Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Hauts Elfes thème Chrace


fouch_jo

Messages recommandés

Alors voila, cela fait déjà un bon petit moment que j'ai commencé une armée de HE en mode Chrace, c'est a dire, du lion, du lion et du lion. Que ce soit en fig, conversion ou en héraldique.

J'avais commencé a mettre des photos dans mon sujet "fourre tout" mais je me suis décidé a faire un sujet armée unique comme pour mes soeurs de batailles.


Cette armée représentera donc des HE venant de Chrace, cette région est situé au nord d'Ulthuan et ses habitants sont les plus robustes de l'ile. Les plus connus étant bien sur les fameux lions blanc de Chraces, gardes du corps du Roi Phenix.

Voici donc pour commencer mon archimage:
C'est une conversion sur base de grand prophète eldar avec une tête elfe noire, du rabio garde maritime, un peu de green stuff et une tête de lion au bout du sceptre.

archim10.jpg

archim11.jpg

archim12.jpg


Ensuite mon mage, idem conversion sur base d'archonte eldar avec une tête de lion blanc de chrace et la même tête de lion au bout du sceptre (ils viennent de Chrace je vous ai dit! :devil: ):

mage_110.jpg

mage_210.jpg

mage_310.jpg

la suite bientôt.

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conversions qui donnent des personnages avec beaucoup de personnalités et la peinture n'est pas en reste. du bon travail !
Petit bémol, je ne suis pas fan de la tête de l'archimage mais bon ça ne tient qu'à moi et le blanc sur l'arrière de son col à l'air moins précis au niveau du trait et le blanc en lui même ne semble pas aussi bien traité que sur le reste de la figurine...
Continues comme ça, cela fera une armée avec beaucoup de caractère, j'en suis convaincu ! rolleyes.gif

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben rien que parce que tu n'utilises pas le sempiternel schéma triple a, je passerai sur ton sujet!

Et comme en plus tu nous proposes des conversion bien senties, je passerai assez régulièrement!

J'aurai jamais pensé à utiliser de l'eldar pour les hauts-elfes. Pourtant, ça rend fichtrement bien!
En plus tu nous fait une armée à thème ce qui est assez rare avec cette armée!

Vivement la suite!
Je sens que je vais venir piquer des idées chez toi pour mon futur projet haut-elfe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à ce que les autres ont dit; enfin une belle armée d'hauts elfes! :P
Sérieusement j'aime beaucoup ton shéma et tapeinture mais là les conversions donnent beaucoup beaucoup de cachet à tes mages, bref je suivrai ton sujet avec beaucoup de plaisir, aimant en plus moi aussi beaucoup chrace!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part plutôt très bien!
Si le thème Chrace a pas mal de succès, il est néanmoins très bien traité! C'est plaisant de voir de petites conversions tout en finesse en leiu et place de gros lions partout!
Joli schéma de couleur, peinture propre, bref, continue comme ça, j'ai hâte de voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de haut elfe à thème ça c'est cool ! :)

Sur Chrace en plus (c'est pour justifier tes 10 futures hordes de 50 lions Blancs hein avoue !)

Les conversions déchirent mais les photos me semblent froides, je me demande si ce n'est pas du à la couleur du fond (un peu bleu qui s'accentue encore avec la couleur de ton schéma d'armée).

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires, c'est très plaisant!!

Comme l'on remarqué certain j'essaie de donner un coté sombre et froid à mes elfes, hautain en fait, comme il sied aux elfes et encore plus à ceux d'Ulthuan.
;)

Du coup dans le schéma de couleur on retrouve dans la plupart des ombres le bleu roi sombre (pour le vert et le métal) qui refroidi la figurine.
Pour contraster les figs de mon armée sont sur des socles type "terre aride" plus chauds.

Elfe lunatique je te rassure le thème n'est pas la pour cacher les hordes de lions blancs... quoi que... :ph34r:

En tout cas bien content que ces conversions vous plaise ainsi que le schéma de couleur. J'essaie d'être un peu original car les HE de games sont tout vilains je trouve :)


Pour la suite voici le début de mon unité de gardes maritimes, je les jouent la plupart du temps en simple lanciers car les figs de lanciers plastoc sont trop moches.
La encore quelques conversions, chaque garde à vu les gravures de son bouclier êtres effacées pour permettre le dessin de l'heraldique Chracienne. De plus l'état major à reçu quelques pièces de lions blanc et enfin la bannière a été changée afin d'avoir un peu de tissus pour dessiner dessus.


img_2127.jpg

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Ya pas à dire, t'as un bon rendu.
Les free-hands sont bien maitrisé.
Par contre, j'ai l'impression que sur certains le blanc est un peu sale, non?

Ce serait possible d'avoir quelques photos de près de l'état-major?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, fouch-_jo !
Bravo pour cette armée qui est TRES originale, ça change des Elfes bleu et blanc. Je suis aussi bien emballé par les deux magos, les conversions sont bien senties et réalisées, chapeau bas ! Les lanciers ont un bon rendu aussi. Un mot sur la peinture, bien que les photos soient sombres, le rendu est bon. Le blanc manque peut-être un peu de profondeur, mais c'est juste histoire de faire mon chieur :lol:
Je suppose qu'à un moment ou un autre, on aura droit à des chars et à Kohril (pas sûr que ça s'écrive comme ça).
Bonne continuation ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le shéma comme le thème de ton armée sors bien des sentiers rutilants et cliquants habituels c'est très agréable à voir!
Tes petites conversion à base d'Eldars fonts bien effet!
Niveau peinture pas grand chose à redire on as du sombre! on veux la suite! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Trés bon sujet ! :) je vais suivre sa de prés j'aime bien le théme le schéma et les conversion, que du bon enfait !
Ils ont tous un petit coté sauvage et rustre je trouve :wub: :wub:
Bref vivement la suite ! En plus se sujet m'interesse puisque sa va bientot faire 6 mois que ma conversion de seigneur sur lion blanc traine dans un coin ... Qui sait je vais peut étre m'y mettre tout sa m'inspire

Bon courage pour la suite ;) hate de voir sa Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la suite. J'ai fini 10 laciers, du coup pour la suite je vais passer à 10 archers pour varier les plaisirs et pas me lasser :whistling:
J'ai aussi un char a lion fini, je mettrais les photos plus tard, je ménage le suspence ;)

Mais pour l'instant les 10 lanciers finis pour donner une idée de l'effet de "masse".

img_2210.jpg

Et pour Knil une autre photo de l'état major cette fois:

img_2211.jpg

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, tu vas avoir un bon rendu.

L'effet de masse est top. Ton schéma est vraiment bien maîtrisé.
Pour les archers, tu comptes utiliser les figs de base?

[quote name='fouch_jo' timestamp='1356108144' post='2271903']
J'ai aussi un char a lion fini, je mettrais les photos plus tard, je ménage le suspence ;)
[/quote]

Là ce n'est même plus de la cruauté!

P.S.: Merci pour les photos de l'état-major^^! Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, vacances et fêtes obligent le suspense à été un peu plus long que prévu ;)
Trop mangé, trop bu, pas le temps de mettre mon sujet a jour... Heureusement je reprends le boulot!!

Voici donc le char de Chrace promis:

img_2212.jpg



Pour les archers ils sont sur base de patrouilleurs Ellyriens, le premier en photo très rapidement, il est fini.

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pète bien ton char!
J'aime beaucoup le côté froid des tes unités.

Comme Darthventilator, je suis très intéressé par le rendu de la peau du lion.
Un petit zoom et un petit tuto seraient fort appréciés pour le coup!!!:innocent:

Histoire d'être constructif, Les plaques métalliques sur les lions ne ressortent pas assez et ça nuit légèrement au rendu général.
Pourquoi ne pas faire la petite bordure en vert histoire de les faire ressortir?

Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pas repris le chars en photo, mais je doit en faire un deuxieme pour le tournoi de Tassin donc je ferais un gros plan de la fourrure. Content que ca vous plaise en tout cas!

Pour la suite, voici mes archers, ce sont des conversions avec des torses de patrouilleurs Ellyriens IDS et des jambes de boite à rabio :) (archers HE, lanciers EN...)
Le musicien est un garde maritime V5.

img_2218.jpg

img_2219.jpg

Les mêmes en rangs avec leurs copains:

img_2220.jpg


En espérant que ca vous plaise!

-Fouch-

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton thème!
Chrace est de très loin le royaume d'Ulthuan que je préfère et ce même avant que le char a lions ne sorte!
Quand je reprendrai mon armée de hauts elfes, qui a déjà ce thème, je le renforcerai!
(dommage que ce soit désormais le thème favori de tout le monde...)

Tes couleurs sont très belles, tes conversions a base d'eldars, sont bien vues et rendent a merveille, après les mages dragons, voici les chamanes lions!
(pourtant je trouve que les mages et chrace vont moyen ensemble, mais devant les tiens, je ne peut que m'incliner!
Tes archers sont très beaux aussi.(tu as posté deux fois la meme photo par contre...)

Je dirait que dans l'ensemble tes couleurs sont un peu trop ternes, mais c'est peut être du a l’éclairage et a ton appareil photo.
Je vais suivre ton sujet avec interet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis oui! N'aimant pas spécialement les archers HE, je dois dire que tes conversions sont de très très bon gout, ils ont un réel cachet! La peinture est sympa, surtout les plumets qui sont de toute beauté, et le schéma est agréable et original. Bravo.
Je me demande si tu ne devrais pas pousser encore plus à fond la thématique Chrace, en ajoutant quelques peaux de lion. Mais y a déjà de bonnes idées.
Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ton armée est de toute beauté!
Le thème choisi me plait déjà beaucoup, et j'adore les couleurs employées, que tu traites à merveille!
Tes archers sont sublimes, les conversions sont très bien pensées (quoique ça me plait pas trop qu'on emploie des pièces EN pour en faire des HE :P )
Vivement la suite, un sujet de plus ajouté aux favoris :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! C'est vraiment une très belle armée, originale. Les couleurs sont bien choisies et contrastent bien. J'adore les drapés !

Arto.

PS : c'est pas évident de faire autre chose que du monoligne admiratif sur un travail comme ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir!

J'aime toujours autant tes figes, même si je trouve l'alignement des archers un peu trop anarchique.
Ca nuit à la cohésion de l'unité et c'est bien dommage, parce qu'individuellement, les figs sont superbes.
Comme Kaern, je trouve juste dommage qu'il manque un peu de fourrure.

Allez continue comme ça, on veut la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.