Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Copyright et GW


XAW

Messages recommandés

Si je m'attendais à ça!!

Je vous invite à lire cet article d'allociné:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18624645.html

Hé oui!! Malékith et ses elfes noirs vont affronter Thor et les demi dieux d'Asgard, et dire qu'on se demandait ce qu'il y allait avoir dans le prochain codex elfe noir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Han c'est pour ça qu'on sait pas encore grand chose sur le futur LA elfes noirs. Secret industriel, confidentialité par rapport au film tout ça tout ça...... :lol:

Bon en fait le seul truc dont on peut être sûr est que ce film Thor 2 (tordu?) sent bon le nanar. C'est Toys'r us qui a fourni les costumes des elfes noirs? Ca frise le ridicule.

Lepou78, une lettre des avocats de GW serait justifiée!

Edit : la lettre des avocats c'était juste une blague pour dire que si on pouvait éviter d'avoir les yeux qui saignent avec une énième suite au scénario ras les paquerettes Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage de Malekith apparait en 84 dans les comics sur Thor. C'était déjà un elfe noir (alfes noirs ou svartàlfar) dans la mythologie nordique.

GW laissera donc passer ceci étant donné que Marvel a inventé le nom bien avant ^^ Sans compter que bon, les elfes noirs ne sont qu'une inspiration mythologique parmi bien d'autre.

Et non, Thor ne ressemble pas à Valten dans le film !:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW laissera donc passer ceci étant donné que Marvel a inventé le nom bien avant ^^[/quote]

Oui et puis étant donné aussi que niveau puissance financière, comme le dit si bien le titre de ce thread, GW n'aura pas les reins assez solides pour jouer à ce petit jeu avec Marvel.

Ca pourrait presque faire un précédent cela dit. Avec le nombre de concept issus de la mythologie dont GW s'est inspiré et a reproché à d'autres d'employer (tels le lamasu Raging Heroes avant qu'il ne devienne le Shedu), notre ami Malekith sera peut-être le plus accessible pour les petits fabricants de figurines... Avec le risque que Marvel se penche dessus avec une attitude hostile :lol:

Mais bon, en toute honnêté, je pense que Marvel s'en bat les noix du plus gros fabriquant de figurines du monde... Dont le CA annuel équivaut au budget d'un de ses films à peu près ^^


++ y'en a qui ont de la chance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1370382195' post='2376879']
Ca pourrait presque faire un précédent cela dit. Avec le nombre de concept issus de la mythologie dont GW s'est inspiré
[/quote]

Et dont Malekith ne fait pas partie.
Et après, c'est comme toujours : inspiration n'est pas plagia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil en fait.
Ou l'on découvre que Marvel, GW, Disney, Tolkien... s'inspirent (avec plus ou moins de vituosité) des contes et mythes de notre monde pour créer des univers fictionnels propres...

Je me demande en revanche d'ou a été tiré le nom "Malekith" que Marvel et GW utilisent pour représenter le grand chef des A/Elfes Noirs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je vois pas le rapport entre "Marvel, le cinéma" et "GW, les figurines". GW n'est pas non plus une furie sauvage qui s'attaque à tout ce qui porte de près ou de loin un nom présent dans ses univers.

Je me souviens avoir dit dans un autre sujet que GW n'avait pas l'air de s'en prendre à tout ce qui était "classique", à savoir les nains, les elfes, les démons, et grosso-modo tout ce qui n'était pas clairement "inventé par GW".
Personne n'attaquera non plus des mots comme "goules" "nécromanciens" "homme-lézard" (bon ok HL c'est peut-être plus discutable).

Dans morrowind / skyrim on a des "hauts elfes" des "elfes noirs" et des hommes lézard (argoniens en fait) et ça ne dérange personne.

Et sinon ouais, les méchants du film sont assez nazes sur ces images. C'est souvent ce qui arrive quand des personnages ne portent pas la moindre once de vêtement "normal" d'ailleurs (Thor lui-même est bien kitch dans son genre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pose une question intéressante. Pourquoi reproche-t-on à GW ce qu'on laisse passer chez d'autres?

Par exemple, essayez donc d'exploiter le visuel du film Thor sur une illustration de bouquin dédié aux mythes celtiques ou en figurines et vous allez voir la réaction de Marvel/Disney...
Tout comme GW, Marvel s'est appuyé sur ce qui existait déjà pour créer un nouvel univers qui a sa propre personnalité. Il est normal que cette boite protège ses droits tout comme GW le fait plus ou moins maladroitement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais lu sur un forum (je ne sais plus lequel) qu'on ne pourrait plus avoir de films Terminator parce que GW avait protégé les noms.

J'aurais tellement aimé que ce soit vrai.... :D


On est dans le même principe je suppose. Ce n'est pas parce que GW a déposé un nom qu'il va le défendre à tort et à travers. Surtout quand, comme c'est le cas là, GW n'a rien inventé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait été, disons, amusant de voir Marvel signaler à GW de changer de nom pour son roi des elfes noirs.

M : Vous comprenez, roi des elfes noirs, méchant, teigneux, un peu fou sur les bords, le même nom... enfin voilà quoi.

GW : Mais euh ! ça se fait pas d'embêter les petits !

M : [img]http://img838.imageshack.us/img838/3879/capturelrs.png[/img]


Enfin, on se comprend. :whistling: Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la PI n'était valable que dans le domaine ou bosse l'entreprise . En gros si une boite de cosmétique sortait un rouge à lèvre "emperor children's" ,pas de problème. Mais je me demande si GW ne tiquerait pas si marvel se décidait à sortir des figs de son film... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Propriété intellectuel quand tu nous tiens tu égorges bellement notre liberté. ( de manière générale pas simplement pour geugeu )

Je penses que gw approche le pas de faire comme no fameux major du tourne disque de délégué la sauvegarde de sa PI à des entreprise qui ne savent que envoyer des notification ou procès.
Happy world ! Modifié par Sergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On peut aussi voir ça d'un autre oeil : ça peut faire une sacrée pub pour GW.

Imaginons la scène :

Kevin 12 ans pratiquant le hobby (ou pas c'est un détail) qui a adoré le film Thor premier du nom va aller voir la suite (logique jusque la). Le film Thor 2 lui en met pleins les mirettes (quoi que vu la gueule des elfes noirs dans les teasers ça passe moyen mais bon admettons). A la suite de la sortie du film, GW sort sans surprises sa nouvelle gamme elfe noir avec tout pleins de nouveauté et pourquoi pas la nouvelle figurine de Malékith. Déclic dans le cerveau malade de notre jeune Kevin qui veut les figurines du film et qui a la place va se payer une armée d'elfe noir parce que c'est trop Dark et que les méchants c'est fun.

L'abus d'ironie c'est mal mais je pense réellement que le film peut faire une pub gratuite pour GW et que les droits sur les noms vont vite se faire oubliés pour les 2 parties au profit d'un arrangement profitable pour les 2 parties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Faudrait déjà que Kevin fantasme plus sur le Malekith moche que sur le musclor blond,
2. Que les parents de Kevins aient les moyens de lui payer son armée en plastique deluxe,
3. Au bout d'une ou 2 figs / boîtes, qu'ils n'aient pas des p'tits principes à lui inculquer, genre: "nan mais tu rêves t'as vu le prix de tes machins dont tu vas te lasser dans 3 mois, fait avec ce que t'as épicétou",
4. Et si la fig de GW avait autant de succès que ça, pourquoi croire qu'un plus gros requin n'appliquerait pas les méthodes qu'un plus petit requin ? A savoir: "vous faites commerce sur un nom qu'on possède => tribunal => va falloir raquer et pas qu'un peu".

Sur le coup je pense au contraire que le petit requin, plutôt que de tenter de surfer sur un très hypothétique effet de mode, va plutôt se la jouer profil bas en serrant les fesses que de risquer d'attirer l'attention du mégalodon. D'autant que ce dernier doit déjà avoir les produits dérivés adéquats dans ses entrepôts (chinois ?), plus gros, plus ressemblants, possiblement moins chers, et pas besoin de les assembler ni de les peindre. M'étonnerait pas qu'il y aurait plutôt une disparition d'un certain perso spé dans le LA v8, quitte à le ressortir en v9. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
De toute manière si ça attaque, c'est GW qui va prendre; l'un étant de 84 et l'autre de 92 (GW).

C'est vrai que le plagia est assez gros: Roi des elfes noirs avec le même nom, nom sans source mythologique. Ce sont tous les deux des mages-guerriers (bien que celui des comics évite souvent le combat, ça reste un gros super-vilain qui soulève du lourd sans sourciller).

Et bien sur les deux veulent être kalif à la place du kalif (l'un veut Ulthuan, l'autre veut Asgard).

PS: en plus dans le film à venir, il ne peut que gagner, c'est le Docteur... Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh ... vu que le film risque de faire un gros flop tellement il est naze (realisateur et responsable de la BO virés alors que la post prod etait pas finis tellement ca a pas plu), la question risque de pas se poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.