Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Rumeurs nouvelles conditions Amérique du Nord


Arkaal

Messages recommandés

[b]Ca vient de là:[/b]
http://www.belloflostsouls.net/2013/03/40k-news-cya-later-bits-says-games.html

[b]Document à télécharger:[/b]
https://docs.google.com/file/d/0B2zne5ewd4fBemhzRE5KM3BlUGs/edit

A lire!

[b]Mais pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais[/b] (et qui ferait bien de s'y mettre car ça sent le sapin pour les traductions Fr :))
-Magasin interdit de revente internet. (VPC GW unique VPC)
-Magasin interdit de déloter les produits. (Pas de bits, pas d'ouverture de boite de base etc...)

Je vous laisse lire les arguments vaseux! :) (Hormis celui de la sécurité des consommateurs qui est réel cf répression des fraudes si vous avez des doutes) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment se faire des coupaings à la direction.

Ou alors comme le suggère Bol, le marché du bitz marchant bien, ils veulent se positionner sur ce secteur (ou empêcher des utilisateurs de 25 ans d'avaler par inadvertance des épées de cuirassé Némésis) Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1363461540' post='2326091']On mange les FdP dans la tronche? xD
[/quote]

Avec le sourire je te prie et tu commanderas bien 5 têtes d'eldars miteux au lieu d'une pour ton unique figurine. GW pense à tes socles de marines du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'avais déjà vu ça chez bitzbarn, qui était là où j'allais avant! :)
http://bitzbarn.com/

Apparemment le coup de pas de VPC c'était déjà fait aux USA mais pas au canada!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir l'avis d'un prof d'éco, voir même un économiste,s'il y a, qui pourrait nous expliquer le but de cette politique.

Personnellement ça me donne l'impression d'être l'exemple type de ce qu'il ne faut surtout pas faire s'il l'on souhaite rendre pérenne sa société.

En gros se faire un max de bénéfices sur un trés court terme , tout en sprintant vers le dépôt de bilan.

Ais-je tort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Ils commencent à me faire peur les grands penseurs de chez GW.

Déjà qu'on m'a clairement dit en magasin que c'était vache maigre...

Ils ont même réussi à faire en sorte que je n'achète pas un LA! En 20 ans de hobby, bravo les mecs!

Bon bah aux states j'en connais qui vont être encore plus content ( je parle des concurrents qui cartonnent là bas :P ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, Games Workshop souhaite étendre ses ramifications en préférant les one man store plutot que les grands magasins. Le but étant de supplanter a long terme les revendeurs (qui étaient une roue de secours en attendant). Il me semble que pour les bitz ce soit la même chose. En évitant les revendeurs, ils s'assurent un monopole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui concerne les bitz,ça ne me semble pas deconnant pour une entreprise de tenter de supprimer les ramiers qui font juste du bénefice sur le dos de la boite... [/quote]
Oui enfin "sur le dos de la boite" c'est relatif, étant donné que GW produit toutes ses figurines, donc ses morceaux de figurines, donc c'est à GW que les sites de bitz achètent. Ils vendent simplement [i]autrement[/i].

J'espère que GW réussira à proposer du bitz autrement qu'a des tarifs à la con (merci les 10 épaulières de SM à 15 euros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'espère que GW réussira à proposer du bitz autrement qu'a des tarifs à la con (merci les 10 épaulières de SM à 15 euros). [/quote]

Plus que la première décision que je "comprends" d'une certaine manière, c'est surtout ça qui m'emmerde prodigieusement, parce que la firme anglaise nous a rarement montré sa capacité a appliquer des tarifs raisonnables...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , la position de l'économiste:
1/ c'est légal aux USA. En Europe (selon les pays) ça ferait rigoler.
2/ la logique de favoriser les magasins physiques est compréhensible
3/ mais s'attaquer aux pièces détachées est nouveau et génère des risques pour GW: je ne pense pas que le coeur du marché soit constituée de gens qui achètent du bitz en ligne
4/ je soupçonne plus un détournement implicite des conditions précédentes: un revendeur démonte les grappes, les met en vente et peut dire "je ne vends pas en ligne de produits complets".... mais si tu sélectionnes deux grappes tu as le produit complet.
5/ c'est quand même un message assez négatif puisque certains produits deviennent de fait indisponible
6/ je crois que cela favorisera ebay et autres.
7/ maintenant on peut se demander ce qui poussera aux USA un revendeur à mettre du GW sur ses rayons?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé, ami Cracou2.

La prohibition d'un canal de distribution est généralement peu positive, ni profitable à terme.

Cela dit, le monde est un peu plus complexe que les gentils zoubizous revendeurs indèp' contre le gros méchant ignob' GW.

C'est toujours pareil avec les indépendants : il y a masse d'amateurs. Avec les capacités de financement US et le crédit fournisseur, certains ont cru croire fortune faite sans rien miser, voire utiliser certains procédés malhonnêtes.

Exemples : il y avait un revendeur en France chez lequel il manquait systématiquement la Grande bannière édition limitée dans chaque boîte d'armée. Après double check à Lenton, ce phénomène a subitement disparu ;
les cris d'orfraie suite à l'apparition de la grappe de gobs de la moria à 10 balles dans tous les bureaux de tabac, mais qui leur a amené gavé de nouveaux clients ;
la révision des marges suite à la généralisation du plastoc (passage de peu de produits à haute marge vers plus de produits à marge réduite), ...

Sous-entendu, mais écrivons-le, il y a également de bons pros (souvent eux-mêmes non pratiquants) qui travaillent bien leur gamme, et écoutent et leurs fournisseurs, et leurs clients.

Manifestement, GW impose désormais une qualité de service, non négociable.
Pour prendre cette décision dure, avec le risque de heurter le haut de la pyramide (nous les fanatoches absolus), il y a dû avoir mûres réflexions, suite AMHA à suffisamment de réclamations pertinentes réceptionnées par leur Service Client.

Il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une lubie.
Autant pour le système de jeu en soi et les copyrights GW prend certaines libertés, autant pour la qualité des produits et leur distribution, ça ne plaisante pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Decalogus' timestamp='1363474259' post='2326188']
Si je ne m'abuse, Games Workshop souhaite étendre ses ramifications en préférant les one man store plutot que les grands magasins. Le but étant de supplanter a long terme les revendeurs (qui étaient une roue de secours en attendant). Il me semble que pour les bitz ce soit la même chose. En évitant les revendeurs, ils s'assurent un monopole.
[/quote]
Selon cette logique, le prochain stade sera la mise sous franchise des revendeurs indépendants. S'ils refusent-> fin de la revente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien à quel moment le droit de propriété physique et intelectuel de gw s'arrete. Parcque la prochaine étape c'est d'interdire le marché de l'occasion sur ebay. J'achète leurs nouvelles boites à +30% (genre chevalier deatwing) bon on nous le vend comme super modulable et plein de bitz qu'est ce qui m'empêche de revendre l'excédent sur la "vitrine" ou autre? On peut rigoler avec DV ou l'ile de sang.

GW vendeur de rêves.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parcque la prochaine étape c'est d'interdire le marché de l'occasion sur ebay. [/quote]
GW n'interdit pas la vente sur internet (il n'en aurait pas le droit) mais il cesse de vendre aux sociétés qui le font (et cela ils ont le droit).
Cela ne concerne donc nullement le marché de l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre particuliers et entreprises. L'interdiction va aux entreprises qui revendent des produits GW et non pas aux particuliers clients de GW. :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'avais très bien assimilé la nuance, mais la nuance entre micro entreprise, entrepreneur indépendant et particulier est assez tenu (oui je sais juridiquement c'est posée) mais en pratique.....sans parler des statuts associatifs....
Ce qu'il faut retenir c'est qu'à force de vouloir tout contrôler et gérer en amont et aval, on va obtenir une perversion intrinsèque à venir. trop de lois tue les lois trop d’impôts tue l’impôt... Modifié par FLAPPY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction ne concerne que les entreprises qui se fournissent chez GW. Personne d'autre, y compris les entreprises se fournissant d'une autre façon. Voir bitzbarn!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiniWarGaming.com ferme à cause de ces changements.

[url="http://www.youtube.com/watch?v=EnPpfs120DA"]vidéo explicative ici[/url]

Et ils font des soldes pour l'occasion.

Je sais pas s'il y en a d'autre dans le même cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- GW GW tu t'enfonce de jours en jours, déjà ta politique de tarifs qui augmente a vue d’œil ça nous fait bien chier.
Tes multi part kits que tu nous vend 50% plus cher que si tu fessait des kit simples sous prétexte que on peut monter 2 voir 3 unités différentes avec la même boite, bref 1 grappe en plus qu'on paye un prix d'or et que en fait on en à en général rien à br****r vu qu'elle finit dans la boite a rabiots et y reste pour la plupart des joueurs parce que ça ne sert a rien vu que de toute manière on ne peut monter qu'une unité avec ta boite.
Maintenant tu t'en prend à ces revendeurs de bits qui font tourner un marché "parallèle", qui offre à une niche de joueurs dingue de conversion la possibilité de ne pas trop se ruiner tout en fessant leur chiffre et le tiens au passage parce que les boites avant de les dégrappé ils te les achètent quand même non ?

Il y à quelques années quand j'ai commencer le hobby on sentait encore un léger intérêt pour les joueurs la c'est vraiment "aller combien tu est prés a sortir pour acheter mon space marine que j'ai juste changer 3 détails dessus par rapport a son couping du codex précédent ?"

La prochaine étape c'est quoi ? franchisé les indé pour qu'ils ne vendent plus que du GW et que donc tu perde l'avantage de pouvoir accrocher par le biais de ces boutiques pluridisciplinaires, des joueurs de magic, yu-gi-ho, de JDR ou jeux de plateaux ou d'autres wargames vendu dans le même lieu.
Empêcher tes revendeurs de revendre moins cher que tes boutiques sur le net ?

Mégalomanie quand tu nous tiens, si on continue dans cette direction je donne pas 5 ans à GW, déjà que dans mon cercle de joueurs la plupart continue le hobby parce que il on justement la possibilité de payer leur figurine 15 à 20% moins cher via internet, j'imagine pas combien de joueurs vont arrêter d'acheter si on leur enlève cette possibilité.

A bon entendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.