Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règlement V1 inter 2013


-Sjneider

Messages recommandés

[i]Edit de JB: Sujet ouvert le 21/11/12pour les SEULES questions ayant attrait au corps du règlement V1 (scénarios exclus). Pour rappel le pdf du règlement V1 se trouve [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/26/reglement-v1-0/"]ici[/url][/i]


Sympa l'idée du temps mort; même si c'est un peu typé football américain.

Juste je rebondis sur ca pour le moment :

[quote]"Chaque équipe sera composée d'au minimum six joueurs.
Les équipes ayant des difficultés à trouver six joueurs de leur région pourront faire appel à un maximum
de deux joueurs venant d'autres régions."[/quote]

Ca va pas entrainer des dérives ??
C'est sympas sur le papier .... mais bon ca fait tilter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est plus une exception qu'autre chose. On se laisse la possibilité d'intégrer des équipiers mercenaires pour certaines régions. C'est peut être l'occasion de voir plus facilement une équipe des DOM-TOM.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]• Les lignes de vue seront jouées réelles, sans abus, c’est à dire qu’on ne voit pas entre les jambes,
en dessous des bras ou entre deux figurines d’un régiment (sauf tirailleurs) . Ceci représente le fait
qu’une figurine est dynamique, en perpétuel mouvement sur son socle.
Les bâtiments et les collines bloquent les lignes de vue sur une hauteur infinie, ceci parce que les
décors sont souvent plus petits que ce qu’ils devraient l’être.

• Les canons de tout type tirent dans l’alignement de leurs fûts. En plus du point visé un canon doit
voir une cible et seulement les figurines en ligne de vue peuvent-être affectées par le boulet (pas
celles cachée derrière une colline donc). Nous conseillons de monter les machines de guerre sur un
socle rond de taille adéquate afin d’éviter de bloquer le pivot de sa machine avec la règle des 1ps.
[/quote]

J'comprends pas bien là.

Un pégase derrière 5 cavaliers ne peut pas se faire shooter au canon s'ils ont la même taille du coup ? Ils ont de plus en plus la belle vie ceux là ^^

Seulement les figs en ldv du canon peuvent être touchées, donc si on tire un boulet dans un pack on peu shooter que le premier mec ? :huh:

Une cible assez reculé dans une foret ne peut pas être pris pour cible par un boulet donc ? Vu qu'on ne peut pas poser le point au sol dans la forêt ?

Merci de m'éclairer :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point, je peux pas trop répondre. J’en ai parlé avec qui de droit et il m’a dit que ce n’était pas le but donc ce sera surement modifié pour coller mieux sans avoir à sortir le rayon laser.

Le second point c’est juste la règle FER anglaise, même si peut de tournoi l’applique c’est comme çà que çà se joue (sauf si j’me plante bien sur ^^).





PS: toute critique constructive est bonne a prendre çà permettra aux mecs qui font le réglement de pouvoir plancher dessus donc si c'est constructif (pas juste c'est nul quoi ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça fait partie des petits bugs du pdf. Un oublie de notre part mais comme on a dit pas de modif on modifie pas!
Pour l'instant, on verra après avec les coordo si notre nico's rule leur plai ou non et on avisera. Un peu comme garder ou non les persos spe et de quel manières ainsi que voir le scénario a enlever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1352292652' post='2245361']Combien d'équipe vous pouvez mettre au final Menki ?[/quote]

[quote name='Menkiar' timestamp='1351943587' post='2242486']Au passage petite news la mairie me contact pour un rendez vous d'ici quelques semaines pour faire un plan des tables de la salles pour passer à 28 ou 30 équipes (on pourrais faire plus je pense mais l'on s’arrêtera à 30 dans tous les cas après c'est galère niveau tables)
B-)
Menk'
[/quote]
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1352891345' post='2250201']
Au niveau de la date sa vas bouger ou pas?
Sauf cas de divorce pour moi :) pendant les vacances scolaires durdur.
[/quote]

Les Vacances Scolaires commencent officielement le 6 Juillet cette année ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sundown' timestamp='1352891816' post='2250206']
[quote name='le chacal' timestamp='1352891345' post='2250201']
Au niveau de la date sa vas bouger ou pas?
Sauf cas de divorce pour moi :) pendant les vacances scolaires durdur.
[/quote]

Les Vacances Scolaires commencent officielement le 6 Juillet cette année ^^.
[/quote]

T'es pour la paix des ménage toi :D oui et le tournoi c'est le 6 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1353309295' post='2253294']
Par exemple tu annonces à ton adversaire qu'il ne peut pas répondre avec ses Elfes Noirs, et qu'il ne peut pas lancer son Empire.
[/quote]

Mais dans ce cas, tu as bien dépensé 2 points d'avantage, pour faire ce double blacklistage ?
On se posait la question surtout à cause de la formulation de la séquence :

[quote]le capitaine disposant de PA peut blacklister une ou plusieurs armées sur les scénarii tirés[/quote]

Ca donne l'impression qu'une armée blacklistée ne peut pas être lancée/cliquée sur les deux scénars tirés.

Sinon, deux petite question en passant, sur le scénario abordage :
- Quelle est la largeur des ponts ? (en gros, quelle largeur de front maximale est autorisée pour une unité souhaitant traverser ?)
- Une unité en fuite peut-elle traverser la rivière à la nage ? (en suivant les règles normals de fuite à travers un terrain infranchissable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1353318546' post='2253362']
[quote name='Anwarn' timestamp='1353309295' post='2253294']
Par exemple tu annonces à ton adversaire qu'il ne peut pas répondre avec ses Elfes Noirs, et qu'il ne peut pas lancer son Empire.
[/quote]

Mais dans ce cas, tu as bien dépensé 2 points d'avantage, pour faire ce double blacklistage ? [/quote]
En effet.

[quote]On se posait la question surtout à cause de la formulation de la séquence :

[quote]le capitaine disposant de PA peut blacklister une ou plusieurs armées sur les scénarii tirés[/quote]

Ca donne l'impression qu'une armée blacklistée ne peut pas être lancée/cliquée sur les deux scénars tirés.[/quote]
La formulation voulait dire que tu peux dépenser un PA pour blacklister une armée sur ton scénar, mais aussi dépenser un PA pour la blacklister sur le scénar tiré par le capitaine adverse.

Une vidéo d'exemple est normalement en cours de montage, afin de faciliter la compréhension du système (et je pense qu'une petite réécriture va être prévue pour la V2, histoire d'éviter les incompréhensions de ce type ^_^ ).

[quote]- Quelle est la largeur des ponts ? (en gros, quelle largeur de front maximale est autorisée pour une unité souhaitant traverser ?)
- Une unité en fuite peut-elle traverser la rivière à la nage ? (en suivant les règles normals de fuite à travers un terrain infranchissable)[/quote]
Là j'avoue que je n'en sais trop rien. Pour les ponts à mon avis comptez sur du 5 pas minimum et 6-7 pas maximum.
Pour la fuite à travers la rivière pendant un moment les unités devaient être considérées comme détruites, mais à voir comment le scénario évolue et comment est gérée (à tous points de vue) cette satanée rivière ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question personnelle. :)

Pour les PM et les guerriers du chaos.
quand on lit :
[quote]
Guerriers du Chaos : Personnage avec une sauvegarde invulnérable à 3+
[/quote]
Ca inclus l'oeil doré de Tzeench sur perso sur disque qui ne fonctionne que contre les tir?
Je parle d'un mage qui ira quasi jamais au close. C'est pour savoir juste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#2B3730"][size="2"][b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2249625"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/master/snapback.png[/img][/url]Le Maitre, le 13 novembre 2012 - 16:14, dit :[/b][/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Les sorts des domaines des Oracles et des Emissaires noirs seront ils eux aussi "classés" avec un type V8 ?[/quote]
[/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192661"]le sujet dédié au typage[/url][color="#1C2837"][size="2"] dans ce sous forum montre qu'il y une autre proposition que le typage de tout les sorts qui tient en une seule ligne (propo 1, interdire le lancage au CaC suaf si le sorcier est lui même la cible, comme en V7). Voir si es orags prennent cette solution plus simple pour le règlement ou pas. Si non, alors le typage de ses sorts sera effectif. Hésite pas à proposer là bas un typage pour ceux ci, je l'intègrerai[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description des sorts des deux domaines précise bien à chaque fois le "engagé au CàC/non engagée au CàC", la seconde proposition devrait donc être facilement appliquable.

Il n'y a que le "don de vie" ou ce n'est pas préciser, mais je pense que le "Chaque unité de l'armée du joueur" est asses explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la black-liste.

Il me semble que cette question a déjà été posée, mais impossible de mettre la main dessus.

[quote]. Lors de l'appariement [les PA] permettent d’empêcher l'équipe adverse d'envoyer [u][b]une[/b][/u] armée donnée sur un scénario donné[/quote].
[quote]le capitaine [...] peut black-lister une ou [b]plusieurs[/b] armées[/quote]
[quote]La formulation voulait dire que tu peux dépenser un PA pour blacklister une armée sur ton scénar, mais aussi dépenser un PA pour la blacklister sur le scénar tiré par le capitaine adverse[/quote]
Je ne comprends pas très bien le sens de ces formulations.

Peut-on black-lister plus d'une armée par scénario ?

Laquelle de ces 3 versions est la bonne :

1/ On ne peut black-lister qu'une armée par scénario.
2/ On peut black-lister toutes les armées restantes sauf une pour chaque scénario (ce qui permet de totalement choisir l'appariement : il n'y a pas de cliquage de 2).
3/ Au vu de la règle cliquage, on peut black-lister toutes les armées restantes sauf 2 pour chaque scénario (ce qui permet déjà beaucoup, surtout en 2ème partie d'appariement, même si le minimum de 2 armées cliquées est maintenu).

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1353504102' post='2254784']
La description des sorts des deux domaines précise bien à chaque fois le "engagé au CàC/non engagée au CàC", la seconde proposition devrait donc être facilement appliquable.

Il n'y a que le "don de vie" ou ce n'est pas préciser, mais je pense que le "Chaque unité de l'armée du joueur" est asses explicite.
[/quote]
En V7 ne pouvaient en bénéficier QUE les unités non engagées au CaC ( comme le sort de soin des bêtes des marais). La convention s'inscrit dans la continuité, à garder donc...



[color=#1C2837][size=2][quote]Merci JB d'avoir réuni tout ça, c'est plus clair.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]merci de noter chaque réponse pour retoucher le règlement V2 afin qu'il couvre ces questions. Une fois celui ci sorti, comme l'année dernière, il y aura de nouveaux les mêmes 3 sujets "FAQ Reglt/Règles/Scenarios (sur le règlement V2)", mais avec un épinglé fermé ne reprenant que les Q et les R issues de ces sujets de discussions.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bref une fois la V2 sorti, je ferme les trois sujets FGAQ actuels pour les remplacer par de nouveaux, avec chacun un épqinglé fermé resumant les choses à retenir.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.