Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains (armée) - Livre d'Armée de Xlatoc


Xlatoc

Messages recommandés

Il y a un moment, j'avais posté ici un gros LA Sylvain dans l'esprit V8. On avait commencé à en parler et j'avais pris des notes.

Mais...perte d'ordi, d'une grosse partie du travail, manque de temps...

Finalement, je m'y suis ré-attelé il y a quelques temps, y ai inclu les notes prises et plein d'autres choses, entièrement tout traduit en Français...et, bref, le voilà, pour votre bon plaisir. :rolleyes:/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>

LA Elfes Sylvains V8 Xlatoc

En espérant que cela vous plaise.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le poster directement sur le forum? Par ce qu'ils me demandent de m’inscrire pour regarder ton fichier, ce dont je n’ai absolument aucune envie.

Sinon, c'est plus une Mise à jour V8 comme ce qu'on peut voir dans la section Mis-à-jour, ou une refonte complète comme ce qu'a fait Aktaïr sur els HE?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354462269' post='2261557']
Tu peux pas le poster directement sur le forum? Par ce qu'ils me demandent de m’inscrire pour regarder ton fichier, ce dont je n’ai absolument aucune envie.

Sinon, c'est plus une Mise à jour V8 comme ce qu'on peut voir dans la section Mis-à-jour, ou une refonte complète comme ce qu'a fait Aktaïr sur els HE?
[/quote]


Ma foi, peut-on uploader un fichier directement sur le forum ? Si oui, je ne trouve pas la manip. Si non, le LA fait 66 pages, donc ça me parait difficile...

Je ne savais pas que 4shared demandait l'inscription pour tout maintenant. Si vous connaissez un site qui ne le demande pas, je peux le mettre dessus.

EDIT : c'est bon, j'ai mis sur RapidShare, pas besoin de s'enregistrer pour récupérer.


Sinon, à la base le premier avait été posté en Mise à jour, mais comme il y a beaucoup de nouvelles choses, il avait été mis en Créations Libres au final. Donc là, j'ai pris les devants :shifty: . Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma foi, peut-on uploader un fichier directement sur le forum ? Si oui, je ne trouve pas la manip. Si non, le LA fait 66 pages, donc ça me parait difficile...
[/quote]

Ah oui, en effet. Chapeau pour le boulot.

[quote]EDIT : c'est bon, j'ai mis sur RapidShare, pas besoin de s'enregistrer pour récupérer.[/quote]

Merci.

Sinon rapide critique (je dois aller manger) sur les règles spé:

[quote]La Prophète des Forêts reçoit un Attention Messire! à 4+ contre les tirs et les sorts même si elle
n'est pas du même type de troupe que l'unité qu'elle rejoint. Elles sont si précieuses pour les Elfes
Sylvains qu'ils sont capables de tout pour lui éviter d'être blessée.[/quote]

Je mettrais même, qu'elle en bénéficie si elle se trouve à 3ps d'une forêt ou dans une forêt, par ce que bon c'est une Elfe Sylvaine, et je ne suis pas sûr que la règle soit trés utile sinon.

[quote]Les figurines avec la règle Coureur des Bois ont la règle Guide des forêts et peuvent être
Indomptables dans les forêts normalement. Elles peuvent également relancer le dé révélant le type d'une
Forêt Mystérieuse lorsqu'elles y entrent ou y sont déployées.[/quote]

Deux propositions soit toujours indomptable si elles se trouvent dans une forêt comme les tirailleurs. Soit reformuler pour dire qu'elles peuvent être indomptables même dans une forêt, par ce que là, c'est pas super clair comme formulation.

[quote]Les figurines avec la règle Esprit de la Forêt suivent les règles spéciales suivantes (appliquées à
la monture et au cavalier le cas échéant).
*Leurs attaques sont magiques. Ceci inclut les attaques spéciales ou de tir.
*Elles sont Immunisées à la Psychologie.
*Elles ont une Sauvegarde Invulnérable de 5+.[/quote]

Pourquoi pas Inflammables, en plus? ce serait logique, pas trop désavantageux, mais compenserait un peu la conservation de l'invu, même en cas d'attaque magique.

[quote]Les unités avec cette capacité ont la règle spéciale Embuscade avec les modifications suivantes :
lorsqu'elles arrivent en jeu dans la phase des Autres Mouvements, elles ne rentrent pas par un bord de
table comme des renforts classiques. A la place, elles doivent être entièrement déployées dans une forêt,
n'importe où sur la table et à plus d'1'' de toute unité ennemie.[/quote]

Très bon. Précise juste, qu'elles suivent ensuite les règles des renforts classiques, c'est logique, mais on ne sait jamais.

[quote]Tous les Enchanteurs, Tisseurs de Charmes et Tisserêves d'une armée d'Elfes Sylvains
connaissent le sort Chant d'Athel Loren, en plus de tout autre sort qu'ils pourraient connaître.[/quote]

Désolé, là j'aime pas trop. Par ce que ça ne fait pas trés V8. ben oui, regarde les CV, ils avaient eux aussi un sort comme ça, l'invocation de Nehek, et ben il est passé en SP.

[quote]Chaque fois qu'un sort du Domaine d'Athel Loren ou que Chant d'Athel Loren est lancé avec succès,
l'adversaire perd un dé de dissipation sur un résultat de 3+[/quote]

Pas mal, je passerais même le jet à 2+.

[quote]Projectile magique d'une portée de 24''. Ne peut cibler que des unités de Bêtes de Guerre, Bêtes
Monstrueuses, Cavalerie, Cavalerie Monstrueuse, Char et Monstres montés. L'unité doit passer un test
de Commandement, en utilisant le Cd non modifié de la monture si possible, sous peine d'être incapable
de bouger pour quelque raison que ce soit jusqu'au début de la prochaine phase de magie du sorcier. La
Présence Charismatique et la règle Tenez vos Rangs! ne peuvent pas être utilisées si le Cd des montures
est utilisé. Les unités Immunisées à la Psychologie ou Indémoralisables doivent également passer le test,
car ce n'est pas un test de Panique. Le sorcier peut choisir de renforcer le sort pour que le test soit
effectué avec 3D6 en gardant les 2 plus hauts, la valeur de lancement est alors de 12+.[/quote]

Peut être le passer à 6+ puis 10+. Et passer le statut de Projectile magique en Malédiction.

[quote]Sort de dommage direct d'une portée de 24'', pouvant viser n'importe quelle unité ennemie à moins de 6''
d'une forêt, d'un marécage, d'une rivière ou d'une colline. L'unité subit 1D6 touches de F4. Si elle est au
moins partiellement dans l'élément de décors, elle subit 2D6 touches de F4.[/quote]

Je mettrais 24" ou à 6" d'un élément de terrain naturel. Et 2D6 touches, si partiellement dans un élément de terrain naturel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des premiers retours ! :rolleyes:

Pour le Chant d'Athel Loren, du coup, je l'ai passé en règle spéciale qui prend la forme d'un Objet de Sort (niveau de puissance 3). Les Hamadryades, Hommes-Arbres et Ensorcelleurs peuvent l'utiliser 1X/phase de magie. Les Tisserêves et HAV 2X/phase de magie. Comme cela, cela homogénéise l'armée, et justifie le coût exhorbitant des mages elfes qui ne sont pas meilleurs que les autres sinon (selon les armées le passage de niv2 à 3 vaut : +100, +115, +75, pour le niveau 1 : +50, +40, +85...il faut bien une raison).

Du coup, la règle Héraut des Forêts permet aux Tisserêves d'avoir un Attention Messire 4+ à 3" ou moins d'une forêt. Ca me parait sympa.


Calim a répondu pour l'inflammable, et j'ajouterais que cela ne serait pas réaliste. Le bois vieux et sec brûle assez bien certes (moins que des cheveux ou du tissus ceci dit), mais le bois jeune (type dryade)...ca brûle pas. :shifty:

Calim, on peut copier ton post de la BT ici ? Comme ça on fait la discussion au vu et au su de tous ? Effectivement, il y a des choses qui auraient du me sauter aux yeux...


Voilà voilà, à peluche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, voici mes remarques :)

[quote]Plus la règle "pas de malus pour tirer après avoir bougé" ?

Un char ayant coureur des bois... Non, ce n'est pas possible. Que des cavaliers l'aient ok, qu'un char l'ai, ce n'est pas possible, comment expliquer cette immunité aux tests de terrain dangereux en foret ?

Le coût des coureurs par rapport aux GS est un peu faible je trouve. Ils ont le même profil, 1 attaque de plus, peuvent tirer et charger, ok il peuvent pas relancer leurs test de cdt ni bénéficier du cdt du général, mais ça fait une maigre perte au vus des avantages précédents. Et tirailleurs, vu qu'ils sont plus accés corps à corps c'est peut être un défaut aussi par rapport au GS. Mais un cout au moins équivalent me semble indispensable, ou même à 12 points.

Pour les chasseur de kurnous, la règle fierté de la chasse est bien, mais dans ce cas l'option champion doit être supprimée. Ça rejoint les chevaliers du graal breto, tous champions donc pas de champion.

Le principe des pièges des forestiers est intéressante mais un test terrain de dangereux ne serait pas mieux ? Du type trappeurs gnoblard. Et attention, un passage en anglais s'est glissé dans le paragraphe

La voie de l'arc me semble assez ultime. Ça veut dire qu'ils touchent au max sur du 3+... Et à courte tu leur rajoute tir multiple ou coup fatal. Là ça devient vraiment trop pour leur prix.

Pour la meutes des forets, pas convaincu de son intéret, l'unité ne me tente guère, mais question de gout [img]http://breizh.team.jeux.free.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif[/img]

Les dryades restent les mêmes en connaissant un coup de boost énorme, elles ne sont plus tirailleurs ! Mais souffrent toujours de l'absence de bannière. Elle n'étaient déjà pas bien cher, tu a augmenté un peu, assez ?

Pour moi il ne doit pas y avoir d'amélioration possibles pour les aigles.

Le Marche songe semble hyper bourrin, mais son prix est élevé, du coup question de la rentabilité... Mais il me semble bien fumé quand même, même s'il est instable.

La Harde errante me semble gadget, mais ça peut être marrant.

Je trouve que les sorciers ont accès à bcp de domaines, trop ?

Frissonneur de l'hiver est vraiment bon marché, même s'il est vrai que vu l'init des ES ils devraient en général taper de toute façon en 1er...

25points maitre du savoir, je ne sais pas combien ça coute dans les autres LA, mais ça me semble aussi cadeau.

25 points pour perdre la regle inflammable, c'est cadeau sachant que c'est quand même LE gros défaut des HAV et leur seul point faible...

Le dechiqueteur n'est pas assez cher, c'est super puissant ça ! Je vois bien le combo sur l'HAV avec la perte de l'inflammable et le touché que sur 6+, ça donne un truc très sale. Soit le passer à "1 attaque suit la règle coup fatal" soit monter le prix. Le coup fatal héroique est à 40 points chez les breto et unanimement reconnu comme cadeau ![/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un char ayant coureur des bois... Non, ce n'est pas possible. Que des cavaliers l'aient ok, qu'un char l'ai, ce n'est pas possible, comment expliquer cette immunité aux tests de terrain dangereux en foret ? [/quote]

Moi je trouve que cela se justifie bien par le fluff, et surtout que sinon, un char ES serait absolument inutile, et en même temps c'est dommage de s'en priver, tant l'idée d'un char vivant capable d'aller dans une forêt est je trouve alléchante.

[quote]Les lémures et HA le sont déjà, et une dryade ou un kurnous inflammable... vu qu'ils n'ont qu'un pv c'est useless... [/quote]

Pour moi Esprit des Forêts ne s'appliquait que aux Dryades, Lémures et HA, là c'est sur que inflammable ne se justifierait pas.

[quote]Le Marche songe semble hyper bourrin, mais son prix est élevé, du coup question de la rentabilité... Mais il me semble bien fumé quand même, même s'il est instable.
[/quote]

Exact je n'ais pas vu son prix, mais un monstre avec Lames mentales d'Okkam, la Furie Rouge, 8PV et qui est Ethéré, c'est non tout de suite. Si tu mets ça dans le LA, il sera interdit dans tous les tournois, et en amical.

[quote]Je trouve que les sorciers ont accès à bcp de domaines, trop ?
[/quote]

Pas plus que les HE.

[quote]Pour le Chant d'Athel Loren, du coup, je l'ai passé en règle spéciale qui prend la forme d'un Objet de Sort (niveau de puissance 3). Les Hamadryades, Hommes-Arbres et Ensorcelleurs peuvent l'utiliser 1X/phase de magie. Les Tisserêves et HAV 2X/phase de magie. Comme cela, cela homogénéise l'armée, et justifie le coût exhorbitant des mages elfes qui ne sont pas meilleurs que les autres sinon (selon les armées le passage de niv2 à 3 vaut : +100, +115, +75, pour le niveau 1 : +50, +40, +85...il faut bien une raison).[/quote]

Ça me parait déjà mieux.

[quote]Du coup, la règle Héraut des Forêts permet aux Tisserêves d'avoir un Attention Messire 4+ à 3" ou moins d'une forêt. Ca me parait sympa.[/quote]

Moi aussi.

Bon je n’ai pas le temps de répondre à tout mais voilà mon avis global, je précise que je n’ai pas pu lire les couts en points (pas le temps, je suis débordé), et que j'ai survolé la dernière partie des règles.

Donc pour moi, ce livre est super et très bien fait un des meilleurs que j’ai vu, mais certaines choses comme le Marche Songe sont trop bourrines et complétement injouables. Donc à mon avis, il faudrait que tu le relise en te disant "qu'est ce que je fait si je me retrouve contre ça", ou mieux le tester en proxi ou pas, mais en te mettant dans l'autre camp. Tu comprendras mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je trouve que cela se justifie bien par le fluff, et surtout que sinon, un char ES serait absolument inutile, et en même temps c'est dommage de s'en priver, tant l'idée d'un char vivant capable d'aller dans une forêt est je trouve alléchante. [/quote]
Mais comment expliquer cela possible ?
En plus c'est un "char des prairies" donc potentiellement utilisable vraiment comme un char qu'en prairie. On peu sinon leur adjoindre une règle "ne perd qu'un pv et non 1d6 pv lors d'un test de terrain dangereux raté dans une forêt"


[quote]Pour moi Esprit des Forêts ne s'appliquait que aux Dryades, Lémures et HA, là c'est sur que inflammable ne se justifierait pas.[/quote]

Non, il y a donc les 2 sortes de Kurnous, la meute des forets, les changeformes, marche songe, nuée de farfadets, grands cerf, licornes, dragons, tisserèves...


[quote]- Je trouve que les sorciers ont accès à bcp de domaines, trop ?
-Pas plus que les HE.[/quote]

Mais les HE ne sont pas censés être la race de la magie par excellence ? 7 domaines pour les ES me semble trop, surtout qu'ils n'avaient accès qu'à 3 domaines avant et qu'en plus les lvl 1 et 2 uniquement à celui d'athel loren. Le up me semble trop important.



Et concernant les oracles, un oracle a des pouvoirs divinatoires, il sait donc ce qui va se passer par avance. La logique serait donc plutôt que sur un 4+, au lieu de déployer l'unité normalement, l'unité soit déployée en éclaireur, mais par le joueur ES. Ceci représentant le fait que l'oracle savait où les unités allaient se trouver.
Et dans ce cas passer le jet à 5+ ou 6+, ou mettre des restrictions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais les HE ne sont pas censés être la race de la magie par excellence ? 7 domaines pour les ES me semble trop, surtout qu'ils n'avaient accès qu'à 3 domaines avant et qu'en plus les lvl 1 et 2 uniquement à celui d'athel loren. Le up me semble trop important.[/quote]

Et les ES ne sont ils pas censés être des HE au début? Et non la race magique, ce serait plutot les laans, vu que ce sont quand même les serviteurs préférés de ceux qui ont crées les vents de magie et les Démons qui vivent dans la magie.

[quote]Mais comment expliquer cela possible ?[/quote]

Ben je trouve que la vision décrite dans leur historique, c'est à dire un cher fait de mousse, si léger, que les chevaux n'ont qu'à le soulever pour qu'il puisse éviter les obstacles l'explique assez bien non? Et puis on est pas à la première incohérence prés, d'après moi, puisque si tu regardes dans le livre de règles, tu vois que si un Ogre portant une bannière est battu au combat par des snotlings, il va se sacrifier héroïquement, et se faire piétiner par des snotlings!!! Ca parait absurde, mais ce n'est que l'application (un peu extrême c'est vrai) d'une règle du GBR, et pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de monde contre, et GW, l'a faite.

Enfin, si je vois que beaucoup de monde est contre ce char (par ce que pour l'instant c'est 2 Pour, 1 Contre),je pense qu'on pourrait envisager ta deuxième hypothèse.

Pendant que j'ais un peu de temps, je commente Durthu:

[quote]Écorce Endurcie : La « peau » de Durthu est épaisse et dense, même pour un Homme-Arbre. Lorsqu'il
est blessé, il considère que le modificateur de sauvegarde d'armure de son adversaire est de 1 points
inférieur à ce qu'il serait normalement (par exemple, une F5 n'inflige qu'un malus de -1 à la sauvegarde).[/quote]

Ça n'aurait pas été plus simple de lui mettre une svg à 1+?

[quote]Souffle de Haine[/quote]

Ça fait quoi? Par ce qu'il y a le nom dans les règles spéciales, mais pas l'effet. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé béh, que de verve pour un char :lol: !

Alors, le concernant, le nom Char des Prairies, c'est pour bien rappeler que selon le fluff V4-V5, le domaine des Elfes Sylvains comprend aussi les prairies devant Athel Loren...jusqu'aux pierres du bouclier quoi...
Déjà en V5, il était peu joué à cause de sa fragilité dans les forêts. Si je voulais le remettre, il me paraissait logique de lui donner la règle coureur des bois. Après, cela ne me semble pas plus ridicule qu'un carosse qui flotte ou un mec qui tient debout sur un dragon/aigle/faucon en plein vol...

Le cout de plein de domaines...pareil, retour V4-V5 et V6 : avant les ES avaient accès à la Haute Magie, et dans Hordes Sauvages à tous les Domaines. Quand on vaut le prix d'un mage Elfe, on a la décence de justifier ce prix...ce qui n'est pas le cas avec un mago a 250pts qui a accès à trois Domaines...Donc, là, j'ai fait ce qui m'a semblé fluff :
- des mages généralistes classiques capables d'utiliser ce dont les ES ont besoin : la Vie, la Bête et l'Ombre car c'est la base pour eux (animaux, vie et protection par l'illusion). Puis Mort, Lumière car ils protègent l'équilibre et sont composés autant d'ombre que de lumière.
- des oracles dont on parle dans le fluff et dont les Elfes sont doté intrinséquement. En plus, ça fait le "mage moins bon mais à part" qu'on voit dans certains LA V8.
- un mage canalisant les pouvoirs d'Athel Loren, qui sont particuliers et n'ont rien à voir avec le reste de la magie.
Pour moi, ça collait. Et cela permettait de redonner de la Magie aux ES sans en faire les gros boss pour autant. Car bon, même avec plein de choix, on verra rarement plus de 2 magos sur les tables aux prix qu'ils coûtent :shifty:


Durthu :
Je n'ai fait que copier la règle spéciale de sa version V7, parue sur GW :blushing: . A voir, ça se discute.
Souffle de Haine : cf. les Hommes-Arbres Vénérables, ça donne la Haine aux Esprits de la Forêt à côté.

Oracles :
J'y avait pensé, mais le faire placer par les ES...c'est bourrin. Comme tu dis, il aurait fallu alors augmenter la difficulté du jet. Ce qui le rend moins fiable, donc le choix moins rentable pour son prix...Il m'a semblé plus opportun de miser la fiabilité. Là encore, ça se discute.

Marche-Songes :
Alors, j'avoue, quand je conçois des listes avec ça...ben en fait, je pense que j'ai un gros côté bisounours. Je ne "pousse" pas les trucs à fond. Pour moi, un machin à 300Pts, aucune chance qu'il soit pris en 2 exemplaires à 3000pts. Mais en fait...si, parce que contre beaucoup d'armées, il est trop dur à gérer (notamment Orcs et Gobs, ou Ogres).
Bon, rappelons qu'il n'a pas le Piétinement, et qu'au premier sort de Lumière qui passe, il devient juste inutile (F0 youpie !). Deux possibilités, à mon avis :
- le passer à 370pts pour éviter la doublette en Rare.
- le passer à 6PV (8 c'est trop, j'ai du fourcher, c'est pas possible) et E4. Ca reste fort, mais en saturant à la magie et aux persos avec Attaques Magiques, ça se gère pas trop mal. Et 300pts pour récupérer toutes les boulettes et qui tiendra donc 2-3 tours max c'est cher, mais ça me semble pas trop. Contre les Skavens, les Démons, une liste magie ou même l'Empire, il est cadeau. Donc, pas 2 dans une liste générale je pense.

Règle "pas de malus pour bouger tirer" :
J'ai voulu faire simple : j'ai mis Tir Rapide aux arcs Asrai. Comme ça on ne rajoute pas une règle qui n'est qu'un morceau d'une autre. Par ailleurs, je me suis dit que cela permettait au joueur ES de se rapprocher plus et donc d'être potentiellement moins savonnette, tandis que l'adversaire tenterait des charges de plus loin, dans le doute, plutôt que de trop courir après. Ca ne m'a pas paru gros bill...

Coureurs du Printemps :
Alors, je me suis indexé sur les Furies en fait. Elles ont, pour le même prix :
- Haine
- Poison
- +1 I
- des boni de rangs
- des persos et boni par Kaïnite et quelques malus contrebalancées vers le positif par les boni de Kaïnites je trouve.
Le Coureur du Printemps a :
- Coureur des Bois, pas très utile pour de l'infanterie tirailleurs quand même...
- Un Super Arc (ça c'est cool !)
- Le Tir et Charge (cool !). Je pense que cela fiabilise autant que la Haine + Poison, pas plus.
- pas de persos ou presque
- pas de boni de Général ni de GB
- ne compte pas dans les points de bases !
Vu comme cela, il m'a semblé que cela se valait. Après, j'avais envisagé de passer à Cd 7 mais, cela fait moins Elfique et surtout, une unité de Tirailleurs Frénétiques à Cd 7, la question de la rentabilité me semblait...difficile. Mais ça se discute encore...

Chasseurs de Kurnous
En effet, au départ je voulais pas mettre de champion. Mais en fait, comme les Escorteurs ont un Champion alors qu'ils ne sont eux-mêmes que des Champions Pistoliers, et que les Chevaliers de Sangs, avec la même règle, en ont un aussi...je me suis dit qu'il fallait que j'en mette un. Car après tout, il peuvent relever les défis mais pas les lancer, contrairement aux Champions. Mais bon, ce n'est effectivement pas une option qui me semble capitale...Sauf à lancer un défi avec pour protéger un perso...Vos avis ?

Forestiers :
Justement, je ne voulais pas faire comme les Trappeurs :lol: . En fait, le but du 1D6 touches, c'est de dire "vient me chercher avec du lourd populeux, pas une petite unité légère et rapide". C'est comme cela que je vois les Forestiers, donc les ai bidouillés : une unité peu nombreuse, chère, mais qui demande pour être éliminer d'y envoyer, si ce n'est du lourd, au moins du nombreux. Ca me semble fluff : détournement de grosses menaces, leurre...Bon, après, la boulette suffit aussi souvent :lol:
Voie de l'Arc...Euh, oui, j'avais oublié que j'avais ajouté le "Ignore les Couverts" suite à des retours ici, avant :blushing: 25pts ? N'oublions pas que cela reste de la mousse verte, 25pts c'est juste le gugus le plus cher du jeu en infanterie...le prix de certaines cavaleries lourdes !

Meute des Forêts :
Oui, ou ça plait vraiment ou ça ne plaît pas du tout...j'en avais surtout assez que les armées ES donnent l'impression qu'Athel Loren c'est des Elfes et des Branches...Elles sont où les bêtes sauvages dont le fluff nous parle :'( ?

Dryades :
14pts quand même, doit +2pts. Elles ont prit la Haine au passage, c'est juste très fluff et compense un peu le manque de bannière et perso possible dans le régiment. Je me suis basé sur les Saurus et les GDC. Cela me semblait cohérent.

Aigles :
J'ai pris Tempête de Magie, ça me paraissait juste logique...qu'en est-il des autres armées ? J'ai pas fait gaffe, j'avoue....

Harde Errante :
Gadget marrant...c'est ça, tu as parfaitement saisi l'idée, un peu de fun dans la liste :) Et une proposition faite l'an passée, par ailleurs.

25pts maître du savoir :
L'autre exemple qu'on a, c'est les gobs : 40pts pour Maître du Savoir et +2 pour canaliser (sachant que +1 vaut 15pts cf. GBR) pour lui et les magos à 12". Donc, oui, cela me parait tout à fait correct, sachant que cela est restreint à un seul type de mage en plus.

Protecteur Verdoyant.
Inflammable est le point faible...l'Init aussi. Mais il ne serait jamais pris sur un HAV pour apporter un 2+...qui te tue ton HAV au premier sort de Métal. Eventuellement, dire : "un HAV peut développer son Protecteur Verdoyant pour résister aux flammes et perdre la règle Inflammable. Il coûte alors 35pts au lieu de 25". Mieux ?

Déchiqueteur Affamé
OK, j'ai du fumer la moquette ce jour-là :blink: . Je me disais que pour un HAV, le Coup Fatal simple n'était pas intéressant...
Peut-être donner la possibilité à l'HAV du Coup Fatal Héroïque mais pour 50pts au lieu de 25pts ?


Jet de pouvoir de domaine :
à 2+, cela devient vraiment ultime vu comment il est facile de balancer du Chant d'Athel Loren...


Regard d'Athel Loren
Le "Projo" c'est pour montrer le côté Regard ;) . Pour les difficultés, à voir...il est quand même potentiellement très bourrin, car empêche de fuir, donc mort automatique si rattrapés ! Mais c'est potentiellement, là encore. A voir...

Eveil de la Nature
Pourquoi pas, mais dans ce cas, quelle difficulté ? 7+ ? J'aimerais garder le côté "facile à lancer"...


Voilà, encore merci de vos retours et discussions, si on arrive à faire un LA qui plaît à tous, ça serait super !

EDIT : endurance du Marche-Songe. Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais premières remarques, en prenant en compte ce qui a été dit plus haut.

Un gros + pour le prophète des forêts, je ne sais pas ou tu a trouvé cette idée mais je la trouve totalement dans l'esprit ES. Je m'arrête là pour les plus, il y en a trop à donner.

Ce qui me gêne le plus :

Magie :
-L’attrubut du domaine de magie est selon moi trop puissant sur un 3+, un 4+ serait mieux il me semble.
-En se qui concerne le sort Colère d’Athel Loren je pense que le reste en jeux est de trop, même si les jets ultérieur sont plus difficile, car tu fais de gros dégâts à l’adversaire et tu l’oblige en plus à mobiliser ces dés de pouvoirs pour dissiper le sort.
-Que les ES est accès à la magie de la Bête, de la Vie et de l’Ombre je trouve ça normal, je suis plus sceptique sur la Mort et la Lumière, mais là ce n’est qu’un jugement personnel qui ne prend rien d’objectif en compte.

Unités :
-Pour le char je penche plutôt de l’avis de Calim. Après ça ne me choque pas que les ES est un char, d’après ce que tu dis c’est même très justifié, c’est qu’il est la règle Coureur des Bois qui m’embête le plus. Je vois mal un char se mouvoir aisément dans une forêt. Les Hommes Bêtes qui vivent aussi dans la forêt et ont des chars, ces derniers n’ont pas pour autant la règle Coureur des Bois.
-Le grand aigle n’a pas besoins de d’amélioration, là encore je penche du côté de Calim (non il ne m’a pas payé).
-Effectivement le Marches Songe est trop puissant. Ce qui m’a choqué le plus c’est ce paragraphe « - Un Marche-Songes se nourrit de la haine et de l'agressivité de ses victimes. Lorsqu'il tue une figurine,
il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire sur la même unité. Ces attaques supplémentaires peuvent en entraîner de nouvelles. » Comme pour la Furie Rouge les attaques qu’il a gagné en tuant des figurines ne devraient pas pouvoir en ajouter de nouvelles, sinon sa peu devenir monstrueux, il pourrait déjà potentiellement lancer 10 attaques, ce qui n’est pas négligeable, surtout avec une force de 8.
Diminuer sa force et son endurance le rendrait effectivement plus gérable, ainsi qu’augmenter son coût comme tu le propose.
-Pour la Horde errante se qui me gêne c’est « La laisser sortir du champ de bataille ne lui octroiera pas
les Points de Victoire. » Certains joueurs pourront ainsi faire en sorte que la Horde face de gros dégâts puis qu’elle quitte la table sans pouvoir rapporter de points à l’adversaire. Alors que d’autres armées ont des régiments en réservent et si ces derniers ne rejoignent pas le champ de bataille ils comptent comme étant des pertes et rapportent des points à l’adversaire qui n’a rien eu à faire pour les gérer.
Tu aurais pu la baser davantage sur le modèle du squigg broyeur pour ce qui concerne les blessures, c'est-à-dire 2d6 touches de forces 5 aux régiments traversés plutôt qu’une touche de force 5 par figurines traversé car là en Un passage tu annihile presque n’importe quel régiment d’infanterie humaine, elfique, gobline… tu tues les 2/3 d’un régiment de guerrier du Chaos, de nains…, je sais que la trajectoire est prévisible mais là ça reste tout de même très puissant, de même le petit gabarit circulaire aurait peut-être été suffisant. Tu pourrais ainsi envisager de baisser son coût en point.
-Pour le Rancunelame ce qui me gênes est à nouveau le fait qu’il puisse disparaitre sans que l’adversaire ne puisse prendre ses points :
« Si la Némésis est tuée, le Rancunelame disparaît, il retourne
à Athel Loren pour renaître à nouveau en tant qu'Asrai (aucun Point de Victoire n'est marqué). »
Une fois qu’il a tué sa Némésis ne serait-il pas mieux qu’il reste sur la table mais qu’en cas de mort il ne provoque pas de teste chez les ES, de plus pour montrer qu’il est apaisé ces carrac pourraient s’en retrouvées abaissées. (Pas de trop parce qu’il coûte cher : peut-être faudrait-il baisser ses carrac offensive et en contrepartie lui donner plus de défense. OK ça rajoute des règles, mais c’est une idée).
-J’aurai mis les coureurs du printemps au moins au même prix que les gardes sylvains.
-Protecteur verdoyant : je ne suis pas fanne du fait qu’il permette à l’homme arbre vénérable de perdre la règle Inflammable, mais à nouveau c’est plus un goût qu’une réelle opinion objective.
-Déchiqueteur Affamé : Il vaut peut être mieux faire 2 types de Farfadet solitaire, par exemple : le Déchiqueteur qui done Coup Fatal et qui vaut 25pts, et le Déchiqueteur Affamé qui en vaut 55, qui donne coup fatal héroïque et qui par conséquent, vu son prix, ne pourrait être pris que par un HAV.


Pour tes questions sur l'Oracle, je trouve qu'il est très bien comme tu l'a fais.

J'espère que mes remarques seront constructives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-L’attrubut du domaine de magie est selon moi trop puissant sur un 3+, un 4+ serait mieux il me semble. [/quote]

Je ne trouve pas perso, sur un 5+, les Gobs ont le même, sauf qu'en plus ils volent le dé de dissip et le transforment en dé de pouvoir. Donc sur 3+ ça me parait logique pour juste la perte du dé de dissip.

[quote]-En se qui concerne le sort Colère d’Athel Loren je pense que le reste en jeux est de trop, même si les jets ultérieur sont plus difficile, car tu fais de gros dégâts à l’adversaire et tu l’oblige en plus à mobiliser ces dés de pouvoirs pour dissiper le sort. [/quote]

Je ne trouve pas que le "reste en jeu" est de trop, bien au contraire, il fonctionne bien, un peu comme Poids des âges des CV. Non ce qui me gêne, c'est que tu peux le lancer, même s'il reste en jeu, il n'y avait que les ogres qui avaient un truc de ce genre en V7 et encore ils lançaient d'autres sorts comme ce qui se fait en V8 aujourd'hui.

[quote]-Pour le char je penche plutôt de l’avis de Calim. Après ça ne me choque pas que les ES est un char, d’après ce que tu dis c’est même très justifié, c’est qu’il est la règle Coureur des Bois qui m’embête le plus. Je vois mal un char se mouvoir aisément dans une forêt. Les Hommes Bêtes qui vivent aussi dans la forêt et ont des chars, ces derniers n’ont pas pour autant la règle Coureur des Bois. [/quote]

Sauf que les HB,n'ont pas Coureur des Bois pour aucune unité, et construisent des Chars normaux. En même temps je me dis que si le char ES est léger comme le dit son fluff, il va avoir du mal à faire des touches d'impact. Sinon pourquoi ne pas changer le truc, genre comme le proposait Calim, pourquoi ne pas dire qu'il ne perd qu'1 PV s'il rate son test de terrain dangereux? Ça mettrait tout le monde d'accord, et plutôt que de dire que c'est la légèreté du Char, tu dis que c'est l'habileté de l'équipage et la communion entre attelage et équipage.

[quote]-Effectivement le Marches Songe est trop puissant. Ce qui m’a choqué le plus c’est ce paragraphe « - Un Marche-Songes se nourrit de la haine et de l'agressivité de ses victimes. Lorsqu'il tue une figurine,
il peut immédiatement effectuer une attaque supplémentaire sur la même unité. Ces attaques supplémentaires peuvent en entraîner de nouvelles. » Comme pour la Furie Rouge les attaques qu’il a gagné en tuant des figurines ne devraient pas pouvoir en ajouter de nouvelles, sinon sa peu devenir monstrueux, il pourrait déjà potentiellement lancer 10 attaques, ce qui n’est pas négligeable, surtout avec une force de 8.
Diminuer sa force et son endurance le rendrait effectivement plus gérable, ainsi qu’augmenter son coût comme tu le propose. [/quote]

Oui je trouvais aussi ça extrêmement bourrin. Le seul à pouvoir faire des attaques à l'infini de ce genre c'est le Colosse de Nécrolithe RdT, mais lui il est pas éthéré et il a pas F8.

[quote]Pour le Rancunelame ce qui me gênes est à nouveau le fait qu’il puisse disparaitre sans que l’adversaire ne puisse prendre ses points :
« Si la Némésis est tuée, le Rancunelame disparaît, il retourne
à Athel Loren pour renaître à nouveau en tant qu'Asrai (aucun Point de Victoire n'est marqué). »[/quote]

Non moi je trouve ça bien. Aprés c'est à l'adversaire de planquer la Némésis ou de tuer le Rancunelame.

[quote]Pour la Horde errante se qui me gêne c’est « La laisser sortir du champ de bataille ne lui octroiera pas
les Points de Victoire. » Certains joueurs pourront ainsi faire en sorte que la Horde face de gros dégâts puis qu’elle quitte la table sans pouvoir rapporter de points à l’adversaire. Alors que d’autres armées ont des régiments en réservent et si ces derniers ne rejoignent pas le champ de bataille ils comptent comme étant des pertes et rapportent des points à l’adversaire qui n’a rien eu à faire pour les gérer.
Tu aurais pu la baser davantage sur le modèle du squigg broyeur pour ce qui concerne les blessures, c'est-à-dire 2d6 touches de forces 5 aux régiments traversés plutôt qu’une touche de force 5 par figurines traversé car là en Un passage tu annihile presque n’importe quel régiment d’infanterie humaine, elfique, gobline… tu tues les 2/3 d’un régiment de guerrier du Chaos, de nains…, je sais que la trajectoire est prévisible mais là ça reste tout de même très puissant, de même le petit gabarit circulaire aurait peut-être été suffisant. Tu pourrais ainsi envisager de baisser son coût en point. [/quote]

Parfaitement d'accord.

[quote]-J’aurai mis les coureurs du printemps au moins au même prix que les gardes sylvains. [/quote]

Je n'ai pas vu le prix des GE, mais je trouve qu'ils sont quand même au dessus des Coureurs du Printemps. Je sais que les Coureurs ont Tir et Charge, mais bon, entre une unité frénétique avec Tir et Charge et de la F3, mais qui est dédaigné de tous, et une unité avec Régén, Tenace, 2A F4 perforantes, des lances et des Boucliers, je sais ce que je prends hein. Surtout s'ils sont au même prix.

Bon je suis en train de lire la liste d'armée en elle même, et je n'aime pas trop ça:

[quote]La Formeuse d'arbres doit monter[/quote]

Je pense qu'elle pourrait être à pied, c'est pas marrant sinon. En plus elle n'a même pas le droit à un Grand Aigle.

Je viens de regarder les Coureurs, et en effet là ils sont pas chers je les verrais à 12pts et/ou qui ne comptent pas dans le minimum d'unités de base (dédaignés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1354996960' post='2265203']

[quote]-En se qui concerne le sort Colère d’Athel Loren je pense que le reste en jeux est de trop, même si les jets ultérieur sont plus difficile, car tu fais de gros dégâts à l’adversaire et tu l’oblige en plus à mobiliser ces dés de pouvoirs pour dissiper le sort. [/quote]

Je ne trouve pas que le "reste en jeu" est de trop, bien au contraire, il fonctionne bien, un peu comme Poids des âges des CV. Non ce qui me gêne, c'est que tu peux le lancer, même s'il reste en jeu, il n'y avait que les ogres qui avaient un truc de ce genre en V7 et encore ils lançaient d'autres sorts comme ce qui se fait en V8 aujourd'hui.
[/quote]
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un truc en trop. Par rapport aux règles V8 il semble effectivement plus logique d'enlever le fait que le sort puise être relancé plutôt que le fait qu'il reste en jeu.


[quote] En même temps je me dis que si le char ES est léger comme le dit son fluff, il va avoir du mal à faire des touches d'impact. Sinon pourquoi ne pas changer le truc, genre comme le proposait Calim, pourquoi ne pas dire qu'il ne perd qu'1 PV s'il rate son test de terrain dangereux? Ça mettrait tout le monde d'accord, et plutôt que de dire que c'est la légèreté du Char, tu dis que c'est l'habileté de l'équipage et la communion entre attelage et équipage.[/quote]

Ca me semble être un bon compromis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Les coureurs ne comptent pas dans le minimum de points de base. C'est écrit dans la liste avec les coûts à la fin.[/quote]

Désolé j'avais pas vu. Donc pour moi 12pts c'est pas mal, par ce que ils sont peut être forts, mais bon s'ils coûtent 12pts, sont frénétiques (et donc facilement manœuvrables si l'adversaire sait jouer), et ne peuvent bénéficier ne du Général, ni de la GB, ben voilà, quoi ils ne sont pas si forts que ça. En fait là où ils auront du mal c'est au niveau du moral, par ce que CD8, c'est bien, mais si tu ne peux pas être rejoint par des héros ou que tu ne peux pas bénéficier de la GB, au close, s'ils perdent d'un peu trop, ou si tu as un jet malchanceux (double 6, ça peut arriver à tout le monde), ben ils partent.

[quote]Ce qui est sûr c'est qu'il y a un truc en trop. Par rapport aux règles V8 il semble effectivement plus logique d'enlever le fait que le sort puise être relancé plutôt que le fait qu'il reste en jeu.[/quote]

Je suis pour aussi.

[quote]Ca me semble être un bon compromis. [/quote]

Qu'en dis Xlatoc? S'il est d'accord, je pense que ce sera adopté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours et suggestions les gens :)

Alors :
- OK pour la Colère, virer le relancement. De toutes façons, ça alourdit vraiment le jeu.

- Je vais modifier le Coureur des Bois pour dire dedans que pour les chars, cela fait seulement 1PV perdu en forêt. Comme ça il peuvent toujours charger à travers un bosquet, mais pas traverser une forêt entière à toute brinque.

- Le Marche-Songes, j'avais mis cette règle pour remplacer le Piétinement Furieux, qu'il n'a pas. Comme il n'a que CC4, quand je fais me tests, ça ne transcende pas beaucoup plus au final que ledit Piétinement Furieux.
A 300pts E4 6PV, il est bien gérable par l'adversaire à la boulette + persos. Il faut mettre ce qu'il faut, mais 300pts quand même ! Si je baisse le profil et monte le prix par contre, on en fait un trop gros cadeau pour n'importe quel Slaan ou HE, qui utilisent souvent la Lumière. Enfin, c'est mon avis.

- La Harde Errante, faut essayer de la jouer. Le gros gabarit, c'est dans l'idée aussi de faire une fig qui ait de l'allure. Sur un petit, tu fais pas une Harde complète....donc bof.
Oui, ça écrase bien l'infanterie. Comme n'importe quel gabarit. Sauf que celui-ci est prévisible, donc évitable. Et éliminable. Concrètement, il n'y a qu'au tour où elle apparait qu'elle peut être dangereuse je trouve, et en plus on ne sait pas quand elle arrive (problématique pour les deux partis). Après, tout le monde sait où il va aller...
C'est marrant car pour elle, les avis sont totalement opposés :) Ou trop fort, ou inutile. Je pense que cela vient de la façon de jouer de chacun. Si on joue des pavés d'infanterie de base, ca pique dur. Par contre, dès qu'on passe à du Monstrueux ou du bien protégé...beaucoup moins.

Pour moi, c'est avant tout un gadget. Marrant certes, potentiellement fort, mais surtout fun...Après, je pense qu'il faut tester, la configuration de la table pouvant vraiment changer la donne.

Pour les touches, je ne voulais justement pas faire un Squig Broyeur bis :shifty:


- Déchiqueteur Affamé : en faire deux voudrait dire que le Prince pourrait aussi en avoir un, ce qui serait contraire à l'idée du vers géant (il le range où le petit Elfe taille humaine :) ). A moins de le réserver à l'HAV...dans ce cas, autant le laisser comme un seul choix, ça évite du coup la doublette un perso CF et un CFH...Non, tu ne crois pas ? Après, ça prend 10s de changer...

- Un HAV Inflammable est juste trop chaud à jouer dans le format actuel. Pour son prix, c'est trop risqué : Métal, saturation, Armes Lourdes...Pour moi, il fallait un truc pour le protéger de cela, sinon le choix resterait sur papier. Mais, je peux me tromper.

- OK pour le Grand Aigle, on peut virer cela.

- Pour les Coureurs du Printemps, voici aussi mon raisonnement par rapport aux Gardes :
Les Coureurs ont :
- 2 Armes de Bases (+)
- Frénésie (+ mais pas trop car fragiles)
- Tir et Charge (+)
- Tirailleurs : + et - qui se compensent pour moi car déplacement facilité mais pas de rang, et comme ils vont aller au contact...
- pas de Présence Charismatique (- surtout avec Frénésie)
- pas de GB (- surtout avec Frénésie là encore)
- pas de mago, GB ou Général dans l'unité (-, mais petit vu que cela ne limite pas trop par rapport au reste de l'armée)
- ne comptent pas dans les points de base (-)
- pas d'accès aux bannières magiques (- mais pas vraiment de mon point de vue, l'accès on le paye avec la bannière)

Soit plus de - que de +. Mon idée est vraiment d'en faire une unité bouche-trou, facile à aligner en petits escadrons de la mort mobiles quand il reste des points. Ou alors, des grox régiments avec un perso pour qu'il compte dans les points de bases, et s'éclater sur les flancs ou la face des ennemis.
On peut éventuellement trancher à 11pts ?
Ou je les passe à Cd 7 et dans ce cas il valent...10/9pts ?

- Les Tisserêves montées, c'est pour respecter le bouquin V6 aussi. Et comme dans mon fluff j'ai utilisé les Licornes....Je sais pas, dans mon esprit elles ont une prestance, un truc qui fait que à pieds, je les sens pas...C'est sans doute parfaitement ridicule mais bon...si l'obligation de monter en choque plus/moins, on y retournera.

Une autre question me taraude. Je me suis repenché sur les Infanteries et Cavaleries Monstrueuses déjà V8, ainsi que leurs analyses, après avoir vu des avis...plus que mitigés sur les Lémures. Et je pense que, effectivement, 65pts c'est trop. Je les mettrais bien à 55/50, au vu des Ushabtis, poulets et Horreurs des Cryptes...Qu'en pensez-vous ?


Merci encore, c'est encourageant de vous lire :) Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le Marche-Songes, j'avais mis cette règle pour remplacer le Piétinement Furieux, qu'il n'a pas. Comme il n'a que CC4, quand je fais me tests, ça ne transcende pas beaucoup plus au final que ledit Piétinement Furieux.
A 300pts E4 6PV, il est bien gérable par l'adversaire à la boulette + persos. Il faut mettre ce qu'il faut, mais 300pts quand même ! Si je baisse le profil et monte le prix par contre, on en fait un trop gros cadeau pour n'importe quel Slaan ou HE, qui utilisent souvent la Lumière. Enfin, c'est mon avis.[/quote]

C'est également mon avis, mais dans ce cas baisse juste un peu la règle pour le mettre à l'égal de la Furie Rouge, c'est à dire que chaque blessure permet de faire une nouvelle attaque, mais qui ne pourra pas en causer à son tour.

[quote]Soit plus de - que de +. Mon idée est vraiment d'en faire une unité bouche-trou, facile à aligner en petits escadrons de la mort mobiles quand il reste des points. Ou alors, des grox régiments avec un perso pour qu'il compte dans les points de bases, et s'éclater sur les flancs ou la face des ennemis.
On peut éventuellement trancher à 11pts ?
Ou je les passe à Cd 7 et dans ce cas il valent...10/9pts ?[/quote]

Pour moi, 11/12pts seraient bien. par contre ne les passe pas à CD7, le minimum chez les Elfes, c'est Cd8, i ne faut pas choquer, surtout s'ils sont censés être Téméraires. Par contre tu peux rajouter une régle, "Téméraire", par exemple "[i]Lorsqu'une unité de Coureurs de Printemps doit passer un test dû à la [/i]Fureur Berserk[i] [/i](c'est ça le nom de la sous règle de la frénésie, non?), [i]elle doit lancer 3D6 et garder les deux plus hauts.[/i]", pour moi, si tu rajoute cette règle tu peux sans probléme les laisser à 10pts, voir 11, s'il y a vraiment un tollé contre cette unité.

[quote]Une autre question me taraude. Je me suis repenché sur les Infanteries et Cavaleries Monstrueuses déjà V8, ainsi que leurs analyses, après avoir vu des avis...plus que mitigés sur les Lémures. Et je pense que, effectivement, 65pts c'est trop. Je les mettrais bien à 55/50, au vu des Ushabtis, poulets et Horreurs des Cryptes...Qu'en pensez-vous ?[/quote]

Trés franchement, je viens d'examiner attentivement le cas "Lémure", et je les trouve tout simplement trop faibles. Comparons avec les Mangeurs d'Hommes des Ogres. ce sont tous les deux de l'Infanterie Monstrueuse. Les Md'H coûtent 50pts, les Lémures 65. Pourquoi coûtent ils si chers?

Les plus des Lémures:
-Esprit des Bois qui leur donne de meilleures chances de survie que les Md'H
-Une peau écailleuse à 4+, bien meilleure que l'amure lourde (en option) des Mangeurs d'Hommes.
-Une règle Coureur des Bois, mais qui est trés bof, puisque une unité d'Infanterie Monstrueuse n'a pas grand chose à crainder d'une forêt, (elle ne fait pas de terrains dangereux et sera rarement Indomptable)
-Une E5, qui les rends très résistant

Les Moins des Lémures:
-Une règle Inflammable trés gênante sur de l'Infanterie Monstrueuse aussi coûteuse
-3A au lieu de 4
-N'a pas accès aux deux règles spéciales gratuites qui font le charme des Md'H
-Un Mouvement de 5 au lieu de 6, les rendant moins rapides
-Une moins grande polyvalence du fait du peu d'options dont ils disposent.

Comme tu peux le voir, plus de moins que de plus. Pour moi, ce qui me gêne le plus c'est que les Md'H sont conçues pour la polyvalence, alors que les Lémures ne sont voués que au CaC. Or les d'H ont un meilleur profil offensif que les Lémures. Aussi je te proposerai de leur donner A4 (par ce que là ils en ont juste une de plus que les Dryades, ça fait bizarre), et de baisser leur coût à 55 ou 60pts. Ainsi tu aurais une unité résistante, et offensive, mais tout de même cher, et surtout trés peu polyvalente, ce qui leur correspond bien, puisque d’après leur fluff ils foncent en écrasant tout sur leur chemin, et que ce sera leur rôle, avec ce profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xlatoc' timestamp='1355077882' post='2265572']

- Déchiqueteur Affamé : en faire deux voudrait dire que le Prince pourrait aussi en avoir un, ce qui serait contraire à l'idée du vers géant (il le range où le petit Elfe taille humaine :) ). A moins de le réserver à l'HAV...dans ce cas, autant le laisser comme un seul choix, ça évite du coup la doublette un perso CF et un CFH...Non, tu ne crois pas ? Après, ça prend 10s de changer...

[/quote]
Oui tu peux le réserver à l'HAV c'est ce qui me semble le mieux.

[quote]Citation
Le Marche-Songes, j'avais mis cette règle pour remplacer le Piétinement Furieux, qu'il n'a pas. Comme il n'a que CC4, quand je fais me tests, ça ne transcende pas beaucoup plus au final que ledit Piétinement Furieux.
A 300pts E4 6PV, il est bien gérable par l'adversaire à la boulette + persos. Il faut mettre ce qu'il faut, mais 300pts quand même ! Si je baisse le profil et monte le prix par contre, on en fait un trop gros cadeau pour n'importe quel Slaan ou HE, qui utilisent souvent la Lumière. Enfin, c'est mon avis.

C'est également mon avis, mais dans ce cas baisse juste un peu la règle pour le mettre à l'égal de la Furie Rouge, c'est à dire que chaque blessure permet de faire une nouvelle attaque, mais qui ne pourra pas en causer à son tour.[/quote]

Oui il faut le calquer sur la Furie Rouge, car une cc4 ce n'est pas si faible que ça (c'est l'élite dans les armées que je joue), et avec des jets chanceux là le potentiel est vraiment destructeur (en V6 ou 7 j'ai déjà vu un Géant de Khemri rasé un régiment d'infanterie entier, c'était un régiment d'au moins 15 figurines).

Pour les Courueurs de printemps il ne faut pas baisser leur cd à 7 se sont quand même des Elfes. 11/12pts en l'état ça doit aller.

Effectivement 65pts c'est trop pour les Lémurs, 50pts en l'état c'est plus jouable, 55 ou 60 si comme le conseil Autnagrg tu leur rajoute une attaque. (j'ai mon LA Cv sous les yeux et ces 38pts l'horreur des Cryptes qui encaisse autant mais tape moins fort et 48 le Vargheist qui a 3A (4 A car frénétique)de F5, qui vole mais est à poil.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OK, pour les Coureurs, 11Pts, mais pas d'ajouts de règle en plus...ça ferait trop pour de la base à pas cher je pense.

- Pour les Lémures, j'ai eu deux idées sans modifier le profil sinon :
* ne peuvent pas être pris pour cible tant qu'ils sont dans une forêt (mais un gabarit peut toujours tomber dessus par hasard puisqu'il vise un point)
* un Lémure qui meurt n'est pas retiré de la table mais reste en tant que Terrain Dangereux, sauf s'il a été tué par des Attaques Enflammées. Par ailleurs, on peut lancer dessus Chant d'Athel Loren pour transformer ce débris en forêt d'un diamètre maximal à celui des socles des Lémures morts à cet endroit.

- Pour le Marche-Songes, si on fait les stats avec un simili Furie Rouge (mais Attaques supplémentaires par mort et pas par Blessure) contre de l'infanterie CC4, cela donne 6 Blessures, à peine de quoi contrebalancer les 3 rangs et la bannière donc.
Par contre, contre de l'Infanterie Monstrueuse CC4 3PV, cela donne 10PV en moyenne grâce aux Blessures Multiples.
Contre un Monstre CC4 E8, ça bouffe juste 4/5PV par phase de corps-à-, soit vraiment beaucoup.
On a donc un vrai bon tueur de Monstres et Infanteries Monstrueuses. Par contre, l'Infanterie de base peut le gérer bien plus facilement dès lors qu'il y a des Attaques Magiques.

Si cela convient à tous, on peut donc faire un simili Furie-Rouge telle que proposée.


- Je pensais aussi, pour les Forestiers, les baisser à 24pts mais dire qu'ils n'ignorent que les couverts apportés par les forêts. Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un Lémure qui meurt n'est pas retiré de la table mais reste en tant que Terrain Dangereux, sauf s'il a été tué par des Attaques Enflammées. Par ailleurs, on peut lancer dessus Chant d'Athel Loren pour transformer ce débris en forêt d'un diamètre maximal à celui des socles des Lémures morts à cet endroit.[/quote]

J'aime pas trop, mais c'est personnel.

[quote] Je pensais aussi, pour les Forestiers, les baisser à 24pts mais dire qu'ils n'ignorent que les couverts apportés par les forêts. [/quote]

Ça conviendrait mieux, c'est sûr.

[quote]ne peuvent pas être pris pour cible tant qu'ils sont dans une forêt (mais un gabarit peut toujours tomber dessus par hasard puisqu'il vise un point) [/quote]

Déjà qu'ils sont résistants, là ils risquent de devenir trés (trop?) forts, par ce qu'avec cette règle là, tu fais une embuscade dans la forêt, et tu attends que quelqu'un passe à portée de charge.

[quote]Pour le Marche-Songes, si on fait les stats avec un simili Furie Rouge (mais Attaques supplémentaires par mort et pas par Blessure) contre de l'infanterie CC4, cela donne 6 Blessures, à peine de quoi contrebalancer les 3 rangs et la bannière donc.[/quote]

Déjà garde les attaques par blessures, et non pas par morts, tout simplement par ce que c'est le plus logique. De toute façon ça ne changera rien contre l’Infanterie, et ça le confortera dans son rôle de Tueur de Monstres/Infanterie Monstrueuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre proposition pour les Lémures alors, qui m'est venue comme cela. Vu qu'ils ont un corps bâti de bois mort, il est reconstructible facilement. Du coup :
- A la fin de la phase de mouvement, si l'unité est dans ou à 3" d'une forêt, elle peut récupérer 1D3+1 PV distribués comme Vigueur du Printemps.

Ca les conforteraient dans leur rôle de bloqueur.


Pour le Marche-Songes, si on met des Attaques par Blessures, il moissonne vraiment trop bien tout ce qui est Infanterie Monstrueuse, et aucun Monstre ne tient plus d'un tour de Corps-à-Corps...fait les stats. C'est juste immonde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats faites plus haut sont en donnant de nouvelles attaques pour les morts uniquement, et une seule fois.

Oui, n'oublions pas le Blessures Multiples (1D3).



Si on fait par Mort, contre de l'Infanterie Monstrueuse CC4 E4/5, 3PV
6 Attaques, 4.5 touches, 3.75 Blessures multipliées par 2 en moyenne, soit 7.5 Blessures, 2 morts.

Deux Attaques bonus donc, 1.5 touches, 1.25 Blessures, à multiplier par 2 : 2.5.
Soit un total de 10PV en une phase de contact. 3 Morts.


Avec par Blessure, ça fait 7 Attaques de plus, 5.25 touches, 4.375 blessures à multiplier par 2 : quasiment neuf de mieux. 5 morts en une phase de combat donc.


Contre un Monstre CC4+ E6, avec par Blessure, on arrive à plus de 10PV en une phase de combat...c'est juste immonde.
Contre un Monstre CC4+ E8, cela ramène à 4/5 PV en moins. Cela reste fort, mais ne broie pas n'importe qui en 2 secondes.


Je trouve ça un peut trop overkill de faire par Blessure, même pour 300Pts. Sachant qu'en plus, j'ai pris contre de la CC4, tandis que l'Infanterie Monstrueuse a souvent une CC 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.