Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons]Règne du Chaos


Aktaïr

Messages recommandés

Voici la liste des questions soulevées avec le nouveau LA Démons concernant la règle "Règne du Chaos".
La règle "Règne du Chaos" s'applique t'elle uniquement au tour du joueur démoniaque ou également à la phase de magie adverse ?


Que se passe-t-il si 2 joueurs Démoniaques se rencontrent? Par exemple, sur un 9, les unités adverses marquées de Khorne sont-elles affectées?

Les résultats 5,6,8,9 semblent donner 2 types d'interprétation sur les unités affectées (toutes les unités adverses + quelques unes amis / seulement celles des Dieux nommés). Quelle est la bonne ? Les unités ennemies au corps à corps sont-elles immunisées au résultat?

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1365341788' post='2339639']
Voici la liste des questions soulevées avec le nouveau LA Démons concernant la règle "Règne du Chaos".
La règle "Règne du Chaos" s'applique t'elle uniquement au tour du joueur démoniaque ou également à la phase de magie adverse ?


Que se passe-t-il si 2 joueurs Démoniaques se rencontrent? Par exemple, sur un 9, les unités adverses marquées de Khorne sont-elles affectées?

Les résultats 5,6,8,9 semblent donner 2 types d'interprétation sur les unités affectées (toutes les unités adverses + quelques unes amis / seulement celles des Dieux nommés). Quelle est la bonne ? Les unités ennemies au corps à corps sont-elles immunisées au résultat?

Aktaïr
[/quote]

pour avoir tester du demon vs demon il y a 2 semaines, je vais te répondre.
les vents de magies se lancent pendant ta phase de magie seulement si l'adversaire n'est pas un démon.
si c'est un démon, les 2 lancent les vents, et appliquent donc les effets aux 2 armées car la formulation indique "les unités ami ou ennemis ..." ainsi c'est assez drôle, car certains résultats sont à double tranchant ( invu 6+, test d'insta, attaque de chaque dieu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deatharrow' timestamp='1365345789' post='2339674']les vents de magies se lancent pendant ta phase de magie seulement si l'adversaire n'est pas un démon.
si c'est un démon, les 2 lancent les vents, et appliquent donc les effets aux 2 armées car la formulation indique "les unités ami ou ennemis ..." ainsi c'est assez drôle, car certains résultats sont à double tranchant ( invu 6+, test d'insta, attaque de chaque dieu).[/quote]À aucun moment il n’est fait allusion à l’armée adverse pour savoir si on doit lancer les dés ou non. Soit c’est uniquement ta phase, soit celle des deux joueurs. Mais pas comme tu l’interprètes.

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1365347299' post='2339688']A vrai dire je suis aussi intéressé par l'avis d'autres joueurs sur le Règne du Chaos. Les effets 5, 6, 8 et 9 s'appliquent-ils uniquement aux unités marquées, ou bien à toutes les unités adverses, ainsi que les unités alliées marquées?[/quote]C’est exactement ce qu’a mis Aktaïr dans son premier post.


[s]Dans les questions qui peuvent mériter une précision (voire correction) :
• La règle Machine-Démon du Canon à Crânes/Trône de Sang. Son profil est traité comme un mélange de châssis et de bête. Ce profil est-il soumis (comme l’attelage) à l’obligation de ne frapper que les figurines en contact du front de la figurine ?

• Le Feu Rose du Char Incendiaire est-il bien soumis à la règle Attaque Enflammée ?

• Les Don Démoniaques suivent les règles des Objets Magiques. Sont-ils uniques comme cette règle le stipule ou bien peut-on les avoir en plusieurs exemplaires dans une même armée ?[/s]
EDIT : Mince, je croyais que c’était un post regroupant toutes les questions à poser pour une FAQ Démons :blushing: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le règne du chaos, ce thread sur warseer http://www.warseer.com/forums/showthread.php?369029-Reign-of-Chaos-Table-in-the-new-DoC-book donne de bons indices.

Notemment que dans le Bad Dice Daily podcast Episode 215, Ben Curry qui est un des playtester, donne son avis sur les jets 5, 6, 8 et 9 qui affectent toutes les unités ennemies. Je ne l'ai pas écouté donc je ne pourrais pas confirmer.
Egalement au récent throne of skulls tournament, la règle était toutes les unités ennemies également.

Ensuite un autre post qui parle de la grammaire, par rapport au "contains". S'il a un "s", c'est qu'il cible uniquement le "each friendly unit", sinon ça aurait été "contain". Là aussi je ne suis pas expert en anglais donc je ne pourrais pas confirmer.

De toutes façons il faudra un FAQ pour régler le problème, vu qu'il y a une communauté pour et une contre.

Je trouve quand même que tous ces indices, plus la table de 40K (même si le jeu est différent), plus les descriptions fluffiques au-dessus des effets, font que je pense vraiment que c'est toutes les unités ennemies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ce que je vais écrire n'a aucune valeur mais peut aider ceux qui cherchent une réponse tranchée en attendant une réponse officielle de GW.( surtout les orga de tournoi en fait)

A l'ETC cette règle s'applique aux ennemies !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation laisse quand même très peu de doute et le modèle 40K lui est limpide: ça affecte bien les ennemis.
En revanche, c'est loiiiiiin d'être ultime car il faut faire un 6 et il faut en plus que la cible ne soit pas engagée au corps à corps, chose qui peut arriver très très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Question pour les résultats 4 et 10 où la formulation est différente pour un effet similaire : l'un baisse l'invu à 6+ jusqu'au prochain jet de vent de magie, l'autre améliore l'invu à 4+ jusqu'à VOTRE prochain jet de dés pour les vents de magie.

Est-ce une simple écriture contractée pour le résultat 4 et donc ça dure aussi longtemps pour les deux, ou est-ce volontaire et donc le résultat 4 n'aura effet que pendant la fin de tour ami et la phase de mouvement ennemie ? En gros, le malus est-il moins important que le bonus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kregwitch' timestamp='1366549397' post='2348749']Le tableau des vents de magie s'applique donc uniquement à la phase de magie du joueur démon ou bien également à celle de l'adversaire ?[/quote]Uniquement à la sienne, mais ces deux résultats s’appliquent jusqu’au prochain jet (donc pendant le tour de l’adversaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question à poser pour la FAQ :

Si je paye deux dons mineurs à deux hérauts différents, puis-je choisir pour ces deux personnages de remplacer mon jet par le résultat 0 afin d'offrir à chacun une arme magie (différente) issue du Livre de Règle ? La question est de savoir si le résultat 0 est compté lui-même comme un objet magique (donc unique) ou peut être présent plusieurs fois dans l'armée (dans ce cas, le résultat 0 n'est pas compté comme un objet magique, mais c'est l'arme choisie en elle-même qui est unique). Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1366720855' post='2350019']
Le FAQ est sorti. À la va vite sans doute car pas grand chose dedans. Il a au moins le mérite d'éclaircir le règne du chaos.
[/quote]

la faq confirme donc que les unités ennemis même non démons sont touché par les effets 5,6,8,9.


de même le feu mutant n'est pas enflammé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.