Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aun'Ming


Autnagrag

Messages recommandés

Une nouvelle ayant pour héroïne une jeune Éthérée, et pour cadre le monde de Gravalax, bien connu des amateurs de Ciaphas Cain (comme moi). Peut être une suite si c'est bien accueilli.

[url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/23/aun-ming-pdf/"]Par ici[/url]

PS: Oui, la présentation et la mis en page sont grandement inspirés de Cain, mais j'adore cette façon de faire. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Le texte est agréable à lire.
Même si les Tau sont des Xenos, avoir un récit à la première personne est original. Si le point de vue est non humain on attache au personnage assez facilement (à défaut de s'identifier, après tout elle reste une... chef ? prêtresse ?, ouais bon ok, une éthérée...).

J'aime également le style (mais ça c'est parce que j'ai un faible pour les phrases à rallonge avec plein de virgules [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]).

Concernant les notes en bas de page je suis un peu plus mitigé. Il y en a... beaucoup. Elles sont nécessaire et renforcent le caractère précis et descriptif de ton histoire. Elles ont le mérite de nous éclairer sur tout un tas de petits détails (je précise que je ne connais pas grand chose aux Tau). Néanmoins il y en a beaucoup et la plupart sont assez longues, parfois ça casse un peu le rytme (surtout pendant les dialogues, en fait). Rien de rédhibitoire cela dit.

Voili voilou... Perso, je demande la suite. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Concernant les notes en bas de page je suis un peu plus mitigé. Il y en a... beaucoup. Elles sont nécessaire et renforcent le caractère précis et descriptif de ton histoire. Elles ont le mérite de nous éclairer sur tout un tas de petits détails (je précise que je ne connais pas grand chose aux Tau). Néanmoins il y en a beaucoup et la plupart sont assez longues, parfois ça casse un peu le rytme (surtout pendant les dialogues, en fait). Rien de rédhibitoire cela dit.[/quote]

Je me suis demandé aussi. Mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour donner de petits détails sur ma vision des Tau (je précise bien que tout ce qui est BG est ma vision des Tau basée sur ce que j'ai lu càd les codex V5 et V6 et n'a rien d'officiel). Bon ça fait un peu de l'inquisiteur Liham un mec omniscient sur les Tau, mais c'est un moindre mal. Sinon il aurais fallu qu'Aun'Ming explique tous ses faits et gestes et ça aurait été lourd et pas crédible. Ce que j'aime avec les notes de bas de page, c'est que certes si on les lit toutes ça peut casser les dialogues mais perso, je lis le dialogue puis les notes.

Merci pour les remarques sur le style, oui mes phrases sont trop longues... mais j'essaye de me soigner.

Et pour la première personne, j'avais essayé à la troisième mais je n'arrivais pas à m'identifier, alors je suis passé à la première et ça coulait tout seul.

[quote] Voili voilou... Perso, je demande la suite. [/quote]

Elle devrait arriver. Après je ne sais pas quand, puisque je suis quand même à la Fac, il faut bosser, etc... Mais j'aime trop Aun'Ming pour la laisser tomber comme ça. Et puis comme elle va me servir de base pour mon armée Tau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit sympathique, la référence aux Ciaphas Cain est agréable.

Par contre, je suis désolé mais il y a un gros point fluff qui bloque dans ton récit.
Je pense que tu t'es trompé dans le fluff genestealer : la mutation des hybrides stealer est congénitale, le sujet nait muté, il ne le devient pas et le sujet est dès la naissance loyale au clan stealer donc pas de trahison en fait (bon, ça c'est plus un point annexe).

Pour faire simple un stealer contamine un être vivant (relativement évolué et sociable, genre humain, ork, etc), il va muter mais seulement au niveau de ses gamètes, en version simplifiée : le stealer a introduit son code génétique dans les spermatozoïdes ou dans les ovules ou l'équivalent du sujet.
A la suite d'une reproduction classique du sujet, celui-ci va donner naissance à un hybride de 1ère génération, il est à noter que les 2 parents seront loyaux envers leur "enfant" par une sorte de contrôle mental.
Cet hybride donnera par la suite naissance à d'autres hybrides, dits de 2ème génération et ainsi de suite jusqu'à la 4ème génération.
Un hybride de 1ère génération ressemble beaucoup à un stealer alors qu'un hybride de 4ème génération est purement humain (sur le plan physique) mais avec souvent des pouvoirs psy, je crois que le magus d'un culte stealer est un 4ème génération mais je n'en suis plus sur.
Pour info, l'enfant d'un 4ème génération est un stealer pure qui pourra alors recommencer le cycle.

Bref voici la page Taran sur les [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/tytystealers.htm"]stealers[/url].


Dans le cas de ton histoire un ethéré hybride stealer me semble assez improbable (pas impossible mais vu qu'on évolue dans un univers cohérent avec un fluff commun tu devra trouver un explication béton). Autant certains Tau hybrides peuvent être cachés par le groupe mais pour un éthéré... :ermm: , qui est formé par d'autres éthérés dans des écoles pour éthéré, qui sont très certainement recensé tant leur importance est grande, je vois mal un jeune éthéré venu d'on ne sait où avec 1 bras en plus pouvoir tout simplement survivre.
En soi ton idée de taus infectés qui donneront des hybrides est bonne, c'est d'ailleurs suggéré dans le tome 1 des Ciaphas Cain, mais je pense qu'elle est à affiner pour ne concerner que certaines petites communautés taus.
Dans l'absolu ton idée pourrait être valable mais il faudrait alors concevoir une "infection", "corruption" généralisée à plusieurs planètes et de nombreux dignitaires taus touchés, soit quelque chose de très trotrodark ce qui en l’occurrence n'a pas l'air d'être ton style et tant mieux :clap:

D'ailleurs pourquoi accélérer le processus d'hybridation ? Les taus vivent moins longtemps mais se reproduisent plus vite, donc les générations sont plus courtes et ainsi plus raides, pas la peine de passer de 4 à 2 générations (plus il y a de brassage génétique plus le génome est "fort" et "résistant"). Une hypothèse plus vraisemblable (sans être réaliste pour autant) serait justement le contraire : ajout d'une ou deux générations supplémentaires dans le cycle.



Même si j'ai fais un gros pâté sur cette incohérence, elle reste quand même anecdotique et j'ai vraiment apprécié ton récit. C'est vrai qu'on manque de récit sur et par des xénos, le GI et surtout le SM commence grandement à me saouler. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1380048722' post='2436265']
Récit sympathique, la référence aux Ciaphas Cain est agréable.

Par contre, je suis désolé mais il y a un gros point fluff qui bloque dans ton récit.
Je pense que tu t'es trompé dans le fluff genestealer : la mutation des hybrides stealer est congénitale, le sujet nait muté, il ne le devient pas et le sujet est dès la naissance loyale au clan stealer donc pas de trahison en fait (bon, ça c'est plus un point annexe).

Pour faire simple un stealer contamine un être vivant (relativement évolué et sociable, genre humain, ork, etc), il va muter mais seulement au niveau de ses gamètes, en version simplifiée : le stealer a introduit son code génétique dans les spermatozoïdes ou dans les ovules ou l'équivalent du sujet.
A la suite d'une reproduction classique du sujet, celui-ci va donner naissance à un hybride de 1ère génération, il est à noter que les 2 parents seront loyaux envers leur "enfant" par une sorte de contrôle mental.
Cet hybride donnera par la suite naissance à d'autres hybrides, dits de 2ème génération et ainsi de suite jusqu'à la 4ème génération.
Un hybride de 1ère génération ressemble beaucoup à un stealer alors qu'un hybride de 4ème génération est purement humain (sur le plan physique) mais avec souvent des pouvoirs psy, je crois que le magus d'un culte stealer est un 4ème génération mais je n'en suis plus sur.
Pour info, l'enfant d'un 4ème génération est un stealer pure qui pourra alors recommencer le cycle.

Bref voici la page Taran sur les [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/tytystealers.htm"]stealers[/url].


Dans le cas de ton histoire un ethéré hybride stealer me semble assez improbable (pas impossible mais vu qu'on évolue dans un univers cohérent avec un fluff commun tu devra trouver un explication béton). Autant certains Tau hybrides peuvent être cachés par le groupe mais pour un éthéré... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] , qui est formé par d'autres éthérés dans des écoles pour éthéré, qui sont très certainement recensé tant leur importance est grande, je vois mal un jeune éthéré venu d'on ne sait où avec 1 bras en plus pouvoir tout simplement survivre.
En soi ton idée de taus infectés qui donneront des hybrides est bonne, c'est d'ailleurs suggéré dans le tome 1 des Ciaphas Cain, mais je pense qu'elle est à affiner pour ne concerner que certaines petites communautés taus.
Dans l'absolu ton idée pourrait être valable mais il faudrait alors concevoir une "infection", "corruption" généralisée à plusieurs planètes et de nombreux dignitaires taus touchés, soit quelque chose de très trotrodark ce qui en l'occurrence n'a pas l'air d'être ton style et tant mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

D'ailleurs pourquoi accélérer le processus d'hybridation ? Les taus vivent moins longtemps mais se reproduisent plus vite, donc les générations sont plus courtes et ainsi plus raides, pas la peine de passer de 4 à 2 générations (plus il y a de brassage génétique plus le génome est "fort" et "résistant"). Une hypothèse plus vraisemblable (sans être réaliste pour autant) serait justement le contraire : ajout d'une ou deux générations supplémentaires dans le cycle.



Même si j'ai fais un gros pâté sur cette incohérence, elle reste quand même anecdotique et j'ai vraiment apprécié ton récit. C'est vrai qu'on manque de récit sur et par des xénos, le GI et surtout le SM commence grandement à me saouler.
[/quote]

Ce serait plus un sujet pour la section Background du Fofo mais ne pense tu pas qu'il y aurait peut être un conflit entre les deux influence auquel serait soumis un Hybride Tau (et à fortiori un Ethéré) ?

1°) Un hybride est lié télépathiquement à l'esprit de la ruche relayé par les représentants du culte Genestealer
2°) Un Tau est plus ou moins sous l'influence de la caste des Ethérés par une histoire de phéromones (ce qui expliquait la crise de panique générale qui se manifestait à la mort d'un d'entre eux en V3) même si ce n'est qu'une théorie purement Gue'la

On a donc des individus soumis à deux influence physiologique (et non pas nécessairement idéologique) d'où la question de savoir quelle influence domine et là il se pourrait que l'on aie un changement de bord...

P.S : Maintenant il va falloir que je la lise cette nouvelle Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1380051568' post='2436301']
1°) Un hybride est lié télépathiquement à l'esprit de la ruche relayé par les représentants du culte Genestealer
2°) Un Tau est plus ou moins sous l'influence de la caste des Ethérés par une histoire de phéromones (ce qui expliquait la crise de panique générale qui se manifestait à la mort d'un d'entre eux en V3) même si ce n'est qu'une théorie purement Gue'la

On a donc des individus soumis à deux influence physiologique (et non pas nécessairement idéologique) d'où la question de savoir quelle influence domine et là il se pourrait que l'on aie un changement de bord...

P.S : Maintenant il va falloir que je la lise cette nouvelle[/quote]

Théorie intéressante.

1. Néanmoins les genestealers ne sont pas connectés à l'esprit de la ruche, ils peuvent tout au plus émettre un "signal" du style <<le ver est dans le fruit, assimilation simplifiée>> ou plus exactement <<buffet gratuit>>.

2. En fait on en sait rien, les éthérés sont trotrodarkmysterious, l'imperium reconnait ne pas connaitre l'explication et cite plusieurs hypothèses, la première étant les phéromones.

PS : au boulot :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à toute ta "thèse" est très simple, j'en avais besoin pour caler mon histoire une dizaine d'années après l'intervention de Cain. Après je pourrais allonger la durée séparant mon histoire et celle de Cain, mais ça me ferait arriver dans le M42 je pense et en M42, Aun'Ming serait une Aun'O et non une Aun'La. Donc voilà, simple facilité scénaristique.

Pareil pour les hybrides qui deviennent mutés et ne le naissent pas, c'est pareil c'était pour accélérer l'histoire. Après je pourrais très bien rallonger la durée de 20-30ans, ce qui n'est pas énorme mais permettrait de passer une génération et donc avoir des hybrides. Pareillement pour les Éthérés, le fait qu'ils deviennent hybrides leur permet d'être infecté sans poser de problèmes bizarres (comment ne pas s'en rendre compte). Cependant, il m'a semblé important d'avoir des Ethérés infectés, car pour moi un culte Stealer chercherait à infecter les sphères du pouvoir. Et surtout en raison de l'influence mystérieuse des Ethérés, il m'a semblé qu'un culte Tau ne pourrait pas survivre sans eux.

Pour ta question sur une population Tau très petite, c'est le cas. On doit avoir 2000Tau sur Gravalax. C'est moins que la vile de naissance qui est une petite sous-préfecture de l'Eure et compte 13000habitants. En fait ça me semble presque trop peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
+++++++++++++++++ Début de communication +++++++++++++++++


Origine : Archives centrales Ordo Xenos
Identification : Conservateur JutRed

A l'attention de l'Inquisiteur Georg Litham,

Sujet : Retours sur le dernier rapport "Au'Ming chroniques d'un Xenos"


Cher et estimé Inquisiteur,

Suite à l'enregistrement de votre dernier rapport j'ai pris la liberté de vous faire parvenir ce message pour vous faire tout d'abord par de mon admiration pour le travail que vous avez effectué pour collecter et retranscrire ces informations exclusives sur le comportement de ces Xenos qui insultent pas leur présence dans notre Galaxie la grandeur de l'Imperium, mais aussi pour requérir de votre part un complément d'information concernant votre rapport.

Votre rapport fait état d'un très fort niveau d'infiltration du gène stealer parmi la population Xenos en particulier parmi les membres des structures para-militaire (deux tiers des forces de l'ordre et la totalité des Fdp). Fait étrange le contingent loyaliste parvient toutefois, et ce malgré un rapport numérique très défavorable parvient semble t il à effectuer une purge sans que les infectés ne parviennent à ce regrouper une fois leur présence au sein de la population détectée.

Hors, de nombreux rapports effectués par d'autres membres de votre révéré Ordo ont pu rapporter directement ou par l'intermédiaire de leurs contacts au sein de la garde (Cf. rapport : secteur 13 du commissaire Ciaphas Cain retransmis par l'inquisitrice Amberly Vail) les capacaités de communication et de contrôle télépathique important parmi les infecté humains. Le rapport précédemment mentionné a fait en particulier état de plusieurs choses :

- Une fois découvert par le Commissaire Cain et des membres de l'arbitres local, l'ensemble des infectés du secteur 13 se sont regroupés pour renverser les autorités loyaliste
- Il est attesté que même les infectés les plus récents peuvent être contrôlé par l'esprit central des stealers (le cas de gardes infectés la nuit précédente) pour se retourner contre leurs alliés de la veille

Aussi je suis étonné que dans le cas du second incident de Gravalax ici décrit par l'éthérée Aun'Ming que les Xenos soient parvenu à isoler et exterminer sans heurs notables une aussi grande proportion d'infectés là où les exemples récents auprès de nos propres populations auraient plutôt tendu vers une révolte ouvertes certes de courte durée au vue du déséquilibres des moyens militaires à la disposition des loyalistes. Ici au contraire, les infectés semblent avoir été dans l'incapacité de communiquer entre eux pour organiser un schéma d'attaque, comme si aucun d'entre eux n'étaient conscient de l'importance de leur propre présence au sein de la population. J'en veut pour preuve le cas de l'éthéré infecté qui dans ce rapport semble ignorant du sort de El'Wang dont la mort aurait dû lui être transmise télépathiquement;

J'en déduit donc les possibilités suivantes :

- Soit ce rapport prouve que l'infection stealer au sein de races Xenos et en particulier celle des Tau ne semble pas fonctionner aussi efficacement que sur les humains.
- Il est aussi possible que comme l'infection originelle aie été calibrée pour infecter des humains, le virus stealer n'a pas su muter efficacement pour que le processus d'infection soit complet
- On peut aussi supposer que Aun'Ming a quelque peut "édulcoré" son rapport pour ses supérieur afin de minimiser les dégâts subits par la colonie. La propagande interne est un élément récurant dans les textes Tau même (et parfois surtout) pour ceux à destination des Sep't originels de l'empire.


En espérant avoir pu vous aider de par mon humble retour

Conservateur JutRed, Archives Inquisitoriales

+++++++++++++++++ Fin de Transmission +++++++++++++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour si... fluffique. Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre par la même voie, mais je ne pense pas pouvoir dire tout ce que je veut dire sinon.

Et je te remercie d'avoir fait état de ce qui est, il est vrai, une incohérence fluffique. Je dois avouer que je n'ai guère fait de recherches sur les stealers avant d'écrire cette nouvelle (honte sur moi), en même temps la raison principale de l'écriture de cette nouvelle était mon absence de connexion internet.

Cependant, je pense que je vais reformuler tout ça, donc attendez vous (peut être) à une nouvelle mouture de cette nouvelle (hou-là la répétition), avec notamment des corrections temporelles et fluffiques (et peut être un meilleur style d'écriture, ça peut pas faire de mal). Mais elle risque d'attendre un peu puisqu'une suite est déjà en cours et que je vais la finir avant de reformuler celle-là.

Pour tes explications:

[quote] - Soit ce rapport prouve que l'infection stealer au sein de races Xenos et en particulier celle des Tau ne semble pas fonctionner aussi efficacement que sur les humains. [/quote]

Ce serait possible, mais puisque les tyranides sont apparus bien avant les humains, ce serait assez peu logique d'un point de vue adaptation.

[quote] - Il est aussi possible que comme l'infection originelle aie été calibrée pour infecter des humains, le virus stealer n'a pas su muter efficacement pour que le processus d'infection soit complet[/quote]

Ceci est bien mieux. Aprés tout, même si les tyranides sont les meilleurs en adaptation, la flotte ruche Gorgone nous montre bien que cette adaptation a un prix qui peut être élevé.

[quote] - On peut aussi supposer que Aun'Ming a quelque peut "édulcoré" son rapport pour ses supérieur afin de minimiser les dégâts subits par la colonie. La propagande interne est un élément récurant dans les textes Tau même (et parfois surtout) pour ceux à destination des Sep't originels de l'empire.[/quote]

Certainement pas! Comme dit plus haut, cette nouvelle me sert surtout à transmettre [u]ma[/u] vision des Tau et je n'ai pas du tout cette vision là. Tout ce qui est distorsion d'informations, propagande poussée, etc... je laisse à l'Imperium à qui cela va très bien.

Merci encore,
Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.