Warhammer Forum: Comment déformer le plastique d'un kit GW? - Warhammer Forum

Aller au contenu

Règles de cette section

Règles du forum Techniques
Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment déformer le plastique d'un kit GW? (tordre une porte de tank)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Poulpator 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-janvier 13

Posté 31 août 2013 - 10:43

Bonjour à tous,

Je souhaite déformer la porte d'un rhino et je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai simplement essayé la technique de l'eau chaude qui fonctionne bien pour la résine ou du plastique fin mais ça n'a rien donné pour la porte qui est assez épaisse.

J'aimerai éviter de casser la pièce, je veux juste la déformer, la tordre comme si elle avait pris un choc important.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ShadowKnight 

• Inscrit(e) : 17-octobre 11

Posté 31 août 2013 - 10:50

Ben à ma connaissance, le seul moyen de faire ça, c'est de chauffer fortement le plastique et de le tordre. Le problème c'est que je ne sais pas si ça dégage des vapeurs nocives ou autres trucs du genre, et je ne sais pas non plus si ta figurine résistera bien...

À mon avis le seul moyen c'est de faire des expériences avec des bouts de grappes, mais bon, le four ou le micro-onde je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution... Peut-être au radiateur ? :P

Mes deux sous,

ShadowKnight

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le gretchin 

• Inscrit(e) : 26-avril 12

Posté 31 août 2013 - 10:52

Attend, je teste un truc que je pense etre bon mais je ne suis pas sur, je te dis ça bientot Image IPB

EDIT: J'ai testé sur un morceau de grappe: faire chauffer légèrement avec un briquet (avec la grappe hors d'atteinte de la flamme, on veut pas faire bruler, juste chauffer) et ensuite tu tord comme tu le souhaite l'endroit chauffé.
Cette technique est plutot craignoss' du fait que le plastique s'enflamme vite ! Mais aussi parce que le résultat est aléatoire, fait bien plusieurs tests sur des grappes plastiques avant de t'attaquer a la porte car je ne garanti pas le résultat :(

Ce message a été modifié par le gretchin - 31 août 2013 - 11:00.

#4 L'utilisateur est en ligne   valerian90 

• Inscrit(e) : 15-mai 11

Posté 31 août 2013 - 11:22

Il faut faire chauffer avec une bougie. Tes deux mains sont libres, et tu peux parfaitement contrôler l'action du feu sur le plastique, ainsi que la torsion que tu veux exercer sur le plastique.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Poulpator 

Posté 31 août 2013 - 11:31

Super! Merci pour les conseils Image IPB/>

Je vais tester à la bougie ça me semble plus facilement controlable. Mais je vais suivre vos conseils et faire d'abord des tests.

Ce message a été modifié par Poulpator - 31 août 2013 - 11:32.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fortress 

• Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 31 août 2013 - 16:39

Salut!

Moi j'utilise un seche cheveux, c'est plus long que la flamme mais le rendu est meilleur et moins aléatoire.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nilyn 

• Inscrit(e) : 06-mars 13

Posté 02 septembre 2013 - 12:59

Autre source de chaleur sans flamme, c'est un fer a souder. Mais a tester avant sur de la grappe car ça chauffe fort

#8 L'utilisateur est en ligne   Bernard 

• Inscrit(e) : 28-avril 09

Posté 02 septembre 2013 - 13:02

Le soleil...

Pour avoir oublié une grappe plastique à l'arrière de ma voiture, je vous garanti que ça marche très bien!

Bref soleil + loupe (ou derrière une fenêtre durant assez de temps), ça ne brûlera pas, ça deviendra juste mou.
"Apparement c'est plus dur de gratter à l'étranger qu'au pays..."

#9 L'utilisateur est hors-ligne   paladin 62 

• Inscrit(e) : 19-mars 08

Posté 02 septembre 2013 - 15:02

Comme source de chaleur , sans flammes , tu aurais le Sèche-cheveux ou le décapeur thermique ( quoiqu'un peu plus violent , celui là ^^ )

Ce qui suppose tout de même d'utiliser des pinces , pour manipuler ta pièce

Et de ne pas approcher de trop près les dits-appareils , si le but et de déformer ta porte sans la faire fondre
La guerre est un sujet trop serieux pour etre confié aux militaires : Laissez ça au Z'ORKS !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   nobody 

• Inscrit(e) : 04-janvier 06

Posté 02 septembre 2013 - 18:44

et dans l'eau chaude, ça ramollie pas mal aussi ...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Arthimus 

• Inscrit(e) : 28-janvier 13

Posté 05 septembre 2013 - 12:34

J'ai pour habitude de plonger les pièces que je veux déformer dans une tasse d'eau bouillante.
Après, tu plonges la partie intéressée quelques secondes (un dizaine maxi).
C'est rapide et efficace, en plus de permettre la manipulation de la pièce qui n'est pas trop chaude.
Tu lui donne la forme voulue et tu plonges ça dans un verre d'eau froide et c'est good.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Néëlïmlin 

• Inscrit(e) : 06-décembre 06

Posté 05 septembre 2013 - 21:14

Sûr et efficace, le micro-ondes ! On y va par petites touches (éviter les trente minutes pour un premier test !) jusqu'à ce qu'on sente que le plastique commence à venir.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Poulpator 

Posté 06 septembre 2013 - 21:57

Merci à tous pour votre participation Image IPB/>

Finalement j'ai tenté la bougie même si c'est assez violent. J'ai perdu quelques détails au dos de la porte du rhino que je voulais déformer mais ça ne se verra pas une fois collée.

J'avais essayé le sèche cheveux et l'eau chaude mais le plastique était trop épais et ça ne marchait pas.

Bref voici ce que donne la porte. Et au passage voici une belle épave de rhino qui fera un très bon véhicule volé pour les orks.

Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1