Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Les Fous du Hobby


Messages recommandés

Organisé par le Mootland Clan

Ce tournoi sera organisé lors du salon du Jeu, Jouet et Modelisme de Givors. Vous pouvez avoir des informations sur la précédente édition en suivant ce lien: http://givorsenjeu.mjcgivors.fr/ - Le tournoi se déroulera au palais des Sports de Givors, Salle Salvatore Allende.

Ce sera l'occasion pour notre association de reverser la totalité des bénéfices (cotisation) au centre de recherche contre le cancer Leon Berard dont voici les coordonnées internet: http://www.centreleonberard.fr/. Une urne sera également disponible pendant le tournoi pour remettre des dons.

Ce tournoi fera la part belle au hobby. Outre le classement fortement impacté par les notes hors Jeu (20% de la note global), l'ordre de remise de prix refletera ce choix. L'ordre sera le suivant: 1er au classement/Le Roi du Hobby/1er prix de peinture/2ème au classement/2ème prix de peinture/3ème au classement/3ème prix de peinture. La suite concernera exclusivement le classement, en fonction du nombre de lots disponibles.

REGLEMENT

I – Composition des armées

1/ Base
- La référence sera à 2500pts d'armées. Chaque livre d'armée subira un bonus/malus sur son nombre de points d'armée autorisé.
Démons/Ogres/Empire/Comte Vampire/Guerriers du Chaos/Elfes noirs: -10% de pts soit 2250pts
Hauts Elfes/Bretonnie/Nains/Skavens/Homme Lézard/Nains du Chaos: Référence soit 2500pts
Orques et gobelins/Roi des Tombes/Hommes-Bêtes/Elfes Sylvains : +10% de pts soit 2750pts

- Personnages spéciaux interdits
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

- Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié ou dont le nouveau livre est sorti.

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus. La compilation de Q/R officiels et erratas sera utilisée.

III – Déroulement du tournoi

1/ Le tournoi se déroule en 3 parties en ronde suisse le samedi et 2 parties en ronde suisse suivant le goalaverage le dimanche. Les horaires sont les suivants :
Horaire provisoire en attente de validation de la convention.

Samedi
Première partie: 9h-12h
Deuxième partie: 13h-16h
Troisième partie: 16h-19h

Dimanche
Première partie: 9h-12h
Deuxième partie: 13h-16h
Début de remise des prix au maximum à 17h.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

2/ Scénario

Bataille rangée modifiée comme en V7

Bataille rangée, avec les modifications suivantes :
Match nul si écart < 250pts à la fin de la partie. +1/-1 pour chaque tranche de 150pts, soit :
0-249 : 10/10
250-399 : 11/9
400-549 : 12/8
550-699: 13/7
700-849:14/6
850-999:15/5
1000-1149:16/4
1150-1299:17/3
1300-1449:18/2
1450-1599:19/1
Au delà de 1600pts:20/0

- Mort du général: 100pts
- Mort de la GB: 50pts
- Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leurs points de victoire. Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine.

- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.

- Capturer les quarts de tables confère 25pts de victoire par quart contrôlé.
Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d’une unité opérationnelle dessus.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d’infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 monstre monté par un personnage
Les personnages et les monstres seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

IV – Classement final
Après les cinq parties, le classement final est établi sur un maximum de 125pts
Parties: jusqu"à 100pts
Note de peinture : 10pts
Note de hobby: 15pts

V – Equipes

Les membres d'une même équipes, jusqu'à un maximum de 4, seront assurés de ne pas se rencontrer lors du premier tour du samedi.

VI - Conventions de jeu

1- Présentation de l'armée
Chaque joueur devra se présenter avec une feuille WYSI (obligation) et sa liste d’armée (nous aurons celle pour l’organisation en cas de litige) pour faciliter ses parties.

2- Lignes de vue
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Distance : nous arbitrerons en pas en cas de désaccord. Le jeu en cm se fera avec accord des 2 joueurs.

VII - Explications diverses

1 - Note de peinture et note de hobby.

Ces 2 notes seront intégrées à partir du dimanche matin et seront pris en compte dans l'appariement à partir de la quatrième partie.

La peinture sera notée sur 10pts
La note de hobby de 15pts est divisée en 3 parts de 5 pts chacunes selon la méthode suivante:
- Plateau de présentation: pas le plateau de McDo mais bien un support texturé agrémenté d'éléments de décors, ce dernier sera pris en compte dans la note de peinture également.
- Armée complètement uniforme (peinture+socle+plateau si présent): au jugement de l'observateur.
[b]- Aucune doublette d'unité d'une catégorie (Seigneur/Héros/Base/Spé/Rare) tant que toutes les entrées de cette catégorie ne sont pas utilisées. MAJ du 24/01/2014[/b] Exemple des NdC: l'utilisation des 2 entrées de bases permet de réutiliser ces entrées.
Exemple des démons: il faudra jouer une unité de base de chaque dieu avant de pouvoir en poser une 2ème identique.

2 - Le Roi du Hobby
Le Roi du Hobby sera choisi selon les critères suivants. Seront pré sélectionnés la totalité des joueurs ayant obtenu la note de 15pts en Hobby (si personne n'atteint cette note, il n'y aura pas de roi...). Ces joueurs seront ensuite départagé à la note de peinture. Si encore égalité (fortement improbable), le classement Jeu sera utilisé.

3 - Points arbitres
Des points peuvent être perdus en fonction du listing si dessous.
- Envoi de listes non valides, à partir de la deuxième liste (1 pts par liste).
- Non respect du WISIWIG annoncé et/ou absence de liste WYSI (2pts).
- Retard/Mauvais comportement en partie et hors partie (au bon jugement de l’orga vis à vis de la faute).

Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.

VIII – Restauration
Prévue à la buvette de la convention.

IX – Inscriptions
Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :
David Bonanni
5 Galerie Pierre Lescot
38200 Vienne

1/ un chèque de 12 euros à l'ordre de "Mootland Clan".

2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email.

Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et la liste validée qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le 11 Avril 2014 à l'adresse suivante : lesfousduhobby2014@hotmail.fr

Les listes seront envoyés dans le corps du mail directement. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.

Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme :
Prénom Nom – Armée
Exemple : David Bonanni – Elfes noirs
I – Composition des armées

[b][size="6"]DEFIS[/size][/b]
Seules les armées de mêmes niveaux ou de niveaux inférieures ont le droit de défier.
Grosso modo, les armées en 2750pts ont le droit de défier n'importe qui, celle de 2250pts seulement celle de 2250pts et celle de 2500pts n'ont pas le droit de défier des 2750pts...

- Mystic vs Cheveux
- Alan vs Lulu
- Aniki vs Lanashi
- Tom-ha vs Blubu
- Wuxo vs Trichat Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète mon ami, je ne suis pas un habitué des plans foireux...quoi que :whistling:/>

Edit: et valà le bouzin juste avant le repas.
Pour le format, un test des propositions que vous retrouverez ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=210280
Inutile d'essayer de faire grignoter 5% à une armée ou d'en faire perdre à une autre, si vous trouvez une faille, sautez sur l'occasion de venir faire un massacre... <_< Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté, juste un truc qui me choque: Aucune doublette d'unité pour avoir le max en note de Hobby, c'est valable même pour les unité de bases?

Evidemment je pose la question pour ce que je connais, à savoir mon armée. Je n'ai que trois choix en base, cohorte de skink, skink en tirailleurs ou saurus. Ca oblige à jouer d'énormes unités si je dois mettre tous mes points de base sans avoir deux fois la même unité... Bref, juste ce petit détail qui me chagrine, parce que par exemple un HE ou un EN s'en foudra de cette limitation, vu le nombre élevé de choix de base (et de tout, d'ailleurs) qu'ils ont, alors qu'en HL... comment dire xD

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, c'est oui, ça concerne toutes les unités: perso, base, spé, rare...tout le catalogue en fait...
Après, ce n'est pas une obligation de jeu. Si tu veux devenir le roi du Hobby (c'est beau :rolleyes: ), c'est un effort à faire dans ta liste pour avoir la possibilité d'être dans les finalistes. Mais si tu laisses tomber ces 5 pts et la partie Roi, tu peux venir en full optimisé. Ou tu peux essayer de sortir toutes tes entrées de LA pour pouvoir doubler :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à travailler sur des listes ; mais je me pose puiseur question :

- Les nains du chaos sont autorisés ? Si oui dans quelle tranche -10% /normale / +10%
- Pour le roi du hobby une unité d’archée qui à un détache d’archée conte comme un double ? Modifié par Trichat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir Ju
Pour les NdC, j'avoue que je me tatais...Si je les autorises, ce sera en version Normale ou -10%...si c'est pour motiver Yohann à venir, je suis prêt à étudier leurs entrées ;)
Pour l'unité d'archer, je vais dire que le détachement ne compte pas comme unité dans le nombre donc oui, tu peux avoir une unité d'archer et un détachement d'archer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1389345561' post='2494651']
Pour les NdC, j'avoue que je me tatais...Si je les autorises, ce sera en version Normale ou -10%...si c'est pour motiver Yohann à venir, je suis prêt à étudier leurs entrées ;)
[/quote]

Et si tu les autorises, ça va me motiver pour venir ;)

Plus sérieusement, ça me botte bien mais j'aimerai bien pouvoir jouer ces braves nains pour l'occasion !

Quant à leur catégorisation, je les verrai plus à 2500 qu'à 2250 (d'autant qu'avec 2 choix de base, c'est chaud pour le roi du Hobby :P) Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haltaifkathr' timestamp='1389453950' post='2495372']
Quant à leur catégorisation, je les verrai plus à 2500 qu'à 2250 (d'autant qu'avec 2 choix de base, c'est chaud pour le roi du Hobby :P/>/>)
[/quote]

Bien au contraire, 25% de 2250pts, c'est moins que 2500, plus facile de faire 2 packs :)/>

Allez, j'autorise les NdC et je vois avec mon champion Guigui pour connaitre son avis sur le barème qu'il verrait. Son point de vue sera mieux reçu que le mien :D/>

T3 open: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11636 Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1389556475' post='2496102']
Vous accepter les Mercenaires ?
Si oui quel % ?
[/quote]

Non...J'avoue avoir plus de mal avec cette armée. Les NDC sont bien entrés dans le monde de battle avec Tamurkhan, la version Française qui facilite la correction...Mais les mercenaires, ça reste trop une vieille armée réadaptée que je juge très mal...Bref, une bonne vieille réponse perso digne d'un gars qui a peur de ce qu'il ne connait pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu. Je récupère un codex HL et je gère vos 2 listes mes amis.

Romain, ça serait dommage de ne pas sortir une planche, un flocage uniforme à tes figurines et c'est parti mon kiki!! T'as quasi 3 mois et demi, c'est large!!
Viens à l'ouverture du 2 Février au Moot, je fais du décor toute la journée, on se fait ça :whistling:
Ne pas tenter le roi du Hobby à cause d'un plateau, c'est moche :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1389713888' post='2497223']
Bien reçu. Je récupère un codex HL et je gère vos 2 listes mes amis.

Romain, ça serait dommage de ne pas sortir une planche, un flocage uniforme à tes figurines et c'est parti mon kiki!! T'as quasi 3 mois et demi, c'est large!!
Viens à l'ouverture du 2 Février au Moot, je fais du décor toute la journée, on se fait ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Ne pas tenter le roi du Hobby à cause d'un plateau, c'est moche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

C'est pas bien de tenter le diable.....
Bon, si je dis pas de bêtises, le plateau ne doit pas dépasser les 120 / 120 cm, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wuxo' timestamp='1389714764' post='2497234']
C'est pas bien de tenter le diable.....
Bon, si je dis pas de bêtises, le plateau ne doit pas dépasser les 120 / 120 cm, non ?
[/quote]

Wuxo il est tellement sympa avec les Orgas qu’il apporte une table de jeu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trichat' timestamp='1389861708' post='2498291']
[quote name='Wuxo' timestamp='1389714764' post='2497234']
C'est pas bien de tenter le diable.....
Bon, si je dis pas de bêtises, le plateau ne doit pas dépasser les 120 / 120 cm, non ?
[/quote]

Wuxo il est tellement sympa avec les Orgas qu'il apporte une table de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

T'es le premier à l'avoir remarqué^^
Le pire, c'est que quand je l'ai écris, j'étais persuadé que c'était ça.....:ph34r:/>
Mais je te rassure, j'ai pris un plateau de 60/60^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.