Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les protecteurs de la Citadelle du Crépuscule


Messages recommandés

Les Protecteurs de la Citadelle du Crépuscule

 

high-e10.jpg

 

img_5429.jpg

 

 

Voici mon armée de cœur, ceux qui m’ont fait entrer dans le hobby warhammer. Après un passage chez ces dégénérés EN, j’ai décidé de peindre tous mes HE qui ne le sont pas mais aussi de reprendre ceux que j’ai peint il y a plus de 10 ans, et qui sont du niveau truelle :-x. J’ai commencé par me demander « vais-je conserver le schéma blanc/bleu ou plutôt innover pour d’autres couleurs ? », l’affreux dilemme s’est résolue en moins de temps qu’il en faut à un nain pour vider une chope de bière : je change !!
Il me fallut plus de temps pour sélectionner mon schéma, mais j’ai fini par opter pour du turquoise/orange, agrémenté de quelques touches de blanc (non, on ne sort pas indemne de 10 ans de bleu/blanc, il faut continuer à en mettre un peu partout) et de gemmes bleues. Concernant les socles, je voulais dès le départ donner une touche "civilisée" en choisissant un modèle "dallage" ou "pavés". J’ai regardé ce qui se fait chez micro art studio, mais force est de constater que le beau se paie cher X-/. Plutôt que de finir les prochains mois en caleçon à bouffer des pâtes pour avoir des jolis socles style temple, j’ai décidé de les faire moi même en suivant un tuto trouvé sur le fofo.

Voici donc ma première unité entièrement terminée :
img_2613.jpg

Pour un début je suis plutôt satisfait du résultat : j’aime le rendu de la peinture mais il va falloir que je sois beaucoup plus attentif sur le rendu du dallage. Je vais le faire plus régulier, et au niveau des dimensions va falloir faire gaffe à ce qu’il respecte celles du socle au poil de …… barbe.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais oublié que le nombre de photos est limité dans chaque post :( . Je m’auto répond donc pour vous montrer le mage dragon que j’ai commencé il y a quelques mois.

[img]<a href=[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/37/ozoa.jpg[/img]
[img]<a href=[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/37/gf82.jpg[/img]
[img]<a href=[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/542/8bab.jpg[/img]
[img]<a href=[/img][img]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/842/plm1.jpg[/img]

Le dragon en lui-même est terminé. Il me reste à faire le mago ainsi que le socle du bestiau. Je pense coller une petite plaque de métal discrètement sur le socle, afin de pouvoir aimanter une figurine d’infanterie, selon que je joue un mage dragon ou un prince sur dragon par exemple (vais pas en peindre un 2e juste pour avoir le choix ^_^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début d'armée, la peinture est propre, les détails biens réalisés (je vois que l'on utilise des aimants pour les figurines^^)

Seuls détails: les socles. Bon je passe les détails comme quoi c'est pas très droit, mais ça on s'en fiche, par contre, j'aurais peut être essayé de peindre les contours en mechanicus standard grey, pour faire un peu ressortir (ou en noir, mais ça ferait trop foncé...). vivement la suite! (le dragon est pas mal, mais j'ai pas compris un truc: tu n'assembles que l'option mage, ou tu fais aussi celle du prince... Parce que l'on a assez de pièce pour faire les deux je crois?)

Marlok Farlockson, un naindécrottable Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon début d'armée. Je dirai même que ton schéma est sympa et ENFIN, on n'a pas une armée en bleu et blanc parce que j'arrive à saturation de cette combi.
J'aime beaucoup ta peinture, propre, nette, pas de bavure ni coulure. J'attends avec impatience ton mage sur dragon qui promet de bien rendre.
Par contre, j'avoue ne pas être fan du dallage, je trouve que cela ne fait pas assez "elfique" ou trop "humain" ( c'est difficile à expliquer mais ça me donne l'impression que tu vas les faire jouer dans une mission hero quest dans un donjon).
Mais ce n'est que mon avis.
Du coup, tu m'as donné l'envie et la niaque pour reprendre la peinture de mon ost haut elfe.
C'est un sujet que je vais suivre avec aviditié et assiduité. Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]par contre, j'aurais peut être essayé de peindre les contours en mechanicus standard grey, pour faire un peu ressortir (ou en noir, mais ça ferait trop foncé...)[/quote]
Ce qui m'a donné envie de faire des pavés c'est le dessin en fond que l'on voit [url="http://www.fantasy-rivals.com/fr/"]ici[/url] sur les côtés. Les bords sont éclaircis au lieu d'être assombris. J'ai essayé d'avoir un rendu technique proche (au moins un peu).

[quote]le dragon est pas mal, mais j'ai pas compris un truc: tu n'assembles que l'option mage, ou tu fais aussi celle du prince... Parce que l'on a assez de pièce pour faire les deux je crois?[/quote]
Tu as raison, il est possible de faire prince et mage, toutefois j'ai utilisé les jambes du prince pour faire un dynaste sur pégase. En plus, j'ai vu que matéo, dans son sujet sur les EN, collait un emplacement sur le socle de son dragon pour y placer une figurine d'infanterie : réussite esthétique et pratique dans le cas où le monstre et son cavalier ne meurent pas en même temps.

[quote]Je dirai même que ton schéma est sympa et ENFIN, on n'a pas une armée en bleu et blanc parce que j'arrive à saturation de cette combi[/quote]
je crois que presque tous les joueurs HE se sont fait la même réflexion :lol: . C'est en voyant des sujets comme celui de lafrite, par exemple, qu'on se dit qu'il est tout à fait possible de sortir du carcan bleu/blanc en obtenant un résultat crédible, réussi et qui donne envie d'essayer ses propres choix. Concernant le dallage, je ne suis pas tout à fait content du résultat, j'aurais peut être du éviter de le faire en regardant france/angleterre samedi ^_^ . Je vais mieux le travailler par la suite.

[quote]Du coup, tu m'as donné l'envie et la niaque pour reprendre la peinture de mon ost haut elfe.
C'est un sujet que je vais suivre avec aviditié et assiduité.[/quote]
Et bienn, je vais avancer avec de la pression maintenant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà de belles couleurs !

Ton armée d'elfes noirs était déjà super bien réalisée, celle ci est encore mieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]!
On retrouve ton traitement de la peau des EN (qui est assez génial [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), je trouve que tu as aussi réussi à mettre au point un schémas avec plus de répondant et surtout le bleu /turquoise est suffisamment travaillé pour sortir complètement du bleu pétard habituel. J'aime beaucoup le traitement de ton orange avec beaucoup d'éclaircissements, la recette ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Pour les socles, essais peut être simplement de peindre les arrêtes en noir /gris très foncé, peut être que le contraste donnera plus de cachet aux pavés.

En tous cas c'est un sacré schémas que tu nous proposes là ; le dragon est vraiment bien parti, j'ai hâte de le voir fini. Ça me donne terriblement envie d'en acheter un et de m'y mettre moi aussi, mais il me reste tellement de cavaliers à finir ..[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img].

Maintenant reste plus qu'à nous montrer la suite ! Bonne chance pour se la faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah j'avais pas vu ce post là!
Je valide à 100% ton nouveau schéma ! Ton orange est nickel. Je veux bien la recette aussi!
Le dragon, c'est bien celui qui avait bouffé notre pigeon à la dernière partie? j'ai un doute ^_^

Et perso les socles ne me dérangent pas, je les trouve très bien tels quels. Au pire peut être accentuer les contrastes avec un genre de brossage blanc ou un truc comme ça, à voir.

Hâte de voir la suite ! Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On retrouve ton traitement de la peau des EN (qui est assez génial Image IPB)[/quote]
J'avoue que j'aime bien les peaux mates/bronzées, c'est pour ça que j'ai absolument voulu les reproduire chez mes EN, même si ce n'est pas très réaliste pour des dégénérés qui vivent toute l'année avec de la neige, de la pluie et des tempêtes :whistling:

[quote]je trouve que tu as aussi réussi à mettre au point un schémas avec plus de répondant[/quote]
Qu'entends tu par "du répondant" ?

[quote]J'aime beaucoup le traitement de ton orange avec beaucoup d'éclaircissements, la recette ?[/quote]
Elle est très simple : j'ai utilisé, dans ce ordre, du khorne red, mephiston red, evil sunz scarlet, wild rider red et parfois une touche de troll slayer orange. Je passe le khorne dans les creux (tu peux aussi passer du mephiston + encre carroburg crimson) pour ombrer les creux, puis je peins toutes les autres zones en mephiston red. Ensuite j'éclaircis avec les couleurs sus nommées en rétrécissant à chaque fois ma zone de peinture. Il me vient à l'idée que je n'ai pas utilisé le glacis bloodletter, il faudra que je le teste à un moment :)

[quote]En tous cas c'est un sacré schémas que tu nous proposes là ; le dragon est vraiment bien parti, j'ai hâte de le voir fini.[/quote]
Pour cela il va falloir attendre, je suis en train de peindre 25 gardes maritimes en ce moment. Après ça je passerai à 2 balistes + le mage en question.

Merci pour vos commentaires, ça me motive vraiment à poursuivre sur un rythme régulier !

[quote]Le dragon, c'est bien celui qui avait bouffé notre pigeon à la dernière partie?[/quote]
Lui même ! Mais je pense qu'il a du être vexé d'être pris pour une chimère, d'où des résultats bof bof durant la partie ^_^ Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool ce schéma de couleur pour les archers elfes! Je suis curieux de voir ce que le reste de tes forces va donner avec ces couleurs mais je suis confiant. Je ne sais pas comment le dire mais ça donne un coté "punchy" très agréable et qui change effectivement du sempiternel blanc (bon j'ai moi même gardé un peu de blanc sur les miens pour respecter un tantinet le fluff ). Je vais suivre ce sujet avec attention en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques petites niouzes de mon avancée plutôt lente, j'aimerais quand même avancer plus vite !!

Voici les gardes maritimes, j'en ai peins 10 avec EMC :
img_1410.jpgimg_1413.jpg

Il me reste 15 gardes à peindre V5 avec EMC. Comme je possède 2 EMC je pense faire un unit filer et utiliser le champion V8 en tant que heaume des mers.

Cette fois-ci j'ai décidé d'organiser la peinture de mon armée, ceci va me permettre de ne pas me disperser dans mes achats/peinture mais aussi de me motiver à avancer plus vite qu'à mon habitude. L'armée fait entre 3 500 points et 4 000 points :

jsa1.jpg
J'essaierai de le mettre à jour, ce qui ne fera que booster ma motivation (toutes les cases vertes, toutes les cases vertes !!!!)
Je me fixe la fin du mois de mars pour terminer la garde, puis j'enchainerai avec les balistes et le mage à finir pour fin avril.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui déteste le schéma traditionnel basé sur le blanc, j'aime bien le tiens. Il peut donner un côté un peu chargé à la figurine mais je pense que l'effet sur une armée entière rendra très bien ! Même l'unité d'archers a l'air plus belle comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance j'avance :

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/593/1kry.jpg[/img]
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/691/5nbv.jpg[/img]
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/706/2pee.jpg[/img]
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/547/ovzp.jpg[/img]

Normalement je devrais avoir 17 gardes terminés ce week end (socles y compris) Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal, pourtant je suis pas fan des oreilles pointues, mais tes éclarcissements rendent tes fig super lisible.

Les socles sont cher en effet, mais y'a toujours moyen de se débrouiller :D
Un topic que je suivrais avec attention ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A ce rythme la, ça s'appelle du taylorisme ou alors de l'exploitation chinoise de masse :lol: .[/quote]
Je t'assure, mes figs sont tout à fait consentantes ! Comme je suis un peintre assez lent, j'essaie d'en faire une dizaine à la fois. J'ai peint les 16 archers en une seule fois, et je peux te dire que je ne referai plus jamais ça, c'est trop long et l'attention se perd une fois passé le dixième. Je préfère sacrifier du temps à la qualité.

[quote]Vraiment pas mal, pourtant je suis pas fan des oreilles pointues, mais tes éclarcissements rendent tes fig super lisible[/quote]
Et je n'étais même pas partie pour faire des éclaircissements aussi intenses. Quand j'ai découvert le rendu je me suis dit que c'est exactement ça que je veux pour des HE.

La prochaine fois je mettrai les figurines à la verticale pour prendre les photos, posées sur le bureau c'est pas top <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour mes HE , je peint par paquet de 10.
Pour mes skavens, je peint par paquet de 40 le nombre faisant que je noie un peu mes mauvaises fig dans la masse ( je sais c'est mal mais mea culpa, maxima culpa mon challenge étant de finir mes skavens d'ici la fin de l'année et de recommencer mes HE pour les confronter au tien ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voilà 17 gardes maritimes terminés :) 10 de l'île de sang plus 8 V5 que j'ai décapé/repeint. Il me reste encore 8 gardes V5 à peindre pour terminer mon unité.
img_1411.jpgimg_1414.jpgimg_1415.jpg
J'ai été obligé de tiger certains gardes V5, car après avoir supprimé la barre transversale qui relie les pieds je n'arrivais pas à les faire tenir correctement sur le socle.

Cette figurine a été peinte par mon frère, petit cadeau qui va bien et dont je me devais d'intégrer à mon armée (même s'il ne s'agit pas du même schéma de couleur). J'ai eu l'idée de le surélever après avoir participé à un tournoi et vu un joueur HE faire la même chose. Ni une ni deux, j'ai pas résisté :

img_1416.jpgimg_1417.jpg

Le mago et ses potes :
img_1418.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos qui détaillent un peu plus les GML ainsi que leur bannière.
img_1423.jpgimg_1437.jpgimg_1438.jpgimg_1439.jpgimg_1440.jpgimg_1441.jpgimg_1442.jpg

En regardant ces photos je m'aperçois qu'il y encore des défauts/détails que je n'avais pas vu en finissant la peinture. C'est dingue ça, j'ai l'impression qu'il y toujours quelque chose qui ne va pas !

J'ai profité de ce week end pour terminer le phénix spire de feu ainsi que son socle :
img_1426.jpgimg_1427.jpgimg_1428.jpg

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond pour la bonne cause : socle du poulet enflammé cité au dessus :
img_1429.jpgimg_1430.jpgimg_1431.jpg

Le détail :
img_1433.jpgimg_1434.jpgimg_1436.jpg

Dans un éclair de lucidité, je me suis demandé comment je ferais pour le jouer avec ou sans élu. Le tout sans avoir à faire 2 socles ou autre travail supplémentaire pas forcément pertinent. Du coup, j'ai opté pour un aimantage de la partie dallée, les couches sont dans l'ordre suivant : socle, plaque métallique, aimant et dallage. Seule une petite partie de l'aimant n'est pas collée à la plaque métallique, ce qui me permet de passer d'un socle sans perso à un socle avec perso.
Il me reste pour l'instant à terminer les GML avant de passer aux balistes + mage. J'en profiterai également pour mettre mon tableau à jour, au premier post, au fur et à mesure de mes avancées.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup, je le trouve un peu, comment dirai je, vide ce socle.
Le phénix est superbe mais son socle fait tout triste a côté . Il te faudrait rajouter peut être 2ou 3 petites choses pour plus l'"habiller" .
S'inon toujours aussi bien tes GML.
Continues. :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Poum poum

Je viens de terminer les derniers GML hier soir. J'ai un peu speedé (4 mois, tout est relatif :whistling:) pour pouvoir les aligner au tournoi des tisseurs. Petit zoom sur l'EMC
img_1712.jpgimg_1713.jpgimg_1715.jpgimg_1716.jpg

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que 6 gardes n'ont pas de boucliers. Et pour cause, il s'agit des petits modèles qui ne sont pas très raccords avec les grands, même si je les ai peins. Je vais essayer de trouver des grands modèles pour avoir un rendu plus uniforme.
Maintenant que j'ai terminé l'unité, et que j'ai eu l'occasion de peintre à la fois du garde V5 et V8, j'avoue préférer les figurines de la V5. Même si elles ne sont pas très dynamiques, la foule de détails est un régal à mettre en peinture et les uniformes possèdent quelques variantes intéressantes. Cela dit, peut être que le fait de voir ces gaillards enfin peints correctement y est aussi pour quelque chose. Je trouve les modèles V8 beaucoup, mais alors beaucoup trop monobloc (mauvaise habitude de la V8 me direz vous X-/ )

MAJ du tableau d'avancement
sans_t12.png

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gardes maritimes sont vraiment superbes !

Les dégradés sur les boucliers et les robes rendent super biens, la gemme de l'épée du chef est magnifique. L'archimage est bien cool aussi, le mettre en hauteur est une belle idée je trouve.

Montres nous une petite photo des deux unités finies cote à cote ! ça permettrais de mieux voir comment les socles unifient l'ensemble.

Et le mage dragon, il avance ? (je me suis moi même enfin mis à cette bestiole, je ne sais pas si j'arriverais à le finir un jour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img].

Le phénix de feu est vraiment très beau, le socle mériterait peut être un peu plus d'éléments (un garde phénix ?)

J'ai hâte de voir comment tu vas peindre les patrouilleurs et les heaumes d'argent, en tout cas c'est un sacré projet de peinture que tu t'es concocté, je te souhaite plein de courage pour la suite !

lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.