Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recrutement space marine du chaos


Amiral Hackett

Messages recommandés

Il y a pas mal d'annonce à Pole Emploi pour ce genre de poste. =)

Et plus sérieusement, dans la série de livres "Uriel Ventris", les SMc qu'il affronte (des Iron Warriors de mémoire), enlevé des enfants et se serent d'un certain type de démon pour les transformer en marines. (Je le rentre pas trop dans le détail pour ne pas spoiler!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jusqu'à longtemps la question ne se posait pas, les légions étaient énormes (+ de 10k SM) et le warp ça conserve relativement bien (l'âge mais pas les formes^^). Donc ils vivaient sur leurs effectifs de base et éventuellement attiraient des SM loyalistes vers le côté obscur.
Vision assez réductrice après plusieurs millénaires de guerre intra/inter/exter legion.

Pour compléter Carenath:
Ils font aussi comme les SM normaux, en implantant des glandes dans des ados.
Attention spoil: Dans une autre livre avec des SMC, ils volent des réserves de glandes loyalistes. Et un certain personnage est même issue d'une glande de Imperial Fist.

Sinon il y a aussi la traditionnelle corruption de SM issue de chapitre loyaliste.

Reste le problème des Thousand Sons et de l'effacement d'Ahriman... :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui avait déjà était traité: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178590&st=0&p=2045425&hl=recrutement&fromsearch=1&#entry2045425

L'essentiel a été dis. Mais des vétérans de l'Hérésie, il doit plus en rester beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scout passerait au chaos? Tout jeune, plein de belles histores dans la tête? A baver sur les armures des grands frères? Ça serait étrange! ^___^
Je déconne j'en sais rien!
Plus sérieusement, pourquoi pas, si un marines "fini" peut être corrompu il n'y a aucune raison qu'un bleu ne le puisse pas.

Je peux vous dire quand dans mon chapitre de Renégats, les aspirants sont recrutés dans des cultes de Nurgle et infectés....
Mais c'est pas du fluff officiel!! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand meme que la corruption de marines loyalistes est tres tres rare..... Ce ne peut pas etre la principale source de recrutement.

Je pense qu'il faut distinguer 3 types :

Les TS carrement a part avec lleur fluff incohérent et mal foutu.

Les chapitres organises, Alpha Legion, IW, ect, qui ont une structure solide et doivent recruter normalement. Ils ont les moyens de trouver des candidats, de les entrainer et l'infrastructure médicale qui convient. C'est surement beucoup plus sanglant que chez les loyalistes par contre. Ces chapitres testent puissants, capables de déployer d'importants moyens..

Enfin les chapitres désorganises, Nights Lords, Words Eaters, qui errent par petits groupes, et se contentent de recruter ici et la quelques nouveaux marines, plus ou moins au hasard des rencontres et des occasions. Ce sont de petits groupes, peu nombreux, qui peinent a s'équiper, et a renouveler leurs effectifs... Ces chapitres sont en déliquescence et se contentent de survivre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, les Space Marines du Chaos sont BEAUCOUP plus puissants que les loyalistes. Ils ont un moins bon équipement (10 000 ans de retard, même chez les attardés de l'Impérium, ça se ressent. Et ne parlez pas de récup' ou de vol, on ne pique pas de l'équipement SM comme ça), mais ce sont des Spaces Marines avec des pouvoirs démoniaques (au sens propre du terme) dont le matériel est possédé par l'énergie de Warp/un démon.

Par contre, vu que leur Primarque s'éclate sur son monde-démon à jouer aux Sims ou à Pokémon au lieu d'assumer son rôle de chef, ben les anciennes Légions se sont organisées en bandes sous le commandement d'un capitaine et pis c'est tout. Du coup, une force de SMC se compose de quelques-uns de ces (très) puissants combattants (une poignée), et surtout d'adorateurs du Chaos, de démons et de machines-démons. Je n'ai pas de chiffres, mais globalement les SMC doivent représenter 1/5 d'une force d'assaut SMC, le reste c'est donc de l'adorateur corvéable à souhait, du démon et de la machine possédée.

Les pertes de SMC doivent donc être rares, tout comme les remplacements (rappelons qu'il est aussi long, difficile et incertain de former un SM, et dans le Warp, c'est encore pire), mais ça doit s'équilibrer à ce niveau là. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1362988399' post='2322007']
Ils ont un moins bon équipement (10 000 ans de retard, même chez les attardés de l'Impérium, ça se ressent. Et ne parlez pas de récup' ou de vol, on ne pique pas de l'équipement SM comme ça).[/quote]

Pas pour tout. Ils viennent d'une époque où les fusils à plasma/armure terminator/motojet/etc. ... étaient fabriqués en série... tandis que les SM "d'aujourd'hui" voient ces mêmes technologies comme des "reliques" d'un autre temps (utilisables mais au fonctionnement obscur, et surtout non renouvelables)...

Le jeu ne leur rend pas honneur mais leur équipement (exception faite des armures énergétiques qui ont évolué) devrait normalement être meilleur (ou pour le moins notablement différent).

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1362988399' post='2322007']Par contre, vu que leur Primarque s'éclate sur son monde-démon à jouer aux Sims ou à Pokémon au lieu d'assumer son rôle de chef [/quote]

Ce qui est quand même une bonne blague.... Filez l'immortalité et des pouvoirs à un chef de guerre et il devient père au foyer en laissant d'autres (y compris extérieur à la légion) diriger SON armée..... :huh: Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mondes de l'oeil de la terreur sont hostiles au possible, si ça se trouve des humains y ont survécu et s'y sont adapté à la manière des Catachan. Ils feraient de très bonnes recrues.

Je doute fortement qu'ils recrutent parmi des esclaves qui risqueraient de se rebeller tout comme recruter parmi des cultistes majoritairement plus utiles en tant que sac de sable qu'en tant que combattant.

Un cultiste exceptionnel pourrait finir space marine du chaos, mais cela va selon les légions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fluff, sortie de Taran
[quote]Les légions renégates se livrent entre elles des guerres incessantes dans l'œil de la Terreur pour s'approprier des implants génétiques, des esclaves, des ressources ou juste pour l'honneur. De nouveaux marines du Chaos sont recrutés parmi les hérétiques les plus dangereux attirés dans l'œil de la Terreur par les promesses du Chaos, ou même sélectionnés parmi les innombrables cohortes de guerriers esclaves luttant sans fin pour amuser les dieux. Les opérations de recrutement sont plutôt violentes, à l'opposé des procédures prudentes et méticuleuses utilisées par les Space Marines loyaux. Que les candidats vivent ou meurent dépend du bon vouloir des dieux du Chaos. Les rituels d'initiation sont sauvages et avilissants, ne permettant qu'aux plus résistants de survivre.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais ailleurs:
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1362988399' post='2322007']Théoriquement, les Space Marines du Chaos sont BEAUCOUP plus puissants que les loyalistes. [/quote]Même le fluff centré sur le Chaos a souvent la fâcheuse tendance de mettre en valeur les loyalistes et la foi en l'Empereur. Les marins du Chaos intelligents sont pas légion ;), et leur descente aux enfers en fait rarement des mecs vraiment courageux, futés, ou même vaguement sympathiques.
Le fluff explique très bien pourquoi le marin du Chaos de base, en dépit de son expérience du combat souvent supérieure (tout du moins pour les vétérans de la longue guerre), est désavantagé face au marin loyaliste, que la foi rend particulièrement efficace. Y'a peu de réelles victoires du Chaos dans le fluff. Les chaoteux passent souvent plutôt pour une bande de voyous faisant du vandalisme à la petite semaine, capables de gagner uniquement lorsqu'ils ont déjà un net avantage sur leur adversaire... Et encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le précieux codex 3.5, il y a un texte sur un fils de chef de tribus combattant pour les "guerriers des dieux".
A la fin du texte, une centaine de jeunes survivants sont pris par les space marines du chaos pour devenir de possibles recrus.
Les recrus et les méthodes des space marines du chaos ressemblent beaucoup aux Space Wolves.

Dans les codex et imperial armour, ils indiquent la présence d'apothicaires chez les space marines renégats et ils ont un rôle différent suivant la légion et par rapport aux loyalistes.
Les TS recrutent toujours mais il y a plus de critères de sélection. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien voir aussi que les SM lambda choisissent les meilleurs candidats pour fair les meilleurs marines possibles...
Coté chaos, la survit de l’hôte on s'en fout ^^ On doit bien avoir des toxines et autres accélérateurs démoniaques qui permettent de garder en vie plus longtemps un apprenti.

Pis si le SM choisit 10 candidats pour sortir un SM, rien n'empêche aux SMC d'en prendre mille fois plus et de voir ce sur qui sa marche...ou pas. Fabius et d'autre apothicaire renégats aide bien aussi à remplacer les pertes subis. Sa parle aussi de clonage, de mutation de masse chez les chapitres loyalistes ou d'infiltration à grande échelle. Sa parle aussi d’enlèvement de jeune recrue SM qui croit dur comme faire servir le bien ^^ Voir carrément l'immortalité ou la réincarnation pour les plus puissants d'entre eux.

Entre sa et les candidats "classiques", on doit bien pouvoir trouver le moyen de refaire une beauté aux SMC non? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus ou avoir lu quelque chose du genre "les processus de sélection des loyalistes ne font survivre qu'un candidat sur cent, ceux des chaotiques un sur milles". Impossible de remettre la main sur la source.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Comme il a été dit plus haut, les Space Marines du Chaos ne sont plus (en majorité) des légions à proprement parlé mais plutôt des bandes renégates plus ou moins grandes dirigées par un Seigneur/Sorcier/Démon... À partir de là, je pense que "n'importe qui" peut devenir un SMC, du moment que ça sert les desseins dudit Seigneur/Sorcier/Démon. D'autant plus facile avec les pouvoirs à leur disposition.

Un exemple concret : Khrove a la particularité de n'avoir jamais servi l'Imperium dans les rangs de l'Adeptus Astartes (ou autres branches de soldats transhumains) mais en tant que simple chercheur sur un monde imperial, Prekae Magna. Ses recherches ayant éveillé la curiosité d'Ahriman, il a été recruté (si on peut appeler ça un recrutement et non un enlèvement) pour qu'ensuite Ahriman le transforme en Sorcier grâce aux pouvoirs du Warp et à des manipulations génétiques. Khrove a également fait partie des Prodigal Sons, le clan personnel d'Ahriman avant de fonder son propre clan (cf. Lexicanum). Modifié par BigAntibes06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse qui dépend énormement du chapitre/légion:

-Si "marqué", c'est au bon vouloir du Dieu (côté Nurgle, faut survivre; côté Khorne, faut etre le plus fort; Slaanesh, faut etre un tueur de chaton; Tzeentch, facultés psy requises ou beaucoups de connaissances)
-Si non marqué : c'est encore plus variable

Pour les chapitres "pirates", comme les Red Corsair, faut savoir se rendre utile (et chez eux, tout le monde fini par etre utile, meme dans la mort)
Côté Alpha Legion, il faut avoir les bonnes compétences sur le CV (en gros le plus de compétences possible)
Côté Word Bearer, l'illumination et le fanatisme pur et dur. Et etre un bon orateur de préférence.


Puis ensuite, c'est soit tu postules et survit à l'entretien d'embauche (World Eater) , soit ils te ramassent sur le champs de bataille avec un choix : trahir ou subir pire que la mort (Word Bearer et World Eater par exemple), soit ils se renseignent, attendent la moindre divergence et te mettent le grapin dessus (Alpha), ... Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nael Van Darnus, c'est plutôt créatif ce que tu dis là, mais quelles sont tes sources ? :rolleyes:

Non parceque le but à l'origine c'est quand même de répondre en se basant sur du background concret, avec des textes, des citations, et le moins possible de suppositions.
Du coup la réponse a été donné il y a longtemps. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Dans le Codex v6, il est dit que les Red Corsairs, alliés aux Night Lords, dérobent la quasi-totalité des glandes progenoïdes des Marines Errant.
Donc ils piquent aussi le code génétique des autres chapitres.
(Tant mieux pour le fluff de mon chapitre renégat)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila ma question :

Comment font les space marines du chaos pour recruter car je ne trouve pas beaucoup d'information à se sujet.[/quote]

Si tu veux du background solide là-dessus, c'est sur que tu va pas en trouver des masses. Il y a quelques infos à glaner ici et là sur les sites de fluff, dans les bouquins BL et dans les Codex SMC (au travers de petites histoires comme celle page 102 du codex V5 ou l'on voit clairement que le recrutement de potentielles recrues se fait à l'occase). Donc pour résumer, si tu veux une réponse basée sur du concret, tout a été dit plus haut : on sait que les SMC volent les glandes des chapitres loyalistes, qu'ils acceptent les cultistes les plus hargneux, qu'ils corrompent certains SM à l'occase et qu'ils « volent » les recrues des chapitres loyaliste en les corrompant.

Après je suis assez d'accord avec Nael Van Darnus même si les justifications officielles ne sont pas derrières. J'ajouterai ceci à ses élucubrations ^^ :

De manière générale si une recrue/cultiste/esclave veut devenir un SMC il faut qu'il corresponde plus ou moins à un stéréotype donné (plus bas) si non il dépassera jamais le stade de bidoche à qui on raconte des salades :

- « L'élu des dieux » qui impressionnera les SMC et leur seigneur de guerre. Genre l'esclave qui éclate à coup d'éclaire les 2/3 SMC qui lui volaient son gouter depuis des années = «Y mérite qu'on parie sur lui ou j'mis connais plus, il à pas l'air mal hein ».

- « Le cultiste badass » qui est super bon dans ce qu'il fait. Genre le mercenaire chaoteu qui à la niake et que les SMC n'arrivent pas à tuer car il cour dans tout les sens quand on lui tire dessus = « Tu est une petite fiotte impitoyable Liam, je te l'accorde ».

- « Le mec qui se trouve au bon moment, au bon endroit » et qui va survivre à ce qui lui arrivera. Genre le prisonnier qui est choisi par tonton bile pour faire du freehand et qui par le plus grand des hasards y survit (ou pas = « file le aux cochons Erole » [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).

Voila comment on peut résumer une recrue potentielle au titre de SMC, après je n'ai aucunes justifications officielles pour étayer ce que je dit mais ça se tient tout à fait pour un fluff perso. Ca dépend de ce que tu compte faire de la réponse à ta question. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.