Aller au contenu
Warhammer Forum

[87] 11 Lice des lémovices


Messages recommandés

[size="5"][b]11eme lice des lemovices [/b] [/size]

L'association « [b]Magisteres Lemovices Forbannis[/b] » organise un tournoi Warhammer Battle les 5 et 6 juillet 2014 à l’espace « Mazelle » rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87)

[b]Cherche équipier:[/b]
ces personnes sont seul, l'orga les trouve voyez entre vous après ( pseudo t3 ou warfo ca dépend :)/>/>/>/>/>/>/> ). Manifestez vous si vous etes dans ce cas (et inscrivez vous sur t3 pour qu'on vous voit bien :)/>/>/>/>/>/>/> et que je puisse vous fuissionnez dans une équipe commune )
-el concombre
-philibert
-Ghostclicker


[size="4"][b]REGLEMENT:[/b][/size]

- Tournoi par équipes de 2 (Mais parties jouées séparément)
- 3000 pts no limit avec schéma grande armée pour RDT/O&G/HB/HL/[s]ES[/s]/Merco [b]uniquement![/b]
- 5 parties
- 1 Perso spe autorisé par liste d'armée
- 60 joueurs soit 30 équipes.
- Les équipes devront être composées de 2 armées différentes.


[size="4"][b]INSCRIPTION:[/b][/size]

- Lien t3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12148

- Un repas chaud est prévu pour le samedi soir pour la modique somme de 10 euros par personne et des formules repas pour le midi sont prévu pour une somme de 5 euros par repas, merci de le préciser lors de l'inscription!

- Le prix de l'inscription est:
10euros par joueur (20 par équipe)
+5euro par repas du midi (soit 20 euros par joueur avec l'inscription ou 40 par équipe)
+10 euro pour le repas du soir (soit formule total 30 euros par joueur ou 60 par équipe)

[b]EN CAS DE REGIME ALIMENTAIRE DE TYPE ELFIQUE (sylvain)[/b], merci de le préciser nous ferons le nécessaire!

Il est donc possible de régler l'inscription et les repas en même temps lors de l'envoi du règlement à l'adresse suivante, pensez a mettre sur papier libre, votre nom/pseudo/téléphone/nom d'équipe/repas pris (et un petit bonjour à notre ouvreur de courrier ca lui fera plaisir )

[quote]Magisteres Lemovices Forbannis
28, allée de l'Iliade
87280 Limoges

[/quote]



- Les chèques sont à mettre à l’ordre suivant: "[b]Magisteres Lemovices Forbannis[/b]"

- [b]Le Champion de la dernière lice: Mr Johan "Cynosarge" Meunier est invité a remettre sont titre et le trophée en jeu, son inscription lui est donc offerte à cette fin.[/b]

- La date limite d'envoi des listes est le 30 Juin 2013. Cependant les listes(d'équipes) + chèques envoyées avant le 23/16 juin bénéficieront d'un bonus de +1/+2 pt de tournoi


[size="4"][b]LISTES D'ARMEES:[/b][/size]

- Les figurines devront être [b]peintes ainsi que le socle[/b].
Une figurine ne respectant pas ces critères souffrira instantanément du fameux "pouf malette".

- Les figurines se devront également d’être [b]WYSIWIG[/b]. Un personnage ne portant pas le bon équipement (équipé arme additionnelle et liste avec épée de vive mort+bouclier enchanté par exemple) se verra recevoir instantanément l'équipement de base sur la liste d'armée, si cela n'est pas possible la fig ne sera pas jouée. Un régiment se verra retirer toute les figurines non équipée comme la liste jusqu’à atteindre le seuil de 51% du wysi.

- Elles devront être rédigées clairement [b]avec les coûts indiqués pour les différentes options[/b] (pensez au gentil correcteur). Chaque envoie après le premier sera pénalisé par 1 point de fairplay (vous aurez donc le droit a une seule erreur ou changement de liste "gratuit" )

- Les listes sont à [b]envoyer à l'adresse suivante: mlf87@hotmail.fr[/b] sous format txt. Pour plus de facilité pour les correcteurs, [b]merci d'envoyer les listes d'une même équipe dans un seul mail[/b], et dans l'idéal dans deux fichiers séparé en pièces jointes (plus simple pour corriger)

-Si vous êtes seuls, signalez le nous, nous vous mettrons en contact avec d'autre solitaire.


[size="3"][b]Les modifications de règles :[/b][/size]

- [b]La sauvegarde invulnérable accordé par la résistance à la magie[/b] est utilisable contre les sorts n'autorisant pas de sauvegarde (d'aucune sorte) [b]pour les personnages uniquement[/b]. Il s'agit la donc uniquement de la RM pure.

-[b]Les lignes de vue réelles[/b] sont utilisée a une exception prêt: Les collines et décors infranchissables sont considérées suffisamment hauts pour bloquer les lignes de vue.

[b]
Précision wood elves:[/b]
-Le prix des fléches enchantés est PAR FIGURINES.
-Les fléches enchantée n'étant pas listée à la même page que les objets magiques elles peuvent etre prise plusieurs fois (sinon on ne pourrait pas en équiper un régiment).
-Les bois ne devront pas dépasser la dimension du bois games officiel.

[size="4"][b]Déroulement du tournoi:[/b][/size]

[u][b]Samedi:[/b][/u]

8h15 : accueil des joueurs (petit dèj offert)
9h00-12h15 : première partie
Pause midi
13h15-16h30 : deuxième partie
16h45- 20h00: troisième partie

[u][b]Dimanche :[/b][/u]

8h30 : petit dèj offert
9h00-12h15 : première partie
Pause midi
13h15-16h30 : deuxième partie
17h00: remise des lots + résultats


[size="3"][b]Les parties:[/b][/size]

- [b]3h (+15 minute[/b] pour l'appariement/présentation des armées) ou 6 tours de jeux.

[size="3"][b]Appariement:[/b][/size]

- Chaque équipe attribut secrètement ses armées a une des tables et révèle leur choix en même temps.


[size="4"][b]SCENARIO UNIQUE:[/b][/size]

Il se divise en [b]deux parties distinctes[/b]: une [b]pure bash sur 10 pts[/b], l'autre en [b]occupation de zones sur 10 pts[/b] également.

[u][b]Bash:[/b][/u]

- A la fin de la partie on compte les points comme indiqué P143 :

- De plus, une unité en fuite ou a 25% ou moins de ses effectifs de départs donne la moitié de ses points.

- Calculez l'écart de points et regardez vos points selon l'écart

[quote]0 - 250 = 5 -5
251 - 500 = 6 - 4
501 - 750 = 7 - 3
751 - 1000 = 8 - 2
1001 - 1250 = 9 - 1
1251 ou + = 10-0[/quote]


[u][b]Occupation de zones:[/b][/u]

Le second but du scénario est de contrôler les 9 emes de table

- les 9ème de tables du cotés de votre zone de déploiement rapporte 1 pts si aucun n'est contrôlé par l'adversaire.
- Chacun des trois 9eme de tables au centre rapporte 1 pts
- Chacun des trois 9eme de tables du cotés adverses rapportent 2 pts


- Le joueur ayant [b]le plus de "Prestance" dans un 9eme le contrôle[/b]. Si aucune unité n'a de prestance dans un quart, alors ce dernier n'est a personne.

- [b]Un (et un seul) champion dans chaque unité commence la partie avec 1pt de prestance[/b], pour chaque défi remporté par le champion celui-ci gagne 1pt de Prestance.

-Pour chaque défi refusé il perd 1 point de Prestance. (Les champion revenant à la vie suite à un sort/capacité reviennent avec 0pt de prestance, après tout ils sont mort lamentablement...).

[b]- Un même champion ne peut avoir plus de 2pts de Prestance au même moment.[/b]

- [b]L'écart de points de scénario est soustrait (si l'on perd) à 5 et rajouter (si l'on gagne) à 5 jusqu’à un maximum de 10 pts (et un minimum de zéro)[/b]

- Si a la fin d'un tour de jeux, un des joueurs n'a plus aucune figurine sur la table, son adversaire marque 10pts pour la partie occupation du scénario (il faut tout de même vérifier les points de la bash pour le résultat de la ronde)

[b]Une fois les 2 parties terminées, chaque joueur additionne son résultat a celui de son coéquipier et consulte le tableau ci dessous.
L’équipe qui a le plus grand score gagne la ronde.
[/b]

[b][quote]
0: Innocente victime: 0 pts
1-6 : défaites majeur : 1 pts
7-19: défaites mineures: 3 pts
20: match nul: 5 pts
21-33: victoire mineure : 7 pts
34-39: Victoire majeure: 9 pts
40: MASSACRE! : 10 pts
[/quote][/b]


[size="4"][b]Classement :[/b][/size]

[b]Le total final comprendra le total des pts de tournoi + une note de peinture (sur 20 par équipe)

Chaque équipe partira avec 10 points de fairplay, qui pourront etre retiré pour des cas de tricherie ou autre (notament si le fait de jouer la montre régulièrement est constaté)

L’équipe ayant le plus de points sera déclarée Championne de la lice !!!!!

Un prix de peinture sera décerné pour l’équipe ayant les plus belles armées.[/b]


[size="4"][b]Hébergement:[/b][/size]

- Nous ne sommes pas autoriser à dormir dans la salle, l'hébergement chez l'habitant est possible ou encore les formules 1 & co à proximité.

Liste des hôtels aux abords:

BB Hotel 52 rue F. Bastiat 87 280 Limoges 08-92-70-75-30
BB Hotel 48 rue F. Bastiat 87 280 Limoges 08-92-78-80-55
Bienvenue Hotel 116 ave de Brachaud 87 280 Limoges 05-55-37-14-33
Hotel Arion Rue F. Bastiat 87 280 Limoges 05-55-37-02-55
Hotel Elexir 42 rue F Bastiat 87 280 Limoges 05-55-35-54-55
Fasthotel 61 rue F Bastiat 87 280 Limoges 05-55-37-58-48
Formule 1 rue F Bastiat 87 280 Limoges 08-91-70-52-75
Première Classe 54 rue F Bastiat 87 280 Limoges 08-92-70-71-68



[u][b]Défis![/b][/u]

-Ben & Nuts, les héros de l'apéro VS Déglingage

-Les deux mains gauches. VS Les 1d6 de Paris

-MLF VS sunday warriors

-Sabbat a wodadan VS papy Burger Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le joueur ayant le plus de "Prestance" dans un 9eme le contrôle. Si aucune unité n'a de prestance dans un quart, alors ce dernier n'est a personne.[/quote]

Gorthor, n'°1 des règlements bizarrement compliqués :lol:

J'adorerais venir, mais je crois que ca va être pendant mes vacances <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David' timestamp='1397157838' post='2549231']
[quote name='Gorthor' timestamp='1397154489' post='2549192']
Débiles dans le sens luthor ou le tien? ^^

par ce que du coup c'pas les mêmes ^^
[/quote]

Je vais le convertir. Pas d'inquiétude. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

j'ai bashé la liste la plus sale avec un géant donc je suis pas non plus un vil optimisateur, et Sigvald est tres surfait, hein Rachid!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1397154754' post='2549194']
[quote] Le joueur ayant le plus de "Prestance" dans un 9eme le contrôle. Si aucune unité n'a de prestance dans un quart, alors ce dernier n'est a personne.[/quote]

Gorthor, n'°1 des règlements bizarrement compliqués :lol:/>/>

J'adorerais venir, mais je crois que ca va être pendant mes vacances <_</>/>
[/quote]

ha non celle la elle est pas de moi! (pour une fois), et au final c'est super simple, au lieu de compter les bannières on compte les champions ^^

[quote]j'ai bashé la liste la plus sale avec un géant donc je suis pas non plus un vil optimisateur, et Sigvald est tres surfait, hein Rachid!! [/quote]

Oui enfin pour le coup le géant il était bien ^^ mais c'est a part ta le prix du respect aussi t'es a part :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

- Le Champion de la dernière lice: Mr Johan "Cynosarge" Meunier est invité a remettre sont titre et le trophée en jeu, son inscription lui est donc offerte à cette fin.
[/quote]

Bon il va falloir revenir alors pour ramener le trophée :) Je vois si je suis dispo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cynosarge' timestamp='1397199620' post='2549460']
[quote]

- Le Champion de la dernière lice: Mr Johan "Cynosarge" Meunier est invité a remettre sont titre et le trophée en jeu, son inscription lui est donc offerte à cette fin.
[/quote]

Bon il va falloir revenir alors pour ramener le trophée :)/> Je vois si je suis dispo
[/quote]


Le ramener tu espères pas le garder ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1397213336' post='2549605']
[quote name='Cynosarge' timestamp='1397199620' post='2549460']
[quote]

- Le Champion de la dernière lice: Mr Johan "Cynosarge" Meunier est invité a remettre sont titre et le trophée en jeu, son inscription lui est donc offerte à cette fin.
[/quote]

Bon il va falloir revenir alors pour ramener le trophée :)/>/> Je vois si je suis dispo
[/quote]


Le ramener tu espères pas le garder ^^
[/quote]

Oki, je vais le ramener pour le sortir un we ... puis le remettre sur son étagére pour une année supplémentaire (ou pas) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Un (et un seul) champion dans chaque unité commence la partie avec 1pt de prestance, pour chaque défi remporté par le champion celui-ci gagne 1pt de Prestance.

-Pour chaque défi refusé il perd 1 point de Prestance. (Les champion revenant à la vie suite à un sort/capacité reviennent avec 0pt de prestance, après tout ils sont mort lamentablement...).

- Un même champion ne peut avoir plus de 2pts de Prestance au même moment.
[/quote]

Seul les champions, il faudra protéger vos p'tit bonhommes (au moins certain) afin qu'ils puissent toujours revendiquer aux noms de leur seigneurs et maitre les terres environnantes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1398330879' post='2557439']
Seul les champions, il faudra protéger vos p'tit bonhommes (au moins certain) afin qu'ils puissent toujours revendiquer aux noms de leur seigneurs et maitre les terres environnantes!
[/quote]Autre question... En cas de table rase, c'est 20-0 d'emblée ou alors on continue avec le système double (capture avec la prestance et points de victoire)?

Ca peut faire une grande différence (si on se fait raser mais qu'il ne reste qu'un seigneur sur dragon en face par exemple...)
Vert'

EDIT: J'ai ma réponse en lisant le scénario :)
[quote]- Si a la fin d'un tour de jeux, un des joueurs n'a plus aucune figurine sur la table, son adversaire marque 10pts pour la partie occupation du scénario (il faut tout de même vérifier les points de la bash pour le résultat de la ronde)[/quote]
Merci Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.