Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] REMANIEMENT Général: Nouveau site


Remorkaz

Messages recommandés

Le cas du précochage de la case n'est pas recommandé par la CNIL car elle considère que c'est interdit par la loi, mais évidemment il faut une appréciation au cas par cas. N'étant pas juriste je vous conseille la lecture de ce site:

[url="http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique/"]site cnil[/url]

Sinon je ne peux que déplorer, avec 20 ans d'expérience dans les bases de données, la perte par l'entreprise de sa base de donnée clients. C'est presque du jamais vu. Ce fichier devrait être sécurisé quelque part et les extractions faciles (un administrateur BDD doit pouvoir faire ça en quelques minutes). Soit ils ont externalisé et "perdu les clefs" (je n'ose le penser, ils sont pro quand même), soit ils ont merdé un codage (ce qui serait risible) soit il y a une autre raison (potentiellement bonne) comme "on avait des données mais on se souvent plus très bien comment ni si on pouvait les collecter vraiment vu qu'on a fusionné 20 ans de base et que c'est le royal bordel dedans".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions sur la nouvelle version du site (qui pourrait ne pas être totalement terminé apparemment) :
• Le design est encore plus impersonnel que le précédent. Ça marche pour une boutique généraliste (fnac, amazon…), mais pour une marque qui vend des «univers», c’est très tristouille.

• Pour ceux qui pense que ce n’est plus qu’une boutique en ligne, c’est affiché d’emblée sur le titre de la fenêtre du navigateur de la page d’accueil (D’accueil | Boutique en ligne Games Workshop).

• J’ai des problèmes d’affichages des résultats. Tous les articles semblent être les uns sur les autres. Je ne vois donc pas grand-chose. Mon matos commence à vieillir, certes, mais c’est quand même pas terrible.

• Le système de filtres : a priori, pas fan (je pense que c’est surtout dû au design). Mais à l’usage, il semble plutôt intéressant (avoir des recherches selon le type de figurine ou sur plusieurs armées par exemple).

• Le coup du zoom sur les image est un peu gonflant. Personnellement, je préfère avoir l’image en entier plutôt qu’un «bout grossi».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir à l'instant un mail de GW pour informer de l'existence de la nouvelle boutique (gros truc de pub, bien blanc...).
Cela veut donc dire qu'ils ont toujours nos adresses mail (je ne me suis pas réinscrit entretemps). Donc l'effaçage de nos comptes me laisse encore plus perplexe qu'avant.

Autre souci: cela voudrait dire que le site est dans sa version finalisée. Adieu les FAQ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1397139765' post='2548972']
On notera que le code source de la page contient des trucs du genre
[code]<!-- TODO: create breadcrumb -->[/code]
Et nombre de classes CSS sont nommées "test-machin-chouette".

FD [i]-Ça fait très pro-[/i]
[/quote]

Ah ah ouai j'y ai passé un coup de Firebug, première réaction: "Mais... Mais... On dirait un truc fait par moi ca!"
Je pense qu'ils n'ont pas encore tout passer en prod, ils y vont bout par bout. Enfin j'espère....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fait tres "On fait des tests direct en base Prod. La base de test ou la base de Pre-Prod, c'est pour les faibles."

Assez dingue de nos jours ce genre d'amateurisme en informatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Anharras j'ai eu aussi ce mail donc ca voudrait ptetre dire qu'ils n'ont pas totalement supprimés les comptes, si le site est en version bêta, ils ont préféré ne pas rendre les comptes accessibles.

De plus la disparition des FàQ est plus que mystérieuse...

Mon avis sur le site, c'est épuré et plus simple d'accès, il semble avoir été créé pour que les smartphones et tablettes y naviguent mieux (je suis sur smartphone et c'est fluide, pas de bug ou de surcompression).

Mais c'est clair ce n'est plus que pour vendre...

Les éclatés des grappes ont aussi disparus et ça ça me fait ch***.

Une chose, le design me fait penser au site allemand qu'un membre avait trouvé au tout début, c'est de la que la rumeur d'un nouveau site est partie, serait ce le même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1397140917' post='2548979']
Effectivement ca fait tres "On fait des tests direct en base Prod. La base de test ou la base de Pre-Prod, c'est pour les faibles."

Assez dingue de nos jours ce genre d'amateurisme en informatique...
[/quote]

Sur le papier quand même parce qu'en réalité c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit... :lol:

Mais bon là on atteint quand même des sommets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que yen a plein d'autres dans ce cas la, mais quand même:
[url="http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?profile=css21&warning=0&uri=http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer"]http://jigsaw.w3.org...fr-FR/Warhammer[/url]
[url="http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer"]http://validator.w3....fr-FR/Warhammer[/url]


Il passe pas la validation W3C le site... Ni son html, ni son css.
Codé par moi je vous dis!

34 errors 10 warnings Modifié par Mouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, cest fait avec les pieds, c'est pas pro du tout car completement en chantier alors que cest en prod (visible par le public), et que si tu souffles dessus avec des attaques de bot pour peter le site (injection CSS et tout le brouzouf), il part en orbite en moins d'une seconde.

Bref... zont pas du le payer cher le presta et c'est un stagiaire que l'a fait, ou alors la boite est tres tres mauvaise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la conséquence que ce site soit si mal codé c'est que les paiments ne doivent peut être pas être très sécurisés.

C'est effrayant de voir qu'une qualité si médiocre de site soit mise en avant, surtout qu'il existait quelque chose de propre. Si on ajoute 3 fonctionnalité pour avoir un truc bancal ils auraient mieux fait de se retenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo ON
ATTENTION à de pas partir dans le tout et le n'importe quoi et de ne pas faire des extrapolations.

Patience pour voir l'état final du site.
Modo OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ici maintenant, je vois les éclatés des grappes (enfin, celles de la GI en tout cas).

Au delà des considérations... "techniques" je trouve le site plutôt joli, épuré et claire. On navige facilement et le système de sélection d'armée puis de type d'unité est franchement sympa. L'ensemble rend très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre en place un nouveau site, qui est visiblement non terminé et présentant des failles grossières alors qu'un site fonctionnel et stable existait? C'était si urgent de le sortir au public plutot que de le garder en reserve le temps qu'il soit fini?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commenterai pas le code, ce n'est pas mon domaine.

Ah oui c'est très joli, il est clair et lisible... mais moi ce que je veux c'est du contenu, des articles qui me donnent envie d'acheter. Je suis un peu vieux jeu: la zolie image je m'en fiche, mais l'article du monte sa jolie unité peut me faire craquer.

En gros ils ont décidé de monétiser l'ancien contenu (par le biais des ebooks). Ce n'est pas idiot... sauf qu'avant la même chose était gratuite et que cela incitait à acheter. Là faut acheter pour avoir envie d'acheter. Je suppose que vous décelez dans la phrase une légère contradiction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu difficilement faire quelque chose de moins évocateur de la richesse de leurs univers :crying:

Bon, ok, c'est clair, ce site n'est plus qu'une boutique en ligne...
Mais une boutique qui ne vend plus du rêve, en fait même plus du jeu, même plus du hobby, mais, dans le meilleur des cas, du plastique et du papier :-x

Circulez, y a rien à voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des FAQ:

[quote]Thanks for writing in to us! We are aware that the new web store launched without the Errata/ FAQ articles. This is only temporary and these FAQ's will be made available again in the very near future. However, at this time I don’t have a time or date available. Should you have any other questions, then please give us a call at 1-800-394-4263.

Sorry for the confusion, but I hope this helps.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Pour être honnête, ça ne m'étonne pas vraiment d'avoir ce résultat pour leur nouveau site. Au moins, la suppression de tous les anciens comptes m'épargne de le faire moi-même.

[quote name='cracou2' timestamp='1397145738' post='2549067']
En gros ils ont décidé de monétiser l'ancien contenu (par le biais des ebooks). Ce n'est pas idiot... sauf qu'avant la même chose était gratuite et que cela incitait à acheter. Là faut acheter pour avoir envie d'acheter. Je suppose que vous décelez dans la phrase une légère contradiction.
[/quote]

Pas pour GW, puisqu'ils font payer l'information qui vient de chez eux. Il faut bien que leur politique de rétention des rumeurs amène les gens à acheter le White Dwarf.

Prochaine étape; les parties d'initiation en magasin GW payantes. Après tout, c'est un privilège de jouer à leurs jeux. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter un truc tellement idiot que c'est est indécent: il n'y a pas une ligne qui explique ce qu'ils vendent... Le produit, le concept, les univers, qui ils sont, à quel point le hobby est cool et tous les trucs qu'on peut faire avec. On dirait le catalogue de mon Auchan drive. Sans exagérer, le site d'un revendeur a plus de fluff que le leur! L'outil de recherche ressemble à celui de ebay.

Sinon vous avez pas remarqué que le bouton "pourquoi acheter chez nous" vous envoie vers la page où on peut se plaindre (en général c'est plus la page "nos produits sont top beaux et on joue avec".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite exactement la même réflexion. C'est propre, très épuré et je trouve la navigation agréable mais... on parle de quoi là ? Warhammer ? directement des figurines, pas un mot sur l'univers. 40 000 ? idem. J'ose espérer qu'ils vont étoffer un peu le truc, car même si cela fait des années que je passe par mon crémier, parfois j'utilise le site pour présenter un peu les univers de jeu à des néophytes.

[url="http://www.toysrus.fr/family/index.jsp?categoryId=7659041&ab=accueil_heros_avengers"]http://www.toysrus.f..._heros_avengers[/url]

Même sur un site comme celui-ci c'est plus expressif >< Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pourquoi ai-je du mal à m'identifier?
J'ai un compte depuis des années, mais à présent mon adresse e-mail et mon mot de passe ne sont pas reconnus. Pourquoi?
Nous avons inauguré une toute nouvelle boutique en ligne le 10 avril 2014. L'ancienne a été fermée et l'ensemble des données personnelles des clients, comme les informations de leur compte et l'historique de leurs achats, seront effacées définitivement et en toute sécurité conformément à notre politique de confidentialité et à la réglementation britannique sur la protection des données.

La création de compte est plus rapide que jamais, et vous pouvez même réutiliser la même adresse e-mail et le même mot de passe qu'auparavant. Inscrivez-vous ici ou après la validation du paiement.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nos [url="http://www.laguerradelanillo.com/content/view/966/1/"]collègues espagnols[/url] ont bien résumé ça :

[quote]En bref, un site qui au fil des ans est passée d'un site de soutien pour les joueurs, des scénarios et des documents supplémentaires à télécharger, à un autre axé exclusivement sur la vente.[/quote]

[quote]Sinon vous avez pas remarqué que le bouton "pourquoi acheter chez nous" vous envoie vers la page où on peut se plaindre (en général c'est plus la page "nos produits sont top beaux et on joue avec". [/quote]J'ai pensé la même chose. Je m'attendais à un argumentaire de vente ventant la qualité des produits ou la richesse des univers, et non, juste la FAQ du service client. Et toutes les conditions de vente et autres mentions légales.
Ca sent la boîte qui s'appuie sur ses acquis et ne ne voit pas le web comme un vecteur de communication, juste une boutique dématérialisée. Les boutiques à un seul vendeurs et les clients vétérans suffiront-ils à recruter de nouveaux clients?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sur le fond, je trouve la nouvelle organisation pas forcément pratique, avec ce système de filtre. Je ne suis pas convaincu de son utilité, et ça semble faire plutôt perdre du temps quand on consulte plusieurs armées successivement (et non simultanément).
Ce que j'aimais mieux aussi dans l'ancien, c'est que l'essentiel des Finecast était signalés dès le visuels, ce qui permettait de passer son chemin plus facilement.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, ne rien dire de leurs produits évite au moins de se perdre dans la surabondance d'adjectifs élogieux et leur évite de dire des conneries sur le background. :innocent:
Le "background commercial" cay le mal.

On verra bien l'évolution du site, si évolution il y a.

Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait entrer dans le hobby GW en "tombant par hasard sur le site". Normalement ceux qui viennent là sont plutôt informés de ce qu'ils cherchent, non ? Dans la logique GW on doit probablement d'abord tomber sur une boutique, puis sur le dwarf, acheter une boite en boutique, et après seulement se tourner vers le site, quand on s'éloigne de la boutique physique (enfin, la boutique physique est-elle encore un lieu d'apprentissage du hobby ? Parait que non :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.