêtement, en l'état actuel des règles strictes, une CMV en approche sans la règle sans peur peut se jeter à terre, mais ça pose trop de questions. L'EDC est que le piqué des CMV et l'esquive des aéronefs remplacent la possibilité de se jeter à terre pour les figurines au sol.

Sincèrement si cette question se retrouve dans la faq, vous pensez que la réponse sera autre chose que "Hell, no!" ?
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[quote name='Caton le censeur' timestamp='1353322881' post='2253412']
La question étant qui est concerné ? Quel exemple de CMV qui n'a pas sans peur à t-on ? Si le cas n'existe pas, c'est un peu comme parler dans le vide non ?
[/quote]
Presque, il y a le cas du pouvoir psy Épouvante (Télépathie) cité par Corback, qui prive la cible de la règle sans peur. Extrêmement circonstanciel, on est d'accord.
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[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1353322169' post='2253403']
Sincèrement si cette question se retrouve dans la faq, vous pensez que la réponse sera autre chose que "Hell, no!" ?
[/quote]

C'est ce que je me suis dis aussi quand un coupain en V5 avait jeter à terre ces motos. Je me suis dis WTF???? Pourtant, rien ne l'interdisais.
Hors, jusqu'à preuve du contraire, le cas "pourrais" belle et bien ce produire.
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