Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Nains] Une armée de vieux bouts de plomb


Jaeckel

Messages recommandés

Salut,

 

Une peinture à la mesure de fig qui ont une classe folle. On savait graver des nains en ce temps là, les années 80 que de souvenir, avec les copains de la fac, autour d'une belle table warhammer et des soirées de jeu qui se terminaient au petit matin.

 

bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !!
Je suis impressionné. Vraiment. J'ai moi même une armée de nains oldschool qui me permet de vraiment me rendre compte de la finesse de ta peinture.
C'est assez hallucinant. Combien de temps passes tu sur une figurine ?
Je me rend compte aussi qu'il me manque plein de références. :) Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !!
Je suis impressionné. Vraiment. J'ai moi même une armée de nains oldschool qui me permet de vraiment me rendre compte de la finesse de ta peinture.
C'est assez hallucinant. Combien de temps passes tu sur une figurine ?
Je me rend compte aussi qu'il me manque plein de références. :)

 

Pour les références manquantes, c'est une looooongue quête, le nombre de références différentes sorties dans les années 80 est hallucinant. Pour le temps par nain, je dirais au moins 4 heures quand tout se passe bien, quand il n'y a pas trop de détails, et qu'ils sont bien sculptés. Quand il faut tricher pour rattraper la sculpture (ou quand il y a plein de chair à peindre), ça peut doubler...

 

Pfff ce coup de nostalgie... C'est vraiment un travail superbe. Ton petit feu est très sympa.

 

Merci, c'était mon premier feu de camp :)

 

Rho que c'est classe ! Bon, il FAUT que tu te mettes aux Squats toi, j'ai plein de doubles qui t'attendent 8)

 

Hé hé, j'en peindrai au moins un. On verra après :P

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand est-ce que tu prévois de me changer tous ces socles pour de jolis socles ronds?? :p

Rien de bien constructif à ajouter, c'est de la belle ouvrage. Je n'ose imaginer le temps passé pour aboutir à cette qualité à l'échelle d'une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand est-ce que tu prévois de me changer tous ces socles pour de jolis socles ronds?? :P

Rien de bien constructif à ajouter, c'est de la belle ouvrage. Je n'ose imaginer le temps passé pour aboutir à cette qualité à l'échelle d'une armée.

 

J'attends qu'un magicien des socles se penche sur ma vitrine :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de constructif à dire. Ton travail parle pour toi, le niveau est sidérant. Tes nuances de blanc, qu'ils soient cassés, écrus, tirant sur le beige ou enrichis de touches grises me laissent pantois.

 

Je ne connaissais absolument pas la figurine du nain magicien. Il nous renvoie loin en arrière celui-là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEEEEEN tu as découpé une vieille fig pour lui coller un étendard récent ! Tu croyais quand même pas que je ne t'aurai pas vu faire, mécréant ?!

 

J'aime le roi que tu as choisi. A l'époque, les rois étaient des figs vachement simples par rapport aux actuelles.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci. Pour le porte-étendard, j'ai deux excuses:.1. la figurine était pétée quand je l'ai achetée et 2. j'utilise systématiquement des étendards en plastique : c'est mieux que le papier (enfin à mon goût), et mes pitoyables tentatives de sculpture n'arrivent pas à la cheville des grappes plastique GW, pourtant pas toujours très convaincantes.

 

Sinon, voici les dernières photos que je posterai je pense dans ce sujet : l'armée au grand complet, 2000 points au format de la v3, avec des unités de 12 et 24 pour pouvoir jouer un jour (sait-on jamais) à Dragon Rampant. Pas fâché d'en voir le bout, je dois avouer qu'après 3 ans non stop de peinture de nains, une certaine lassitude s'installe. Du coup, pas de train de bagage, pas de général sur sanglier, et pas de juggernaut. On verra si la flamme naine revient un de ces jours... Pour une nouvelle armée, ou pour compléter celle-ci :p

 

dwarf_army00.JPG

 

dwarf_army01.JPG

 

dwarf_army04.JPG

 

En grand merci pour le soutien lu ici, c'est un moteur précieux pour conclure ces projets au long cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté quand on regarde la longévité d'un nain, 3 ans, correspond à 30 ans d'un humain, donc tu t'en tire pas si mal que cela :closedeyes:

Allez passe de bonnes fêtes et reviens nous plein d'énergie constructrice :santa:

Encore bravo :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton armée est magnifique, tant la vue d'ensemble que chaque régiment et chaque figurine individuellement !

 

Félicitations pour l'endurance et la constance dans le travail !

 

Bon courage pour tes futurs projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle armée , mais quelle armée mes aïeux!
Honnêtement je pense que c'est la plus belle des armées naines peintes qui existent sur ce forum.
À chaque fois, j'en ai les bras qui tombent ( c'est ballot pour peindre mon futur projet pour battle ).
Ta maestria du pinceau et plus particulièrement du NMM frise l'indécence, les socles sont au top . Et pour moi qui suis fan de ces vieilles fig maraudeurs des années 90, c'est un plaisir de les voir .
J'adorerai me mesurer à cette armée. Enfin, la voir pour de vrai!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

SUPERBE photo de ce contingent nain. C'est vrai que 3 années peuvent paraître long mais le résultat, miam!!!

Tu attaques ton projet chaos l'année prochaine...?  

Eh non, je suis une vraie girouette. Je suis parti sur un autre projet à base de figurines Marauder Miniatures: l'Empire.

 

Ça laisse rêveur. Bravo. Et merci :)
C'est toujours agréable de voir d'aussi belles figurines si bien mises en couleur.
Si tu en as marre des nains je suis preneur ! (pour les vieilles références que je n'ai pas) :P ^^

Marre des nains... pour l'instant :) Mais vu la pile qui reste à peindre, il faudra bien que je m'y remette un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah je sui sdéçu pour l'absence du Juggernaut, mais je dois dire que je comprends ton point de vue. Quand on peint avec un soucis de qualité, on y passe forcément plus de temps et d'énergie, et tout cela n'est pas infini.

 

Vivement voir n'importe quel autre travail que tu présentera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello Jaeckel!

 

Je n'ai jamais pris le temps de commenter ton travail, et je coris que c'est la seule occasion que j'aurais de le faire (pour cette armée).

 

C'est superbe, tu rend un bel hommage à ces vieilles figurines qui ont construit notre hobby. Ta peinture est saisissante et pleine de nuances. C'est très beau.

Tes socles ne sont pas en reste, et ils semblent tout droit sortir de montagnes humides et brumeuses.

 

Merci pour ce superbe sujet.

 

Je n'ai qu'une question, comment as-tu atteint ce niveau en NMM? Seulement en travaillant ou tu as un secret?

 

Un grand bravo!

 

Aristide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton travail... totalement bluffant, c'est juste magnifique.

 

Le combo collection de figs old-school + ta peinture hyper-maîtrisée =

certainement une des plus belles armée Naine visible sur le net, si ce n'est la plus belle!

Tu transforme le plomb en or, comme quelqu'un l'a posté précédemment.
C'est superbe, grand bravo! :wub:

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.