Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Magazine RAVAGE


madperso

Messages recommandés

Cela fait un moment que je n'avais pas acheté le magazine RAVAGE.
Je sais que ce sujet avait déjà été abordé en 2011, mais cela fait bien deux semaines que je cherche dans les boutiques et bureau de tabac dans un rayon de 30 km, et je n'en trouve pas un seul !
Il y a un blog, mais pas d'infos sur le dernier numéro, pas d'offre d'abonnement, pas grand chose de concret...

Le magazine continue t-il à être distribué ? Ou les buralistes en ont-ils très peu ?
Il parait que la sortie du magazine est décalé de 15 jours.

Le bilan économique du magazine est-il bon ? Faut-il s'attendre à un dépôt de bilan ? Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changé d'éditeur. Pas de panique, aux dernières nouvelles ils existent toujours.
Ils sont juste (encore :P ) en retard.


EDIT : de leur page facebook

[quote]Avant toute chose, nous tenons à vous adresser nos excuses pour ce délai dans les réponses. Nous sommes en plein déménagement et donc, nous ne répondons pas souvent en ce moment.

Nous sommes toujours dans l'expectative et ne connaissons pas encore la date de sortie du magazine et ne pouvons donc pas annoncer quelque chose de clair, ce qui explique que nous n'ayons pas communiqué ces dernier temps. Nous préférerions annoncer une date sûre et certaine, plutôt que de rester vague dans nos annonces. Mais peut-être avez-vous raison, il faut dire quelque chose.

Je vous réexplique la situation : comme vous le savez, Ravage est en plein changement. Le numéro 75 est prêt et maquetté, mais il n'est toujours pas sorti du fait de ce changement d'éditeur. L'équipe rédactionnelle reste en place, simplement, nous allons désormais être édité par une structure beaucoup plus grosse. Il n'y a aucun doute quant à la suite de la parution de Ravage, mais ces changements nécessitent de régler plusieurs détails juridiques, d'où le retard. Dès que ces problèmes administratifs seront réglés, le magazine sortira et sa parution reprendra un rythme normal.

La structure en place a tenu à envoyer les cadeaux aux abonnés avant le changement d'éditeur. Mais il nous est difficile, dans ces circonstances, de répondre individuellement à toutes les demandes.

Concernant les abonnés, pas d'inquiétude à avoir : nous avons toutes les données de tous les abonnés. Leur abonnement concerne un certain nombre de numéros à recevoir. L'abonnement s'entend sur un nombre de numéros à recevoir et non pas une durée. Donc, si un abonné devait encore recevoir 5 numéros, il recevra 5 numéros, quel que soit le retard de parution du numéro 75.

Concernant les figurines Zombicide, nous pourrons les fournir et les envoyer à tous ceux qui les attendent. L'équipe de Ravage n'ayant pas changé, nous allons conserver nos excellentes relations avec Guillotine Games.

Merci en espérant vous avoir rassuré et avoir correctement répondu à vos questions,

Cordialement,

L'équipe de Ravage[/quote] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour l'info.
Il fallait vraiment la chercher celle là, en petit en dessous d'une news sur facebook... Ca frise l'amateurisme ^^ [/quote]

C'est le commentaire que je leur ai laissé sur leur page facebook et ils ont pas eu l'air de bien comprendre pourquoi. :whistling:

On peut comprendre un retard pour un changement d'éditeur mais dans une certaine limite (15J max), quand ça devient trop impactant pour le client on met le paquet pour sortir le zine et garder la face.

Là ça fait quand même beaucoup de retard sur les 18 derniers mois (au moins le 3ème gros retard) et à chaque fois il y a des bonnes excuses. Alors soit on est pro, on anticipe et on limite l'impact, soit on est amateur et on ne fait que subir de la charge et du délais au dépend du client.

Et quand en plus la com se limite au strict minimum c'est la cerise sur le gâteau. Au moins ils communiquent, mais faut bien chercher l'info. Ils ont pourtant nos adresses physiques et sans doute nos adresses mail dans les bons d'abonnement.

Le magazine a le mérite d'exister, il est plutôt bon mais à la merci du moindre évènement qui vient impacter sa date de sortie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ragnar.
[size=2]C'est dommage qu'un magazine avec une telle qualité fasse subir à ces clients des retards sans aucune communication. Les excuses sont à la limite du déplorable. J'ai moi-même déménagé mon ancienne boîte 2 fois sans pour autant que les clients subissent notre déménagement où qu'on est eu à changer notre parc machine. [/size]


Je vais arriver à terme de mon abonnement et j'avoue que je me tâte vraiment à continuer. C'est triste, ce mag m'aura fait découvrir plein de petits jeux sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné à Ravage et je le reçois régulièrement même s'il est parfois en retard. En revanche, ce défaut (regrettable) est largement compensé par la qualité du magazine. Non seulement les articles sont très intéressants mais en plus on a droit à de vrais tutos de peinture (et pas des sortes de kaléidoscopes pour débiles profonds à la WD), des scénarios et des règles additionnelles pour de nombreux jeux. Bref, c'est un vrai magazine pour les wargamers qui prend en compte les besoins et les attentes des joueurs... Merci Ravage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on ne remet aucunement en cause son contenu et loin de là. Juste leur communication "frisant l'amateurisme" pour employé les termes déjà sus-cités.

Maintenant, moi, pauv' pécore habitant pas loin de la bourgogne dont le kiosque le plus proche est à 150 km (ironie) et ne pouvant le trouver que par l'abonnement, je trouve ça un peu dommage de ne pas nous prévenir. Ca ne coûte rien et ça fait toujours plaisir au con-somateur que je suis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite je préfère qu'ils sortent le zine à peu près à l'heure avec un article ou deux en moins que de devoir attendre 4 mois le suivant au lieu de deux, quitte à ce que les articles type dossier spécial ou tuto de peinture soient publié au numéro suivant.

Au pire ils devraient avoir des articles de fond tout près pour ce genre de situation. Je ne suis pas éditeur et je ne bosse pas dans la presse mais le bon sens s'applique partout et dans mon métier je m'en sers tous les jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

que les abonnés (dont je fais partie) se rassurent, ça va venir (de la page facebook du mag')


"Certains d'entre vous s'inquiètent du retard de parution de Ravage 75, et il était temps de vous donner des explications officielles. Ravage change d'éditeur, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le succès de la revue, qui au contraire fonctionne de mieux en mieux (nous avons notamment un nombre important d'abonnés, merci à vous tous). Ce changement amène des obstacles administratifs et juridiques qui ne sont pas complètement levés à ce jour, mais qui le seront très bientôt (vers le 7 juin a priori). Nous pensions que tout irait beaucoup plus vite, et nous attendions d'avoir la confirmation officielle pour pouvoir vous annoncer tout ça, mais les décisions prennent du temps, surtout au mois de mai (avec son lot de jours fériés).
Si on ne peut pas encore annoncer quel sera le nouvel éditeur, nous pouvons néanmoins vous dire que l'équipe rédactionnelle ne change pas. Et même que Ravage 75 est entièrement prêt à être imprimé (et vous allez aimer les articles, les auteurs se sont surpassés !). Dès que tout sera réglé d'un point de vue juridique, Ravage pourra sortir très vite. Cette parution se fera au mois de juin. Pour les abonnés, pas d'inquiétude : l'abonnement est calculé en fonction du nombre de numéros à recevoir, pas selon une durée. Même si la sortie du numéro 75 a été décalée, les abonnés recevront quand même le nombre de numéros prévus.
En attendant la parution prochaine, vous pouvez admirer la couverture de ce nouveau numéro. Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien à Ravage."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je me permets de remonter ce sujet...
Je suis passé par deux librairies pas loin de chez moi, aucune des deux n'avaient reçu Ravage. Est-il sorti, ce numéro 75 ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse sur le FB officiel : ce serait les lenteurs administratives. Espérons que cela se termine enfin !

[quote]Bonjour, nous aimerions pouvoir vous répondre et croyez-nous, nous sommes tout aussi impatients que vous. Mais tant que nous n'avons pas la confirmation juridique officielle, nous ne pouvons hélas pas communiquer le nom du nouvel éditeur ni la date de sortie. Nous attendons le feu vert depuis une semaine, c'est sans doute une question de jours. Nous vous tiendrons au courant immédiatement, et annoncerons ici même la date de sortie du prochain Ravage et le planning de parution des prochains numéros. Nous sommes désolés pour cette période étrange, mais elle touche à sa fin.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ca mais depuis quelques mois des abonnements pro ont été proposés pour les detaillants et revendeurs de figurines/jeux et aucunes communications n'a été faite via mailing ou autre support sur cette information au combien cruciale afin de pouvoir expliquer à nos chers clients le pourquoi du comment surtout que la qualité du magazine (son contenu) est au rendez vous ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maléus sombrecoeur' timestamp='1372435220' post='2390529']
Aujourd'hui 12h sur fesses -boucs:
[url="http://www.casimages.com/img.php?i=130628060422415867.png"][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/28/130628060422415867.png[/img][/url]
[/quote]
j'ai du mal à voir pourquoi serait imposée une obligation d'ouverture des offres de reprise par la justice.
Je n'ai connaissance d'une telle pratique que dans les procédures d'appel d'offre, et encore après plainte d'un éventuel candidat.
Spécificité de la Presse ou Ravage est en procédure de sauvegarde suite à un redressement judiciaire?

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation légale, donc ils sont obligés de faire un appel d'offre, même avec seulement celle qu'on leur propose.
Cela évite une annulation pour vice de procédure que ce soit des instances judiciaires que d'un concurrent indélicat (oui ça existe, la presse c'est comme GW, c'est pas les Bisounours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"l'issue ne faît aucun doute : Ravage va reparaître".
[/quote]
Comme le fameux "je renouvelle ma confiance dans mon entraîneur", c'est typiquement le genre de phrase qui invite à fuir, et loin.

ça sent vraiment le sapin.
C'est dommage.

-mode pessimisco-réalisto off-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dregon' timestamp='1373016605' post='2393719']
C'est une obligation légale, donc ils sont obligés de faire un appel d'offre, même avec seulement celle qu'on leur propose.
Cela évite une annulation pour vice de procédure que ce soit des instances judiciaires que d'un concurrent indélicat (oui ça existe, la presse c'est comme GW, c'est pas les Bisounours).
[/quote]

Non, non, ils sont juste en liquidation:
http://www.societe.com/societe/thermopyles-497563114.html

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette longue absence de Ravage m'a permis de réaliser une chose : Ce magazine ne me manque pas.

Les news, on les a ailleurs et avant.
Les articles sur des jeux qui vont crever dans 3 mois...
y'a vraiment que la prose de PTL pour présenter les nouveaux codex que je vais regretter.
Mais comme il est dispo sur d'autres canaux...

La suite de Ravage, ça sera sans moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoda™' timestamp='1373044174' post='2393912']
Cette longue absence de Ravage m'a permis de réaliser une chose : Ce magazine ne me manque pas...La suite de Ravage, ça sera sans moi.[/quote]
Pas mieux.
De toutes façons je ne le prenais plus que par nostalgie/soutien à la "cause" mais j'ai du mal avec les menteurs.


Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.