Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

de la reproduction clandestine d'Astartes


BlooDrunk

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le cadre d'un développement de fluff perso je cherche des renseignements sur la probabilité/faisabilité d'une reproduction d'Astartes de manière très confidentielle, voir "clandestine". Pour être précis: une reproduction hors des infrastructures habituelles d'un Chapitre, càd sans un Apothécarion classique sur un monde-forteresse ou barge de bataille/croiseur. Et évidement sans contrôle extérieur des Hauts Seigneurs de Terrra et du Mechanicum.

Je connais parfaitement le cycle de reproduction des Astartes, la maturité requise des glandes, la culture et l'implantation complexe des organes etc... Par contre j'en sais très peu sur l'infrastructure nécessaire à toutes ces étapes:

- Au niveau du personnel requis, je suppose qu'il faut au minimum 1 Apothicaire et quelques assistants humains hautement qualifiés, généticiens, biologistes spécialisés, Adeptes Biologis du Mechanicum? Quel est la composition minimale d'une telle équipe médicale pour être fonctionnelle et pourvoir lancer une production d'Astartes? (production en nombre très limité, à un rythme très lent).

- Au niveau matériel requis, est ce qu'un laboratoire clandestin est envisageable? Est ce que le matériel technique, toutes les machines complexes, cuves et autre salle d'opération seraient trouvables en dehors d'un Apothécarion ou des labo du Mechanicum? Est il possible de réunir le matériel nécessaire sur une planète hautement développée, de type monde ruche pourvu de puissantes infrastructures médicales et laborantines, un monde habitué au clonage et aux technologies génétiques de pointe par exemple?

Je voudrais vos avis éclairés sur ces deux points, afin de pouvoir poursuivre ou pas ma création de fluff.

:rolleyes: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de renseignement sur tes questions mais j'aimerais soulever une remarque:
Un Astarte est plus que la somme de toutes les modifications génétiques qu'il à subit.
Le psychisme est une part importante. L'endoctrinement fait parti pour moi du processus de formation au meme titre que la fusion des cotes.
Du coup je ne sais pas ce qui sortirait des cuves d'un tel laboratoire. Un surhomme, mais pas un space marine. Un monster surement

Cela me fait penser a une planete dans l'hérésie d'Horus qui utilisent les schemas des armures énergetiques.
Ils ressemblent à des Astartes mais n'en sont pas.

Voila, ton sujet m'a fait pensé à cela et je trouvai la reflexion interessantes.


Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans [i]les morts oubliés[/i], un ancien guerrier-tonnerre reproduit le processus de fabrication de ces derniers dans un bidon ville de Terra. Il me semble que ces derniers sont considérés comme "moins aboutis" génétiquement parlant qu'un astartes, mais ça donne une idée de ce qu'il est possible de faire avec des moyens limités.A priori, il fait tout cela seul.

Fabius fait des modifications profondes du métabolisme astartes avec des moyens relativement limités (peu de personnes au courant) et a des résultats...disons, mitigés pendant l'hérésie. Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@ Creed: oui j'ai volontairement omis le conditionnement psychique, pour ne pas tout mélanger dans mes questions. Je suis parfaitement conscient que le génie génétique ne vaut rien sans toutes les étapes d'endoctrinement hypnotique, mais merci tout de même de le rappeler. ;)
D'ailleurs ça m'intéresse également, ces méthodes nécessitent-elle un matériel/personnel particulier? Je suppose que oui mais le fluff est assez pauvre en ce sens... Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que depuis l'hérésie d'Horus, L'Adeptus Terra et le Mechanicus contrôlent très étroitement les gênes des SM, et que chaque chapitre doit envoyer régulièrement une partie de ses implants....

Donc pour une reproduction clandestine, il faudrait:

- Se procurer les gênes à la base (parce que c'est impossible de créer un patrimoine génétique ex nihilo, seul l'Empereur l'a fait à partir des primarques): soit partir d'une création de chapitre conventionnel (ce qui est loin d'être anodin en soit et est étroitement surveillé), soit détourner des implants, l'une des choses les plus préservée de la galaxie... bon courage.
- Trouver un moyen pour contourner les contrôles.

Donc plus qu'il n'en faut pour attirer la suspicion de l'Imperium et de l'Inquisition. Créer un SM, c'est pas comme bricoler un plan de maïs, ce sont les meilleurs guerriers que l'humanité puisse produire, une puissance qui n'est pas laissé à tout le monde comme ça. Et c'est sans parler de la dimension sacrée associée aux SM: ce sont les fils de l'Empereur, de tels actes relèveraient de la pire des hérésies. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se procurer des gene-seed me parait être "relativement" simple.
Il ne faut pas se leurrer, des Space Marine meurent sans qu'il soit possible de récupérer leur patrimoine génétique (pendant une retraite/fuite ou une unité de scouts qui se fait attraper par quelque chose de trop gros pour elle par exemple).
L’extraction ne doit pas être non plus techniquement très difficile à faire.
Je serais tenté de dire qu'il est surement plus compliqué de se procurer les autres organes qui sont implantés dans un SM (genre carapace noire, glandes diverses, etc.). Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

[quote]Se procurer des gene-seed me parait être "relativement" simple.
Il ne faut pas se leurrer, des Space Marine meurent sans qu'il soit possible de récupérer leur patrimoine génétique (pendant une retraite/fuite ou une unité de scouts qui se fait attraper par quelque chose de trop gros pour elle par exemple).
L’extraction ne doit pas être non plus techniquement très difficile à faire.[/quote]

S'en procurer oui, mais en grande quantité, je ne crois pas. Les glandes en question permettent "d'équiper" un Marine et vu les chances de survie à l'implantation des différents organes sur un être humain, la quantité de glandes à récupérer pour faire un marine viable doit être considérable.

Je ne suis pas sûr que l'extraction soit si aisée que cela surtout pour celle qui se trouve dans la cage thoracique. Il est facile de les extraire mais sans les abîmer, c'est une autre paire de manches.

Benoît, Le Dr House du pauvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, une seule glande est nécessaire pour créer un chapitre. Cela demande un temps énorme. Il faut compter une vingtaine d'année entre l'implantation de la graine et la "récolte". Donc tu double tes stocks tous les 20 ans (s'il n'y a aucun rejet).
Cela reste très théorique mais après un millénaire, tu arrives à un nombre très conséquent de matériels génétiques à disposition (surtout si tu empêches les porteurs d'aller bêtement se faire tuer) :)
Extraire une glande, même la thoracique se fait en situation de combat par une espece de gantelet énergétique. Cela doit être beaucoup plus simple dans le confort d'un laboratoire (bien que cela se fasse post-mortem de souvenir), on est déjà capable d'extraire des organes sans qu'ils subissent la moindre altération.
Vu l'ambition du projet, il doit exister une énorme infrastructure derrière.
Concernant les rejets, je ne suis pas sur qu'il y en ai autant que cela. On en parle beaucoup, c'est comme les trains en retard ou les policiers ripoux, les échecs marquent beaucoup plus les esprits que les fonctionnements "normaux" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit la production de space marine du chaos est quelques peu "artisanal". Fabius Bile déjà cité est d'ailleurs un grand bricoleur d'astartes, même si ses clients ne partagent pas toujours ses choix artistiques. Une production clandestine me semble possible et même à grande échelle car l'univers est vaste et plein de ténèbre.

La question que je me pose c'est ou tu veux en venir. Nous pouvons débatre innocément de la possibilité de cette hérésie pour le plaisir de la réthorique, mais l'innocense ne prouve rien.

Quels est le fond de ta pensée ? Avoues vil hérétique quels sont tes noirs dessins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces rappels, j'ai oublié de préciser que la source génétique consiste en une escouade de SM accompagnée d'un Apothicaire, ils sont les seuls survivants d'une Compagnie exterminée par leur propre chapitre (purge interne, je développerais plus amplement ce fluff ultérieurement).
Ce groupe renégat va donc tenter avec sont stock très limité de glandes de relancer la reproduction, et ce manière clandestine. Non pas dans le but de reconstitué un Chapitre entier, loin de là, mais simplement tenter d'augmenter leur nombre pour reconstituer leur compagnie si possible. Même si celà doit leur prendre un siècle ou deux...

En partant de ce principe, je relance les deux questions de base: de quel personnel et matériel ont-ils besoin? Et surtout le matériel en question peut il être déniché par exemple sur un monde ruche pourvu d'importantes infrastructures médicales et laborantines, un monde habitué au clonage et aux technologies génétiques de pointe?
Ma question ne concerne pas [u]les moyens[/u] pour arriver à se les procurer, mais simplement savoir si ces différents matériels existent et sont trouvables en dehors du circuit traditionnel des chapitres. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que baucoup de chose dépende de l'apothicaire.

Pour repartir sur Fabius Bile, ce dernier ne possède pas de moyen logistique important dans la mesure ou il va et vient se sont donc ses "clients" qui doivent lui fournir le matériel. Si la question des moyens est écartée tout repose sur le savoir de l'apothicaire qui va être primordial pour lui permettre de constituer son labo.

Certes il semble improbable qu'il puisse commander en 2 clics sur l'Astromicanet, mais ce procurer le materiel voir l'adapter doit être chose possible. La réelle difficulté va être de garder le secret autour de ça. Car en plus des moyens materiels il aura besoin de serviteurs pour l'assister dans sa tache. Une cité ruche comme tu le dis permettra un accès à la technologie et le sousmonde fournira des recrus et un terrain d'entrainement. Les cités ruches sont batis sur les vestiges de civilisations successives et les strates inférieures cachent des secrets archéologiques (peut être un laboratoire datant d'avant l'ère des luttes). Mais sur un monde civilisé et surpeuplé il sera plus difficile de ne pas attirer l'attention des autorités. Modifié par =I= Valeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alpha Legion produit déjà ses propres Marines dans des instalations secrètes hors de l'Oeil de la terreur (qui a dit des bases de méchants de James Bond? :shifty: ).

Sachant qu'ils font ça depuis plusieurs millénaires depuis des planques au sein même de l'Imperium, je pense qu'en cherchant bien, le matos doit se trouver. Après reste évidemment le problème de ne pas se faire gauler par les autorités locales, et le fait que le personnel capable de faire ça ne court pas les rues... Modifié par elCrapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le materiel medical c'est du materiel médical, surement pas très différent de celui qu'on peu trouver dans un hopital de haut niveau sur n'importe quel monde Impérial...
De même, implanter et greffer c'est de la technique standard...

Le problème viens plus du plan à suivre, il faut une connaissanse étendue de la physiologie des SM, et du suivi des opérations, (ce qui s'implante ou et à quel moment, comment gérer un disfonctionnement léger avant qu'il ne s'agrave, ect). Connaissances qui ne sont pas forcement celles d'un apoticaires "de combat", mais plus de ceux de haut niveau qui restent dans les installations médicales du chapitre. mais admettons...

Il faut aussi une bonne idée des qualités demandées aux recrues, et des tests à leur faire passer pour minimiser au maximum les risques de rejets, parce que ton équipe moins qu'une autre ne peu se permettre de perdre un greffon pour une simple incompatibilité..

Si c'est un apoticaire normal, il va devoir faire des tests, des essais, et va perdre tous ses greffons avant de trouver le modus operandi de la chose (et on suppose qu'il en a très peu non ?).... sauf à avoir une chance phénoménale.

Donc je dirais que techniquement ce serait faisable, mais qu'il faut quand même réunir une bonne dose de parametres pour que ce soit réalisable. La première étant un Maitre apoticaire de très haut grade, dont la disparition ne passerait pas inapperçue et qui serait forcément recherché... Ceux la sont des ressources précieuses pour les chapitres, qui ne passent pas leur temps à baguenauder dans la nature.

Le matériel n'est vraiment pas le problème. Il existe, et est facilement trouvable, même si ça doit être beaucoup plus compliqué de se le procurer discretement et surtout anonymement (tu disposes de beaucoup beaucoup d'argent ??). Tu peux le voler, mais c'est un coup à se retrouver avec une enquete de l'Inquisition sur le dos, sutout si des SM y sont melés.

Et cela mettrait du temps, beaucoup de temps pour reformer une simple compagnie. Qui serait équipée avec quoi ??? il leur faut aussi des armures énérgétiques. On peut facilement faire des bolters, mais pas des armures énergétiques. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche sur Taran je n'ai rien trouvé mais on peut émettre des hypothèses.
Lors des implantations, il est certain que les apothicaires sont assistés par un personnel nombreux (même pour mettre une armure terminator c'est des dizaines de serviteurs mobilisés).
Mais je pense, que ceux-ci sont facultatifs; on le voit bien dans notre monde: les équipes de chirurgiens sont, au moins, constitués de cinq personnes chacune avec un rôle précis mais les transplantations clandestine sont effectués par un seul chirurgien qui s'occupe de tout avec évidement plus de risques.
Ensuite il faut surveiller le patient pour voir les résultats de l'opération, lequel doit de préférence savoir réagir aux éventuels problèmes.
Et puis il ne faut pas oublier que la greffe d'un marine est un processus long et que le médecin peut être tué à chaque instant, il faut donc un assistant qui prendra le relai.

Pour résumé: le minimum peut ce contenter de (les perso entre parenthèse sont optionnel mais recommandés):
-Chirurgien en chef
-apprenti (jusqu'à 3)
-(un assistant, éponger, apporte perfusion et organe mais le rôle peut être tenue par les apprentis)
-infirmière
Mais rien n'empêche de découvrir une installation 100% automatiser.

Et pour le matos là, ça deviens plus dur car ,à part le cœur auxiliaire, les organes implantés n'ont pas de raison d'être accessible au humain lambda: on n'en trouve pas dans les hôpitaux.
Il ne faut pas oublier que les space marine peuvent se dispenser de certaines glandes cf. IF

Pour le lieu, rien n'empêche de le faire dans un bidonville (en stérilisant un minimum) mais si les renégats se sont enfuis à bord d'un vaisseau conséquent alors il est équipé de toute une installation médicale (il peuvent toujours en voler un ou en trouver dans un space hulk).

Voilà, cela n'est que pur hypothèse mais j'espère t'avoir donner des pistes à explorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La greffe en elle même n'est pas vraiment problematique... Mais la transformation en SM est un processus qui prends DES ANNEES, il ne suffit pas d'implanter la glande et hop un nouveau SM...

Quand à avoir un processus 100% automatisé, il demande une programation très étroite, et donc la connaissance parfaite de la physiologie SM...

Et comme dit plus haut, faute du suivi spychologique, tu n'obtiendra pas des SM, mais des monstres géno améliorés. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclaircissements. On part donc sur une faisabilité, c'est très risqué, très long mais c'est possible.

[quote name='anaxin' timestamp='1367596280' post='2356481']
Et cela mettrait du temps, beaucoup de temps pour reformer une simple compagnie. Qui serait équipée avec quoi ??? il leur faut aussi des armures énérgétiques. On peut facilement faire des bolters, mais pas des armures énergétiques.
[/quote]

Effectivement l'équipement sera un problème, mais mon fluff y apportera la solution. Je vais peaufiner tout ça et je reviendrais vers vous avec quelque chose de plus élaboré pour qu'on puisse discuter plus sérieusement du "réalisme" (ou pas) de mon background.
:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Au niveau matériel requis, est ce qu'un laboratoire clandestin est envisageable? Est ce que le matériel technique, toutes les machines complexes, cuves et autre salle d'opération seraient trouvables en dehors d'un Apothécarion ou des labo du Mechanicum? Est il possible de réunir le matériel nécessaire sur une planète hautement développée, de type monde ruche pourvu de puissantes infrastructures médicales et laborantines, un monde habitué au clonage et aux technologies génétiques de pointe par exemple?[/quote]

En un mot : oui.

Dans 40k tout est à peu près possible pourvu qu'on y mette les formes (quand on écrit son fluff). On peut même envisager que des SM cherchant à recréer des SM feront des "astartes du pauvre", en augmentant la force musculaire des sujets par des greffes ou des ajouts mécaniques, par exemple, si le développement de l'implant n'est pas très au point.
Après tout durant la Grande Croisade des humains adultes ont été "transformé" en SM, grâce à des ajouts biologiques/mécaniques, bref on les a upgradé (Luther, par exemple, mais c'est le cas de la plupart des humains qui étaient avec les primarques sur leur planète "natale" et qui sont devenus des SM alors qu'ils avaient largement dépassé l'âge).

Les réponses ont déjà été apporté par d'autres. Oui c'est possible, mais c'est difficile...
Par contre attention quand on dit "sans le mechancium" ça parait anti-fluff à 40k. Il faudrait plutôt dire "avec des membres du mechanicum recrutés et fidèles aux SM", en gros pour maîtriser une technologie de pointe il faut presque forcément passer par le mechanicum, puisque toute connaissance vient de là.

ps: en fait la principale faiblesse dans tout ça c'est... les SM eux-même. Difficile d'acquérir discrètement hommes et matériel quand on est un géant de 2m30 de haut. Il leur faudrait presque obligatoirement la complicité d'un homme puissant/riche, ne serait-ce que parceque les SM n'ont pas d'argent dans leurs poches énergétiques. Et un labo, ça coûte cher. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les vielles version du codex SM il y avait pas mal d'info sur la transformation humain -> sm
Ca te donnera qq pistes.
Dans ciel mort soleil noir, les iron warriors créent des sm grâce à des glandes progenoïde saines et un processus assez torturé.
Donc à partir du moment où on a les glandes on doit pouvoir faire ce qu'on veux.
Seul la méthode déterminera le pourcentage et la qualité du résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bloodrunk,

Dans Les faux dieux :
(attention, il s'agit de la description du laboratoire qui a vu naitre les primarques, mais ça peut éventuellement t'aider)

p.269
Le laboratoire est colossal, dont les vastes parois sont faites d'acier blanc et de panneaux argentés. L'air a une odeur stérile, la température est proche de zéro.
Des machines dorées et boudonnantes reposent sur de longs bancs d'acier.

Dans le Premier hérétique (toujours la description du laboratoire de l'Empereur) :

p.333
L'air du laboratoire est glacé, la respiration se condense à son contact.
Une certaine âcreté est suspendue dans l'air, constitué de flagrances chimiques et volatiles d'appareillages et de verre chauffés.
Le laboratoire est entouré de tous côtés par des générateurs sous tension, des tables encombrées et des humains à l'ouvrage dans des combinaisons protectrices pressurisées. Le givre couvre leurs plaques faciales.

p.334
Les murs disparaissent derrière la densité des câblages et des générateurs bruyants. Les techniciens au travail se comptent par centaines, répartis autour de tables, plans et bureaux.

p.335
Une colonne d'appareillages noirs et argentés se dressent depuis le revêtement métallique du sol.
Des nacelles amniotiques sont couplées à la colonne centrale, connectées à elle par un épais désordre de câbles, de chaînes, de fils et de clamps industriels.
Les générateurs intégrés à la colonne de métal produisent le même bourdonnement marqué que les paquetages énergétiques des marines.

D'autres descriptions sont distillées dans les romans mais de tête, je ne sais plus dans lesquels. Peut-être dans Délivrance perdue et Prospéro brûle, si tu les as sous le coude.
En espérant avoir aidé,

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BloodDrunk,

En me basant sur la trilogie Night Lords d'ADB, on peut déterminer que les installations présentes dans l'apothacarion d'un navire de guerre et un seul apothicaire sont suffisants. En effet, dans le tome 3 de la dite trilogie, Variel a reçu pour mission de regonfler les effectifs, en implantant des sujets humains. Après les tests de pureté/compatibilité, il est en mesure de procéder avec une centaine de sujets. Les stocks de gènes proviennent des progénoïdes prélevés sur les morts et stockés sur l'Echo of Damnation.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, pour ces renseignements bien précieux. :)

Ps: je suis tombé sur un petit artwork représentant l'implantation, l'équipe à l'air assez réduite.
[img]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120707032742/warhammer40k/images/d/d4/Neophyte_Implants.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t'as même pas besoin d'anesthésiste c'est toujours ça de pris.

si la barge une space marine contient le matériel nécessaire ça te simplifie la vie, et résoudre la question de l'armurerie, en plus de te fournir une base mobile et donc plus difficile à repérer. Comme toute la compagnie a été décimé il est possible que ton apothicaire est pu se constituer un petit stock de glande. De mémoire les organes augmétiques sont produits à partir des glandes. Après reste à trouver des recrues et à lentement les entrainer.


J'ai hate de voir l'armée qui se cache derrière ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le materiel, la transplantation, ne sont pas le probleme. N'importe quel medecin competent les maitrise.... La ou c'est complique, ce sont les connaissances necessaires pour maitriser le process complet de la transformation humain/ SM. Ce n'est pas a la portée du premier venu, fut il apothicaire.
Une fois l'implantation de la progenoide faite , c'est loin d'etre termine. Ca dure des années pour obtenir un SM au plan physique, et sans le mental qui va avec, tu n'auras que des monstes geno ameliores, et pas des SM.....

En plus tupars avec une unique escouade, soit une dizaine de glandes, avec les échecs de transplantations dues a un personnel qui ne maitrise pas parfaitement le processus, c'est voue a l'echec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté physique ce sera trés difficiles mais pas forcément impossible .

Plus haut il est dit qu' une seule glande peut permettre de produire une légion de marines dans les meilleures conditions possible.


Cela veut dire qu' apothicaire pourra avoir un peu de marge pour faire des test avant de passer a une production stable .

Pour ce qui est du processus il ne faut pas oublier que tout les SM l' ont traversé et y ont survécu ont peu donc supposer que l' apothicaire connait les grandes lignes du processus .

Le probléme majeur que tu risque de rencontrer ce serait les risque de dérive génétiques , si tu veut faire un chaotique pas de probléme sinon je pense que tu devrais partir d' un chapitre avec des génes stables types ultramarsouins . Car le space loulou et le blood zozio c' est déja pas stable alors bricolé avec du matos de merde c' est plus du dérapage génétique c' est de la zoophilie .


Pour le coté logistique obtention du matos et couverture des autorités si tes survivants comportent un archiviste style prof xavier des x-men avec un peu chance ça pourrait marcher (attention c' est pas gagner ) .


Pour ce qui est du conditionement psychiques c' est impossible une compagnie ne seras jamais assez nombreuse pour avoi en son sein assez de specialiste pour modeler correctement un astarte au mieux un psyker puissant pourrat canaliser les nouvelles recrues pour "controler" leur pulsions . (attention forte dérive possible vers le chaos ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='=I= Valeth' timestamp='1367675308' post='2356945']
si la barge une space marine contient le matériel nécessaire ça te simplifie la vie, et résoudre la question de l'armurerie, en plus de te fournir une base mobile et donc plus difficile à repérer. Comme toute la compagnie a été décimé il est possible que ton apothicaire est pu se constituer un petit stock de glande. De mémoire les organes augmétiques sont produits à partir des glandes. Après reste à trouver des recrues et à lentement les entrainer.


J'ai hate de voir l'armée qui se cache derrière ce sujet
[/quote]

Merci, et effectivement ils auront récupéré dans leur fuite une partie du matériel nécessaire, ainsi qu'un petit stock de progenoïde et du personnel.


[quote name='anaxin' timestamp='1367694884' post='2357088']
Encore une fois, le materiel, la transplantation, ne sont pas le probleme. N'importe quel medecin competent les maitrise.... La ou c'est complique, ce sont les connaissances necessaires pour maitriser le process complet de la transformation humain/ SM. Ce n'est pas a la portée du premier venu, fut il apothicaire.
Une fois l'implantation de la progenoide faite , c'est loin d'etre termine. Ca dure des années pour obtenir un SM au plan physique, et sans le mental qui va avec, tu n'auras que des monstes geno ameliores, et pas des SM.....

En plus tupars avec une unique escouade, soit une dizaine de glandes, avec les échecs de transplantations dues a un personnel qui ne maitrise pas parfaitement le processus, c'est voue a l'echec.
[/quote]

Hmm, je suis au courant. C'est gentil de le répéter (encore) mais tout ça je le savais bien avant de poser mes questions ici, d'ailleurs c'est pour ça que mes questions ne concernaient que la partie médicale en soit... C'est bizarre tu ne connais rien de mon futur fluff et tu le juge déjà "voué à l'échec", comment peut on être défaitiste de manière si radicale en ne sachant quasiment rien de ce que je vais écrire? Bref attends d'abord de voir les choses dans leur ensemble avant de décréter froidement si c'est possible ou pas. Merci. ;)

[quote name='kalyhsihar' timestamp='1367748200' post='2357325']
Le probléme majeur que tu risque de rencontrer ce serait les risque de dérive génétiques , si tu veut faire un chaotique pas de probléme sinon je pense que tu devrais partir d' un chapitre avec des génes stables types ultramarsouins . Car le space loulou et le blood zozio c' est déja pas stable alors bricolé avec du matos de merde c' est plus du dérapage génétique c' est de la zoophilie .

Pour le coté logistique obtention du matos et couverture des autorités si tes survivants comportent un archiviste style prof xavier des x-men avec un peu chance ça pourrait marcher (attention c' est pas gagner ) .

Pour ce qui est du conditionement psychiques c' est impossible une compagnie ne seras jamais assez nombreuse pour avoi en son sein assez de specialiste pour modeler correctement un astarte au mieux un psyker puissant pourrat canaliser les nouvelles recrues pour "controler" leur pulsions . (attention forte dérive possible vers le chaos ).
[/quote]

Oui la dérive génétique est prise en compte, ils sont renegats et ça s'inscrira dans leur fluff.

Pas besoin forcément d'un super manipulateur pour se procurer du matos. Ils vont se faire plus que discrets, évitant absolument tout affrontement directe risquant de les exposer inutilement (ils sont pourchassés), usant de méthodes plus que fourbes pour monter en puissance, dans l'ombre, très lentement. Acquérant ainsi assez de ressources pour pouvoir relancer artisanalement leur reproduction... Avec pour but ultime la vengeance... plat de choix qui se mange très froid...

Le temps, la discrétion et leurs nombreux "réseaux" suffiront à terme à leur fournir tout ce dont ils ont besoin. Dernier indice: ils sont renégats mais ne vénèrent absolument pas les 4, mais leur soif de vengeance les à entrainé au fil des décennies dans un culte bien particulier... (et non ils ne sont pas de l'Alpha Legion ni des Night Lords). Le conditionnement psychique sera donc fait selon une idéologie et une méthode "maison", bien loin des standards impériaux. Et oui, comment font les bandes de renégats pour conditionner leur nouvelles recrues? Il font avec les moyens du bord, influence chaotique ou pas, et ça marche.


Halte aux teasers, j'en ai trop dit. Je vous présenterais bientôt mon Index Astartes perso. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.