Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques][Perso]Grandes bannières ?


Skyarnangel

Messages recommandés

Bonjour Peuple du warfo, peut être pouriez vous m'aider sur ces questions.

=> 1 Peut on avoir plusieurs GB ?

La réponse parait évident (non) mais ce n'est pas clairement stipuler dans le GBR
Voici ma réflexion sur ce point de règle :

[quote]Je viens de parcourir l'ensemble des règles, érratas, etc ... et rien ne l'interdit formellement.

Cependant, le début de la règle : [b]Le porteur[/b] de [b]la grande bannière[/b] (p107) indique :
Les armées possèdent souvent [b]un porteur[/b] de [b]la grande bannière[/b], [b]un guerrier[/b] accompli chargé de brandir [b]l'étendard personnel du général[/b]. [b]Le porteur[/b] de [b]la grande bannière[/b] sert de [b]point de ralliement[/b] pour l'armée et galvanise les soldats.

Etant donné que l'ensemble de la règle parle bien de LA grande bannière et non d'UNE grande bannière, je pense qu'il s'agit d'une règle implicite.

Une exception existe cependant, pour les alliance issue du même livre d'armée ([i]Liés par le sang p137[/i])qui indique que les alliés fiables peuvent utiliser la règle [i]Tenez vos Rangs[/i] d'une grande bannière alliée.[/quote]


=> 2 Niblet compte comme un porteur de grande bannière (p67).
Ca ne dit pas qu'il est LE porteur de LA grande bannière, je me demande donc si l'on peut ajouter une GB en plus de niblet dans l'armée ou s'il possède l'ensemble des règles du porteur de GB sans en être un ?

Merci à tous pour votre aide.
Arnaud.

PS: Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet puisque l'ancien est fermé sans explication. J'ai supposé un pb de tag, alors j'ai modifié les tags ...
Sinon désolé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modalités pour acheter une grande bannière sont dans les listes d'armées de chaque LA et non dans le GBR (en règle générale toute information concernant une option se trouvent dans les listes d'armée et pas dans le GBR). ;)

Et il est précisé systématiquement dans l'encadré réservé à la prise d'une grande bannière que seul un unique personnage de l'armée peut en avoir une.

Pour Niblet, il porte une GB donc il est le porteur de la GB, parfois il ne faut pas chercher plus compliqué. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.