Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Projet d'armée 5000pts


Dromar

Messages recommandés

Un collègue qui joue les hauts elfes souhaiterait agrandir son armée pour atteindre les 5000pts

Son problème c'est qu'il n'arrive pas à se connecter sur le warfo, ne me demandez pas comment c'est possible j'en ai aucune idée ^^

Donc je poste à sa place pour recueillir vos avis , conseils et critiques sur sa liste d'armée:


Voici une liste à 5000 pts pour me permettre de diriger ma collection de hauts elfes:

[b]SEIGNEUR [/b]:
Archimage de niveau 4 de la haute magie avec Livre de Hoeth et Talisman de Préservation.
320 Pts


[b]Héros :[/b]
Noble porteur de la Grande Banière avec arme lourde et Armure de Caledor.
149 Pts

Noble avec arme lourde, armure dragon, Heaume de Discorde, l'Autre Bandine du Trompeur, monté sur coursier elfique avec caparaçon d'ithilmar.
144 Pts

Mage de niveau 2 de la lumière avec Parchemin de Dissipation, Icône de Fer Maudit.
150 Pts

Mage dragon de niveau 2 avec armure dragon, Bouclier Enchanté et Talisman d'Edurance.
430 Pts


[b]UNITES DE BASE :[/b]
2*32 Lanciers avec état major complet
318 Ptsx2

2*15 Archers avec état major complet
360 Pts

5 Patrouilleurs avec lance, arc et musicien 105 Pts

9 Heaumes d'Argent avec boucliers et état major complet
237 Pts


[b]UNITES SPECIALES:[/b]
29 Maitres des épées de Hoeth avec état major complet et Bannière du Dragon-Monde.
457 Pts

29 Gardes Phénix avec état major complet et Etandard Tranchant.
510 Pts

10 Princes dragon avec état major complet
320 Pts

2*5 guerriers fantômes avec arpenteur des ombres
160 Pts

Char de charce
120 Pts

3 Char de tiranoc
210 Pts

Cotre avec baliste
120 Pts


[b]UNITES RARES :[/b]
3*Baliste serre d'aigle
210 Pts

Phénix cœur-de-givre
240 Pts

2*Grand aigle
100 Pts

Je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions mais je tien à préciser que je cherche d'abord à faire une armée classe plus que du porc (même si les deux peuvent aller ensemble). Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 points et pas de dragon stellaire snif snif ^^

après je mettrais des GM a la place des lanciers a ce format,ils peuvent gérer plus de chose

j'enlèverais du coup 2 fois 5 archers pour les laisser par 10 et je mettrais une doublette d'ellyrien

1 char de chrace et 1 cotre

je comprend l'attrait des 2 mais il faut choisir,plus utile par 2 ^^

les baliste c'est mieux par 4 aussi

les Hda je les vois bien en charge combinée avec les chars,mais à ce formant j'en mettrais 14 plus le noble (et du coup je séparerais les PDc en 2 unités pour prendre sur les flancs par la suite,et infligé du dégats avec les chars en charge combinée).

voilà je crois que c'est un peu tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vodan' timestamp='1369597269' post='2370817']
5000 points et pas de dragon stellaire snif snif ^^

après je mettrais des GM a la place des lanciers a ce format,ils peuvent gérer plus de chose

j'enlèverais du coup 2 fois 5 archers pour les laisser par 10 et je mettrais une doublette d'ellyrien

1 char de chrace et 1 cotre

je comprend l'attrait des 2 mais il faut choisir,plus utile par 2 ^^

les baliste c'est mieux par 4 aussi

les Hda je les vois bien en charge combinée avec les chars,mais à ce formant j'en mettrais 14 plus le noble (et du coup je séparerais les PDc en 2 unités pour prendre sur les flancs par la suite,et infligé du dégats avec les chars en charge combinée).

voilà je crois que c'est un peu tout
[/quote]

C'est clair qu'à 5000pts, ne jouer qu'un seul dragon c'est dommage ^^
Moi si je jouais les Hauts elfes se serait 3 dragons + la bannière et un ou deux phénix :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 pts, faut aussi jouer l'elu d'asuryan pour renforcer les mdE par exemple.
Les petits mages sont obsolètes, surtout avec le mage dragon. Entre l'archi et le mage dragon, i'aura jamais assez de dés de pouvoir.
Le talisman d'endurance sur mage dragon? c'est une blague ou il a pas ouvert son LA? ^^ on a un truc mieux pour moins cher...

Avoir un noble sur GA peut aussi sauver des vies et tuer des Machines.

2x32 Lanciers je trouve ca trop, augmenter les effectifs de HA, et prendre une seconde unité de patrouilleurs.

Les Guerriers fantome c'est bien mais 1 pack suffisent je pense, ou alors avec un noble armure éclaireur?

Les GA, c'est 100 pts les 2 ^^
Voila pour mes critiques. Ca reste fun mais ca gagne en panache et rentabilité!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mage lumineux est de trop ; l'Archimage et le Mage Dragon pourront lancer tous leurs sorts avec de sacrés bonus (+5 pour l'Archi et +4 pour le MD). Réduire les GP et les MdE de 29 à 20 et supprimer les Chars de Tiranoc pourrait libérer des points pour 20 LBC et un 2nd Cotre avec baliste. Remplacer les Lanciers par des GML peut être intéressant si une des deux unités est sous l’Épée Ardente de Rhuin du Mage Dragon. Pour les GF, prendre une unité de 7-8 avec l'Arc du Patrouilleur pour l'Arpenteur. Il est vrai qu'à ce format le Prince sur Dragon Stellaire est indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1369594785' post='2370791']
Un collègue qui joue les hauts elfes souhaiterait agrandir son armée pour atteindre les 5000pts

Son problème c'est qu'il n'arrive pas à se connecter sur le warfo, ne me demandez pas comment c'est possible j'en ai aucune idée ^^

Donc je poste à sa place pour recueillir vos avis , conseils et critiques sur sa liste d'armée:


Voici une liste à 5000 pts pour me permettre de diriger ma collection de hauts elfes:

[b]SEIGNEUR [/b]:
Archimage de niveau 4 de la haute magie avec Livre de Hoeth et Talisman de Préservation.
320 Pts
[i]RAS, ce serai encore mieux si tu mettait l'élu mais je pense pas que tu aura les points..[/i]

[b]Héros :[/b]
Noble porteur de la Grande Banière avec arme lourde et Armure de Caledor.
149 Pts
[i]RAS[/i]


Noble avec arme lourde, armure dragon, Heaume de Discorde, l'Autre Badine du Trompeur, monté sur coursier elfique avec caparaçon d'ithilmar.
144 Pts
[i]RAS[/i]


Mage de niveau 2 de la lumière avec Parchemin de Dissipation, Icône de Fer Maudit.
150 Pts
[i]sachant qu'il ne sera pas dans les gp, change peut etre le domaine pour avoir plus de diversité[/i]

Mage dragon de niveau 2 avec armure dragon, Bouclier Enchanté et Talisman d'Endurance.
430 Pts
[i]ca je vire pour mettre un niveau 2 de la HM dans les GP et pour économiser les points pour un éventuel dragon stellaire

[/i]
[b]UNITES DE BASE :[/b]
2*32 Lanciers avec état major complet
318 Ptsx2
[i]la je virerai une bande pour rajouter des archers et des heaumes d'argents. 30 suffisent AMHA[/i]


2*15 Archers avec état major complet
360 Pts
[i]je virerai une bande et monterai l'autre a 20 archers[/i]

5 patrouilleurs ellyriens avec arcs, bannière et musicien
[i]je rajouterai un champion pour accompagner un éventuel dragon et faire des blagues. j'en prendrai même une deuxième bande a la place d'une deuxième bande d'archers[/i]

9 heaumes d'argents avec boucliers et état major complet
237 Pts
[i]je les monteraient à 14 pour avoir un peu plus d'impact[/i]

[b]UNITES SPECIALES:[/b]
29 Maitres des épées de Hoeth avec état major complet et Bannière du Dragon-Monde.
457 Pts
[i]si tu veux jouer du porc, la banniére de dragon monde est très bien mais si tu veux jouer que de l'optimisé, c'est juste pas sortable et immonde. sinon RAS[/i]

29 Gardes Phénix avec état major complet et Etandard Tranchant.
510 Pts
[i]je trouve pas l'étendard tranchant rentable, je préfère la bannière de discipline [/i]

10 Princes dragon avec état major complet
320 Pts
[i]ca je virerai pour mettre des lions blancs ou pour améliorer des régiments[/i]


2*5 guerriers fantômes avec arpenteur des ombres
160 Pts
[i]je pense que 2 bandes c'est trop. mieux vaut enlever le champion qui ne sert a rien AMHA et en mettre une de 7, c'est le nombre ou ils sont le plus efficaces... après c'est pas super optimisé mais je comprend ton pote j'aime les sortir aussi pour avoir des éclaireurs (et puis les figs sont magnifiques..)[/i]


Char de chrace
120 Pts
[i]Je trouve ce char pas rentable du tout, mais si tu vuex le jouer, il faut e, mettre 2. tu dois choisir entre lui et le cotre[/i]


3 Char de tiranoc
210 Pts
[i]ca je virerai, je ne voit pas l'intérêt, c'est tellement fragile qu'on peut le prendre avec n'importe quoi.[/i]


Cotre avec baliste
120 Pts
[i]comme dit avant i faut choisir entre le cotre et le char[/i]

[b]UNITES RARES :[/b]
3*Baliste serre d'aigle
210 Pts
[i]j'aime pas forcément en mettre plein mais c'est une question de gout. essaye d'en mettre une quatrième, ca peut en faire deux de chaque côté qui font des tirs croisés[/i]


Phénix cœur-de-givre
240 Pts
[i]RAS[/i]


2*Grand aigle
100 Pts
[i]Si tu peux, essaye d'en mettre trois ou quatre, tu joue a 5000 points quand même !![/i]


Je suis bien sûr ouvert à toutes suggestions mais je tien à préciser que je cherche d'abord à faire une armée classe plus que du porc (même si les deux peuvent aller ensemble).
[/quote]

Bon, j'ai mis rapidement ce que je pensais de la liste mais j aimerai rajouter des choses :

- ne pas prendre de stellaire c'est juste du suicide a ce format, ton adversaire peut prendre plusieurs monstres a ce format.
- j'ai rien dit avant mais je pense que le maitre des épées n'et plus sortable de nos jours... si ton pote veut le jouer y a pas de problème, mais le lions blancs reste plus que jamais beaucoup plus optimisé..
- un petit noble avec la bannière de discipline ne ferai pas de mal à tes GP pour qu'ils restent en place

voilà c'était mes deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne s'agit pas vraiment de décortiquer la liste comme on peut le faire d'habitude, j'imagine que le souhait de ton ami est surtout de prévoir ses achats. Toutefois je tique là dessus :
[quote]j'ai rien dit avant mais je pense que le maitre des épées n'et plus sortable de nos jours[/quote]
Accompagnés d'un élu d'Azuryan et/ou mago qui spam de haute magie, leur espérance de vie s'allonge de beaucoup. Même sans ça ils sont tout à fait sortables. Bien sûr il ne faut pas les laisser trainer devant les tireurs adverses -_-
D'autre part, à ce format tu pourrais sortir un prince sur dragon, 5000 points permet facilement ce genre de petit plaisir. Pour le reste c'est plutôt varié donc intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il lit ce sujet mais j'en discuterai avec lui dimanche, une partie est prévu à 2500pts contre un collègue Hauts elfes, j'espère pouvoir poster un rapport de leur bataille fratricide! :P

Après c'est difficile de conseiller deux joueurs HE sans aboutir à des listes miroir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.