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[SM] Dreadnought double autocannon


boudinator

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Bonjour !

Lorsque j'écrivais un sujet sur une force blindée d'Imperial Fists, plusieurs joueurs m'ont dit que la doublette de Dreadnoughts avec deux paires d'autocanons jumelés que j'avais inclus dans ma liste n'était pas très bonne, alors que j'avais cru voir autre part que cette doublette était bien.
J'écris alors ce sujet pour avoir vos avis sur cette doublette, sachant que :

- Chaque Dreadnought délivre 4 tirs jumelés force 7 Pa 4 par tour
- Ils ont chacun trois points de coque (mais peuvent être détruits par la saturation des armes de force 6 ou plus)
- Ce sont des plateformes d'appui marchantes

En même temps, ils ne peuvent pas chasser le volant AMHA, car des armes jumelées ne suffisent pas pour descendre du volant, a part avec de la chance, ils sont donc désignées pour abbatre des créatures monstueuses a pied, ou bien des véhicules légers, et peuvent même servir de glue contre une unité faible quand ils seront manchots.

Voila, j'attends vos avis,
B.
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Salut,

Alors oui effectivement la doublette de dread a pris un peu de plomb dans l'aile avec l'apparition des PS qui ont tendance à les rendre vulnérables à la satu. Maintenant à 48ps en fond de cour j'ai envie de dire que ça résistera plus longtemps. Après toujours pareil, si toute ton armée est podée et que t'as 3 motos et ça sur la table, ils prendront plus cher que s'ils sont au milieu de 2 preds et un whirl.

Maintenant voyons voir... 2 dreads ça fait 8 tirs F7 jumelés. En probas ça donne, contre un volant :
1/6 touches du premier jet + 5/6 * 1/6 en relance soit 30,6% de touches. Donc [b]2,4 touches par tour[/b].
Après c'est suivant le blindage : (DS = superficiel, DI = important)
10 : 1,6 DS/ 1,2 DI
11 : 1,2 DS/ 0,8 DI
12 : 0,8 DS/ 0,4 DI
13 : 0,4 DS/ 0 DI
14 : 0 DS/ 0 DI

Au vu de ça je dirais qu'en seul antiaérien oui c'est insuffisant. Mais si au tour 2 ou 3 tu as besoin d'aider ton aegis ou tes deva DA ( :whistling: ) ils te peteront un PS en gros. Donc en appoint c'est utile.

Après sur du chassis terrestre c'est pas la même ;) On serait plus sur du [b]7,1 touches[/b] !!
10 : 4,7 DS/ 3,6 DI
11 : 3,6 DS/ 2,4 DI
12 : 2,4 DS/ 1,9 DI
13 : 1,9 DS/ 0 DI
14 : 0 DS/ 0 DI

Là tu casses entre 1 et 3 rhinos par tour en comptant les jets de dégats :devil: J'ai pas fait de probas sur l'infanterie, ce week end peut être. Faut faire en fonction de l'endu et de la save.

Pour résumer c'est du tout bon pour moi la doublette Dread ACj. Par contre faut pouvoir péter 2 slots Elite. C'est un paramètre à prendre en compte ;)

Arto. Modifié par Artorius Entone
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De ce que j'ai compris c'est les lignes de défense aegis qui détrônent les dreadnoughts. Pour 100 points tu as un E7 2PV 3+ avec double autocanons jumelés antiaérien et un bon couvert 4+. Après si j'ai bien compris on peut en avoir qu'une par détachement principal, donc une seule en partie classique. Mais je sais pas si c'est très pertinent du coup. Modifié par megazord
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[quote name='Artorius Entone' timestamp='1358446818' post='2287423']
Au vu de ça je dirais qu'en seul antiaérien oui c'est insuffisant. Mais si au tour 2 ou 3 tu as besoin d'aider ton aegis ou tes deva DA ( :whistling: ) ils te peteront un PS en gros. Donc en appoint c'est utile.
Après sur du chassis terrestre c'est pas la même ;) On serait plus sur du [b]7,1 touches[/b] !!
Là tu casses entre 1 et 3 rhinos par tour en comptant les jets de dégats :devil:
Arto.
[/quote]
Avec deux dread, max 2 rhinos :lol:(bon miam les escadrons de legers (orc tau sentry ...)

perso je compare avec le predator (BL 13, 60 pts Autocanon) voire 2 ... certes le jumelage aide vs aerien {à quand les missiles traqueurs AA}
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[quote]De ce que j'ai compris c'est les lignes de défense aegis qui détrônent les dreadnoughts. Pour 100 points tu as un E7 2PV 3+ avec double autocanons jumelés antiaérien et un bon couvert 4+. Après si j'ai bien compris on peut en avoir qu'une par détachement principal, donc une seule en partie classique. Mais je sais pas si c'est très pertinent du coup. [/quote]+1

Du coup c'est là que la doublette prend du plomb, autant en prendre un seul et prendre une aegis avec quadritube à la place de l'autre
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Bonjour a tous !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

[quote name='Artorius Entone' timestamp='1358446818' post='2287423']
J'ai pas fait de probas sur l'infanterie, ce week end peut être. Faut faire en fonction de l'endu et de la save.
[/quote]

Non, non, je ne peux que décliner, cela est bien trop sympathique. Déjà, avoir fait toutes les probas ici en haut, c'est trop aimable. Merci !:good:


[quote name='Artorius Entone' timestamp='1358446818' post='2287423']
Au vu de ça je dirais qu'en seul antiaérien oui c'est insuffisant.
[/quote]

C'est bien ce que je pensais, et tes probas sont un bon exemple, c'est un peu léger en antiaérien.

[quote name='Artorius Entone' timestamp='1358446818' post='2287423']
Après sur du chassis terrestre c'est pas la même ;) On serait plus sur du [b]7,1 touches[/b] !!
[/quote]

:evilgrin: Ça c'est rigolo, tu vois. Même si les dreads ne sont pas parfaits en antiaérien, sur du terrestre, ils sont les fléaux des blindages légers.

[quote name='megazord' timestamp='1358450993' post='2287494']
Pour 100 points tu as un E7 2PV 3+ avec double autocanons jumelés antiaérien et un bon couvert 4+.
[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une endu 7, de 2 PC et d'une save 3+ ?

[quote name='megazord' timestamp='1358450993' post='2287494']
Après si j'ai bien compris on peut en avoir qu'une par détachement principal, donc une seule en partie classique. Mais je sais pas si c'est très pertinent du coup.
[/quote]

En effet, mais elle fait du bon boulot. D'ailleurs, je peux vous suggérer le lien de ma liste de SM, que voici ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196143"]La liste[/url]. J'y ai mis la doublette et une ligne de défense aégis avec autocanon quadritube.

[quote name='Vietlord' timestamp='1358453090' post='2287519']

perso je compare avec le predator (BL 13, 60 pts Autocanon) voire 2 ... certes le jumelage aide vs aérien {à quand les missiles traqueurs AA}
[/quote]

Oui, on peut comparer avec ça mais en même temps le prédator est un choix de soutien, comme le dit très judicieusement Rantanplant. Et les missiles AA, je les attends avec impatience !

[quote name='megazord' timestamp='1358470393' post='2287647']
Un truc marrant à faire avec l'emplacement d'arme : y mettre telion !
[/quote]

Rigolo... Gneuuuuh...

Merci encore pour vos réponses,
B.
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[quote]Encore faut-il que l'adversaire accepte de jouer une partie avec des défenses. Perso moi j'aime pas, et donc dans ce cas le dread double autocan est tout à fait rentable !
[/quote]

Les fortifs font partie des règles de base. On n'a pas à demander la permission de l'adversaire.

La doublette garde quand même un intérêt : multiplier les menaces pour allonger la durée de vie. Si tu ne joues qu'un dread, en tant que seul chassis de blindage 12, il va se faire massacrer par toutes les armes forces 7, qui pullulent. L'adversaire ne se fatiguera pas à tirer sur l'autocanon quadritube avec ses propres autocanons, par exemple, et c'est autant pour la pomme de ton dread. A deux, l'adversaire aura beesoin de plus de puissance de feu pour les réduire au silence. Modifié par DamienW
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Bah jme dis que faire ces stats c'est intéressant de manière générale, pas que pour ce topic, maintenant c'est fait. Je suppose qu'on doit attendre la V6 du codex SM pour officialiser ce genre de trucs mais en attendant... ;) Je pense en refaire, sur les sujets un peu "polémiques" de la section astartes. Ca aide à y voir plus clair.

En tout cas merci du retour c'est toujours agréable !

Arto.

PS : attention avec les stats, faut pas se limiter à ça. C'est pas une vérité générale, ou alors ça l'est sur 100 parties. D'ici là on est pas à l'abris des 1 à répétition ^^
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[quote name='boudinator' timestamp='1358598774' post='2288456']
[quote name='megazord' timestamp='1358450993' post='2287494']
Pour 100 points tu as un E7 2PV 3+ avec double autocanons jumelés antiaérien et un bon couvert 4+.
[/quote]

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une endu 7, de 2 PC et d'une save 3+ ?

[quote name='megazord' timestamp='1358470393' post='2287647']
Un truc marrant à faire avec l'emplacement d'arme : y mettre telion !
[/quote]

Rigolo... Gneuuuuh...

Merci encore pour vos réponses,
B.
[/quote]

L'emplacement d'arme possède bien ces caractéristiques p.105 du livre de règle.

Mais quelle est cette étrange réponse à propos de telion ? Tu le mets sur le canon laser de la ligne de défense et tu canardes les porteurs d'arme (il ne fait que des tirs de précision). C'est plutôt sympa.
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[quote]
Aha, et ton adversaire il a ptet l'obligation de jouer contre toi ? Sérieux .... [/quote]

Non, il n'est pas obligé. Mais j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir. Parce qu'un débat sur l'intérêt de telle ou telle option, à coups de "ca sert/sert pas si ton adversaire l'accepte/l'accepte pas", ca va pas ben loin...
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[quote name='DamienW' timestamp='1358606470' post='2288527']
[quote]
Aha, et ton adversaire il a ptet l'obligation de jouer contre toi ? Sérieux .... [/quote]

Non, il n'est pas obligé. Mais j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir. Parce qu'un débat sur l'intérêt de telle ou telle option, à coups de "ca sert/sert pas si ton adversaire l'accepte/l'accepte pas", ca va pas ben loin...
[/quote]C'est clair que c'est pas clair (houla... :ph34r: )

Fire, tu parles de ne pas jouer telle ou telle unité en amicale pour faire une bataille équilibrée ou quoi?

Après négocier les fortif c'est comme accepter ou pas les figs forge, après tout elles sont 40k approved on est sensé pouvoir les jouer comme on veut ou on peut même négocier la présence de volants pendant qu'on y est.
Oui les regles poussent à l'achat, c'est pas neuf

On en fait que répondre à la question, pourquoi pas de doublette de dread? car il y a plus rentable.
Apres rien ne l'empeche de les jouer quand même, c'est pas moisi non plus Modifié par marmoth
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