Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Augmentation en juin


Tolkienfana

Messages recommandés

Topic informatif à toutes fins utiles :

Comme chaque année, une augmentation des tarifs est prévue pour le mois de juin (assez importante selon mon revendeur). Outre l'augmentation de nombreuses boites, les pots de peintures passeront à 3,5€ pièce et tous les personnages plastique seront alignés sur le prix du héraut de nurgle (20€50, soit un quasi-doublement de prix pour certaines références).

Merci de ne pas faire de ouin-ouin sur ce topic, on sait que ça ne sert à rien. Faites vos stocks avant juin pour ceux qui avaient des achats de prévu.

[EDIT]
[quote]En vrac, selon mes petits oiseaux et quelques déductions :

- Tous les perso plastique à [b]11,5€[/b] (nécro, sorcière elfe noir etc.) passeraient à [b]20,5€[/b] comme le héraut de nurgle [b][+78%][/b].
- Toutes les boites de 10 troupes à [b]20€[/b] (homme-bêtes, squelettes, corsaires, troupes de l'empire etc.) passeraient à [b]23€[/b] comme les boites de 10 démons [b][+15%][/b].
- Toutes les boites de 10 troupes à [b]33€[/b] (gardes des cryptes, bestigors, joueurs d'épées, gardes des temples etc.) passeraient à [b]40€[/b] comme les boites de 10 déchus GdC [b][+21%][/b].
- Toutes les cavaleries par 5 à [b]23€[/b] (véneuses, orcs sur sanglier, cavaliers maraudeurs, pistoliers etc.) passeaient à [b]26€[/b] comme les chevaliers noirs CV et les princes dragons [b][+13%][/b].
- Toutes les cavaleries monstrueuses par 3 à [b]43€[/b] (demi-griffons, chevaliers de nécropoles etc.) passeraient à [b]46€[/b] comme les mouches de nurgle et les cavaliers jugger [b][+6%][/b].
- Tous les chars à [b]23€[/b] (char haut-elfe, char orc, charette macabre) etc. passeaient à [b]35€[/b] comme les chars GdC ou les chars démons [b][+52%][/b].
- Tous les monstres à [b]46€[/b] et [b]47€[/b] (arachnarock orc, terrorgheist CV, mastauroc orge) passeraient à [b]65€[/b] comme la carnabrute GdC [b][+41%][/b]

En gros toute la gamme prend en moyenne entre 20 et 25% d'augmentation. Tout ceci n'est pas figé dans le marbre, mais l'idée est "d'harmoniser" la grille tarifaire et se calquant toujours sur la dernière sortie (et donc la plus chère) de la même catégorie de troupe. De nombreux autres ajustements dans le même style sont à prévoir, notamment pour 40k qui m’intéresse moins mais qui aura droit à un traitement similaire.[/quote] Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais bien senti le coup (et je ne devais pas être le seul) en voyant les nouvelles peintures GW sorties le mois dernier (?) à 3,50 euros.

Tous les persos plastiques à 20 euros, ça pique drôlement si c'est avéré... Et encore plus si, comme il est probable, de nombreux personnages sortent en plastique à l'avenir.

Quelle est la fiabilité de ta source?

Chavez, [i]sans vouloir ouin-ouiner, ça va commencer à devenir sacrément tendu de se fournir sa dose chez GW! [/i] Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Tolkienfana, augmentation classique de Juin, je vais penser à faire du stock sur ce que j'utilise le plus en peinture :P
Pour le reste pas mieux que Skyller.
hésite pas des que tu as plus d'infos, et tu estime ta source "très sur" ou plus proche du "peu être"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez le bon cotée des choses vous allez pouvoir revendre vos armée au prix qu'elles vous ont couté :P.

Moi perso j'ai déj)à commencer abasculer sur d'autre système : warmachine, Necromunda.
Pour necromunda mes figouz viennent de raging heroes , pas plus cher que gammes et nettement plus belle et agréable a peindre.

Je ré étudie la V2, awrpath etc et j'en passe .

un post sur mon blog détaillé tout cela :
http://warfigs.over-blog.com/article-de-l-avenir-de-40k-et-de-games-workshop-115654143.html

Je passe sur les boite de wargames factory et autre mantic games qui l'une fait de très bonne figs impérial guaard, l'autre de très bonne fig proxy space marines/tau.

Pour le recyclage de mes fig je pense au système warpath, ou à la v2 mais .... je ne quitte pas pour autant le hobby. J'adore trop la peinture pour cela. Je guette les bonnes affaire et achéte pas mal dès que j'en est une ;).

Pour les peinture : Coat d'arms prince august etc .... ( coat d'arms c'est l'ancien fournisseur de l'ANCIENNE GAME GW donc ... plus de contenance et moins cher le choix et vite fait) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1365489190' post='2340724']
Euh oui mais ça GW s'en fout, puisque FW est une filiale de GW..
[/quote]

Je dis pas le contraire. C'est juste marrant de constater que FW qui est un peu le marché de niche dans le marché de niche devienne presque aussi abordable pour une qualitée bien plus élevée.

EDIT: et encore, j'espère que GW ne s'en fout absolument pas si on en arrive à ce stade au vu des conséquences que cela peut induire... Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait également logique que les packs du genre Mastauroc ogre (vendu actuellement 47€) s'aligne sur le prix des derniers kits du type sortie (ainsi la Carnabrut GdC vendu 65€). Certainement pareil pour les finecast en général à 17€ pour battle sur le prix des derniers finecast démon à 20€.

On peut déduire des dernières sorties les grilles susceptibles d'être alignées :
Pots de 3€ => 3,5€ (17% d'augmentation)
Perso plastique à 11,5€ => 20,5€ (78% d'augmentation)
Monstres à 47€ => 65€ (38% d'augmentation)
Perso finecast à 17€ => 20€ (17% d'augmentation) Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aavec les cerisiers en fleurs, le marronnier de la hausse revient au grand galop.
A l'ouest de Nottingham, rien de nouveau. Depuis des décennies.
Les produits cités par Kriegwitch sont d'un impact heureusement limité : on l'achète rarement plus d'une fois. Bon, oké, depuis la refonte des peintures (qui est devenue, et de loin, la meilleure gamme actuelle), j'en suis à mon 3ème Abadon black. Mais à part ça, même si je bouffe de la peinture, je renouvelle pas tous les trimestres.

Les boîtes de troupes / régiments elles, sont importantes.

Tiens : je me suis constitué une batterie de lobbas. c'est désormais moins cher chez Forge.
Et en plus, on a du Grot sculpté par monsieur Bedford-le-Grand.
Joie !

<recherche en 2-3 clicks sur une ML française. Pardon pour le vocabulaire parfois imagé pour les chastes oreilles.>
[quote][size="2"]Ah, un bon sujet aussi stérile et rebattu que populaire, auquel je me joins avec plaisir :[/size]

[size="2"][i]Il serait temps que tu réalises qu'avec sa politique tarifaire GW se fout de sa clientèle depuis maintenant de nombreuses années... moins il y a de figurines dans un blister plus c'est cher... peut être utilisent ils un alliage de métaux précieux, qui sait... ou peut être se croient ils en situation de monopole (à mort Bill Gates).[/i][/size]

[size="2"]Histoire de ne rien vous apprendre, GW est en position très dominante sur son créneau, et a fortiori dans les tranches d'âge actuellement ciblées par les costumes de la direction.[/size] [size="2"]
[i]
Pourtant il n'est rien de tout ça: leur fameux "white metal" est ce qui se fait de plus merdique, et il serait temps qu'il pense a embaucher des mec possédant au moins un CAP fonderie. Et en ce qui concerne les figs plastique... il n'y aura bientôt plus que ça...[/i]

Il est vrai que les gurines sont parfois grumeleuses, mais ce n'est pas la norme. Le métal blanc est une invention du diable, bien trop dure, mais elle a le vague avantage du gain de masse et de la rigidité des longues pièces.
[i]
Les prix de GW ne cessent d'augmenter, tout le monde le sait (excepté peut être les snots), et la qualité de leurs figs ne cesse de décliné (en fait il n'y a plus de qualité chez GW)... [/i]

Pas d'accord. ce sont justement les figurines qui me maintiennent, moi le vieux congre, dans le zobby (avec la nostalgie des vieux jours). En tant que barbouilleur, pour 120 F, je préfère de loin les 10 tac marines actuels aux 30 RTB 01 d'il y a 13 ans. Jes Goodwin est indispensable à GW. Et je ne connais qu'un seul et unique joueur local (ex-joueur, en fait, et peu recommandable - HAL sait de qui il retourne) qui ait pu préférer les anciens termies aux modèles actuels. Ces derniers ont des arêtes bien marquées, et des proportions égales d'une figurine à l'autre. Compare seulement les têtes des divers termies d'antan en plomb pour t'en convaincre. Les anciennes figurines pouvaient être originales et rigolotes, mais n'étaient (au mieux) supérieures qu'aux productions des mauvais graveurs actuels. On bénéficie actuellement d'une décennie ou plus d'expérience des anciens de la boîte, et libre à chacun d'apporter à cette base sa propre originalité -supérieure-. [i]

l'entreprise ne cherche qu'à faire le plus de pognon possible sans se soucier des joueurs qui la font vivre... mais alors pourquoi ces joueurs mécontent ne boycottent ils pas les produits GW? Eh bien beaucoup le font... il s'agit pour la plupart de joueurs de la 1ère heure, ou ayant au moins plusieurs années de batailles derrière eux... ces joueurs fort valeureux ont connu des jours meilleurs et repensent avec nostalgie à l'époque où pour environ £10 on avait 36 figurines en plastique ou 8 terminators... ils repensent à cette époque où les figs en métal étaient exemptes de tout défaut...[/i]

Pardon, mais je suis un ancêtre de cette sorte, un zigue qui achetait des gurines Citadel, Ral Partha et compagnie à l'époque où la légendaire revue "Chroniques d'Outre-Monde" pourfendait les fossoyeurs du Nain Blanc de jadis, et, en regardant les vieilleries, je constate leur colossale variété, mais pas leur qualité irréprochable.
[i]
Malgré les mécontents GW ne cesse de grossir... pourquoi me demanderez vous? Eh bien parcequ'ils s'attaquent maintenant à une clientèle de plus en plus jeune. Comme beaucoup d'entre vous ont du le remarqué, les magasins GW servent de plus en plus de garderies... j'ai vu des parents amener leur lardon de 10 ans, l'installer à la table de peinture, et enfin dire au manager qu'ils repasseront le chercher vers 5 heure... ça grouille de nabos! [/i]

<Sarcasme> Non ? Des boutiques de jeux ... Transformées en garderies ? C'est impossible ! J'ai beau cru avoir constaté cela en Angleterre, en 1992, la confirmation de cette nouvelle me sidère, heu.
[i]
Enfin, je pense que les prix ne sont pas près de baisser, et ça vaut quasiment plus le coup d'acheter chez les anglois... GW cherchant à aligner ses prix dans toute l'europe.[/i]

C'est exact. On gagne en général 5 à 10 F par blister, et 30 à 50 balles pour un rhino ou un dreadnought, mais même cette faible différence s'estompe.

[i]La raison invoquée pour la hausse de leurs prix lors du passage au white metal était le prix de ce métal... chose totalement absurde puisque l'absence de plomb; et son poid largement inférieur au poid du métal précédent diminuent massivement le coût de production... Pour le plastique, c'est le plus scandaleux... c'est une matière première très bon marché.[/i]

A ma connaissance, l'étain coûte moins cher que le plomb, mais ce n'est pas l'objet réel (et l'histoire du gain de poids est marginale). La conformité aux réglementations de tous les marchés nationaux visés est bien sûr la seule cause de la transition, et c'est l'art des marketeux que d'avoir saisi cette occasion pour tirer prétexte d'une augmentation qui aurait eu lieu de toute manière. Comme l'on bien dit des abonnés d'igcom, une entreprise se portera toujours mieux de vendre moins d'unités, mais à un prix unitaire supérieur, même si le CA reste le même (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas). C'est d'autant plus la voie à suivre pour GW qu'il est douteux qu'un joueur achète plus de figurines que ce qu'il pourrait utiliser ou peindre, ou même stocker, et -pire- abaisser les prix peut tendre à dévaloriser le produit aux yeux des ignares / gamins. Et ces derniers s'en foutent un peu, puisque ce n'est pas réellement le fruit de leur labeur qu'ils claquent. C'est cet "idle money" qui est l'objet de la concurrence entre les marchands de pokémons, de consoles et accessoirement de jeux de figurines. Bon, foin de bla-blas oiseux (tous savent déjà cela), on en revient toujours à ceci : GW tourne bien, et peu importe si son titre boursier tire la gueule. Comme cette entreprise marche sans que les mécontents veuillent ou puissent y faire quoi que ce soit, c'est à eux de s'adapter, en raquant ou en ne suivant pas les nouvelles sorties, point. La dernière chose dont on peut accuser GW, c'est de prendre l'argent du joueur l'arme au poing.
[i]
En bref, nous sommes tous baisés par GW... je n'est plus qu'une chose à dire (surtout à JT): vive l'okaz!
[/i]
J'ai beau avoir claqué des sommes folles en JdR et gurines depuis 14 ans, je n'ai pas l'impression d'être entubé, au bout du compte : ces loisirs m'ont prodigué du fendage de goule à foison, et j'ai encore mes bricolages favoris, plus des armées toujours fonctionnelles. Cet argumentdu coût prohibitif des figurines m'est habituellement servi par des zombis décérébrés qui lâchent une thune insensée au bistrot ou dans leur PC. Ces 14 ans de gurines m'auront coûté moins que de changer une machine que les jeux informatiques rendent obsolète en trois ans ; et j'ai toujours donné volontairement mes sous au boutiquier ... Quant à l'occasion, il faut bien que quelqu'un l'alimente. C'est un loisir en soi, de par son côté aléatoire (voire miteux), exactement comme de fouiner chez les bouquinistes. Sauf occasion rêvée, la somme prix de l'occasion + boulot de décapage + achat inévitable pour compléter est, d'après mon expérience, supérieure à l'achat du neuf récent, surtout avec le plastique.

El Depredador, qui a l'opinion habituelle : les vieilles histoires et les gurines GW sont plaisantes, et les règles sont merdiques. Et ce dernier point est contrebalancé par l'abondance de joueurs.[/size][/quote]

Mail daté du Vendredi 21 Juillet 2000.
ça ne nous rajeunit pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de lire ce premier post car aucun revendeur en France n'a reçu d'information officielle sur une quelconque hausse de prix.

Après, on a l'habitude de voir des prix augmenter au mois de juin, et on peut faire quelques suppositions à partir des prix existants, mais ça s’arrête là.

donc une rumeur à prendre avec de grosses pincette AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Sacoche' timestamp='1365500046' post='2340831']
Je suis assez surpris de lire ce premier post car aucun revendeur en France n'a reçu d'information officielle sur une quelconque hausse de prix.

Après, on a l'habitude de voir des prix augmenter au mois de juin, et on peut faire quelques suppositions à partir des prix existants, mais ça s’arrête là.

donc une rumeur à prendre avec de grosses pincette AMHA.
[/quote]

Rien non plus sur les forums anglo-saxons d'habitude prompts à réagir sur le "marronier".

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi que cet été les prix allaient être remis par rapport aux nouveautés genre monstre 65 et les perso 20,25etc.... déjà que jsuis dégouté mais maintenant c'est clair : je vais trouver un autre jeu sympa si c'est le cas, parce que même Wayland suffira pas. Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant -propos : Je ne travaille pas chez GW, je n'ai pas d'actions chez eux :P De plus j'ai la chance d'avoir un emploi pas mal rémunéré, je suis donc loin du coeur de cible de celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom.

Pour ma part, je trouve que sur beaucoup de référence, GW n'est pas "si cher" que ça.
Sincèrement, certains kits plastiques (je pense en particulier aux multipart kits ou certains véhicules genre rhino/chimère) se trouvent à des tarifs que je trouve raisonnable (sous réserve que l'on trouve raisonnable le fait de vendre du plastique au prix de l'or :D). Même sur les nouveautés, il y a des trucs chers mais pas trop, je pense aux broadsides par exemple. Ces boîtes sont chères mais permettent une super customisation, des foultitudes de bitz et une qualité que je trouve vraiment énorme. Les escouades de SM ou de GI sont un très bon exemple de produits à tarifs compétitifs.

Ensuite, il y a certaines références qui sont un peu trop cher mais ce sont souvent des pièces uniques ou jouées en peu d'exemplaire (genre un Logan à plus de 20€, ça fait mal au fondement, ou encore pire Farsight à presque 40€). On sait pertinemment que ces produits sont trop chers mais on se fait plaisir (normal, on en a seulement 1 à prendre, allez hop, une petite folie).

Après, il y a des kits sur lesquels ils abusent complément à mon gout. Le néphilim, l'escouade de commandement DW, le Riptide par exemple.
L'autre point sur lequel GW abuse, c'est tous les petits à-coté. La colle, la peinture, les outils sont à des prix prohibitifs. Comparés à des équivalents chez la concurrence, ils sont 2 fois plus chers (faites le calcul du prix au litre de la peinture juste pour rigoler).
Pour les kits trop chers, il n'y a malheureusement pas 50 solutions, soit on s'en passe, soit on limite leur utilisation, soit on proxy/bidouille.
Pour les fournitures, c'est encore plus simple. Il existe pleins d'alternatives plus que crédible en terme de qualité et prix.

Pour finir, qu'ils continuent à augmenter leurs tarifs, ils vont atteindre, voire dépasser, le limite haute de ce que les gens sont prêts à payer pour leurs produits.
On sait très bien que le monde GW est un loisir très cher mais il arrive à moment où il faut que GW se rende compte que les gens n'ont plus les moyens de poursuivre leurs achats (ou préfèrent mettre leur argent dans des choses qui ont un meilleur rapport prix/intérêt pour eux).
Pour ma part, il est hors de question de mettre plus de 50-55€ dans un kit (à moins qu'ils sortent un ThunderHawk). Comme je dis souvent, "le souci, ça n'est pas le prix de vente, c'est le prix d'achat"... Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne suis qu'à moitié étonné de la chose. Chaque année on y a le droit. Là où ça fâche assez, c'est le prix de la peinture. Prix qui n'a malheureusement plus rien à voir avec la qualité (désolé mais la nouvelle gamme pour ma part, ce n'est pas possible).
[size=2]Il est clair que l'alignement allez ce faire pour les kits, kits qui même s'ils permettent de faire foultitudes de customisations, est assez cher (Nephilim en autre...). Surtout qu'il faut se débrouiller après pour en monter un deuxième si on arrive à trouver les bitzs conséquents, ce qui n'est pas toujours gagné.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour ma part j'ai arrêté purement et simplement mes achats chez eux pour me tourner sur le marché de l'occaz et me tourne vers d'autres fabricant de peinture aussi bien voire même mieux (je pense à la vallejo old gold par exemple).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]On a une liste des prix à peu près combien de temps avant le changement ? [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Shag. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac, selon mes petits oiseaux et quelques déductions :

- Tous les perso plastique à [b]11,5€[/b] (nécro, sorcière elfe noir etc.) passeraient à [b]20,5€[/b] comme le héraut de nurgle.
- Toutes les boites de 10 troupes à [b]20€[/b] (homme-bêtes, squelettes, corsaires, troupes de l'empire etc.) passeraient à [b]23€[/b] comme les boites de 10 démons.
- Toutes les boites de 10 troupes à [b]33€[/b] (gardes des cryptes, bestigors, joueurs d'épées, gardes des temples etc.) passeraient à [b]40€[/b] comme les boites de 10 déchus GdC.
- Toutes les cavaleries par 5 à [b]23€[/b] (véneuses, orcs sur sanglier, cavaliers maraudeurs, pistoliers etc.) passeaient à [b]26€[/b] comme les chevaliers noirs CV et les princes dragons.
- Toutes les cavaleries monstrueuses par 3 à [b]43€[/b] (demi-griffons, chevaliers de nécropoles etc.) passeraient à [b]46€[/b] comme les mouches de nurgle et les cavaliers jugger.
- Tous les chars à [b]23€[/b] (char haut-elfe, char orc, charette macabre) etc. passeaient à [b]35€[/b] comme les chars GdC ou les chars démons.
- Tous les monstres à [b]46€[/b] et [b]47€[/b] (arachnarock orc, terrorgheist CV, mastauroc orge) passeraient à [b]65€[/b] comme la carnabrute GdC

Tout ceci n'est pas figé dans le marbre, mais l'idée est "d'harmoniser" la grille tarifaire et se calquant toujours sur la dernière sortie (et donc la plus chère) de la même catégorie de troupe. De nombreux autres ajustements dans le même style sont à prévoir, notamment pour 40k qui m’intéresse moins mais qui aura droit à un traitement similaire. Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blouh' timestamp='1365511595' post='2340978']J'espère que ce n'est pas vrai sinon je vais me tourner vers un autre jeu.[/quote]
Le "problème" c'est que c'est tous les ans la même chose.
Tous les ans les prix augmentent de façon éhontée sans que rien ne le justifie vraiment (non, l'augmentation du prix de l'acier n'explique pas qu'une boîte vendue depuis X années voie son prix augmenter :P ).
Tous les ans ça râle et ça dit que ça va arrêter d'acheter et passer à d'autre jeux.
Et au final... qui le fait ?

Tout le monde (ou presque) continue d'acheter du GW, c'est comme quand les gens couinent que telle fig est trop laide/trop chère, et que grâce à (à cause de ?) ses règles fumées on la retrouve absolument partout après. Genre le Helldrake, au pif.


Sans vouloir diaboliser non plus GW, pour ceux qui veulent limiter les dégâts il y a des pistes :
Ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200765
Et puis aussi là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201028

Il n'est pas forcément nécessaire de ne plus acheter. Par contre, on peut acheter "mieux". Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1365517909' post='2341067']
[quote name='Blouh' timestamp='1365511595' post='2340978']J'espère que ce n'est pas vrai sinon je vais me tourner vers un autre jeu.[/quote]
Le "problème" c'est que c'est tous les ans la même chose.
Tous les ans les prix augmentent de façon éhontée sans que rien ne le justifie vraiment (non, l'augmentation du prix de l'acier n'explique pas qu'une boîte vendue depuis X années voie son prix augmenter :P ).
Tous les ans ça râle et ça dit que ça va arrêter d'acheter et passer à d'autre jeux.
Et au final... qui le fait ?

[/quote]

Si je trouve un équivalent aussi intéressant en terme de jeu, je n'hésiterais pas un seul instant. Je vais essayer warmachine/horde.

[quote]
En vrac, selon mes petits oiseaux et quelques déductions :

- Tous les perso plastique à 11,5€ (nécro, sorcière elfe noir etc.) passeraient à 20,5€ comme le héraut de nurgle.
- Toutes les boites de 10 troupes à 20€ (homme-bêtes, squelettes, corsaires, troupes de l'empire etc.) passeraient à 23€ comme les boites de 10 démons.
- Toutes les boites de 10 troupes à 33€ (gardes des cryptes, bestigors, joueurs d'épées, gardes des temples etc.) passeraient à 40€ comme les boites de 10 déchus GdC.
- Toutes les cavaleries par 5 à 23€ (véneuses, orcs sur sanglier, cavaliers maraudeurs, pistoliers etc.) passeaient à 26€ comme les chevaliers noirs CV et les princes dragons.
- Toutes les cavaleries monstrueuses par 3 à 43€ (demi-griffons, chevaliers de nécropoles etc.) passeraient à 46€ comme les mouches de nurgle et les cavaliers jugger.
- Tous les chars à 23€ (char haut-elfe, char orc, charette macabre) etc. passeaient à 35€ comme les chars GdC ou les chars démons.
- Tous les monstres à 46€ et 47€ (arachnarock orc, terrorgheist CV, mastauroc orge) passeraient à 65€ comme la carnabrute GdC

Tout ceci n'est pas figé dans le marbre, mais l'idée est "d'harmoniser" la grille tarifaire et se calquant toujours sur la dernière sortie (et donc la plus chère) de la même catégorie de troupe. De nombreux autres ajustements dans le même style sont à prévoir, notamment pour 40k qui m’intéresse moins mais qui aura droit à un traitement similaire.[/quote]

Si c'est la vérité, ce sont vraiment des manœuvres abusives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1365517909' post='2341067']
[quote name='Blouh' timestamp='1365511595' post='2340978']J'espère que ce n'est pas vrai sinon je vais me tourner vers un autre jeu.[/quote]
Le "problème" c'est que c'est tous les ans la même chose.
Tous les ans les prix augmentent de façon éhontée sans que rien ne le justifie vraiment (non, l'augmentation du prix de l'acier n'explique pas qu'une boîte vendue depuis X années voie son prix augmenter :P ).
Tous les ans ça râle et ça dit que ça va arrêter d'acheter et passer à d'autre jeux.
Et au final... qui le fait ?

Tout le monde (ou presque) continue d'acheter du GW, c'est comme quand les gens couinent que telle fig est trop laide/trop chère, et que grâce à (à cause de ?) ses règles fumées on la retrouve absolument partout après. Genre le Helldrake, au pif.


Sans vouloir diaboliser non plus GW, pour ceux qui veulent limiter les dégâts il y a des pistes :
Ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200765
Et puis aussi là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201028

Il n'est pas forcément nécessaire de ne plus acheter. Par contre, on peut acheter "mieux".
[/quote]

Bin le truc c'est que tu ne le vois peut être pas, mais oui tout les ans ça le dit et tout les ans une petite partie des gens arrêtent les achats, se tourne vers d'autre systèmes de jeu ou freinent les achats.

C'est encore plus flagrant dans mon club. perso on tournait a une centaine d'euros par moi d'achat... et c’est fini depuis un moment on se contente des figs qu'on as on limite les volant, le peut d'achat qu'on fait c'est pour compléter ( un peu) une armée qu'on a déjà soit passer de 100 par moi à 100 par an!

j'ai clairement freiner mes achats chez eux pour ma part ma gamme de peinture à changer. Et de plus en plus je vois fleurir des tables de jeux infinity/ warmachine etc ! Quand tu fais partie d'un club ou que tu baignes dans la communauté du zobby ça se voie clairement que les gens en ont plein le cul !

Ma dernière folie : un rayon de magasin qui bradait ses boites GW a plus de 50% de cassage de prix ( un mawloc à 22 euros désolé mais je crache pas dessus !) ( j'ai embarqué là, 150€ de produit ... mais pour le coup j'ai fait une affaire).

Raison invoqué du vendeur : CA ne se vend plus !!!! Et voila on y est ! Les produits qui se vendaient avant dans des petites boutique de jouets généraliste, ne trouvent plus preneur aujourd'hui car réserver a une certaine " élite" le produit n'est plus " accessible aux petites bourses".

Et crois moi que les boites acheté vont passer par la case : moulage [color="#000080"][b][size="3"](toujours pour soi même car la vente de contre-façons est interdite et punie par la loi)[/size][/b][/color]. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.