Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de Bataille géant des Gruiks Ardents.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le premier Rapport de bataille des Gruiks Ardents (lien en fin de texte)

Deux ou trois choses avant de commencer, la partie à durée entre 7h et 8h, nous avons demandé à nos joueurs de ne pas faire des listes crades, le but n'étant pas de rouler sur quelqu'un mais de rigoler tous ensemble.

Des choses vous sembleront étranges (réaction de charge, choix des cibles...) je vous dirais que c'est tout à fait normal^^, parfois nous cherchions des actions héroïques ou autres, quand cela marche c'est cool par contre quand cela rate biin.. :P/>




[u]La partie

[/u]Il s'agit d'un invasion d'une armée CV qui doit pénétrer sur les terres de l'empire mais pour cela elle doit d'abord franchir un étroit passage dans les montagnes. Ce passage est défendu par un contingent impérial.

Si les CV passent la porte avant un certain temps, ils pourront envahir l'empire (future partie ?^^)
Si les défenseurs arrivent à ralentir les CV assez longtemps alors une grande armée impériale pourra venir stopper l'invasion aux pieds des montagnes.


[u]Qui gagne ?

[/u]Si les attaquants passe les fortifications avant la fin du tour 10, ils gagnent dans tous les autres cas les défenseurs gagnent (même s'ils ont plus de figurines^^)
La figurine CV doit être non volante, non perso, non éthérée ou assimilé [color="#ff3333"]non invoquée[/color]


[u]L'orage

[/u]Pour couvrir l'avancée de son armée le général CV a invoqué une tempête, on lance 1D10 au début des tours CV et on ajoute le tour ( pour les plus malins, exemple tour 3 = 1D10+3) et on consulte le tableau :
-2-3-4- : "y fait tout noir"
Force du bien (FB) : -2cd, -2ct, -1mouv, 4+ pour les machines
CV : +2 lancement des sorts et invu 5+ armée

-5-6-7 : "déconne pas l'tonnerre ici"
FB : 5+ pour les machines, -1cd, -1ct
CV : + 2 lancement sorts et invu 6+
En plus centrez 4 petites galettes une sur chacune des 3 tours et sur le mur central, dispersion 3d6 F5centre F10 1d6

-8-9-10 : "ils sont costauds les grelons ici"
FB : 6+pour les machines, -1ct
CV : +1 lancement sorts
3 grosses galettes sur tour du milieu 3d6 dispesion

-11-12-13 "c'est nul y pleut tout le temps ici j'me casse"
Toute unité avec au moins 1/3 de son effectif sur la route peut faire une glissade : +2 en mouv mais test terrain dangereux pour toute l'unité 5+
FB : test de cd pour chaque unité ou doit se tourner vers le bord de table le plus proche sans engagner de combat

-14-15 " c'est un rayon de soleil ça non ?"
FB : rien
CV -1 lancement sorts
3 grosse galette au centre de la table et dispersion, toute figurines sur le trajet de la galette entre le centre et le bord de table une F3 ou F5 si vampirique pour les CV et toute unité FB traversée meme partiellement +1 cc et +2cd

-16+ " ils font de la crême soleil spécial vampire ?"
CV - 2 lancement sorts -1cc tous les vampires une F6
FB : +1 à l'invu, +1cd +1 cc



[u]Les armées[/u]

CV : 10 000pts, dans ces 10 000 pts il faudra payer un seigneur vampire qui sera le général, il a les règles suivantes :
+250 pts / interdiction d'être monté / cd à 18 ps non 12 / immu cascade / maitre sorcier des arcanes / +1pv / son unité réussi tous les tests d'attention messire pour lui / il peut prendre 150pts de dons et 150 d'objets magiques
il a en plus le sort "renforcer l'orage"
8+ prochain lancment de sort -1 tableau orage / 14+ -2 tableau / 22+ -3 tableau de l'orage


FB : les défenseurs démarrent avec 1500pts d'empire

-à partir du T2 un contignent de 500pts de nains arrivent puis un second au T3, lancez 1D
1 : cv place l'unité où il veut dans orientation de son choix
2 3 dispersion depuis le centre de la table 4D pour chaque unité, ne peut pas engager de troupe comme ça
4 au choix sur la montagne à droite des defenseurs
5 au choix sur celle de gauche
6 au choix sur une montagne

Les renforts arrivent comme des unités qui vient de poursuivre

Il y aura trois tours au centre de la table, chacune est dotée de feux d'alerte et composée de 9 fantassins et un lieutenant ( = joueurs d'épées), dès qu'une unité ennemies entre dans les 8ps (cf fanatiques) l'alerte est déclenchée, au prochain T 1000 pts de renforts arrvent, si la tour est encore en vie au prochain T des FB les renforts continuent à arriver 500pts supplémentaire

exemple : 3 vargeists changent une tour ils rentrent dans ses 8ps ils tuent la garnison, au tour prochain le renfort sera de 1000pts ' ils ne battent pas la garnison le feu reste allumé plus longtemps et 1500 pts de renforts arrivent.

Si au T d'après la garnison est encore en vie 500pts de renforts arrivent à nouveau

Pour les trois tours :
-celle de gauche par rapport aux CV appel des bretos
-celle de droite des HE
-celle du centre selon les joueurs dispo

Donc pour les joueurs des renforts prévoyer une liste à 1000 et 2 renforts à 500pts

Une partie des HE arrivant par la mer (partouille maritime) le bateau sera équipé de base de 4 balistes.


[u]Les familiers[/u]

Secrètement au début de la partie les CV peuvent répartir 4 familiers chez les FB (soit dans une des trois tour soit dans la forteresse), les traitres peuvent être révélé au début de n'importe quel T, leur effet dure un T de joueur

1 familier = -1cd pour la garnison de la tour
2 familiers = -2cd de la garnison de la tour -1cc
3 familiers = le lieutenant est le traitre, remplacé la garnison par un vampire de base et le sacrifice d'un soldats permet d'allumer le feu qui est immédiatement éteint seul 1000pts de renforts arriveront de cette tour

Dans la forteresse mêmes effets sauf qu'il ne peut y avoir que 2 familiers


[u]La magie[/u]

type tempete de magie (4D6 2 meilleurs pour l'adversaire)

[u]Les décors[/u]

Les montagnes sont infranchissables et la route permet aux unités ayant la moitié de leur effectif dessus d'avoir +1mouv



[url="http://www.youtube.com/watch?v=01LsCMsJmoo"]RDB Gruiks Ardents[/url] Modifié par Gruiks Ardents Réalisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gigantesque rapport de bataille, plutôt exceptionnel (on en voit pas beaucoup des batailles à 10000 points en RdB à WFB)... Maintenant les critiques

Les - : peut être que pour 10000 points les règles ajoutées sont un peu compliquées, même si elle concorde bien avec le fluff... je trouve qu'il y a des moments où les textes sont un peu trop rapides, et la voix humaine avec des commentaires amusants est pas mal non plus ^^

Les + : la taille (ça change un peu, en donnant une proportion plus "réelle" à la partie... Le full painted, un must! De plus vous avez bien respecté l'historique des armées (j'aime bien la nouvelle légende bretonnienne à la fin^^), en évitant de jouer uniquement pour gagner...

Un rapport de bataille très intéressant, vivement la suite!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT ! Armées magnifiques, musiques ultra bien choisies, batailles/combats epiques, suspense insoutenable !! felicitations j'attends le prochain avec impatience !!
seul bemol comme mon voisin de dessus : texte un peu trop prompt a disparaitre des fois ;) Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette, peu de parlote et c'est bien vue que le format ne s'y prête de toute façon pas à cela permet d'avoir une bonne musique d'ambiance, bien cool. limite je me demande si il ne vaut pas mieux même pour un format classique mettre de l'écrit+musique plutôt que des discussion. En tout cas c'est un gros plus pour l'ambiance.

En attendant les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandiose, en plus vous avez passé un de mes scores préférés: Le Dernier des Mohicans de Michael Mann (superbe film aussi d'ailleurs).

J'aime beaucoup le parti pris d'avoir présenté ce rapport comme un film avec musique épique et zoom sur les actions héroïques!! Un grand bravo en tout cas. Quand je vois ce qu'il m'a fallu pour faire une bataille a 4000 pts je n'ose imaginer le temps qu'il vous a fallu pour jouer à 10.000! Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et conseils. ( je transmettrais vos compliments à l'asso )

Je vais tenter de vous répondre dans l'ordre :P

- le texte trop rapide : je suis désolé j'augmenterais le temps de passage la prochaine fois, normalement vers le milieu/fin cela doit aller mieux pour la simple et bonne raison que je ne savais pas comment faire, (il s'agit de mon premier teste sur wmm) une fois trouvé j'avais déjà callé la musique sur les premiers tours ^^

- la voix humaine : Je travaillerais dessus c'est en projet mais j'ai également une préférence pour les textes avec musique d'ambiance. Je verrais à faire un de chaque.

- les règles en plus : C'est le petit plus on va dire, pour le seigneur vampire boosté cela colle bien à notre histoire et cela évite de le voir mourir bêtement ^^ Pour l'orage, c'est le côté aléatoire de l'environnement :P faut juste l'avoir à côté de soit.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les règles expliquées le scénario c'est déroulé tout seul :lol:/>

Elles ont permis une approche narrative de la batille du plus belle effet ^^.

Nos partis sont toujours full peint, ça oblige à travailler sur son armée voir à créer des réalisation rien que pour la bataille. Comme mon navire de la Garde maritime ^_^/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial les gars!!! Un seul mot me vient à l'esprit : NOSTALGIE!! Je peux vous dire qu'en tant qu' ancien toulousain expatrié ces Ardennais me manquent! Les Gruiks sont une association incontournable dans le nord-est de la France, cette partie en témoigne! Bref je ne vais pas m'étaler dans le sentimentalo-dramalo mais la cou... à maman! Chapeau les gars! Des grosses parties on en a fait... mais là vous commencez à envoyer du sacré lourd! Question full-peint et modélisme c'est de plus en plus remarquable et cette petite vidéo est une vraie bonne surprise qui rend la partie mémorable!
Bises toulousaines et Couuuuuillère à tous!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, oui ce fut une super partie.

Je répond pour le scénario car c'était ma partie, pas facile de faire un truc équilibré (format, répartition des points, règles additionnelles, durée de la partie...) au final je suis content le scénario a bien fonctionné puisque le résultat se joue sur un dernier jet de dès. L'objectif de ces parties restent bien de faire une partie fluff, avec une superbe table (full peint imposé évidemment^^) en jouant tous ensemble ce que permet plus facilement une table carré plutôt qu'en longueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptn, ça c'est de la partie !
Je vous avoue qu'en voyant les règles de l'orage je me disais que ça allait être du grand n'importe quoi selon les résultats mais en faîtes ça n'a pas "tant" chambouler la partie.
Le scénario a été réalisé d'une main de maître ou alors tout c'est bien passé comme il faut, parce que finir au dixième tour sur un jet de dés, vu le format je dis juste WAOUHHHHHHHHHHHH

Personnellement, je dis oui pour le format texte + musique. Pourquoi ? y'a qu'à comparer avec les autres rapports vidéos avec voix, ils mettent le même temps, pour des parties à 4 fois moins de points ... donc je pense que pour éviter le rapport de 40min/1h qui endort tout le monde c'est un excellent choix !!
Je pense que la lecture permet d'assimiler plus rapidement les infos sur la bataille que d'écouter le mec parler (on lit plus vite que la personne parle/on entende/on comprenne ce qu'il vient de dire), pis pas compatible avec la musique !
Les musiques sont bien, je dirais même qu'on peu pousser le truc encore plus loin ^^ (style de musique/chaque armée , effet sonore lors d'une charge breto style en sortant la bande son de la charge du rohan, cri de nazgul pour le terror etc ... je sais je rêve mais ça serait :clap:/> :clap:/> :clap:/> :clap:/> ).

Le texte, j'ai deux critiques :
-effectivement quelques fois il part trop vite, mais ayant lu les commentaires juste avant j'avais la souris sur "Pause" au cas où ^^ d'ailleurs gros avantage sur la voie off.
-la couleur / fond . quelques fois c'est un peu chaud à lire.

Les armées et figurines sont magnifiques, les décors aussi, bref c'est du lourd, j'approuve totalement !


Niveau jeu, rien à redire de spéciale. les terrors c'est cheater mais rien de nouveau ^^ La meilleur méthode pour l'élagage de CV reste encore et toujours la résolution, et là clairement l'alliance a parfaitement joué à ce niveau. La magie au final n'a pas été dévastatrice (on remerciera l'alliance de ne pas avoir sortie de mage de la port, un soleil violet dans le tas aurait été totalement abusé ^^).
J'ai presque laché une larme lorsque la comète est tombé cash. J'imagine qu'en ayant un peu attendu ça aurait fait encore plus mal !

Les jets breto pour envoyer 47 zombies au tapis ... :blink:/>

Le canon qui OS la mortis ... et fout un dawa monstre --> :clap:/>

Le porte étendard VS Terror --> :clap:/>

Les chasseurs : --> :lol:/>

Les tireurs HE --> 8-s/> "où c'est qui sont" . Non en vrai, ils ont souffert des malus en Ct toute la partie où quoi ??? ^^



Vivement le prochainnnn !!!

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tireurs hauts elfes en ce qui concerne mes gardes maritimes ils ont dut avoir le mal de mer je ne vois que ça comme explication :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste excellent comme rapport !!
Les musiques avec les prises de vues mettent bien dans la partie.
Du tout bon les gars !!
Vivement les suivants ([i]un petit bémol sur l'orthographe[/i]^^)

:good:/> Modifié par Socrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous encourage à continuer !! J'ai pris plaisir à voir ce rapport !

Les musiques donne un gros + à celui-ci.

Seul petit bémol, si je peux me permettre, un nombre incalculables de fautes d'orthographe qui piquent un peu les yeux !

Mais sinon que du bon !


A quand les prochains? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques/commentaires.


[quote name='Harg' timestamp='1387286979' post='2482649']A quand les prochains? :)/>/>/>
[/quote]




On en a pas encore parler, on laisse passer les fêtes mais de toute façon il s'agira d'une énorme baston et toujours en full peint ^^

Nous avons à disposition toutes les armées ( je retire khemrie et HB, nous n'en n'avons pas suffisamment.) Modifié par Gruiks Ardents Réalisateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa! Dans ma jeunesse j'ai longtemps joué contre mon frère avec la BO de Gladiator en fond sonore justement! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Moi j'aime bien les commentaires écrits, cela vous ouvre pas mal de possibilités, comme des annotations sur les photos et autres trucs.
C'est vrai que les commentaires audio rendent plus vivants, mais c'est à double tranchant, des voix off inexpressives ou qui articulent mal et cela va rendre le tout soporifique.
Celles de la Guerre du Garage sont top par exemple, mais car on est dans un esprit d'affrontement entre pote avec les blagues et les boutades. De votre RDB j'aime la dimension narrative et titanesque (et d'ailler comme il a été soulevé les commentaires humoristiques casse un peu cette ambiance) qu'il va être difficile de garder avec une voix off. Sauf si un de chez vous a une grosse voix de bande annonce hollywoodienne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] !

Ma seul remarque, en dehors de celles déjà exprimées, c'est avoir une photo d'ensemble en début de tour. C'est classique mais cela permet de bien voir l'évolution du champs de bataille. Surtout pour un affrontement aussi épique, on ne se rendait pas toujours compte de ce qui restait des forces en présence.

Mais vraiment continué dans la démesure car ça envoie du rêve!

Chapeau. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Que dire d'autre...
Eh bien ça fait vraiment plaisir de voir un rapport de bataille à cette échelle et j'attend la suite avec impatience.

Si vous aimez les musiques de film en arrière fond, je vous conseil:
Le treizième guerrier.
king Arthur (le roi Arthur).
Conan le barbare.
Éventuellement le seigneur des anneaux.

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bien joue, un rapport très sympa à lire-regarder.

Rien à redire sur le choix des commentaires écrits (bien qu’au début je me sois dit, bwof autant faire un rapport sous word…)
L’enchainement images-texte est très bien géré ; comme dit au-dessus un petit bémol sur la lisibilité, des fois le fond étant hors cadre, parfois pas très lisible.

Gardez la séparation des tours (Tour 1 alliance…) ; sans cela c est vite le dawa, on ne sait plus trop quel tour c’est.

Et conservez les photos immersives pour les fait héroïques ; c’est tellement mieux de voir le champ de bataille du haut des remparts, de voir le PE bretonnien charger le terror au ras du sol…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais forcément répéter des choses, mais j'essaierais d'être synthétique... déjà, un énorme BRAVO et MERCI !!!
Un RdB comme j'aime, avec d'immenses armées, du full paint, de beaux décors, une partie scénarisée, des enjeux "fluff", et des actions épiques à souhait ! Chapeau bas.
Le format vidéo+texte+musique épique, je suis totalement pour. Autant pour des parties pus "standard" le format "commentaires audio/schéma" est plus adapté (les vidéos de la "Guerre au Garage" nous le montrent bien), autant là, vu l'échelle de la baston, cela aurait été confu et beaucoup trop long.

Maintenant, quelques critiques, pour vous améliorez encore :) :
- la vitesse de défilement du texte
- l'orthographe ! Quelques fautes ne me heurtent pas en général, mais là, y'en avait un petit peu trop... Mon conseil : écrire tout le texte sous word/office avant, et se faire relire.
- parfois, on a des photos sans rapport avec le texte, ou des retours sur des scènes déjà vues. Mais c'est vraiment marginal

Félicitations à tous les participants, même si je suis vampire dans l'âme, la victoire héroïque du commandant de la tour m'a comblé.
Impatient de voir le prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.