Aller au contenu
Warhammer Forum

Zone Mortalis Fait Maison


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Hello !

Voici mon projet de Zone Mortalis, avec un petit tutoriel en prime (en cours de construction le tuto)

En avant propos, le coût du bidule :
[size="2"]Polystyrène expansé : 1 plaque de 3cm d'épaisseur, environ 5€
Carton (2 grandes feuilles) de 2mm d'épaisseur : Environ 5€
Carton (1 feuille) assez fin : 4 €
Carton ondulé (1 rouleau) : 3€
Colle à bois : Environ 4€ le gros tube
Quelques cure-dents
Une bonne dose d'huile de coude
Du bitz (lampes de bâtiments 40K, tuyaux et décos de la forteresse de la rédemption)
[/size]
[size="2"]Le résultat d'abord, histoire de vous mettre l'eau à la bouche (ou pas, les critiques sont les bienvenues) :[/size]

[size="2"][img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/58/15/20140119/ob_491a8a_img-0783.JPG[/img]
[/size]

[size="2"][img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/58/15/20140110/ob_5e5ea9_img-0774.JPG[/img]
[/size]

[size="2"][img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/58/15/20140110/ob_c873ac_img-0772.JPG[/img]
[/size]

[size="2"][img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/58/15/20140110/ob_e5ce5b_img-0774.JPG[/img]
[/size]

[size="2"]Allez maintenant, au boulot !!![/size] Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Minus_' timestamp='1390125122' post='2500291']
Wow, ça rend vraiment bien.
Je suppose que tout ça est modulable ?
Pour moi, il manque juste à peindre les lampes et les bitonniaux, même sommairement, pour ajouter une petite touche de couleur. Beau boulot en tout cas.
[/quote]

Merci à tous les deux !

Oui entièrement modulable, les sections de mur font 4, 6 ou 8 pouces. Elles s'achèvent toutes par un octogone qui permet d'en coupler une autre (en continuité ou en angle)

En effet je pense faire des effets de lumière sur les lampes et autour, et peut être colorer un peu les bitz.

Les 2 premiers tutoriels, pour le sol, sont sur youtube :

[media]http://youtu.be/4pM4S9StJ_4[/media]


[media]http://youtu.be/k1w65QUsDTY[/media]
Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que moi qui pense à mort aux missions d'intérieur de starcraft en voyant ce genre de décors ? :whistling:
C'est joli tout plein, même si le concept de base des zones mortalis me laisse assez froid.
Si je devais faire une mini-critique ce serait que tout ça semble très propre quand même, bien que ça ne me dérange pas car je trouve que ça fait très "intérieur d'un temple mechanicus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Je suis un grand fan. C'est sobre, efficace... Manquerait peut-être quelques détails supplémentaires (des graffitis ou posters ?), mais, en même temps, cela retirerait une partie de la neutralité du décors.

Un tuto sur les murs est-il prévus ?

Cela donne des idées de scénarios (avec possibilité d'ouvrir ou fermer les portes...) pour des parties à petit format !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Primo pestis' timestamp='1390213872' post='2501037']
Un tuto sur les murs est-il prévus ?
[/quote]

Le tuto sur les murs devrait arriver en fin d'après midi (ça c'est du teasing !!!)

Viendra ensuite celui sur les portes :-)

Merci pour vous commentaires !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faible. Surtout en ce moment. :'(/>

Tu m'as convaincu de faire ma zone mortalis. Encore du travail :skull:/>

Je suis très intéressé par la suite.

Bravo et merci pour les vidéos, très sympas que je viens de suivre.
Nickel pour le plateau, la peinture un poil moins mais c'est ma faute :blushing:

A quand le tuto pour les murs? :) :D Modifié par Baron Samedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
A la demande générale,

Le tuto pour les murs !

Armez-vous de polystyrène, de carton, de colle à bois, d'une équerre, d'une règle, d'un cutter, d'un stylo, d'un critérium, d'huile de coude, de pansements rapport aux coupures potentielles et de courage !

J'attends vos remarques si toutefois vous trouviez des erreurs, trucs à améliorer (je suis sur qu'il y en a)...

Voici donc l'épisode 2.a - Construire les Murs :

[media]http://youtu.be/JQlYQJT-Dyw[/media]


ça dure une demie-heure, mais je ne me suis pas Peter Jacksonisé rassurez-vous, chaque minute est essentielle ;-)

Fenrissien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dérapage au cutter sur l'octogone, non ? (L'incident technique, et le pansement qui apparaît sur ta main...)

Quelqu'un qui se sacrifie pour le Warfo !


Super tuto en tout cas. Il va falloir que je chope un peu de bitz, mais je sais ce que je vais faire après la peinture de mes gardes impériaux !

La suite, La suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Primo pestis' timestamp='1390472205' post='2503260']
Petit dérapage au cutter sur l'octogone, non ? (L'incident technique, et le pansement qui apparaît sur ta main...)
Quelqu'un qui se sacrifie pour le Warfo !
Super tuto en tout cas. Il va falloir que je chope un peu de bitz, mais je sais ce que je vais faire après la peinture de mes gardes impériaux !
La suite, La suite !
[/quote]

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ;-)
En fait non, la coupure je me la suis faite en ébarbant le bitz... C'est juste un ratage d'enregistrement qui m'a empêché de mettre la partie sur la découpe de l'octogone ;-)

Mais bien vu !

Et merci ! La suite ce week-end si tout va bien et que je ne me tranche pas la main d'ici là...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurais fini ma gigantesque table (bien évidemment pas franchement déplaçable, en tout cas pas chaque Weekend)je pense tâter une zone mortalis dans ce style, tu as de l'idée tout ça est très léger et bien réalisé, c'est parfait pour le transport :) Fini les parti sur table plate chez les potes pas doués en modélisme/décors grâce à toi ! :clap:
Par contre tu n'aurais pas plus vite fait tes octogones avec du poly plus épais et un gabarit pour une découpe droite et bien propre ? A tester non ? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Ianback' timestamp='1390479068' post='2503348']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Par contre tu n'aurais pas plus vite fait tes octogones avec du poly plus épais et un gabarit pour une découpe droite et bien propre ? A tester non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Merci :-)
Pour les octogones en polystyrène, il faudrait vraiment un gabarit de découpe, ça me semble compliqué d'obtenir un aspect lisse.
C'est pour ça que je fais toujours des "armatures" en carton, qui permettent de cacher les découpes du poly. Mais si c'était possible, pourquoi pas !

PS: Je mettrai bientôt des photos d'un rempart, construit pour une partie APO de siège d'une cité... Mais tout ça après avoir fini mes tutos mortalis :-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu m'as donné quelques bonnes idées :).
Tu l'as bien compris, je suis fan de ton travail. Juste pour chipoter j'ai envie de dire comme Minus_, une petite touche de couleur sur les led et autres lampes ça serait géniale.

J'imagine que tu vas faire un set complet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[size=2][quote name='Phenix' timestamp='1390483255' post='2503414']
Merci à toi, tu m'as donné quelques bonnes idées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Tu l'as bien compris, je suis fan de ton travail. Juste pour chipoter j'ai envie de dire comme Minus_, une petite touche de couleur sur les led et autres lampes ça serait géniale.

J'imagine que tu vas faire un set complet ?
[/quote][/size]



Merci !

Oui un effet OSL sur les lampes est prévu, puis quelques touches de couleur sur les commandes des portes, et le bitz de manière générale.
Enfin, un peu de mobilier, dans le même esprit : Simple à réaliser, pas trop cher :-)

En fait j'avais réalisé une zone de 48 pas par 24 (2 carrés CItadel) et pour les besoins du tuto, et aussi parce que ça ne permet pas de parties au delà de 600 pts, j'ai fait 2 nouveaux carrés. A la fin j'aurai donc ma table de 48 par 48 (soit 120cm par 120) Modifié par NevaR
correction bug d'affichage de la citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait j'avais réalisé une zone de 48 pas par 24 (2 carrés CItadel) et pour les besoins du tuto, et aussi parce que ça ne permet pas de parties au delà de 600 pts, j'ai fait 2 nouveaux carrés. A la fin j'aurai donc ma table de 48 par 48 (soit 120cm par 120)[/quote]
Miam, j'ai hâte de voir la table complète. Pour le mobilier, qu'est ce que tu souhaites réaliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Phenix' timestamp='1390484328' post='2503431']
Miam, j'ai hâte de voir la table complète. Pour le mobilier, qu'est ce que tu souhaites réaliser ?
[/quote]

Des consoles de contrôle avec du bitz d'intérieur de rhinos ou de land raiders par exemple, des cuves genre à bacta (je ne sais pas encore comment), des caisses et autres bidons qui traînent...

Indications sur le temps et l'argent dépensés pour une table de 48ps par 48ps (30 éléments de murs environ) :

[size="2"]1ère demi-journée :
- Tracé, découpe, effets sur le sol : 1h30
- Brossages du sol : 1h30[/size]

2èmedemi-journée (2h45):
Tracé et découpe du polystyrène (pour 30 murs): 45 minutes
Tracé et découpe des octogones (pour 30 murs): 45 minutes
Tracé des lignes à 2 pas du bord (pour 30) : 30 minutes
Collage d'1 côté de l'octogone sur le mur (pour 30): 30 minutes
Découpe grossière de carrés de 6cm par 6cm : 15 minutes

3ème demi-journée (2h45) :
Pliage des octogones (30) : 1h30
Collage des carrés au dessus des octogones : 45 minutes
Découpe des dessus de murs (bandes de 4cm de large avec 2 rabats de 0,5) : 30minutes

4ème demi-journée (3h):
Découpage des carrés pour épouser les octogones : 20 minutes
Tracé et découpe des armatures (30x 2 côtés x 3 armatures) : 45 minutes
Collage des armatures : 45 minutes
Points de colle pour rivets : 1h10

5ème demi-journée (2h):
Découpage des petites lampes de bitz (une trentaine pour 1 au moins par mur) :45 minutes et un doigt
Collage du bitz : 45 minutes
Sous-couche à la bombe des murs (pour texturer) : 30 minutes

6ème demi-journée (2h):
Peinture des murs (brossage) : 2h

[b][u]TOTAL : 15h en moyenne. 6 demi-journées.[/u][/b]

Voilà approximativement... Je corrigerai si je me rends compte que j'ai oubliéou sous-estimé voire sur-estimé des étapes :-)

Investissement :
2 plaques de carton de 120/80 (dimensions dans mon magasin) épaisseur 2mm : 14€
1 plaque de carton fin 120/80 : 3 €
Colle à bois (1 tube 250g) : 5 €
Peinture (2 tubes de noir, 1 tube de blanc, 1 tube Terre de Sienne) : 15 €
Rouleau de carton ondulé (pour portes) : 3€
1 peu de carton plume assez fin pour encadrements et portes : 10€ maximum
Polystyrène extrudé : 2 plaques de 3cm : 8€

Donc [b][u]au total, dans les 60 €[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Indication :
J'ai réalisé pour ma table environ :
- 18 murs de 6 pas
- 12 murs de 8 pas
- 4 murs de 4 pas (plus pratiques pour muduler)
- 4 angles de 4 pas
- 2 colonnes octogones en carton (pour figurer des piliers ou "finir" un mur)[/font][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/font]
Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des cuves genre à bacta (je ne sais pas encore comment)[/quote]
Avec des anciens pots de peinture vide GW (bouchon à visse je crois) ça peut le faire.
Tu peux nous faire aussi une cantina façon Star Wars :whistling: ou encore une armurerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
[quote name='Phenix' timestamp='1390489092' post='2503490']
[quote]des cuves genre à bacta (je ne sais pas encore comment)[/quote]
Avec des anciens pots de peinture vide GW (bouchon à visse je crois) ça peut le faire.
Tu peux nous faire aussi une cantina façon Star Wars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ou encore une armurerie.
[/quote]

Alors là j'ai bien peur que ça dépasse mes compétences [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Une salle médicalisée me semble en revanche jouable, genre avec des lits métalliques sommaires, ...
Mais bon, ne nous enflammons pas, je reste plus à l'aise dans les constructions et leur conception à base d'idées simples et efficaces, plutôt que dans les conversions demandant finesse et doigté :-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très couette en rendu, les nouveaux projets de peinture, de mobiliers, ... les tutos (pour le moment je n'ai vu que le premier qui est lisible même pour une néophyte - c'est vraiment chouette).
Ton post avec le descriptif du cout et temps passé dessus prouve que tout le monde peut le faire à moindre frais et un peu de temps ;)

Je propose comme d'autres, une chapelle à mettre dans une pièce pour le culte à l'Empereur, avec 2 bancs en balsa et un autel :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.