Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Chapitre renégat du WOODOO CHILD


Micos

Messages recommandés

Préambule :
Mes autres sujets d'armée unique :
- Armée SM loyaliste : 7ème clan des IRON HANDS
- Amrée Eldar : Vaisseau monde de Ptahr

-----------------------------

Salut à toutes et tous.
Je vous propose donc ici, enorgueilli par mon autre sujet (loyaliste celui-là), une autre facette de ce que j'ai déjà fait en espérant que cela vous inspire...

Avant toute autre chose et puisque c'est écrit, voici donc le fluff de ce chapitre :

Origines :
Selon la plupart des historiens ayant l'autorisation d'évoquer la génèse de ce chapitre maudit, les origines du Woodoo Child ne remonteraient qu'à deux ou trois millénaires seulement. A la suite d'un accroissement des attaques au sud de l'Oeil de la Terreur, il fut décidé à cette époque de fonder un nouveau chapitre car il s'agissait d'apporter un soutient aux troupes stationnées à proximité et qui étaient soumises à une pression permanente de la part des légions renégates.
Opérant à partir de son système natal, situé dans le même secteur, le chapitre ne tarda pas à se forger une solide réputation de guerriers féroces à la dextérité certaine. Moins d'un siècle après sa mise en service, les troupes de sept compagnies disposaient déjà des honneurs au combat que l'on rencontre habituellement chez un chapitre dont l'histoire est plus longue.
Quand l'hérésie ne fit plus aucun doute, deux chapitres furent envoyés pour juguler la menace mais il était déjà trop tard. Le Woodoo child avait accéléré le processus de création de space marines et avait réussi à constituer un contingent de troupes quasiment deux fois plus élevé que ce que préconise le Codex Astartes. Chaque compagnie avoisinait les deux cent hommes. En outres sa flotte avait grossi considérablement notamment grâce à l'adjonction de vaisseaux pirates.
Toutefois des régiments de la garde impériale mais aussi d'autres chapitres comme les Brazen Claws (avant leur disparition), engagés à leur côté ne furent pas aussi élogieux et des rapports de plus en plus nombreux de pratiques douteuses, même pour des space marines, commencèrent à remonter à la connaissance des autorités impériales. Ces dernières ne réagirent que tardivement en raison des succès militaires des troupes incriminées.
Les combats entre loyalistes et renégats furent d'une rare violence mais n'eurent pas lieu dans le système natal du chapitre comme ce fut le cas pour les Red corsairs qui se retranchèrent sur leur monde. La guerre contre le Woodoo Child fut une guerre de mouvement, une guerilla longue et couteuse en vie pour l'Imperium.
Malgré d'indéniables succès sur le champ de bataille, le Woodoo child, embrassa avec gourmandise la folie et la sécurité qu'offre l'Oeil de la Terreur. Ils y demeurent toujours depuis sur plusieurs mondes avec d'autres hérétiques plus anciens.

529116symbolewoodoochild.jpg



Le Baron Samedi :
Le baron Samedi n'est pas l'ancien maître de chapitre du Woodoo Child. Ce dernier aurait été tué lors de la dernière confrontation titanesque entre ses troupes et celles envoyées pour les annihiler. Non cet être qui n'a aujourd'hui plus rien d'humains était le capitaine de la première compagnie du chapitre au moments des combats qui ont vu la mort du maître. Naturellement il prit le commandement et mena ses hommes dans des campagnes de guerre sanglantes avant de se replier dans l'oeil de la Terreur. Là, il réorganisa toute la force de combat en unités plus petites comprenant l'équivalent d'environ deux compagnies. Ses succès et son mode d'adoration ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui mais d'autres champions comme lui ont réussit une ascension tout aussi fulgurante.
A l'heure actuelle avoir à affronter ce cauchemard ambulant est une chose terrible. En effet c'est géant bouffi de muscles et de puissance magique est capable de broyer un rhino aussi facilement qu'une brindille. A ce jour plusieurs escouades de chevaliers gris ont été envoyé contre lui mais aucun n'a encore réussi à lui survivre.

Monde Natal :
Le monde chapitral originel existe toujours de nos jours mais est soumis à une quarantaine très stricte de la part des autorités impériales.
Il s'agit d'une planète quasiment vierge avec sur presque toutes sa surface, des jungles impénétrables et des savanes peuplées d'animaux aussi sauvages que féroces.
La raison pour laquelle ce monde existe encore et n'a pas subi l'Exterminatus est que sa population humaine y est maintenant inexistante ; du moins c'est ce que prétendent les biologistes ayant quadrillé sa surface après la fuite du chapitre vers son refuge maudit. Même la forteresse, située en plein milieu de la plus vaste jungle du globe, existe encore. Néanmoins elle est complètement démilitarisée et totalement déserte. Des sceaux psychiques puissants en interdisent l'accès à quiconque.
Du temps de la splendeur du chapitre une population d'indigènes grands et robustes vivaient dans des groupes de petits villages formant des agglomérations disséminés sur toute la surface du globe. Il servaient de vivier pour le recrutement du chapitre à cette époque avec un rythme très rapide. En effet deux fois par an, une marche-course jusqu'à la forteresse à travers tout le globe avait lieu. Les prétendants au recrutement prouvaient ainsi leur valeur en traversant rapidement à pied et avec des moyens dérisoires, des continents entiers peuplés par une faune et une flore des plus mortelles. La difficulté était énorme non seulement à causes des dangers permanents mais aussi à cause du temps limité qui était imposé. Seuls les plus féroces, les plus braves et les plus rapides arrivaient en premier et avaient droit de prétendre être digne de devenir space marine. Le Woodoo Child encourageait d'ailleurs l'utilisation de toutes sortes de substances permettant d'augmenter les performences.

403773schemawoodoochild.jpg



Doctrines de combat :
Même du temps de leur loyauté, le Woodoo Child n'était pas très respectueux du Codex Astartes. Des déviances sont apparues très rapidement et la plus courante de toute, était que ces space marines étaient tous des drogués notoires ; la manière dont on les recrutaient y étaient sûrement pour quelque chose mais cette pratique perdurait même après la transmutation en space marine.
Quoi qu'il en soit, la manière dont combattent aujourd'hui ces guerriers s'est encore éloigné davantage et les drogues se sont associées avec le pouvoir entropique du chaos pour former un coktail détonnant. Pourtant il ne faut pas s'y tromper, il s'agit bien encore maintenant de guerriers surhumains et non de pantins avilisés par des substances toxiques ou halucinogènes. Les effets narcotiques et chaotiques n'ont qu'un but : augmenter la perception, la célérité, la dextérité et la force afin de devenir plus efficace en combat.

Organisation :
L'organisation dominante chez les peuples des jungles et des savanes est la tribu et cela se reflète même encore aujourd'hui après le passage au chaos de ce chapitre et sa scission en forces de moindre importance par rapport au temps de son effectif très important. chaque grande compagnie forme actuellement une force de frappe autonome constituée d'hommes dont la provenance d'origine est une seule et même grande tribu du monde d'origine. Elle est alors commandée par un champion provenant lui aussi de cette tribu ou bien c'est le "Baron Samedi" en personne qui prend le commandement quand plusieurs entités se regroupent pour des campagnes de grande envergure.

Croyances :
Les origines aborigènes de ces marines ont constitué un étonnant mélange de croyances et d'amalgames. Pour eux les dieux du Chaos sont des esprits animistes qu'il convient d'honorer et respecter.
Leur pratique cultuelle n'est pas sans rappeler le chamanisme antique et le culte vaudou de Terra et les archivistes du chapitre d'antan considéraient déjà l'Empereur comme un esprit comme les autres. La communion avec les esprits est donc chez cette sorte d'hérétiques, une évidence et chacun accompli des transes rituelles avant, pendant et après les combats.
Certains considèrent même que la communion doit aller jusqu'à la fusion de la chair avec tel ou tel esprit proche du sien. C'est ainsi que le Woodoo Child vénèrent le panthéon du Chaos dans son entier même si de façon individuelle certaines divinités sont privilégiées.
Les anciens archivistes sont quant à eux devenu des sorciers pratiquant un art assez éloigné des autres sorcier du chaos à cause de leur mode de pensée. Ils prétendent pouvoir prendre la force de leur adversaire ou les empécher d'opérer si tel est leur désir. Vantardise ou vérité ? Toujours est-il que l'on a pu observer des troupes impériales mourir au combat sans aucune blessure apparante. Des autopsies pratiquée ensuite auraient révélé des blessures internes multiples, comme des coups de rapières transperçant de part en part le corps des malheureux.

Patrimoine Génétique :
La corruption dans ce chapitre renégat est très variable d'un individu à l'autre. Pour ceux qui pratique une forme légère du culte vaudou, les gènes sont relativement pures au regard de leur proximité avec le chaos. Pour ceux qui s'adonnent complètement au chaos et observent des rites les plus débridés, la corruption atteint un niveau qui va bien au delà de toute rédemption.

Cri de guerre :
Il est difficile de parler de cri de guerre avec cette formation de combat. En effet il n'est pas rare de rencontrer dans les rangs de ces space marines, des noise marines adorateurs de musique puissante et pour le moins bruyante. Assister, même de loin à une bataille à laquelle participe le woodoo Child est l'assurance de devenir sourd au bout de quelques minutes car le vacarme y est dantesque. Il est donc particulièrement délicat d'identifier un quelconque cri de guerre dans un fond sonore pareil.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !:clap:

Connaissant la qualité de tes Iron Hands, j'ai hâte de voir tes marines rénégats !:sblong:
Y'aura toujours autant de carte plastique ?

Au niveau du schéma de couleur, ça claque un peu trop mais je suis sur que tu pourras le rendre agréable à nos yeux avides de modélisme.
Sinon pour le fluff, j'aime bien lidée d'une armée de Spaces Marines du Chaos toxicos lucides et mortels.:evilgrin:

J'attends des figurines avec impatience,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je suis de retour avec quelques clichés.
Précision qui aura son importance pour la suite : Etant donné l'ancienneté de ces figurines, je suis désolé d'avance de vous dire qu'il n'y aura que des versions peintes.

Alors commençons modestement avec des cultistes du chaos qui se nommaient d'ailleurs au moment je les ai fait des adorateurs du chaos. Ils étaient censé dans le codex concerné, accompagner l'Alpha légion. Aucun n'a de fusil ni de mitrailleuse car ce n'était pas autorisé.
La base de figurines est l'Orlock de bas de Necromunda avec un look un peu tribal. Ils sont 10 et l'un d'eux porte une icône du chaos universel (chose dans les règles à cette époque).

811225cultistechaoswoodoochild01.jpg786735cultistechaoswoodoochild02.jpg
371571cultistechaoswoodoochild03.jpg
911611cultistechaoswoodoochild04.jpg
223879cultistechaoswoodoochild05.jpg
261589cultistechaoswoodoochild06.jpg
381019cultistechaoswoodoochild07.jpg
486340cultistechaoswoodoochild08.jpg
703214cultisteporteiconechaoswoodoochild
503916cultistechaoschampionwoodoochild10

Par rapport au choix de couleur, il faut savoir qu'il répond à une mode ancienne qui n'a plus cours aujourd'hui ou les teintes plus réalistes sont plus tendance.
Les plus observateurs auront remarqué, une figurine épic quelque part. J'avais eus cette idée pour figurer des poupées Vaudou sur lesquelles on s'acharne pour affaiblir l'adversaire.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même style, c'est du Micos, et ça se voit ! Ce style un peu crayeux, ce jaune vert et ce noir si bien traité...:wub:
(Je suis désolé mais j'arrive a sortir aucun truc constructif)

En fait, les couleurs passent bien, elles ne jurent pas entre elles.
Je me posais une question ; tu parles de figurines anciennes, quand est-ce que tu les a peintes ?

Hâte de voir du marine et toujours fan,
B. Modifié par boudinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1357840359' post='2282366']
Par rapport au choix de couleur, il faut savoir qu'il répond à une mode ancienne qui n'a plus cours aujourd'hui ou les teintes plus réalistes sont plus tendance.
[/quote]

Ce n'est pas parce que ce n'est plus la mode que c'est forcément de moins bonne qualité. Moi, j'aime beaucoup, et je préfère nettement cet effet que la tendance "on salit tout façon Nurgle" actuelle. ^_^

L'effet "Voodoo" est très bien rendu sur ces adorateurs. Simple et efficace à la fois, que demander de plus? Mention spéciale à la "poupée SM", l'idée est tout simplement excellente!

Sinon, pour le nom de ton chapitre, ce ne serait pas mieux de les appeler "Woodoo Children" ? "Woodoo Child", ça laisse entendre qu'il n'y en a qu'un seul. On pourrait voir ça comme une référence au Baron Samedi, mais pour une bande plutôt conséquente, ça sonne bizarrement je trouve.

Ceci dit, ce n'est qu'un détail. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Woodoo Child", accompagnée d'une horde de Noises Marines à la guitare psychédélique, c'est un bel hommage à Hendrix tout ça ;)

En tout cas j'aime beaucoup la qualité de la peinture, et le fluff est léger et complet, bref, que du bon tout en étant concis. Seul bémol, il y a une répétition ou plutôt une erreur de copier coller entre
[quote]Quand l'hérésie ne fit plus aucun doute, .... vaisseaux pirates.[/quote]
Cette partie est écrite 2 fois, donc je pense qu'une petite correction sera faite rapidement.

En tout cas ils sont jolis tes masques voodoo, vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien tous.
azeuh : répétition = copier coller belge ! normalement c'est bon.
Magarch : Comme le dit azeuh, c'est un clin d'oeil à Hendrix. Je suis guitariste et bassiste dans un groupe et ma foi hendrix, c'est un peu mon dieu !!
boudinator : Alors quand j'ai peints ça ? euh attends que je réfléchisse. je dirais il y a au moins 7 ou 8 ans. En fait la première figurine de ce chapitre a été faite en1996 !
Allez je vous laisse, faut que j'emmène ma fille à l'école.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Et dire que j'ai loupé ce sujet! Je ne nie pas la surprise quand je l'ai vu dans la section.
Je passé sur ton site, mais l'affichage était un peu difficile et pas très pratique, je dois bien l'avouer. J'avais surtout siroté tes Eldars, et je n'ai jeté qu'un bref clin d'oeil a tes Voodoo Childs. Eh bien je suis on ne peut plus heureux de les découvrir sur ce forum.

Tout simplement époustouflant, avec une peinture comme toujours impeccable. Mais c'est surtout pour les conversions que ça déchire: Les masques sont splendides et transmettent en un clin d'oeil le concept de l'armée. Qui d'ailleurs, a beaucoup de personnalité.

Je me réjouis d'avance pour ce qui arrive!

Edit: A fait, je trouvé aussi le coté OLD SCHOOL très en accord avec l'armée. Et encore je pense que ça ressort plus sur le reste.

Je t'adresse aussi un salut de la part d'un autre musicien 60/70'sard. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, ce jour apporte son lot.
Après des cultistes, je poursuit le choix de troupe de l'armée.
Il s'agit donc de Noise marines dont la particularité est d'avoir des armes très inspirées de véritables instruments (les miens en fait).
Les éclateurs soniques sont donc presque tous des guitares (cf les sarcasmes habituels destinés aux guitaristes à qui on dit qu'ils ne savent pas ce qu'est un potard de volume!).
Le blastmaster est une basse.

L'idée de départ était de constituer une escouade qui serait comme un groupe de musique avec section rythmique, solo et chant.
La base est simple, jambes de SM et torse d'ork (excuses lucius!), et bien sûr un peu de carte plastique car les instruments n'existent pas au 41ème millénaire.
Alors petit détail de fabrication : les cordes sont faites de grappe de maquette chauffée et étiré à chaud (seul moyen pour avoir une tige plastique très très très fine!).

Premier SM avec éclateur : LesPaul Custom Gibson (ma première guitare).
968936noisemarinechaoswoodoochild01.jpg

Deuxième SM avec éclateur : clavier DX7 Yamaha (j'ai fait un peu de piano mais ça m'a vite gonflé !).
394005noisemarinechaoswoodoochild02.jpg

Troisième SM avec éclateur : Flying V de gaucher Gibson (certains disaient gauche mais bon laissons le passé où il est!)197867noisemarinechaoswoodoochild03.jpg

Quatrième SM avec éclateur : Strato custer Fender (soyez cool, j'ai pas converti le vibrato hein!).
254452noisemarinechaoswoodoochild04.jpg

Cinquième SM avec blastmaster : Sterling 4 Musicman (pour moi la meilleure basse qui existe).
298149noisemarinechaoswoodoochild05.jpg

Cinquième SM, le champion = le chanteur qui possède son petit démon qui porte son pied de micro - ampli (count as sirènes de mort). 920397noisemarinechaoschmpionwoodoochild

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide tes smc. Quand la peinture est à la hauteur de la conversion ça donne dans le grandiose. Je suis fan du champion avec son démon porte micro. Il ne manque plus qu'une foule en délire pour accompagner ce groupe de rock du warp.

Bref, je suis fan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micos' timestamp='1357887589' post='2282628']
[b]boudinator :[/b] Alors quand j'ai peints ça ? euh attends que je réfléchisse. je dirais il y a au moins 7 ou 8 ans. En fait la première figurine de ce chapitre a été faite en1996 !
[/quote]

Pfiouuu ! Eh bien, ton style n'a pas changé d'un poil (ne le prends pas mal ^^).

Les marines sont géniaux, et en plus de peindre bien, tu t'y connais en musique et tes conversions sont toujours aussi fines.
MAGNIFIQUE !

Bonne continuation,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.'.A.D.O.R.E !!!!!

Tes Noises Havocs d'une autre époque sont tout simplement sublime !! Je reste bluffé par ta peinture et autant de conversions magnifiquement réalisées, j'en suis à imaginer ma "Sunburn" sur un NM, mais je serai incapable d'y parvenir. C'est surtout la réalisation des cordes qui témoignent de ton incroyable maitrise, car à ce niveau, il en faut de la dextérité.

Et ce petit démon... Raaah, il y a un peu de bitz de squelette, de tyty, mais je bave devant le rendu.

Encore des photos, encore et encore !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originalité + Conversions de pro + Peinture très soignée = Woah ! pinaise ce que ça déchire !!!

C'est typiquement ce vers quoi chaque hobbyiste qui aime vraiment la gurine devrait tendre.

Pour paraphraser un rappeur :
[url="http://www.youtube.com/watch?v=tA8HSzQ9VXA"]Qui est l'exemple ?[/url]

Ben là, ça peut être toi. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, n'en jettez plus :blushing: .

Bon allez c'est dimanche, le jour du seigneur (des ténèbres et de la corruption), je vous propose donc des possédés qui datent d'un temps où ils avaient le droit d'avoir des armes de tir et où aucune figurine n'existaient pour eux (à part les bits de bras tout moche et disproportionnés avec des tentatules et tout!). Ils sont 7 et variés dans les mutations...

D'abord un genre de fauve démon :
781216possedechaoswoodoochild01.jpg

Ensuite une genre de rhinocéros démon (avec du bide) :
1522662774-possede-chaos-woodoochild-02.


Un ... j'sais pas trop mais il a une queue !
1522662774-possede-chaos-woodoochild-03.


Un ... pffff, avec des cornes !
1522662774-possede-chaos-woodoochild-04.


Un mini Cthulu en armure énergétique (notez le trophé sur son épaule gauche)
328065possedechaoswoodoochild05.jpg

Un qui a des problèmes gastriques.
132942possedechaoswoodoochild06.jpg

Et enfin un qui avait des bioniques pour tenter de limiter l'invasion du démon !

1522663041-possede-chaos-woodoochild-07.

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous, j'ai eus le temps de prendre quelques photos.
Je continue donc à remonter le temps (dans mes créations) et je vous propose des rapaces.
Ces conversions sont assez anciennes (plus que les possédés et les noise marines).
Leur base est faite de Berserk de Khorne (vieux modèles tout rigide quasiement en une seule pièce).
Les réacteurs dorsaux sont fait avec des pièces de légo technics.
L'idée des ailes pour les réacteurs dorsaux (assez récente chez GW pour des rapaces) est en fait une vieillerie pour moi.
Ce qui avait déclenché cette idée était leur fluff qui décrivait leur vie sans jamais se poser => d'où les ailes pour faciliter la portance (je ne sais si je sui très clair là!).
Les grenades (autorisées à l'époque) sont représentées par des petites bombes sous les ailes.
Pour la peinture certaines parties d'armure sont traitées façon coquille d'oeuf (jaune!... ou bleu!... oui bon c'est vrai, c'est pas courrant mais on parle du chaos là quand-même).
Allez trève de paroles...
Voilà :

871404rapacechaoswoodoochild01.jpg

710402rapacechaoswoodoochild02.jpg

340471rapacechaoswoodoochild03.jpg

671128rapacechaoswoodoochild04.jpg

740454rapacechaoswoodoochild05.jpg

962068rapacechaoswoodoochild06.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moins fan des cultistes / adorateurs du chaos.
Par contre les noise marines sont terribles !
J'adore les possédés, et l'idée des lego technics est top.

Allez envoie le reste.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous, je reviens avec un autre trip.
J'ai photographié des charettes cette fois histoire de varier un peu les plaisirs.
J'entame donc une série "véhicules".

Le premier est un bête rhino dont la base est la vieillerie plus du tout en vigueur depuis un bail. Il est équipé d'amplificateurs warp (sur le devant et qui n'ont plus cours aujourd'hui).
Il y a aussi entre autres détails, quelques poupées Vaudou posées dans un bac en tourelle, histoire de piquer un adversaire qui s'approcherait de trop près.
Ce rhino sert de tranposrt de troupes au Noise marines.

513638rhinochaoswoodoochild01.jpg

Ensuite un véhicule qui n'est pas un rhino mais qui peut être considéré comme.
La base de celui là est un blindé léger Allemand de la seconde guerre mondiale auquel j'ai ajouté un peu de carosserie et quelques détails pour l'intégrer au 40K.
Ce blindé sert de transports aux cultistes.
Notez le Jumbé rituel fait en peau de space wolf (tatoué d'ailleurs)
Il y a aussi toutes sortes d'autres petits trucs un peu partout que je vous laisse découvrir.

337420rhinochaoswoodoochild02.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.