Warhammer Forum: Elfes Noirs: le nouveau livre d'armée v8 - Warhammer Forum

Aller au contenu

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Elfes Noirs: le nouveau livre d'armée v8 Impressions générales

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Far2Casual 

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-octobre 10

Posté 07 octobre 2013 - 09:47

J'ai raté un truc où les Furies ça reste F3 (éventuellement perforant) et E3 sans armure ? Parce que sinon, un pavé pareil, peu importe sa taille, t'envoie une grosse cav monstrueuse (au hasard, 4 demigryphons) et on en parle plus, non ? Bien sûr il reste les possibilités magiques (style Lames Mentales) mais même à ce niveau-là c'est plus ce que c'était (fini les sorts à 9 dés).

Je dis pas que l'unité n'est pas jouable loin de là, elle paraît plutôt bonne. Mais 11 points la fig pour de la F3/E3 à poil ça ne me paraît pas être sans faille.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   El Doce 

• Inscrit(e) : 18-mai 11

Posté 07 octobre 2013 - 09:48

Comme quoi ça dépend aussi de notre milieu de jeu, perso quand j'ai vu les furies en base l'idée première qui m'est venu c'est des petites unités de 10 (avec premier rang de 7) histoire d'avoir des unités capables de dispenser 24 attaques relançables empoisonnées avec relance des 1 pour blesser pour un côut en point relativement bas.

Bon après les furies sont également passés à CC4, mine de rien ça joue aussi sur l'impact (même avec la relance). Et puis perso je ne suis pas fan de payer autant de figs alors qu'on ne gagne qu'une attaque sur les rangs suivants...

Mais je surtout la concurrence en base (avec les cavaliers noirs notamment) que les furies ne me semblent pas tant un must-have que ça...
Armées Peintes & Scénarios Maison: Suivez la Campagne de Northeros

#28 L'utilisateur est hors-ligne   matkempo 

• Inscrit(e) : 03-juin 08

Posté 07 octobre 2013 - 10:09

moi j'ai juste une question sur la taille des socles !!!

- Manticore ??? Sur le site en perso ça reste le "vielle" manticore donc toujours du 50x50 ???
- Chaudron et trone machin : Socle de char classique en 50x100 mais pas adapté aux packs donc 40x80 ou 40x100 ou autre ???
- Meduse a pied ??? socle de 50x50 ou 40x40 ou autres ???
- hydre/kraken : on change rien socle de char de 50x100 ???

J'en aurai peut-etre d'autre mais pour l'instant c'est la seule chose qui me pose problème !!!
il était mi-scorpion, mi-ours et re mi-scorpion derrière...

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dromar 

• Inscrit(e) : 27-janvier 11

Posté 07 octobre 2013 - 10:14

Ca peut à presque 700pts la combo ^^
Mais de la cavalerie lourde ou monstrueuse qui ira dedans fera toujours autant de dégâts et à mon avis, face à des férox ça ne tiendra pas longtemps.
Surtout si l'autel se prend un tir d'artillerie:D
"Et la foule en délire,
Acclamait le divin empereur,
En lui jetant des bigorneaux"

Extrait du liber britanicus

#30 L'utilisateur est en ligne   Le Maitre 

• Inscrit(e) : 03-janvier 07

Posté 07 octobre 2013 - 10:16

Citation

- Manticore ??? Sur le site en perso ça reste le "vielle" manticore donc toujours du 50x50 ???

Toujours 50x50.

Citation

- Chaudron et trone machin : Socle de char classique en 50x100 mais pas adapté aux packs donc 40x80 ou 40x100 ou autre ???

Je n'ai vu la fig que vite fait, mais de mémoire socle de cloche/creuser (60x100).

Citation

- Meduse a pied ??? socle de 50x50 ou 40x40 ou autres ???

Il me semble que le WD parle de 50x50 (à vérifier).

Citation

- hydre/kraken : on change rien socle de char de 50x100 ???

Socle de char.
Dark Elves French Player ETC 2014

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Nekhro 

• Modo - WFB Règles
  • Groupe : Modérateurs Section WFB
  • Inscrit(e) : 04-septembre 05

Posté 07 octobre 2013 - 10:24

Voir le messageVargo Hoat, le 07 octobre 2013 - 01:17, dit :

¨Par contre je me pose la question. Que se passe-t-il si on cible 5 fois une figurine "normale"adverse (j'entends par là que celle-ci ne soit pas un perso/champion (et que, du coup, les blessures excédentaires ne soient pas perdues). La capacité marche? Normalement oui, mais dans ce cas c'est débile de préciser de ne viser qu'une seule figurine.
Bah si tu cibles 5 figurines, sa capacité ne peut pas marcher puisqu’elle demande que tu n’en attaque qu’une seule.

Voir le messageveyron, le 07 octobre 2013 - 03:51, dit :

Je n'ai pas le LA, mais si c'est comme le dit Eretz "sur une seul figurine" ca veut bien dire ce que ca veut dire. C'est une limitation justement pour ne pas distribuer des baffes à tout va sur l'ensemble d'un régiment. C'est plus un tueur de monstres ou de personnages.
Si tu n’attaque qu’un seul soldat de base, tu peux baffer le reste de l’unité avec le report des blessures.
En gras je modère, sinon je discute...

Royaume du Chaos
CDA Battle : Guerriers de Tzeentch

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Alcyrion 

• Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 07 octobre 2013 - 10:28

Il va y avoir un effet furie et chaudron, mais rapidement, l'effet de surprise va retomber et les joueurs vont trouver le moyen de contrer ça.
Plusieurs idées ont déjà été évoquées. Un tel pavé n'est pas très manoeuvrable...
Mon côté masochiste me fait davantage me pencher vers les soeur du massacre dont j'apprécie le fluff, comme toujours endu 3 et force 3, mais bon des gladiatrices quoi !
Je trouve le LA plus équilibré qu'avant, il n'y a rien de bradé, tout se paye au juste prix, à voir ce que les conjurateurs du feu maudit peuvent donner, mais ils me donnent davantage l'impression d'avoir un plus gros impact psychologique que physique sur le champ de bataille.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   yanelfe 

• Inscrit(e) : 14-octobre 09

Posté 07 octobre 2013 - 11:04

Pour ma part,

Fluff; je trouve que c'est le LA v8 qui détient le plus d'histoire sur sa race, deplus les déssins "déspotent"!!
Modélisme; ils auraient pu mieux faire sur certaines figs mais dans l'ensemble je trouve cela réussit quoi qu'un peu cher...
Règle; je suis Run dans sa réflexion, je le trouve carrément fumé (pourtant je joue CV et aussi empire), je suis en train d'analyser certaines combos placés ici (http://www.warhammer...0) et cela va être difficile de tout gérer sur la table...selon l'orientation de son armée
je suis heureux que la manticore soit jouable, avec un belluaire, 4 attaques + 2d3 attaques + possible frénésie + piétinement furieux, c'est énorme en coup fatal!

je ne croie pas trop non plus au gros pack de furies avec cds, le chaudron d'ailleurs je le voie mieux avec les éxécuteurs (plus classe)

Ce message a été modifié par yanelfe - 07 octobre 2013 - 11:12.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   H.KASS 

• Inscrit(e) : 16-juillet 07

Posté 07 octobre 2013 - 11:07

Petite question l'armée à accès à quel domaine de magie?

Ne me dîtes pas les 8 parseque là c'est le scandale!

Quand à la puissance du dex, comme dis plus haut j'attends de voir les stringeuses faces à du vrai lourd :shifty:

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Eretz 

• Inscrit(e) : 29-novembre 11

Posté 07 octobre 2013 - 11:09

Les 8 domaines de la magie et la Magie noire. Morathi a potentiellement accès à l'Horreur Noire, le Soleil Violet et l'Abîme de Noirceur à la même bataille. Elle a 6-8 en bonus de lancement de sorts.
"Un lord reste un lord Vignard."

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Remoraz_cool 

• Inscrit(e) : 23-octobre 12

Posté 07 octobre 2013 - 11:12

Euh elle peut générer ses sorts dans différents domaines lors de la même bataille?

Monoligne interloqué

Ce message a été modifié par Remoraz_cool - 07 octobre 2013 - 11:13.

Citation

Deirdre: Organiser une campagne, c'est le truc dont on sort avec des cicatrices, une gueule ressemblant à un CV et une démarche de baroudeur vétéran marmonnant : oui, j'y étais.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   yanelfe 

• Inscrit(e) : 14-octobre 09

Posté 07 octobre 2013 - 11:13

c'est clair que le domaine de la vie ou de la lumière...je voie pas trop le côté fluff et ça va être carrément utilisé

#38 L'utilisateur est hors-ligne   El Doce 

Posté 07 octobre 2013 - 11:58

Citation

je voie pas trop le côté fluff et ça va être carrément utilisé

D'après moi c'est toujours dans l'idée de donner ASFcomme pour les HE, c'est devenu un trait racial. Après tout les Elfes Noirs restent des Hauts-Elfes scélérats. Qu'ils connaissent tous les domaines de magie n'est pas si scandaleux d'un point de vue fluff, après niveau régle c'est autre chose...

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Dromar 

Posté 07 octobre 2013 - 12:38

Voir le messageEl Doce, le 07 octobre 2013 - 11:58, dit :

Citation

je voie pas trop le côté fluff et ça va être carrément utilisé

D'après moi c'est toujours dans l'idée de donner ASFcomme pour les HE, c'est devenu un trait racial. Après tout les Elfes Noirs restent des Hauts-Elfes scélérats. Qu'ils connaissent tous les domaines de magie n'est pas si scandaleux d'un point de vue fluff, après niveau régle c'est autre chose...

Oui c'est ça, les elfes en général ont une maîtrise poussée des 8 vents de magie, c'est au joueur de choisir s'il veut une sorcière de la lumiere ou de l'ombre, ça ne me choque pas.
Ce que je trouvais choquant c'était la possibilité dans l'ancien LA de lancer autant de dés de pouvoir qu'on voulait par sort et ça rendait une simple level 1 très dangereuse avec par exemple une main de plomb.

Maintenant ces changements augures du bon pour les elfes sylvains: frappe toujours en premier et accès aux huit domaines + Athel Loren? :XD
"Et la foule en délire,

#40 L'utilisateur est hors-ligne   El Doce 

Posté 07 octobre 2013 - 14:34

Tiens sinon que pensez vous du Maitre d'Arche Noire? Plus cher qu'un seigneur classique avec des caractéristique en deça de ce dernier et la possibilité de ne prendre que 50 poins d'objets magiques. Ne paye t'il pas trop cher sa cape en peau de dragon et sa régle spéciale rigolote mais qui me semble assez anecdotique?

N.B: je dis ça de mémoire, je n'ai pas le LA sous la main à ce moment.

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Dada 

• Inscrit(e) : 14-septembre 10

Posté 07 octobre 2013 - 14:58

Voir le messageEl Doce, le 07 octobre 2013 - 14:34, dit :

Tiens sinon que pensez vous du Maitre d'Arche Noire? Plus cher qu'un seigneur classique avec des caractéristique en deça de ce dernier et la possibilité de ne prendre que 50 poins d'objets magiques. Ne paye t'il pas trop cher sa cape en peau de dragon et sa régle spéciale rigolote mais qui me semble assez anecdotique?

N.B: je dis ça de mémoire, je n'ai pas le LA sous la main à ce moment.

dans la mesure où avec 50 pts tu peux pas vraiment l'équiper pour tanker un défis, je trouve cela un peu chère. Ça peut permettre des bonnes blagues mais qui seront surement beaucoup trop chère par rapport a l'efficacité.

Contre un guerriers du chaos c'est marrant mais pour ce prix on a des choix plus intéressant.

Ce message a été modifié par Dada - 07 octobre 2013 - 14:59.

Dada - L'ogre qui vous veux du bien -

#42 L'utilisateur est hors-ligne   celtikiller 

• Inscrit(e) : 26-juillet 10

Posté 07 octobre 2013 - 14:58

Oui, j'ai même pensé à une faute de frappe ...
De mémoire 15pts de plus avec des caractéristiques vraiment en deçà ... La cape donne certe une 5+ et sa caractéristique ne servira pas non plus tout le temps ...
A l'aise BREIIIZHH !!!

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Dromar 

Posté 07 octobre 2013 - 15:50

C'est un choix fluff mais il est en dessous du despote alors qu'il coûte plus cher et n'a droit qu'à 50pts d'objets... en clair, il est très peu intéressant.
"Et la foule en délire,

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Nebtrax 

• Inscrit(e) : 25-mars 12

Posté 07 octobre 2013 - 15:53

La méduse est sur un socle de 40x40 et les tetes de serpent sont trés fine et fragile. Mais tellement belle! Si on veut jouer 2 dans son armée ça va faire chère la fig à pied Image IPB

Pour les domaines de magie , l'idée de jouer la vie en support à plusieurs monstre m'est venue, mais le fait de ne pas etre maitre de magie, et de quasi lancé systématiquement racines de la vigne rend la phase de magie trés facile à contrer pour l'adversaire je trouve.
Une idée parmi d'autres: une sorciere de la vie sur dragon noir qui se met la regen ca doit quand meme envoyer du petit bois!

Sinon je ne trouve pas le domaine de la magie noire plus efficace que l'ombre, à part le blast F5 mais qu on aura avec les cav en rare :)

La lumiere a l'air bien pour protéger un peu les monstres du tir ou pour donner de la vitesse a des listes de MSU ou doper une hydre a Init 10 et ainsi etre sur d'avoir 8 attaques au cac, et vu la prolifération des démons et mort vivant, les blasts ne seront pas de trop.

Les cieux avec la convergence harmonique sur 4 balistes et une belle unité d'arba :clap:/>.

Bref beaucoup de choses à tester!

Ce message a été modifié par Nebtrax - 07 octobre 2013 - 16:05.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Daemon 

• Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 07 octobre 2013 - 16:18

Fournisseurs de bitz pour la Méduse plus une pour le possesseur d'une chariote ^^

La magie noire et l'Ombre se complètent bien, avoir plusieurs malédictions sous la main pour accentuer l'avantage au corps à corps, c'est pas mal.
Les lames mentales sont parfaites pour les furies ou gardes noirs car il leur manque de la pêche.
Après il y d'autres domaines, la Mort est toujours bien.

Pouvoir mettre des furies en base sans Helleborn, c'est vraiment sympa. Plusieurs configurations d'armées efficaces en fonction des goûts, c'est ce que j'apprécie chez les EN.
Battle : Elfes noirs/Guerriers du Chaos/Comtes Vampires
40K : Ultramarines et alliés SpaceWolves/Black Légion

C'est qu'un jeu, inutile de se prendre la tête, le tout c'est de s'amuser...

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Kikasstou 

• Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 07 octobre 2013 - 16:23

J'ai pas trop compris la différence entre les Affrelances et les Tristeslames. C'est vraiment histoire de varier les patés visuellement car niveau règle/cout, ca ne change rien. On échange juste une save de parade contre un rang supplémentaire de soutien (uniquement quand on se fait charger).

#47 L'utilisateur est hors-ligne   pistolero gardien de la Tet corp 

• Inscrit(e) : 24-avril 06

Posté 07 octobre 2013 - 16:44

Heureux propriétaire du livre depuis samedi, je me suis plus attardé sur les règles que le fluff. Toutefois ce dernier me semble au moins autant fourni que dans le précédent bouquin avec une carte très détaillée de Naggaroth et la description de pas mal de lieux.
Les illustrations, bah un peu comme pour le LA HE en fait : des illustrations V7 reprise et colorées (bof bof), de très belles illustrations inédites (en particulier celle précédent le fluff :blushing: même si se sont des HE qui ramassent), pas de J. Blanche (rien que ça c'est le top !). Sur la partie "jeu" j'ai tout de suite eu 3 adjectifs en tête : fiables - chers - compétitifs. Je ne suis pas un jouer méga expérimenté, mais je pense qu'il y a moyen de faire du dur, voire crasse.
Quelques surprises agréables : la dague toujours aussi peu chère et bonne, le manteau 3++ excellent !, les furies en base, le belluaire qui augure de bonnes choses et des armées à thèmes, le up de la manticore...
Les moins, et oui il y en a quand même : le nerf de l'assassin, plus de maître des bêtes avec l'hydre et la disparition des dons de khaine.
"Notre affaire à nous, monsieur, c'est le plomb"

Mes elfes noirs

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Kiev 

• Inscrit(e) : 13-décembre 08

Posté 07 octobre 2013 - 17:40

Salut à tous,

Ayant bien exploité le précédant LA, il me tardait de voir le nouveau arriver ! Pour le coup, au niveau de l'objet, c'est top moumoute : couverture classieuse, bonne qualité des illustrations, charte graphique soignée. Petit bémol à mes yeux, le domaine de magie et les objets magiques sont avant les pages de modélisme au lieu d'être avant la liste d'armée. Je trouve assez dommage de ne pas mettre totues les règles à la fin plutôt que de les disperser un peu partout. Ah, et autre point, aucun conseil de modélisme, un peu dommage et notamment pour les schémas de couleurs alternatifs (avec leur changement de gamme encore récent, ça aurait été un plus).

Niveau règles sinon :

- La magie est excellente même si le premier primaire est un poil faible (sur une autre unité ok, mais celle du mage.. arf) et le passif un peu anecdotique. Personnellement je le vois vraiment comme un mélange de l'ancienne magie noire (majoritairement orientée sur le blast) avec une petite touche d'ombre (qui était déjà un domaine très complèmentaire des EN). Le 6 m'a bien fait rigoler, très fort mais très casse gueule (oups, j'avais sorti la version à 25+ et j'ai fait un incident de tir !) : ça représente bien les EN à mon goût. Les objets magiques en revanche sont très faibles à mes yeux, à l'exception de la svg invu au tir qui ira nickel sur un perso pégase ou de l'invu à 60 pts, un poil cher tout de même. En revanche je ne comprends pas la manie de GW de vouloir nous sortir des objets à des prix exorbitants (cf. bannière, arme à 100pts...) que personne ne jouera. J'adorais le fait d'avoir plein de petites armes magiques pas forcément ouf mais qui donnait un peu de pêche aux persos.

- Les persos sont très bons dans l'ensemble (sauf le perso corsaire, si il rendait son régiment indémoralisable ok, mais là, paye tes conditions...). La sorcière qui a accès aux huit domaines, c'est fluff d'un côté, de l'autre je trouve ça un peu dommage ça fait très "générique". Je préférais me dire que les sorcières EN connaissaient les 8 domaines mais répugnaient à utiliser la vie ou la lumière car c'était là faire preuve de faiblesse. Tant pis. On notera aussi le très joli boost de la cape en peau de dragon, qui permet d'avoir très facilement une 1+, à pied comme monté. L'assassin est un poil moins cher et est à essayer avec le coup fatal.

- Les unités de base. J'y ai beaucoup pensé, et je les trouve plutôt équilibrées, juste les corsaires qui sont un poil chers à mes yeux. Si on avait eu la possiblité de ne pas leur payer de 2e arme et les laisser comme tel à 9pts avec une 4+, ça aurait été très sympa mais je les trouve un poil chers comme ça. Les arbas ont bien pris mais restent un très bon choix. Les CN peuvent désormais avoir la totale (lance, bouclier, arbalète) et restent cav légère ce qui est un gros plus, on va en voir encore plus sur les tables ! Les furies en base, même profil qu'avant mais avec asf et les prouesses pour +1 pt. Avec le domaine de la vie pour les booster elles votn cartonner ! Les lanciers/épéistes sont très corrects et sont une alternative tout à fait envisageable aux furies/corsaires.

- Les spé. Les harpies ont pris cher, mais vont continuer d'être jouées je pense... Les exé ont pris un très bel up sans être cheaté pour autant, en revanche la garde noire à 15pts/pièce... Un régiment de 30 + emc + bannière perfo c'est plus de 400 pts pour des mecs E3 svg5+. Aouch. Les sang-froids asf, prouesses... Excellents ! Les ombres ne bougent pas (toujours tip top), les chars sont sympas (même si le char baliste souffre d'un coût un peu trop élevé et d'une portée trop courte). L'hydre est mauvaise en revanche, elle va mourir aux premiers tirs légers/canon/balistes qui croisent sa route et le souffle est devenu payant... GW a vraiment du mal à trouver un juste milieu sur les unités qu'ils tentent de débuff !

- Les rares, et là en revanche je suis un peu déçu. Les fifilles à 15pts/pièce, chaud ! Avec une 6+ et E3, c'est vraiment des pts cadeau pour l'adversaire... Le char est un peu bof, surtout en comparaison du chaudron. La grosse bête est superbe mais très faible (je l'aurais bien vu avec des attaques magiques, plutôt qu'avec sa règle spé toute naze), en revanche les conjurateurs... Petit point de règle : ils canalisent ? Et est-ce qu'ils lancent leurs sorts avec un +2 de base, et d'éventuels +1 par rang supplémentaire ?

Dans l'ensemble le LA est bien réussi (et les figs suivent). J'espère qu'il permettra aux joueurs de jouer des listes variées même si certaines choses risquent de revenir de façon récurrente (perso pégase 3++, CN boucliers arbas, conjurateurs...). Hâte de tester tout ça !
Team Aut agere aut mori
Kiev - Elfes noirs, Empire

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Vargo Hoat 

• Inscrit(e) : 21-février 12

Posté 07 octobre 2013 - 18:02

Voir le messageKiev, le 07 octobre 2013 - 17:40, dit :

Petit point de règle : ils canalisent ? Et est-ce qu'ils lancent leurs sorts avec un +2 de base, et d'éventuels +1 par rang supplémentaire ?

C'est des sorciers donc oui.

Je reviens sur la règle spé du Kraken:

Citation

Je n'ai pas le LA, mais si c'est comme le dit Eretz "sur une seul figurine" ca veut bien dire ce que ca veut dire. C'est une limitation justement pour ne pas distribuer des baffes à tout va sur l'ensemble d'un régiment. C'est plus un tueur de monstres ou de personnages.

Citation

Bah si tu cibles 5 figurines, sa capacité ne peut pas marcher puisqu’elle demande que tu n’en attaque qu’une seule.

Mais justement, tu n'en cible qu'une seule. Un mec qui a l'autre badine annulera toutes les invulnérables d'une unité de démons par exemple, même si il fait plus de blessures que de figurines à son contact.

Sinon, autre question, le Char à Méduse peut rejoindre des unités? logiquement non, mais sa règle spé (prévue pour le chaudron certes, mais en attendant il l'a aussi) indique que oui...

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Calisson 

• Inscrit(e) : 05-septembre 10

Posté 07 octobre 2013 - 18:39

Voir le messageVargo Hoat, le 07 octobre 2013 - 18:02, dit :

Sinon, autre question, le Char à Méduse peut rejoindre des unités? logiquement non, mais sa règle spé (prévue pour le chaudron certes, mais en attendant il l'a aussi) indique que oui...
Oui, exactement la même règle que le Chaudron.
Ca va poser quelques petites difficultés:
- rejoindre une unité de tirailleurs, le char ne devient pas tirailleur pour autant...
- rejoindre une unité de cavalerie, comment s'emboîter?
- au tir, on voit un char par dessus la colline, mais pas l'unité dans laquelle il se trouve. On tire à +1 (grande cible) -1 (>50% caché). Ensuite, les tirs sont répartis sur toute l'unité?
On n'a pas fini de se couper les cheveux en quatre.

(EDIT: merci à Wodan pour relever l'erreur sur grande cible).

Ce message a été modifié par Calisson - 08 octobre 2013 - 09:56.

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »