Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

En attendant , Marell , tu me confirmes bien que les 3 armes lourdes colonne de gauche sont des faisceaux de conversion ? ( sur mon image ) .


J'ai plutôt l'impression que ce sont des plasma lourd Mk1 par comparaison avec le premier de la colonne du milieu qui est plus typé Mk2.

Les faisceau de conversion finissent en pointe précédé d'une corolle, c'était le cas à Space Crusade et c'est raccord avec les versions actuel FW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois en haut à gauche sont des conversion beamers sans le moindre doute possible. Ton heavy plasma neocore deulamorre est en haut de la deuxième colonne 8)

Bon courage pour les sapeurs. J'attends d'avoir un maquettiste doué avec un peu de temps libre pour me faire une unité pleine de lunettes à la ninja-techno, de me faire ensuite sculpter des capes avec capuche et d'y coller des sacs à dos... Well, mes sapeurs ne sont pas encore finis.

Au fait, comme il m'est pas mal arrivé de me servir d'eux en unité de milieu de terrain évoluant dans les décors (avec un vétéran de tir parfois et souvent 1 ou 2 Ambulls, suis monté jusqu'à 5 une fois !!!), me suis dit qu'il serait fun et conforme à ce genre d'unité de faire péter des machins entre deux salves de dakkas. J'ai donc ajouté la charge de démo aux options, c'est maintenant soit le mortier mole et on reste fortifié dans son coin, soit on remonte les tranchées pour foutre la grouille et c'est au bolter et à la charge.

BTW, ça combote bien avec le tunnel de fuite, démonstration:

Je te pourris la gueule au dakka en tir rapide, tu me cours après.

u me charges, je prends le tunnel et je me casse vite-vite.

Ensuite, comme ta charge a foiré, je reviens te harceler tout près et te colle une charge de démo sur le groin, encore plein de dakka et tiens oh, c'est quand même pas de chance, les berkos ont eu le temps de venir te faire une permanente...

FAIS PAS CHIER LES SAPEURS DUDE !

 

Moi je dis ça... 8)

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des Conv Beam.

 

 

Ben j'attends avec impatience les grappes d'armes lourdes de Dark , mais en attendant , je fais avec le stock dispo . Tu sais comme moi que c'est pas facile d'en trouver à bon marché .

Clair que c'est la misère. Lorgne au niveau des bits SM de tes potes pour les Bolters Lourds, ils sont quand même très bien. Les pré hérésie sont sympa à mon avis. et puis il faut varier un peu l'aspect. Les squats customisent leurs armes, c'est bien connu. Et je te colle un petit magasin de munition ici, une bande de munition là, un viseur sur celui-ci et là c'est la vieille pétoire du fondateur du clan qui a 5000 ans et qui tire encore et qu'on respecte à mort... Bref, faut pas hésiter à panacher à mon sens.

 

 

Là , je suis en train de me customiser une unité de sapeurs sur la base de quelques guerriers squats plastique, bien plus pratique pour les conversions . J'ai pensé à quelques trucs évident pour les " sapeuriser" : ajout de pelles, pioches , masses , rouleaux de fil de fer barbelés et bien sûr bolter pour tout le monde . Je pense aller sur le mortier taupe avec les mines et le bolter lourd , histoire d'augmenter la puissance de feu de l'unité .

Dans l'absolu , j'aimerai bien leur changer la tête , histoire de mieux les identifier , mais là je sèche . Je pensai avoir trouvé mon bonheur avec les têtes alternatives du pilote de gyrocopter nain de battle , mais pour le moment , je n'ai pas trouver d'offre sur eBay . Dommage car les têtes semblent bien sympa et casquées de belle manière .

 

En ce qui me concerne, faire mes sapeurs a été un très grand moment de plaisir et sur la tables ils dénotent bien et sont identifiables facilement.

 

Ton idée des têtes du gyro est bonne je pense. Si la tête ne sert pas aux sapeurs, ce sera pour un autre squat à un moment ou un autre. Alors guette les et tu finira par les choper.

 

Si tu veux partir sur de l'existant, les Aventurers sont pas mal avec leurs respirateurs/foulards. Ils font bien "mec des tranchées". Comme le propose DS, leur ajouter des lunettes est une bonne idée aussi. Je n'en mettrai pas sur tous perso mais chacun ses gouts. Par contre je ne suis pas fan du coté capes du tout.

 

113px-Adventurer_gas.jpg92px-Adventurer_1.jpg118px-Adventurer_2.jpg116px-Adventurer_4.jpg

 

Il est sans doutes possible aussi, et possiblement très sympa, de prendre des têtes avec masques à gaz humaines et de les squatiser. L'un dans l'autre,le masque à gaz me semble un truc très sympa pour les identifier du premier coup des sapeurs sur le champ de bataille. Je n'y avais pas pensé avant de finir ma série, sinon j'en aurai mis au moins un ou deux avec dans leurs tranchées.

 

Pelles, pioches, fil de fer barbelé, etc, sont de bonnes idées. Des boucliers aussi ça pourrait le faire pour traduire leur coté sauvegarde de couvert important. Par exemple ces tireurs pour époque médiévale, planqués derrière des bouclars, m'avaient plu. On les trouve ICI.

 

ab440c4e2cfbfccd11076e3d74ab157f.jpg

 

Je profite du post pour signaler sur ebay un mec qui fait du proxy squat. Je suis pas fan mais bon chacun son trip. Trop arrondi de partout à mon goût. C'est ICI. Il a aussi son site web mais il n'y a pas le même choix. C'est GIDRAN MINIATURES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , j'avais vu les figs , mais je trouve la sculpture pas top en fait .
Je continue de zieuter pour les têtes de pilotes, elles me bottent bien ...

https://c12box.wordpress.com/2014/10/30/gyrocoptere-nain-termine/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas non plus les figs, mais les boucliers peuvent donner des idées de protection amovibles et transportables.

 

Par contre, j'aime beaucoup le travail du bronze sur ton canon de Gyro. Noircir au bout, c'est pas con du tout. J'y avais pas pensé. Et ton bleu est bien posé, comme toujours (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout de peindre , mais de temps en temps , c'est bien aussi de jouer avec les potes ... Donc jeudi , c'est poutrage. 1500 points , contre mon pote Varek et ses égarés et damnés . Je vais donc en profiter pour aligner mes nouveaux joujoux : gyrocopter , robots , sapeurs etc ...) .

Voici la liste :

[NO] Squats : Coeur de liste

QG
Ancêtre vivant : 120 pts
- Medipac , Rune de l'errant, D'un âge ancien


TROUPES
Confrérie de combat (tactique) (12) : 85 pts
- Lance flammes

Confrérie de combat (tactique) (8) : 120 pts
- 3 Lance plasma
- Rhino

Confrérie de combat (tactique) (8) : 110 pts
- 2 Lance flammes
- Termite : Mortier taupe

Manipule : 3 robots modèles conquérant ( bolter lourd, autocanon , gantelet ) 165 pts

Sapeurs (8) : 125 pts
- Tunnel de repli , Bolter lourd , Mortier taupe de sapeur


ELITE
Berserkers ( unique ) (10) : 145 pts
- Hache énergétique , Poing energetique



ATTAQUE RAPIDE
Stinger (4 max / unité) (2) : 80 pts

Trike (4 max / unité) : 48 pts
- Canon laser , Champ refracteur


SOUTIEN
Escouade tonnerre (8) : 150 pts
- 3 Bolter lourd , Rayon de conversion ( 1 seul)

Gyrocopter : 165 pts
- Rack de missiles (2 max) , Swatch retaliator/ battlecanon

Piece d'appui de la confrérie : 45 pts
- Tarentule canon laser jumelé

Piece d'appui de la confrérie : 25 pts
- Mortier taupe

Piece d'appui de la confrérie : 55 pts
- Thudd gun

AUXILLIAIRES :

Techpriest : (25) legio (10) , marteau tonnerre (5)

Total : 1478 points - 67 figurines - 14 unités

url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-62478-coeur_de_liste.html


J'ai encore un peu de points ... Je rajouterai des options par ci par là pour compléter .

Voici une petite photo de la liste ( encore quelques petits trucs à faire , d'autres à modifier / fignoler ) mais pour la globalité tout y est .

image36.jpg

Au final , malgré de belles avancée l'année dernière , je remarque que je peine à sortir plus de 60 trouffions. Là , j'ai un coeur de clan de 12 , mais j'ai dû compléter avec des persos , et surtout , je n'ai pas penser que pour chaque pièce d'artillerie ( j'en aurai à terme une bonne dizaine ) , et bien il faut 2 artilleurs .... Soit donc encore 20 squats de plus ....

Quand on sait qu'en moyenne , un squat vaut facile dans les 5/6 , ça va faire chero tout ça .... Bouhouhou ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on fait aussi dans le plateau miam miam (sponsorisé FW) pour disposer ses figurines pour le travail :wink2: impressionnant effet de groupe.

 

Pour les prix on est sur du 5/6 euros minimum par figurines seulement c'est tout de même 4/5 figurines métal pour le prix d'un perso plastaga qui ne se décape pas aussi bien qu'un plomb et qui n'aura jamais la valeur et sentimentale et de collectionneur qu'un vulgaire morceau de pétrole modifié.

 

J'avais l'idée de compléter mon début d'armée par du Mechanicus (que j'intégrerai à mon fluff) et pourquoi pas toi ? cela irait bien avec le thème Squat où le Mechanicus soucieux de trouver des artefacts a envoyé une petite force afin de découvrir quelques nouveaux secrets grâce à la ligue Mjolnia ou bien former certains de ces adeptes auprès des ingénieurs Squats les plus réputés.

 

Bonne nuit.

Modifié par djay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , un peu comme ça peut être ?

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235415

Hé oui, j'ai eu l'idée effectivement , et c'est pour cela que mon armee squat et celle de mon Mechanicus ont d'ores et déjà le meme soulage en fait . Pour le moment , les 2 forces combattent séparément ( faut que je m'aguerisse tout d'abord avec chacune d'elle ) mais des futures parties verront mes 2 forces s'allier pour botter des culs lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve avec un peu de patience des lots de squats sur ebay à prix raisonnable. Après ben faut faire des échanges. Perso il y a des trucs que j'ai en deux, trois ou quatre exemplaires, et que je refilerai bien pour une pose que je n'ai pas. Si tu veux je fais des photos.

 

Comment as-tu identifié tes sapeurs, finalement ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En artilleurs de substitution tu as ça :
http://www.macrocosm.co.uk/product/digger-corps-weapon-crew/

Pour environ 10 euro t'as 3 fig, monobloc mais de même taille que les squats d'époque et plutôt raccord.

En tout cas ton armée a vraiment de la gueule regroupé comme ça.
Faut que je me motive à finir d'assembler et peindre celles que j'ai obtenu. Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell : tiens , voilà le debut de les sapeurs . Faut encore que je rajoute du barbelé et des sacs de sable / pelles sur les socles pour le côté fortifié , mais j'ai fabriqué des tas de sacs de sable pour mieux l'indiquer à mes adversaires ....

Resoclage de mes squats ( enfin trikes et persos ) , et nouvelle unité en approche : les sapeurs . Ces petits pestes ont l'habitude de s'enterrer / retrancher puis d'asmater les adversaires à partir de leurs positions. Ils sont normalement équipés de bolter et d'arme de Cc , mais ont peut rajouter du bolter lourd, du mortier taupe, piéger des zones et prendre une charge de demo. En plus , ces petites pestes peuvent se barrer et repoper plus loin la première fois qu'ils se font charger ( via un tunnel de repli hu hu hu !)

image37.jpg


Et puis j'ai decidé de resocler les trikes sur les nouveaux socles de motards , et je trouve que celà correspond carrément mieux niveau gabarits ....

image38.jpg


Et puis mon squat lord faisait vraiement trop rikiki sur un socle de 25 . Je lui ai fabriquer un petit promontoire , mis sur un socle de 40mm , et rajouter un bouclier et des épaulettes d'une gamme alternative. Il claque dejà un peu plus , non ?

image39.jpg


Et puis mon techpriest ne tenait pas bien non plus sur le socle de 25mm ( il est en métal , et son backpack le déséquilibrait complètement .... Sur un socle de 32mm , il est bien plus stable désormais.

image40.jpg

Voilà pour les petites avancées de ce debut de semaine .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dernières unités ont un charme fou, ils sont classiques et parfaitement exécutés, lisible et disposant d'un bon équilibre des couleurs, un gros GG. Va te falloir de l'ambull pour aller avec tes sapeurs 8).

 

Par contre, trouve un phare pour ton trike (je ne précise pas pour l'arme sur pivot, je sais que tu n'oublieras pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou! Magnifique

Le rendu socle tout simple et peinture très soignée de la fig j adore!!!

Les sapeurs sont vraiment bon. Ça fait petite unité hétéroclite qui harcèle l ennemi j adore.
Le seul truc ç est les barbelés sur les socles. Je trouve qu ils font juste "poser comme ca", je suis moins fan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est vrai , t'as raison. Je vais rajouter des petits piquets . Bon, les socles sont pas complètement finis non plus , j'ai dans l'idée de rajouter des pelles plantées dans le sol , et puis des petits sacs de sable , pour vraiment différencier les sapeurs des autres unités .

Bon, ce soir , j'ai les 3 loupiots sur les bras ( maman travaille toute le nuit ) , donc pas sûr que je puisse avancer des masses. ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu envie de les socler sur des socles de 32mm comme les "nouveaux" space marine vu leur l'endurance de 4? Cela t'aurait permis d'ajouter des détails sur les socles, comme tes sacs de sable....
C'est un plaisir de voir ces petits défenseurs du bien (votre communauté est très active) lutter face à nos hordes chaotiques pour maintenir un semblant d'ordre dans la galaxie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos de tes sapeurs est très sympa et rappelle bien le coté creuser de tranchées. J'insiste néanmoins sur des mecs avec respirateur ou masque à gaz. Selon moi il te faut ces "adventurers" qui iront très bien avec ceux que tu as déjà fait. Ou des masques à gaz tirés d"un death korps of krieg ou bien fait à la main.

 

Il y a eu plein de petits bits de pioche ou de pelles plantées dans le sol depuis que GW fait du nain médiéval. Tu trouvera ton bonheur facilement là dedans.

 

Je plussoie l'idée des piquets pour les barbelés.

 

Ton lord est top. Manque peut-être un cimier mais franchement il est beau comme ça. Je suis fan des épaulettes. Tu peux me dire où tu les a trouvées ? Le bouclar rend bien. J'ai pas continué à peindre les miens parce que je n'étais pas du tout fan de la couleur métal que j'avais tenté, mais tu as trouvé le bon rendu je pense. Même si les runes ne ressortent pas beaucoup du coup.

 

Le socle du trike est top. Je suis parti sur du socle bricolé de mon coté mais je pense qu'il faut faire comme ça désormais pour tous les trikes.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , j'ai plein d'idées grâce à vous pour personnaliser les sapeurs , merci !
Pour les épaulettes Marell , elles sont chez le meme fournisseur que les boucliers , c'est puppetswar. Je trouvai qu'elles allaient très bien pour un lord , pour lui donner un air bien massif , et puis vu qu'elles sont décorées avec des entrelacs très celtiques, je trouvai qu'elles lui donnaient plus de prestance.

Pour les socles de 32mm .... C'est vrai que c'est mieux pour des SM , mais les trouffions de taille plus modestes sont tous testés sur du 25mm , qui reste la norme pour du fantassin de taille " humaine" , donc du coup , il n'y a pas de logique autre qu'esthétique sur ce coup là. Apres, les socles des sapeurs vont certainement bien se remplir les prochains temps , du coup on les visualisera facilement sur le champ de bataille .

Bon, sinon , j'ai pu me faire 2 soirées devant " le bureau des légendes " , ce qui m'a permis d'avancer sur ma nouvelle fournée de squat , à savoir une 4eme unité de guerriers de la confrérie .

Bon, c'est du wip, mais les aplats sont quasi finis , et je vais au moins pouvoir les aligner jeudi prochain pour ma partie contre les égarés et damnés de mon pote Varek/nyrran67 .

image41.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, bon sang ce que tu progresses vite !

 

Mettre des néons clignotants pour indiquer où sont tes sapeurs, histoire que l'ennemi perde ses tirs dessus... Poser un symbol orc et rajouter en dessous une toute petite bite rajoutée dessus. Ça les énerve :)

Marell est parfaitement dans l'esprit, les Sapeurs sont des aimants à tir et font tout pour ça, ce sont les combattants de tranchée les moins discrets de la galaxie. Vais carrément gratter l'idée de néon, c'est génial

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou! C'est vrai que tu es rapide sans pour autant bâcler la peinture. 

 

C'est quoi ce délire lumineux avec les néons? Je pensais que c'était ironique au début... comme quoi j'ai beaucoup à apprendre des squats:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leur sauvegarde de couvert à 3+ la plupart du temps, leur rôle dans ton armée va être de prendre du tir, du tir et encore du tir. L'ennemi verra les 2/3 de ses tirs perdus, bloqués par la save de couvert (statistiquement), sans que tu n'ais rien à faire.

 

Le principe est donc de faire en sorte que l'ennemi les voit et leur tire dessus autant que possible. Pendant que le reste de ton armée les marave plus discrètement. Donc les sapeurs la jouent provoc' à mort pour qu'on leur tire dessus.

 

Néons clignotants, gestes mal polis, photos de la femme du chef adverse à poils, commentaires sur les origines de la maman des adversaires... Tout est bon pour faire perdre sa réflexion à l'ennemi qui ne doit pas voir le piège et ne penser qu'à tirer :)

 

"Ta mère a couché avec un eldar ?" reste sans doutes une de mes préférées.

 

Fin de parenthèse. Gurvan, ton armée a de bien belles figurines. J'aime ton style de peinture et j'aime les figs elles-mêmes, surtout qu'il y en a pas mal que je n'ai pas. J'aimerai bien me faire une unité avec uniquement des squats avec visière rabattue, pour lui donner un style différent des traditionnels squats avec visière levée ou même sans visière. Mais bon faudrait presque trouver ces figs à l'unité... Et ça me couterait un rein. Je crois que je n'en ai que quatre ou cinq.

 

Ça pourrait aussi être une idée pour répartir tes figs, vu que tu en as pas mal.

 

Ce sont en gros ces figs :

 

150px-Maxim_Bang.jpg150px-Walther_Twelvebore.jpg150px-Luger_Gerlich.jpg150px-Gatt_Gunslinger.jpg

 

Et ce sergent :

 

149px-Ragni_Beretta.jpg

 

Mais il serait possible d'ajouter des visières en GS assez facilement je pense.

 

Voila, je voulais juste partager cette idée pour varier l'aspect des unités.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ancêtre Grungni ?" Je suis Desolé de vous importuner, mais nos ballons espions ont survolé le no man's land situé derrière la zone montagneuse où nous sommes actuellement positionnés .

Une force ennemie a été détectée , en approche lente, elle ne sera pas là avant 2 jours. Celà laissera le temps nécessaire aux sapeurs pour établir une tête de pont , et éventuellement piéger certains endroits stratégiques, mais guère plus .

Le centre de commandement à établi  6 zones sensibles , qu'il faudra à tout prix préserver de la souillure du chaos . Voici un aperçu visuel de la zone concernée :

image42.jpg


Les 6 zones sensibles sont les suivantes:

Un obélisque sacré , un poste d'observation fortifié , une carcasse de véhicule impériale qui peut receler des plans , un bunker de commandement, un vieux dépôt de carburant mais surtout un tertre où l'un de nos descendant à été enterré il y a plusieurs siècles .

Notre lord vous a confié le commandement d'une expédition qui aura pour but d'empêcher le chaos de souiller cette zone sacrée et de les retenir le temps qu'une force plus conséquente soit mobilisée  et vienne vous renforcer...

Cette zone ne peut en aucun cas etre bombardée par notre artillerie lourde , les conséquences pourraient être dramatiques . Vous ne pourrez disposer pour cette mission que de quelques pièces d'artillerie légère , cependant ,  les pilotes des ballons sonde nous ont indiqué que l'avant garde de la force ennemie n'est elle même dotée que de vehicules légers , mais dispose en revanche d'une force de fantassins très conséquente . Attendez vous à de de violents corps à corps qui seront inévitables .


Et voilà , petit teasing pour la partie de ce soir ... J'ai voulu faire une table " oldies" pour coller aux figs , du coup j'ai ressorti pleins de décors homemade fait il y a 20 ans par mes petites mains boudinées , ainsi que des vieilles refs de décors games qui datent des années 90 .

Ça donne un petit charme désuet , vous ne trouvez pas ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.