Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Je suis en train de bricoler le bolter lourd, j'ai plusieurs types / versions sous le coude , faut que je vois ce qui va le mieux et comment le fixer ... A priori ceux des centurions me paraissent pas mal , ils sont plus compacts que ceux de la GI ..

J'attaque les 2 autres , mais ça se peint super vite , je pense pouvoir terminer l'escouade ce soir lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ! Si tu peux, pense à mettre les armes sur aimants. Comme ils en ont plusieurs possible (trois), on change souvent d'optionnage d'armes et c'est difficile de tomber sur la fig parfaite.

 

Je trouve qu'un robot squat devrait être plus à leur image, mais je comprends que tu veuilles réutiliser la fig :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, vite fait bien fait  ! 

 

k5osRwT.jpg

 

t0V3RaO.jpg

 

l9HxUN6.jpg

 

Bien content sur ce coup là , une petite soirée et c'est bon .... 

 

Maintenant, va falloir peindre leur techpriest pour les emmener au combat, mais voilà une unité de plus pour ma confrérie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arf, niveau tuto c'est pas terrible (c'est rien de technique .... truandage toussa toussa  .... Avec l'aéro, je me suis contenté de passer plusieurs filtres en allant du plus large au plus serré avec les couleurs successivement de plus en plus claires (de mémoire, kantor blue, mordian blue et teclis blue, avant de passer un peu de blanc au centre , puis j'ai juste fait un petit lining de blanc au pinceau à certains endroits ). ... 

 

Bon, et puis sinon, j'en suis là: 

 

WGc73Dh.jpg

 

voilà ce que j'ai encore en stock (enfin j'ai aussi une buggy sur grappe et un vieuux predator qui ne sont pas sur la photo ... Entre ebay, le warfo et des contacts divers et variés chez des potes, j'ai pu me refaire un petit contingent de vieux squats métal (dont pas mal de doublons, mais ça, c'est le jeu .... du coup, je me retrouve avec un triplon de guild masters, mais encore, c'est pas trop grave, je vais en customiser l'un ou l'autre pour faire des auxilliares 

 

Mais en tout cas, il y a tout ça encore à peindre: 

 

gyrocopter

1 termite

1 buggy

1 predator

1 trike

1 ancêtre vivant

1 techpriest (fig du nain blanc dans l'espaaaaace ) 

20+ squats métal 

8 ou 9 berserkers (fig avatars of war)

2 thudd gun

3 batterie sabre (customisées en count as tarentules) 

 

Mhhhh ... de temps en temps, ça fait aussi du bien de faire un petit check up ... Mais en fait , non, c'est pire qu'avant  parce que du coup , je ne sais plus trop par quoi commencer ! 

 

Bon, j'ai quand même déjà débuter mes thudd gun, faut ps déconner, c'est quand même un des trucs les plus efficace en anti troupaille du codex  :wink2:

 

8rqMt3p.jpg

 

Bon, en essayant de les coller, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir tout collé :mes doigts, la table, mais pas la résine !  Du coup, tout est allé dans un bac à tremper avec du dégraissant.... Je vois ce week end si ça me démange ou pas ... Mais faut pas que je traine, les nouveaux wulfens arrivent pour mes space wolves, je sens que ma squattitude risque d'en prendre un coup en février ! 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, retour du coté de mes cherz nabots: 

 

Prochaine fournée; 2 thudd guns , aprce que faut pas déconner , c'est quand même un sacré bon canon de campagne , et puis surout une nouvelle poignée de squats: 1 ancêtre, 1 techpriest, 2  porteurs de plasma et 1 servant supplémentaire pour les pièces d'artillerie: 

 

M1DL2zK.jpg

 

C'est du wip, mais c'est l'idée ... 

 

Et puis j'ai aussi une partie en cours, dans laquelle mes squats se joignent à une force du mechanicus ... 

 

8Vey1Hz.jpg

 

Je vous ferai un debrief tantôt.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les squatteux ! 

 

Soiréé hobby hier soir chez moi , en bonne compangie. Du coup, j'ai pu peindre trois bonnes heurs et terminer une nouvelle fournée de squats. Avec ces 200 points de plus, je suis en mesure de faire des batailles à 1500 points sans souci (avec un peu de rab lol).

 

voici la nouvelle fournée: 

 

kq64qZU.jpg

 

Faut que j'affine encore un peu au niveau de la pince du white dwarf, trop plate encore, et au nveau des visages, qui manquent un peu de contraste. Et puis j'ai pas branché l'aéro, du coup je "lierai" les fig au socle ( pshiit d'orang) plus tard ... 

 

Gros plan sur l'unité désormais complète du "techpriest" et de son manipule de robots, qui sera mon nouveau fer de lance .J'ai hâte de la tester ! 

 

2uXeSTo.jpg

 

Voici le second papi ! Voilà un perso utile, capable de bien buffer son escouade, là encore, je suis bien content d'en avoir un second jouable (il m'en manque encore 1 pour faire un conseil d'ancêtres, mais j'ai un doublon d'ingénieur de la guilde que je peux aisément transformer en ancêtre via green stuff et accessoires ....).

 

GEWiegd.jpg

 

et voici les 3 squats de la fournée peinte: 2 porteurs de plasma, et 1 squat avec pistolet qui pourra servir de servant pour les pièces d'artillerie.

 

nPTT3R0.jpg

 

Et en parlant d'artillerie, j'ai avancé également sur les thudd gun. Bon, il faut encore que je travaille les métaux, là c'est juste du brossage avec un peu de lavis ... et puis il me faut des socles un peu sympa (caisse de munition, sace de sable etc ....)

 

dWRPxKs.jpg

 

Bon, ben voilà pour cette semaine. 

 

Prochaine étape, le gyrocopter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit aperçu de ma guilde : ça faisait longtmeps que je n'avais pas pris le temps de tout sortir de de faire une petite vue d'ensemble ... 

 

Je suis content d'avoir pu avancer autnt depuis 1 an, et je pense avoir désormais assez de points pour jouer des parties standards sans trop de souci. 

 

AiKHTft.jpg

 

u7II0iK.jpg

 

dwEn7Ks.jpg

 

q70rSaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulot formidable, Gurvan !

Tu commences à avoir une force Squat aussi large que belle et ce n'est pas peu dire, mine de rien, avec les options, tu dois pouvoir taquiner les 1k2 là, même plus. Comme l'ami Marell, j'ai hâte de voir ton boulot sur le Gyro.

 

Deux petits machins que je retoucherais toutefois à ce niveau (rare), ce serait :

- Mettre un gunner debout sur les trikes, c'est quand même très icônique et sympatoche.

- Troue tes canons de thudd gun !!!! Sérieusement, c'est la base, ça 8) Surtout en résine, ça ne va pas de filer des ampoules.

 

Sinon je ne vais pas chômer fin mars, je pars en semaine de peinture (je ne sais pas encore où, on a pas encore loué, t'es vers Haguenau toi non ?) avec:

Un Jötunn

Un Digger

5 berserkers dont un double moufle

Plein de barbus vindicatifs

4 Windslicer Interceptors

1 Ogryn

1 Ambull

A raison de 12-14 heures par jour sur une semaine, ça va pulser.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci pour les retours / conseils et tout et tout !

Bon, j'ai pas encore attaqué le gyrocopter , je suis sur mon sicarian Battle tank en ce moment. Pour les Gunners , le souci c'est que j'en avait pas à chaque fois quand j'ai acheté les trikes, mais maintenant , je devrai pouvoir y arriver avec la nouvelle fournée que j'ai récupéré ... Et puis je suis sur le coup pour un quatuor de motards , yeah !

À vue d'il , je vais pourvoir taper vers les 2000 pts sans trop de souci , surtout quand je vais avoir terminé le gyrocopter . Bon, honnêtement , d'ici mi avril , je vais me concentrer sur mes Wolves / skitarii car je vais les jouer pour un tournoi ... Et puis bon, j'ai craqué pour la nouvelle boite avec le cult genestealer ...

Et là, je me dis que si GW nous a ressorti le cult un bon quart de siècle après avoir abandonné le concept , pourquoi pas un retour de nos bon vieux squats ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas :)

 

Mais cela dit c'est sympa de revoir le culte genestealer.

 

 

Un Jötunn

Un Digger

 

Alors là DS je suis très curieux de savoir ce que tu as pris comme fig pour ces deux entrées du codex !

 

Le digger, surtout, manque de description dans le codex.

 

Gurvan, pour les gunners des trikes, n'importe quel squat avec bras plastiques peut aller. Surtout la série des bikers.

 

Et ouais clairement tu alignes 2000 points je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Jötunn, c'est le Muradin de Heinrich V

Le Digger, c'est le Suslik de Secret of the third reich

http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/product&path=59_82_91&product_id=172

Par contre avec ce dernier, j'ai eu une surprise, il est minuscule (surtout pour le prix, bordel). J'attends de voir ça sur un socle mais j'hésite à réviser son profil / prix à la baisse. Je vais devoir le retoucher pour y coller son armement à distance aussi 8) Rhaaa ! 

 

Gurvan, je dois avoir quelques mecs debout si tu veux, les modèles sans bras, faits pour trikes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Hello les gens !

Je viens de finir mes skitarii , du coup j'enchaîne avec les squats , que j'ai délaissé depuis 2/3 mois . J'ai enfin pu avancer un peu sur le gyrocopter . Du pshitt à l'aero essentiellement , mais au moins , il ressemble un peu à quelque chose désormais .

image28.jpg


image30.jpg


Bon, maintenant , c'est le boulot habituel un commence ...decalcos, couleurs contrastante ( mais où les mettre selon vous ?) , optiques, Travail d'usure , lining, weathering etc ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah enfin !!!

Bon, une petite photo du dessous ? Tu as fait ton underslug Battlecanon (aimanté ou pas ?)

Et ta tourelle de défense autocannon ? Tu vas en faire une ou pas ?

Et un petit réacteur sous le cul ?

Des questions !!!!

 

Plaisir de te voir revenir aux barbes, avec talent !

 

Hmmm sinon, j'essaierai d'allonger un peu les ailes, peut-être des petits ailerons qui remontent, ou horizontal comme le modèle Epic.

Il faut penser à des racks de missile, je crois que les supports / ailes canard de chaque côté du cockpit devraient faire l'affaire. En ce qui concerne les couleurs contrastantes, ce pourrait ne pas sembler délirant de faire un schéma sky/earth comme les bombardiers WW2, mais bon, c'est une idée qui en vaut d'autres et vu la gueule des atmosphères des mondes Squats...
Les usures, j'en abuserai pas, le weathering pareil...
One bonne grappe d'optique pres du nez ou au dessus du cockpit en arrière (mais où mettrais tu l'autocannon ?)
Ca part super bien.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Alors pour le battle canon , c'est bon, il y est , et il est réversible sans souci . Je pensai lettre effectivement des races de missiles ( soit les vieux Hunter Killer des premiers tanks Léman Russ , soit les racks cylindriques façon hélicoptère de combat russes qu'on trouve sur les kits de Valkyries garde impériale . ).

'L'Auto Canon jumelé est également prévu , j'ai opté pour celui d'une plate forme sabre de la garde imp . Pour l'emplacement , je vais voir si le plus pratique c'est au dessus , ou en dessous .

Pour les ailerons supplémentaires, what not , il me semble que j'en ai en rab dans le kit justement.

Pour les photos à l'échelle et avec des autres vues , pas de souci , ça va venir . ( en même temps , j'en avais déjà posté au moment du montage , le bestiau fait quasi l'envergure d'une vendetta , mais j'en referais évidement lors des prochaines étapes .

@marell : hé , t'es dur avec le modèle , franchement , je le trouve top , il amène un côté futuriste typé " Avatar " et ça colle quand même bien au fait que le bestiau peut passer en mode stationnaire .

@dark : Mhhh, avec la sortie du nouveau supplément sur les "navions" , est ce que tu as déjà eu le temps de réfléchir à quelle catégories appartient le gyrocopter , et surtout qu'elles seraient les "atouts" règles spéciales rattachées à notre flyer ?

Pour le weathering / battle damages , pas de souci , ça restera du light , mais j'aime quand même en mettre un peu histoire de lui donner du "vécu " .

En tout cas, j'ai hâte de l'essayer celui là ! Il me semble qu'il a un peu baisser en points dans la de rire mouture du codex, non ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais qu'il le fait bien... Mais il me parait un peu léger, un peu fragile. Sans doutes parce qu'il fait très spacieux. j'ai l'impression que la fig est immense, mais si tu fais des photos à coté d'une fig et d'un autre flyer, je verrai mieux.

 

Je ne crois pas que le cout ait bougé par contre. Dark Sensei, tu confirmes ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un appel du pied lol . En l'état , je trouve qu'il ne peut jouer décemment que le rôle de " bombardier" ( c'est pas un autocanon jumelé qui va faire peur aux volants adverses . ) Perso , je lui fournirai bien un peu plus de versatilité , surtout quand on compare aux volants actuels qui sont littéralement bardés d'armes de tirs.

Il ne faut pas oublier que les volants ne commencent pas sur la table , et qu'en général , il n'est pas rare de devoir les sortir de table une fois au moins par partie ( à cause des figs adverses, ou la menace d'un volant etc ... ) , du coup , un volant ne sera là que 3 tours en moyenne sur une partie .

Si on regarde maintenant au niveau de l'équipement moyen des volants de la même catégorie que le gyrocopter ( plutot du côté de l'imperium, les autres races optant pour des chassis plus légers ) , ben ça donne ça :

Valkyrie : 3 systèmes d'armes
Vendettas : 3 systèmes d'armes
Stormwolf: 4 systèmes d'armes
Stormraven : ( SM , chevaliers gris , blood Angels ) 2 systèmes d'armes jumelés , 1 troisième en option et 4 missiles
Meme le petit dernier ( stormhawk) a 3 systèmes d'armes ...

Bref, tout ça pour dire que le gyrocopter me semble un peu léger à ce niveau là .

Personnellement , j'aurai bien vu passer les missiles Hunter de 2 à 4 , et inclus dans le coût de base du gyrocopter, en le passant à 170 points . Ça permettrait au moins de rentrer sur la table et de balancer une fois par partie 4 missiles ( qui touchent sur 4+) pour tenter de faire du dégât sur un autre volant .

Apres, il ne faut pas oublier qu'avec un battle canon , si on tire avec, on ne peut rien faire tirer d'autre ( règle artillerie ) , vu que le gyrocopter n'est pas " vehicule pesant" , meme avec l'esprit de la machine , celà ne fonctionne pas , ce qui renforce davantage mon impression de " faible impact " du gyrocopter dans l'armée .

Et pour le taille :

saDlp8c.jpgi Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recap:

Iron Eagle Gyrocopter : 160pts

BS 3

12 / 12 / 10

HP 3

Flyer / Hover (comme la Valk)

Machine Spirit

NOE: En mode Hover, les unités dans les 12'' (toutes, même ennemies) gagnent un save de cover à 5+ (il est possible que cela réduise à 6'', j'y réfléchis)

Obusier de coque

Tourelle d'autocannons jumelés

Lentilles d'acquisition visuelle

En option, tu peux remplacer l'obusier par le plasma retaliator (le plasma a 48'' avec 2 modes de tir) pour 0pts, mettre une paire de missiles pour 20pts et les amortisseurs cinétiques (ignore le premier dégât léger) pour 10 pts. 

Par contre, je comptais énormément sur l'esprit de la machine, t'es CERTAIN que ça ne permet pas de tirer au côté d'une arme d'artillerie ? Tout à fait sûr ?

Après, faible impact d'un obusier volant... Faut voir.

 

Ton modèle est sympa. Il fait très "plat" à côté du modèle d'origine et ce n'est pas forcément un mal d'ailleurs. Hâte de voir ça de côté. Au sujet du fait qu'il tire moins, il faut avoir une certitude pour l'esprit de la machine et peut-être, comme tu le suggères, ajouter du rack, ou des bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la règle de tir avec l'artillerie (p73) précise qu'un vehicule qui tire avec une arme d'artillerie ne peut tirer qu'au jugé avec ses autres armes ... Et l'esprit de la machine ne permet " que " de tirer avec une arme en plus que la normale , et sur une autre cible . Du coup , l'esprit de la machine , en l'état , ne sert à rien d'autre qu'à faire tirer au jugé le autocanon jumelé sur une autre cible que l'obusier.

Apres, pour en revenir à l'obusier , bien sûr que celà peut faire des dégâts , mais il faut voir que l'effet est malheureusement de plus en plus limité niveau cibles / efficacité dans le jeu actuel ....

Tu n'ignores pas les couverts ( donc efficacité divisée par 2 en moyenne )
La plupart des cibles auront soit une save 2+ , ou / et une endurance 5 cumulée avec une save invu 3++ , car actuellement , c'est la norme de sortir ce genre de deathstar .
Contre les chassis , bah au mieux tu enlèveras un PC et maxi tu pourras espérer arracher une arme ou immobiliser ( avec la pa3 , pas de possibilité de détruire ) .
Et puis bon , il y a les invisibilités également qui fleurissent sur la table , du coup ben tu ne pourras pas non plus cibler ces unités car les armes à explosion ne peuvent pas tirer au jugé .
Bon, avec les lentilles , on devinera moins certes , donc ça c'est un plus , je suis d'accord.

Bref, les cibles intéressantes se réduisent concrètement à la piétaille hors vehicule , et hors couverts , bref, les mêmes cibles que celles de notre artillerie genre thudd gun , ou unités de guerriers squats plasma qui débarquent d'une termite ou d'un rhino , mais qui feront mieux le boulot de toute façon.

En fait et pour résumer , un obusier , actuellement , ça ne fait plus -très- peur ( à la limite , du canon d'assaut jumelé serait plus polyvalent et plus utile en complètement de la autocanon jumelé , et d'autant plus que l'artillerie pénalise le gyrocopter ) , mais pareil , je conçois qu'on reste dans l'esprit de la gurine historique ( mais plus de 20 ans apres , si GW ressortait ce vehicule , le doterait il encore d'un obusier ? Honnêtement , je ne le pense pas ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.