Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Il est trop classe, il en impose grave !!!
Okay je commence à comprendre pour le jotunn, un dread un poil amélioré 😊
Ton sapeur, tu peux pas en faire un général sur une petite parti?
Bon la suite !!!
Ps: 16eme pages!
Bonne continuation Modifié par Maad-maaxxx222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée , ça ! Effectivement , le joueur de cornemuse sera un bon candidat pour le " fiels honnor " . Faut juste que je pense à utiliser sa capacité lors des parties lol. Content que le sapeur vous plaise . Avec les masques à gaz et les googles , puis les petits socles thématiques qui vont renforcer le côté troupe d'élite des sapeurs , je vais pouvoir avoir une escouade qui déchire sur la table de jeu .

Bon ben sinon , bonne nouvelle ( pour moi ) , ma commande de chez Titan forge est arrivée , Yeah ! A priori , le cast semble de bonne qualité . Ca a l'air propre comme matos . Avec les exosquats , les 2 ballons et le projet de jotunn , c'est facilement plus de 500 points qui vont être rajoutés à ma guilde . J'aurai du coup mes 3000 points , ou pas loin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un blister de 10 rampagers :

http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards_rampagers_-10-

Ils vont être équipés façon exosquats ... Bolters , armes énergétiques, boucliers tempête etc ... L'avantage , c'est que les armes que j'aurai enlevé des figs réserveront pour les berkos qui se verront dotés de bonnes grosse haches qui feront un peu plus futuristes / steampunk que celles qu'ils ont actuellement , hu hu hu !

Et puis j'ai pris un lot de 2 Zeppelins, histoire de les transformer en ballons .

http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards_ancestral_zeppelins

Faut que j'enlève les pilotes ( je leur trouverai bien une autre utilité ) et rajouter une cabine ( je pense utiliser le socle des armes d'appui des quad autocanons des lignes aegis ... En les inversant , ça fait une cabine blindée convaincante ... À voir , faut que je fasse le montage pour voir si ça rend bien et si c'est réalisable . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mad: oui , que du close : hache et tronçonneuse pour tous . Mais c'est pas grave , j'ai ce qu'il faut pour les convertir , et les armes de close des rampagers qui ne me serviront pas trouveront d'autres propriétaires sans souci lol.


@marell : Pour moi , ces rampagers me semblent être une très bonne alternative , voir la meilleure à notre disposition actuellement. Avec les bons bitz ( que j'ai dejà en stock ) , ça va le faire , fais moi confiance .

Pour les dirigeables , il y a en fait 2 pilotes par ballon / un masqué , et un tète nue . Du coup Si mes bitz fonctionnent , ben j ai 4 figs pour faire des pilotes d'autres trucs .... Peut être pour un stinger , ou alors pour le digger, à moins que je m'en serve pour mettre sur une rapière ou une tarentule ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo les gens, petit coucou depuis Capri !
Le jotunn est un dread a 200pts pouvant servir de plateforme de tir, de véhicule d'assaut (transport) et pouvant bien booster ses capacités d'encaissement.
Pour le digger, je suis d'accord que les stats cc / ct / attaque sont peu au rendez-vous mais c'est pour s'adapter au fait que c'est pilote par un mineur. On a toutefois un équipement bien sale pour un truc qui fep (coque en céramique, deux bras avec des chainfists, multifuseur jumelé, une charge de démo et quand même un blindage de 13 avant) le digger est très très loin de la sentinelle.
Et puis en bon creuseur, il a le tunnel de fuite ! Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi , ces rampagers me semblent être une très bonne alternative , voir la meilleure à notre disposition actuellement. Avec les bons bitz ( que j'ai dejà en stock ) , ça va le faire , fais moi confiance .

 

Mais carrément que je te fais confiance... J'ai hâte de voir ça !

 

Et clairement les haches des rampageurs sont sympa... Dommage qu'on n'en ait pas des bits trouvables facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop , finale des U19 interrompue pendant 2h hier soir = groooossse session de peintouille (jusqu'à minuit passé ) . Du coup , j'ai terminé mon 3eme ancêtre vivant ( reste à créer le socle scénique de 60mm pour accueillir les 3 papys lorsque je les jouerai en " coven" ) :

image60.jpg

'ai aussi peint en crée hand des petits motifs style runes le long de la gabardine du papy , et j'ai essayé " d'user" son vêtement genre comme s'il était elimé ... Pas sûr qu'on voit tous ces details sur la photo ....


image63.jpg


J'ai également continué et terminé mon porte bannière . Au pire , avec mon joueur de cornemuse , il pourra également servir de " field honors ". J'ai utilisé une décalcomanie impériale qui m'a dejà servi pour les autres vehicules , je trouve qu'elle fait bien squat , vous en pensez quoi ? Je lui ai mis une épaulette également , histoire de lui donner un petit truc en plus par rapport aux autres guerriers .


image61.jpg

Et puis j'ai également repris un trike , switché le tireur pour le remplacer par un squat plastique , peint le pilote , peint et coller le phare et les bolters jumelés . Avec celui là , j'ai désormais une escouade de 3 trikes , que je peux équiper soit en lascan , soit en multifuseur . Le trike et le tireur sont solidement tigés au socle qui convient bien niveau taille pour le jeu .

image62.jpg

Voilà pour cette petite session . Je vais désormais attaquer mes exoarmures et mes ballons ( mauvaise surprise , les "cabines" blindées que j'avais prévu s'avèrent trop grandes ( ou c'est le ballon qui est trop petit lol ) , du coup il va falloir réviser les plans ... Pas évident ... Soit je laisse le ballon comme prévu par le fabricant , avec le pilote à l'avant (solution plus facile évidemment ) , soit je tente un truc avec mes bitz et la carte plastique ( je suis loin d'être un scratch builder hein ) .... A moins que je trouve une solution alternative ( je viens de penser aux tourelles lascan latérales des baneblades !) Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vu de dos ton vénérable me rappelle un personnage assez connu. Ahr, yavol.

 

:mrgreen:

 

C'est vrai que ces socles conviennent bien mieux à tes trikes. Pour la peinture, je trouve juste que certaines parties métalliques mériteraient un petit lavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh que d'avancements, toutilébo ! en particulier le trike dont l'effet poussiéreux est absolument excellent. Tu as fixé les pigments comment ?

Une petite critique néanmoins pourquoi avoir mis ces modèles de bolters sur ton trike ? un modèle plus "sophistiqué" ou bien avec de gros chargeurs aurait peut être fait mieux genre cela :

http://anvilindustry.co.uk/Drum-Mags?search=drum

Pis soyons fou un petit effet de cramé au bout des canons pour ajouter du détails.

 

ah si j'étais aussi productif et moins feignant pour faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh, parce que j'ai fait ma feignasse lol. Effectivement , des bolters à tambours seraient pas mal . Apres, j'ai fait avec du stock dispo . Et oui , je n'ai pas pensé à faire l'effet " brûlé" sur les bolters. Ce sera fait , promis !


Ps: j'ai honte, mais j'ai fait également ma feignasse pour l'empoussierage ... C'est juste un pshitt à l'aéro au jokaero Orange .... Desolé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les bolters modifiés sur le trike, même si des tambours seraient super sympas, effectivement.

 

J'aime la peinture de ton vioque mais pas les épaulettes. Je les trouves trop lisses et... Ché pas, la forme je suis pas fan. Trop éloignées du cou. On dirait qu'elles ne couvrent que l'extérieur de l'épaule du coup. Par contre j'aime beaucoup la masse.

 

Ta bannière est bien. Ça fera une bannière de clan tout à fait bien. Garde ton sonneur pour faire ton Field Honour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des épaulettes est venue après la sculpture des cheveux , du coup oui , elles sont plus décalées qu'elles ne devraient l'être ... J'y penserai la prochaine fois . Apres, la fig étant très petite , ça ne se voit pas tant que ça , sauf si on a l'œil dessus lol.

Les field honors , il peut y en avoir plusieurs dans l'armée de toute façon ... Du coup , pas de souci .

Petite soirée bricolage hier soir . J'ai assemblé de quoi faire mes 4 premiers heartguards avec divers équipement ( hache , bolter, bouclier etc ....) et surtout , je me suis attaqué au premier ballon sonde :

J'ai decidé de virer le pilote , et de fixer sous le ballon une tourelle de canon laser de baneblade. Celà lui donne un look beaucoup plus sympa .

L'auto canon étant bien trop long et inesthétique , je lui ai préféré un bitz de lance grenade , qui colle tout à fait au look global je trouve .

image64.jpg


L'avantage est que je récupère du coup les 4 pilotes pour des futurs projets , et que la peinture sera plus rapide .

Bon, le socle fourni est carré , et la tige n'est pas assez haute , ni stable. Je vais donc le remplacer par un socle ovale de la bonne taille , et surélever le ballon en scenarisant ledit socle .

image65.jpg


Pour en revenir aux rampagers , ils sont petits au final.... Du coup , j'hésite à les mettre sur socle de 40mm , ils seront perdus lol. Du coup , socle de 32mm ? Celà semble le bon compromis . Dans tous les cas , il faudra je pense que je triche un peu au niveau des socles en les texturant davantage , afin de donner un peu de hauteur . Par contre , l'esthétique et la finesse de sculpture sont au rendez vous , ça va être très sympa à peindre je pense .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous pousser du comparatif de taille des Rampagers / Exos / mec normal stp ?

Hmmm je rejoint ton analyse au sujet du socle du ballon, par contre, pour l'arme... je préfère la lecture de Marell, là, ça fait bien lance-grenade (parfait pour le veiler, mais il te faut une arme plus longue pour la 12.7).

Et il faut un habillage qui fasse plus "habité" comme cockpit et plein de lentilles, radars...

Là encore, je visualise mal la taille, tu pourras mettre une autre gurine à côté stp ? C'est le petit dirigeable ça ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop...

 

Je suis assez d'accord avec mes VDD, le ballon est très sympa, mais il manque un petit quelque chose de 40k... après c'est je pense la principale difficulté des squats (au delà de trouver des figurines^^), à savoir garder le côté "nains fantasy" tout en les basculant à la sauce sf... peut-être remplacer la machinerie arrière par quelque chose qui se rapprocherait plus d'un réacteur (issu de land speeder, ou d'un des nombreux volants SM/impériaux)? Après, si sur le socle tu remplaces les ruines par un débris de blindé, des jerrycans, ou autre joyeuseté futuriste, ça aidera déjà beaucoup!

 

Mes deux sous...

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je m'incruste...
Je serais d'accord avec antares.
Je combinearait des bits SM sur celui la.
Soit des réacteurs de talon (peut être un poil gros donc à couper pour le le rendre plus trapu) ou bien conserver l'idée de l'hélice mais en la carterisant et le tout en scratch / bits.
Tu peux enfin conserver l'idée des machineries mais tu peux carteriser avec des bits méchanicus (plaque de robot suffisamment gros qui possèdent ce côté arrondi qui pourrait convenir).
En gros soit tu mets des trucs anguleux pour contre balancer l'arrondi du ballon et faire un rappel de la tourelle, soit tu y va à fond dans l'arrondi (ce qui ne serait pas une hérésie en mécanique des fluide:)) pour faire squat au maximum.
Je ne suis pas un fin connaisseur mais je suppose que tu peux jouer sur ces différents esthétisme pour figurer des époque-là différentes comme le fait GW et FW avec leur gamme et les armure MK ...
En tout cas félicitation c'est un beau projet que tu as avec cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf , le côté " hélices" n'est pas dérangeant en soit , car le ballon ne peut voler que de 6 pas , c'est un volant sans être un volant en fait ... du coup , lui mettre des roquettes aux fesses serait au contraire dérangeant et irait à l'encontre du côté " bonhomme" du ballon ...

Mais pas de souci pour la tourelle , là , j'ai juste couper / ajuster / coller le support principal , histoire de voir si ça le faisait ou pas . Visiblement , vu les retours , ça a l'air de convenir , non ?

Maintenant , je vais pouvoir le truffer de capteurs / d'antennes , voir des câblages qui pendouillent , entre les bitz SM ( les petits radars ) , ceux des vehicules GI et mes bitz skitarii / Mechanicus , pas de souci . En plus , la tourelle s'y prête très bien vu qu'elles est anguleuse a souhait , et je pourrai même utiliser le sommet de la tourelle ( qui du coup est tourné vers le sol ) .

J'aimais bien le bitz lance grenades, je vais le conserver , mais je vais toutefois voir si je peux trouver un " autocanon " pas trop long , mais mon test initial n'était pas top , le canon dépassait le ballon , qui au final est quand même petit ( mais ça ira pour le ballon je pense ) .

Je refais une série de photos avec les rampagers et le 1er ballon avec du squat classique à côté asap , histoire que tout le monde se rende compte de la taille des petits nouveaux .

@DS : je n'ai pas d'exosquat en stock , mais je prendrai des figs classiques à côté pour que tu puisses te faire une idée ... Mais ils sont assez fin , et les têtes font petites par rapport à celles des squats de GW ( bon , en même temps , ils ont des têtes bien grosses nos squats ) . En leur donnant une posture plus dynamique , j'arriverai à les " grandir" artificiellement , mais ça m'embête qu'ils soient finalement un poil trop petits amha.)

@Mycos : merci pour le retour , comme dit précédemment , faut pas oublier que le ballon , c'est un petit truc pépère qui se déplace de 6 pas Max , sans turbobboost ni quoi que ce soit , du coup , lui coller un réacteur ferait un peu inapproprié ( par contre, j'ai des petits réacteurs de ravager Dark eldar en stock , et peut être qu'en mettre une paire ici ou là suffirait à futuriser le bouzin.

Je vais en tous cas rajouter radar / antennes et autres senseurs / projecteurs tout autour de la tourelle , c'était prévu ( et logique compte tenu de la description de l'unité dans le codex ) .

@Antares: oui , le socle sera futurisé , mais également la tourelle . Ce sera plus facile de peindre la tourelle et les éléments séparément , mais je ferai un montage à sec histoire de prendre des avis . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Le premier ballon avance .... Dans le fluff , c'est autant un instrument de mesures en tout genre qu'une unité de protection pour les unités au sol ( rôle de buffer avec le veiler et les lentilles ) .D'ailleurs, sa seule défense est un simple autocanon , c'est dire s'il ne représente pas une grande menace lol.

Du coup , j'ai voulu représenter tout son bardât , et j'ai rajouté :

Des antennes, des capteurs, un radar , une rune naine , un crochet pour pouvoir l'arrimer , ou pour transporter du fret , et j'ai trouvé un autocanon faucheur smc pour rallonger le bitz de lance grenades . Je trouve que le tout rend pas mal , et j'ai de quoi faire le second ballon avec les mêmes bitz .

image66.jpg

image67.jpg

image68.jpg

Pour le socle , je pensai justement prendre un ovale et y placer un pic rocheux sur un des ballons , et une zone de stockage genre palettes avec des jerricans et des fûts , et faire comme ci le ballon était en train de soulever une palette de matos , ou un trio de fûts .... Vous pensez que ça le ferait ?

J'ai aussi pris une photo des 2 premiers rampagers ( exosquats) avec un squat classique pour la comparaison ...


image69.jpg

On voit qu'ils sont quand même très fins pour représenter des exosquats ( aka terminators ) , mais les boucliers leur donnent un volume bienvenu .... Bon, va falloir voir une fois équipés avec des gantelets ou des marteaux tonnerre ce que celà donne . Va falloir que je surélève les figs , sinon elles vont faire trop petites à côté des squats classiques .... Je pensai également leur fournir des épaulettes , histoire de leur donner plus de volume ....

Je ferai des tests , et puis bon, pas obligé que chaque exosquat soit une copie conforme des autres , apres tout , chaque squat représente également sa famille , et adopte sa façon de combattre à son équipement .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.