Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Pas de Games Day 2013 (rumeurs + confirmation)


Arkaal

Messages recommandés

Voilà le site qui en parle et en anglais:
http://masterminis.blogspot.de/2013/02/games-day-rumors.html

Le passage qui synthétise les rumeurs:
[quote]It appears certain that their will be no Games Day France
Games Day Spain should have been announced by now, but it has not
Games Day Germany's venue in Cologne has not been booked by GW yet (needs to be booked a year ahead) and there is talk of either moving to another venue or not having a Games Day at all...
UK and US are said to be still [/quote]

Pas de GD en France.
GD Espagne pas encore annoncé alors que c'est la période habituelle.
GD Allemagne, la salle n'a pas été réservée (doit être fait 1 an à l'avance) soit déplacé, soit annulé.
Pas de changement pour UK/US.

Voilà. c'est bien triste si c'est vrai... Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien triste. :skull:

N'étant plus venu depuis 3 ans, je ne lisais que les débrief des personnes ayant participé, et à chaque fois il y avait plein de commentaires négatifs.

Je pense, que GW a calculé que ça ne devait plus rapporter autant que ça devait, c'est dans ce cas là: rideau!

Moins de gens, moins d'activité, moins de revenu...

Après on verra si la rumeur s'avère exact!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, plutôt bizarre en effet...

Si c'est vrai, ça déconne vraiment sec chez GW en ce moment... On dirait qu'ils essaient de caser un maximum de conneries en un minimum de temps. Et c'est pour l'instant une franche réussite entre le nouveau supplément foireux, la hausse de prix astronomique et soudaine de certaines références, leurs attaques en justice qui brillent par leur ridicule, et j'en passe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait surtout bien chi*** pour les rares chez GW qui se décarcassent pour fournir des trucs corrects pour la Communauté, avec de moins en moins de moyens, à partir de rien...
Même en interne, ils ont pas un minimum de reconnaissance... Magnifique.

GoGo W-DAY, les gens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste penser en terme de business. Quel est le ROI d'un tel évènement ? L'impact marketing qu'il engendre a t'il un vrai effet sur les ventes ? Est-ce que l'image de GW peut se passer de ce genre de chose ?

Je ne prétend pas avoir la réponse, mais il semblerait que les gens de Lenton aient sortis leurs calculettes et que le résultat ne leur a pas plu.

Apres, on va avoir une centaine de message dans ce thread pour expliquer à quel point c'est un scandale et qu'il faut faire une pétition pour montrer a GW qu'il faut le garder, qu'on pourra mettre en parallèle avec les centaines de messages sur les debriefs de Games Day expliquant a quel point c’était médiocre et qu'ils n'y retourneront jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de commentaires négatifs à la fin du dernier GD, je trouverais ça logique.....



Soit ils améliorent le GD, soit ils le suppriment pour éviter une mauvaise pub chaque année en n'ayant qu'une mauvaise image quelques jours...

Et puis ça revient moins cher alors qu'il y a des conventions privées qui vont faire le même boulot, genre le Warfo day...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information se confirmern, ce n'est pas une surprise.
Ils prennent leurs clients pour des cons, ces derniers n'hésitent pas à leur dire (et ils ont raison).

Alors il y a ceux qui sont intelligents et qui rectifient le tir pour soutenir leur communauté.
Puis il y a les autres ... qui préfèrent arrêter les frais et de continuer dans l'insulte primaire de ses clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Apres, on va avoir une centaine de message dans ce thread pour expliquer à quel point c'est un scandale et qu'il faut faire une pétition pour montrer a GW qu'il faut le garder, qu'on pourra mettre en parallèle avec les centaines de messages sur les debriefs de Games Day expliquant a quel point c’était médiocre et qu'ils n'y retourneront jamais.
[/quote]

Superbe, je n'aurai pas dit mieux...
Perso ne je ne suis jamais rendu à un Games Day et ça ne m'a jamais vraiment titillé. Si la rumeur se confirme on verra quel impacte réél cela aura en sachant que pour moi la communauté par le biais de Forums, de tournois ou conventions à depuis bien logtemps enfoncé l'interêt de ce genre de grande messe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible car ça rentre bien dans le cadre de la politique de GW.

De manière claire, certains fournisseurs (producteurs) font faire l'impasse sur le marché français, le volume clients étant appelé à sérieusement se réduire. Pourquoi organiser des événements promotionnels alors que l'on sait que les acheteurs solvables seront de moins en moins nombreux? La promotion, c'est faire pour inciter à la consommation et quand les potentiels "acheteurs" ne peuvent pas se permettre d'acheter, bof...

Pour les passionnés français du Hobby, l'Angleterre restera la place forte et ils convergeront vers cet endroit pour assouvir leur soif.

Sortie par le haut: le volume clientèle diminue, on vend plus cher des produits de meilleure qualité (à une clientèle plus fortunée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On monte les prix, on réduit les effectifs, on coupe partout ou l'on peut...

Le malade ne se porte pas bien, ce n'est qu'une spéculation, mais je sent un petit scandale de bidouillage de rapport financier d’ici un an ou deux.


[quote]Sortie par le haut: le volume clientèle diminue, on vend plus cher des produits de meilleure qualité (à une clientèle plus fortunée)[/quote]

On a dépassé ce stade je pense. Je parlais dans un autre topic du "plafond de verre", si GW grimpe les prix au delà de ce plafond, ils perdront de l'argent.
L'annulation du GD me fait penser qu'ils n'en sont pas très loin, quand on commence à faire des coupes budgétaires dans le marketting c'est que ça va pas bien du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va peut être calmer les esprits.
De ce que je sais, il n'y aura pas de Games Day en France cette année en effet à cause des mauvais retours et .. bah comment dire.. c'était un peu naze l'an dernier, faut pas mâcher ses mots.
Du coup pour des économies sur un an le service évementiel prépare un gros truc pour l'année 2014 mais bon il faut faire un sacrifice pour cette année à moins que les gens préfèrent avoir quelque chose du même niveau que l'an dernier.

Pas de quoi s'alarmer ou de faire des réflexions infondées sur les coupes et la réduction des effectifs (qui est totalement fausse par ailleurs.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup pour des économies sur un an le service évementiel prépare un gros truc pour l'année 2014 mais bon il faut faire un sacrifice pour cette année à moins que les gens préfèrent avoir quelque chose du même niveau que l'an dernier.
[/quote]

ça reviens au même, y'a pas le budget pour faire des trucs biens, alors on regroupe le budget de deux années pour faire un truc bien, sauf qu'après la direction financière trouvera que ça coûte cher et coupera un peu de ce budget.

[quote]Pas de quoi s'alarmer ou de faire des réflexions infondées sur les coupes et la réduction des effectifs (qui est totalement fausse par ailleurs.).[/quote]

T'appelle ça comment, une [i]"reconfiguration de l'affectation du personnel dans les centres hobby"[/i] ?


Tricotos,
[i]Le couteau entre les dents[/i] Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite logique de la politique de GW de ces dernières années: Augmenter les prix pour se gaver un peu plus encore et surtout compenser les pertes de volumes des ventes, limiter les GD, c'est pas rentable (parce que paradoxalement, pour que ce soit rentable, faut y mettre les moyens les gars...) etc... A chaque nouvelle, on se dit que GW ne peut pas plus se la jouer World Company, et à chaque fois, ils déploient des trésors de créativité pour enfoncer le clou. Je vous laisse deviner où, le clou.

Je n'ai vraiment connu GW qu'il y a une dizaine d'années (les Gobelins SdA chez Atlas, Aaaahhh souvenirs...), et je ne reconnais plus la firme qui me faisait rêver tant ils essayaient de vendre certes, mais de vendre tout un univers, pas justes des boites avec des bonhommes dedans. Je plains les vieux de la vieilles qui eux ont plusieurs décennies de GW addict derrrière eux et qui le sentent encoer plus...

Bon, après faut prendre des pincettes, pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Je serais vicelard et conspirationniste je dirais que ces rumeurs viennent de GW eux-mêmes qui font semblant de menacer les GD pas rentables pour susciter une réaction chez les joueurs locaux qui iront aux GD concernés pour les sauver et donc ramener des sousous dans la popoche à GW. Si c'est le cas: 1 - C'est VRAIMENT vicelard; 2 - ça marchera pas et constitue une preuve supplémentaire du changement d'état d'esprit de GW...

DragoNik, Fox Mulder du pitou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]T'appelle ça comment, une [/size][/color][i]"reconfiguration de l'affectation du personnel dans les centres hobby"[/i][color=#330000][size=2] ?[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Parce qu'augmenter le nombre de CH en France et à travers le monde et continuer à faire du recrutement en finançant des sessions de formation tu appelles ça une réduction d'effectif?
Reconfiguration de l'affectation du personnel ne veut pas forcément dire réduction d'effectif. On voit ce que l'on veut derrière cette phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parce qu'augmenter le nombre de CH en France et à travers le monde et continuer à faire du recrutement en finançant des sessions de formation tu appelles ça une réduction d'effectif?
Reconfiguration de l'affectation du personnel ne veut pas forcément dire réduction d'effectif. On voit ce que l'on veut derrière cette phrase. [/quote]

Y'a combien de gens d'habitude, 2-3 dans un GW store ? On passe à un, on diminue la taille des magasins en prenant des locaux plus petits... Après si tu peux me prouver qu'il y aura une augmentation de 100-200% du nombre de centre hobby en France et dans le monde, je veux bien croire qu'il ne s'agit pas d'un énième plan de licenciement masqué, comme tant d'autres actuellement dans notre chère économie.


Tricotos,
[i]En même temps, y'a déjas eu trois tentatives au moins de GW de s'implanter à Saint Étienne, si c'est pas de la persévérance... [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1361362182' post='2309335']Bon on va peut être calmer les esprits.
De ce que je sais, il n'y aura pas de Games Day en France cette année en effet à cause des mauvais retours et .. bah comment dire.. c'était un peu naze l'an dernier, faut pas mâcher ses mots.
Du coup pour des économies sur un an le service évementiel prépare un gros truc pour l'année 2014 [...][/quote] D'un autre coté cela semble aussi concerner l'Espagne (pas étonnant vu la situation économique là-bas) et... l'Allemagne (déjà plus étonnant). Il y a donc quand même matière à voir un phénomène qui ne se cantonne pas à la France, et éventuellement d'en tirer quelques conclusions.

[quote name='DragoNik' timestamp='1361364747' post='2309380'] Je plains les vieux de la vieilles qui eux ont plusieurs décennies de GW addict derrrière eux et qui le sentent encoer plus...[/quote] En général les vieux ne sont pas à plaindre. Mis à part une poignée de fanboys gravement atteints, les vieux cons ont depuis longtemps perdu toute illusion sur GeuWeu... De toutes façons, le vieux con a, par définition, déjà suffisamment de gurines et de bitz pour s'occuper pendant des années sans rien acheter... Sans parler de sa connaissance de "combines" lui permettant de trouver de la came à prix réduit...

Personnellement, c'est plutôt les nouveaux que je plains, et pour un sacré paquet de raisons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez chercher bien loin. On peut aller au plus simple: le GD n'est plus "sold out" le jour même donc la rentabilité n'est plus évidente et l'événement en lui même est assez couteux à organiser.

Ceci dit qui a confirmé qu'il était annulé?

Maintenant on peut se demander ce que deviennent les compétitions de peinture emblématiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette démarche, si elle peut leur permettre de prendre du recul, est plus que positive. Ce qui m'avait frappé au GD France, c'était l'incroyable stock qu'il leur restait sur les bras à la fin de la journée. Donc ça peu ce comprendre, qu'en plus des problèmes purement organisationnel, il vaut mieux annuler et mieux rebondir.

Maintenant, pour positiver, c'est une énorme chance pour les concours de peintures de "province" (et pas uniquement Français) de se démarquer et de montrer qu'il n'y a pas que le Golden Demon comme concours de barbouillage de figs fantastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1361367589' post='2309406']
En général les vieux ne sont pas à plaindre. Mis à part une poignée de fanboys gravement atteints, les vieux cons ont depuis longtemps perdu toute illusion sur GeuWeu... De toutes façons, le vieux con a, par définition, déjà suffisamment de gurines et de bitz pour s'occuper pendant des années sans rien acheter... Sans parler de sa connaissance de "combines" lui permettant de trouver de la came à prix réduit...

Personnellement, c'est plutôt les nouveaux que je plains, et pour un sacré paquet de raisons...
[/quote]

Tout à fait. Entièrement d'accord.
Et encore , quand tu dis vieux, je ne suis présent que depuis 2 ans dans le hobby et j'ai déjà perdu toute illusion sur GW.
EN 2 ans ils ont largement eu le temps de montrer Ô combien ils pouvaient nous entuber jusqu'à la moelle :)

Ce qui est dommage c'est surtout pour les gosses et mes futurs gosses. J'aurais bien aimé leur montrer l'ambiance enfantine des GW. Le côté social qui entoure justement tout ça.
Me dire que mon gosse préférera peut être aller le samedi après à GW plutôt que de jouer à la console ou mater la télé serait du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1361367589' post='2309406']
En général les vieux ne sont pas à plaindre. Mis à part une poignée de fanboys gravement atteints, les vieux cons ont depuis longtemps perdu toute illusion sur GeuWeu... De toutes façons, le vieux con a, par définition, déjà suffisamment de gurines et de bitz pour s'occuper pendant des années sans rien acheter... Sans parler de sa connaissance de "combines" lui permettant de trouver de la came à prix réduit...
[/quote]

PAF ! En plein dans ma face !
Et oui, définitivement je suis un vieux con... Faut que je l'assume maintenant... :lol:

Blague à part, ce serait bien dommage comme annonce... Ne serais-ce que par les figurines éditions limitées...
(bon, je sais que je viens juste de retrouver mon skin wolf perdu depuis six mois mais c'est pas une raison... !) Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui est dommage c'est surtout pour les gosses et mes futurs gosses. J'aurais bien aimé leur montrer l'ambiance enfantine des GW. Le côté social qui entoure justement tout ça.
[/quote]

Rassure toi: pour ma part 15 ans de hobby (ni vieux con, ni lapin de 6 semaines) et je n'ai jamais passé plus de 5 minutes dans un magasin à polo rouge et encore moins mis les pieds dans un Games Day... et je ne passe pourtant pas à coté de l'aspect social du hobby.

Si la disparition du GD créee rééllement un manque (et j'ai honnêtement du mal à voir en quoi mais bon...), la communauté le comblera au moins au niveau local ce qui est la base et l'essentiel quand on parle de "coté social".
Se rendre une fois par an dans un magasin GW géant c'est pas ce que j'appelle "social", en revanche se rendre a des tournois, a des évènements, créer des assos permet un vrai liant entre les acteurs du hobby. Je parcours régulièrement la section "débrief tournoi" de WHB et je suis toujours agréablement surpris de voir des joueurs qui se connaissent alors que des centaines de kilomètres les séparent.

En bref tant qu'il y aura des passionnés, il y'aura des évènements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre une rumeur pareille alors que dans le dernier WD ils incitent à se préparer dès maintenant pour le prochain Army On Parade ? J'avoue être sceptique sur le coups ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.