Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-04] Les Naufragés du Suintement Déliquescent


Gregauryc

Messages recommandés

Nurgle soit loué ! Nurgle aime ses enfants et nous le lui rendons bien !

Voici mon sujet pour le Choix des Armes Realms of Chaos que je dédie à papy Nurgle, le bienfaiteur, celui qui aime et celui qui protège
Pour ce projet, ma volonté est de renoué avec une facette de Nurgle que les nouveaux livres ont tendance à effacer : Nurgle est un dieu bon et généreux, ses adeptes sont ses enfants et embrassent sa putrescence avec une joie sincère. Si ses rejetons sont porteurs de toutes les maladies de ce monde (et des autres aussi d'ailleurs) ils en sont aussi immunisés. C'est cela la bénédiction de Nurgle.



Le Sujet Central

Et mes compagnons d'armes

Les dévots de Nurgle
Nokturn
Vassagoth
Warfan
Phédon

Les sorcelants de Tzeentch
BadKarma
Pergame
Maxwime
JutRed

Les bourrins de Khorne
Crépuscule
Tueur Nain
KeLeSangKoule

Le soupirant de Slaanesh (et accessoirement MdA)
sgt_pepper


Je vais donc monter une bande de Marines de la Peste en mélangeant allègrement les vieilleries et les figs récentes
Ces marines seront accompagnés de quelques camarades non-humains (démon/troll/ogre/truc) et de non-morts

Voici le premier Marines de la Peste, légèrement converti
dscn9190.jpg?w=584&h=777dscn9187.jpg?w=584&h=777dscn9188.jpg?w=584&h=777dscn9189.jpg?w=584&h=777dscn9191.jpg?w=584&h=438
Arhunpflan'graan, Marines de la Peste
Arhunpflan'graan (on l'appelle comme ça car c'est la seule chose qu'il arrive à prononcer) est un marines de l'escouade Oxytrose. Tout juste remis de la chute du Suintement Déliquescent, il erre un peu sans but dans la lande désolée. Il cherche des survivants de son escouade, ou de n'importe quel individu de son vaisseau. Il n'aime pas être seul, ça l'inquiète, ça lui fait penser à de vilaines choses. Il faut qu'il trouve rapidement quelqu'un à qui parler ... Enfin ...quelqu'un à qui borborygmmer quelque chose ... Surtout, ne lui faites aucune remarque sur les viscères qui obstruent sa bouche, il pourrait mal le prendre ...

Conversion inspirée par un des personnages de Mathew Barney dans son cycle Cremaster
Cremaster_3_Apprentice.jpg




"Le Suintement Déliquescent est en perdition, Drepanokurg sait qu'il va se cracher et qu'il ne peut rien faire qu'attendre le choc. Qu'importe, Grand-Père Nurgle sauvera ses enfants !
En sortant du Warp, un rire extérieur s'était fait entendre, un rire puissant qui éclatait dans le vide sidéral, dans les haut-parleurs rouillés et dans le crâne de chaque membre d'équipage. Puis tous les instruments s'étaient tus et le vaisseau fut happé par l'attraction de la planète proche. Drepanokurg se doutait de qui était derrière tout ça et, si papy Nurgle le veut, sa vengeance serait terrible et implacable.
Le vaisseau chute à pleine vitesse vers cette planète inconnue, Drepanokurg et ses guerriers se sont rassemblés sur le pont principal et attendent leur sort, impassibles ...

Le Suintement Déliquescent traverse le ciel nocturne telle une météorite, laissant une traîne de flammes vertes et s'écrase sur la surface de cette planète dans un déluge de feu, de roches et d'acier.

Drepanokurg se réveille, il soulève une plaque de métal corrodée et se lève des décombres. Il est dans un cratère jonché de débris et constate que, partout où porte son regard, l'horizon est constellé de telles balafres...
Il respire profondément l'air de cette nouvelle planète, quelque chose l'interpelle. L'atmosphère est étrange, il n'y a pas le goût âcre de la fumée des pays industrialisés, il manque cette nappe rance qui couvre les mondes civilisés, ici, sur cette planète inconnue, l'air semble être ... pur ?

Parfait ! Drepanokurg va pouvoir entamer la contamination de ce monde vierge au nom de Nurgle !!!

Mais d'abord, il va falloir partir à la recherche d'éventuels survivants ...."



Les sessions :

Session 1
Drepanokurg, Champion de la Peste
Marines
Cultiste
Gros Mutant
Portepeste

Session 2
Drepanokurg, Seigneur de la Peste
Marines
Enfant du Chaos/Bête de Nurgle
Homme-Bête
Portepeste

Session 3
Drepanokurg, Prince-démon
Zombie
Zombie
Portepeste
Marines

Soit 15 figurines + différents défis selon le temps et l'inspiration
Pour le Némésis, je pense partir sur un champion de Tzeentch
Il y aura peut être des ajustements/modifications dans la liste



Session 1

Pour la mutation, j'ai eu droit à : 2 - Mechanoïde / Technologie : Le mutant devient une créature de métal ou voit certains de ses membres et organes remplacés par des parties mécaniques / Le mutant est récompensé par une mystérieuse arme arcanique par sa Puissance du Chaos tutélaire. L'arme technologique est incrustée dans la peau du mutant et prend la place d'une main, d'une griffe ou d'une patte. L'arme fusionne avec la chair du mutant.

Je vais donc partir sur un troll/gros mutant dont les bras (et d'autres parties du corps) auront fusionnés avec l'épave du vaisseau. Ce sera un bon gros Obliterator de Nurgle quoi ;)
Pour le marines, j'ai une figurine de guerrier du Chaos assez ancienne (début 90' je crois) que je vais customiser
Le cultiste sera sûrement sur une base de zombie en réalité ;)
Des portepestes en metal sont censés arrivés bientôt dans ma boite aux lettre

Pour mon champion, je sèche un peu par contre, on va voir l'inspiration avec la boite à rabiot :P

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board camarade !

J'aime bien ta fig' test. On identifie de suite son allégence. C'est bien traité, ça promet pour la suite.
D'ailleurs, petite question: Comment tu réalise l'aspect "slime" de ton socle ? C'est une teinte combinée à du vernis brillant, ou quelque chose de plus exotique ?

Dans ce que tu prévois de faire, j'adhère particulièrement à l'obliterator de Nurgle. J'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slime, c'est de la peinture classique (Camo green + desert yellow) avec de la colle à bois

Sinon, je viens d'acheter toutes les nouvelles peintures Technical pour tester
Celle en laquelle je crois le moins pour le moment, c'est l'effet terre craquelée, mais si ça marche, j'ai une idée d'utilisation un peu folle

J'ai déjà eu l'occasion de tester le sang et la bile verte, ils sont excellents !

Je vous pond une petite review dès que j'ai un peu de temps ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah te voilà toi. ^_^

Quel plaisir de croiser un vieux camarade au détour d'un couloir tortueux du warp !

Toujours aussi personnelles tes figs, c'est vachement chouette. je trouve la peinture de l'armure très belle, très nurglesque.

[quote]Sinon, je viens d'acheter toutes les nouvelles peintures Technical pour tester[/quote]C'est rigolo dès que j'ai vu la "nurgle rot" j'ai pensé à tes SMC, tu crois pas qu'ils t'ont piqué l'idée ? ^^

[quote]Celle en laquelle je crois le moins pour le moment, c'est l'effet terre craquelée[/quote]Ah bah tiens c'est celle qui me semblait avoir le plus de potentiel, à voir.


Allez, bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben quand même! J't'attendais moi!

J'ai beaucoup aimé la fig test, bien old school avec une peinture sale et terne comme j'aime...
J'attends la suite avec impatience!

[quote]Sinon, je viens d'acheter toutes les nouvelles peintures Technical pour tester
Celle en laquelle je crois le moins pour le moment, c'est l'effet terre craquelée, mais si ça marche, j'ai une idée d'utilisation un peu folle

J'ai déjà eu l'occasion de tester le sang et la bile verte, ils sont excellents ![/quote]

Ca fait deux fois que je me casse les dents en allant au magasin de mon bled... Elles ont l'air d'avoir un super potentiel, que ce soit en nouveaux effets comme en gain de temps! (le vert de gris c'est beau mais c'est chiant à faire!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, j'avais raté le debut de ton sujet!
Sympathique de ressortir ce vieux marine de nurgle en plastoc...ta conversion lui donne un aspect + sympa.
[quote]Conversion inspirée par un des personnages de Mathew Barney dans son cycle Cremaster[/quote]
Bon courage si tu veux t'inspirer des cremaster...je me rappelle encore de la scène avec les abeilles :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations cher confrère!

Sympa la peinture, je suis pas super fan de la figurine mais la peinture compense largement :)

Les entrailles qui sortent par la bouche... miam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voila donc enfin au complet !
J'aime bien ta figurine test, j'aime beaucoup les marines de la peste de cette époque (même s'il n'y a pas assez de références). La conversion et la peinture donnent bien le ton. Moins fan du bolter non percé par contre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
J'ai hâte d'avoir ton retour sur les nouvelles peintures. Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma semaine de folie boulot/asso est terminée (et en beauté !) je vais donc pouvoir me remettre sérieusement sur mes figs ^^

Comme promis, les tests des nouvelles peintures sont par ici : Article sur mon blog car il y a beaucoup de photos
En voisi un résumé :
Le Typhus’s Corrosion est un lavis texturé servant à vieillir les métaux
Le Riza Rust est un orange vif épais, parfait pour le brossage et pour tapoter de la rouille
L’Agrellan Earth est censé donner une texture de terre sèche
Nurgle’s Rot est un mucus dégueux (allez donc voir mes marines de la Peste ;)
Le Nihilak Oxide sert à patiner les métaux chauds (bronze)
Le Blood for the blood god (quel nom !) rend très bien les effets sanguinolents


A mon avis :
- Blood est excellent ! Cette peinture spéciale existe déjà dans d’autres gamme (tamya) mais GW fait enfin l’effort de nous proposer un vrai truc sanguinolent qui fonctionne bien !
- Le Nihilak Oxyde est très bien pour faire des armures antiques. Je le conseille pour des armées de mort-vivants par exemple ;)
- Le Typhus’s Corrosion et le Riza Rust vont de paire Très pratiques pour user les véhicules et les armes.
- Nurgle’s Rot fonctionne très bien, le rendu est cool et c’est très facile et pratique à appliquer. Mais pour ceux qui sont prêts à se débrouiller, un mélange de vert et de marron noyé dans de la colle à bois puis recouvert de vernis brillant donnera le même effet ;)
-Agrellan Earth -> la grosse déception de cette gamme (mais à retester car j'ai lu et vu des trucs sur ce forum qui laisse rêveur)


Et sinon, j'ai commencé la conversion de mon troll/obliterator
Bon, ce n'est que le tout début, il manque encore pas mal de pièces (d'ailleurs si vous avez des suggestions) et beaucoup de GS
dscn9210-e1385038577766.jpg?w=584&h=777dscn9209-e1385038596997.jpg?w=584&h=777

Et le marines en préparation
dscn9208-e1385038618923.jpg?w=584&h=777
C'est un vieux gurerrier du Chaos auquel j'ai ajouté le backpack ainsi qu'un bolter au bout de la faux
Il reste les raccords faire à la GS

Les Portepestes (metal) viennent d'arriver

Il me manque encore pour cette session le champion et le cultiste
Je pense que je vais enfin m'acheter Vengeance Noire et qu'ils viendrnt tous deux de cette boite ^^

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben cool tout ça!

J'ai commandé les nouvelles peintures et je les attends avec impatience! J'ai pu voir leur rendu en vrai et c'est vraiment top, même (voire surtout) l'agrellan earth... Par contre je ne serai pas étonné qu'il ai quelques subtilités d'utilisation...

Ton troll est vraiment bien, j'adore sa tête... Le cou va avoir besoin d'un gros habillage mais te connaissant ça doit être prévu. Je serai toi je mettrai pas mal d'éléments mécaniques un peu partout pour équilibrer avec le flingue qui semble un peu sorti de nulle part...
En tout cas il me restait un troll après le cda BB, j'avais pensé en faire un enfant du chaos mais je crois que tu m'a fait changer d'avis...

J'avais la fig que tu as utilisé pour faire le champion, un de mes meilleurs souvenirs de peintre débutant... Très oldies mais pas vieillie pour un sou! (Un comble pour du Nurgle!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur les nouvelles peintures.
Je voulais aussi les chopper, mais le magasin où je suis passé étais en rupture.
J'ai l'impression pour le coup, c'est un succès commercial ces nouveaux pots.

Le troll obliterator, il est costaud ! Comme Vassagoth, je crois qu'il faudrait d'autres pièces mécaniques pour équilibrer, mais c'est peut-être déjà prévu ;)
Le guerrier, je l'ai eu aussi plus jeune. C'est vrai qu'il est terrible celui-là.
Le bolter sur la faux, c'est bien vu. Ça va faire une belle fig' ça aussi!

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le style de tes marines de la peste :)

Pour le troll, je te conseille de le barder de bioniques et autres, pour bien représenter son stade avancé de fusion avec son équipement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le marine langue-serpent et l'idée de la conversion bolter-faux (juste prévoir une gachette au niveau de la main arrière)
Pour le troll-obli, niveau peinture tu peux peut-être faire un style "terminator" avec du métal visible sous la peau...
Sinon pour la partie bricolage, n'oublie pas de percer les canons des armes ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle figurine ce marine, la 40k-isation est bien amenée et garde l'aspect original de la fig.
Pour le trollbliterator, j'aurais personnellement raccourci le cou pour lui donner un aspect un peu plus bourru et benêt, mais c'est toi qui vois. En tout cas l'idée d'en faire un obliterator me semble bien trouvée. :)

En en attendant la suite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec le résultat de la séance de gurine du mercredi soir

dscn9229.jpg?w=584&h=777dscn9231.jpg?w=584&h=777
Encore plus d'armes et on commence le blindage

Pour le trollbliterator, j'aurais personnellement raccourci le cou pour lui donner un aspect un peu plus bourru et benêt


En fait, je trouve que ce sourire est déjà bien benêt, et j'aime beaucoup l'idée d'un obliterator aveugle :D
Le long cou va recevoir une série de plaques métalliques superposées
Demain, il passe à la GS

Un portepeste rejoint les rangs
Je comptais juste le commencer hier soir, mais en fait je l’ai peint d’une seule traite !
dscn9233.jpg?w=584&h=777dscn9234.jpg?w=584&h=777
J'ai testé le Typhus's Corrosion et le Ryza Rust sur la lame, c'est super cool, je parachève le tout avec le Nurgle's Rot et du sang le long de la lame
dscn9235.jpg?w=584&h=777


Petite surprise retrouvée au fond d’un tiroir
Du coup, je trouve qu’il fera un bon compagnon à défaut d’un cultiste pour cette session ^^
dscn9237.jpg?w=584&h=777dscn9238.jpg?w=584&h=777

Et voici la base de mon champion que je vais pouvoir commencer demain
dscn9239.jpg?w=584&h=777
Je l'ai choisi pour sa corne qui rappelle les portepestes ;)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu de ton portepeste, çà change du schéma vert habituel et rend très bien !
Le nain/samouraï/cloporte, tu l'as retrouvé peint ? Le champion, tu vas l'assembler avec sa paire de griffes d'origine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains du mid nor ont la cote dans ce CDA a ce que je vois ! C'est normal , ils sont beaux :wub:/>

l'obliterator est bien , sauf peut être la scie qui fait un peu posée je trouve ... mais attendons le greenstufage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain/samouraï/cloporte, tu l'as retrouvé peint ?


Non, juste sous-couché en noir ^^
J'ai commencé la peinture en même temps que le portepeste, y'a même plein de peintures techniques dessus : Typhus's corrosion sur l'armure, l'arme est faite comme celle du portepeste

Le champion, tu vas l'assembler avec sa paire de griffes d'origine ?


C'est pas celui avec les griffes, mais oui, il est assemblé comme la fig d'origine, les modifs interviennent après (voir plus bas)

L'orteil qui pendouille du socle, ça à l'air de rien mais c'est vraiment un détail qui tue...


T'imagines pas à quel point ça me fait plaisir que quelqu'un l'ai remarqué ^^

Hier soir, grosse séance de GreenStuff !
Au passage, merci Vassagoth pour ton tuto, il m'a permis de comprendre quelques trucs sur le comportement de la GS

Voici enfin le tant attendu Drepanokurg, Champion de la Peste
dscn9240.jpg?w=584&h=777dscn9241.jpg?w=584&h=777dscn9242.jpg?w=584&h=438dscn9244.jpg?w=584&h=777
J'aime tellement les figs d'Elus de Dark Vengeance que je n'ai pas voulu trop dénaturer la fig
dscn9243.jpg?w=584&h=438
Je me suis quand même permis de remplacer la tête de démon de l'épaulière, trop générique, par celle d'un portepeste
Il me reste le backpack, je sais pas trop encore ce que je vais faire

"Que la chair soit !" Et la chair fut
dscn9245.jpg?w=584&h=438dscn9246.jpg?w=584&h=438dscn9247.jpg?w=584&h=438
Moins d'armure que ce que j'avais en tête, mais une fois lancé à faire la chair et les pustules, je n'ai pu m'arrêter !

Très légère avancée sur la chenille
dscn9248.jpg?w=584&h=777dscn9249.jpg?w=584&h=777

Je vais m'attaquer à la peinture du marines dès la fin de ce message
Et tenter de finir le nabot

Et demain, j'ai une journée entière consacrée à la peinture :P

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'imagines pas à quel point ça me fait plaisir que quelqu'un l'ai remarqué ^^[/quote]
Moi quand j'aime bien je regarde bien...

[quote]Au passage, merci Vassagoth pour ton tuto, il m'a permis de comprendre quelques trucs sur le comportement de la GS[/quote]
A mon tour d'être vachement content que ça puisse servir!

[quote]"Que la chair soit !" Et la chair fut [/quote]
Mazette!

Bien vu la tete de porte-peste sur l'épaulière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.