Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Dévoreur d'âme et fanatique.


darkzapan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un problème s'est posé lors de ma dernière rencontre avec un O&G. Un de ses régiments de gobelins de la nuits est sous l'effet du sort dévoreur d'âme (-1 en F et E), et relâche ses fanatiques : Quelle est la force des fanatiques ?
- F5 : le sort de les affectent pas.
- F4 : c'est une unité cachée dans un régiment, donc le sort l'affecte aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1377166267' post='2417132']
Ils ne sont pas affecté. C'est comme si un personnage sortait de l'unité.
[/quote]

j'ai beau parcourir le GBR en long, large et travers, je vois pas à quel moment il est dit qu'un personnage dans une unité qui est affecté par un sort au même titre que cette unité, perds les effets du sort lorsqu'il la quitte. Je tiens aussi à préciser que c'est la version étendu du Dévoreur d'âmes qui a été lancé (toutes les figurines à 24 pas du jeteur de sorts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1377169425' post='2417163']
C'est dans les FAQ sur le site de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je n'ai rien trouvé dans la FAQ du GBR comme dans celle des O&G ... merci de me préciser l'endroit qui traite de ce point.


[quote name='Falanirm' timestamp='1377169777' post='2417166']
Dans la version étendue, les fanatiques n'étaient pas sur la table au lancement du sort, ils ne sont pas affectés nommément, tout comme toute unité entrant dans les 18ps du sorcier par mouvement ou invocation.
[/quote]



Dans la description des fanatiques, il est bien dit que les fanatiques sont "cachés", ils ne sont pas placé sur la table mais il sont bien présent dans l'unité qui les abritent, je ne vois pas en quoi cela les immuniserai au sorts qui affectent cette même unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’EBR, p.97, Sorts :
…il ne bénéficie ou ne souffre des effets du sort que tant qu’il reste au sein de l’unité.


Le sort vise tes Gobelins de la Nuits. Le Fanatiques sont lâchés et deviennent donc des unités séparées, ils ne sont plus affectés par le sort car ils n’en sont pas la cible initiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1377174503' post='2417221']
Dans l'EBR, p.97, Sorts :
…il ne bénéficie ou ne souffre des effets du sort que tant qu'il reste au sein de l'unité.


Le sort vise tes Gobelins de la Nuits. Le Fanatiques sont lâchés et deviennent donc des unités séparées, ils ne sont plus affectés par le sort car ils n'en sont pas la cible initiale.
[/quote]

Les gobelins de la nuit ne sont pas des PERSONNAGES !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkzapan' timestamp='1377181554' post='2417304']Les gobelins de la nuit ne sont pas des PERSONNAGES ![/quote]On va se calmer un peu. Tu as demandé la source de Blackbiji, je te l’ai donnée (mais elle n’était pas dans une FAQ). On sait bien que les Fanatiques ne sont pas des personnages.


Relis bien les règles des Fanatiques. Elles précisent bien que, une fois lâchés, ils deviennent des unités séparées. À partir de là, et n’étant pas la cible initiale du sort, et puisqu’ils ne font plus partis des Gobelins de la Nuit, ils ne sont plus (et au final ne l’ont jamais vraiment été puisque cachés) affectés par le sort. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkzapan : Arf, désolé, comme il y a effectivement un Q&R similaire dans les FAQ (page 9, mais qui concerne les sorciers qui quittent l'unité sous l'effet de leur sort), que je me souvenais avoir lu noir sur blanc la réponse à ta question il y a peu, et que tu disais que tu ne l'avais pas trouvé dans le PBR, je pensais que c'était celle là qui était dans les FAQ... je n'aurais pas du te faire confiance et vérifer dans le livre de règle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.