Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELD/EN] 2000pts Optique Tournoi


Makai

Messages recommandés

Bien le bonjour amis du Web,

Et bien, cela fait si longtemps que je n'ai pas posté de liste que j'en ai perdu l'habitude, que les modérateurs passant par là n'hésite pas à me reprendre si besoin :unsure:
Je vous présente une petite liste dans l'optique de tournoi de toutes sortes.

Cette liste sera prochainement tester au Frontkick, et par motivation, je partage mon ressentis du nouveau codex qui m'est chère !

[color=blue][b]ZoneillArmyFusion V0.1[/b][/COLOR] :ph34r:

[QUOTE]
[color="#4B0082"]QG1: [B]Grand Prophète[/B] sur Motojet Eldar avec Lance Chantante pour [I]120 pts[/I]
QG2: [B]Spirite[/B] pour [I]70 pts[/I]
QG+: 2 [B]Prescients[/B] dont un sur Motojet et Lance Chantante pour [I]90 pts[/I]
[/color][color="#008080"]QG-All: [B]Baron Sathonyx[/B] pour [I]105 pts[/I][/color]

[color="#008080"]ELITE-All : 3 [B]Immaculées[/B] avec 2 Canons Eclateur pour [I]56 pts[/I]
---Transport: [u]Venom[/u] avec 2 Canons Eclateur, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit, Trophées pour [I]80 pts[/I][/color]

[color="#4B0082"]TROUPE1: 6 [B]Gardiens du Vent[/B] avec 2 Canons Shuriken pour [I]122 pts[/I]
TROUPE2: 3 [B]Gardiens du Vent[/B] avec 1 Canon Shuriken pour [I]61 pts[/I]
TROUPE3: 5 [B]Rangers[/B] pour [I]60 pts[/I]
TROUPE4: 5 [B]Gardes Fantômes[/B] avec Canons Fantômes pour [I]160 pts[/I]
---Transport: [u]Wave Serpent[/u] avec Canon Shuriken, Rayonneur Laser Jumelés, Holochamps pour [I]145 pts[/I][/color]
[color="#008080"]TROUPE1-All: [B]5 Guerriers Eldars Noirs[/B] pour [I]45 pts[/I]
---Transport: [u]Venom[/u] avec 2 Canons Eclateur, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit, Trophèes pour [I]80 pts[/I][/color]

[color="#4B0082"]SOUTIEN1: 3 [B]Faucheurs Noirs[/B] avec 2 Lance Missile Binaire et Stellaire dont un exarque avec Vision Nocturne & Tir Eclair pour [I]131 pts[/I]
---Transport: [u]Wave Serpent[/u] avec Canon Shuriken, Rayonneur Laser Jumelés, Holochamps pour [I]145 pts[/I]
SOUTIEN2: 2 [B]Plateformes[/B] de type Tisseur des Tènébres pour [I]60 pts[/I]
SOUTIEN3: 1 [B]Chevalier Fantôme[/B] avec 2 Canons Fantôme Lourds pour [I]240 pts[/I][/color]
[color="#008080"]SOUTIEN-All: 1 [B]Ravageur[/B] avec 3 Lances des ténèbres, Bouclier de Nuit, Trophèes pour [I]120pts[/I][/color]
[color="#000000"]
FORTIFICATION: Bastion avec Canon Laser Icarus pour [I]110 pts[/I][/color]
[/QUOTE]

[U]Analyse :[/U]

[b]Inventaire puissance brute[/b]
[SPOILER]
-Puissance de Feu Anti-Véhicule :
La gestion longue portée des véhicules s'effectue avec :
-2 Tirs CT4 F10 PA2 généralement Jumelé (36ps)
-2 Tirs CT4 F8 PA3 + 2 Tirs CT5 F9 PA2 sous Vision Nocturne (48s + 60ps)
-3 Tirs CT4 F8 PA2 sous Vision Nocturne (36ps)
-2 D6+1 CT4 F7 Sans Svg de Couvert (60ps)
-2 Tirs CT4/5 F9 à 12ps seulement
-5 Tirs CT4 F10 PA2 à 12ps seulement

-Puissance de Feu Anti-Infanterie :
La gestion Anti-infanterie dans l'arc de 24-36ps :
-6 Canons Eclateurs + 1 Bolter Lourd (36+3)
-5 Canons Shuriken (15)
-2 Rayonneur Laser (8)
-5 Tirs de sniper (5)

La gestion Anti-infanterie dans l'arc de 12-24ps :
Tout le reste :P

-Puissance de Feu Anti-Volant :
-1 Icarus en double Shoot

-Pouvoir Psychique :
Je dispose de :
CW3 avec Rune du Destin / Divination / Télépathie en PI CD10
CW2 avec Rune de Bataille / Télépathie en PI CD9
CW1 avec deux Prescients en Runes de Batailles CD8

Le tout relançable part les trophées des 2 Venoms + 1 Ravageur
[/SPOILER]
[B]Stratégie :[/B]
[SPOILER]Cette liste se veut adaptable à n'importe quelle situation, on n'oubliera de relever les combos les plus intéressantes
-Svg de Couvert à 2+ pour les Serpents
-Bouclier de Nuit pour préservation des Trophèes et du moral + Psychisme des unités
-Dernière combo intéressante pour manier l'Icarus (il reste bien entendu l'avatar, et le fait de mettre le tir de précision à 5+ mais pas trouvé les points)
-Utilisation intensive des pouvoirs psy sur les Eldars Noir, avec le Baron à 2+ re-roll ou des Faucheurs noirs en Bastion sous Dissimulation à 2+
-Immaculée en Bastion pour délivrer 15 tirs sous protection BL14 à 36ps
-Cumule des serpents sous 8+1D6 Tirs par tour quasi tout re-roll
-Etc...

Je n'emploie pas encore, les Araignées spectrales ou l'Avatar, mais cela ne saurait tarder.
[/SPOILER]
[B]Scénario :[/B]
[SPOILER]Cette armée ce base sur les scénarios les plus conventionnel du GBN et modifié type ETC.[/SPOILER]

Ouvert à la discussion et optimisation ! :devil:
Et aussi au test que certain veulent faire sur Paris !

Makai :skull: Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

[quote]- la masse de Trophées, c'est pour fiabiliser les pouvoirs psys, je suppose. Du coup, pas peur de trop devoir packer les motards et les venoms? C'est la peur des galettes à la con qui m'a poussé à les retirer de ma listes. Pis aussi que le Venom bouge en général bien moins que les tomojets...[/quote]
Au contraire, possibilité de "libérer" les packs de moto, en faite typiquement imagine plus des bulles de protection psy de 15ps de diamètre x3 sur la table (en plus de re-roll le moral des autres unités.
Ensuite, à la différence de mes games, je n'ai "que" un pack de 8 Motos à suivre, le reste étant bien plus statique !

[quote]- l'icarus avec les faucheurs, je vois bien le truc, mais par 3 ça tankera assez longtemps pour fournir l'AA nécessaire? Le but c'est de les planquer dedans et sortir quand les volants seront déjà là pour profiter de l'implacable?[/quote]
En faite, ils sont en théorie par 3 et peuvent monter à 4 ou 5 voir 6 avec le Baron/Spirite/Prophète, une simple chance ou Dissimulation permettra de tanker à 2+/2+ de couvert, donc définitivement.
Avec le reste autour, il passe le seuil de cible prioritaire.
De plus, l'Icarus n'est pas obligé d'être sur le toi du bastion, donc cela permet plus d'opportunité.

[quote]- le prescient solo va avec les tisseurs, je suppose, derrière le bastion? Dans ce cas, y'a vraiment besoin d'une dissimulation?[/quote]
Il va bien avec les Tisseurs, mais pas derrière le bastion (la place derrière le bastion est trop chère... et ne pas bénéficier de la CT4 pour les Barrages serait trop dommage, ils sont donc généralement à l'écart de l'armée dans une simple ruine pour avec leur 2+ et monté à une population de 7 figouzes (seuil de rentabilité en cas de poutre, avec les plates formes devant généralement pour rendre le second souffle de l'unité avec +5 model sous Catapulte shuriken.

[quote]- le baron rejoint les motards?[/quote]
Cela dépend, la première utilisation que je vois est effectivement de monter à 9 avec les Gardiens de Vent par 7 + 1 GP, si par exemple je tire la Chance (2++ re-roll) le summum.
Sinon il peut aller simplement rejoindre la troupe de 3 Moto ou 5 guerriers pour l'amélioration de son CD à 9 + Discrétion
Rejoindre les Gardes Fantômes pour ne pas enliser les 5 shoots de F10 PA2 autokillante (Versus Riptide/CM Nyde/Chevalier GK/ELD)
Filer la Vision Nocturne dans les Plate-formes Tour1 pour le barrage à 48ps, etc...
En gros c'est un electron libre à jouer au mieux tour par tour.

[quote]Par contre, c'est pas 12 tirs pour les immaculés? Je comprends pas le "15 tirs"...[/quote]
Car c'est une des seules unités à vouer un rôle fixe dans l'armée, squattage de bastion, car ils sont optimum dans ce rôle avec 2x6 tirs de Canons Eclateur + 3 tirs CT4 de Bolter Lourd
Mais comme toujours, si je ne dois pas squatter le bastion pour éviter sa destruction, je peux simplement les laisser en Venom ou dans une ruine avec un Spirite ça reste de la 2+ de couvert.

Hésite pas sur les interrogations, j'imagine bien que tout n'est pas visible de premier abord :-)

Makai Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme liste, tu joues souvent avec les EN en alliés ?
Je suis moyennenment convaincu par le combo 3 chars très légers + 2 chars lourds, les vénoms et le ravageur vont se faire violer presto. Un truc flagrant en fait, c'est la manière de gérer ta liste : D'abord fumer les vénoms et le ravageur T1-2, puis exploser le serpent des GF T2 et à côté de çà s'occuper de tomber le chevalier. Une bonne liste de tournois n'aura pas trop de problème à remplir rapidement ces trois objectifs, du coup tu n'auras plus grand chose pour garder l'initiative et tu vas devoir canarder en attendant la fin et essayer de ninja les objos.

Et tu as quand même très peu d'antichar longue portée, contrairement à ce que certaines personnes s'amusent à raconter, on croise encore de nombreuses listes full mech.

Amha 3 trucs qui plombent beaucoup ta liste : Les QG (385 pts pour presque que du buff, très peu d'impact direct), la fortification (comment se justifie-t-elle ? C'est cher le lascan quand même), et le seigneur fantome.


J'ai aussi une question : Pourquoi pas de lances de lumière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est étrange comme liste, tu joues souvent avec les EN en alliés ?
Je suis moyennenment convaincu par le combo 3 chars très légers + 2 chars lourds, les vénoms et le ravageur vont se faire violer presto. Un truc flagrant en fait, c'est la manière de gérer ta liste : D'abord fumer les vénoms et le ravageur T1-2, puis exploser le serpent des GF T2 et à côté de çà s'occuper de tomber le chevalier. Une bonne liste de tournois n'aura pas trop de problème à remplir rapidement ces trois objectifs, du coup tu n'auras plus grand chose pour garder l'initiative et tu vas devoir canarder en attendant la fin et essayer de ninja les objos.[/quote]

La vie a l'air facile avec toi sur la table ;-)
Effectivement sur une table déserte et en se déployant en frontale, oui, c'est ce qu'il se passerait mais la dure vie de 40k c'est de ne jamais avoir ce genre de chose.

Dans la pratique, tu risques surtout d'être hors portée des Venoms/Ravageurs ou de ne simplement pas les voir.
D'avoir à gérer des Serpents à 2+ de couvert ou un chevalier de flanc avec une part restreint de ton armée.

Rien en antichar, o_O c'est sur que c'est moins flagrant que du 3 x 3 Marcheurs de Guerre Lance Ardente ou du Prisme de feu, mais je t'assure qu'il est bien présent.
Des listes full mech de BL11 ou moins ou alors 12/10/10 sont au plus bas avec ce genre de liste.
Même le Mech Nécron BL13 n'est pas confiant... mais il faut le voir tourner pour être déceler les saveurs.

[quote]Amha 3 trucs qui plombent beaucoup ta liste : Les QG (385 pts pour presque que du buff, [b]très peu d'impact direct[/b]), la fortification ([b]comment se justifie-t-elle[/b] ? C'est cher le [b]lascan[/b] quand même), et le [s]seigneur fantome[/s] chevalier fantôme.
[/quote]

C'est que tu n'as pas une bonne lecture de liste.
-je trouve que les pouvoirs psy boost tellement l'armée que pour 385pts c'est donné (dire que les conseils à moto était à plus de 800pts...)
-La fortification permet en réalité d'obtenir une résistance et une aisance de jeu incomparable.
-Et un Lascan à portée 60ps... Antiaérien/Interception pour 35pts cher... hum, je ne te suis pas la.


La seule chose ou je plussoie et l'utilisation du Chevalier, qui est quand même chère et non rentable, mais mon petit doigt me dit qu'il a son utilité.
Au besoin il est possible de l'échangé contre plus de vélocité en saturation, mais les shots de F10 PA2 sont fortement appréciable comme la zone de répulsion qu'il offre.

[quote]J'ai aussi une question : Pourquoi pas de lances de lumière ?[/quote]
Car elles sont dédiés à mon Saim-hann... et ne sont pas en synergie avec cette liste.

Makai Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-) Comment obtiens tu des serpents à 2+ ?
-) Ravageur et vénoms pas à portée ==> D'un côté tu en as peu, donc c'est sans doute plus facile de les maintenir hors de portée. Reste que les garder hors de portée fait baisser leur efficacité en générale (n'atteint pas la cible optimale, donne un couvert, ne prend pas le blindage de flanc...) et que 36ps de portée ce n'est pas si terrible. Si tu explose ta cible parfait, si tu te loupe elle te fera souvent morfler (et ne me dis pas qu'il faut choisir des cibles qui ne pourront pas répliquer même si elles n'onr rien eu, parce que entre garder les véhicules hors de portée du reste, ne pas gêner le rete de l'armée et en plus choisir des cibles de portée courte... ça devient vachement restrictif comme conditions d'utilisation surtout contre un adversaire pas forcément coopératif).
-) La fortif je n'ai pas dit qu'elle était à jeter, simplement je suis plus fan de la ligne aegis qui coute 30 points de moins et n'est pas déstructible (certe protection moindre selon les cas).
-) Le psy : j'attend de voir sur la table et/ou dans des rapports, mais si je pense que le spirites peut se trouver une utilité comme QG lox cost et de boost, je ne suis pas du tout convaincu par le GP et les 2 prescients, l'aléatoire plombant beaucoup trop le truc (puis bon, à la place du GP et des prescient, tu met 2 prismes. C'est gros comme perte d'mpacte).
-) Sathonyx : Alors je sais qu'il est sympa, mais je suis plutot partisant du bête tourmenteur à 50 points qui te permet de caser 3 gorgones en vénom en troupe ce qui fait vraiment pas cher les 12 tirs éclateurs à 36ps. Enfin, il est pas dégeu donc bon. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désertons donc les MP pour passer en publique, c'est tout aussi bien effectivement.

Sur ta liste et combos.
je n'ai pas encore eu le temps de regarder les possibilités avec les EN ( oui 15 heures de boulot en ce moment, c'est beaucoup trop pour un fonctionnaire qui vient de voir sortir le dex Eldar ^^).
Du coup, la combo avec les trophées pour fiabiliser les pouvoirs psy je vais très vite reprendre ^^
Du coup, vu qu'il ne semble pas y avoir de limite au nombre de figs testant pouvant en bénéficier, la viabilité d'un conseil accompagné est peut être à revoir.

J'ai déjà testé la combo faucheurs/icarus.
Très très bon.
Quitte à pousser le curseur, j'avais mis plus de faucheurs équipé de la même manière que toi et eldrard/Spirite dans une ligne.
Evidement face à du tau, c'est moins optimum à cause de l'annulation des couverts, mais Eldrad/GP qui guide + ignore les couverts c'est une unité qui part en face à chaque tour ( blindés comme volants ou infanterie de taille raisonnable)
Au delà de l'aspect comptable, l'impact psychologique est important.
Et comme j'avais un archonte qui baissait l'armure d'une unité dans une unité de 6 motos, les riptides ont pu tester que la 5+ c'est gadget et les Crisis/BroadSides en MI qui partent en grappes ça n'a pas de prix.
Combo chère mais résistante et qui attire les tirs, donc qui laisse le reste tranquille.
Avec un bastion comme ta liste, c'est encore mieux.

J'aime beaucoup ta liste qui est faussement peu résistante et qui combine beaucoup de relance au tir.
Entre la CT 4 et les psy/rayonneur, la saturation bat son plein, même si contrairement aux Tau, on est plutôt sur de la F6 et qu'on a moins de possibilités de virer les couverts.
Le serpent rayonneur fait un bon AA bizarrement.

Les GF
Si tu gardes en défense, les dragons permettront de gratter du point amha.
la capacité de faire une MI est trop aléatoire pour compter dessus avec 5 tirs.

Les Rangers en gardiens d'objo pas cher ok, mais bon, à part ça il ne faudra pas compter sur eux.
Outre le chevaliers Fantôme, coté cac y a pas foule.
Il est vrai que la saturation devrait faire le boulot mais si ce n'est pas le cas c'est quand même problématique.
Ce dont un mini conseil pourrait se charger peut être.
Pour avoir testé 2 mini titans, je peux affirmer que ça reste quand même "fragile" malgré tout.
La 2+ d'une riptide compense allègrement l'E plus haute et le PV supplémentaire.
Et la riptide a AA et interception en plus tout en étant capable de mettre de la MI sur du perso avec un brin de réussite et une 3+ invu légèrement fumée en prime.
Bref, ceux qui sont peu inspiré par la riptide auront la même impression avec le mini titan qui joue quand même son rôle d'aimant à tir.
Mais à la saturation en série des codices V5 caca et V6 proutprout il ne survivra pas.

Sathonix.
Autant avec le conseil il était indispensable autant dans ta liste actuelle je le trouve dispensable.
La question étant, a t on mieux à la place ?
Pas évident

Edit:
Le conseil et chance.
Le pouvoir se lance à 24" ce qui change un peu les choses.
Eldrad bien entouré, augmenté avec ses 4 pouvoirs les probas d'avoir chance avec un autre GP en QG.
On tente de chopper Chance avec le GP en premier et s'il l'a Eldrad peut rester en fond de cours pour envoyer ses psys tranquille.
Dans le cas contraire, il faut l'intégrer à une unité résistante ( Genre GF pour el coup avec un archonte à patte dissimulation) pour qu'il chance le dit conseil.
C'est cher mais un façon de multiplier les probas de chancer un conseil qui peut passer à 2+ relançable ce qui permet une survivance certaine. Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je n'aurais pas cru te revoir ici. :D

Juste une question rapide, je laisserai les autres poser leurs questions, mais je suis surpris de ne pas voir de marcheur dans ta liste. Avec l'équipement qui va bien ils sont sacrément chouette, surtout avec un bastion ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenryll' timestamp='1370666560' post='2378826']
Même question sur le serpent a 2+
Comment tu y arrives ?
[/quote]

[s]Je soupçonne le zigzag+holochamp+dissimulation du spirite. Le hic, c'est que j'suis pas sûr que la dissimulation que transmet le spirite à son unité soit transmise à son tour au serpent... A voir. Ou le bastion+Holo
[/s]
Je trouve disons bizarre la présence du baron, mais j'imagine qu'il faut bien un QG pour jouer le groupe EN et qu'on trouve pas mieux.

EDIT: Grilled Modifié par Guivrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela dit ça va probablement fournir une 3+ à ta cible donc bon... [/quote]

Un bon placement, tu planque une partie du char tandis que la tourelle voit beaucoup de la cible, avec un peu de tir sélectif éventuellement tu ne fournis pas de couvert.

De mémoire, les archontes tu ne peux pas les mettre dans les GF/aspects. Du coup, ca t'en fait forcément 1 dans les motojets et 1 dans la batterie.. c'est un peu dommage non ?

Les GF canon à distortion, la MI sur les grosses choses, avec tes venoms/immaculés, tu gère sans trop trop de difficulté les grosses bestioles, non ?

Sinon, que dire, c'est une liste intéressante, même si tu devra la jouer particulièrement fine face a un Tau désignation/ratata mobile. Le coup du bastion est bien pensé. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Rantanplant
[quote]Reste que les garder hors de portée fait baisser leur efficacité en générale (n'atteint pas la cible optimale, donne un couvert, ne prend pas le blindage de flanc...) et que 36ps de portée ce n'est pas si terrible.[/quote]
Sur une table de 48/72ps avoir un véhicule qui se déplace de 12ps et tir à 36ps est bien suffisant pour son utilisation. (anti infanterie)
Tu as l'air de trouver cela restrictif, au contraire je trouve la largesse de son utilisation extensif surtout avec ce qu'il y a autour.

@M@nolo
[quote]Les GF
Si tu gardes en défense, les dragons permettront de gratter du point amha.
la capacité de faire une MI est trop aléatoire pour compter dessus avec 5 tirs.[/quote]
Il faut quand même prendre en compte que pour 50pts, tu doubles l'endurance de tes dragons, les rends sans peur, et devient Opé.
Et comme tu dis, tu vaporises Un Chevalier Fantôme/Riptide/Prince Nyde/Mawloc/Prince Démon/Dreadknight sur un 6... je pense que n'importe qui n'est pas serein avec cette unité repoussoir.

[quote]Les Rangers en gardiens d'objo pas cher ok, mais bon, à part ça il ne faudra pas compter sur eux.[/quote]
Oui, c'est juste pour avoir une troupe pas cher pour 60pts sous discrétion infiltré, toujours utile pour les reliques, objo éloigné, etc... par rapport au 95pts d'avant.

[quote]Outre le chevaliers Fantôme, coté cac y a pas foule.[/quote]
Mais y en a t'il besoin, car finalement, tu peux tanker avec le Chevalier/baron un gros patron et avant d'arriver sur le groupement autour du bastion il va falloir avoir soit pas mal de close, soit beaucoup de PV.

[quote]Ce dont un mini conseil pourrait se charger peut être.[/quote]
Ah mais le conseil devient très fort, il est loin d'être fini, au contraire !
Maintenant pour 900pts tu as une unité qui bat sont plein sur un champ de bataille à coup de 2+/4++/2+Cvrt qui peuvent-être relancer, avec une force démeusuré (trop ?) au close ou tir.
Mais qui peut se saturer tout de même. (après tu passes à + de 1000pts pour avoir un Eldrad pour plus d'opportunité de chancer.
Typiquement ce genre de liste pas kikoolol quand même.
[SPOILER]
1 Eldrad 205

1 Grand Prophète Motojet Eldar, Lance Chantante, Echarde d'Anaris, Rune de Clairvoyance 175
1 Baron Sathonyx 105
10 Conseil des Prescients Motojet Eldar, Lance Chantante 550

3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
5 Guerriers Eldars Noirs Disloqueur 60
1 Venom Canon Eclateur x2, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit, Trophèes 80
5 Guerriers Eldars Noirs Disloqueur 60
1 Venom Canon Eclateur x2, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit, Trophèes 80

10 Faucheurs Noirs Lance Missile Binaire et Stellaire dont l'Exarque Vision Nocturne & Tir Eclair, Œil 417

1 Ligne Aegis Icarus 85
[/SPOILER]

@Shas'o Kassad
[quote]Hé, je n'aurais pas cru te revoir ici.[/quote]
Oui, Je sais, mais ca va dans la démarche du partage d'expérience/information !

[quote]mais je suis surpris de ne pas voir de marcheur dans ta liste. Avec l'équipement qui va bien ils sont sacrément chouette, surtout avec un bastion[/quote]
Oui, ils sont trés bien, avec une proba de faire ces +15 blessures auto par tour sans aide d'un guide pour 30pts de plus avec une 5++ en prime et la Transe guerriere pour préservation.
Mais la vie des soutiens Eldar est dure, my friend ;-)

@Wendigo
[quote]De mémoire, les archontes tu ne peux pas les mettre dans les GF/aspects. Du coup, ca t'en fait forcément 1 dans les motojets et 1 dans la batterie.. c'est un peu dommage non ?[/quote]
Pourquoi ?
Celui dans les moto est indispensable, pas besoin de faire de présentation de cette unité.
Et pour la batterie, cela permet de premier abord de les dissimuler, éviter ainsi de squatter derrière le bastion (les places sont chère !) et au besoin permet d'enlever la dissimulation d'une escouade (comme par exemple un conseil en turbo-boost a 2+ dans mes rangs) une option de plus.
Après s'il y a le seuil à 7 figouzes qui m'importe pour donner les points.
L'utilisation en secondaire, si besoin, et de le mettre avec les 3 motos (préservation Kp, etc... faut envisager toutes les possibilités, d'ailleurs je me tate à mettre une moto, même si je le laisse dans les plate-formes.

@Arklash
[quote]ta stratégie tombe à l'eau si ton bastion se fait détruire ? [/quote]
Disons que je n'ai pas encore eu le cas... le Railgun Tau étant mort, plus beaucoup de personne dispose d'une F10 (sauf l'eldars/l'EN du coup)
Après la stratégie est grandement aidé par le bastion mais ne repose pas uniquement sur lui ;-)
Il faut quand même savoir que si personne chez moi squatte le bastion, tu ne peux pas lui tirer dessus... (et en tant que simple bloquant il est déjà fort utile !

Makai Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens d'apprendre un truc (qu'on ne peut pas tenter de détruire un bastion inoccupé).
C'est pas mal, ça, pour moi qui aime bien en jouer un.

Sinon pour l'histoire du 3+ de couvert derrière un bastion, c'est en réalité une convention joué à l'ETC (et par extension au qualif ETC en France), qui sert certes de base aux grobills que nous sommes mais qui n'a pas forcément de légitimité ailleurs (et celle-là encore moins qu'une autre en fait).

Sinon pour la liste, j'avoue qu'elle semble bien sympathique à jouer/affronter, mais malheureusement je manque de recul sur le dex eldar (notamment le lire entièrement !) pour avoir un bon avis.

Je me demande juste si tu ne comptes justement pas beaucoup sur les pouvoirs psy pour la résistance de l'armée, et si l'armée ne risque pas d'être fragilisé par le moindre baton runique/ombre du warp en face (encore que le nyde ne soit sans doute pas un problème par ailleurs).
Et un peu le même principe avec un tau annulant les couverts (mais en même temps il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas^^.

YEkcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon pour l'histoire du 3+ de couvert derrière un bastion, c'est en réalité une convention joué à l'ETC (et par extension au qualif ETC en France), qui sert certes de base aux grobills que nous sommes mais qui n'a pas forcément de légitimité ailleurs (et celle-là encore moins qu'une autre en fait).[/quote]

Ah tiens, je devais te montrer ce point de règle GBN.
[P18 du GBN] Tableau de Couvert Sauvegarde de 3+ => Fortification en bon état. (Il n'y a pas plus explicite)
[P97 du GBN] Le bastion Impérial est une fortification en bon état si acheté dans une liste d'armée. (il devient délabré ou "neutre" s'il est posé sur la table et n'appartient à personne)

Typiquement sur notre Game à Brunoy, mon bastion a 3+ et celui au centre de la table une 4+ ^_^

C'est conventionné alors que c'est pourtant très clair !
Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Wendigo

Citation[quote]
De mémoire, les archontes tu ne peux pas les mettre dans les GF/aspects. Du coup, ca t'en fait forcément 1 dans les motojets et 1 dans la batterie.. c'est un peu dommage non ?
[/quote]
Pourquoi ?
Celui dans les moto est indispensable, pas besoin de faire de présentation de cette unité.
Et pour la batterie, cela permet de premier abord de les dissimuler, éviter ainsi de squatter derrière le bastion (les places sont chère !) et au besoin permet d'enlever la dissimulation d'une escouade (comme par exemple un conseil en turbo-boost a 2+ dans mes rangs) une option de plus.
Après s'il y a le seuil à 7 figouzes qui m'importe pour donner les points.
L'utilisation en secondaire, si besoin, et de le mettre avec les 3 motos (préservation Kp, etc... faut envisager toutes les possibilités, d'ailleurs je me tate à mettre une moto, même si je le laisse dans les plate-formes[/quote]

Tu paye 30 ou 40 points pour un Archonte qui va protéger une batterie qui vaut 60 pts. La batterie est déjà fort résistante, c'est une arme de barrage qui peut (doit ?) être hors de ligne de vue, et qui si elle ne l'est pas, aura déjà sa 4+/5+ de couvert, mais aussi surtout son E7, et éventuellement une 3+ si ce n'est pas un gardien qui tank. Celui qui gaspille du tir là dessus.. ne tire pas sur autre chose, les petits tirs t'inquiètent très peu, et je doute qu'un adversaire préfère balancer ses tirs de F7+ sur ta petite batterie plutot que sur tes chars.
Le seuil des 7 figouz peut être, mais entre filer 30 pts pour la mi force et filer 50 pts, y'a une différence aussi, et c'est qu'un seul pv de différence.

Pour moi c'est typiquement le genre d'unité qui peut faire très mal, mais qui de base nécessite d'importante ressource pour la faire tomber au tir, augmenter encore ça, c'est dire "regardez, 100 pts gratuit si vous venez au close".

[s]

Un Archonte a déjà 5% de chance de mourir en lancant dissimulation, et 27% de chance de foirer son sort. Tout sauf fiable.[/s] Les trophées, j'ai rien dit.

Si la possibilité de placer l'archonte ailleurs était possible j'aurais compris, mais là, placer ca dans 3 Motojet c'est vraiment gacher des ressources non ? Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut quand même prendre en compte que pour 50pts, tu doubles l'endurance de tes dragons, les rends sans peur, et devient Opé.[/quote]
Le gain des attributs physique est manifeste.
Le surcout aussi ^^
Le fait d'être opé dépend de ce que tu comptes jouer comme liste, mais en défense d'objo intermédiaire ( en fond de cours les rangers sont suffisant) c'est clairement un bon choix, mais attention quand même car même E6 et 3+ ça part vite à la saturation.
D'autant plus qu'en face, on a tendance à surévaluer la résistance des Fantômes et les joueurs mettent souvent le paquet ( trop d'ailleurs^^) pour s'en défaire.
Car du coup cela oblige à mettre un spirite ( bon QG cheap et efficace, très bon rapport qualité prix), mais cela enlève d'autres possibilités de QG ( double GP/eldrad voire avatar qui ne prêtent pas à rire dans des registres différents)
[quote] Et comme tu dis, tu vaporises Un Chevalier Fantôme/Riptide/Prince Nyde/Mawloc/Prince Démon/Dreadknight sur un 6... je pense que n'importe qui n'est pas serein avec cette unité repoussoir.[/quote]
dans le rôle du repoussoir j'abonde.
En revanche, contrairement à grêle de lames, tu ne peux compter sur le saturation et la stats pour être stable.
5 GF qui tirent n'assurent pas un "6"
Donc effet aléatoire donc pas secure, donc pas fiable ^^
Bon, autour ya de quoi faire aussi.
Dans les deux cas, tu vas retirer 3PV à un gros et faire bobo à un véhicule.
Avantage aux dragons pour ces derniers et avantage résistance coté GF avec la possibilité d'être opé.
Si le dernier avantage ne t'es indispensable, tu peux gratter du point.

[quote]Oui, c'est juste pour avoir une troupe pas cher pour 60pts sous discrétion infiltré, toujours utile pour les reliques, objo éloigné, etc... par rapport au 95pts d'avant.[/quote]
Oui, c'est kdo à ce prix là avec toutes les possibilités de couvert sur table.
Bon un drake qui passe par là s'en rendra à peine compte, mais bon, faut de la 2+ et dans le codex Eldar, la 2+.......

[quote]Mais y en a t'il besoin, car finalement, tu peux tanker avec le Chevalier/baron un gros patron et avant d'arriver sur le groupement autour du bastion il va falloir avoir soit pas mal de close, soit beaucoup de PV.[/quote]
Ca c'est parce que tu raisonnes encore comme un Eldar de moins de 1000 ans ( de la V4 en somme) qui a peur de se casser un ongle au cac.
Les vrais Eldar de la première heure qui ont dépassé les 3000 ans ( et la V3 ^^) savent qu'un Eldar qui se respecte finit ses parties au cac à coup de pince de scorpion exarque dans les roubignoles de carnifex.
on peut se contenter de phase de tir insipides.
Mais la vraie noblesse du Guerrier Eldar se mesure à l'aune de ses victimes décapitées!

[quote]
1 Eldrad 205

1 Grand Prophète Motojet Eldar, Lance Chantante, Echarde d'Anaris, Rune de Clairvoyance 175
1 Baron Sathonyx 105
10 Conseil des Prescients Motojet Eldar, Lance Chantante 550

3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
3 Gardiens du Vent Canon Shuriken 61
5 Guerriers Eldars Noirs Disloqueur 60
1 Venom Canon Eclateur x2, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit, Trophèes 80
5 Guerriers Eldars Noirs Disloqueur 60
1 Venom Canon Eclateur x2, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit, Trophèes 80

10 Faucheurs Noirs Lance Missile Binaire et Stellaire dont l'Exarque Vision Nocturne & Tir Eclair, Œil 417

1 Ligne Aegis Icarus 85[/quote]
C'est marrant, j'ai la même à tester ^^
Oui le conseil, sur le papier est encore plus fort si touts les psys passent.
Il y a même de sacrés blagues à faire.
Avec cette liste, tu as quand même tout dans une même unité.
Si elle est réellement quasi injouable en face, elle ne peut tout faire dans une partie.
Partout ou elle passera ça risque de piquer très fort, mais elle ne pourra aller mettre le boxon dans les lignes adverses ( son principal intérêt) et/ou faire du gardien de but pour éviter que le reste ne dégage face à des listes podées et autres joyeusetés.
De plus, le venom sera la première cible à abattre pour virer la stabilisation des jets de psys, ce qui est un vrai problème avec 8 de cmdt.
Ma première partie avec 2GP et 7 préscients, j'ai réussi 1 pouvoir avec le tout......
Grand moment de solitude.
Comme je te le disais en MP, il va falloir apprendre à jouer le conseil sans la chance de temps en temps, et le fait de se tirer pour éviter de prendre la foudre, c'est 2 tours de perdu.....
Sinon Eldrad dans cette liste conseil doit quand même être mis dans une position intermédiaire sur la table car 24 de portée pour chance c'est bien, mais pas non plus extravagant.
Et pour le mettre au chaud y a pas des masses d'unités résistantes. Modifié par M@nolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois ça vallait le coup de se lever ce matin. Des topics comme celui-là on en voit pas passer tous les jours.

[quote]Avec le reste autour, il passe le seuil de cible prioritaire.[/quote]
Pourrais tu expliquer ta notion de seuil de cible prioritaire ?

[quote]population de 7 figouzes (seuil de rentabilité en cas de poutre, avec les plates formes devant généralement pour rendre le second souffle de l'unité avec +5 model sous Catapulte shuriken.
[/quote]
Même question avec le seuil de rentabilité à 7 figurines. Et je ne comprends pas bien le reste de la phrase, tu comptes perdre en premier les plate-forme ?

Sinon, que dire de plus... ta liste est basée avant tout sur un spam de 2+ de couvert via plusieurs combos bien juteux. Il va falloir faire attention à :
* désignateurs (bon fausse menace, tu as largement de quoi les anéantir plus que rapidement), helldrake (un seul c'est gérable, 3 vont te poser beaucoup de problèmes), toute arme annulant les couverts.
* Le premier tour, où tu n'auras ni le zig ni le zag, ni les dissimulations. D'après ce que je vois, en plaçant le chevalier à côté du bastion et les serpents autour (qui eux resteront à 2+), tu as un mini fortin à l'intérieur duquel cacher tes motojets. Bonnne idée si pas de galette de barrage, sinon il faudra trouver autre chose. Et j'ai peur, du coup, pour tes plate-forme. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Liste et bonne synergie d'armée

Y a vraiment que la Gestion de l'AA où je ne suis pas Fan.
En gros tu as :
1) Ton Exarque avec ses gugus + éventuellement le spirite. Soyons honnete si tu n'as pas le premier tour ça a quand même de bonnes chances d'etre satteliser. Une fois le primaris du Spirite passé, ça va mieux mais ça reste une unité chichement resistante. Et finalement c'est loin d'etre gratuit comme combo

2) Les Serpents qui peuvent faire une bon AA sur du Blindage 10-11 mais là encore y en a 2, ce qui n'est quand même pas enorme.

Pour tout le reste ça me semble vraiment bien pensé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
2) Les Serpents qui peuvent faire une bon AA sur du Blindage 10-11 mais là encore y en a 2, ce qui n'est quand même pas enorme.[/quote]
Un serpent avec rayol, bouclier et canon shu, fait en moyenne 0.8 point de coque sur un volant à blindage 2.
Donc, Heledrake (qui a en plus une invu 5+) et valkyrie n'ont pas trop de souci à se faire.

Et c'est 1,4 points de coques contre du blindage 11. Faut 2 serpent pour faire tomber un moissonneur. Mais faut pas que les moissonneur aient auparavant mis la misère aux serpents lorsqu'ils sont arrivés.

Et il ne faut pas utiliser le bouclier serpent en mode défensif. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1370945860' post='2380677']
[quote]
2) Les Serpents qui peuvent faire une bon AA sur du Blindage 10-11 mais là encore y en a 2, ce qui n'est quand même pas enorme.[/quote]
Un serpent avec rayol, bouclier et canon shu, fait en moyenne 0.8 point de coque sur un volant à blindage 2.
Donc, Heledrake (qui a en plus une invu 5+) et valkyrie n'ont pas trop de souci à se faire.

Et c'est 1,4 points de coques contre du blindage 11. Faut 2 serpent pour faire tomber un moissonneur. Mais faut pas que les moissonneur aient auparavant mis la misère aux serpents lorsqu'ils sont arrivés.

Et il ne faut pas utiliser le bouclier serpent en mode défensif.
[/quote]

Tu peux me donner ton calcul? J'arrive pas à la même chose (en config rayonneur/canon/bouclier), j'ai ca:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/06/codex-eldars-wave-serpent.html
10: 1.31
11: 0.97
12: 0,57

Si j'ai fait une erreur de calcul, je vex bien rectifier ^^

Pour l'armée, y'a de très bonnes idées. Les véhicules eldars noirs pour fiabiliser les tests psy, c'est une excellente idée.

Pour le chevalier, tu peux donner un retour d'expérience sur la combo d'armes de base? Sur le papier j'hesite entre celle la et canon solaire/rayonneur, mais bon, je suis preneur d'un retour de la table ^_^

Meme question pour les gardes fantomes, canon ou flamer? le flamer fiabilise pas mal la proba de faire des 6 pour se débarasser des trucs pénibles (même si le jet de toucher à quasi 2+ avec la marque est pas mal), et dissuader de la contre charge.

Suis d'accord que c'est cher, mais c'est tentant. (Si la seule raison des 2 choix est le cout en points, je comprends bien, je ne saurais pas trop quoi enlever...)

Merci de partager la réflexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux me donner ton calcul? J'arrive pas à la même chose (en config rayonneur/canon/bouclier), j'ai ca:
http://armees-franss...ve-serpent.html
10: 1.31
11: 0.97
12: 0,57[/quote]

Un tir jumelé a 30,5% de chance de toucher à 6 relançable.
Avec une probabilité de toucher au moins une fois de 76,8%, ce qui donne la capacité jumelé aux 2 autres armes.
Le rayonneur laser fait donc 4 x 0.305 = 1.22 touche.
Canon shu fait 3 x (0.305 x 0.768 + 0.1666 x 0.232) = 0.82 touche.
Bouclier (moyenne de 4.5 tirs) fait 4.5 x (0.305 x 0.768 + 0.1666 x 0.232) = 1.23 touches

arme // nombre de touche // [b]BL10[/b] // [b]BL11[/b] // [b]BL12[/b]
rayonneur laser F6 // 1.22 // 0.61 // 0.41 // 0.2
canon shuriken F6 // 0.82 // 0.41 // 0.27 // 0.14
bouclier serpent F7 // 1.23 // 0.82 // 0.62 // 0.41
[b]total point de coque enlevé // 1.84 // 1.3 // 0.75[/b]

Sans sauvegarde de couvert ou invu.
Le Heldrake ne craint pas grand chose. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.